Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

Moria n'a pas tellement besoin de haki avec son pouvoir. S'il te pique ton ombre dans cet emplacement, c'est un KO

Crocodile peut créer des tempêtes de sable, donc cacher la Lune, ce qui permettrait de dissiper son ombre au milieu de la nuit. M'enfin, pas sur que ça fonctionne, puisque Thriller Back était dans le brouillard constant et ça ne gênait nullement Moria.

Plus généralement, le problème réside dans le fait de savoir si oui ou non Moria pourrait chopper l'ombre d'un Logia lorsque ce dernier est dématérialisé. Parce que je ne vois pas comment il pourrait prendre l'ombre de Crocodile quant ce dernier devient un tas de sable.

Après, il est clair que Moria peut mettre KO un sacré paquet d'adversaires si ces derniers ne sont pas attentifs à leur ombre, ce qui est loin d'être négligeable, et je vois pas Crocodile faire exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça change quoi que ce soit la pleine lune ?  ???

 

Sinon suffisamment d'ombre j'arrive pas trop à voir c'est quelle quantité. Disons 1000 ombres, mes les zombies ne pourront pas intervenir dans le combat, disons qu'ils sont KO.

 

Je vais éditer du coup.

 

La lune, plus elle est complète, plus elle projette de lumière, donc d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria a pas de haki, et le désert va avantager le logia de Croco.

le combat va durer un moment a cause du fruit de Moria mais c'est une lutte vaine.

Sachant que si Croco finit par le chopper avec sa main ou son poison c'est la fin direct.

En se basant la dessus, Croco est au dessus de n'importe quel personnage sans Haki, et idem pour tous les personnages ayant une attaque de type "OS". Wait... Moria en a une.

 

Bref, pour moi c'est victoire de Moria.

 

Je me base sur les combats que les deux ont eu, c'est à dire contre Luffy Alabasta pour l'un, et contre les Mugiwara TB pour l'autre. Crocodile, malgré avoir montré une nette supériorité sur Luffy Alabasta, perd au troisième round, lorsque Luffy comprend comment amener le combat sur une confrontation des compétences de combats de base (puissance, vitesse, résistance). A partir de là, je pense que Luffy Alabasta gagnerait les hypothétiques rounds supérieurs à 3, ayant montré une nette supériorité sur le round 3. D'un autre côté, Moria ruse pour mettre à mal les Mugiwara TB, mais en combat pur, perd contre Luffy TB, non sans avoir opposé une bonne résistance.

 

Les différences avec lesquelles Luffy a vaincu chacun des adversaires me parait plus ou moins identiques, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Luffy TB joue dans une autre cours que Luffy Alabasta. Pour point de comparaison : Luffy Alabasta ne peut rien contre Lucci, que ce soit en vitesse où il ne pourrait rien suivre de ses déplacements ou en puissance/résistance quand l'un peut quasiment OS l'autre alors que l'autre ne peut même pas égratigner le premier. A contrario, Luffy TB peut vaincre Lucci, et l'a même vaincu. Pour moi les cotes sont clairement pour Moria, donc.

 

Sur le déroulement du combat, les possibilités sont plutôt grandes. Je vois Moria essayer d'être prudent jusqu'à trouver le point faible de Croco, et Croco essayer donc de débusquer et atteindre Moria. Finalement, je vois Moria gagner à ce petit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile est au dessus pour moi.

Déjà rien que niveau hype Moria sert juste à se faire massacrer. Crocodile a certes perdu après 3 combat contre Luffy, mais il fallait bien un premier CC, et ce fut Crocodile.

Rien qu'au niveau du fruit, c'est clair qu'à l'image du fruit de Magellan pour un Paramecia celui de Moria est sacrément puissant, mais les possibilités de celui de Crocodile le sont encore plus et c'est qui plus est un logia. Quand les deux ne maîtrisent pas (encore) le haki c'est quand même une grande différence.

Puis Croco en plus du poisons peut assécher les gens CF Impel Down et c'est assez impressionnant.

