Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

Il n'est pas étonné de voir Pica battu, mais de voir un pirate aussi fort que Zoro dans le crew de Luffy.

Y a rien qui hype Pica dans sa phrase.

De plus, Chinjao se prend quand même l'une des plus grosses techniques de Luffy en pleine face et se relève quelques instants après, courant partout dans les couloirs du Colisée (Lorsque Luffy se bat contre Cavendish), c'est dire la résistance du papy lorsqu'il est en pleine forme.

 

 

Donc si on propose un combat avec un Chinjao "Last Fight" (Donc en pleine forme avant de faire un combat trop intense), je ne vois pas avec quelle attaque Pica pourrait le mettre en danger étant donné que Sai arrive à tanker un coup sans problème avec son Koka et que même le coup en traitre qu'il a mis à Chinjao lorsque ce dernier était à terre, ne l'a finalement pas plus blessé que ça puisqu'on le voit debout en train de se taper la discut lors du Finish de Zoro.

 

Chinjao se fait mettre KO par un punch en G3

Chinjao était en forme et son meilleur coup n'a pas fait grand chose a Pica avec l'aide du roi

Luffy donne un coup encore plus puissant grizly magnum(probablement plus puissant que leurs attaques combiné) et ne fait pas bcp mieux...

Chinjao n'a donc aucune chance contre le golem  , il n'a pas la puissance et encore moins l'endurance...

 

Quand a encaisser des attaques qui fendent justement une partie de l'ile en 2 , je doute fort qu'il puisse encaisser ça sans problème...

 

 

 

C'est le pot de terre contre le pot de pierre , les parallèles sont fait pour comprendre les rapports de force , forcément si vous les ignorez vous êtes complètement a l'ouest !

 

Faut il rappeler comment Chinjao s'en sort contre un mec déjà largement moins puissant ??!

 

 

EDIT: vous semblez avoir survoler le passage ou Pica dit que le trancher en mode full haki sera encore plus dur que d'abattre son golèm....

Il a un haki de fou et si un gryzly magnum n’abat pas le golem , Chinjao peu aller se coucher avec son trépant , il a aucune chance de passer le haki de Pica , c'est quand même largement induit la , faites un effort svp...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

À la fin de la phase de groupe, dans les couloirs du Colisée, Don Chinjao remercie Luffy de lui avoir rendu sa fameuse drille (en faisant des dommages collatéraux au passage). Il pense avoir retrouvé la puissance offensive nécessaire pour récupérer son trésor solidement gardé. Tu peux en douter, moi et d'autres voulons bien le croire. D'ailleurs le nouveau chef de famille, Sai, affirme après le clash avec son grand-père que son coup de pied peut "presque tout briser y compris le Continent de Glace". Donc il a au minimum égalé la puissance offensive de la drille. Au minimum puisque de toute évidence Sai l'a surpassé.

La puissance d'attaque du grand-père n'est pas remise en cause, c'est juste que Sai est à présent > dans ce domaine.

 

Idem quand il dit que son combat contre Luffy l'a marqué (j'ai déjà donné le lien, à toi de prendre la peine de le lire). Donc il ne pouvait pas être en pleine forme lorsqu'il attaque Pica dans sa forme Golem.

 

De plus vous remarquerez ici que les attaques combinées de Chinjao et Elizabello ne détruisent que le bras du Golem quand par la suite la seule attaque du roi, pourtant bien loin de sa cible, déblaie ses gravas pour protéger la foule présente sur le plateau.

Si le King Punch peut varier en puissance il me semble évident que l'attaque de Chinjao le peut également.

 

Enfin, concernant "le duel" tête de Golem vs Grizzly Magnum ce dernier l'emporte aisément.

Donc ton affirmation "le visage de Pica tank l'attaque de Luffy sans problème", ce que visait Chapeau de Paille, euh... non pas dans One Piece! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté Pica pour un peu toutes les raisons cités plus haut.

