Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats

AxelM
 Share

Messages recommandés

515806affiche3.png

Premièrement, j'estime Kidd quelque peu supérieur au Luffy d'Enies Lobby/Thriller Bark/Shabondy.

Et pourtant, Rob Lucci est le vainqueur de cette confrontation pour moi, principalement grâce à son style de combat.

On a presque rien vu du rouquin supernova mais franchement il ne m'a pas l'air d'un combattant misant énormément sur la mobilité ou Lucci excelle. Ce dernier arrivera à placer beaucoup de coups et Kidd contrairement à Luffy n'a pas la résistance monstrueuse de ce dernier dû à son fruit du démon.

Le pirate se défendra et mènera un combat acharné, son FDD nous réservant très probablement pleins de surprises mais je vois toujours l'agent du CP9 remporter le combat avec son Rokushiki super complet.

Et puis...

23s84fp.png

Sans corps en caoutchouc, très peu de personnages autour du level de Luffy à ce moment de l'histoire peuvent résister à cette attaque je pense. Ce dernier en encaisse 2 d'ailleurs et est mit K.O avant l'intervention d'Ussop. (Tout le monde sait que si Luffy n'était pas le héros, il aurait perdu)

Beaucoup d'inconnu qui joue en la défaveur du rookie donc, mais même sans celles-ci je n'ai pas forcément de doutes.

Victoire de Rob Lucci

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

515806affiche3.png

Je ne doute absolument pas d'une victoire totale pour Rob Lucci

Kidd est à mes yeux, un sous-rival de Luffy, son vrai rival chez les pirates c'est BN... aussi bien sur le plan de la puissance, de l'équipage et de la recherche du One Piece. Ce n'est pas simplement sur une question de prime supérieure et d'un bout d'équipage similaire à celui de Luffy, que Kidd est forcément au même niveau. La renommée de son équipage et les grosses primes se sont faites sur les massacres de civils et massacrer des innocents (femmes, enfants), ça débouche naturellement et évidemment sur une très forte prime. Ce sont des crimes pires, que de faire du boxon dans des instances administratives ou cogner du Shishibukai avec son équipage.

Il est sûrement puissant assurément mais je le vois pas du tout au niveau du Luffy de Enies Lobby. Son bras armé est peut être du niveau d'un G3 mais ça m'a l'air d'être son unique super-atout qu'il ne peut pas utiliser constamment. Déjà il faut qu'il soit dans un environnement adéquat, ou on trouve des tas d'objets métalliques. Mais en plus il ne me paraît pas rapide et même statique (en même temps avec un style de combat lié en quelque sorte à la gravité, pas la peine de trop bouger mais hélas pour lui il ne semble même pas capable d'utiliser cette espèce de gravité pour au moins voler).

Avec ce genre de contraintes je vois pas Kidd capable de tenir contre Lucci qui a poussé ces capacités physiques à son paroxysme. Il maîtrise à merveille le Rokushiki. Il a la vitesse et l'esquive nécessaire avec le Soru/Kami-e (il pourra contourner le bras métallique de Kidd et atteindre ce dernier), il peut se tenir hors de portée de certaines attaque avec le Geppou qui lui permet de rester dans les airs, encaisser de violentes attaques avec le Tekkai et attaquer à longue/courte distance avec une terrible efficacité grâce au Shigan/Rankyaku (d'ailleurs cette attaque pourrait contrer les attaques tranchantes de Kidd issus d'épées). Reste aussi le Rokuogan qui est la plus puissante attaque de Lucci, je vois mal Kidd y résister comme si de rien n'était. Bref au CàC il se fait complètement martyriser et à longue distance c'est pas si évident que ça.

Luffy a pu tenir contre Lucci seulement à cause de son corps élastique qui est très efficace (sinon le Shigan l'aurait défoncé) et pourtant malgré ça je n'ai jamais vu le héros autant galérer pour gagner un combat.

Sachant en plus que Lucci peut grandement augmenter sa puissance physique grâce à son Zoan, ces capacités de Rokushiki seront décuplés voire plus. Je vois Kidd n'avoir aucune chance vu sa mobilité, qu'il ne faille pas être en terrain neutre pour que sa puissance s'accroisse, et une endurance qui n'est sûrement pas au niveau de Luffy mais bien en dessous (je le suppose mais c'est très probable, il a pas sa volonté du D).

D'ailleurs Lucci me semble encore plus taillé contre Kidd quand on voit qu'à 13 ans, il résiste à une multitude de boulets de canon. Ce genre de façon de combattre fait parti du répertoire de technique de Kidd qui utilise toute sorte d'objet de ce genre, donc contre un Lucci adulte et super entraîné je crois pas que ça l'affectera grandement. De toute façon le fruit de Kidd qui attire/manipule tout objet métallique est inefficace contre Lucci.

Lucci est ce qui ce fait de mieux en combattant sans Haki. Kidd n'a sûrement même pas de Haki à ce stade de l'histoire. Et même si on se base sur la hype (donc que Kidd est presque aussi puissant que Luffy), je vois Lucci devant malgré tout quand on voit les éloges que la marine, les VA, Kuma font de lui, même Zoro semblait inquiet contre cet ennemi. En terme de cruauté par contre je les vois au même niveau et pour la capacité d'analyse c'est là aussi du pareil au même.

Bref de façon général, on a pu ne pas en voir beaucoup sur Kidd mais de ce que j'ai vu...ça ne me donne pas l'air qu'il puisse être un adversaire bien dangereux pour l'espion du CP9.