Je me demande ce que feraient les zombies contre ça. En tout cas ils ne pourront pas l'atteindre alors même pas de quoi parler de combat d'usure.

En effet a endurance équivalente et puissance/vitesse supérieure pour Croco je le vois gagner, pas facilement, mais pas non plus difficilement. Comme l'a dis Setna, tempête de sable et son ombre est caché, en plus du fait qu'il est un logia et qu'on ne sait pas si ça marche sur sa forme sable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une victoire totale pour Crocodile. Moria va se faire maraver.

 

Déjà Crocodile est un Logia, Moria n'ayant ni Haki ni eau à sa disposition (en même temps on est dans un désert alors trouver des points d'eau) ne pourra pas le toucher et encore moins choper son ombre (comme cela a été soulevé il suffit que Crocodile créer une tempête de sable pour cacher les rayons lunaires et c'est bon (on a vu à TB que pour voler l'ombre il a besoin de lumière, cf le projecteur braqué sur Luffy, Zoro et Sanji pour leur voler leur ombre) et en même temps si il se transforme en sable, l'ombre suit normalement (donc elle se décompose) et donc elle ne devrait pas être entièrement attrapable surtout que Moria prend à chaque fois son temps pour retirer l'ombre et ensuite la couper avec son ciseau géant).

 

Déjà qu'on est dans un désert, y a un trop gros avantage pour Crocodile qui peut utiliser ces techniques à leur potentiel maximum (me souviens pas de toutes). Il pourrait enterrer les zombis de Moria qui sont gênants (si jamais y a des zombis dans ce combat) voire les assécher et comme il semble assez mobile/rapide, surtout que là encore une fois il est dans le désert...son domaine de prédilection, y a de quoi éviter de se faire toucher d'une quelconque manière et même de passer et ne pas se faire avoir par la défense du Doppelman de Moria (notamment le switch entre les deux qui peut surprendre). Moria est peut être assez rapide pour semer dans a résidence un Luffy pas sérieux mais dans les circonstances du combat actuel, je ne vois ni lui ni son ombre parvenir à surpasser Crocodile en vitesse.

 

Bref il a de quoi totalement surclasser son ennemi à la longue (sur l'endurance je pense que ça se vaut) et éventuellement il suffirait de le toucher pour l'abattre si il sort le crochet empoisonné ou sa main qui desséche. Même pas besoin de Haki pour Crocodile, de toute façon il semble pas l'avoir lui aussi.

 

Pour l'expérience/intelligence ect... y a avantage Crocodile, les 2 ont l'esprit très fourbe mais Moria est devenu un vrai traumatisé de la vie qui se cache surtout derrière les zombis de son île pour se battre (moi question expérience j'appelle ça une régression car quand je l'ai vu à TB...). En plus à MF Crocodile se battant àau maximum de ces capacités à été plutôt impressionnant (grosse remise à niveau depuis Alabasta) là ou Moria est toujours ridiculisé et ne semble pas avoir vraiment progressé.

 

Ah et si jamais Moria bouffe toutes les ombres pour devenir tout gros temporairement, ça ne changera rien. Crocodile est très mobile dans son désert et c'est un Logia.

 

Crocodile Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile créer une tempête de sable pour cacher les rayons lunaires et c'est bon

Depuis quand une tempête de sable empêche t-il la lumière de passer ?

 

Déjà Crocodile est un Logia ..., ... et c'est un Logia.

Tient depuis quand Logia supérieur à tout ?

En plus Moria utilise son fdd comme un logia...

 

Vu certaines argumentations qui donnent un OS sur Moria car Croco le déshydrate en le touchant, Moria peut en faire de même en volant l'ombre de Croco.

 

Sinon merci pour le rappel @Eiyuu Auditore.

Moria peut être tout aussi rapide que Croco.

 

Petit rajout provenant data, Moria a perdu de peu contre Kaidou.

Ca m'étonnerai que Croco ait perdu de peu contre Barbe Blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant quand même, il tiendrait que quelques coups face à un Amiral à mon avis.

Que Moria perde en recevant un coup n'enlève pas que son pouvoir reste assez puissant pour contre carrer d'autres possesseurs de fdd et épéistes.

