Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

De plus si c'était si vrai que ce n'est pas la taille qui fait la force, on aurait jamais eu dans OP Moria qui cherche absolument a avoir Oars un méga géant, ou des centaine de soldat qui stress devant Oars Junior, meme dans le manga, la taille compte.

 

 

142239269987.jpg

 

Hé! C'est pas la taille qui compte !

 

Tu prends l'exemple de Oars qui est quand même abusé quoi, la différence entre Doffy et Hancock est loin d'être comparable. Doffy c'est limite si du haut de ses 3m et quelques il fait petit dans one piece actuellement  ;D... Surtout qu'il est plutôt dégingandé (c'est pas un boeuf non plus). La moitié de son équipage fait plus : les As, Buffalo, le type qui augmente son poids, il vont taper dans les 4-5m ceux là, plus même pour Buffalo. Et pourtant Buffalo a une force assez risible.

A partir de là, l'argument de la taille est franchement pas recevable lorsqu'on reste dans des intervalles assez rapprochés.

 

Franchement, je n'estime pas que Hancock soit plus puissante physiquement, mais je pense qu'on ne devrait pas spéculer là-dessus parce que l'un comme l'autre peut avoir l'avantage de ce point de vu. La différence étant que les coups de Hancock sont bien plus dangereux (plus puissant ou non) que ceux de Doffy car chacun de ses coups te changent en pierre. A Marineford on a même vu que l'impact des chocs de ces coup peuvent même casser directement cette pierre : donc un coup sur la tête = OS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

 

Ce débat sur le rapport de force homme/femme, applicable ou non à l'univers de OP a pris trop d'importance il me semble. Je ne voulais pas y participer car je ne vois pas cet élément être décisif dans la victoire de l'un ou de l'autre, cependant comme la mentionné [glow=grey,2,300]Jon Bull[/glow] Oda a évoqué par le passé cette hiérarchie dans son manga (cf. flashback de Kuina, les garçons deviennent physiquement plus fort en grandissant, une femme ne sera jamais la meilleure épéiste...).

 

Il y a des exceptions, des femmes qui se sont élevées au même rang que l'élite des hommes dans OP (cf. Big Mom, Tsuru, Hancock, Hina(?)), elles restent cependant minoritaires.

Je maintiens par contre qu'on accorde trop d'importance à la notion de force brute et pour cause à Marineford Joz, une force de la nature (probablement plus fort dans ce domaine que Dofalmingo et Hancock réunis), a été immobilisé par le flamant rose. À noter que le commandant a aussi le haki auquel cas il n'aurait jamais touché Aokiji.

La force n'a pas aidé l'homme diamant à l'époque, je ne vois pas celle d'Hancock, en supposant qu'elle soit > à Joker dans ce domaine, l'aider non plus contre lui!

 

 

Pour le haki :

 

[glow=grey,2,300]Kinuhata Saiai[/glow]

 

Hancock était entourée d'utilisateurs du haki depuis son enfance c'est vrai... comme ses sœurs l'ont aussi été. Globalement chaque Amazone, exception faite de l'esclavage, a eu une enfance similaire à Hancock et ses sœurs. Est-ce que ça les place d'emblée au niveau de l'élite? Je ne crois pas!

Sur Grand-Line la population des Kuja est exceptionnelle, par rapport à ce qu'on trouve dans le Nouveau Monde (et par là j'entends les pirates, marines, etc, et non les civils) elle est singulière.

 

Par ailleurs Doflamingo aussi a eu connaissance très jeune du haki. Mais ça n'a que peu d'importance quand on songe que le M3 l'a développé au cours de l'ellipse.

Ce qui compte c'est l'application qu'on fait et pour ça Hancock ainsi que Ten-Yasha font parti de l'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que des coup de pied de Hancock transforment en pierre avec un simple toucher (c'est très différent d'Aokiji qui ne fait qu'imprégner ses adversaires de glace) ,bref Doffy n'a pas d'autres choix que de maintenir l'impératrice à distance ,sinon il risque de se démembrer au moindre contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]The Bosss[/glow]

 

Et pourtant Smoker n'a pas fini pétrifié! Aucune partie de son corps n'a été durcie par le pouvoir d'Hancock. Si à cet époque le colonel grâce à son fdd parvient à s'en protéger alors je ne crois pas trop m'avancer en écrivant que Mingo' en ferait de même! Kuzan et sa glace c'est le même principe, un haki suffisamment bon ou certaines capacités permettent de s'en prémunir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule explication cohérente ,c'est que Hancock n'a pas utilisée son fruit contre Smoker ,par souci scénaristiques ,je ne vois pas en quoi le VA qui ne maîtrisait même pas le Haki à l'époque est plus immunisé que des PX .