Je vois Kidd plus ou moins du niveau de Luffy avant l'ellipse. (Un écart va se creuser par la suite, j'imagine)

On a malheureusement trop peu d'info pour encenser le fameux pirate. Son pouvoir est pas si mauvais mais ça dépend encore d'où il se trouve. Avant l'ellipse j'imagine qu'il doit quasiment pas avoir de Haki.

Et je vois malgré sa défaite Lucci un peu plus fort que Luffy en règle générale. (Plus efficace contre d'autres adversaire en gros)

Du coup pour moi Lucci est supérieur à Kidd avant l'ellipse. Sûrement le top du top parmi les combattant qui n'utilisent pas le Haki. Et je ne vois pas Kidd réussir à tenir les coups surpuissant de Lucci sous Zoan. A l'inverse je pense pas que Kidd puisse réellement effrayer son adversaire à ce stade là de l'histoire.

Bref victoire sans trop de problème de Lucci.

Je ne comprend pas bien pourquoi on sous estime Kidd parce qu'on en sait tres peu alors que justement ce qu'on a vu sous entend clairement qu'il est plus puissant que Luffy a l'époque.

Le moment ou il porte un coup en tout point comparable au G3 et ou Luffy fini misérablement rétréci a coté de Kidd ne laisse aucun doute a ce sujet.

Kidd aurait vaincu Lucci encore moins de difficulté , il n'a pas besoin d'être super agile puisqu'il peu se protéger avec des masses de métal que Lucci n'a aucune chance d'entamer vu comment son coup tranchant s'écrase lamentablement sur la surface en métal du bateau !

A ce stade un vrai sabreur avec de meilleurs capacité a couper le métal au hasard Zoro ou Kaku poserais plus de problème a Kidd sauf que c'est Killer qui les affronteraient !

Perso je pense que Kidd va renverser Big mom devenir empereur et que Luffy va montrer ses limites actuelle avec lui (en le battant)

515806affiche3.png

J'adore le personnage de Kidd ce personnage à un gros potentiel, mais pré-ellipse, on a rien rien vu de lui, tandis que Lucci on le connait de A à Z. Ce mec est polyvalent, bonne résistance grâce à son fruit et au Tekkai, une grosse force de frappe autant au cac (et son fruit rajoute de la puissance) qu'à mis distance, une bonne grosse vitesse que Luffy ne peut suivre qu'avec le Gears Second et , il prend prend bien cher.

Tandis que Kidd lui bah c'est le flou, Luffy pouvait résister à Lucci grâce à son corps de caoutchouc, mais Kidd lui pourra le faire ? Avec une "armure"de métal grâce à son fruit, surement, mais ça ne durera pas. Kidd dispose aussi d'une grosse force de frappe avec son poing géant de métal mais sans adverse qui dispose de pièce métallique, il ne risque pas d'avoir assez de force de frappe. Dans le cas où il pourrait le faire, Lucci peut esquiver le Third gear (il le fait plusieurs fois) et je ne vois pas Kidd suivre le Soru de Lucci.

En faite, le seul argument en faveur de Kidd c'est sa prime et sa "rivalité" avec Luffy, il est présenté comme le plus dangereux des Supernovas et celui avec la plus grosse prime. Mais la prime ne se calculant pas seulement en fonction de la puissance, rien ne dit que Kidd soit réellement plus puissant que Luffy. Puis Lucci reste quand même un gros morceau, il est ultra complet, Luffy a fini sur les rotules et je n'ai rien vu de Kidd qui permet de contrer efficacement le chef du CP-9.

Je vote donc pour Robb Lucci

Pas mal de spéculation dans cette affiche étant donné qu'on a jamais vu kidd à l'action pratiquement, les quelques cases où on a pu entrapercevoir l'opposition de groupe face au px, ou l'équarrissage de marines random ne permettant au plus que de dessiner les contours du style du perso.

Rob lucci a pu faire une démonstration impressionnante de sa maîtrise du rokushiki, il reste le maître incontesté de la discipline en termes de maîtrise, ce qui au vu de l'art martial est tout bonnement impressionnant.

Outre le parallèle établi entre luffy et les autres SN, sa prime (une telle prime ne peut pas s'expliquer sur la durée par une simple brutalité, la preuve il résiste à l'épreuve du nouveau monde en y allant en bourrin ,et c'est pas le genre à fuir l'opposition en témoigne ses escarmouches avec les troupes de big mom, son amputation).

L'auteur développe aussi une animosité avec Scratchman Apoo, et il y'a eu altercation , à plusieurs reprises, là aussi pas de détails, mais ça participe à étoffer le background. Luffy le surpassera au final ,ça fait pas un pli, mais il me semble être un des leaders de cette nouvelle vague qui renversera les "dirigeants" actuels du monde de la piraterie, BB est déjà tombé grâce BN, kaido, big mom et compagnie y auront aussi droit, ça suppose un niveau et un potentiel sans appel.

Ca s'est pour le fond.

Pour la forme, ça a déjà été dit mais son potentiel offensif était supérieur à celui de luffy, aucune contrainte physique ou temporelle , il pouvait utiliser ses bras géants à gogo. On l'a vu dégainer une lame face à apoo, sa faculté à manipuler cette lame, ou tout objet métallique compense parfaitement son manque de mobilité . Pareil le magnétisme au vue de l'avancement technique dans OP est pas vraiment limité, y'a de l'acier ou du fer partout, dans les structures des bâtiments , des bateaux , un environnement où il n'y'aurait pas de métaux manufacturés faut vraiment le chercher, et encore faudrait aussi qu'il n'y'ait pas de minéraux naturels. C'est un fdd ultra cheat, cf magneto.

Lucci a montré de quoi lutter contre n'importe qui sur le paradis, j'estime que kidd a un niveau équivalent, et vu la tendance des votes et mon indécisions, je vote kidd

EDIT:

@Aurus:

Je rebondis sur certains trucs que t'as dit parce que ça soulève pas mal de problématique global de l'affiche.

