Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

bonsoir chers forumeurs

 

je trouve déja l'affiche de ce combat pas très interessant on a pas  vu grand chose de sai , moi meme je ne me rappelles pas bien de son chara design  et du personnage , juste que c'est un subordonné de chinjao , en tout cas d'après ce qu'on a vu de vergo je miserais plus sur ce dernier qui a toute une panoplie de technique sans compter son mode full haki qui ecraserait sai tout simplement , en fait je ne vois meme pas d'opposition sai se fera massacrer par vergo comme tout son equipage de faibles,  je me demande bien  comment ils survivent dans le nouveau monde ils doivent etre  sous la protection d"un yonkou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Quelques heures plus tôt, il se faisait OS par Luffy, même Oda ne peut pas donner un PU aussi dingue en si peu de temps.

 

Juste pour précisé: il ne s'est pas fait OS, mais juste sortir de l'arène. On ne sait pas si il a subit des dommages ou non de cette attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce combat ne me semble pas très équilibré. En réalité, à moins que l'auteur n'explique un peu plus l'origine du power-up, sur ce que j'ai vu, le avantage connu de Sai c'est le Kiryu Kirikugi hérité de Chinjao, mais normalement ses stats(vitesse, réactivité, haki et co) doivent être resté les même comparé à ce qu'il avait dans le collisé, des niveaux où se faisait égaler par Ideo donc, ce même Ideo qui se fait défoncer par Dellinger. Rien à voir avec Chinjao du tout

 

Donc en fait, à moins qu'il réussisse un lucky shot(Kiryu Kirikugi) sur Vergo dès le départ(ce dernier ne sachant pas à quoi s'attendre), je trouve qu'il n'a aucune chance étant donné la différence de de vitesse, réactivité, haki et co qui existe entre les 2 persos

 

Victoire Vergo donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir chers forumeurs

 

je trouve déja l'affiche de ce combat pas très interessant on a pas  vu grand chose de sai , moi meme je ne me rappelles pas bien de son chara design  et du personnage , juste que c'est un subordonné de chinjao , en tout cas d'après ce qu'on a vu de vergo je miserais plus sur ce dernier qui a toute une panoplie de technique sans compter son mode full haki qui ecraserait sai tout simplement , en fait je ne vois meme pas d'opposition sai se fera massacrer par vergo comme tout son equipage de faibles,  je me demande bien  comment ils survivent dans le nouveau monde ils doivent etre  sous la protection d"un yonkou

Même si je suis d'accord avec toi sur le peu de chose que l'on connait sur Sai, ce dernier surprend tout de même Zorro. Il gardera en tête, le nom de la Happou Navy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai m'a l'air bien puissant et plutôt agile, il bat Lao G, brise le crâne (en plus son crâne d'antan donc plus puissant) Hakifié de Chinjao (Luffy aurait sûrement pu faire de même), il n'a pas vraiment été vaincu au colisé, juste envoyé à la flotte. Il maîtrise bien le Haki de l'armement, il a du potentiel. Rien que pour ça je le vois très bien tenir contre Vergo dans un duel au CàC (là ou Sanji a morflé).

 

Mais Vergo n'est pas en reste. Il peut attaquer à longue distance avec sa sarbacane/bambou Hakifié dont les dégats seront dévastateurs. Il maîtrise quelques uns des arts du CP9 comme le Soru (parvient à prendre Law de vitesse) et le Shigan, je suis sûr qu'il y a de quoi bien lutter contre Saï et de même le surpasser.

 

Vergo étant pour moi le plus puissant des lieutenants de Doflamingo (plus fort que les 3 AS (même si pas vu grand chose de Trebol) et donc normalement bien plus que Lao G) mais aussi le plus ancien, VA et chef de la base de la marine dans le Nouveau Monde, je trouve que question hype/renommée et même expérience il est devant Saï qui n'est que chef de la Happo Navy depuis peu de temps...