Les raisons principales sont bien évidemment le délogement de Pica, que peut faire Chinjao contre lui? Je ne le vois pas réussir à créer une opportunité pour une attaque directe, et aussi niveau endurance Zoro&lui ne boxent pas dans la même catégorie. Chinjao devrait être battu à l'usure puisque de son côté Pica aura lui même du mal à vaincre Chinjao qui n'est tout de même pas n'importe qui en temoigne sa hype assez impressionnante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique que Chinjao utilise contre le golem est exactement la même que ce qu'il utilise pour briser le continent de glace(le nom est similaire)

 

 

Hasshoken ogi: Kiyu Kirikugi

16-17.png

06.png

 

 

Aussi, c'est un light king Punch qu'avait utilisé Elizabello en combo avec Chinjao(j'imagine que ca réprésente la moitié de sa puissance), pas le full King Punch

 

L'image que tu présentes c'est celle d'un Full King Punch. Ce ne sont donc pas les même choses. Je remarque cependant que l'importance du light king punch dans ce passage est négligé quand on sait qu'on parle d'un coup qui a la hype de KO un yonkou. Que vous croyez cette hype ou non, un punch qui a une telle réputation ne peut qu'avoir un majeure impacte lors d'un clash en combo comme celui même à puissance réduite

 

De plus, bien qu'initialement j'ai aussi pensé comme toi que le full king punch avait détruit cette moitié de la statue, apparemment le récent chapitre montre que c'est pas le cas, lorsqu'on voit qu'en fait ca a juste pousser cette partie de la statue au loin(suffisamment pour sauver les résidants du plateau), mais que c'est plutôt Issho qui a eu besoin de sa gravité pour le suspendre en l'air histoire d'évacuer les personnes en danger

 

 

one-piece-5528801.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

À la fin de la phase de groupe, dans les couloirs du Colisée, Don Chinjao remercie Luffy de lui avoir rendu sa fameuse drille (en faisant des dommages collatéraux au passage). Il pense avoir retrouvé la puissance offensive nécessaire pour récupérer son trésor solidement gardé. Tu peux en douter, moi et d'autres voulons bien le croire. D'ailleurs le nouveau chef de famille, Sai, affirme après le clash avec son grand-père que son coup de pied peut "presque tout briser y compris le Continent de Glace". Donc il a au minimum égalé la puissance offensive de la drille. Au minimum puisque de toute évidence Sai l'a surpassé.

La puissance d'attaque du grand-père n'est pas remise en cause, c'est juste que Sai est à présent > dans ce domaine.

 

Idem quand il dit que son combat contre Luffy l'a marqué (j'ai déjà donné le lien, à toi de prendre la peine de le lire). Donc il ne pouvait pas être en pleine forme lorsqu'il attaque Pica dans sa forme Golem.

 

De plus vous remarquerez ici que les attaques combinées de Chinjao et Elizabello ne détruisent que le bras du Golem quand par la suite la seule attaque du roi, pourtant bien loin de sa cible, déblaie ses gravas pour protéger la foule présente sur le plateau.

Si le King Punch peut varier en puissance il me semble évident que l'attaque de Chinjao le peut également.

 

Enfin, concernant "le duel" tête de Golem vs Grizzly Magnum ce dernier l'emporte aisément.

Donc ton affirmation "le visage de Pica tank l'attaque de Luffy sans problème", ce que visait Chapeau de Paille, euh... non pas dans One Piece! ;)

 

Aucune chance qu'il soit aussi fort que lorsqu’il était jeune , il a pas besoin d'ouvrir le glacier en 2 pour récup le trésor non plus...

 

Toujours est il que dans un manga quand 2 personnages utilisent leurs meilleurs coup contre 1 seul personnage et que ça ne suffit pas ça en dit très long en terme de puissance...

 

Même le grizzly est loin de suffire , pas la peine de partir dans des théories complexes...

A ce stade il est même évidant que Luffy aurait balancé un éléphant gatling et Chinjao est loin de nécessiter une tél technique !

 

L'excuse de la mauvaise forme quand il se fait malmener par Lao g franchement...BB nous a sortie des combats de ouf dans un pire état , Zoro aussi et j'en passe...Il est juste moyen c'est tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

Le Gigant Bazooga a détruit "instantanément" le visage du golem ,ça montre que cette attaque est a un pouvoir offensif suffisamment puissant pour détruire bien plus que ce simple visage ,sans oublier que face à Chinjao ,il a sauté très haut ce qui lui permis d'augmenter la puissance destructrice de son punch ,les deux attaques sont comparables , puis il a suffit à Zoro de mettre son bandana pour OS Pika ,cet argument est valable pour les deux côtés .