Mais la prime ne se calculant pas seulement en fonction de la puissance, rien ne dit que Kidd soit réellement plus puissant que Luffy. Puis Lucci reste quand même un gros morceau, il est ultra complet, Luffy a fini sur les rotules et je n'ai rien vu de Kidd qui permet de contrer efficacement le chef du CP-9.

Le hic c'est que la réciproque est tout aussi vraie, certes kidd n'a rien montré surclassant la démo de force de lucci (poussé dans ses retranchements) mais il n'a rien montré le dépeignant comme incapable de battre lucci. Si on accepte de discuter l'affiche ça ne suffit donc pas à décerner la victoire à l'agent secret.

Avec une "armure"de métal grâce à son fruit, surement, mais ça ne durera pas.

On peut difficilement affirmer quoi que ce soit, mais apriori pourquoi est ce qu'il y'aurait une limitation sur ces protections métalliques.

Kidd est basé a priori sur un modèle type magneto dans x men ou gaara dans naruto, ce type de perso sont monstrueux défensivement.

Pré ellipse , au vue de leur faculté un perso comme zoro n'a théoriquement aucune chance de vaincre eustass kiss (d'où l'utilité du haki encore une fois)

Kidd dispose aussi d'une grosse force de frappe avec son poing géant de métal mais sans adverse qui dispose de pièce métallique, il ne risque pas d'avoir assez de force de frappe.

Niveau offensif là encore, si on exclue l'approche de grosse ampleur avec utilisation de l'environnement ,il porte à sa ceinture:

-au moins une lame.

-Plusieurs armes de points.

Or vu sa faculté à manipuler les métaux pas de risques de pénurie de munitions d'une part vu qu'il pourrait ramener à lui les munitions.

Mais élément encore plus vicieux il peut en théorie modifier la trajectoire des projectiles qu'il enverrait.

C'est aussi un bourrin physiquement et mentalement, résiste au même titre que law au coup de haki de rayleigh, se mange un laser du px, et a survécu malgré le rite de passage du nouveau monde à des scarifications et amputations en tout genre.

Sur le papier, ce qui est le cadre de cette rencontre, les deux persos ont de quoi répondre à tous que l'autre peut envoyer potentiellement, je vois pas comment l'un ou l'autre pourrait en ressortir indemne ou bien portant (ça ne s'adresse pas spécifiquement à toi bien entendu )

Le hic c'est que la réciproque est tout aussi vraie' date=' certes kidd n'a rien montré surclassant la démo de force de lucci (poussé dans ses retranchements) mais il n'a rien montré le dépeignant comme incapable de battre lucci.[/quote']

Certes, mais en l'absence de démonstration de Kidd, je ne peux pas dire qu'il battrait à coup sûr Lucci. Je le juge sur ce qu'il a montré, et je ne le vois pas vaincre Lucci, d'autant que dans un duel il ne disposera pas d'une masse d'arme métallique comme contre les marines. Il possède surement un stock sur lui mais pas énorme.

On peut difficilement affirmer quoi que ce soit, mais apriori pourquoi est ce qu'il y'aurait une limitation sur ces protections métalliques.

Kidd est basé a priori sur un modèle type magneto dans x men ou gaara dans naruto, ce type de perso sont monstrueux défensivement.

Pré ellipse , au vue de leur faculté un perso comme zoro n'a théoriquement aucune chance de vaincre eustass kiss (d'où l'utilité du haki encore une fois)

Il y a forcément une limite, tout fruit en a. Son armure métallique je le met entre guillemet surtout parce qu'on a rien vu et qu'il semble plus offensif que défensif. Quand tu vois les coups tranchants de Lucci ou l'impact de ses techniques de corps à corps je vois mal Kidd résister même avec une "armure".

On a rien vu de Kidd donc forcément il y a pas mal d'hypothèses. Contre Lucci il faut être rapide, fort et avoir une grosse capacité à encaisser des attaques (Luffy peut dire merci à son fruit). Certains partent de l'hypothèse que Kidd à tout ça, moi pas. Y a pas trop de matière pour débattre dans ce duel je trouve, trop de flou sur Kidd.

Certes, mais en l'absence de démonstration de Kidd, je ne peux pas dire qu'il battrait à coup sûr Lucci. Je le juge sur ce qu'il a montré, et je ne le vois pas vaincre Lucci, d'autant que dans un duel il ne disposera pas d'une masse d'arme métallique comme contre les marines. Il possède surement un stock sur lui mais pas énorme.

Justement en l'absence de démo on ne peut pas non plus dire que lucci le battrait . Après je comprends que tu sois plus enclin à avantager lucci en cas d'incertitude, lui laissant le bénéfice du doute vu que lui a eu l'occasion d'étaler ses talents. Je comprend et respecte ta réticence à favoriser hypothétiquement kidd.

Je trouvais seulement important de rappeler que le "pénaliser" pour les même raisons étaient pas forcément plus juste.

Pour ce qui est des réserves de métaux, c'est une question de ressenti qui varie pour chaque participant, mais dans un univers civilisé comme OP avec de la manufacture  (on peut situer l'action à albasta ;shabaondy, dress rosa, water 7, impel down, l'île de la justice, punk hazard......des métaux y'en a partout)  ou même de par la nature même de son fdd (manipulation des champs magnétiques)  je le vois pas vraiment limité. Les métaux c'est pas ce qui manque.

Je remets pas du tout ton vote en question, je comprends aussi ton inclination au vue des éléments et de ton ressenti.

