Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que Sanji est le personnage qu'on a le moins vu parmi les combattants , l'auteur l'a bridé pour ne pas qu'on devine a quel point les mugis roulent sur tout.

 

Mais du coup il aurait fallu lui donner autre chose que le boss de l'arc a combattre pour qu'il puisse s'exprimer sans devoir trop en montrer.

Avec le recul il est clair qu'il est plus fort que Smoker c'est la qu'on se rend compte qu'on s'est fait flouer son rapide duel face a Vergo !

 

Mais ça aurait été rabaisser Law prématurément , avec le recul je pense que l'auteur pouvait pas trop faire autrement et qu'il se rattrapera largement des le prochain arcs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

après ellipse :

Classe new world

- Jinbei 40ème

- Sanji 112ème

 

Victoire pour le moment pour Jinbei.

Tu le vois si bas que ça ?  :o :o

Sinon je suis d'accord, pour moi à l'heure actuelle (maintenant) Jinbei est à peu près du LVL Luffy. L'arc Dressrosa est un arc permettant pour moi de donner une avance à Luffy, et un PU pour les autres du Monster Trio, donc Zoro et Sanji. Pour ce dernier, je pense qu'il en aura un, ou alors son possible débridage ? Mais sinon je suis d'accord, je vois une légère avance pour Jinbei contre Sanji à l'heure actuelle encore une fois.

 

Un peu à contre coeur, mais Jinbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le vois si bas que ça ?  :o :o

Non. C'était un exemple pour concrétiser mon ressenti. Sanji pour moi débute dans une nouvelle ligue alors que Jinbei quant à lui est un baroudeur dans cette ligue. Sanji est donc forcément en dessous de Jinbei. On verra le hisser plus haut par la suite, je ne m'en fait pas la dessus. :)

 

Après la ligue new world regroupe beaucoup de monde. C'est la classe la plus nombreuse. J'y regroupe amiraux, capitaines corsaires, révolutionnaire, pirates de renom et tutti quanti.

 

La ligue légendary regroupe les légendes comme Mi-Hawk, Garp, Sengoku, Barbe Blanche, Rayleigth, Shiki, Dragon et autres personnages qui ont surclassé la classe new world et se sont hissé au sommet.

 

La ligue rookie regroupe tous les personnages qui débutent leur aventure sur grand line ou se fait connaitre dans l'une des 4 mers ou par le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop pourquoi Jinbei serait aussi fort que Luffy , ce n'est qu'un soutient rien de plus...

 

Il n'est pas montré en duo avec Sanji pour rien...c'est encore un parallèle de l'auteur pour faire le rapprochement !

Pour moi ils sont forcément proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

Par ce qu'un H-P n'exprime pleinement son potentiel que dans l'eau. Hors s'il est déjà à hauteur du M3 sur terre...

Je pense la différence de niveau entre les milieu assez significative pour placer Jinbei au dessus du M3 dans son élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

Par ce qu'un H-P n'exprime pleinement son potentiel que dans l'eau. Hors s'il est déjà à hauteur du M3 sur terre...

Je pense la différence de niveau entre les milieu assez significative pour placer Jinbei au dessus du M3 dans son élément.

 

Il sera bien obligé de se battre sur la terre ferme , il n'aura pas toujours la mer autour de lui bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que @Pandead aime bien faire des classements comme dans dreamland dont est tiré son avatar  :)

 

Si Jinbei est encore écarté de l'équipage,c'est que sa puissance est trop déterminante dans le déroulement des arcs actuels. Il est puissant et réfléchi,il connaît très bien le Nouveau Monde et tous ceux qui voguent sur ces mers. Un arc Dressrosa avec encore un allié de Luffy aussi puissant aurait été trop désavantageux pour le flamant. Ceci dit,ce combat contre Doflamingo va faire progresser Luffy  ce qu'il faut pour qu'il soit à coup sûr plus puissant que le HP à mon avis.

 

Au fait j'ai mis une ou deux phrases dans le topic du chapitre de la semaine qui n'ont pas trouvé écho,et j'aimerais bien avoir des avis,même par MP puisque c'est un tantinet HS :

 

"Au fait,le coup de pied que Dofla met à Kyros s'apparente au rankyaku ou il était à base de fils ? Et la technique utilisée contre Little Oz Junior ?"

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro a fait duo avec Sanji contre les pacifista , Luffy/Zorro/Sanji contre le Kraken ,Luffy a fait match nul avec Jinbei en mode pas sérieux ,Chinjiao s'est battu en duo avec le roi de "prodence" , Sai s'est fait expulsé au même temps qu'Ideo , et encore et encore ,il y a plein de situations de ce genre ,ça ne veut pas dire que ces perso sont égaux loin de là ,donc se baser sur seulement ça pour déduire un rapport de force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la c'est contre un des boss de fin d'arcs , au niveau de l'image il ne peu pas se permettre de risquer de rabaisser un personnage , ou a la rigueur de le brider , c'est quand même assez clair comme positionnement utilisé pour un manga !

 

Mais la on ne sait même pas de quoi l'un et l'autre son réellement capable je trouve vraiment ça trop prématuré comme sondage...

Résultat des courses il va y avoir un festival de retournement de veste au prochain arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit s'il s'avère que des personnages ayant été proposé lors de combats en gardaient en réserve les matchs seront rejoués. Une façon de voir si les lecteurs de OP ont une bonne estimation du niveau des combattants.

 

En temps utile une revanche Luffy vs Jinbei, Law vs Zoro, Sanji vs Jinbei, Ace vs Vergo, etc, pourrait être proposée. Considérez certaines affiches comme des "tests".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu bizarre que l'auteur face un duo avec Sanji et Jinbei si en fait il est plus fort que Luffy ?

 

Sa ne veut vraiment rien dire, c'était a Luffy de déglinguer le Boss d'arc (Hody), Jinbei aurait très bien pu s'en occuper mais le scénario veut que ce soit ainsi,

et puis si on suit ta logique, Jinbei aurait donc dû faire un duo avec Luffy  :o ? Tu penses vraiment que Luffy avait besoin de Jinbei pour battre Hody ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne veut vraiment rien dire, c'était a Luffy de déglinguer le Boss d'arc (Hody), Jinbei aurait très bien pu s'en occuper mais le scénario veut que ce soit ainsi,

et puis si on suit ta logique, Jinbei aurait donc dû faire un duo avec Luffy  :o ? Tu penses vraiment que Luffy avait besoin de Jinbei pour battre Hody ?

C'est symbolique c'est tout , c'est le positionnement de Jinbei par rapport aux autres face aux boss d'arcs !

Bien sur que Jinbei aurait pu se faire même hody ;) mais Sanji aussi...

 

 

Bonne idée de rejouer les match car certains sont trop peu dévoilé voir carrément bridé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Croco peut faire des sables mouvants et enchainé avec un p'tit

 

55n.gif

 

Bon là ça fait lent mais dans le manga ça a l'air d'etre plus rapide  . Moria peut permuter avec Dobberman c'qui le rend chiant a combattre/toucher mais Croco dans le desert c'est encore pire vu qu'il peut " disparaitre " et réapparaitre en mode

 

4f4.gif

 

ou

 

 

ypx.gif

 

 

Il possède 2/3 attaques a distance qui peuvent également faire office de défense ( Sables , Sables Pesado ) avec un crochet empoisonné qui peut toujours s'avérer utilse .

 

Victoire de Crocodile

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque : Crocodile et son sable c'est du lourd. Moria a un gros gabarit mais ça suffit pas.

 

Defense : logia vs dobberman. Avantage à Croco vu que Moria n'a ni le haki ni de l'eau à proximité.

 

Vitesse : croco peut se déplacer dans le sable. À partir de là, victoire de Croco dans ce domaine.

 

Endurance : les deux sont endurants. Égalité même si ça joue pas beaucoup ici.

 

Intelligence : ça sert presque à rien ici. Quoi qu'il fasse Moria ne peut pas toucher Croco. De son côté l'ex chef de BW m'a toujours semblé intelligent donc il arrivera à passer outre Dobberman.

 

À part : Crocodile a du poison dans son crochet.

 

Bref, Croco est un logia, ça l'avantage beaucoup trop. Victoire de Crocodile donc.

 

Edit @Pandead : Croco est beaucoup plus rapide que Moria et il peut attaquer simultanément de deux côtés en même temps avec son sable, dans le désert qui plus est. J'aurais plutôt dû dire : c'est un logia dans son élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile Vs Moria

 

Force physique :

Malgré la grande taille de Moria son penchant pour la délégation ne le rend pas aussi fort que Croco dont les coups sont violent.

Mais Moria peut trouver une ombre qui le rend plus fort. Si je ne prends pas en compte cette capacité de son pouvoir, avantage Croco.

 

Intelligence :

On a deux grands méchant qui aiment mettre en place des plans diaboliques, ils sont tous les deux compétents dans l'utilisation de leur pouvoir et ils semblent avoir les mêmes lacunes en termes de capacités cognitives. Match nul.

 

Pouvoirs :

Pas de Haki. Un logia Vs paramécia. On sait logia > paramécia mais tout dépend des capacités du paramécia. Le ffd de Moria lui permet de reproduire certains effets d'un logia. Sur ce point ils sont aussi du même niveau.

Chacun utilise une arme qui a des capacités redoutables au càc. Croco et son crochet empoisonné peut faire de gros dommage tout comme Moria et son ciseaux. Mais Moria à l'avantage de pouvoir prendre l'ombre d'un épéiste et devenir supérieur en combat.

Grâce à son pouvoir, Moria peut sensiblement être supérieur à son adversaire possédant un logia.

 

Vitesse :

Croco à nettement l'avantage dans ce domaine. Moria ne peut rivaliser.

 

Chance :

On a vu qu'Oda leur accordait une part de chance similaire. Les deux s'étant fait battre par un empereur et les deux étant défait par le héros à peu prêt de la même manière. Les deux q'étant aussi échappé de dangereux pièges. Croco a la chance de s'échapper de la prison ID. Moria la chance d'échapper à une mort certaine face à Dofla et les PX-army.

Déchut les deux de leur poste de CC.

 

Deux capitaines corsaires qui sont à peu prêt du même niveau. Difficile de les départager et seul mon ressentit à la lecture et les capacité du FDD du Kage Kage no mi me laisse voir une possible victoire de Moria.

Leur prime avec un écart plus que conséquent me confortant dans ce choix. Mais je ne serais pas étonné de voir par la suite un Croco bien supérieur à Gecko.

 

Ligue Rookie :

- Ace heart pirate

- Bartholoméo

- Cavendish

- Smoker pré-ellipse

- Kidd pré-ellipse

- Law pré-ellipse

- Luffy pré-ellipse

- Zorro pré-llipse

- Sanji pré-ellipse

- Coby pré-ellipse

 

Ligue New-World :

- Don Chinjao

- Barbe noire

- Dofla

- Jozz

- Ace

- Boa Hankock

- Kuma

- Jinbei

- Sabo

- Ace

- Zorro

- Law

- Pica

- Saï

- Vergo

- Smoker

- Moria

- Croco

- Sanji

- Buggy

- Colonelle Morgan

 

Ligue Legendary :

- Barbe Blanche

- Roger

- Garp

- Sengoku

- Shiki

 


 

@Men

Bref, Croco est un logia, ça l'avantage beaucoup trop. Victoire de Crocodile donc.

Ne pas oublié que Moria peut grâce à son pouvoir avoir les mêmes capacités défensives qu'un logia.

 

Edit @Pandead : Croco est beaucoup plus rapide que Moria et il peut attaquer simultanément de deux côtés en même temps avec son sable, dans le désert qui plus est. J'aurais plutôt dû dire : c'est un logia dans son élément.

Moria aussi est dans son élément, "la nuit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario de Moria qui n'a eu de cesse que d'être ridiculisé, Crocodile lui a su bénéficier d'une remise à niveau plus qu'honorable durant MF: il se clash avec Mihawk, avec Doflamingo, encaisse un coup hakifié de Jozu en mode diamant et coupe en deux Akainu.

 

Haki ou pas ? A priori aucun des deux ne le maîtrisent ... Ça changera peut-être dans le nouveau monde, après tout si Brook qui est bien plus vieux qu'eux peut progresser, ils le peuvent également. En l'état, aucun des deux ne le maîtrisent et ce sera très handicapant pour Moria car il est confronté à un logia.

 

Au niveau des FDD, le force de Moria varie en fonction des ombres qu'il absorbe mais vu qu'aucune indication n'a été donné quant au contexte, c'est difficile de situer Moria tout comme Crocodile qui voit sa force facilement doubler s'il combat dans un désert ...

Reste que le logia de Crocodile est l'un des plus puissants (et à contrario, celui de Smoker le plus pourri), il a certes un défaut qui est l'humidité, mais c'est un défaut qui est devenu secondaire à l'heure actuelle à cause des utilisateurs de Haki qui foisonnent ...

 

Pour moi c'est une victoire net de Crocodile, qui est à mon sens plus fort que Luffy pre-ellipse, sa défaite face à Luffy (ou plutôt match nul car Luffy serait mort empoisonné sans Robin) doit à mon avis être mise sur le compte de son arrogance car on peut s'apercevoir durant MF que Crocodile est un personnage d'un tout autre calibre que quelqu'un qui galère contre Luffy sans gear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte du duel a été défini :

 

- cadre : une nuit dans le désert.

 

Je rajouterai que c'est la pleine lune dans un ciel nuageux. Dans les 2 cas il y a suffisamment d'ombres et de sable pour que chacun puisse pleinement s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change quoi que ce soit la pleine lune ?  ???

 

Sinon suffisamment d'ombre j'arrive pas trop à voir c'est quelle quantité. Disons 1000 ombres, mes les zombies ne pourront pas intervenir dans le combat, disons qu'ils sont KO.

 

Je vais éditer du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une victoire de Crocodile pour ma part.

 

Moria a pas de haki, et le désert va avantager le logia de Croco.

le combat va durer un moment a cause du fruit de Moria mais c'est une lutte vaine.

Sachant que si Croco finit par le chopper avec sa main ou son poison c'est la fin direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria n'a pas tellement besoin de haki avec son pouvoir. S'il te pique ton ombre dans cet emplacement, c'est un KO

 

Aussi, faut pas juger sur la carrure. Moria arrivait à prendre de vitesse Luffy dans le chateau(l'essoufflait même) et bloquait ses coups à 2mètres de lui comme si ce n'était rien du tout), la où Alabasta Luffy se baladait contre Crocodile au corps à corps. Avec son dopple ganger, il peut switcher de position à tout instant(comme une téléportation) ce qui peut servir défensivement, mais l'ombre est aussi ultra-maneuvrable offensivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...