 

Je vois pas en quoi, j'ai dit le contraire en disant que le Gigant Bazooka ferait plus de dégâts, vu que c'est moi qui te précise l'attaque qui a éclater la tête du Golem (qui est d'ailleurs une petite partie du corps de Pica).

D'ailleurs, cela n'est pas fait instantanément, vu qu'il se brise en morceau sous le choc

Mais, je ne vois pas en quoi, l'attaque Gigant Thor est quasi comparable à celle du Gigant Bazooka?Elle est un peu puissante que le Elephant Gun, mais cela s’arrête à la, il n'y a rien de comparable.Il suffit juste de voir la tronche de Don Chinjao pour voir que les 2 attaques n'ont rien de comparable, il ne serait pas étonner de voir cela.

 

http://z.mfcdn.net/store/manga/106/75-749.0/compressed/e008.jpg

 

Oui Pika peut détruire une ville avec sa main ,mais c'est une attaque de zone inefficace contre un type qui maîtrise le Haki à un niveau respectable ,simplement car il se fera toucher par un simple fragment de cette main .

 

Là, encore je ne vois pas en quoi j'ai préciser que l'attaque de Pica serait efficace sur Don Chinjao, vu que c'est par rapport au faites que tu dises que son crane pointu revenu brise le Coliseum ''comme si de rien etait'' le plateau du colisée, là ou je précisais que Pica fait largement mieux avec un simple coup de poing.Et a quel moment, il est dit qu'une attauqe de Zone ne faisait pas de dégâts sur un personnage?

Mais Don Chinjao a t-il les moyens de blesser Pica à son tour, des preuves?Vu que tu affirmes que le cas inverse n'est pas possible ...Moi aussi, je peux dire que Pica maitrise le haki a un niveau respectable, il a juste attéri sur meilleur que lui dans la maitrise.

 

Donc selon toi , Pika qui se fait OS par Zoro en une seule attaque a un Haki supérieur à Luffy  :o .

 

Tu as du te tromper car j'ai dit ce dernier alors que je ne parle pas de Luffy, mais plutot ce qui fait que le haki de Don Chinjao est comparable à celui de Luffy (Enfin, c'est la même chose).

 

Ou est-ce que j'ai écrit que Pica a un haki supérieur à Luffy (mais ou?)?Je te demande comment tu peux affirmer des choses en comparant les haki's des autres personnages, comme le fait que Don Chinjao qui a un haki qui rivalise avec celui de Luffy, ce qui fait qu'il est supérieur à celui de Pica?Explique moi ...

 

Mais, il se fait O.S par Zoro car son haki est inférieur au sien, le haki de Luffy se fait bien passer par la morsure d'Hody qui ne maitrise même pas le haki, alors par ce parallèle oui, je peux dire que le haki de Pica est supérieur à celui de Luffy.Vu les comparaisons que tu fais.

 

Je ne vois pas en quoi Bellamy a un Haki qui rivalise avec celui de Luffy ,ce dernier n'a fait que recevoir des attaques de la Hyène et a même encaissé quelques unes sans Haki .Jusqu'à preuve du contraire ,le héro est largement au dessus .

 

C'est en rapport avec le faites que Don Chinjao a un haki qui rivalise avec celui de Luffy, alors que rien n'est vraiment montrer dans ce sens, vu que dans ce cas on peut dire que Bellamy a un haki qui rivalise avec celui de Luffy.Car meme si Luffy reçoit les attaques son haki n'arrive pas empeché celui de Bellamy de le blesser ...

 

Il suffit juste de prendre le phrase de Zoro dans le dernier chapitre sur le haki ...

 

Désolé The Bosss si le message peut paraitre virulent ...

 


 

Shichibukai, j'ai pas compris le sens de l'image ou Luffy envoie valser Don Chinjao?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shichibukai

 

Oui, j'avais remarquer mais cela n’empêche pas que cela a envoyer valser Don Chinjao et cracher du sang alors qu'il se protège avec du haki.Alors, je ne vois pas en quoi, il y'a un haki qui rivalise avec l'autre à travers cette scène, vu que celui de Luffy passe au travers celui de Don Chinjao et l'envoie même valser.