On a rien vu de Kidd donc forcément il y a pas mal d'hypothèses. Contre Lucci il faut être rapide, fort et avoir une grosse capacité à encaisser des attaques (Luffy peut dire merci à son fruit). Certains partent de l'hypothèse que Kidd à tout ça, moi pas. Y a pas trop de matière pour débattre dans ce duel je trouve, trop de flou sur Kidd.

Hormis la rapidité , qui peut être contre balancer par sa faculté à agir sur l'environnement ou sur les armes à sa disposition de ce qu'on a vu la force et la résistance me semble déjà établi, encaisser un laser du PX, pouvoir faire bouger les amas de métaux dont il arme ses bras, par la suite sa faculté à survivre malgré des blessures graves sur le nouveau monde. Ca me semble fortement implicite , c'est pas des faits établis mais y'a peu de chose pour supporter l'hypothèse inverse.

Quoiqu'il en soit t'as raison:

trop de flou sur Kidd.

La discussion est fortement subjectif, et peu de matière à débattre ou à rétorquer. On vote au feeling en somme.

@Danchou : Pas faux pour la réserve de métal, c'est vrai que le duel pourrait très bien être dans une ville comme pour Ace vs BN ou comme à Shabondy, donc effectivement il peut avoir un avantage. Après je suis également d'accord avec cette phrase :  "Justement en l'absence de démo on ne peut pas non plus dire que lucci le battrait " mais comme tu le dis l'inverse est aussi vrai du coup faut trancher et là c'est chacun qui décide. Mais j'ai été un peu trop expéditif je pense.

Hormis la rapidité , qui peut être contre balancer par sa faculté à agir sur l'environnement ou sur les armes à sa disposition de ce qu'on a vu la force et la résistance me semble déjà établi, encaisser un laser du PX, pouvoir faire bouger les amas de métaux dont il arme ses bras, par la suite sa faculté à survivre malgré des blessures graves sur le nouveau monde. Ca me semble fortement implicite , c'est pas des faits établis mais y'a peu de chose pour supporter l'hypothèse inverse.

La rapidité peut faire une grande différence on le voit avec le Third Second de Luffy qui échoue (sauf la première fois) car Lucci est trop rapide, pareil pour certains contre attaque de Luffy. Kidd a de la puissance (son énorme poing métallique) et une certaine dangerosité (pourvoir attaquer de plusieurs endroit grâce au magnétisme). Mais si Lucci a une grosse vitesse + un Tekkai je vois mal Kidd arriver à quelque chose, du moins Lucci arrivera plus facilement à toucher Kidd que l'inverse. Pour la résistance, le laser du PX c'est grâce à son bras je crois (aucun corps humain ne le peut y résister je pense, du moins chez les supernova, faut que je relise le passage) et parce qu'il voit l'attaque venir. Luffy qui a un corps pour résister aux attaques physiques morfle sacrément, pour Kidd ce sera surement pareil.

La discussion est fortement subjectif, et peu de matière à débattre ou à rétorquer. On vote au feeling en somme.

Le gros problème du combat en effet, d'ailleurs ça sera le cas pour chaque Supernova (sauf Law), ce qui est dommage car ils sont géniaux ^^.

La rapidité peut faire une grande différence on le voit avec le Third Second de Luffy qui échoue (sauf la première fois) car Lucci est trop rapide, pareil pour certains contre attaque de Luffy.

C'est plus une estimation qu'une évaluation vu qu'il n'y'a pas vraiment eu de démonstration pratique.

Mais il me semble qu'on rapproche beaucoup trop les capacités de kidd avec celles de Luffy. Le chapeau de paille est certainement beaucoup plus rapide et mobile, mais kidd donnait l'impression d'avoir un pouvoir de destruction beaucoup plus élevé.

Je ne m'avancerais pas en ce qui concerne sa rapidité de mouvement , mais concernant sa réactivité il réagit avec la même promptitude que luffy et law quand les 3 reçoivent un boulet de canon en neutralisant l'attaque à sa manière, selon les spécificités de son FDD.

http://www.mangareader.net/103-2611-17/one-piece/chapter-504.html

On peut quand même fortement supposer que l'auteur place les trois jeunes rookies sur un même palier en termes d'aptitudes (ce qui est actuellement confirmé dans les faits par Law à sa première opportunité)

De la même manière que sur cette image, il y'a un parallèle évident entre son attaque et celle en gear3 de luffy (préparé aussi rapidement)

http://www.mangareader.net/103-2612-6/one-piece/chapter-505.html

Outre le parallèle avec luffy ça indique des similarités en terme de vitesse d'exécution par rapport à un luffy hors gear2 (pas de déplacement de son propre corps bien sûr)

http://www.mangareader.net/103-2612-18/one-piece/chapter-505.html

Là par exemple , il évite in extremis une attaque laser surprise. Ces subordonnées ne réagissent qu'après

Or comme ça l'a déjà été répété , luffy subissait un contre coup monumental pré ellipse avec le gear3, il se dégonflait et devait se réfugier jusqu'à retour à la normal, une des raisons qui explique qu'il ait du faire preuve de retenu pour utiliser ses bras géants au moment opportun.

Kidd n'a pas cette limite il peut enchainer ce type d'attaque jusqu'à épuisement, pas de temps de recharge.

http://www.mangareader.net/103-2613-3/one-piece/chapter-506.html

C'est ces deux mains qui sont équipées là.

En gros en théorie je vois un kidd beaucoup moins mobile avec son propre corps que luffy, mais beaucoup plus difficile à atteindre que luffy qui est un pur combattant au corps à corps (même s'il couvre de grosses distances en s'étendant).

Pour esquiver luffy en gear3 c'était vachement ponctuel , il s'agissait d'un direct la plupart du temps, après quoi luffy devenait minuscule.

