Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

kuma_vs_ivankov.png

 

Reine des travelos et meilleure dans la maitrise de l'art qui caractérise cette catégorie de personnes vs machine de guerre au service du GM.

 

Ivankov n'a pas les moyens de détruire Kuma. En effet, les hormones ne fonctionneront surement pas sur l'ex-revolutionnaire, aujourd'hui transformé en un robot à la solde du gouvernement mondial. Il ne fera que l'attaquer et il est beaucoup moins endurant que le PX qui l'aura à l'usure. Ça aurait été beaucoup plus facile pour l'homme au fruits du coussinet s'il n'était pas en version robotisé.

 

Donc je donne Kuma vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

kuma_vs_ivankov.png

 

[glow=grey,2,300]Match Nul[/glow]

 

Avant la lobotomie Bartholomew Kuma s'était montré plus réactif, plus mobile, plus entreprenant qu'à Marineford, que ce soit sur Thriller Bark ou à Shabondy. De ce fait je vois mal PX-0 être > à un Kuma raisonnable bien qu'une update devrait, dans l'idéal, marquer un progrès. Disons que je considère PX-0 à l'époque de la fameuse bataille défectueux en l'état par rapport à la version de son vivant.

Ce qui me permet de penser que Ivankov (ménagé par l'auteur), de ce qu'on a vu, aurait les moyens de tenir au moins tête à son ancien camarade dans l'état actuel.

 

Durant les quelques échanges qu'ils ont disputé (1, 2) la Reine des travestis lui a tenu la dragée haute. Certes Kuma n'est pas marqué plus que ça, mais de son côté je ne le vois pas être plus efficace contre Ivankov lui aussi exceptionnellement endurant (Magellan, Akainu).

Il s'agirait dans leur cas d'un combat plus porté sur la ténacité, la résistance et entre le blindé et le bodybuildé/transformiste je ne saurais dégager un vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De par la nature de son logia Smoker est/devrait etre immunisé ( ? ) de tout c'qui est

 

-Blue Sword

 

-Gaz Tank/Tanet

 

-Nenshokei : Miok Gas

 

-Gaztille

 

Attaque explosive/de flamme en somme .

 

Par contre 2 des attaques de Cesar peuvent s'averer fatale

 

Gaz Robe qui t'empoisonne . Est ce que le Moku Moku y serait insensible ?

 

Karakuni qui t'asphyxie

 

Smoker a pour lui la mobilité , sa jitte et le Koka

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, l'asphyxie n'est pas censé marcher sur Smoker étant donné qu'Ener voyage dans l'espace sans soucis. On a vu son corps se faire avoir par l'attaque, sauf qu'à ce moment son esprit était dans le corps de Tashigi, et donc l'esprit de Tashigi était dans le corps de Smoker. Peut être qu'elle ne savait tout simplement pas comment se mettre en mode intangible, bien que je tablerais nettement plus pour une incohérence.

C'était juste pour dire que l'asphyxie est loin d'être une attaque pour laquelle on peut être sur de son efficacité. Par contre, ça prouve un peu plus qu'un logia peut bel et bien utiliser son environnement à son avantage dans une certaine mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette raclée, pauvre Ivankov. J'ai toujours été partisan de Ivankov = Kuma, mais vu l'avis majoritaire, il semblerait que ma vision des choses soit fausse et que Kuma est perçu comme un meilleur Lieutenant. Pour autant, une large victoire ne veut pas dire que Kuma lui est énormément supérieur. Mais bon ... peut-être existe t-il même des lieutenants plus puissants que Kuma et Ivan', qui sont sur le terrain réel et non en tant qu'infiltrés ? On connaît déjà Sabo, donc à voir. Dragon perd quand même un révolutionnaire de taille, ça paraît bizarre qu'il ait opté pour le sacrifice d'un de ses meilleurs éléments.

 

Pour ce combat, je lui préferai largement Rayliegh vs Garp, plus indécis selon-moi et palpitant  :P

 

Ici, si on admet que Smoker a désormais connaissance du FDD de Ceasar, ce qui est le cas, puisque les simulations de combat doivent suivre une certaine logique chronologique, je ne vois pas vraiment ce que peut faire Ceasar. Il a pour lui une excellente résistance et une ingéniosité largement démontrée, il n'empêche que je ne le vois pas vraiment inquiéter Smoker.