Le haki de Don Chinjao a atténué le coup mais est-ce suffit pour en faire une comparaison vu que la résistance du personnage, joue un jeu là-dedans au moment ou son haki n'est pas assez puissant pour le protéger complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shichibukai

 

Oui, j'avais remarquer mais cela n’empêche pas que cela a envoyer valser Don Chinjao et cracher du sang alors qu'il se protège avec du haki.Alors, je ne vois pas en quoi, il y'a un haki qui rivalise avec l'autre à travers cette scène, vu que celui de Luffy passe au travers celui de Don Chinjao et l'envoie même valser.

Le haki de Don Chinjao a atténué le coup mais est-ce suffit pour en faire une comparaison vu que la résistance du personnage, joue un jeu là-dedans au moment ou son haki n'est pas assez puissant pour le protéger complètement.

 

Je n'avait pas remarqué ce passage ou Chinjao était impressionné par le grizzly magnum...

Ça confirme bel et bien dire que son trépan est inférieur en puissance !

 

Donc clairement s'il est même pas fichu d'endommager le golem plus que ça le haki de Pica peu dormir tranquille

 

 

Qu'il essaie de faire mieux avec Lao G déjà avant de rentrer/revenir dans la court des grand 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

Le crâne déformé de Chinjao était incapable de briser la glace recouvrant son trésor. Pourtant même dans cet état une lame légendaire telle que Durandal ne le perce pas.

Preuve en est de la puissance phénoménale nécessaire pour libérer le trésor.

 

De ton côté as-tu une preuve que Pica est aussi résistant, en dehors de sa vantardise?

 

 

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Pour pouvoir fendre le Continent de Glace l'attaque de Chinjao en terme de hype n'a que peu à envier au King Punch. La réputation de la Happou Navy n'est plus à faire. Même Zoro en a entendu parler. Son petit-fils est capable de détruire une surface plus épaisse et plus volumineuse que le Golem.

C'est Zoro qui intervient devant le roi de Prodence/Prudence en lui disant que le détruire ne suffit pas (le golem à ce moment était encore assez proche). Le bretteur ne doutait pas de sa puissance de destruction mais plutôt de son utilité.

 

 

[glow=grey,2,300]Kirua Juken[/glow]

 

Il y a une déférence entre le haki défensif et le haki offensif. Le 1er se suffit à lui-même et si fdd s'associe à ses propriétés (élasticité pour Luffy par ex), dans le 2nd cas la force brute joue un rôle important, ainsi que l'addition des pouvoirs du fdd.

Défensivement Luffy encaisse mal (cf. la morsure d'Hoddy Jones), offensivement un de ses coups de poings lui casserait les dents (comme ce fut le cas pour Arlong).

À l'époque déjà les capacités défensives de son fdd ne le protégeaient pas contre les morsures contrairement à ses poings.

 

La meilleure défense de Luffy (toujours valable) c'est son attaque!

 


 

 

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

Ouvrir le glacier en 2 pour récupérer le trésor est nécessaire.

Malgré sa vieillesse avec sa drille Chinjao aurait posé bien plus de problème à Luffy. À l'époque Garp s'était entraîné à détruire des montagnes pour avoir la puissance suffisante pour la surpasser.

Donc à moins que tu aies la preuve qu'offensivement Luffy vaut ce Garp oui Don Chinjao est bien plus fort avec cet atout.

 

Pour la fatigue c'est l'excuse qu'a donné l'auteur pour justifier la contre-perf' de Chinjao, pourquoi ne serait-elle pas valable, sans parler de son âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi être impressionné ou non change quelque chose ?

Je comprends pas l'argument là.

Chinjao a vu une technique qui est en soit plus puissante que celle contre le golem donc déjà ça compte pas dans le rapport de force.

De plus, c'est le principe d'un Shonen Nekketsu d'amplifier toutes les actions, c'est pour ça que tu as des tas de gens bouche-bée devant la prestation de Zoro ou Luffy.

 

 

De l'autre côté, Diamente n'est pas du tout impressionné par les échanges de Luffy et Chinjao, ça veut dire qu'il peut les battre ? Non pas du tout, c'était juste pour lui donner un air cool alors qu'il se fait défoncer par Kyros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Pour pouvoir fendre le Continent de Glace l'attaque de Chinjao en terme de hype n'a que peu à envier au King Punch. La réputation de la Happou Navy n'est plus à faire. Même Zoro en a entendu parler. Son petit-fils est capable de détruire une surface plus épaisse et plus volumineuse que le Golem.