Là kidd garde ses membres démesurés beaucoup plus longtemps. Il a démontré de bons réflexes, comparables à ses pairs qui ont pour la plupart montré des capacités de résistance qui me semble comparables à celles de luffy (hawkins, drake, urouge ils ont tous encaissé comme des boeufs)

Lucci a montré une mobilité, une vitesse, des réflexes et un panel d'attaques permettant sur le papier de parvenir à conclure, de la même manière kidd semble avoir tout ce qu'il faut pour s'en défendre, lui mettre la pression, encaisser à l'occasion, et en terminer à condition de parvenir à lui mettre la main dessus.

Kidd en pré-ellipse a selon moi pas la moindre chance contre Lucci.

Lucci est super rapide. Seul Luffy grâce au G2 arrive à le suivre. De plus possède le haki (les techniques comme le Shigan(Shigun?) sont enduites de haki pour blesser Luffy), chose que les SN n'ont pas pré-ellipse n'ont pas (en fait je donne à Kidd les capacités qu'avait Luffy sur Sabaondy, j'imagine que c'est ce que tout le monde a fait de toutes façons...). Même si Kidd a un FDD intéressant, le manque d'expérience hallucinant qu'est celle des jeunes Supernovaes peut rien faire contre Lucci (qui a perdu contre Luffy grâce à son énorme détermination et au passage une petite aide scénaristique qui a l'a empêché de tuer Luffy de nombreuses fois ;D ).

Effectivement, à défaut de preuves supplémentaires, le Rokushiki est juste un art martial répandu dans la Marine et le GM, rien à voir avec le Haki.

Le Shigan est une attaque perçante, donc normal que le caoutchouc puisse être percé. Le Rokuogan doit surement fonctionner comme le karaté des Homme Poissons qui permet de passer outre le corps élastique de Luffy en lui envoyant des ondes.

Après, il est certainement possible d'utiliser Rokushiki&Haki combiné, ce qui fait entre autre la dangerosité des bons Vice-Amiraux et des Amiraux. Ce qui me fait penser d'ailleurs qu'on a jamais vu un Marine maîtriser les 7 formes du Rokushiki.

Un peu tard, mais je vais répondre à GTA quant à la chance dans le combat Luffy/Lucci :

1- Le fait qu'il était fait de caoutchou a beaucoup aidé Luffy. Lucci le dit lui-même que certaine de ses attaques auraient tué Luffy direct s'il n'était pas fait de caoutchou.

2- Lucci encaisse volontairement un coup en gear3(alors qu'il aurait très bien pu l'éviter) car il sous-estimait la puissance de ce mode, quelque chose qui a eu des répercussions sur lui plutard, aidant Luffy à gagner

3- Le gear3 avait encore des effets secondaires sur Luffy. Il y'a des instances où il devenait mini et où il se serait fait tuer si Lucci le repérait plus tôt

4- Il y'a aussi des instances où même défait(sur le sol), Lucci l'ignore complètement le croyant fini, au lieu de l'achever

Après c'est vrai que Lucci a été sauvé par le bateau, mais cela a plus d'attribut en fonction de l'emplacement du combat plutôt que d'un rapport de force. Une victoire par ring-out n'a rien à voir avec un combat à mort

1- Si la résistance du corps élastique de Luffy est de la chance, alors la puissance du Zoan de Lucci en est une aussi. La résistance de Luffy est une constante, pas comme l'isolation contre Eneru par exemple qui là est vraiment une chance.

2,4- Syndrome du méchant. L'arrogance joue t-elle en défaveur d'un combattant, ou est elle classifiée de chance pour l'autre ? Les deux sont justifiables, mais je préfère la première option.

3- Dans ce cas GG Luffy de ne pas s'être fait avoir en étant mini, ce n'est pas du à la chance.

Pour la question du ring-out, oui c'est discutable, mais ça n'en reste pas moins de la chance pour Lucci durant son combat contre Luffy, au même titre que Moria a eu de la chance de rencontrer Luffy de nuit sur Thriller Bark ou que Croco a eu de la chance d'être dans un désert.

Pour les deux derniers, on peut assumer que Luffy a eu encore plus de chance, mais contre Lucci je pense que c'était plutôt fair.

515806affiche3.png

Ce serait un combat serré voir même très serré car je vois kidd du niveau de Luffy et on sait que entre Luffy et Lucci, il y a vraiment une très petite différence.

Mais Lucci en demeure néanmoins plus puissant, et comme on l'a souligné plus haut, Kidd ne bénéficierait pas de la résistance de Luffy contre les coups. Il pourrait se protéger grâce aux métaux mais ce n'est pas une défense impénétrable.

Et puis il me semble pas avoir l'agilité de Luffy, donc de ce côté il n'a aucune chance de suivre Lucci... Par contre en puissance de frappe brute, Kidd est au-dessus de Luffy car il peut lâcher des "Gear 3" sans effets secondaires. Mais Lucci pourrait sûrement l'éviter sans problème s'il ne le sous-estime pas, on a vu que contre Luffy il s'est pris son "Giganto Pistol" par arrogance.

Bref Lucci vainqueur!

515806affiche3.png

Ca serait bien de faire des match ou l'on connait très bien les 2 combattants un peu, parce que entre le Sabo vs Marco et celui là, m'voilà quoi. Dur de faire une évaluation un minimum objective :P

Pour ce match, je vois Kid en sortir vainqueur. Il m'a semblé à plusieurs reprise était sous entendu qu'il était plus puissant qu'un Luffy et moi je prend tout de même ça en compte. De plus, l'issue de ce combat pourrait être définie par le terrain lui même. En effet, Kid est très dépendant de son environnement puisqu'il maitrise le pouvoir du magnétisme. S'il n'y a rien de métallique autour de lui, je vois une victoire claire et net de Lucci.

