Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

Jinbe pour ma part.

 

Les 2 ont été mis en duo donc on peut supposer que leur niveau n'est pas très eloigne en vrais.

C'est un combat entre 2 combattants physique.

Sanji a l'avantage de la mobilité avec le geppou notemment.

Physiquement Jinbe paraît plus solide dans ce qu'il a montré et il a stoppe à main nue un poing de Akainu sans y perdre sa main même si elle a bien souffert.

Et il aussi plus complet car il peut attaquer a distance ce qui manque a Sanji.

 

Du coup victoire Jinbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans la mesure où j'avais à l'époque donné Jinbei gagnant sur Luffy, je vais réitérer avec le subordonné du chef des Mugiwara (et je l'aurais également donné gagnant face à Zoro).

 

Jinbei est pour moi un monstre qui est bien trop sous-estimé, à l'image de Ace en fait. Il surclasse Sanji sur de nombreux aspects sauf l'agilité (hors de l'eau bien entendu) et l'intelligence (qui sont tous deux les traits de Sanji).

 

Le karaté de Jinbei perd néanmoins en efficacité face à Sanji, c'est un art martial étant particulièrement redoutable face à les utilisateurs de FDD puisqu'il se sert de l'eau dans l'atmosphère, même si je pense que Sanji va quand même morfler s'il se fait toucher  :P

 

Je ne doute pas du fait que Sanji sera amené à surpassé Jinbei, mais pour ma part ce genre d'adversaire qui pourrait combattre Doflamingo sans trop de problèmes reste pour le moment hors la portée de Sanji qui lui est plutôt du niveau de Vergo (je précise que je l'estime plus fort que Vergo).

 

Victoire de Jinbei donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois que je vote,je vais accorder une victoire "temporaire". Pour l'instant victoire de Jinbei,et en fin de manga de Sanji.

Evidemment,je vois Jinbei plutôt au niveau de Luffy actuellement. Il est très résistant,très puissant,et sous l'eau il doit être le meilleur combattant connu,capable de rivaliser avec un amiral !

Sanji est encore un peu "jeune" dans le manga,mais il aura une excellente progression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement compte tenu de ce que Sanji a montré depuis l'ellipse je le vois mal sortir gagnant face à Jinbei.

Jinbei a combattu Ace d'égal à égal (donc le logia du feu) et a réussi à parer un coup de poing de Sakazuki (donc le logia du magma) ce qui est sans doute largement plus difficile que de parer n'importe quel coup de Sanji ...

Son corps est par ailleurs d'une robustesse vraiment impressionnante, c'est un personnage très endurant et solide.

Du coup j'ai du mal à voir Sanji vraiment faire de lourds dégâts à Jinbei, surtout quand on voit l'échec qu'il a essuyé face à Vergo (jambe fissurée) qui je joue pas en sa faveur si on veut comparer le physique de Jinbei à celui de Sanji. Sanji aura l'avantage de la vitesse et de l'agilité mais encore faut-il pouvoir sérieusement blesser l'adversaire et savoir encaisser les coups car Jinbei ne sera pas qu'un punching ball.

En l'état Sanji ne m'a pas convaincu du tout, j'attends d'en voir plus de lui et de son "vrai" niveau.

Mais à l'heure actuelle je ne le vois vraiment pas pouvoir vaincre Jinbei qui est un personnage que j'estime environ égal à Luffy (peut être un brin au-dessus), mais bon, ça viendra avec le temps inexorablement.

 

Victoire de Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Jimbe actuellement au niveau de Luffy, ou à la limite juste en dessous (étant donné que Luffy ne va pas tarder à battre Doflamingo très prochainement).

Cela suffira pour dire que je vois Jimbe sortir vainqueur de ce combat.