C'est Zoro qui intervient devant le roi de Prodence/Prudence en lui disant que le détruire ne suffit pas (le golem à ce moment était encore assez proche). Le bretteur ne doutait pas de sa puissance de destruction mais plutôt de son utilité.

Au final, en quoi ton poste répond au mien. Que le king punch pouvait détruire la statue ou non, m'importe peu. Que le pouvoir de Chinjao soit inférieur, égale ou même supérieur au king punch m'importe peu, car ca ne répond à rien à ce que j'ai dit

 

1- Chinjao utilise la même attaque utilisée pour fendre le continent contre le bras du golem

2- C'était aidé par une attaque de puissance comparable si ce n'est supérieure

Et c'est bien uniquement l'unisson des 2 attaques qui détruisent le bras, donc autrement au plus, un Chinjao seul n'aurait pu accomplir que la moitié des dégats si ce n'est moins, suffisant ou non pour pouvoir stopper le bras

3- Le Full King Punch a poussé le haut de la statue. Elle ne fût pas détruite

Et étant donné la distance justement, ca peut s'expliquer pourquoi ce haut de la statue ne fût pas détruite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, en quoi ton poste répond au mien. Que le king punch pouvait détruire la statue ou non, m'importe peu. Que le pouvoir de Chinjao soit inférieur, égale ou même supérieur au king punch m'importe peu, car ca ne répond à rien à ce que j'ai dit

 

1- Chinjao utilise la même attaque utilisée pour fendre le continent contre le bras du golem

2- C'était aidé par une attaque de puissance comparable si ce n'est supérieure

Et c'est bien uniquement l'unisson des 2 attaques qui détruisent le bras, donc autrement au plus, un Chinjao seul n'aurait pu accomplir que la moitié des dégats si ce n'est moins, suffisant ou non pour pouvoir stopper le bras

3- Le Full King Punch a poussé le haut de la statue. Elle ne fût pas détruite

Et étant donné la distance justement, ca peut s'expliquer pourquoi ce haut de la statue ne fût pas détruite

 

Ils ne veulent pas comprendre que l'attaque de Chinjao n'est pas si puissante (probablement bien moins que de son jeune temps) c'est pourtant carrément dessiné , on peu pas faire plus clair...

 

Et il est évidant que le king punch même pratiqué a fond est insuffisant pour détruire un truc aussi colossal que le golem vu qu'il est censé percer une simple forteresse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est évidant que le king punch même pratiqué a fond est insuffisant pour détruire un truc aussi colossal que le golem vu qu'il est censé percer une simple forteresse !

 

Sauf que primo ça a jamais été dit qu'il pouvait pas briser plus et deuxio on parle de forteresse blindée et renforcée, pas d'une "simple forteresse" ni d'un simple golem de pierre. :)

 

 

 

D'accord y a eu un gros bug sur l'envoi du message tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Mon post et les liens qu'il contient montre qu'une technique de même nom peut avoir une puissance variable. Il y a "le King Punch pas totalement chargé" capable de détruire un bras du golem de Pica et celui complet présenté comme capable de le détruire dans son entièreté. (cf. le commentaire de Zoro)

 

Au moment où il voulait lancer son coup de poing la position du golem était plus proche de la sienne que de celle de la famille Riku. Et bien sûr que la distance affaibli la puissance d'un coup, dans le cas contraire Zoro n'aurait pas pris la peine de se rapprocher pour exécuter son plan s'il pouvait le faire aux côtés d'Elizabello.

 

Et il y a aussi une différence entre l'attaque de Chinjao sur ce même bras et celle qui brise le glacier et libère son trésor.

 

 

Qu'une attaque puisse avoir différents niveaux de puissance ce n'est pas compliqué à comprendre il me semble, non?

 

 

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

Voir la réponse au dessus. Toi qui te vente de faire attention aux détails il semblerait que la conversation entre Zoro et Elizabello et la distance qui sépare le roi du golem lorsqu'il lance son attaque t'aient échappé.