Mais je pars du principe que l'on est face à un affrontement ou les 2 opposants sont au meilleur de leur capacités respectives

Déjà, offensivement parlant, Kid me semble bien plus puissant que ne l'est Lucci, pouvant balancer des attaques semblables en Gear 3 sans aucune contrepartie.

Pour ce qui est de leur niveau défensif respectif, il y a matière à spéculer. Lucci est un tank c'est évident et c'est même son principal atout avec sa vitesse.

Mais quand est-il des capacités défensives de Kid? Même s'il semble plutôt orienté sur l'attaque de ce que l'on en a vu, il lui est surement possible de se créer une armure. Lucci, avec sa puissance de frappe pourrait peut être passer à travers mais je ne vois celui ci le faire aisément sachant qu'il est même possible que Kid maitrise le Haki (on en sait rien mais c'est fort probable).

Niveau vitesse, on en sait pas grand chose non plus du côté de Kid mais il est vrai que je doute qu'il puisse rivaliser avec Lucci dans le domaine.

Néanmoins, je ne le vois pas non plus largué dans le domaine sachant que Kid semble avoir des talents d'escrimeurs également. On voit qu'il dispose d'une épée. On ne l'a jamais vu la dégainer mais elle doit surement lui servir dans les cas ou le terrain ne joue pas en sa faveur. Avoir des bonnes aptitudes au corps à corps implique d'avoir de bons réflexes et une certaine vitesse.

Pour ce qui est du combat à distance, dans les cas ou les 2 adversaires se feraient projecter ou s'éloigneraient l'un de l'autre, Kid me semble bien mieux calibré avec son Repel que Lucci (même si ce dernier possède néanmoins le Mitsubushi).

Sur ce, j'attribue la victoire à Eustass Kid.

Encore une belle affiche, le justicier de l'ombre contre le pirate aux pouvoirs magnétiques !  :D

Me concernant la victoire revient à Lucci, qui est très résistant,rapide et agile, Kid maîtrise l'un des pouvoirs les plus prometteurs, mais Lucci est un adversaire qui utilise exclusivement ses capacités physiques pour combattre, son fruit couplé à la maîtrise du Rokushiki constituent un "avantage" pour combattre Kid. Ce dernier est capable de surpasser Lucci, mais je suis davantage convaincu pour le moment (avant ellipse) par les performances de Lucci notamment par son combat face à Luffy.

Les avantages de Kid :

- Fruit du démon cheaté

Les avantages de Lucci :

- Fruit du démon

- Maîtrise du Rokushiki

- Vitesse et agilité

Victoire de Lucci.

édit  : désolé, je suis connecté hors domicile, suite à un problème de réseau de connexion, je risque d’être absents par moments.

Pour moi Kidd se fait v. vvvv. vviiii. vi...er, victimiser ;D sur ce combat 10/10

Vu que tout le monde prend Luffy comme baromètre dans ce mano à mano

1) par exemple le Luffy de MF n'est pas plus fort que le Luffy de EL

2) dans le combat Luffy vs Lucci ce qui a fait la différence ce sont les gears et le gum gum qui a sauvé luffy de nombreux shigan

3) Kidd et Law pour moi ne sont pas plus rapide que Luffy qui faisait jeux égal avec Lucci

Lucci avec rapidité il tuerait Kidd comme il a faillit le faire avec Luffy dans la chambre de Ice ossan à water

Après aux jeux des primes c'est dommage car oda n'a pas put développer les SN

Donc si Kidd s'amuse à tuer les marines, pirates, civiles qu'il n'aime pas, effectivement c'est plus problématique mais un Luffy qui bat/détruit des CC, DC, installations du GM bah le deuxième m'impressionne le plus

Je pense que Kidd est le rival à la loyal de Luffy, rivalité "plus saine" pas comme avec BN

Sur le potentiel de Kidd je pense que quand il aura atteint un gros potentiel, je pense qu'il sera intouchable pour??? par??? les épéistes et les snipers

Sérieux même le meilleur épéiste aux ne devrait pas pouvoir l'atteindre

Victoire de Lucci

@ Marshall D Law

1) par exemple le Luffy de MF n'est pas plus fort que le Luffy de EL

C'est pourtant assez évident que Luffy a progressé durant cette période, il est passé par Moria, les Supernova, Hancock et Impel Down entre temps, c'est à dire 4 arcs ce qui est énorme. Ce n'est pas parce que Luffy n'a pas de grosse nouvelles techniques qu'il n'est pas plus puissant. Il a juste eu une progression classique comme il en avait eu une du début du manga jusqu'au CP9.

@ Marshall D LawC'est pourtant assez évident que Luffy a progressé durant cette période, il est passé par Moria, les Supernova, Hancock et Impel Down entre temps, c'est à dire 4 arcs ce qui est énorme. Ce n'est pas parce que Luffy n'a pas de grosse nouvelles techniques qu'il n'est pas plus puissant. Il a juste eu une progression classique comme il en avait eu une du début du manga jusqu'au CP9.

je chipote juste un peu ;D

A Shabondy et ID t'a vu comment il est crevé après l'utilisation du gear 2, s'en compter qu'il rétrécit toujours après l'utilisation du 3 à la rigueur il a emmagasiné de l'expérience sur cette période

D'ailleurs dans un sbs Oda dit que Luffy ne rétrécit plus car il a progressé durant son entrainement et on voit aussi que le gear 2 lui pompe largement moins d’énergie qu'avant,

Après je me suis trompé ;D, je voulais dire de Shabondy à MF, durant cette période tout c'est enchaîné très vite pour le chapeau de paille

Comme tu l'a dit TB avec Moria il couple pour la 1ère fois les deux gear

Concernant la progression de Luffy entre EL et MF,elle a été plus légère c'est sûr,mais surtout discrète :

Thriller Bark : l'affrontement contre Moria lui a probablement donné pas mal d'expérience,même si son mode Nightmare ne lui a rien laissé comme traces.