 

Bref, à voir, comme l'a dit Bébé, Smoker a une mobilité qui l'avantage énormément et grâce à sa condition de fumeur, il devient un contre parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu j'avais oublié . Dans ce cas un p'tit combo Karakuni + Gaz Robe devrait etre fatal . Karakuni s'opère sur une bonne zone , suffisante pour tenir a distance Smoker et donc amoindrir ses chances de porter des coups au CAC .

 

J'vais voter Cesar

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais voter Smoker avant le post d'AxelM, mais là je dois dire que je suis indécis.

 

CC n'est pas vraiment un pur combattant à mes yeux, comme le sont Luffy et Zoro, c'est un personnage avec des pouvoirs surpuissants qui le rendent très dangereux mais pas de Haki ou un bon art martial.

 

Un mec comme Smoker qui maîtrise le Haki et à une arme anti utilisateur de FDD n'en ferait normalement qu'une bouchée. Reste que l'asphyxie c'est du OS et vu comme le FDD de Smoker est pourri en comparaison à celui de CC qui est meilleur en tous points, Smoker n'est pas à l'abri d'une défaite (si Luffy y est passé une fois ...)

 

Je vais attendre de voir les arguments de pro CC, c'est vraiment dommage pour Smoker d'être descendu aussi bas ... En plus d'être moins fort que Vergo, il peut perdre face à CC ...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jony

 

Disons qu'en tant que combattant, Smoker est plus performant, il se débrouillerait davantage contre des personnes plus fortes que lui-même et Ceasar, là où ce dernier n'aurait absolument aucune chance. Le truc, c'est que Ceasar a une utilisation de son fruit très poussée et surtout, extrêmement fourbe, contre un adversaire ayant le style de Smoker, ça le met dans une position délicate ! Comme tu le dis, Luffy a été piégé plus d'une fois, mais peut-être que ses capacités 'logiaesques' peuvent lui permettre d'éviter plus habilement certains coups ! Comme quoi, un combat de OP est sacrément différent d'un combat de Naruto, on est un peu perdu pour le coup !  ;D

 

Je n'avais pas vu le post d'Axel, il se pourrait bien que le combat soit plus ardu que de prime abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker Vs Ceasar

 

Je me base sur les faiblesses des Logia.

 

Lave supérieur à la foudre, caoutchouc qui immunise de la foudre, l'eau qui rend le sable inefficace, etc ...

 

Quand on parle de deux combattants possédant des fdd il faut regarder les faiblesses naturelles.

 

La fumée, ce n'est rien d'autre que du gaz et des particules solides en suspension dans l'air qui est aussi un gaz.

 

Savoir contrôler les gaz est certainement l'arme anti logia de la fumée. Ceasar clown pouvant allègrement contrôler l'air en asphyxiant son adversaire pourra le bloquer sous sa forme logiaà(fumée).

Il pourra même contrôler la forme du logia de Smoker en contrôlant les gaz existant dans la fumée.

Pour finir, le fruit du gaz pourra injecter directement dans celui de la fumée un gaz toxique. Les deux pouvant se mélanger rapidement si ils sont en contact.

 

Bref le fruit du gaz est pour moi celui qui domine le fruit de la fumée.

 

Viennent ensuite les combats au corps à corps. Smoker fait mal avec son arme en granit marin. Je le vois bien frapper Ceasar. Son Haki de l'armure étant aussi un atout. Mais face à Ceasar est ce suffisant ?

Même si ce dernier ne sait pas se battre, il a résisté à Luffy et pris légèrement le dessus.

 

Puis dans One piece, il faut voir les combats comme chaque guerrier devant sortir tout leur arsenal. Et à ce petit jeu, Ceasar pouvant contrôler le logia de Smoker et ce dernier n'ayant pas de techniques ultimes, Smoker ne pourra pas remporter cette rencontre.

 

Vainqueur Ceasar Clown

- CC a accès au gaz Shinokuni pour son

ultime transformation.

 

935542aXU2gqX.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour lire quelques passages du combat Luffy vs Ceasar à travers le post de Pandead, c'est impressionnant de voir à quoi il peut résister , à savoir, toutes les charges de son opposant malgré la répétition des attaques (même si on peut remettre en cause le besoin du scénario), je trouve ça même limite scandaleux de voir [glow=grey,2,300]Ceasar Clown[/glow] aussi résistant !