 

Pour moi Saï sera surtout sur la défensive contre les assauts de Vergo (pouvant recouvrir son bambou tout comme son corps de HDA, là ou Saï n'a que sa lance et surtout ces pieds Hakifié), je le vois pas avoir le niveau de Law (et donc accessoirement d'un Luffy (vu comment ce dernier l'a éjecté facilement du ring) ou Zoro qui doivent se trouver dans les mêmes eaux) et surpasser pleinement son HDA.

Vergo l'aura sûrement à la longue mais ça sera dur.

 

Vergo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, deux combats de suite avec des personnages que je trouve inintéressants ...  :-X

 

Alors vite fait pour ce combat:

 

Je ne pense pas que Vergo soit le plus fort des AS de Dofla, je l'estime plus fort que Diamante, mais moins que Trebol et Pica. Sai est plus fort et largement qu'un officier de Dofla, donc à priori sa force se situe plutôt proche de celle des AS ... Donc je trouve les "no match" un peu exagéré.

 

Vergo a bien plus d'expérience que Sai, mais ce dernier à visiblement le potentiel pour valoir plus de 500M de Berry, ce qui le fera entrer dans une catégorie qui est pour moi inaccessible à quelqu'un comme Vergo ...

 

Reste que là on parle de potentiel, Sai a à mon sens une grande marge de progression, il vient d'acquérir un nouveau pouvoir et peut progresser globalement.

 

Je développe pas d'avantage car ça me passionne pas, mais je vais opter pour Vergo, qui reste un personnage assez fort pour battre Smoker, ce qui vaut plus qu'un Sai à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi Saï sera surtout sur la défensive contre les assauts de Vergo (pouvant recouvrir son bambou tout comme son corps de HDA, là ou Saï n'a que sa lance et surtout ces pieds Hakifié)

 

Non Sai aussi peut se recouvrir entèrement

 

684.png

 

10z.png

 

 

Le point où tout se joue pour qu'il n' y ait pas no match est la dernière attaque de Sai . En gros le raisonemment pour voir Sai vainqueur devrait etre que malgré l'expérience et maitrise du Koka de Chinjao , Sai parvient a lui tordre son crane . Si il y parvient rien ne l'empeche de passer outre le Koka de Vergo ( a moins qu'on considère Drill pointu Koka < Bambou/Vergo Koka ) et donc lui asséner un coup ( qui pourrait etre ) fatal . Et ma foi ça s'tient .

 

Ceci dit comme dit précedemment les actions de Sai sont un peu trop aléatoire car meme après le collisée on voit que Baby 5 combat/tient tete a Sai c'que je ne la voit pas faire contre Vergo .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replaçons les éléments dans leur contexte. Que savons-nous à propos de Sai :

 

Ideo lui tenait tête dans l'arène.

• il a été prématurément éliminé sans pour autant être vaincu.

 

Sorti de l'enceinte du Colisée

 

il hausse son niveau au point de repousser son grand-père (on tiendra compte de l'état de fatigue de ce dernier).

Son attaque peut détruire une surface plus importante et plus épaisse encore que Pica forme golem.

Zoro est impressionné par sa puissance et par précaution garde son nom en mémoire.

Il peut recouvrir entièrement son corps de haki.

 

Pour le parallèle Ideo "son ancien rival" est battu par Dellinger, le moins fort de la faction combattante de Doflamingo. Seule faction représentant la famille au Colisée.

Si les As sont au delà de tout exécutif en puissance, qu'importe la branche, entre eux (les exécutifs) c'est différent. Sugar vient juste après Trebol et pourtant elle ne vaut pas Dellinger au combat. Le jeune-homme est mis en parallèle avec Gladius et ils ont d'ailleurs livré une prestation comparable. À savoir être après les exécutifs de la section combattante (Pink, Machvise, Lao-G) les plus convaincants par rapport aux participants du Colisée et leurs alliés.

 

As exceptés la faction combattante regroupe les membres les plus puissants de la famille Donquichotte au combat. Seul Gladius est apparemment ≥ à Dellinger dans cet exercice.

 

Bref, pour en revenir à Sai, le commandant de la Happou Navy, il a montré qu'il avait de la marge sur Lao G à 100%. Il sait encaisser, moins que Vergo je pense mais il est aussi bon dans ce domaine.