Pour un donneur de leçons... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la decharge de Chinjao il n'utilise pas le koka et reste affaibli par son combat contre Luffy.

Donc oui cette attaque est moins puissante que celle qui ouvre un continent en 2.

Vu que Oda l'a comparé à un little king punch ça doit le valoir aussi a pleine puissance (le vrais King Punch)

 

Mais ça sert a rien contre Pica.

Une seule attaque c'est useless, il les faux en continue pour reussir a le pieger, et il faut faire en sorte que ça soit en l'air pour qu'il ne puisse aller ailleurs.

 

Que Chinjao ait donné un peu de difficulté à Luffy, et encore il le défonce une fois en G3, on s'en fout.

C'est pas les match up qui compte mais les capacités pure.

Gladius par exemple serait mille fois plus adapté a combattre Pica que Chinjao et pourtant il esf plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que primo ça a jamais été dit qu'il pouvait pas briser plus et deuxio on parle de forteresse blindée et renforcée, pas d'une "simple forteresse" ni d'un simple golem de pierre. :)

 

 

 

D'accord y a eu un gros bug sur l'envoi du message tout à l'heure...

Le golem fait des dizaines de fois la taille d'une forteresse , donc renforcé ou pas...comparé a une masse aussi colossale c'est du papier en comparaison , le king punch est utilisé dans l'arène et ne semble pas plus puissant que ça...

 

Définitivement l'un et l'autres sont tres loin d’être aussi puissant que Luffy ou Zoro

 

 

Je ne pense pas que les 2 aient donné un coup a distance en faite , le coup vient vers eux , ils n'avait pas besoin de frapper super loin si ça représentait un handicap...surtout que Chinjao ne peu logiquement pas attaquer a distance , la preuve il s'est approché !

 

Ils sont dessiné plus loin apres avoir porté l'attaque qu'ils ont repoussé pour une question d'échelle , sinon on ne les distingueraient même pas , c'est pas la 1ere fois qu'on voit ça il me semble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Chinjao ait donné un peu de difficulté à Luffy, et encore il le défonce une fois en G3, on s'en fout.

C'est pas les match up qui compte mais les capacités pure.

Gladius par exemple serait mille fois plus adapté a combattre Pica que Chinjao et pourtant il esf plus faible.

 

Tout a fait d'accord ça été prouvé avec Mr3 vs Magellan.

De plus, le personnage le plus faible qui peux passer plus de problème a Pica est Sir Crocodile (niveau Alabasta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle affiche, avec plusieurs possibilités des deux cotés. Mais j'estime des meilleurs chances de victoire pour Pica à l'usure. Pica reste difficile à combattre, le HDO est utile pour Chinjao, le fruit de Pica constitue une bonne défense et la maîtrise du haki de l'armement renforce l’efficacité de ses coups.

 

Chinjao en pleine forme (jeunesse) peut aisément vaincre Pica, mais ce dernier peut prendre possession du terrain à son avantage. Si Pica est a découvert, notre Don a de meilleurs chances de gagner, mais finalement Pica a tout intérêt à utiliser son fruit et se fondre dans la masse…. et attendre le bon moment pour réagir.

 

A l’usure, victoire de Pica.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord ça été prouvé avec Mr3 vs Magellan.

De plus, le personnage le plus faible qui peux passer plus de problème a Pica est Sir Crocodile (niveau Alabasta).

 

Je doute même que le pouvoir de Crocodile marcherait sur quelque chose d'aussi colossale , peu être maintenant s'il a eu un gros power up !

C'était déjà impressionnant quand Aokiji a gelé les vagues géantes a MF et ici je pense que c'est encore plus compliqué a réaliser sur de la roche en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat no. 15, spécial : Hasshouken vs Haki

 

Sai, Commandant de la Happou Navy fait face...

 

 

sai_vs_vergoievy.png

 

 

à l'ex-Commandant de la base G-5 et 1er As de ♥ de Doflamingo, Vergo

 

- Sai est considéré à niveau le plus récent dans le manga, soit > à celui montré au Colisée donc > à Ideo, ≥ à Don Chinjao (super-coup de pied, full-koka...)