 

L'argument du Haki marche aussi pour Hancock ,s'il est suffisamment puissant ,elle peut annuler les fils de Doffy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sur le rapport de force homme/femme, applicable ou non à l'univers de OP a pris trop d'importance il me semble.

Aujourd’hui, c’est le 8 mars, ça doit surement être l’effet de la journée de la femme…  ;D

À ce rythme, toutes ces discussions sur les différences biologiques et morphologiques entre genre vont finir par enfanter un topic de réflexion sociologique. Quelle est la place de l’homme et de la femme dans la société One Piece ?

 

10_9_210.gif

 

Et pourtant Smoker n'a pas fini pétrifié! Aucune partie de son corps n'a été durcie par le pouvoir d'Hancock. Si à cet époque le colonel grâce à son fdd parvient à s'en protéger alors je ne crois pas trop m'avancer en écrivant que Mingo' en ferait de même! Kuzan et sa glace c'est le même principe, un haki suffisamment bon ou certaines capacités permettent de s'en prémunir.

Hancock n'avait surement pas l'intention de le blesser gravement. Smoker était à ses yeux un chaton.

 

default.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine

Okay, je comprends, mais je suis pas d'accord ;)

Pour moi, un type barraqué de sera pas forcément physiquement fort. Prend Oars, il est imposant, il fait peur, mais il a 0 défense, il prend très cher d'un coup donné par un Moria sans ombre qui n'a pas montré une force de frappe gigantesque (sinon il l'aurait utilisé contre les mugis à TB).

 

Par contre je comprends bien aussi la différence dans nos définitions de "capacités physiques". Maintenant, si on parle de "force de frappe", et qu'on entend par là les dégâts que peut causer un personnage, le DPS en quelques sortes. Accordons nous sur cette définition, sinon débattre de la suite n'a aucun sens.

 

En force de frappe donc, Hancock et Doffy on montré des faits qu'on ne peut pas comparer. L'une éclate les têtes des PXs à la chaîne, l'autre cause des dégâts moyens à Luffy/Law+2Y (dégâts moyens, c'est-à-dire un coup encaissé de plein fouet fait mal, mais ils pourraient en subir pas mal avant d'être KO, là encore c'est une définition sur laquelle faut se mettre d'accord), et ses coups sont parables sans dégâts via Haki. L'ennui, c'est qu'on n'a rien pour faire le lien entre la résistance d'un PX, et celle d'un Luffy ou d'un Law.

Est-on donc d'accord pour dire que, on a rien qui permette objectivement de les départager ?

 

Ensuite, subjectivement, je vois mal les coups d'Hancock se faire encaisser aussi bien que les coups de Doffy par Luffy ou Law. J'imagine Law tenter de parer le coup de pied avec ses avant-bras recouverts de Haki, je le vois quand même propulsé en arrière et prendre des dégâts aux avant-bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]The Bosss[/glow]

 

J'en ai une autre. Certains fdd peuvent contrer les effets d'un autre.

Par contre je trouve que tu adoptes une position contradictoire. Je m'explique ; d'un côté tu affirmes que malgré son haki Doflamingo ne saurait se protéger du pouvoir de pétrification d'Hancock alors que rien ne le prouve, de l'autre elle pourrait de son côté, selon toi, être immunisée contre le pouvoir d'immobilisation de Joker, toujours sans preuves.

 

Je suppose que Joz et les VA de Marineford, soit autant de personnes possédant le fluide, ne doivent pas être très malins pour ne pas y voir pensé. Pour la puissance, au regard de son style de combat celui de l'armement doit être la forme que privilégie l'homme diamant. Et Joz n'est pas n'importe qui, pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Tu m'as mal compris ,ce que je veux dire ,c'est qu'il y a 2 cas possible :

-Doffy peut annuler la pétrification avec son Haki, dans ce cas Hancock peut aussi annuler les fils du flamand avec le fluide .

-Doffy ne le peut pas ,donc Hancock ne peut pas "annuler" les fils .

 

Bref ,on a l'exemple des amiraux et BB qui utilisent constamment leur Fdd ,la question qui se pose pourquoi ces Top mondiaux utilisent le Fdd alors qu'un Haki de très haut niveau peut les annuler ? La réponse est simple ,le fluide n'annule pas les effets d'un Fdd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock était entourée d'utilisateurs du haki depuis son enfance c'est vrai... comme ses sœurs l'ont aussi été.

 

Justement, Hancock a passer son enfance a se battre dans des arènes pour divertir les Tenryuubito, elle est loin d'être comme les autre Kuja, elle a grandit en se battant... probablement pour sa survie.