Par contre il m'a semblé plus agile que le VA.

 


 

 

édit : La fusion des frères Funk est très résistante et pourtant Sai prend très vite la mesure de cet adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé sur ton image, son pied ne tourne pas au noir la où contre Chinjao si. Ca veut dire qu'il n'a pas tourné la partie inférieure de son corps en haki. C'est sa partie supérieure qui fût protégée avec du haki. Ce n'est pas un Full Body Haki dans ce cas donc

 

@AxelM

 

Que Sai aie battu les Funk Brothers importe peu, étant donné qu'il fait plutard égalité avec Ideo, montrant donc que ce dernier possède des stats en vitesse, réaction, agilité et puissance comparables aux siennes. Ce même Ideo se faisant défoncer par Dellinger. Le seul power-up mis en avant c'est sa puissance destructrice. Rien n'a été concrêtement prouvé en ce qui concerne un PU de ses autres stats

 

Aussi, trop de conclusions tirées par les cheveux

 

1- Aucune preuve que Dellinger soit le moins fort de la faction combattante. Il m'a semblé être plus fort que Machvise voire même Senor Pink au moins. Le plus grand fait de Machvise c'est de se faire démolir par l'un des plus faibles combattants du collisé(le géant Hyarujin), quelqu'un qui s'est fait démolir par un coup basique de Luffy, et éjecté du ring par Ideo(inconscient certes), même Ideo qui se fait démolir par Dellinger. Je vois franchement pas comment Dellinger est le plus faible de la faction combattante. Bien au contraire. C'est lui qui décime une bonne partie des mecs du collisé(Suleiman, Dagama, Blue Gily qui était assez hypé, Ideo). Seul Lao G a eu une plus grande hype

 

2- Le parallèle entre Gladius et Dellinger est lui aussi trop tirés par les cheveux. Bien au contraire. Moi j'ai plutôt vu en cette scène une indication de claire supériorité de Gladius non seulement sur Dellinger, mais sur le reste aussi, car apparemment c'est lui qui a donné les ordres au reste de s'occuper du niveau2 lorsqu'il se chargerait personnellement du niveau3. D'ailleurs lorsque ces exécutifs faisaient leur entrée au niveau2, il semblait être en tête de file: http://www.mangapanda.com/one-piece/753/8 Les laissant plutard pour s'occuper personnellement du niveau3: http://www.mangastream.to/one-piece-chapter-769-page-9.html Gladius semble donc être bien au contraire le plus puissant des exécutifs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais  . Meme si Sai a un gabarit plus imposant que Baby 5 on voit avec cette dernière qu'elle serait entièrement pris en sandwich . A part ce qui ressort il a recouvert tout son corps ( sauf la jambe droite donc meme si ça peut etre un oubli d'Oda vu que son bras droit lui est kokafié ) et si il est capable de ça c'est un non sens de penser qu'il ne pourrait pas recouvrir le reste/sa jambe droite  .

 

Si j'veux chipoter  j'pourrais jouer sur l'exactitude des détails et dire que Vergo n'était pas en full koka et qu'il s'est simplement recouvert le buste  ;) ( mais ce serait également un non sens ) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force de frappe :

 

Vergo a un HdA de haut niveau ,c'est le numéro 2 de la Dofla Family dans le domaine (après Doffy) , il a aussi une constitution solide ,ça implique une grande force (mais sans égaler des gars comme Luffy ou Zorro ) , toutefois je ne le vois pas égaler Sai  ,le gars détruit une partie du Golem de Pica juste avec son coup de pied Hakisé ,il faut dire que le chef de la Happou Navy est bien au dessus .

 

Résistance :

 

Vergo peut se défendre avec son HdA qui peut englober tout son corps ,en plus de son corps naturellement solide même si elle est négligeable ( Haki de haut niveau >>> Résistance physique , Teach peut en témoigner ) , Sai est plutôt pas mal ,mais je ne le vos pas égaler le VA sur ce domaine .