- pas besoin de préciser pour Vergo je présume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème de Sai c'est que c'est trop aléatoire . On voyait qu'il faisait match nul/jeu égal avec Ideo lors du collisée , ce meme Ideo qui se fait dégommé par Dellinger mais d'un autre coté il a reçu un " Power Up " qui lui a permis de tordre la crane Kokafié de Chinjao . Et on a vu également qu'il pouvait se mettre en full koka .

 

J'vais attendre les divers avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du bon combat entre deux personnages que j'aime beaucoup.

 

Alors regardons un peu.

 

Vergo :

 

Combattant très polyvalent.

Maitrise du bambou, capable de faire des attaques très violente comme celle qui plie Smoker.

Physiquement très bon, il surpasse Sanji sur le point du physique pur.

Spécialiste du HDA qu'il maîtrise depuis au moins 15 ans.

Peut aussi bien attaquer à distance que au corps à corps.

Très rapide capable de quasiment égaler un shamble de Law en terme de vitesse.

http://i39.mangapanda.com/one-piece/683/one-piece-3619249.jpg

Et enfin c'est un très gros tank

 

 

Sai :

 

Je vais prendre en compte celui des derniers chapitre qui n'a rien à voir avec celui de l'arène...

 

Combattant polyvalent de battant avec une lance et ses jambes. Mais sa spécialité reste sa jambe tout de même.

Potentiel offensif monstrueux avec son attaque ultime dont meme Zoro complimente la puissance.

http://www.mangapanda.com/one-piece/772/5

Vitesse bonne aussi, il attrape tranquillement Lao G en vol alors qu'il était en forme surboosté et que rien qu'en mode vieux le Lao G outspeed un nain easy.

Il s'etais servis aussi des poings des Funes brocher comme escalier, il est rapide et agile.

Il maîtrise aussi le Hasshouken qui semble un excellent perce armure.

Bonne maîtrise du haki aussi, il utilise le full Koka pour tanker une attaque de Pica et en ressort indemne.

 

 

Le combat.

 

Ça me semble assez équilibré. pour moi Sai peut combattre à arme  egale le Vergo.

Son attaque ultime est peut être meme capable de mettre à terre vergo en un coup aussi ou en tout de sérieusement l'endommager.

Surtout que Vergo est assez orgueilleux sur sa résistance, genre comme quand il fonce contre Law.

Si il fait pareil contre Sai il peut se prendre le coup dévastateur sur la tronche et avoir du mal a continué...

A contrario Sai ira pas faire l'idiot pour se prendre un coup de bambou dévastateur sur la tronche...

A cause de ça je vais partir sur victoire Sai car il aura à coup sur l'occassion de placer son coup de pied dévastateur sur Vergo.

Vergo me semble globalement au dessus par sa plus grande expérience mais Sai a les armes pour le combattre et le vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à trouver ce combat aussi équilibrer que vous autres..

 

Selon moi, on est vraiment dans du no-match là !

Premièrement, le nouveau Sai n'est pas concrètement plus puissant que Don chinjao. Il est loin d'avoir l'expérience de ce dernier, son Power Up lui a juste permit d'avoir une attaque égalant le coup de boule de Chinjao dans sa jeunesse, donc certes potentiellement Sai pourrait atteindre le niveau de son grand-père à son apogée, donc un niveau se rapprochant de Garp et par extension quasiment un niveau amiral... Mais il n'en est pas encore là.

Quelques heures plus tôt, il se faisait OS par Luffy, même Oda ne peut pas donner un PU aussi dingue en si peu de temps.

 

Alors que Vergo à côté de ça, bah c'est le second plus puissant membre de l'équipage de Doffy, rien à voir avec Lao G que Sai a vaincu, il est même semble-t-il plus puissant que les autres AS. Vergo est un combattant sans réel faiblesse comme ces autres AS, il lui manque juste un peu de force de frappe pour parvenir à vaincre rapidement ses ennemis, mais défensivement c'est un des meilleurs. Le seul moyen de le vaincre est d'outre passer son Haki de l'armement impressionnant. Sai devrait repasser dans quelques années pour avoir une chance !

Il a enchaîner Law et Smoker et ces derniers ne serait pas là s'il avait pu avoir une attaque concrète qui lui permette de les finir! C'est l'unique point pour lequel je placerais même Zoro/Luffy légèrement au-dessus de lui.

 

Victoire (très) facile de Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...