M'est avis d'ailleurs qu'elle risquerait d'être assez enragé vis à vis de Doffy qui est, je le rappelle un de ces Tenryubito.

 

Je ne sais plus qui l'a dit également, mais si Hancock a bien été également entraînée au Haki par Rayleigh, c'est sûr qu'elle n'a plus rien à voir avec les autres Kujas (qui ont pourtant elle-même une très bonne réputation de maîtrise du Haki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ,on a l'exemple des amiraux et BB qui utilisent constamment leur Fdd ,la question qui se pose pourquoi ces Top mondiaux utilisent le Fdd alors qu'un Haki de très haut niveau peut les annuler ? La réponse est simple ,le fluide n'annule pas les effets d'un Fdd .

 

Smoker et Doflamingo disent pourtant que c'est possible. Le coup qui a découpé Vergo était "juste" imprégné d'un haki de l'armement > à celui du VA.

 

Pré-ellipse le haki de l'armement des Amiraux protège l'échafaudage du séisme de BB.

 

 

[glow=grey,2,300]Kam's Polnareff[/glow]

 

Comme je le disais Hancock, Marigold et Sandersonia ont vécu les mêmes épreuves. Pourtant ces dernières n'ont pas montré un haki exceptionnel! L'impératrice se démarque par rapport à elles.

Le haki est une capacité qui se développe mieux selon les cas. Doflamingo, au regard de son frère, et Hancock, en comparant à ses sœurs, sont dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Luffy dit que son Haki n'est pas assez puissant pour contrer la mâchoire de Hody

http://mangafox.me/manga/one_piece/v65/c641/8.html

Le Haki annule aussi les coups physiques ?

 

Sinon ,que ce soit Doffy ou Smoker ,aucun des deux ne dit que le Haki annule les pouvoirs des Fdd ,ce qu'il faut comprendre c'est que c'est un pouvoir si puissant qu'il permet de rivaliser avec les Fdd les plus destructeur à condition de le maîtriser pleinement .C'est pour cette raison que le flamand pense que Vergo puisse résister à un slash de Law ,quelqu'un de cent fois plus résistant que Vergo à titre d'exemple peut facilement résister à ce fruit sans Haki .

 

Pré-ellipse le haki de l'armement des Amiraux protège l'échafaudage du séisme de BB.

ça serait incohérent qu'un Haki aussi puissant que celui de 3 amiraux réunis n'arrête pas une seule attaque de BB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]The Bosss[/glow]

 

Alors disons contrer si tu préfères. Le manga va dans ce sens, dans le cas contraire Law, Hancock, etc, seraient pratiquement invincibles dans le rayon d'action de leurs pouvoirs.

Depuis le début je le dis et je le répète quand on parle de l'élite les coups classiques qui neutralisent des "lambdas" (marines, pirates inconnus, PX...) ne seraient pas décisifs contre les meilleurs. À moins de jouer sur l'effet de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Que ce soit Law ou Hancock aucun des deux ne sont invincibles ,un bon HdO couplée à d'excellent réflexes permet de le suivre ,et une corps suffisamment résistant permet de bien encaisser les slash malgré leur surpuissance .

 

Pour ce qui est de Hancock ,cette dernière doit avoir un contact direct avec sa cible et contre des pointures tel que les amiraux voir même des sous amiraux comme Doffy qui ont des attaques impressionnantes à distance ,je doute qu'elle les domine aussi facilement . D'autre part :

 

-supposant un clash entre un poing sismique de BB et un coup de pied de l'impératrice ,cette dernière a de grandes chances de subir de lourdes blessures à sa jambe ,le Yonkou quant à lui ne perdra qu'un bras .

 

-Un coup de pied de Hancock contre un coup de poing Magma D'Akainu : la jambe de l'impéractrice sera entièrement brûlée ,et le poing de l'amiral sera pétrifié .

 

On vois que malgré l'effet de ce fruit ,cela ne rend pas Hancock invincible ,surtout qu'elle n'a pas de techniques qui s'activent rapidement à distance ,ou encore des techniques de zones dévastatrices comme un Aokiji ou Kizaru .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]The Bosss[/glow]

 

Et pourtant Smoker n'a pas fini pétrifié! Aucune partie de son corps n'a été durcie par le pouvoir d'Hancock. Si à cet époque le colonel grâce à son fdd parvient à s'en protéger alors je ne crois pas trop m'avancer en écrivant que Mingo' en ferait de même! Kuzan et sa glace c'est le même principe, un haki suffisamment bon ou certaines capacités permettent de s'en prémunir.