 

Vitesse de déplacement et réactivité :

 

Sai a montré qu'il est bon dans ce domaine , il possède plutôt de bons réflexes couplés à son HdO , mais Vergo reste quand même au moins un bon cran au dessus ,ce dernier maîtrise aussi les techniques du gouvernement tel que le Soru ,qui est très utile pour esquiver des attaques au bout du nez . Encore une fois avantage Vergo .

 

Techniques de combat :

 

Sai se bat uniquement au corps à corps ,et se repose principalement sur ses jambes un peu comme Sanji , je suppose qu'il peut aussi attaquer à distances avec des vagues de Haki comme le fait Sentoumaru et Luffy contre CC et certains HP ,Vego est quand même plus polyvalent ,puisqu'en plus de ça ,il peut utiliser le Shigan ,le Soru ,Tekkai ,soit des techniques très utiles que ce soit offensivement ou défensivement ,il peut aussi attaquer avec son bambou , du coup c'est un avantage pour Vergo .

 

Conclusion :

 

J'imagine un combat spectaculaire qui dure assez longtemps ,mais finira par une victoire de Vergo qui surpasse son adversaire dans tout les domaines sauf la puissance de frappe .

 

Finalement ,je change mon vote pour Sai ,il suffit d'un coup bien placé pour qu'il gagne le combat .

 

Victorie de Vergo Sai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat intéréssant bien que le vainqueur émerge facilement selon moi.

 

Sai:Comme son adversaire c'est avant tout un combattant physique doté d'une résistance assez énorme ainsi que d'une grande force physique,surtout en ce qui concerne sa jambe.Si en plus on lui rajoute un très bon haki de l'armement (dont il peut se recouvrir entièrement le corps).D'ailleurs selon Chinjao son plus puissant coup de pied pourrait briser le continent arctique.Il faut aussi rajouter qu'il maîtrise le Hasshoken qui est un gros avantage au cac.Un très bon combatant physique donc.

 

Vergo: Sai est certes puissant mais là on a à faire avec un des combattants qui m'a le plus impressionné depuis l'ellipse. Vergo est un combattant doté d'une force et d'une résistance tout simplement impressionnante,plus tu le tapes plus tu as l'impression qu'il se relève.Il peut renforcer tout ça au Haki dont il à l'air d'être un maître.On peut aussi lui rajouter le Rokushiki ce qui offre une grande polyvalence en combat.On doit aussi lui rajouter son bambou qui lui permettra d'attaquer à distance.Vergo à donc pour moi une large avance sur Sai,sauf peut-être sur le plan de l'agilité.

 

Victoire de Vergo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement, j'ai voté Sai.

Je considère que Sai est entre Sanji et Franky sans son dernier P.U, après, je pense qu'on peut le voir au dessus de Sanji, mais en dessous de Zoro.

C'est un combat purement corps à corps qui va se concentrer sur la force de frappe et je considère qu'à ce niveau, Sai est largement au dessus de Vergo qu'il soit inférieur à lui au niveau du Haki ou pas, ça ne suffira pas à arrêter son coup de pied.

Rien que cette image : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426257502-drill.png suffit à montrer à quel point il est devenu puissant, si Smoker a pu mettre Vergo dans cet état avec une force de frappe moindre, je ne vois pas comment Vergo pourrait résister à de tels coups.

Puisque comme pour Chinjao, ce genre de technique devient une base pour les combattants de cette famille.

 

Donc ça serait un combat compliqué, mais au final, la puissance des coups de Sai ferait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux différents commentaires, j'ai enfin fait un choix dans le vainqueur de cette rencontre.

 

On a deux personnages qui maitrise l'haki de l'armure à un haut niveau, a tel point qu'ils peuvent se revêtir entièrement de ce fluide.

 

Vergo a montrer qu'il frappait fort et que sa résistance ainsi que sa défense avait peu de point faible. Cependant son combat final m'a aussi montré ses limites.

 

Pour Saï, si à son apparition, je ne lui aurais donné aucune chance, les derniers chapitres ont changé mon point de vu. Tout comme Zorro, je garderai en tête l'happou navy comme potentiel rival.

