Bébé Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 En c'qui concerne l'offensive de Barto Il a déja couché des types , selon toute vraissemblance , en 1 coup . Pour c'qui est de sa défense , l'essentiel du cheat de ses barrières : il bloque tranquillou du Gyojin Karaté , King Punch , explosion et meme un slash d'Hakuba dixit 2 fois plus fort que Cavendish . Et comme le montre la fois avec Hack personne comprend le truc des barrières , Cavendish peut se manger un Barriere Crush en contre avant de comprendre quoi que ce soit . Victoire Barto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Victoire large de Bartolomeo Cavendish de base ne peut rien faire, sachant que même Hakuba ne pouvait franchir la barrière. Et le Cavendish de base va pas résister longtemps contre les barrière de Bart, il est pas non plus super résistant, il flippait sur le punk rock fest de Gladius et Bart/Gladius avait insisté sur le fait que ça l'aurait tué si il avait pris en pleine face donc bon Quand Cavendish passe en Hakuba, Bart ne peut plus suivre ses mouvements mais il a juste à attendre que Hakuba ait fini de bouger derrière sa barrière. Bart étant le plus souvent sur la défensive, il laissera jamais d'ouverture une fois Hakuba sortit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorosei Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Match nul Les barrières de Barto sont infranchissables pour Cavendish qui n'a rien montré lui permettant de passer outre, mais en contrepartie Bartolomeo est complétement dépassé en terme de vitesse, ayant répété plusieurs fois qu'il ne voit rien quand Hakuba passe à l'action. "What !? I couldn't see anything'..." = "Qu'est-ce que c'était? Je n'ai rien rien pu voir" "That was scary, didn't even see him arrive !!!" "C'était flippant, je ne l'ai même pas vu arriver " Or faut m'expliquer comment Barto pourrait coucher un type dépassant son temps de réaction, sachant qu'il n'a pas montré le haki de l'observation. Bref je répète c'est un match nul, Barto campera derrière ses barrières et Cavendish/Hakuba essaiera de percer ses barrières en vain, en esquivant les quelques attaques que Barto lancera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Suivant les circonstances, le combat peut aller à l'un comme à l'autre. Barto peut ne peut maintenir qu'une barrière si je ne me trompe pas, mais elle peut être sphérique tout autour de lui. Si Hakuba se pointe, Barto n'a qu'à attendre au chaud dans sa barrière la fin de l'orage, et c'est fini pour Cavendish qui s'évanouit. Donc paradoxalement si Cavendish utilise son meilleur atout, Hakuba, contre Barto, alors ce serait une victoire écrasante de Bartoloméo. Si pas de Hakuba, là c'est beaucoup plus équilibré. Je vois Cavendish au dessus en terme de capacités de combat. La principale faille de Bartoloméo est qu'il ne peut pas attaquer et défendre en même temps, puisque limité à une barrière. A voir aussi la quantité d'énergie que demandent les barrières de Barto, à l'instar de la Room de Law. Bref, c'est pas évident, mais je pense que Bartoloméo a plus de chances de gagner. En théorie, il lui suffit de s'enfermer dans ses barrières en attendant Hakuba, puis que Cavendish s'évanouisse. Après il ne peut probablement pas maintenir cette barrière qui est la plus puissante défensivement car aucun angle mort très longtemps, donc il devrait jouer à l'économie d'énergie mais sur la défensive tant qu'il est contre Cavendish. Victoire difficile de Bartoloméo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Contrairement à ce qui est dit, Bartho peut maintenir plusieurs barrières ! Il fair les escaliers, une autre et celle autour de lui contre Gladius. D'ailleurs, elles dépendent aussi de la puissance employée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 [*]GTA Bartho est limité à un nombre de barrières, pas une seule. Non, il ne peut en effet utiliser qu'une seule à la fois Et comme il ne peut même pas suivre Hakuba des yeux... Par chance pour lui, la barrière était déja installée à ce moment la, mais comment il combat en fait sans se faire one shot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Effectivement, je n'avais pas vu cette image et me rappelait plutôt de ce qu'il disait au moment de créer des escaliers, je suis persuadé qu'ilavait aussi sa barrière activée à ce moment-là en disant qu'il était limité au nombre de barrière qu'il pouvait créer, mais aucunement mention d'un chiffre ou d'un nombre. Si quelqu'un pourrait retrouver l'image du chapitre en question ? Ce n'est pas dit que le coup de Hakuba soit assez puissant pour le OS vu qu'il résiste à une explosion somme-toute impressionnante. À contrario, Hakuba ne m'a pas l'air d'être un personnage relativement robuste et apte à encaisser bon nombre de coups, sa personne narcissique et son comportement tirant davantage sur le soin de son physique me font dire ça. D'autant-plus qu'hakuba n'est pas définitif et omniprésent, il peut disparaître comme apparaître ou ne pas apparaître, même avant que Cavendish ne perde son combat, ce qui est possible, puisque Cavendish ici n'affronte pas des pirates du Colisée, mais un personnage puissant et tout de même bien mis en avant et important pour cet arc. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Ce sont les explosions de Gladius qui ne sont pas terribles, et non Bartolomeo si résistant. Ils ont juste un grand champ d'action, mais en fait même les dwarfs qui se se l'ont pris ont survécu. Les "fodder" ont aussi survécu à son Punc Rock Fest(censé tuer Cavendish ) Un seul coup de sabre one shot un executif du niveau de Dellinger(quelqu'un qui s'amusait avec Ideo, qui était plus ou moins du niveau de Sai-leader du Happo Navy avant power-up) alors qu'il était dans son mode ultime d'homme poisson(bébé, il soulevait déja des boulets de cannon). Donc bon... Je trouve que tu sous-estime beaucoup la puissance de ses coups d'épées lorsqu'il est capable de one shot un mec de ce niveau en 1 coup... Mais je crois déja connaitre la source du problème. Comme Cavendish aime la "beauté", on a tendance à croire que c'est un personnage frêle, mais est-ce vraiment le cas lorsque 1- Il clash avec la partie la plus dure du corps de Chinjao, maintenant en l'air quelqu'un d'aussi puissant et lourd que lui avec un seul bras(les gladiators à côté disant même qu'ils ne sont pas humains) Donc Cavendish possède une force surhumaine. Et montre aussi au passage une grande dextérité, souplesse en terme de vitesse de réactions et mouvements(évitant les coups de Chinjao de facon similaire à Luffy) Et on parle bien d'une tête que même un coup de Luffy(en gear second) et qui dit lui-même avoir pourtant frappé très fort n'a au final rien fait du tout Ce dernier ayant eu besoin d'un nouveau coup(en gear3) pour le battre. Au passage, le légendaire Chinjao lui-même complimente Cavendish pour sa force et son talent(avec Luffy) sur le même passage Plutard, on a vu qu'il possède suffisamment de force pour créer une voire reliant le niveau 3 au niveau 4(soit un large plateau) d'un seul coup d'épée(c'est ce qu'il avait l'intention de faire) Et ca c'est juste Cavendish(connu pour être un génie à l'épée), lorsqu'on sait que Hakuba est 2fois plus fort Bref pour quelqu'un possédant une telle force surhumaine, impossible qu'il ne soit pas aussi suffisamment durable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Quand quelqu'un résiste à quelque chose, certains apprécient rabaisser forcément l'un des personnages. Pourquoi les explosions de Gladius seraient pas terribles sous-prétexte que Barhto parvient à y résister ? Le reste, pas le temps de te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 T'as lu ou quoi? Les nains ont survécu ses explosions? Des no-names aussi. A partir de ce moment la, quelle question vient à l'esprit? Est-ce vraiment un exploit de survivre ses explosions? Ou ce sont ses explosions qui ne sont pas si terribles? Ou bien tu veux que je te sortes les images à chaque fois pour te convaincre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Très subtil de comparer l'explosion à laquelle résiste Bartho aux autres. Gladius peut graduer le niveau de ses explosions, en témoigne celle que Robin allait encaisser et la finale qui était d'un tout autre niveau que celles encaissées par les nains, qui ont eux-aussi une grande résistance au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Trés subtil d'ignorer les arguments pour essayer de rabaisser ou encenser les personnages. Des no-names ont survécu une explosion censé tuer Cavendish(selon Gladius) Ses explosions n'ont jamais tué personne. Alors faut pas faire comme si elles étaient si terribles alors qu'elles n'ont jamais été montré comme tel dans le manga, et essayer d'inventer quelque chose qui ne s'est jamais passé pour dire que ce serait forcémment passé comme tel alors que t'as aucune preuve de cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Barto ne peut visiblement que maintenir qu'une seule barrière mais cette dernière est indestructible même pour un monstre comme Hakuba (en même temps quand on voit que le King Punch échouer contre ça). En plus elle offre à Barto de nombreuses façon d'attaquer et de pouvoir OS son ennemi (envoie de la barrière contre le Roi, barrière dans le poing pour vaincre Gladius, Hack qui se fait avoir limite par lui même sans comprendre ce qui lui arrive, si jamais une attaque de Cavendish/Hakuba se retournait contre lui de cette façon, ça fera bien mal). Ca risque d'être plus dur d'attaquer avec la barrière contre Cavendish vu qu'il a l'air bien rapide (je sais pas si il pourrait réussir à l'enfermer dans une barrière comme avec Gladius), et comme il possède lui aussi une très bonne attaque Barto va surtout devoir se cantonner en défense. Je le pense assez endurant pour