 

 

Elle n'a pas utilisé le Perfum Femur donc je vois pas en quoi Smoker se protège de quoi que ce soit.

 

 

Je suis de retour chez moi donc je vais pouvoir un peu plus argumenter et répondre sur les quelques énormités que j'ai vu par-ci par-là.

Je prépare mon post  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu

 

Pour moi, un type barraqué de sera pas forcément physiquement fort. Prend Oars, il est imposant, il fait peur, mais il a 0 défense, il prend très cher d'un coup donné par un Moria sans ombre qui n'a pas montré une force de frappe gigantesque (sinon il l'aurait utilisé contre les mugis à TB).

 

Hmm je ne serais pas aussi catégorique il tank quand même le Ursus chock de Kuma, l'attaque doit être quand même énorme ( une fois dans le corps, je ne sais même pas si c'est possible de s'en défendre ), c'est sur qu'il n'a pas une peau d'acier par exemple, mais je trouve que son endurance mérite le respect au vu de tout ce qu'il se prend dans la tête.

 

Maintenant, si on parle de "force de frappe", et qu'on entend par là les dégâts que peut causer un personnage, le DPS en quelques sortes. Accordons nous sur cette définition, sinon débattre de la suite n'a aucun sens.

 

Oui, daccord.

 

En force de frappe donc, Hancock et Doffy on montré des faits qu'on ne peut pas comparer. L'une éclate les têtes des PXs à la chaîne, l'autre cause des dégâts moyens à Luffy/Law+2Y (dégâts moyens, c'est-à-dire un coup encaissé de plein fouet fait mal, mais ils pourraient en subir pas mal avant d'être KO, là encore c'est une définition sur laquelle faut se mettre d'accord), et ses coups sont parables sans dégâts via Haki. L'ennui, c'est qu'on n'a rien pour faire le lien entre la résistance d'un PX, et celle d'un Luffy ou d'un Law.

Est-on donc d'accord pour dire que, on a rien qui permette objectivement de les départager ?

 

D'un point de vue purement objectif, non. Mais Luffy et Law sont des personnage hyper important, surtout Luffy qui de part son statu de héros survivra a tout de toute façon, de l'autre coté on a des PX, de simple robot fabriquer en serie que Oda peut massacré pour mettre un tel en valeur, et qui ne se défende même pas.

 

Effectivement on ne peut pas les départagé de manière objectif ( mais c'est le cas pour beaucoup de chose ), mais on voit la différence de traitement pour de adversaire comme Luffy/law et de simple PX. ( Qui ne sont que des punching ball désormais ).

 

Donc je suis daccord avec toi, mais on peut quand même prendre cette perspectif en compte.

 

Ensuite, subjectivement, je vois mal les coups d'Hancock se faire encaisser aussi bien que les coups de Doffy par Luffy ou Law. J'imagine Law tenter de parer le coup de pied avec ses avant-bras recouverts de Haki, je le vois quand même propulsé en arrière et prendre des dégâts aux avant-bras.

 

Pour Luffy vu que le vrai combat n'a pas encore commencer je pense qu'on ne peut pas trop se prononcé, pour Law son style de fight se base pas mal sur l'esquive quand même pas sur le fait d'encaisser, peut etre que je me trompe mais je crois qu'il a essayer d'esquiver au max Dofla et non d'encaisser.

 

Mais chez Law, vu que c'est loin d'etre un tank je serais tenter de dire que Hancock le ferais certainement bien reculer a chacun de ces coups si il ne les esquive pas, mais je ne la voit pas "DPS" plus Law que Dofla ne la fait si ce dernier n'esquive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petit pavé, ayant déjà argumenté dans le combat contre Kuma.

C'est un combat qui est malheureusement faussé par l'arc actuel et ce qu'on a vu à MF, il ne fait aucun doute que le Doflamingo de MF aurait été jugé bien moins puissant que celui de cet arc, pourtant, il n'a pas progressé. Bah c'est pareil pour Hancock.

Il est en plus faussé par un débat inexistant dans le monde de One Piece, ce que j'appelle : Le physique visuel.

Ce qui est très marrant dans ce débat, c'est qu'il s'applique uniquement à Hancock, par contre, j'aimerais bien poser une question, si ce détail de Femme/Homme est aussi important (Alors qu'il n'existe pas dans le manga), pourquoi, sur le Luffy vs Jinbe, personne n'a fait mention d'une règle qui elle, existe spécialement dans OP, c'est à dire la force des HP ? Merci, je pense qu'on vient de faire le tour de la question.