 

Et comme ça a été dit précédemment, Sanji n'a pas montré assez de choses intéressantes depuis l'ellipse pour qu'on sache réellement à quel niveau il en est actuellement. Mais il aurait beaucoup de mal face à Jimbe qui a déjà prouvé être plus ou moins à la hauteur de quelqu'un du niveau d'Ace  (je vois Sanji pas loin de ce niveau actuellement) et qui avec ses pouvoirs aquatiques pourrait trouver une parade aux attaques enflammées de Sanji.

Ensuite, physiquement Jimbe est déjà très au point, jouissant de sa qualité d'Homme Poisson, sûrement le plus fort HP à l'heure actuelle d'ailleurs.

Et on à vu que face à des persos forts physiquement et résistants (Vergo, Dofla), Sanji n'a absolument rien pu faire.

 

Donc victoire de Jimbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji vs Jimbe:

Je ne pense pas que les deux ont des niveaux très éloignés, cependant les prestations de Sanji ne l'aident pas.

Jimbe me semble plus fort physiquement, son combat contre Ace me fait penser qu'il pourra tanker les Diable Jambe du cuistot.

En contre partie Sanji est plus mobile, il pourrait semble-t-il esquiver plus de coups que l'homme poisson, mais je ne vois pas le mettre hors d'état de nuire.

 

Bref je vois un combat assez serré, même si les niveaux ne doivent pas être si éloignés je vois Sanji toujours en deçà de Jimbe, qui là tankera les coups et finira mettre hs Sanji avec son karaté.

 

Victoire de Jimbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même 8 personnes qui voient Sanji gagner ....

 

Sanji a pour moi quitté le "trio de tête" pour former deux duos Luffy/zoro et sanji/franky .Même si Oda gardera une petite concurrence spirituel entre sanji et zoro mais qui aujourd'hui n'a plus vraiment de sens .

 

Jinbei est pour moi d'un niveau equivalent à Law soit au dessus de vergo (et les AS) mais en dessous de luffy et zoro

Je suis pas sur que sanji soit au dessus des As il semble plus du niveau des gros officiers comme Franky ce qui est deja pas mal .

 

Physiquement Jinbei a ce qu'il faut pour contrer les grosses attaques du cuistot .Sanji aura toujours sa grande mobilité pour lui mais derriere Le HP aura ses techniques aquatiques .

Bref Jinbei largement vainqueur pour l'instant

 

Je dis pour l'instant car même si pour moi Sanji est un peu faible en ce moment je le vois finir evidemment finir le manga au niveau d'un Amiral  donc il va s'améliorer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté par erreur pour Sanji dans le sondage...

 

Sinon je vote pour Jinbei, c'est un monstre physique, il résiste à des attaques de Akainu et se bat pendant 5 jours face à Ace. En plus il maîtrise l'eau qui peut éventuellement faire baisser la puissance offensive de Sanji donc mon vote va à Jinbei.

Sanji n'a toujours pas eu son combat post-ellipse donc difficile de juger mais je ne vois pas encore au niveau d'un bon CC comme Jinbei. A la limite Moria mai s pas le HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei vs Sanji

 

D'un côté on a le 3ème membre le plus fort des Mugiwara et de l'autre un ancien capitaine corsaire qui actuellement le meilleur des hommes- poissons qu'on ai vu. Niveau hype Jinbei est au dessus.

 

Je pourrais résumer le combat en une phrase : 3 persos du crew de Luffy au niveau Shichibukai c'est in-envisageable pour moi, donc victoire de Jinbei.

 

Cependant ce ne serait pas drôle donc je vais détailler.

 

Attaque : Jinbei à des attaques à base d'eau très puissantes et son karaté m'a impressionné, comme le prouve ce qu'il a fait à Moria. Sanji lui a des attaques à base de feu qui est grosso-modo produit par son pied. Elles sont puissantes mais je donne l'avantage à Jinbei.

 

Défense : Jinbei, de part sa constitution et sa performance à Marinford. Sanji lui la défense c'est pas son domaine. Vergo le blesse, je  ne pense pas que ça aurait affecté Jinbei.