tenir jusqu'à ce que Hakuba sorte et là ben... encore une fois il va devoir rester sur la défensive. Sa barrière sera déjà activé (vu qu'il combattait Cavendish avant) donc même quand Hakuba le prendra complètement de vitesse, il restera protégé dans sa barrière (Hakuba se cassant les dents dessus) en ne laissant aucune ouverture, il est pas idiot quand même. Donc Barto va sûrement tenir jusqu'à ce que Hakuba parte et que Cavendish revienne pour piquer un roupillon. A partir de là, la victoire sera pour Bartolomeo qui pourra l'achever. D'ailleurs ce dernier est bien rôdé question endurance/résistance malgré ces barrières (suffit de voir la fin du combat contre Gladius avec sa bonne résistance aux explosions à l'intérieur même de sa barrière une fois (pour moi ça reste bien puissant une explosion, que les nains et la piétaille survivent à certaines de ces explosions et surtout un désir de l'auteur de ne tuer personne (Pell à Alabasta survit à une explosion devant raser une ville))) donc même si Cavendish (voire Hakuba) parvenait à le toucher ou à faire durer le combat très longtemps je crois bien que Barto pourrait résister et ne pas tomber KO du premier coup. Barto vainqueur grâce à sa défense, son endurance et au contre-coup de Hakuba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeshini Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Bartoloméo vainqueur Cavendish malgré son talent à l'escrime n'a aucun moyen de passer la barrière de Bartoloméo qui est extremement résistante, et ce dernier aura juste à rester planqué gentiment dans une barrière en 3 dimensions jusqu'a que Cavendish subisse le contre coup d'Hakuba. Puis il n'aura plus qu'a l'achever, rien de vraiment difficile pour lui la vu le FDD qu'il possède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne prenne pas en compte que Bartho a une utilisation limitée de ses barrières alors certes c'est pas au bout de 2 min qu'elle s'estompe mais tout de même sur la longueur et des attaques continues de Cavendish je pense pas que Bartho puisse tenir ces barrières. Sinon Bartho serait limite invincible contre des adversaires avec une puissance inférieur au King Punch ou plus, ce qui laisse au final très peu de personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Excellente affiche ! Il y a eu de grosses révélations durant l'arc Dressrosa,et rarement un arc n'aura proposé autant de personnages intéressants ! Malgré cela,les critiques fusent,mais c'est un droit... Les trois persos inattendus qui m'ont ravi sur cet arc sont Bartoloméo,Cavendish et Sabo . Pour ce combat : Cavendish "au cheval blanc" (au fait,"Hakuba" signifie "cheval blanc",non ?) contre Bartoloméo "le cannibale" Le sabreur est présent sur le nouveau monde depuis trois ans et arbore une prime de 280 millions de berrys. Le fanboy quant à lui est présent depuis un an et sa tête est mise à prix pour 150 millions de berrys. Leur niveau est assez rapproché pour moi,bien que leurs techniques soient tout à fait différentes. Le grand malheur est l'absence de preuve de haki de l'armure chez les deux combattants... Ainsi,au vu des chapitres et de l'exposition de leurs talents respectifs (et on a vu pour le coup !),j'offrirai la victoire à Bartoloméo ! Uniquement grâce à son FDD évidemment,car même si la tête de poulet a du cran et de la résistance (il a encaissé beaucoup d'attaques,et n'a pas hésité à attaquer sans l'aide de son pouvoir). Le blondinet effeminé me semble au-dessus en termes de capacités naturelles pour ce qui est de la vitesse ou de l'attaque. Sa résistance n'ayant pas été mise à l'épreuve contrairement au cannibale. Hakuba n'est pas deux fois plus fort pour moi,c'est juste un autre mode de combat qui offre plus de possibilités,et c'est excellent. Malgré une épée d'exception,la barrière de Barto est infranchissable ! Avec du haki en revanche,l'issue aurait été inverse pour moi,victoire à Cavendish avec un peu de difficulté quand même,heureusement qu'il peut compter sur son fidèle destrier,Farl On ne connaît pas les limites de la barrière de Barto,Bellamy semble trouver une faille sur la fin,mais bon,il a beau exposer son haki sur Luffy,il s'est écrasé contre Barto quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeshini Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Yama's Mad Dog Tu n'as aucun moyen de prouver que les barrières de Bartoloméo sont limités dans le temps, et elles ont résisté au King Punch d'Elizabello qui est surpuissant quand même. Donc ce n'est pas les simples coups d'épées de Cavendish qui parviendront à la fragiliser tu m'excuseras, il a de la force certes mais il n'a aucune attaque réellement puissante pour prétendre le faire. Tes propos n'ont aucun fondement et ne sont donc pas recevable, Cavendish a beau être plus "skillé" que Barto si il ne peut pas passer sa barrière ça ne sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Kazeshini