 

 

Mais ça serait bien trop facile de s'en tirer comme ça, par des : «Oui mais lui c'est pas vraiment pareil» «Non mais c'est magique», mais j'y reviendrais vers la fin du post.

 

 

On va décortiquer les capacités, comme chacun l'a bien fait.

 

 

Au niveau du fruit. J'ai vu de nombreux : «Le fruit de Doflamingo est plus polyvalent», certes, actuellement, mais comme pour lui à MF, Hancock n'a rien montré non plus de son fruit jusqu'à présent, quelques techniques, mais quelques techniques qui suffisent déjà à la voir presque aussi dangereuse que lui. Il ne fait aucun doute qu'elle en a encore à nous montrer et donc, qu'elle se révèle être bien plus dangereuse que ce qu'elle nous a déjà montré, ce qui, pour moi, lui donne déjà un avantage. Son fruit permet de pétrifier au contact je vois déjà ça comme un élément pouvant la sauver contre les fils de Doflamingo. Elle est tout aussi dangereuse à distance qu'au corps à corps ce qui est déjà un bon petit plus face à Doflamingo, bref, +1 pour l'impératrice.

 

 

Passons maintenant au Haki :

 

 

1425825925-haki.png

 

Je comprendrais jamais l'argument de «Descendre un personnage par rapport à ses coéquipiers», à ce que je sache, Luffy et Nami ont vécu les même aventures, ils ont la même courbe d'évolution ? Non. Hancock est hors-norme et son équipage en plus de n'avoir rien montré, a le désavantage d'être constitué sur une même île. Elle a le Haki depuis très jeune, elle a le HDR la mettant tout de suite au dessus de tout le monde sur l'île (Elle est d'ailleurs la première et pour l'instant, la seule femme à avoir le HDR). De plus, elle passe une partie de sa jeunesse avec Mamie Nyon et Rayleigh qui, question Haki, sont bien au dessus de pas mal de gens que ça soit à l'époque et même actuellement pour Rayleigh (Qui s'y connaît niveau HDR), de l'autre côté on a quoi ? Doflamingo qui se fait entraîner par Trebol ? Le type qui connaît à peine le HDR et qui se fait découper en rondelle par Law sans pouvoir rien faire, excusez-moi, mais je peux affirmer qu'en terme de formation, Hancock dépasse largement ce qu'a pu avoir Doflamingo, le Haki étant une question d'apprentissage...

 

 

Maintenant passons au combat au corps à corps, c'est là ou j'ai quand même bien ri (ou pleuré).

En ce qui concerne le débat sur la réalité, on va vite fait écarter tout espoir de ceux qui se sont forgés une argumentation principale sur ce petit détail :

 

 

 

On va s'arrêter là. C'est complètement erroné de se baser sur le visuel pour dire qu'un personnage est plus fort physiquement que l'autre, y a tout un tas de contres-exemples, donc, à moins de me montrer une preuve concrète qu'elle est plus faible, je ne vois pas comment on peut déduire une chose pareille, de plus, elle a prouvé sa spécialisation au corps à corps, contrairement à Doflamingo, ce qui l'avantage sur ce côté là, mais l'une des seules réponses a été : «Oda ne dessine pas par rapport à la force, mais pour certains c'est le cas» ou un truc dans le genre... euh... okay

 

 

1425828258-okay.png

 

 

J'ai donc proposé l'exemple des nains et d'autres personnages, mais on m'a répondu : «La force des nains... c'est magique» la magie... la magie dans One Piece... on est dans Fairy Tail ? Ah non, bah non c'est pas magique, c'est purement physique dans le monde de One Piece, ils sont rapides, forts, malgré leur petite taille, donc je vois pas en quoi un personnage qui paraîtrait moins costaud le serait, d'autant plus que j'ai cité pas mal d'exemple, donc de ce fait, je ne vois pas en quoi elle serait plus faible physiquement, mais...

 

1425828643-magie.png

 

 

Bien sûr, à prendre avec humour, mais c'est en partie pour ça (En plus d'un Background montrant à quelle point elle est talentueuse) que j'ai voté Hancock dans ce combat.

Pour d'autres arguments de ma part faut voir avec le combat Hancock vs Kuma comme je l'avais dit (+ Chiotte j'ai raté pas mal de combats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un combat qui est malheureusement faussé par l'arc actuel et ce qu'on a vu à MF, il ne fait aucun doute que le Doflamingo de MF aurait été jugé bien moins puissant que celui de cet arc, pourtant, il n'a pas progressé. Bah c'est pareil pour Hancock.