 

Sa faible résistance ne veut pas dire qu'il soit faible. Faut déjà pouvoir l'approcher et le toucher. Luffy a bien galérer et Luffy de TB est certainement déjà plus fort que le Luffy d'Alabasta.

 

J'ai pas du le lire alors.

Apparemment non, puisque sur sa fiche descriptif il est dit qu'il a affronté Kaidou l'un des 4 empereurs dans un combat extrêmement serré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision le combat Moria VS Kaidou c'était il y a longtemps, je pense que Moria avait un bon niveau à l'époque.

Ils se sont battus d'égal à égal d'après ce qu'on a pu lire dans le manga:

 

006_10_26_2011_06_28_25.jpg

 

D'ailleurs ils nous dit ça aussi:

 

e010.jpg

 

"Si j'avais eu un tel sous-fifre (en parlant d'Oz) auparavant...je n'aurai pas été battu par Kaidou dans le Nouveau Monde !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur sa fiche descriptif il est dit qu'il a affronté Kaidou l'un des 4 empereurs dans un combat extrêmement serré.

 

 

550.gif

 

 

De toutes les infos d'un data c'est la seule qui m'a giflé les yeux  :o

 

Autant dire que Luffy et Zoro ont dores et déja le niveau Yonkou  8) ( meme si j'me doute bien que le niveau du Kaido d'il y a 12 ans n'est le meme qu'a l'heure actuelle **. J'comprend mieux pourquoi Moria disait ne pas (re)perdre face a Kaido avec Oz + ombre Luffy )  .

 

 

** J'l'espere en tout cas sinon Law peut remballer ses 30% et ajouter un 0 et ce sans alliance  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi le fait que Moria revient du noveau monde avec une prime très elvé et une défaite face a Kaido mais un titre schichibukai.

Et Crocodile qui revient du nouveau monde après uèe défaite face à Barbe blanche et une prime peu élevé mais un titre de schichibukai.

 

Pour la marine l'un semblait donc plus dangereux que l'autre.

Ca n'annonce pas une victoire de Moria indubitablement mais si on rajoute que Luffy TB supérieur à Luffy BW et que le logia du sable n'aèpas réellement montré de supériorité au paramécia des ombres, il est quasi impossible de parler d'OS de la part de Crocodile sur son adversaire du jour.

 

J'ai bien peur que Crocodile jouisse de sa popularité et de son charadesign auprès des lecteurs qui est supérieur à celle de Moria...

 


 

@Bébé

 

Autant dire que Luffy et Zoro ont dores et déja le niveau Yonkou  8) ( meme si j'me doute bien que le niveau du Kaido d'il y a 12 ans n'est le meme qu'a l'heure actuelle **. J'comprend mieux pourquoi Moria disait ne pas (re)perdre face a Kaido avec Oz + ombre Luffy )  .

 

Avec les passages qu'a donné @Obrax, on comprend mieux pourquoi le data donne cette description.

En effet le combat semble avoir été serré vu les propos cités.  :)

 

Edit : Niveau force (strengh) avec ses mille ombres Moria est assez fort pour briser une île en deux. S'il touche ca fait mal !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutot le contraire de mon point de vue . La trad de cnet

 

Don't be ridiculous!! // They say that Moria even faced up to "Kaidou", of the Yonkou -  that's just how powerful he is...

 

Et le data clarifie la chose en disant que c'était extrement serré . Parce que si on se fiait uniquement au manga entre le fait que tout son équipage fut anéantie et qu'il parle du Shinsekai comme d'un enfer ça sonnait plus comme une atomisation .