 

Endurance : Jinbei est un tank. Consitution + combat 4 jours contre Ace + performance Marinford c'estclairement plus que Sanji.

 

Vitesse : Sanji de très peu. Il est rapide mais n'oublions pas que Jinbei était sur le point de rivaliser avec le G2 de Luffy un court instant il me semble.

 

Haki : pas d'importance dans ce combat.

 

Polyvalence : Jimbei, il est beaucoup plus polyvalent. Il est bon dans tous les domaines et il a des attaques à distance contrairement à Sanji.

 

Élément à part : eau>feu  ;D

 

Victoire sans trop de difficultés de Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le mouton et voter Jinbe.

 

J'avais voté pour Luffy lors d'une des précédentes rencontre mais c'était serré d'après moi.

Là je vois Jinbe quand même au dessus. Bien que Sanji a sûrement le niveau pour faire partie des shichi' maintenant, depuis l'ellipse il ne s'est pas monté suffisamment impressionnant pour que je le vois du même niveau que Jinbe. Jinbe qui est quand même relativement impressionnant. Sanji dépassera bien sûr l'homme poisson mais je pense qu'on va devoir attendre encore un peu de temps. Son adversaire du jour est tout aussi puissant mais plus résistant et même si il n'en a pas l'air le HP dispose d'une bonne mobilité lui permettant de ne pas se faire laisser surprendre par le cuistot.

 

Élément à part : eau>feu  ;D

 

Le feu à d'ailleurs mis un paquet de temps à l'emporter sur la glace.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné Jinbei est mit à égalité avec Luffy dans leur petit clash et à un autre c'est avec Sanji contre le monstre géant.

 

Je pense personnellement que Jinbei est un peu inférieur à Luffy (y avait rien de bien sérieux dans leur combat si Luffy y va à fond avec sa forte volonté, je pense clairement qu'il gagne à la longue) et un poil au dessus de Sanji et en dehors de l'eau dans tous les cas, car dans son élément naturel il est invincible. Peut être pour ça que Jinbei a pas rejoint l'équipage tout de suite (et qui sait si il va vraiment le rejoindre) aussi, pour laisser le temps à Sanji de bien passer devant et de rester dans le M3.

 

Jinbei est assurément plus endurant et costaud que Sanji (le combat de 3 jours contre Ace, il encaisse un coup de Sakazuki alors que Sanji se fracture un os contre Vergo, le poisson devrait tenir contre les puissants coups de pieds du cuistot) mais ce dernier se rattrape en vitesse/agilité/intelligence. On va pas lui enlever ça surtout que c'était avec ce même Jinbei que Sanji a fait étalage de sa vitesse et comme en plus il vole à la manière du CP9 et il a un HDO de bon niveau je crois bien (mais pas sûr de ça), je sais pas si il a du HDA.

 

Ca risque d'être assez dur mais je vois comme vous tous (9_9 ) Jinbei gagner, il a un puissant Karaté (du Haki aussi ?), une bonne force et endurance comme je l'ai déjà dis et il me semble qu'il catapulte des flaques d'eau sur plusieurs centaines de kilomètres (y a de quoi toucher un Sanji en l'air). Tout ça parce qu'il a été mit en avant de meilleure façon que Sanji qui a souvent été rabaissé et je suis sûr que quand on le verra à l'oeuvre la prochaine fois (contre les séides de BM très probablement) y aurait eu de quoi le faire gagner contre Jinbei mais comme on y est pas encore... ça reste dans le domaine des suppositions.

 

Même les coups enflammés du cuistot (ces plus puissants) qui serviront à faire griller du poisson ne feront probablement pas mouche. Jinbei s'ait battu 3 jours avec Ace qui avait son FDD enflammé à ce moment je crois, de toute façon même si il l'avait pas y a un exemple plus probant, et c'est le magma de Sakazuki qui ne le tue pas et ne parviens même pas à le mettre vraiment KO. Donc Sanji !