 

Je n'ai quoté que ce passage de ton message (que j'ai lu dans son ensemble) car c'est le seul qui me concernait. À l'époque de l'arc Marineford des 2 Corsaires ici présents c'est Doflamingo qui m'avait davantage convaincu. Je considérais déjà à cette période de l'histoire Ten-Yasha ≥ à l'Impératrice pirate.

 

Même en attribuant une maîtrise concrète à cette dernière, en imaginant diverses applications de son pouvoir je la vois égale au flamant rose tout au plus. Je conçois que puisse me tromper mais ce rapport de force (non définitif), en incluant d'autres personnalités, Mihawk > Marco ≥ Doflamingo > Joz ≥ Vista ≥ Hancock... je l'avais déjà en tête pré-ellipse. Des preuves sur ce forum? Aucune puisque le 1er chapitre de OP que j'ai commenté fut le 652, soit bien après 3D2Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais l'argument de «Descendre un personnage par rapport à ses coéquipiers», à ce que je sache, Luffy et Nami ont vécu les même aventures, ils ont la même courbe d'évolution ? Non. Hancock est hors-norme et son équipage en plus de n'avoir rien montré, a le désavantage d'être constitué sur une même île.

Le lieu de recrutement n'a aucune importance et je t'avais déja donné l'argument comme quoi la majorité de l'équipage de Luffy fût recruté à East Blue. Ca ne les empêche pas cependant d'avoir une courbe d'évolution similaire, ou en tous cas pas loin l'un des autres

 

Etant donné que c'est un équipage pirates, avec Sandersonia et Mariegold qui sont auprès d'elle depuis qu'ils sont tous petits, ils sont destinés à suivre les même aventures, être en face des même périls des mers, équipages adverses, dangers, etc à moins que tu crois qu'à chaque combat d'équipages, de dangers de mers, etc c'est Hancock qui fait tout le boulot pendant que le reste de l'équipage reste les bras croisés. C'est quoi le but de l'équipage dans ce cas ci donc?

 

Et non, la comparaison Luffy-Nami n'a aucun sens vu que dès le départ Nami n'est même pas décrite comme une combattante(elle n'avait aucun talent de combat dès le départ au contraire de la majorité) la où les elite de Kuja, si avec Mariegold et Sandersonia même présentés comme ses seconds

 

969822Unbenannt.jpg

 

Et même en prenant Nami comme exemple, je rappelle qu'elle bat Kalifa sur Enies Lobby, quelqu'un dont le douriki dépassait largement celui des super-humains et qui n'était pas trop loin de celui de Blueno(quelqu'un qui pousse Luffy au gear second), je rappelle qu'Usopp combat Luffy sur Water7 pendant un bon moment malgré un corps endommagé, etc etc Donc bien que Luffy reste largement plus puissant en apparence, ca ne veut pas dire que le reste de l'équipage n'évolue pas, c'est complètement faux. Cette histoire est simplement faussé car Luffy lui-même évolue et les adversaires deviennent de plus en plus puissant, mais remet Nami ou Usopp à East Blue, et je te garantie qu'ils écraseraient la concurrence. D'ailleurs sur l'île des hommes poissons, on les voit très bien ratatiner un très grand groupe d'hommes poissons comme du beurre(qui étaient la terreur d'East Blue)

 

Il n'ya donc aucune raison de penser que des personnes suivant les même aventures qu'Hancock n'évolueraient pas, resteraient 100piges à l'arrière surtout lorsqu'elles sont en plus des combattantes nés dotés de haki, et dont les seconds sont des soeurs de sang.

 

Donc c'est pas pour dire qu'Hancock n'est pas plus forte(elle est même probablement largement plus forte), mais c'est trop difficile pour moi de l'imaginer 10 ou 20 fois plus fortes qu'elles comme tu sembles l'imaginer pour essayer d'expliquer le niveau de cette dernière. Après, c'est possible que je me trompes, mais ca n'aurait logiquement pas de sens pour moi

 

J'ai juste répondu à la partie de ton poste que j'ai trouvé la plus intéressante(bien que j'ai lu le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Bluedeep elles sont considérés comme des membres de l'équipage, rien de plus, donc tu m'excuseras, mais ta page Wikia...

Et pourquoi elle ne serait pas 20 ou 30 fois plus fortes que ses soeurs ? Qu'est-ce qui l'en empêche elle a été montré bien plus doué qu'elles.

Juger un personnage par ses coéquipiers n'a aucun sens.

Spandam est le chef du CP9 mais Lucci est plus fort que lui, pareil pour Baggy, Mihawk lui n'a aucun coéquipier.

Bref, c'est HS de parler de ses soeurs pour parler indirectement d'elle, ça montre tout au plus qu'il n'y a pas d'arguments contre Hancock par rapport à ça.