 

Non rien a voir avec la popularité (  sinon Sanji n'aurait pas eu 1 ) c'est bien le Suna suna no mi qui plus est dans le désert qui fait ( pour l'instant ) pencher la balance .  Qu'importe la puissance de ses coups ça n'aurait guère plus d'effet que ça

 

 

et comme dit précedemment Croco peut disparaitre et réapparaitre a tout moment avec des attaques OS  ( du moins fatales ) . Alors qu'a contrario qu'importe la force de Moria ça ne lui fera rien .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non rien a voir avec la popularité (  sinon Sanji n'aurait pas eu 1 ) c'est bien le Suna suna no mi qui plus est dans le désert qui fait ( pour l'instant ) pencher la balance .  Qu'importe la puissance de ses coups ça n'aurait guère plus d'effet que ça

 

 

et comme dit précedemment Croco peut disparaitre et réapparaitre a tout moment avec des attaques OS  ( du moins fatales ) . Alors qu'a contrario qu'importe la force de Moria ça ne lui fera rien .

 

 

Moria peut aussi jouer de son ombre pour ne pas être touché au même titre qu'un logia (Dopleman). Croco se retrouve tout autant en difficulté que Moria sur ce point. Croco n'a pas de Haki pour contourner l'ombre de Moria et bloquer ses switchs (Kagemusha). De plus, Moria peut très bien atteindre l'ombre de Crocodile et manipuler ce dernier (Kage kakumei). Crocodile doit affronter un ennemi tout en faisant attention de ne pas se faire atteindre par Moria ou son Ombre.

Croco doit gérer les offensives et esquiver. Dans le manga, j'ai du mal à voir Crocodile capable d'esquiver, vu les coups qu'il prend ...

Au début j'avais un doute mais là, je trouve que les faits sont davantage du côté Moria.

 

Pour la popularité, c'est davantage les commentaires spécifiant un simple OS sans réel raison valable. Comment parler de OS dans un tel combat ?

Surtout que bon, la présentation en première page avec ses règles est assez explicite. On évite de parler d'OS quand il n'y a pas forcément lieu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne peut jouer que si il voit l'attaque , Dopperman ou pas de passer a etre seul dans le désert a un Bargan ou Desert Grande Spada sortie de nul part . Un " sablounet " peut envoyer valser Jinbei alors un sables amplifié par le désert .

 

 

Comment parler de OS dans un tel combat ?

 

Comme ça  http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47379.msg1495201.html#msg1495201  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut jouer que si il voit l'attaque , Dopperman ou pas de passer a etre seul dans le désert a un Bargan ou Desert Grande Spada sortie de nul part . Un " sablounet " peut envoyer valser Jinbei alors un sables amplifié par le désert .

 

Crocodile c'est pas Gaara. Il manipule pas le sable du désert. Le sable provient de lui.

Moria lui aussi peut avec son ombre avoir les mêmes capacités qu'un logia :

https://www.youtube.com/watch?v=iMRDLXZ_K9o

Alors que dire de la zone de combat qui a lieu sous une nuit de pleine lune.

Moria est tout aussi avantagé que Crocodile. Difficile de voir une supériorité parce que le combat à lieu dans un désert et de nuit. Je pense qu@Axlm a juste voulu dire que les deux personnages sont au max de leurs capacités.

 

comme ça.  8)

Là, en effet il y avait lieu. L'affiche a peut être été rapide. Là, on a dû juger avec Sanji pré-ellipse et sa courte confrontation contre Vergo.

Mais dans cette affiche, il n'y a pas lieu de parler d'OS. Surtout avec le nombre d'éléments qui existent pour ces deux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas qu'il manipule le desert en lui meme mais s'en sert pour amplifier ses Sables http://mangafox.me/manga/one_piece/v20/c178/16.html

 

Un peu comme quand il provoque des sables mouvant

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v20/c178/7.html

 

Moria peut avoir les memes caracteritique qu'un logia seulement quand il permute sinon

 

https://www.youtube.com/watch?v=iMRDLXZ_K9o&t=135

 

Sauf que là au lieu de recevoir un stamp il recevra une lame de sable . Surtout que si il utilse son full Dopperman comme avec Luffy un Sables peut l'envoyer valser ( cf Jinbei )

 