Saï et son Haki de l'armure a surpasser le Haki de Don chinjao réputé pour avoir un fluide de l'armure reconnu dans le monde entier contraire à Saï.

Vergo n'aurait certainement pas eu une prime de 500k comme le 12ème chef. Par contre le 13ème chef semble bien parti pour dépasser son prédécesseur. La nouvelle génération surpassant l'ancienne.

 

Je vois donc un coup final HDA entre les deux protagonistes et je vois donc Saï en sortir gagnant.

 

Sai vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo vainqueur.

 

Niveau haki : Vergo pour moi. C'est clairement le plus fort de la Dofla family en haki (exit Dofla peut être). De l'autre côté Sai est bon mais je minimise sa performance face Chinjao fatigué.

 

Niveau force de frappe : le haki et le bambou de Vergo vs le haki et le Hasshoken de Saï. Je dirais que Vergo a un petit avantage en force de frappe.

 

Defense : Vergo easy.

 

Intelligence/tactique : membre de confiance de Dofla, espion pendant x années vs futur chef de la Happou navi. Je dirais Vergo, Saï m'a pas paru être une lumière.

 

Vitesse/réflexe : je dirais égalité, je les vois pas comme rapides.

 

Combat serré donc mais je dirais Vergo, il bat Saï d'un tout petit peu dans presque tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simulation de combats One Piece

Sai vs Vergo

 

 

Sai a un niveau difficile à positionner, il a fait égalité avec Ideo qui s'est lui même fait vaincre par un personnage moins fort qu'un AS (avec un certain écart). J'ai pas bien saisis ou il avait eu un power up par contre. A mon avis, le combat entre Ideo et l'homme poisson a été biaisé par quelque chose, en tout cas peut importe la raison, car voir le boxeur se faire vaincre par son adversaire à la régulière, c'est difficilement compatible avec les rapports de force globaux. Néanmoins, c'est quand même pas mal spéculatif de dire cela. Donc quel que soit la manière de voir les choses, ça me semble un peu trop s'avancer que mettre Sai dans la même zone qu'un personnage comme Vergo qui est le plus puissant des AS.

Le match pourrait être plus difficile à imaginer si les deux combattants avaient des style de combats différents, sauf que justement Sai et Vergo sont très proches. Ils se battent à peu près de la même manière. Et vu l'écart de puissance, c'est que Vergo se bat bien mieux à sa manière.

 

Victoire de Vergo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade du manga,victoire de Vergo ! Lors de l'arc final,j'inverserai le gagnant car Vergo est mort à son max,et Saï ne l'a pas encore atteint.

 

Vergo est très mobile,rapide,résistant,endurant et puissant même sans attaque de zone !

Saï doit avoir une bonne maîtrise du haki contrairement à son frère,mais moins bonne que Vergo. Il reste assez agile en effet et son coup ultime est terriblement dangereux pour n'importe quel personnage qui l'encaisse ! Il y a des persos difficiles à évaluer,qui auraient pu valoir quelque chose,mais qui,finalement n'ont pas pu être vraiment vus et situés : Hajrudin,Bluegilly,Ideo,Elizabello II...et Saï qui s'est fait éjecter par un coup de pied G2 de Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai vs Vergo

 

Les attaques qui défoncent le décor ça vaut que dalle, c'est l'impact sur les persos qui a le plus d'importance. Et de ce côté Sai s'est montré bien moins impressionnant: il a fait jeu égal avec Idéo qui se fait humilier par Dellinger, il déforme le crâne d'un Chinjao vieux et épuisé et OS Lao G qui est bien loin des As même sous sa forme ultime. En comparaison, Vergo a vaincu Smoker et a dominé Sanji, qui sont individuellement bien plus forts que les adversaires de Sai. Sans oublier que Vergo est un utilisateur du rokushiki, donc bien plus rapide et mobile que Sai (Soru, Geppou) et ça fera clairement la différence en cas de combat.

 

Niveau hda, Vergo est au dessus pour moi il n'y a que Dofla, Luffy, Law et Zoro qui ont un meilleur hda que ce dernier.