 

Et oui, l'argument de Luffy/Nami prend tout son sens lorsque tu parles des mêmes aventures.

 

 

Je n'ai quoté que ce passage de ton message (que j'ai lu dans son ensemble) car c'est le seul qui me concernait. À l'époque de l'arc Marineford des 2 Corsaires ici présents c'est Doflamingo qui m'avait davantage convaincu. Je considérais déjà à cette période de l'histoire Ten-Yasha ≥ à l'Impératrice pirate.

 

Même en attribuant une maîtrise concrète à cette dernière, en imaginant diverses applications de son pouvoir je la vois égale au flamant rose tout au plus. Je conçois que puisse me tromper mais ce rapport de force (non définitif), en incluant d'autres personnalités, Mihawk > Marco ≥ Doflamingo > Joz ≥ Vista ≥ Hancock... je l'avais déjà en tête pré-ellipse. Des preuves sur ce forum? Aucune puisque le 1er chapitre de OP que j'ai commenté fut le 652, soit bien après 3D2Y.

 

 

Tu le vois et tu le considères comme ça, mais quels sont les éléments objectifs allant dans ce sens dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement objectif, non. Mais Luffy et Law sont des personnage hyper important, surtout Luffy qui de part son statu de héros survivra a tout de toute façon, de l'autre coté on a des PX, de simple robot fabriquer en serie que Oda peut massacré pour mettre un tel en valeur, et qui ne se défende même pas.

 

Effectivement on ne peut pas les départagé de manière objectif ( mais c'est le cas pour beaucoup de chose ), mais on voit la différence de traitement pour de adversaire comme Luffy/law et de simple PX. ( Qui ne sont que des punching ball désormais ).

Le PX, c'est quand même pas de la merde de résistance. C'est un truc qui tank un Ashura pre-ellipse ou un Gear 3 pré-ellipse. On sait avec ça qu'un simple coup de pied d'Hancock, ça a plus de force de frappe que les deux attaques sus-cités. C'est pas rien^^

 

Pour Luffy vu que le vrai combat n'a pas encore commencer je pense qu'on ne peut pas trop se prononcé, pour Law son style de fight se base pas mal sur l'esquive quand même pas sur le fait d'encaisser, peut etre que je me trompe mais je crois qu'il a essayer d'esquiver au max Dofla et non d'encaisser.

 

Mais chez Law, vu que c'est loin d'etre un tank je serais tenter de dire que Hancock le ferais certainement bien reculer a chacun de ces coups si il ne les esquive pas, mais je ne la voit pas "DPS" plus Law que Dofla ne la fait si ce dernier n'esquive pas.

Pourtant lors de son dernier combat, Law encaisse sans dégâts un coup de Dofla, un coup de fils tranchants qui vient découper le décors derrière, les mêmes fils qui que Dofla utilise pour découper un étage du palais. Avec un mouvement identique de la part de Law, je le vois prendre des dégâts sur un coup d'Hancock, là où il n'en prend pas sur un coup de Doffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Shichibukai[/glow]

 

Du côté de Doflamingo, manipuler des VA, Atomos, immobiliser Joz. Pour Hancock, on l'a vu aussi prendre la mesure d'un VA.

 

Pré-ellipse les 2 on été présentés au dessus du niveau de l'élite des VA de Marineford avec de la marge. Ten-Yasha s'est distingué, me concernant, par l'un des éléments cités plus tôt.

Le genre de distinction qui m'a suffit par le passé pour placer le flamant rose devant Hancock par exemple.

 

Crocodile et sa prestation lors de la bataille de Marineford rendrait douteux cette façon de faire, cependant Luffy l'avait stoppé lors de sa tentative sur BB. Luffy à cette époque en deçà du niveau VA pour moi.

 

Hancock ou Doflamingo, la prise de position pour l'un ou pour l'autre est légitime, Kuzan faisant un parallèle entre eux. Si éléments nouveaux sont proposés par l'auteur en faveur de l'Impératrice et qui pourrait la placer au dessus alors un match retour sera de mise.

Pour l'heure ce combat est terminé. (le sondage et l'affiche seront clos ce soir normalement)

 

 

Pourtant lors de son dernier combat, Law encaisse sans dégâts un coup de Dofla, un coup de fils tranchants qui vient découper le décors derrière, les mêmes fils qui que Dofla utilise pour découper un étage du palais. Avec un mouvement identique de la part de Law, je le vois prendre des dégâts sur un coup d'Hancock, là où il n'en prend pas sur un coup de Doffy.