Lelien ne dirige pas sur l'affiche précedente  ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir l'affiche ne m'étant pas connecté pendant plusieurs jours et étant toujours occupé, mais je trouve la règle un peu trop désavantageuse. C'est un fait, sans Haki ou point faible utilisable à portée, si Croco combat dans un désert, il est imprenable. Je ne vois pratiquement aucune attaque de Moria capable de l'inquiéter un minimum dans de telles conditions et pourtant, je suis de ceux qui pensent que, d'une certaine manière, Moria comme Croco ont le HDA et sont juste victime du scénario et d'une inflation des puissances un poil mal gérée. Bref, le style de Moria le rend déjà trop vulnérable, car il manque clairement de mobilité et ça, c'est un critère qu'un combattant doit avoir contre un adversaire de cette trempe, car il est capable d'effectuer des attaques fourbes et en plus, rapides, chose que Corco peut espérer esquiver grâce à sa maîtrise de son Logia.

 

Croco'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile imprenable dans un désert. Vous oubliez un détail fort important. Crocodile ne peux pas de défaire de son ombre si elle est touchée par Moria, Crodile peut être fichu. Il sera alors manipulé ou pire son ombre sera volée.

 

Pour la vitesse, certes Moria manque de mobilité notamment à cause de sa trop grande confiance dans son pouvoir. Mais il a fallu un Luffy en gear second pour le battre alors qu'un Luffy lambda et un peu de jugeotte ont suffit à mettre à mal un Crocodile qui est dans son environnement. Le gear second permettant à Luffy d'esquiver les attaques de Moria. Niveau vitesse d'attaque, j'ai pas l'impression que Croco soit devant.

 

Un paramécia du caoutchou recouvert d'eau à battu un Logia.

Je peux comprendre que le combat peut basculé dans un côté comme de l'autre mais de là à voir une supériorité absolue de Crocodile car il est dans le désert, je ne pense pas. Les exemples de @Bébé n'arrivent pas à me convaincre de la supériorité absolue de l'homme crochet car je vois aussi un Luffy sans gear esquiver les attaques du corsaires.

 

Pour ton MP @Uzu' faudrait que je te fasse un scan de la page. :)

 

mini_140484Scan.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat vraiment cool surtout grâce au contexte.

 

Capacités physiques:En termes de compétence physique pure  et malgré la grande masse de Moria je vois Crocodile comme lui étant supérieur.Il fait quand même jeu égal avec Mihawk et Doflamingo.Ensuite il est vrai que Moria peut s'améliorer grâce aux ombres mais encore faut-il en avoir de qualité à disposition.

fruit du démon: alors d'abord le Logia de Crocodile: propriétés type du Logia,lame tranchante,tempête de sables,sables mouvants et surtout la capacité d'absolument tout dessécher tout ce que sa ma gauche va toucher.Le fruit des ombres permet à Moria de manipuler sa propre ombre pour combattre (un gros avantage),absorber des ombres pour grandir,permuter avec son ombre pour éviter les coups et surtout prise de contrôle de l'ombre d'autrui ainsi que création de Zombies.Léger avantage pour Crocodile pour sa condition de Logia qui peut lui permettre d'éviter la prise de son ombre par Moria,sachant que cer dernier n'a aucun moyen de le solidifier.

Particularités:Le crochet du Croco avec sa résitance et son poison peut être un bon avantage.La paire de ciseau de Moria n'a pas grand chose de spéciale.Par contre il peut avoir à son compte plusieurs zombies plus ou moins fort qui peuvent gêner le croco mais pas le battre.

Contexte: Grosse importance ici,la nuit va renforcer les pouvoirs de Moria sur les ombres et protéger ses éventuels zombies.Mais le désert reste le terrain de Crocodile qui peut en tirer partie plus que Moria.

Alors avec tout ces éléments je vois une victoire de Crocodile certes mais il devra batailler un peu pour l'arracher à Moria qui n'est pas faible et dispose de certains avantages mais qui ici se fait battre.

 

Victoire de Crocodile

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crocodile_vs_moria1TvWF.png

 

Déjà, d'un point de vue général, la performance de Crocodile fut nettement moins impressionnante que celle de Moria, sauf que le manga indique le rapport de force inverse. Moria fut considéré comme extrêmement durable pour avoir encaissé plusieurs coups de Luffy 100 ombres, qui était une brute physiquement. Crocodile a, durant la guerre, encaissé un coup de Joz diamant hakisé, ce qui est encore plus impressionnant, mais surtout à des années lumière de ce au-quoi le Crocodile Alabasta aurait pu résisté. Le fait le plus important fut que Moria a été considéré comme trop faible pour rester parmi les Shichibukai, alors que ça n'a pas été le cas de Crocodile. Donc je me fis déjà à ça pour en conclure que Crocodile > Moria.

 

De plus, Moria part avec un gros handicape dans ce combat, car c'est lui qui souffre le plus de son absence de maîtrise du haki. Comment peut-il gagner ? En coupant le lien entre l'ombre de Crocodile et son corps. Je ne vois pas d'autres moyens. Si il essaye de chopper l'ombre pour contraindre les mouvements du vrai corps de Crocodile, ce dernier étant un logia et pouvant se dématérialisé ou s'étirer comme il le souhaite, il peut totalement attaquer Moria avec son crochet pendant que ce dernier immobilise son ombre. Cela aurait pour effet de relâcher l'emprise de Moria, au minimum (qui devra switcher avec son ombre).

 

Vis à vis du terrain, du côté de Crocodile, il est capable de modifier le terrain à son avantage, surtout quant il est dans un désert. Autant dire que si il s'amuse à créer des tempêtes de sable, puisque ça diminuera le champ visuel de Moria, ça ne fera que l'accabler un peu plus. Alors que concrètement, quel est l'intérêt qu'il fasse nuit pour Moria ? On est dans le désert, il y a pas énormément d'ombre à prendre, et on sait pas ce que Gecko peut faire avec les ombres d'objets de toute manière. Le terrain est donc également à l'avantage de Crocodile.

 

Donc du coup, on a un rapport de force global tel que Crocodile > Moria, un terrain qui avantage plus Crocodile que Moria, et des aptitudes propres plus avantageuses pour Crocodile que pour son adversaire. J'estime que Crocodile gagnerait ce combat avec de la marge.

 

Victoire de Crocodile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne doute pas que Moria ait un minimum de ressource pour pouvoir affronter un logia comme Crocodile.

Franchement on parle quand même d'un personnage mis à mal par Luffy au début du manga et ce sans Gear second ou autre ... juste avec un petit peu de jugeote et d'astuce.

C'est pareil pour ses attaques, en montrer les effets n'enlève rien au fait que ce-même Luffy arrive à les éviter ce qui tout de suite les rend moins impressionnantes.

Moria a aussi un FDD très cheaté qui peut OS n'importe qui en lui volant son ombre et qui lui permet de se téléporter donc bon, tant offensivement que défensivement il tient la route. Son FDD original a quand même pas mal de potentiel et il l'utilise avec une certaine intelligence.

 

Le problème de ce combat c'est le flou qui entoure le niveau de Crocodile du fait qu'il ait été introduit et vaincu trop tôt dans le manga.

Ainsi, en se basant sur leur combat principal respectif, je trouve qu'assez objectivement il est difficile de placer Crocodile au-dessus vu le niveau de l'adversaire qui l'a défait en comparaison de ce que ça a coûter de vaincre Moria.

Néanmoins, Oda a s'est repris un petit plus tard : à Marineford Crocodile est tout de même beaucoup mis en avant, il est présent, il affronte des cadors. Bref, c'est un moyen de rattraper sa première défaite assez indigne d'un Shichibukai ...

En cela, à Marineford on peut dire que Crocodile est bien plus mis en avant et ainsi placer au-dessus de Moria ce qui renverse complètement le premier rapport de force.

Mais ce même Moria a survécu à l'assaut final de Doflamingo et ce n'est pas forcément pour rien, Kaido semble être le futur adversaire des Mugiwara, on va donc peut être le revoir.

 

Du coup je dirais que de réputation, compte tenu du passé de Moria et de sa prime il devrait être plus fort que Crocodile.