 

Jinbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais victoire de Sanji, même si j'avais plus envie de dire match nul.

 

Pourquoi ?

 

Pour la simple et bonne raison qu'on a aucune idée du niveau actuel de Jinbei post ellipse.

 

Je suis d'accord pour dire que Jinbei est un monstre en puissance, on le voit faire un match nul face à Ace, resister aux coups d'Akainu, il fait partie des shishibukai, il est considéré comme l'un des plus puissant homme poissons, il a été enfermé au level 6 d'Impel down, il se frotte à Mihawk lors de la bataille de Marineford, il fait face à Luffy sur l'île des HP etc...

Mais je ne pense pas qu'il y ait une très grande différence entre lui et Sanji, je dirais même que Sanji est un peu au-dessus post ellipse, si je devais faire une analyse ça donnerait ça :

 

Puissance : Jinbei>Sanji

Résistances : Jinbei> Sanji

Vitesse : Sanji>Jinbei

Esprit tactique : Sanji>Jinbei

Expérience : Jinbei>Sanji

Détermination : Sanji>Jinbei

 

Je me base sur des critères qui je pense sont primordial lors d'un combat. Si je prend en compte le fait que Jinbei utilise l’élément de l'eau par rapport à Sanji qui utilise le feu via ses coups de pieds, Jinbei peut créer un tsunami, un siphon ou tous ce que vous voulez à base d'eau, ça ne change pas que recevoir un coup de pied de la part de Sanji ça doit te retourner le bide jusqu'à te faire vomir ton petit déjeuner de la veille !

 

Il est vrai que Sanji a essuyé pas mal de défaite depuis son entrée dans le nouveau monde, mais je pense qu'Oda a fait en sorte de le mettre à l'écart tout simplement pour mieux réintroduire le personnage et confirmer qu'il fait toujours partie du BIG 3 (Need voir sa prestation contre le navire de Big Mum !) de l'équipage des Mugi.

De plus, son combat contre Vergo nous a montré qu'il était capable de tenir tête à l'un des meilleurs membre de l'équipage de Doflamingo et par la suite il a quand même fait face à Doflamingo en personne avec un tibia à moitié fissuré... J'aurais bien aimé voir l'état de Jinbei après un combat face à ses deux monstres !

 

En plus si l'on compare leur prime avant ellipse, il n'y a pas une très grande différence : La prime de Jinbei était de 76 Millions de Berry quand il était encore chez les pirates du soleil alors que Sanji a une prime de 77 Millions de Berry avant l'ellipse.

Et même si le nouvelle prime de Jinbei est de 400 Millions de Berry ce qui est quand même 4X supérieur je vous l'accorde, je pense qu'elle a été fixé en fonction de sa dangerosité pour le gouvernement à cause de tous les coups bas qu'il a fait plus le fait qu'il ait quitté son poste de shishibukai. Par rapport à la prime de Sanji, même si elle reste largement inférieur à celle de Jinbei, je pense que le gouvernement à tendance à sous estimé les mugis et donc leur approprié une prime qui ne correspond pas du tout à leur niveau de puissance.

 

On peut aussi voir un mini parallèle (ou alors il y a que moi qui le voit  ;D) fait entre Jinbei et Sanji lors de leur affrontement contre Wadatsumi sur l'île des HP car c'est un combat en 1VS2 et au final on ne sait pas vraiment qui a mis à mal Wadatsumi, ce qui me laisse penser que sur cet affrontement Oda nous les présentais sur un pied d'égalité.

 

J'ai essayé d'utilisé le plus d'argument possible pour mettre en avant Sanji afin de montrer qu'il fait quand même partie de l'équipage du futur seigneur des pirates et qu'il est censé s'être entraîné pendant deux ans pour surmonter toutes les épreuves du nouveau monde donc je donne mon vote à Sanji qui pour moi se doit d'être devenu aussi puissant que Jinbei !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau un combat entre deux combattant purement physique.

 

Force physique: Je vois Jinbei au dessus de Sanji mais ce dernier dispose tout de même d'une bonne puissance physique avec des coups de pied très puissant ( assez pour faire voler Wadatsumi ou ne pas être repoussé par Doflamingo).Cependant les coups de Jinbe dispose d'une puissance hors normes couplé à sa puissance naturelle d'Homme-poisson.

 

Résistance: Là aussi Jinbe l'emporte,certes Sanji est plutôt bien résistant mais Jinbe l'ai d'autant plus et encore une fois son statut d'HP lui confère une avance.

 

Agilité:Là c'est un avantage pour Sanji,Jinbei ne montre pas une agilité très importante et en plus il est assez massif ( même si on vu dans One piece des personnages imposant être rapide.)Sanji est plus mobile et avec les Sky et Blue Walk il à une capacité de déplacement accru.

 

Techniques: Les coups de Sanji sont certes plus puissant grâce au feu mais pas assez pour sérieusement endommager Jinbe selon moi.En ce qui concerne son Haki de l'observation on l'a assez peu vu l'utiliser pour nous faire penser qu'il le maîtrise pleinement .Jinbe à quant à lui la puissance et la polyvalence du karaté de HP avec certaines attaques qui peuvent agir à moyenne ou longue distance.

 

Victoire de Jinbei

Après un long combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à coté.

Je pense qu'au moment ou Jimbei rejoindra l'équipage ou au moment de l'arc apparaitre en pièce central s'il ne rejoint pas l'équipage, Sanji dépassera Jimbei, mais il n'est pas forcément au dessus de Jimbei maintenant mais leur écart doit pas être massif en ce moment, Sanji OS un PX et Jimbei est inutile face a du très lourd comme un amiral donc ils doivent etre dans le même ordre de grandeur ou pas loin.

 

Donc peut être un léger avantage pour Jimbei mais qui va se gommer assez vite avec notamment le développement du haki de Sanji (j'espère qu'il aura retenu la lecon Vergo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce moment du mangas je ne vois pas d'élément assez pertinent pour donner Sanji vainqueur contre Jimbe ou au moins le faire tenir tête à moins qu'il ne fasse que de fuir. Si on savait ce qui ce passe entre Sanji et les membres de BM on aurait peut être les éléments qu'il faut mais pour l'instant non.

On ne peut pas se baser sur le fait que sur l'île des HP, Sanji et Jimbe on tabassé le même adversaire donc qu'il on été mis sur le même pied d'égalité car juste avant Jimbe avait arrêter un coup en G2 de Luffy ce même coup que l'homme pieuvre que Zoro avait OS avait aussi bien ruessi a arrêter tout en contre attaquant.

 

Donc attendant de voir Sanji nous faire une démo de son HO et une certaine puissance dans ses coups Jimbe reste le vainqueur incontesté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire de Jinbei 

 

dans l'eau n'en parlons pas, aussi rapide que sanji soit il rivalise pas avec Jinbei

sous l'eau les hommes poisson voient leur force se démultiplier

Jinbei sous l'eau > amiraux

sur terre Jinbei est plus résistant, il a plus d'expérience du combat que sanji

il a stoppé l'attaque d'Akainu chose que sanji ne pourra pas faire vu qu'il a galéré contre vergo

ajoutons a sa ses technique de combat il est beaucoup plus polyvalent et fais plus de dégâts

 

Jinbei/Luffy/Zoro sont d'un niveau commandant

Sanji je dirais d'un bon vice amiral mais pas suffisant pour battre Jinbei mais suffisamment pour le rendre sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Tobi or not tobi

 

C'est exactement comme pour la plupart des combats où les votes sont inexpliqués et c'est ce qui permet de dire que le sondage n'a pas le même poids qu'une argumentation détaillée, pour la simple et bonne raison qu'il y a de très forte chance qu'une bonne partie d'entres-eux soient l'équivalent d'un vote de préférence personnelle et non un choix basé sur de l'argumentation ou un choix réfléchi, surtout quand ce sont des personnages à forte popularité.