Effectivement j'ai relu le passage où je pensais avoir lu ça, et tu as raison je me suis trompé Donc ça change pas mal la donne, je vais donc changer d'avis sachant que l'on ne connait pas les limites des barrières ni la puissance max de Cavendish. Il y a pas mal d'inconnu qui font quand l'état actuel je donne donc Bartholoméo vainqueur. PS: je vais changer mon premier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Je trouve Bartolomeo plus puissant que Cavendish. Alors, si en plus on rajoute le fait que ce dernier maîtrise mal sa puissance puisqu'il a un mode Hakuba plus ou moins incontrôlable, je trouve que l'écart ne fais que se creuser. Hakuba a une grande vitesse, si bien que Bartolomeo ne le voit pas, mais lui il a une défense qui n'a jamais montré ses limites (et Hakuba a essayé de la casser sans succès). Donc Bartolomeo n'aurait qu'à attendre qu'Hakuba disparaisse pour reprendre tranquillement son combat contre Cavendish. D'ailleurs, c'est en partant du principe que la seconde personnalité apparaisse durant le combat, hors on n'en sait rien puisque il surgit un peu au hasard. Si Bartolomeo avait été confronté exclusivement à Hakuba, une défaite aurait été presque obligatoire puisqu'il aurait bien fallu qu'il enlève son bunker à un moment donné, mais là il se bat contre Cavendish et du coup la bipolarité de ce dernier se retourne contre lui. Victoire de Bartolomeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 tout de même sur la longueur et des attaques continues de Cavendish je pense pas que Bartho puisse tenir ces barrières. Et qu'est c'qui te fait croire que Cavendish ou Hakuba ne va pas se manger un https://www.youtube.com/watch?v=eaJXv45KuEQ#t=47 d'entrée juste après avoir fait choux flanc avec son slash ( et pour c'qui est de Cavendish avant meme qu'il puisse slasher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Bébé T'inquiètes pas j'ai retiré ce que j'ai dit Ceci dit je pense quand même pouvoir affirmer que Cavendish est (légèrement ) plus rapide que le King et probalement plus résitant aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 J'avais pas vu ton post du dessus C'est pas qu'une question d'etre plus rapide que le Roi , quand Hack se brise la main ou que Bellamy git au sol en sang ils ne comprennent rien a c'qui se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Bébé On ne saura surement jamais si il est suffisamment rapide pour esquiver mais c'est pas non plus impossible. quand Hack se brise la main ou que Bellamy git au sol en sang ils ne comprennent rien a c'qui se passe Cavendish frappe avec une épée et pas n'importe laquelle puisque Durandal est apparemment légendaire (d'ailleurs Oda ne donne aucune indication sur les épées des protagonistes ce qui est dommage) et je vois mal une épée de ce standing se briser sur la barrière donc non je vois pas Cavendish être sonné après des attaques sur les barrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Je me suis pas pris la tête avec des scénario et j'ai voté pour Match nul ... D'un côté t'as Barto qui ne voit même pas Hakuba bouger mais qui peut se mettre une barrière OP... Et de l'autre t'as Cavendish/Hakuba qui ne pourra pas traverser la barrière de Barto mais qui pourra aisément esquiver ses attaques ! Enfin non, Barto n'est pas idiot, il ne prendrait pas le risque d'attaquer avec ses barrières sachant que s'il se découvre d'un poil il se fera OS. Donc on se retrouve avec un match où les 2 adversaires ne peuvent rien contre l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Mais c'est que je suis à la ramasse moi. J'ai même loupé le match Garp vs Sengoku Pour ce nouvel affrontement, je vois Bartholomeo gagner avec une certaine marge. A mon avis, Bartholomeo et son fruit représentent parmi les pires adversaires pour les combattants entièrement spécialité dans le Corps à Corps tel que Cavendish. Déjà Cavendish de base, je pense qu'il n'aurait aucune chance face à son adversaire. Même Hakuba ne semble pas avoir une puissance suffisante pour pouvoir traverser les barrières de Bartholomeo. A la limite, si Cavendish devenait Hakuba il aurait peut être une chance puis qu'il est bien plus rapide que ne l'est Bartholomeo. Il pourrait essayer de prendre de court son adversaire. Malheureusement pour lui, c'est la seule chance qu'il aurait pour remporter la victoire puisqu'il n'a ni la résistance de son adversaire, ni la puissance pour se fritter à son fruit. Seulement, même dans ce cas de figure, je vois difficilement Bartholomeo perdre. Ce dernier est plus du genre à privilégier la défense à l'attaque. Il ne se laissera pas toucher aussi facilement d'autant plus que si Hakuba venait tout de même à le mettre en difficulté, je vois Bartholomeo tenir largement assez longtemps pour que Hakuba disparaisse et Cavendish s'évanouisse juste derrière. Victoire de Bartholomeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés