Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

Déjà Chinjao (je le prend crâne aplati et même si c'est pointu contre un adversaire comme Pica, c'est assez inutile) galère et échoue contre un sbire, là ou normalement Pica est censé être plus puissant et impressionnant (ce qu'il a été je trouve).

 

Un King Punch et une attaque de Chinjao ont juste brisé un bras géant qui s'ait ensuite reformé. Je le vois donc pas réussir reproduire ce que Zoro a fait, c'est à dire utiliser à la chaîne des attaques sur une vaste étendue. Et je pense pas que le vieux a un HDO suffisamment puissant pour débusquer Pica (le HDR ou le HDA ne sert à rien là, je pense pas que Pica va s'évanouir et faire des bulles...).

 

Pica fera donc comme avec Zoro (en se cachant dans son golem géant pouvant se reformer) et épuisera le vieux (à cet âge, l'endurance et Chinjao ça fera 2) à la longue qui pourra jamais le débusquer et devra lutter contre ces attaques de golem (les modifications du terrain peuvent être dangereuses aussi) . Et si jamais il le débusque (y a une probabilité infinitésimale qu'il y parvienne) là je pense que Chinjao peut le battre sur le duel de Haki (il avait été bien impressionnant contre Luffy) mais comme je l'ai dis la probabilité est très faible qu'on en arrive à un Pica se battant à découvert. Chinjao a juste vraiment l'expérience et cie de son côté... et encore Pica m'a semblé bien réfléchi et prudent là ou le vieux dans son combat contre Luffy était juste un bourrin fou fonçant dans le tas.

 

Pica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi faire ce sondage alors qu'il est quasiment écrit que Don Shinjao fait pas le poid ?

 

 

Sa meilleur attaque avec l'aide du roi n’inquiète pas Pica et Shinjao parait vraiment impressionné par la victoire de Zoro , il a tout donné face a Luffy il n'a donc pas de power up caché surtout qu'ici il a attaqué Pica avec son crane en pointe.

 

Du coup on va l'avoir la 1ére victoire totalement écrasante du sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai voté Chinjao, puisque, contrairement à mes collègues, j'attendais à ce qu'on précise le match-up et l'état de Chinjao.

Chinjao en pleine forme, donc en début d'arc, est un très bon challenge contre Luffy lorsqu'un Pica n'est qu'un passe temps pour Zoro.

Chinjao a une force de frappe impressionnante, il est capable de briser l'arène en deux rien qu'en retombant et en étant K.O

 

Question Haki, il arrive à rivaliser avec celui de Luffy, se protégeant même d'un de ses plus gros coups lorsqu'un Pica se fait trouer par le Koka de Zoro, donc à ce niveau là c'est un avantage pour le Papy.

Si Pica n'est pas arrivé à infliger la moindre blessure à Zoro (Je crois que c'est l'un des seuls gros adversaires de Zoro à avoir une si piètre prestation), je ne vois pas en quoi il pourrait blesser Chinjao qui n'a juste qu'à baisser la tête pour éclater la roche (Comme Zoro n'avait qu'à donner quelques coups de sabre). Il faut savoir que Pica, même sur son propre terrain n'a pas réussi à montrer le moindre challenge, même lorsqu'il avait assimiler le château et donc, quand Zoro était à l'intérieur de lui, son pouvoir n'était pas assez décisif pour lui donner l'avantage.

 

Bref, son pouvoir à l'air pas mal comme ça, mais si tu as les armes pour, comme Chinjao, ce n'est plus un problème, il n'aura qu'à faire comme Zoro, détruire le golem jusqu'à trouver Pica.

Donc pour moi, victoire de Chinjao disons que pour Zoro c'était du mid diff, pour Chinjao ça serait du High Diff et au max de l'extrem diff avec l'endurance, mais pas une défaite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de Don Chinjao,il est l'une des vieilles légendes les plus affectées par l'âge...

Au top de sa forme "vieille" sans crâne pointu,il donne du fil à retordre à Luffy et Cavendish. Avec son crâne il peut détruire un bras de Pica "grolem",avec une petite aide du roi de Prodence. Le fait que Pica se cache n'est pas un problème de puissance pour le papy,c'est juste de la stratégie.

Sa défaite contre Lao G est symbolique,il se prend des attaques sans en être trop affecté,jusqu'à ce que Lao G passe en mode "jeune". Il précise que les combats de l'arène et la suite l'ont affaibli...Tout ça est juste dans le but de la "passation de pouvoir" pour son petit-fils Saï qui représente la nouvelle génération (et qui pour le coup est bien celui qui a gagné le plus gros power up de l'arc !!! Ce dernier mettant un terme au "jeune" G.

Il est juste dommage pour l'ancienne gloire qu'est Chinjao de se faire écarter du scénario par la petite porte (un éxécutif...) plutôt que par la grande comme il mérite (au moins par un As,en étant vieux).

On a vu que Chinjao possède le HDR et un bon niveau de HDA,se bat aussi pas mal aux poings,et sort son crâne dans différentes positions.

 

Pas besoin d'argumenter sur Pica,son FDD reste un grand avantage en termes de puissance,de résistance,et de polyvalence d'attaques . Il possède le HDA et sait aussi se battre au Cac ( poings et tranchoir ).

 

A ce stade du manga,victoire de Pica,qui est à son max. Avec le Chinjao de la légende,c'est tout l'inverse par contre !

 

Mon avatar d'Ichibei ressemble à Don Chinjao jeune et sans crâne  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,Chinjao est beaucoup trop sous-estimé ,il faut se rappeler qu'avec sa pleine puissance (et avec un crane rond) ,Luffy a du utiliser le Gigant thor ,soit une attaque suffisamment puissante pour atomiser instantanément le visage du golem de pierre .

http://mangafox.me/manga/one_piece/v72/c719/14.html

 

il faut aussi rappeler qu'une tête pointue de Chinjao permet de briser l'arène en deux comme si de rien était

http://mangafox.me/manga/one_piece/v72/c719/15.html

 

Bref , avec sa tête pointu et avec toute sa forme ,l'ancien pirate pourra facilement contrer les attaques du Golem , et son HdA est tout aussi impressionnant puisqu'il arrive à rivaliser avec celui de Luffy ,donc plus puissant que celui du haut officier . Par contre ,il reste le problème de l'endurance , Pika peut très bien jouer la dessus avec son Fdd ,surtout que son style de combat se base la dessus .

 

Victoire très difficile de Pika après un long combat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre rappel pour Chinjao, son crâne sous son ancienne forme (la licorne) est capable de ça. La forme Golem de l'As de ne serait donc pas un problème pour lui.

Pour le haki, comme mes VDD l'ont rappelé, Chinjao diminué a tenu plusieurs échanges contre Luffy, Pica pas un seul contre Zoro.

 

À méditer. (et oui je le rappelle le manga explique pourquoi Lao G a pu mettre à mal de la sorte La Drille, son combat contre Luffy a laissé des traces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vote pour Don Chinjao, pour plusieurs raisons.

D'abord, le vieil homme a fait une prestation plutôt honorable dans le Colisée, que ce soit en encaissant un Gear 2 sans broncher en stoppant la lame de Durandal alors qu'il avait une tête "normale" (et non pointue, donc). Ensuite, une fois vaincu dans le Colisée, et alors qu'il est dans les vapes, se contentant de tomber tête la première vers le sol, le contact le plus minime de sa tête avec l'arène détruit cette dernière.

 

De ce fait, l'attaque qu'il utilise contre le golem de Pica (en conjonction avec un Light King Punch, c'est à dire une version moins puissante du King Punck) souffre du besoin d'attaquer à distance à ce moment-là, ainsi que de la fatigue du vieux Chinjao. De ce fait, j'en déduit qu'en pleine forme , il pourrait venir donner un coup au pied de Pica pour briser en deux la statue, puis utiliser des coups de boule à distance pour isoler l'As. Avec plus de difficultés que Zoro (parce que dans One Piece, les combattants usant de sabres ont toujours bien plus de facilités contre ce type d'adversaire que ceux utilisant simplement leurs corps), mais à l'usure, je pense qu'il gagnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa meilleur attaque avec l'aide du roi n’inquiète pas Pica et Shinjao parait vraiment impressionné par la victoire de Zoro , il a tout donné face a Luffy il n'a donc pas de power up caché surtout qu'ici il a attaqué Pica avec son crane en pointe.

Depuis quand tu lis les scan ragondin ?  :o

 

 

Pour ce combat je vois quand même Pica gagner à l'usure tout simplement, en force de frappe il fait pas le poids face a Chinjao... On a bien vu que Chinjao égale presque Luffy dans ce domaine, là où Pica se contente uniquement de faire des attaques de grande envergure.

Mais le fait est que Chinjao aura du mal à mettre a exécution le plan de zoro pour vaincre Pica.

Pica fera comme dans son combat contre Zoro, il restera planqué et finira bien par toucher le vieux.

 

Par contre je pense qu'il faut préciser qu'un véritable King Punch ne détruit pas que le bras du golem, Elizabelio a bien dit qu'il ne s'était pas échauffé 1 heure comme il est censé le faire pour un vrai king punch. Il a lâché l'attaque avant la fin de sa préparation dans l'urgence. Mais bon de toute façon ça n'a pas d'importance dans ce combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top de sa forme j'aurais voté Chinjao mais à l'heure actuelle je dirais Pica

 

Chinjao a selon moi la puissance pour couper Pica comme l'a fait Zoro mais il ne peut pas enchainer les attaques comme Zoro l'aurait fait donc victoire Pica à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on oublie un facteur très important dans ce combat. L'information. Sans info sur Pica, c'est quasiment impossible de le battre. Chinjao se retrouvera exactement dans la situation que Zoro lors du premier clash: http://mangafox.me/manga/one_piece/v74/c740/3.html Et dans ce cas, Pica n'aura même besoin de rien faire pour le battre à l'usure(s'il peut essoufler un jeune et énergique comme Zoro, alors Chinjao fera pas long feu). Et je ne suis pas forcemment certain que Chinjao soit suffisamment intelligent pour trouver l'astuce, encore moins posseder les armes adéquates pour l'isoler complètement de la pierre

 

Avec le cône, il a suffisamment de puissance pour gérer un peu le gros golem(quoi qu'il avait eu besoin du King Punch pour détruire un peu le bras), mais à la longue, une attaque de cette envergure le fatiguerait encore plus, d'autant plus que se régénérer(assimiler la pierre) est une facilité pour Pica

 

De l'autre côté, ce dernier peut aussi prendre avantage du terrain. Pica est quasiment la terre elle-même, pouvant te balancer des attaques sans aucune répercussions sur lui-même: http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c777/15.html Et sur la longueur, il finirait par user un Chinjao avec des attaques similaires: http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c777/13.html

 

Ou encore de ce genre ci: http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c770/6.html Et étant donné la corpulence de Chinjao, plus le fait que son atout(sa tête) n'est pas aussi maneuvrable niveau défensif que les épées de Zoro, je vois même pas comment Chinjao contre une attaque pareille

 

Aussi, pas forcemment nécessaire, mais théoritiquement(bien que pas montré), en tant qu'utilisateur de haki aussi(suffisamment doué pour l'étendre sur tout son corps), je vois pas ce qui l'empêche de le transférer sur ses paroies rocheuses, les rendant donc encore plus puissantes offensivements. On a déja vu à plusieurs reprises que c'est transférable(depuis Amazon Lily avec les flèches), donc je ne comprends pas pourquoi ca serait lui impossible à moins d'un bridage volontaire dans le manga

 

Dans tous les cas, étant donné le manque d'info(si c'est le cas), la différence d'atout, le contrôle du terrain et le poids de l'endurance, je vois un clair avantage de Pica dans ce combat

 

Victoire Pica donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,Chinjao est beaucoup trop sous-estimé ,il faut se rappeler qu'avec sa pleine puissance (et avec un crane rond) ,Luffy a du utiliser le Gigant thor ,soit une attaque suffisamment puissante pour atomiser instantanément le visage du golem de pierre .

http://mangafox.me/manga/one_piece/v72/c719/14.html

 

Il a juste suffit à Luffy de s'énerver pour en finir avec Don Chinjao.De plus, Gigant thor n'est pas une attaque suffisamment puissante pour atomiser le visage du Golem de pierre, vu que c'est le Gigant Bazooka que Luffy à du utiliser (une attaque plus puissante que le Gigant Thor) pour détruire le visage du ''Golem de pierre''.

 

il faut aussi rappeler qu'une tête pointue de Chinjao permet de briser l'arène en deux comme si de rien était

http://mangafox.me/manga/one_piece/v72/c719/15.html

 

Beh, faut dire que Pica, lui avec sa statut est capable de détruire une ville avec un simple coup de poing de son Golem, alors une petite arène d'un Coliseum, on y repassera. ^^ L'arène du Coliseum n'a rien d'impressionnant, c'est juste une plateforme en pierre.

 

Bref , avec sa tête pointu et avec toute sa forme ,l'ancien pirate pourra facilement contrer les attaques du Golem , et son HdA est tout aussi impressionnant puisqu'il arrive à rivaliser avec celui de Luffy ,donc plus puissant que celui du haut officier .

 

J'aimerais bien savoir d’où sort ce théorème.Le Don Chinjao qui a un haki qui rivalise avec celui de Luffy qui amène donc à voir une supériorité de ce dernier sur Pica?

Bellamy a un haki qui rivalise avec celui de Luffy, alors il a surement un haki supérieur à celui de Pica?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Chinjao.

 

Déjà je ne vois pas Pica fuir comme il le fait dans une grande partie du combat face à Zoro. Là c'est du one vs one. Il y aura surement des petits échanges et là Pica se fera massacrer. Il se transformera ensuite au golem géant. Là le combat sera plus équilibré mais je vois pas Chinjao et son crâne pointu enduit de haki se faire avoir par un coup de Pica, certe puissant mais pas au niveau.

Ensuite je pense que Pica va se faire avoir et qu'il va sortir du golem. Là il y aura un match entre Pica full haki et Chinjao avec son bout de crane hakifié et je vois Chinjao gagné.

Victoire du vieux donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

 

Il a juste suffit à Luffy de s'énerver pour en finir avec Don Chinjao.De plus, Gigant thor n'est pas une attaque suffisamment puissante pour atomiser le visage du Golem de pierre, vu que c'est le Gigant Bazooka que Luffy à du utiliser (une attaque plus puissante que le Gigant Thor) pour détruire le visage du ''Golem de pierre''.

Le Gigant Bazooga a détruit "instantanément" le visage du golem ,ça montre que cette attaque est a un pouvoir offensif suffisamment puissant pour détruire bien plus que ce simple visage ,sans oublier que face à Chinjao ,il a sauté très haut ce qui lui permis d'augmenter la puissance destructrice de son punch ,les deux attaques sont comparables , puis il a suffit à Zoro de mettre son bandana pour OS Pika ,cet argument est valable pour les deux côtés .

 

Beh, faut dire que Pica, lui avec sa statut est capable de détruire une ville avec un simple coup de poing de son Golem, alors une petite arène d'un Coliseum, on y repassera. ^^ L'arène du Coliseum n'a rien d'impressionnant, c'est juste une plateforme en pierre.

Oui Pika peut détruire une ville avec sa main ,mais c'est une attaque de zone inefficace contre un type qui maîtrise le Haki à un niveau respectable ,simplement car il se fera toucher par un simple fragment de cette main .

 

J'aimerais bien savoir d’où sort ce théorème.Le Don Chinjao qui a un haki qui rivalise avec celui de Luffy qui amène donc à voir une supériorité de ce dernier sur Pica?

Donc selon toi , Pika qui se fait OS par Zoro en une seule attaque a un Haki supérieur à Luffy  :o .

 

Bellamy a un haki qui rivalise avec celui de Luffy, alors il a surement un haki supérieur à celui de Pica?

Je ne vois pas en quoi Bellamy a un Haki qui rivalise avec celui de Luffy ,ce dernier n'a fait que recevoir des attaques de la Hyène et a même encaissé quelques unes sans Haki .Jusqu'à preuve du contraire ,le héro est largement au dessus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quand tu lis les scan ragondin ?  :o

 

 

Pour ce combat je vois quand même Pica gagner à l'usure tout simplement, en force de frappe il fait pas le poids face a Chinjao... On a bien vu que Chinjao égale presque Luffy dans ce domaine, là où Pica se contente uniquement de faire des attaques de grande envergure.

Mais le fait est que Chinjao aura du mal à mettre a exécution le plan de zoro pour vaincre Pica.

Pica fera comme dans son combat contre Zoro, il restera planqué et finira bien par toucher le vieux.

 

Par contre je pense qu'il faut préciser qu'un véritable King Punch ne détruit pas que le bras du golem, Elizabelio a bien dit qu'il ne s'était pas échauffé 1 heure comme il est censé le faire pour un vrai king punch. Il a lâché l'attaque avant la fin de sa préparation dans l'urgence. Mais bon de toute façon ça n'a pas d'importance dans ce combat.

 

 

Depuis quand dans un manga un mec est plus fort alors que son meilleur coup est démontré comme usless face a lui et que pour enfoncer le clou il se fait mettre la misère par un sous fifre de seconde ordres ?!

 

Vous êtes fâché avec la logique ou quoi ? :o

 

 

 

Il n'arrive a rien non plus face a Luffy qui le fume en y allant mollo , il n'utilise pas d'elephant gatling , pas de red hawk ni même de Gigant bazooka...

 

Au moins Pica a eu le mérite de nous faire dévoiler Zoro en mode sérieux , Luffy lui c'est limite moitié G1 moitié G2 et fini avec un punch en G3 lol

 

Luffy=Zorro>>>Pica>>Chinjao

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sérieux ?

Faut pas extrapoler, Pica a fuit, ça oui on peut l'affirmer.

Par contre, Zoro en mode sérieux je pense pas, il se permet même de discuter avec Le Roi Pirate et tous les autres pirates qu'il croise donc bon.

Alors que le combat de Luffy était intense, Zoro lui a eu un combat sur la durée face à un adversaire en fuite, un adversaire qui ne l'a jamais inquiété.

Luffy lui a dû utiliser un coup qui a été mis en parallèle avec le duel Garp/Chinjao pour le mettre K.O, K.O oui et non d'ailleurs puisque quelques secondes plus tard Chinjao était en train de courir dans les couloirs du Colisée pour rattraper Luffy, alors que Pica va être K.O pour le reste de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

853860affiche14.png

 

Lorsqu'il peut sortir son golem, Pica est un personnage très très pénible à combattre. Même face à des personnages plus forts que lui, il peut faire durer le combat, il l'a d'ailleurs démontré face à Zoro. Hors, Don Chinjao se fait vieux, et quant on voit qu'il garde pas mal de séquelles de son combat contre Luffy, je me dis que c'est un personnage qui ne brille pas par son endurance passé une certaine opposition.

De base, Don Chinjao est plus puissant que Pica, et son coup de crâne au max pourrait surement faire très mal au golem (probablement briser un bras). Hors, tout comme Zoro, Don Chinjao n'a aucune contrainte sur ce genre d'attaque, il peut les enchaîner, et donc détruire le golem assez rapidement. C'est d'ailleurs renforcer par le fait que Don ayant le haki des rois, j'imagine qu'il maîtrise le haki de l'observation au moins dans une certaine mesure. En tout cas ça parait pas trop spéculatif que de dire que puisque Zoro pouvait repérer Pica alors que c'est pas un pro du haki de l'observation, alors Don pourra faire de même. Ca veut dire que Pica est loin de gagner si il sort son géant de pierre.

Le problème, c'est que pour en arriver là, il faut avoir montré une certaine robustesse, car Pica ne se bat pas uniquement comme ça, et il fonde ses stratégies qui consiste à encaisser par procuration, et à attaquer de manière vicieuse. C'est là tout le problème, car grâce à son fruit, Pica est en mesure de tenir en début de combat, et au moment ou Chinjao est censé prendre un avantage progressif, son âge entre en jeu et le rapport de force s'inverse.

 

Grosso modo, je vois Don Chinjao plus jeune exploser complètement Pica, mais vu son âge, il perd des qualités qui sont justement très pénalisante pour ce combat.

 

Victoire de Pica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

853860affiche14.png

 

 

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

Autre rappel pour Chinjao, son crâne sous son ancienne forme (la licorne) est capable de ça. La forme Golem de l'As de ne serait donc pas un problème pour lui.

Pour le haki, comme mes VDD l'ont rappelé, Chinjao diminué a tenu plusieurs échanges contre Luffy, Pica pas un seul contre Zoro.

 

À méditer. (et oui je le rappelle le manga explique pourquoi Lao G a pu mettre à mal de la sorte La Drille, son combat contre Luffy a laissé des traces)

 

Le coup utilisé par Don Chinjao contre le bras de Pica n'était apparemment pas le plus puissant. La Drille est capable de fendre le Continent de Glace qui est autrement plus résistant que n'importe qu'elle partie du Golem de pierre de son adversaire.

Par ailleurs, comme présenté dans ma citation, Chinjao n'était pas au mieux de sa forme depuis sa défaite contre Luffy. Perdre contre Lao-G, qui le prend par surprise d'ailleurs, n'avait donc rien d'infamant dans son état.

Enfin preuve en est que l'attaque ultime du clan Chinjao est capable de détruire en 1 coup le Golem. Le plateau à côté du colosse plus grand encore et plus épais est profondément marqué par l'attaque de Sai. Attaque capable de libérer le trésor que renferme le Continent de Glace, à l'instar de la drille de Chinjao.

 

Parce que je ne vois pas le Golem de pierre pouvoir inquiéter bien longtemps Don Chinjao dans un meilleur état de fraîcheur, ce qui obligerait Pica à sortir pour se confronter à lui et donc exposerait l'As de au càc face à son adversaire, [glow=grey,2,300]victoire de Chinjao[/glow].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des cotes à partir des matchs précédents, on a :

  • Chinjao 100% vs perd contre Garp, à l'époque candidat amiral, mais à priori rivalise tout de même
  • Chinjao -Crane +Vieux perd contre Luffy, avec une bonne différence, mais pas non plus incalculable
  • Chinjao+Crane -Fatigue perd contre Lao G, largement
  • Pica perd contre Zoro, très largement
  • Zoro est plus ou moins du niveau de Luffy

D'après les combats, il semble plutôt logique que Chinjao > Pica. Seul le match contre Lao G va contre ce sens, mais on peut relativiser, dire que Chinjao est vieux, et surtout avait déjà pris assez cher avant. Pour moi les cotes sont plutôt en faveur de Chinjao.

 

Après, voyons les caractéristiques de combat. Chinjao n'a pas été vu frappant très fort, surement la faute à l'âge. Pica non plus, puisqu'il n'a causé aucun dégât à un personnage avec plus d'importance qu'un personnage quaternaire. Sur la force de frappe, Chinjao a montré plus. Pica se cache, et ça, ça pose des problèmes, mais je le vois pas pouvoir faire beaucoup de dégâts. C'est un combat qui se jouera à l'usure, et je pense que Pica qui compte sur son FDD sera plus vite crevé que Chinjao qui met des simples coups de tête.

 

Victoire de Chinjao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat à mon sens assez serré.

 

D'abord au niveau puissance physique ( qui est pour moi la principale capacité physique mise en jeu ici) Chinjao à un large avantage,ne serait ce qu'en comptant uniquement la puissance de son crane et ce malgré la vieillesse( le reste de son corps n'étant pas en reste).Pica dispose certes d'une grande force physique mais face à la Drille il est largement battu.

 

Pour ce qui concerne le Haki ( de l'armement ),on sait juste de Pica qu'il peut s'en recouvrir entièrement le corps et qu'il est inférieur à celui de Zorro.Chinjao à lui un haki capable de réaliser avec celui de Luffy et on peut lui rajouter un bonus d'expérience en combat par rapport à Pica.Il possède de plus le Haki des rois mais qui ne serait surement pas d'un grand secours dans ce combat.

 

Là où ça se complique c'est avec le fruit de Pica qui lui donne une grande polyvalence en termes d'attaques et de défenses en plus d'une régénération très importante tant qu'il est en contact avec de la pierre.Ce qui aurait put faire basculer le combat en faveur de Pica c'est le fait que Chinao+Elizabello n'ont réussi qu'à lui briser un bras qu'il à régénérer aussitôt.Cependant Chinjao était épuisé et il semble que ce ne fut pas son attaque la plus puissante.A partir du moment où au prend Chinjao en grande forme et avec sa corne il peut gagner contre Pica après un combat surement long du fait que Pica puisse se régénérer et se deplacer dans la pierre.Cependant tout ceci face à la puissance de la Drille en grande forme ne me semble pas assez pour remporter la victoire.

Victoire de Don Chinjao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question c'est de savoir si Chinjao peut détruire un golem géant.

Etant donné ce que Chinjao était capable de faire dans sa jeunesse et dans la mesure où il a retrouvé son crâne pointu et qu'on part du principe qu'il est en pleine forme (pas de séquelles de combat contre Luffy) ça me paraît largement envisageable qu'il puisse faire pratiquement la même chose que Zoro.

La performance de Sai va dans ce sens de toute façon ... Personnellement je n'ai aucun mal à imaginer Chinajo full power pouvoir détruire le golem sans souci du moment qu'il y va vraiment sérieusement.

Après ça peut évidemment plus ou moins traîner en longueur suivant la tournure que prend le combat.

 

Du moment que Pica est à découvert a priori c'est terminé.

Pica n'a pas eu le temps de briller avec son Haki, il s'est fait one-shot par Zoro, ça me semble dès lors clair qu'il n'a pas du tout un niveau de maîtrise comparable à Vergo ou autre. Il est sûrement loin derrière un pirate aussi expérimenté et réputé que Chinjao dans ce domaine, après tout, Pica est surtout fort grâce à son FDD quand Chinjao lui a toujours tout misé sur le Haki (jusqu'à être par la passé confiant lors de sa rencontre avec Garp).

De même, il m'a semblé clair que Chinjao était plus résistant que Pica. Il a sacrément encaissé les coups face à Luffy et le fait que Lao G en vienne à bout est totalement excusable compte tenu de son état à ce moment là. Physiquement, même vieux, Chinjao est largement au-dessus en ce qui me concerne, en cela, du moment que le golem est loin il devrait prendre facilement l'avantage. La Drille pleine puissance devrait largement suffire à one-shot Pica, qu'il soit recouvert de Haki ou non.

 

En bref ce combat peut théoriquement se résumer à deux coups de tête pleine puissance, l'un pour détruire le golem, l'autre pour vaincre Pica, le reste, c'est du remplissage.

Après vu le style de combat de Pika, on peut imaginer que l'affrontement traîne inutilement en longueur ... mais bon, Chinjao a tout de même montré une endurance satisfaisante en dépit de son âge.

 

Victoire de Don Chinjao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

853860affiche14.png

 

J'aime bien l'affiche, c'est vraiment ouvert et tant mieux. Plus que d'autres j'ai l'impression que tout dépend de l'interprétation de chacun concernant le déroulement du combat en lui même pour décider.

 

Victoire de Pica pour moi.

 

Dans un combat ou les 2 se trouvent en états normaux (pas de golem pour Pica, pleine forme pour Chinjao) ce dernier l'emporte.

Entre ensuite en jeu le FDD de l'As qui fera la différence à plusieurs niveaux et l'amènera à la victoire.

 

• Premièrement le FDD de Pica ce n'est pas que le golem, tout le monde ne garde que ça en tête car c'est ce qu'on a vu de manière assez flashy dernièrement mais il est bien plus polyvalent que ça.

 

• Malgré son énorme puissance destructive, le coup de crane et son gros HDA, je ne vois pas Chinjao réussir à forcer Pica à sortir de son mode golem.

 

• Il aura en plus à trouver l'astuce pour connecter, ce qui est loin d'être fait, tout en évitant les offensives de Pica sauf que le vieux est loin d'avoir l'endurance de Zoro. Il ne démérite pas mais il était tellement marqué par son affrontement avec Luffy qu'il se fait finir comme un mal propre par Lao G. :-\

 

• L'usure, un domaine ou Pica excelle, contrairement à Don Chinjao qui y trouve probablement son plus gros point faible faute à son age avancé.

Après sa phase défense, l'As aura de nombreuses opportunités d'en finir, ce qu'il fera sans mal au vu de sa puissance de frappe largement supérieur à celle d'un Lao G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

853860affiche14.png

 

 

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

Le coup utilisé par Don Chinjao contre le bras de Pica n'était apparemment pas le plus puissant. La Drille est capable de fendre le Continent de Glace qui est autrement plus résistant que n'importe qu'elle partie du Golem de pierre de son adversaire.

Par ailleurs, comme présenté dans ma citation, Chinjao n'était pas au mieux de sa forme depuis sa défaite contre Luffy. Perdre contre Lao-G, qui le prend par surprise d'ailleurs, n'avait donc rien d'infamant dans son état.

Enfin preuve en est que l'attaque ultime du clan Chinjao est capable de détruire en 1 coup le Golem. Le plateau à côté du colosse plus grand encore et plus épais est profondément marqué par l'attaque de Sai. Attaque capable de libérer le trésor que renferme le Continent de Glace, à l'instar de la drille de Chinjao.

 

Parce que je ne vois pas le Golem de pierre pouvoir inquiéter bien longtemps Don Chinjao dans un meilleur état de fraîcheur, ce qui obligerait Pica à sortir pour se confronter à lui et donc exposerait l'As de au càc face à son adversaire, [glow=grey,2,300]victoire de Chinjao[/glow].

 

C'est totalement infondé que Chinjao peu encore péter un continent en 2 alors qu'il s'est montré bien moins puissant par la suite...

 

 

Luffy utilise des techniques encore plus basique que contre Ceasar et Hody et la seule chose qu'il a montré en dehors , c'est son incontestable inefficacité contre Pica et même un sous fifre.

 

Franchement STOP a l'INTOX , rien ne laisse penser qu'il pourrait ne serait ce qu'inquiéter Pica , il n'a plus la puissance et encore moins l'endurance d'enchainer des attaques très puissantes pour y parvenir , et Chinjao reconnait lui même être étonné en voyant Pica battu.

 

J'ajoute que le golem tank un grizly magnum sans problème , un coup pourtant plus puissant que celui qui a terrassé Chinjao...

Donc le parallèle ou soit disant Luffy serait en difficulté vous pouvez oublier...Il en aurait eu encore plus avec Pica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas étonné de voir Pica battu, mais de voir un pirate aussi fort que Zoro dans le crew de Luffy.

Y a rien qui hype Pica dans sa phrase.

De plus, Chinjao se prend quand même l'une des plus grosses techniques de Luffy en pleine face et se relève quelques instants après, courant partout dans les couloirs du Colisée (Lorsque Luffy se bat contre Cavendish), c'est dire la résistance du papy lorsqu'il est en pleine forme.

 

 

Donc si on propose un combat avec un Chinjao "Last Fight" (Donc en pleine forme avant de faire un combat trop intense), je ne vois pas avec quelle attaque Pica pourrait le mettre en danger étant donné que Sai arrive à tanker un coup sans problème avec son Koka et que même le coup en traitre qu'il a mis à Chinjao lorsque ce dernier était à terre, ne l'a finalement pas plus blessé que ça puisqu'on le voit debout en train de se taper la discut lors du Finish de Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...