 

Bref, j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle déculottée. Le combat sera plus court que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No match pour Jinbei

 

Sanji n'est plus dans le coup depuis l'ellipse, il arrive même pas à pulvériser une porte d'acier, Vergo tank ses coups en diable jambe sans haki et lui casse la jambe en un coup. C'est pas avec une puissance offensive aussi dérisoire et une résistance tout autant faiblarde qu'il fera plié le genou à un Jinbei qui a combattu Ace pendant 5 jours et qui a survécu au poing de magma d'Akainu alors que Ace a été tué par la même attaque.

 

Que ce soit sur la terre ferme ou dans l'eau, Sanji se fait latter la tronche par l'homme poisson, heureusement qu'il n'a pas rejoint l'équipage dès maintenant sinon le cuistot aurait été éjecté du M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détermination : Sanji>Jinbei

 

Qu'est-ce qui rend Sanji plus déterminé que Jinbei ? Jinbei a fait preuve d'une détermination hors norme durant l'arc Marine Ford pour protéger Luffy. Pareillement durant son combat face à Ace.

 

Sinon tu oublies l'Haki dans tes critères (à moins que ce soit volontaire), c'est un point qui l'avantage par rapport à Jinbei qui n'a aucun Haki confirmé (et ce n'est pas impossible qu'une pointure comme lui ne le maîtrise pas vu que son style de combat permettant d'atteindre les utilisateur de FDD ainsi que son corps très puissant comparé à un humain lui permettent de compenser). Même s'il pourrait très bien le posséder, on a pas vraiment eu l'occasion de le combattre à fond contre une personne de son niveau pour le juger.

Sanji de son côté à le HDO démontré et le HDA affirmé par Luffy le citant comme pouvant affronter un logia comme CC avec son haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui rend Sanji plus déterminé que Jinbei ? Jinbei a fait preuve d'une détermination hors norme durant l'arc Marine Ford pour protéger Luffy. Pareillement durant son combat face à Ace.

 

Je met la détermination de Sanji en avant à cause de l'entraînement qu'il a dû subir lors de son passage sur Newkama land.

Même si l'on a pas beaucoup d'info sur ce passage, on ressent bien la détermination dont il a dû faire preuve lorsqu'il décide de rester sur cette île afin de devenir plus puissant pour son capitaine. Il répétait sans cesse que cette île était un enfer pour lui et je le comprend ! Lui qui vit seulement pour les femmes...

En plus si l'on ajoute la conversation qui a lieu entre lui et Luffy lors de l'arrivée du navire de Big Mum lors de l'arc Dressrosa, on ressent bien une détermination sans faille pour protéger ses nakamas et je l'ai vraiment senti sur de lui sur coup la !

 

C'est vrai j'ai complètement oublié le haki dans mes critères... Donc en y ajoutant ce petit bonus, je verrais un petit avantage pour Sanji !

 

Donc je maintiens, victoire de Sanji après un long et rude combat  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est comme un poisson dans l’eau mais sur terre c’est Jinbei le requin !  :D

 

Néanmoins le Mugiwara est loin d’être ridicule face à l’homme-poisson et ses techniques aquatiques. Sanji maîtrise le HDO et de l’armement (selon Luffy) et tôt ou tard il finira par dépasser Jinbei dans un futur développement, mais pour le moment je mise sur la victoire de Jinbei.

 

J’estime Jinbei plus résistant et capable de résister aux attaques de Sanji et avec une plus grande expérience au combat et son karaté est un atout considérable.