Mais il est devenu tellement flemmard et inactif que ce rapport à pu changer (cf les remarques sur sa faiblesse) ... A ceci près que lors de leur combat respectif face à Luffy, Moria est plus impressionnant et puissant que Crocodile à mes yeux ... enfin, jusqu'à Marineford où le rapport semble clairement inverser.

Inverser jusqu'à quand ? D'ici à ce qu'on les revoit dans le nouveau monde ça peut encore changer.

 

En cela je trouve difficile de départager les deux personnages, je mise du coup sur un niveau plus ou moins égal en l'état.

Je pense que Crocodile du fait de sa popularité (c'est un personnage réussi ne le nions pas) a un plus bel avenir devant lui dans le manga et qu'il aura une remise à niveau plus importante mais bon ce n'est que spéculatif.

Du coup je vote match nul, les deux ont de quoi inquiéter l'autre, de multiples capacités intéressantes mais néanmoins gérables par l'adversaire et ça peut vite tourner en rond.

 


 

@Bébé

 

Honte à moi, c'est ça d'écrire des postes trop vite sans se relire, on fait des bourdes (insultantes de surcroît !). 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Le fait le plus important fut que Moria a été considéré comme trop faible pour rester parmi les Shichibukai, alors que ça n'a pas été le cas de Crocodile. Donc je me fis déjà à ça pour en conclure que Crocodile > Moria.

Et pourquoi c'est pas le cas de Crocodile ?

Tu te rends compte qu'à ce moment @Croco n'est plus Schichibukai et qu'il est normal qu'il ne soit pas juger sur la force des Schichi restant.

Qui nous dit que si Croco était encore corsaire, il n'aurait pas aussi été dit qu'il était trop faible comme Moria ?

 

Puis Moria trop faible comme corsaire et bah si c'est pour prendre Baggy à la place, c'est un gros lol.

 

De plus, Moria part avec un gros handicape dans ce combat, car c'est lui qui souffre le plus de son absence de maîtrise du haki. Comment peut-il gagner ? En coupant le lien entre l'ombre de Crocodile et son corps. Je ne vois pas d'autres moyens. Si il essaye de chopper l'ombre pour contraindre les mouvements du vrai corps de Crocodile, ce dernier étant un logia et pouvant se dématérialisé ou s'étirer comme il le souhaite, il peut totalement attaquer Moria avec son crochet pendant que ce dernier immobilise son ombre. Cela aurait pour effet de relâcher l'emprise de Moria, au minimum (qui devra switcher avec son ombre).

Qu'il soit logia ou non s'il prend l'ombre c'est fichu. L'ombre étant une personne physique pour Moria.

Moria touche l'ombre, Croco passe en mode logia mais pas l'ombre qui est contrôlée par Moria. Moria utilise après l'ombre capturée pour contrôler Croco.

 

Vis à vis du terrain, du côté de Crocodile, il est capable de modifier le terrain à son avantage, surtout quant il est dans un désert. Autant dire que si il s'amuse à créer des tempêtes de sable, puisque ça diminuera le champ visuel de Moria, ça ne fera que l'accabler un peu plus. Alors que concrètement, quel est l'intérêt qu'il fasse nuit pour Moria ? On est dans le désert, il y a pas énormément d'ombre à prendre, et on sait pas ce que Gecko peut faire avec les ombres d'objets de toute manière. Le terrain est donc également à l'avantage de Crocodile.

L'affiche dit désert sous une nuit de pleine lune. Donc même dans le désert, Croco aura son ombre en permanence. Moria peut l'attraper à tout moment. Il faudrait Croco reste sous la forme du sable et éparpillé continuellement. Chose jamais vu.

Croco ne peut enlever ce point faible. Un coup de Moria dans Crocodile, Crocodile laisse traversée le point de Moria au travers de son corps mais pas de chance Moria touche quand même l'ombre. Défaite de Croco.

 


 

Et contre un CC je vois pas Croco prendre le risque de se laisser attaquer.

Et contre un CC je ne vois pas non plus Moria prendre le risque de se laisser attaquer.