 

Victoire de Vergo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai vs Vergo

 

Les attaques qui défoncent le décor ça vaut que dalle, c'est l'impact sur les persos qui a le plus d'importance. Et de ce côté Sai s'est montré bien moins impressionnant: il a fait jeu égal avec Idéo qui se fait humilier par Dellinger, il déforme le crâne d'un Chinjao vieux et épuisé et OS Lao G qui est bien loin des As même sous sa forme ultime. En comparaison, Vergo a vaincu Smoker et a dominé Sanji, qui sont individuellement bien plus forts que les adversaires de Sai. Sans oublier que Vergo est un utilisateur du rokushiki, donc bien plus rapide et mobile que Sai (Soru, Geppou) et ça fera clairement la différence en cas de combat.

 

Niveau hda, Vergo est au dessus pour moi il n'y a que Dofla, Luffy, Law et Zoro qui ont un meilleur hda que ce dernier.

 

Victoire de Vergo

Le haki ne fait pas tout non plus...Faut une puissance un minimum équivalente a son adversaire derrière sinon ça ne change pas grand chose au resultat !

La preuve Chinjao se fait défoncer alors qu'il le maitrise , c'est juste qu'il est carrément pas au niveau dés le depart...

 

Perso je ne vote pas car c'est impossible de situer sai ! Puis bon d’âpres leurs relative impuissance face a Pica j'ai un gros doute...Vegro est probablement pas aussi dangereux mais pas loin logiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce combat, je vote Vergo.

 

Sai est impressionnant, c'est certain, sauf qu'il éclate un Don Chinjao usé depuis déjà une pléthore de chapitre, pareillement pour Lao G, ce n'était pas un combat selon-moi, puisque Chinjao affirme que le combat avec Luffy l'a fatigué, ce personnage est sans-doute plus fort que Lao G de toutes les manières, c'est juste que son endurance a été trop entamé et probablement que la retrouvaille de sa tête a causé quelques séquelles, comme une réadaptation nécéssaire ou des choses comme ça. Bref, Oda n'aurait pas fait dire que le combat l'a fatigué si ce n'était pas vrai. De ce fait, j'ai tendance à relativiser l'exploit de Sai concernant sa victoire sur les deux vieux, Chinjao qui était fatigué et qui, d'après-moi, n'aurait jamais attaqué son petit-fils dans le but de le tuer comme il l'avait sous-entendu et Lao G, puissant, mais loin d'être impressionnant, comme la plupart des pirates de la DF au final. Aussi, la comparaison avec Sanji est grotesque, mais bon, c'est pas nouveau, depuis que Zoro a battu Pica, on place ce dernier au-dessus de Vergo et donc, de Sanji, ce qui fait que certains arrivent à faire un rapprochement que je trouve excessif tant cela semble évident que Sanji est plus puissant que tous les alliés de Luffy dans l'arc actuel (y compris Chinjao actuellement)

 

Je vais mettre fin au combat avant de passer au suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Vergo[/glow]

 

Sai a le potentiel pour le vaincre et la force de frappe suffisante en prime. Comme son adversaire le càc est sa spécialité et il s'est montré très doué jusque là (haki + hasshouken).

Cependant son niveau pour l'heure me semble aléatoire, présenté du niveau d'Ideo, fort et pourtant moins que Dellinger, lui même en bat de la hiérarchie de la branche combattante de la famille Donquichotte. Vergo est de son côté le subordonné que Doflamingo estime le plus As compris.

Enfin en tenant compte de l'opposition, Ideo et Lao G pour le commandant de la Happou Navy, Sanji, Smoker et Law pour le VA, ce dernier a davantage prouvé.

 

Sai a les moyens de faire très mal à Vergo (le hasshouken produit des ondes qui détruisent même les armures) et avec la technique citée précédemment pourrait passer sa résistance, voir le vaincre avec son "Lucky-Kick". Encore faut-il le placer.

Vergo se précipitant tête baissée sur son vis-à-vis perdrait certainement, comme ce fut le cas contre Law, lucide je le vois contrer Sai et profiter d'une ouverture pour placer un Onigiri.