 

Victoire de Jinbei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji vs Jinbei

 

Pour moi on a truc du style Luffy > Sanji et Luffy = Jinbei, donc Jinbei > Sanji. Donc sans rien analyser sur les deux combattants, on peut déjà dire que globalement, Jinbei est plus puissant. Après, si on en arrive sur leur style propre, il se trouve que Jinbei a combattu un utilisateur de feu et a stoppé le poing de magma d'Aka Inu, normal vu ses pouvoirs liés à l'eau, ce qui en fait un combattant plutôt adapté face à la jambe de diable de Sanji. Mieux encore, les deux se battent au corps à corps, ils ont un style de combat comparable dans les grandes lignes. Néanmoins, les attaques de Jinbei sont lentes lorsqu'il utilise son karaté, et face à Sanji c'est le style de truc non plaçable. Après, je doute qu'un aussi bon utilisateur du karaté se limite à ce style de lenteur, il doit pouvoir des trucs plus rapides.

Comme ça a été dit plusieurs fois, Sanji aura l'avantage de la vitesse, les deux ont une force de frappe assez similaire, et Jinbei est plus robuste. On aura donc droit à un combat assez partagé, mais qui, du fait de la légère différence de puissance et des aptitudes adaptés, se terminera presque à coup sur par la victoire de l'homme poisson.

 

Victoire de Jinbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Jinbei[/glow]

 

En l'état actuel je vois Sanji faire au mieux égalité contre Jinbei et cela dans le cadre d'un combat terrien. On a vu de quoi ils étaient capables contre le même adversaire (Wadatsumi), tout 2 en mesure d'envoyer du lourd.

Pour ce qui est de la mobilité le cuistot a un avantage de taille puisqu'il est rapide quelque soit le milieu (aérien, terrien, marin).

Là où je considère que l'H-P se démarque c'est au niveau de la défense/résistance. Jinbei s'est montré capable d'arrêter un coup de poing d'Akainu et d'en ressortir avec des brûlures plus ou moins sérieuses. Transpercé par la suite par ce même adversaire, après avoir été opéré il se rétablissait déjà quand Luffy demeurait dans le coma. Et pourtant c'est Jinbei qui à l'époque avait fait barrage et donc réduit les dommages de l'attaque destinée à Mugiwara en encaissant la majeure partie.

Sanji de son côté a vu son tibia fêlé par un coup de pied de Vergo.

 

Aussi fort que puisse frapper Sanji, en admettant qu'il soit comparable à son vis-à-vis sur ce point, défensivement il ne s'est pas montré à sa hauteur. Pareil pour l'endurance, Jinbei a affronté Ace pendant 3 jours.

Ce genre de prestation ne me paraît pas être encore à la portée de celui-ci. Pas loin certes mais globalement inférieur à Jinbei qui perso' est aussi devant Luffy et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji vs Jimbei

 

Je trouve que cet un choix plutôt difficile.

 

après tout, on ne les a jamais vu au maximum de capacité (2 ans après). Même si j'avoue avoir une petite préférence avec jimbei (mais alors une toute petite préférence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji Vs Jinbei

 

On a deux personnages qui joue dans la même catégorie depuis peu. Pour moi il y a 3 catégorie de personnages.

La classe rookie, la classe new world et la classe légendery.

 

Sanji était avant éllipse dans la classe rookie, certainement arrivé dans le top 20 de toute la catégorie à son arrivée ches les spicegirls.

 

Jinbei quant à lui a toujours été dans la classe new world dès que nous l'avons vu. Se classant selon moi dans le top 50 des personnages que nous avons aperçu.

 

Sanji est passé aujourd'hui dans la catégorie new world mais je ne le vois pas dans le top 50 pour le moment.

 

En gros,

 

avant ellipse :

Classe rookie : Sanji 12ème

Classe new world : Jinbei 47ème

 

après ellipse :

Classe new world

- Jinbei 40ème

- Sanji 112ème

 

Victoire pour le moment pour Jinbei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...