 

Lorsqu'il a attaqué Kyros le but de Doflamingo n'était pas de lui montrer comment reconvertir 3 pièces du palais en terrasses spacieuses. Il voulait le décapiter! Je ne crois pas que l'intervention de Luffy n'ait pas été décisive dans la survie du héros du Colisée!

À moins de considérer que la nuque de l'ancien gladiateur soit plus épaisse que la jambe d'Oz Jr. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Bluedeep elles sont considérés comme des membres de l'équipage, rien de plus, donc tu m'excuseras, mais ta page Wikia...

J'ai posté Wikia car j'ai trop la flemme de relire l'arc Amazon Lily pour savoir exactement où ce fût dit. Mais je doute beaucoup que la version anglaise de Wikia(au contraire de celle francaise où c'est peu contrôlé) délivrerait cette info si ce n'était pas dit ou indiqué nulle part. C'est comme ils ne donnent par exemple pas le haki d'observation à Hancock malgré que dans la communauté de fans, on le lui donne directement. Même Mihawk n'était pas établi comme un utilisateur de haki(même si c'était évident) jusqu'au récent chapitre. Ils ne délivrent pas n'importe quoi dans ce site

 

Et pourquoi elle ne serait pas 20 ou 30 fois plus fortes que ses soeurs ? Qu'est-ce qui l'en empêche elle a été montré bien plus doué qu'elles.
Plus doué pourquoi pas. Bien plus? Pas certain, et je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer cela surtout qu'elles ont la même hérédité. Mais plus important, le talent n'a aucune importance dans ce débat. Comme je l'ai dit, replace Nami(qui n'est pas une combattante) à East Blue, et elle démolit son monde actuellement. C'est ca l'importance de suivre les même aventures

 

Spandam est le chef du CP9 mais Lucci est plus fort que lui,
Il n'est que le chef politique. Spandam ne s'est jamais entrainé au rokushiki avec les autres du CP9, ils n'ont jamais suivi les même aventures, jamais vécu les même dangers, etc

 

pareil pour Baggy,
Qui possède un nouvel équipage

 

Mihawk lui n'a aucun coéquipier.
Et? C'est juste parce qu'il n'a jamais été intéressé. Et c'est justement parce qu'il n'a pas d'équipage que ces derniers ne peuvent pas suivre les même aventures que lui pour devenir plus fort. Il est le seul et unique qui suit ses aventures

 

Bref, c'est HS de parler de ses soeurs pour parler indirectement d'elle, ça montre tout au plus qu'il n'y a pas d'arguments contre Hancock par rapport à ça.
En même temps, Hancock n'a aucun argument pour elle pour commencer. Tout ce que tu dis n'est que spéculatif, tu gonfle le surréel et le croit comme vrai

 

Et oui, l'argument de Luffy/Nami prend tout son sens lorsque tu parles des mêmes aventures.

Non car Nami n'est pas combattante. Marigold et Sandersonia, si et même des soeurs de sang(donc même hérédité). Mais peu importe au final. Tu n'as même pas répondu au plus important lors du reste de mon paragraph

 

Ah au passage, je me rappelle que j'ai même pas voté ce combat

 

Comme pour avec Kuma, comme je l'ai déja dit, étant donné le peu d'informations, plus le fait que j'ai du mal à placer Hancock 10 ou 20 fois plus forte que des subordonnés battu par Luffy pre-ellipse, le mieux que je peux accorder à Hancock c'est un niveau plus ou moins comparable à celui de Sanji(si on écarte un moment les avantages de son fruit contre certains adversaires), un dit niveau inférieur à celui du Flamant donc, et pour cette raison Doflamingo recoit mon vote

 

Victoire Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1425828258-okay.png

 

 

Les_flingues_au_cinema_et_si_Pacino_Eastwood_et.jpg

 

C'est exactement ça  ;D... Ton post remets les choses en place. Je rajouterais que même pour le bien du scénario il reste probable que Hancock soit plus fort que Doffy, en effet sachant que Oda ne l'a pas encore montré à son full potentiel et qu'elle possède une importante fanbase (dont moi)

Oda ou les éditeurs (je pense surtout à ces cochons) pourrait très bien lui donner un rôle important dans la suite de l'histoire, très certainement en qualité de combattante. Or, une loi bien connu des shonens prouve que plus l'histoire avance, plus les adversaires/alliés deviennent puissants... Doffy lui ne va probablement plus avoir de role important dans la suite, comme tous les adversaires vaincus par les mugi.

 

 

Tu le vois et tu le considères comme ça, mais quels sont les éléments objectifs allant dans ce sens dans ce cas là ?

Bon après on est sur un topic ou justement on doit être subjectif donc on ne peut pas les forcer a voter pour un tel ou un tel  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...