En revanche,on ne bat pas un Corsaire sans en ressortir grandi...la façon de combattre de Moria l'a forcé à réfléchir et se sortir les doigts des fesses (si je puis dire). Il  a utilisé son FDD selon la situation,et à même mélangé Gear 2 et 3 en quelque sorte avec son Jet Obus.

Shabondy+repaire des exocet riders/Amazon Lily/Marineford:pas d'amélioration à proprement parler,hormis une réelle émergence du HDR sur ces trois îles !!! Ce qui n'est pas anodin....Et surtout ces arcs servent à faire l'état des lieux du héros en "milieu" de manga,avant de passer à l'étape supérieure. Il rencontre les puissants de cet univers et mesure son écart,et voit qui seront ses ennemis/rivaux !

Impel Down : au mileu des autres arcs,il en ressort avec un peu d'expérience contre le fabuleux Magellan ainsi qu'avec une relative immunité aux poisons (capacité passive,mais quel avantage !!).

Et dans tout ça il a tissé plein d'alliances...

Pour revenir sur Lucci contre Kidd:

Kidd manipule le magnétisme,pas la gravité (précision pour certains). Il devrait pouvoir attaquer très vite et traquer Lucci avec le fait de faire "voler" les métaux grâce à son fruit. Il doit non seulement pouvoir se créer une armure de métal,mais en plus la réajuster pour contrer ( par exemple quand Rob va frapper,il tourne toutes les épées vers l'extérieur pour que celui-ci fasse demi tour. Il doit pouvoir faire tirer les pistolets et canons etc...je ne trouve pas son FDD si cheaté que ça en revanche,surtout comparé à d'autres. Mais c'est bien qu'on ait des mecs balèzes sans qu'ils n'aient les meilleurs fruits.

Je ne vois pas Kidd plus fort que Luffy avant l'ellipse,et encore moins que Lucci. D'autant plus que le zoan a quand même pensé qu'il avait achevé Luffy,et que sinon une petite morsure de léopard au niveau du coup pour confirmer le décès aurait suffi. Bon si ça avait été le cas,le scénario aurait été fait autrement,c'est sûr !  9_9

Pour ce qui est de la vitesse de déplacement etc...Luffy a été construit autour de son FDD,ce n'est pas la peine de le lui reprocher;c'est surtout aux situations auxquelles il est confronté que je reproche certaines choses: L'immunité face aux éclairs (justifiée,mais ça démonte presque toute la crainte que le lecteur avait d'Ener...),la Black Box de Moria inefficace ...WTF  :o. Moria plus faible avec des ombres que Luffy sans,pfff...

Juste pour la vitesse,moi aussi j'aurais aimé voir Luffy être rapide sans gear 2,ou les autres sans Soru ou FDD,mais ça fait partie de la strtégie de combat après tout.

Law ou Kidd ne sont pas forcément plus lents que Luffy. Law se téléporte dans sa room (si ça c'est pas rapide !!!);Kidd peut très bien imiter Isho sur son rocher qu'il maîtrise grâce à la gravité,en faisant de même avec une plaque de métal (façon Abraracourcix sans les porteurs  ;D);ou comme Shiki qui lévite grâce à ses deux lames..donc comme Magneto auront déjà dit certains !

Tout ça ne reste que de la spéculation .

Pour revenir sur Lucci contre Kidd:

Kidd manipule le magnétisme,pas la gravité (précision pour certains). Il devrait pouvoir attaquer très vite et traquer Lucci avec le fait de faire "voler" les métaux grâce à son fruit. Il doit non seulement pouvoir se créer une armure de métal,mais en plus la réajuster pour contrer ( par exemple quand Rob va frapper,il tourne toutes les épées vers l'extérieur pour que celui-ci fasse demi tour. Il doit pouvoir faire tirer les pistolets et canons etc...je ne trouve pas son FDD si cheaté que ça en revanche,surtout comparé à d'autres. Mais c'est bien qu'on ait des mecs balèzes sans qu'ils n'aient les meilleurs fruits.

ton attaque ressemble déjà à ce que peut faire Law dans sa room, après le problème c'est qu'on ne sait pas ce que vaut Kidd en terme de vitesse

Pendant qu'il est entrain de balancer ces ferailles sera t il assez réactif pour se protéger de ceci http://www.mangareader.net/103-2454-11/one-piece/chapter-347.html

Le chef du CP9 a bien décidé de calmer les ardeurs de notre Eustass, pas encore rodé à cette époque pour se permettre d'attaquer des bateaux de Yonkô ! Ici, Eustass devrait aller voir son acolyte Law pour lui rafistoler quelques dents !

Combat no. 09

515806affiche3.png

[glow=blue,2,300]Lucci vainqueur[/glow] par 15 voix contre 07 (Consultation : 28 contre 20)

Combat no. 10, spécial : Du ferme!

Diamond Jozu, le capitaine de la troisième flotte de Shirohige s'apprête à livrer un combat pimenté face à ...

146221affiche10.png

l'ancien Directeur d'Impel Down, Magellan, l'homme-poisson à la touche mortelle !