Les limites de la résistance de Sai et le niveau de son haki nous sont inconnus, en attendant je l'imagine mal tanker ce genre d'attaque et se relever derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat no. 15

 

sai_vs_vergoievy.png

 

[glow=#d96d7c,2,300]Vergo vainqueur[/glow] par 12 voix contre 4 (Consultation : 34 contre 10)

 

 

 

Combat no. 16, spécial : Chevalier de l'Amour contre Chevalier des Mers

 

Le cuistot s'apprête à livrer un combat de taille ...

 

 

AfficheIshdo.png

 

 

face à une nouvelle recrue de choix ?!

 

 

- pas de règle précise pour ces deux combattants

 

 

Nous allons reprendre les habitudes des petits montages faits maisons, en essayant d'embellir un peu les affiches afin qu'elles ne cassent pas le dynamisme de la page de présentation, puisque Crealine a décidé de quitter le navire sans prévenir personne. Je ferai un logo VS plus adapté quand j'aurai le temps et je reprendrai les logos en question avec les écritures, ce n'est rien de difficile pour cela, mais pour ce qui est de l'insertion, de l'écriture, c'est autre chose.

 

Edit : on remercie Jon pour l'affiche ! C'est largement suffisant et ça retrace la dynamique de présentation, bravo pour le coup et surtout merci, j'ai paniqué à l'idée de devoir tout refaire et je me suis senti un peu perdu, le graph' n'étant pas encore ma tasse de thé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié le sondage Uzu'

 

Jinbei a déja expérimenté des attaques de flammes durant 5 jours ( et réussi meme a bloquer un coup de poing magma d'Akainu ) . J'vois pas les Diable Jambe venir a bout de lui ( quelque soit l'attaque ) .

 

Sanji aussi a déja expérimenté du Gyojin http://www.mangareader.net/103-2195-9/one-piece/chapter-88.html

 

Par contre j'vois bien le Gyojin Karate venir a bout de lui

 

Victoire de Jinbei

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bébé

 

Je ne peux rien modifier puisque je ne suis plus l'auteur du topic, pas même le titre. J'ai déjà demandé à un administrateur de le faire en attendant qu'AxelM se connecte !

 

 

 

--

 

 

Pour ce combat, j'hésite, Sanji est bien trop sous-estimé depuis quelques temps et depuis ses semi-défaites consécutives, principalement à cause du développement accordé au personnage par l'auteur qui semble prouve un malin plaisir à le faire déguster !

 

Déjà, même en admettant que les deux se retrouvent dans l'eau, rien n'indique que Sanji se retrouve dépassé par les événements ! Il a montré une vitesse prodigieuse, bien qu'il soit fortement limité par son endurance, il est vrai. Concernant le combat sur un terrain neutre, j'estime les deux à égalité, avec un plus indéniable concernant la mobilité de Sanji. Il a un avantage, c'est que son adversaire est un combattant très largement axé sur le corps à corps, domaine où il brille par ses réflexes, son HDO et ses coups de pieds.  Pour la comparaison avec Ace, je ne pense pas qu'il faille comparer des attaques basées sur un FDD et qui ne sont pas forcément dépendantes du physiques du personnage (un poing de feu n'est que l'émanation du fruit et non le poing réel d'Ace), alors que celles de Sanji, elles, le sont, même ses jambes pouvant être imprégnées à coup sûr de Haki à son tour.

 

Bref, aussi étonnant que cela puisse paraître, je trouve que Sanji fait un adversaire plus coriace pour Jinbei que ne l'était Luffy et ce n'est pas une question de puissance, mais peut-être de capacité d'adaptation face à l'adversaire. Pour l'instant, j'avoue tout de même rester sur Jinbei, qui est un monstre physiquement et très rapide, tout aussi polyvalent que Sanji quelque part. Mais je tenais à relativiser cette avance, elle est minime selon-moi et mon vote peut changer.

 

Peut-être que le retard dans l'intégration de l'équipage n'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...