Ce qui marche pour l'un marche pour l'autre dans ce cas.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Néanmoins, Mashima s'est repris un petit plus tard     

 

C'est Oda.  9_9  9_9

 

L'affiche dit désert sous une nuit de pleine lune. Donc même dans le désert, Croco aura son ombre en permanence. Moria peut l'attraper à tout moment. Il faudrait Croco reste sous la forme du sable et éparpillé continuellement. Chose jamais vu.

Croco ne peut enlever ce point faible. Un coup de Moria dans Crocodile, Crocodile laisse traversée le point de Moria au travers de son corps mais pas de chance Moria touche quand même l'ombre. Défaite de Croco.   

 

Croco peut quand même résister un moment pendant qu'on lui arrache son ombre. Il se transforme en sable et voilà. Et contre un CC je vois pas Croco prendre le risque de se laisser attaquer. Quand c'est comme ça on se méfie du haki, c'est ce qu'il devrait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crocodile ne peux pas de défaire de son ombre si elle est touchée par Moria, Crodile peut être fichu.

 

Oui mais avec des si ça touche là encore avantage pour Croco

 

Si il arrive a placer sa main

 

xmg.gif

 

 

Si il arrive a placer un Barchan

 

4f4.gif

 

 

Si il arrive a placer un Desert Grande Spada

 

ypx.gif

 

 

Si il arrive a placer un Desert Spada

 

907.gif

 

 

 

Si il arrive a placer son crochet empoisonné ....

 

D'ailleurs j'me rappel que lors du duel de Kidd ça parlait de parallèle/comparaison avec le Gigant Pistolet qui n'existe pas dans le manga ( c'était que dans l'animé ) . Autre parallèle/comparaison  http://www.mangareader.net/103-2649-16/one-piece/chapter-542.html

 

Bébé n'arrivent pas à me convaincre de la supériorité absolue de l'homme crochet

 

C'est pas le but de te covaincre . C'est qu'un échange de point de vue  ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe contexte romantique "les 1001 nuits+une nuit dans le désert... ;D",une histoire avec un crochet et un mec qui se dédouble...heurk !

 

@Pandead,sympa tes ligues,mais il en faut plus pour réellement différencier les persos,de plus,Baggy et Morgan en ligue New World ???

 

Sinon pour le terrain,autant le désert est idéal pour Crocodile,autant j'ai du mal à voir en quoi la nuit est un avantage pour Moria !

Je m'explique :

 

-Le jour,les ombres sont plus grandes grâce au soleil,donc plus simples à attraper,et Crocodile se transformerait en poussière aussitôt...ah zut c'est déjà ce qu'il est ! Blague à part,le soleil est fatal à ceux qui ont perdu leur ombre. Se faire arracher l'ombre met K.O. endort les gens,donc déjà de quoi trancher une gorge (mais hormis Bartoloméo,personne n'y pense...).

-La nuit,l'ombre de Moria doit pouvoir se dissimuler plus facilement. S'il y a une pleine lune,il ne faut surtout pas de nuages !

 

Les deux ont leur chances,et je considère qu'ils possèdent le haki,c'est improbable que 2 Corsaires comme eux ne l'aient pas !!

De plus,ils ont bel et bien été sur la route d'empereurs,leur niveau vu dans le manga n'est dû qu'à une nécessité scénaristique à mon avis. Leur apogée n'a jamais été entrevue.

 

Sur le combat,je ne vois aucun avantage à avoir une armée de zombies puisque ceux-ci n'ont pas le haki,donc inutiles contre un logia,et je pense que personne ne se servirait d'eau de mer,comme c'est une faiblesse du sable et des zombies aussi.

 

Mobilité :

-Croco est un roublard qui peut bouger vite et se dissimuler. Il est un très bon assassin !

-Moria peut échanger de place en partie ou totalité avec son Doppleman (et non pas Dobberman qui ressemble à Doberman le VA,ça fait un peu homme-daube  ;D). De plus celui-ci est métamorphe,peut prendre possession,vole,etc...très polyvalent !

 

En combat pur et dur,à un moment je vois les techniques d'assèchement de Sire Crocodile lui offrir la victoire ! Les deux ont leurs chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...