- Compte tenu du souci que cela peut engendrer, barbe-blanche pour les forumeurs estimant que Magellan possède le HDA ou le HDO, voire les 2, puisque le parallèle est volontairement fait avec Shiryu et qu'il est tout aussi fortement possible que ce dernier ait une couleur En revanche, pas de débat forcé, si certains restent dans l'optique qu'il n'y a pas Haki, pas la peine de tergiverser.

- Joz a ses deux bras. sinon pas de chocolat

Pour les demandes de combat avec des personnages moins spéculatifs, vous remarquerez très vite que c'est très délicat, car bien souvent, on a deux situations => la première, c'est celle où les personnages de OP sont souvent vus vainqueurs assez rapidement, tout simplement à cause des rapports de force assez clairs définis par l'auteur, néanmoins, certains combats se jouent énormément sur la présence ou non du Haki, sans oublier la particularité de certains FDD pouvant changer la donne d'un combat de son commencement à sa fin. Le problème, c'est qu'au final, il n'y a que ça, sans faire de comparaison péjorative, pour les combats dans Naruto, il y avait quand même énormément de chose à prendre en compte : adaptabilité du personnage face à son adversaire, les arts ninjas (illusions, Ninjutsu), la stratégie, les invocations et j'en oublie énormément. Pour OP, bien souvent, ça reste quand même principalement axé sur celui qui tape le plus fort en premier, qui est le plus résistant et surtout, qui se fatigue le plus rapidement. Personnellement, je n'ai jamais trouvé la gestion des combats d'Oda au niveau par rapport à d'autres mangas Nekketsu puisqu'Oda s'arrange toujours pour créer une ellipse lorsqu'il n'est pas question du héros, enfin, sauf pour le cas avec Chinjao et revenir à un fil décousu avec un cliff à la fin et ce, à chaque fois, alors que pour Kishimoto, l'auteur assurait quand même un max sur les détails, ce qui est aussi le cas d'oda, mais de manière beaucoup moins fréquente puisqu'il prend davantage de temps à développer l'aspect narratif de son œuvre, aspect qu'il considère comme le plus important et qui a pu permettre à OP d'en arriver-là.

La deuxième, c'est que, oui et ça en devient même frustrant, la plupart des meilleurs personnages du manga, même les mugi actuels, n'ont rien montré ou alors, pas énormément, l'auteur s'arrangeant pour nous faire comprendre où se situe le niveau d'un tel par l'intermédiaire de phrase ou d'échanges plus ou moins longs entre deux adversaires. Néanmoins, on devrait alterner avec ces deux types d'affiches encore un moment.  Sinon, qui n'a rien à voir, j'espère que le résultat du dernier sondage aura joué son deuxième rôle, on voit bien à quel point la notoriété et la popularité jouent énormément sur la participation au sondage, surtout, au sondage. (48 contre 74).

Bon débat ! Le prochain combat devrait ravir tout le monde, j'en suis certain !

Joz pour ma part.

Il a les armes parfaites pour tenir Magelln, déjà son diamant ne doit rien craindre face au poison donc aucun contre coup quand il attaque.

Il est aussi très rapide donc il aura aucun mal à infliger de très gros dégâts a Magellan.

La plus puissante arme de Magellan c'est le venom démon, mais si Magellan l.utilise Joz a juste à rester à distance et à lui envoyer d'énorme rocher en pleine face pour le vaincre.

De même pour les gaz toxique si ça l'incommode il recule et envoie d'enorme Rocher.

Magellan c'est pas Akainu il peut rien contre ça.

Pour moi Magellan a pas grand chose pour inquiéter Joz.

Joz vs Magellan

Un combat très intéressant si Magellan possède le Haki. Car il faut le souligner Joz est le personnage le plus impossible a battre sans Haki  9_9 (même si pour beaucoup de logia les chances approche aussi de 0).

Parce que en effet, le diamant est la matière la plus solide au monde donc rien absolument rien ne pourrait l'endommager, pas même le poison de Magellan.

Maintenant imaginons donc que Magellan a le Haki. Je ne pense pas qu'il pourrait envellopper de Haki la totalité de ses attaques, et puis la principale question est : est-ce que grâce au Haki, Magellan pourrait profiter des dégâts sur le temps de son poison ?

On sait qu'un coup direct, tel qu'un coup de point ou un projectile peut être envelloper de Haki et donc faire des dégâts au contact.

Mais le poison lui fait certes quelques dégâts au contact mais la plupart des dégat sont fait par empoisonnement, petit à petit, surtout que le poison de Magellan n'est pas une neurotoxine mais plutôt une sorte d'acide qui détruit les organes, on a bien vu qu'avec un peu de poison Luffy pouvait encore bouger.

Cependant, si Joz est capable de changer l'interieur de son corps en diamant également et non pas uniquement la surface, il pourrait donc se protéger des effets secondaires du poison de Magellan. Et à partir de là, il faut avouer que Magellan n'aurait pas la moindre chance :

Magellan ne pourrait pas OS Joz, alors que Joz a de forte chance de lui mettre bagdad a chaque coup.

Rappellez-vous des dégât du Bazooka de Luffy pré-ellipse sur Magellan :

Luffy_VS_magellan.jpg?noCache=1424812831

Joz est un des perssonnage a la plus haute force brute de One piece, chacun de ses coup de poing pourrait bien être l'équivalent d'un coup en Gear 3 de luffy!

Rappelez-vous de comment il balance une montagne de glace dans le plus grand des calmes  8) :

Jozu_llan_a_iceberg.jpg?noCache=1424812943

Bref victoire nette et même facile de Joz.

Ps : que diriez-vous d'un combat fun entre Nightmare Luffy et Luffy post-ellipse (spéculant que dans les 100 ombres avalés par Luffy au moins une lui aurait donné la maîtrise du Haki de l'armement, ce qui est quand même très très probable).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...