 

935238Image8.png

 

[glow=blue,2,300]Smoker[/glow] pourrait-il endommager Ceasar à ce point avec une seule attaque ?

 

De là, est-ce vraiment une bonne chose de comparer la prestation de Smoker avec celle de Luffy ? Ce qui est sûr, c'est que le Mugiwara a assurément une force physique au minimum égale, mais un HDA probablement mieux maîtrisé que son chasseur ! De ce fait, je pense le scientifique encore plus apte à résister aux coups du Fumeur, ce dernier ayant tout de même l'avantage de sa jite et du granit marin. Finalement, l'avantage physique de Smoker n'en est peut-être pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- CC a accès au gaz Shinokuni pour son ultime transformation.

 

J'ai envie de dire Smoker car vu que le combat contre Vergo est acharné , il est assez proche de lui...

Ça reviendrait a dire que Ceasar est aussi "fort" que Vergo autrement donc j'en doute.

 

En faite il faut juste se dépêcher et l’empêcher d''attaquer , sinon les choses se compliquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar

 

Le bougre possède mine de rien des attaques de type OS, des attaques qui ont l'air de faire mal (n'ayant pas vu leurs effets réels sur un humain - Luffy les esquivant toutes), et une résistance plutôt hors du commun. Avec Shinokuni, il dispose de quoi détruire une île. A mes yeux Caesar est un équivalent d'Eneru, Mantra en moins, résistance en plus, comme Hody aura été un équivalent de Lucci, pour jauger progressivement les progrès de Luffy.

 

En face on a Smoker, qui va causer des difficultés, mais sa puissance ainsi que sa résistance m'ont l'air inférieures. Encore une fois, c'est subjectif. Caesar est tombé sur trop fort pour lui, il n'a pas pu montrer exactement son niveau.

 

Seul point qui me chagrine, voir Caesar victorieur signifie que Smoker ne pourrait rien faire contre Luffy. Malheureusement, avec ce que le VA a montré à PH (défaite face à Law, même niveau que Luffy, puis défaite face à Vergo, un As de Doffy), on peut pas trop dire qu'il a brillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle affiche, "l'enfumeur" rencontre l'empoisonneur !  ;)

 

Duel assez serré, le chasseur blanc est un logia maîtrisant le HDA et le Clown dispose d'un fruit très polyvalent et offensif en plus d’être fourbe/rusé dans sa façon d'agir. Mais Smoker est largement capable de blesser le scientifique pourtant le fruit de César associé à ses compétences de scientifiques est une arme bien plus convaincante que les capacités de Smoker, finalement je pense que la victoire de César plus facile à envisager que l'inverse.

 

Victoire de César Clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu hésiter, mais au final je dirais +1 pour Smoker

Etant donné que Smoker fait partie de la marine, il est plus adapté au combat que Caesar. En plus, avec son arme en granit marin, je ne pense que Caesar puisse vraiment faire le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker

 

Son arme en granit Marin est juste redoutable contre un utilisateur de FDD, à partir du moment où il attrape Caesar c'est fini.

Sachant qu'avec son corps de fumée très mobile il pourra s'éloigner de Caesar pour éviter un Karakuni ou le gaz empoisonnée et attaquer.

 

Smoker a une grande mobilité et vitesse, Luffy a pu toucher Caesar plusieurs fois sans problème, Smoker en est tout autant capable, la différence entre les 2 étant que Smoker peut terminer le combat en 1 seul coup gagnant.

 

Même si Caesar utilise son mode "ultime" ça ne changera pas grand chose, on a vu Luffy se protéger des effets du gaz avec son haki alors que Luffy dit lui même que l'aspect défensif de son HDA est faible donc il devrait pas y avoir de problème pour Smoker pour toucher Caesar même sous cette forme, sachant qu'en plus un coup de jitte en kairouseki va annuler le fruit de Caesar et donc ce mode "ultime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat dépendra de l'information que chacun des combattants aura sur l'autre(plus particulièrement Smoker sur Caesar), mais je suppose qu'on peut supposer qu'ils combattent en connaissant tout de leur adversaire? De toutes facons, dans le manga, Smoker connait les atouts de Caesar maintenant, donc plus d'effets de surprises

 

Et dans ce cas, je vois Smoker battre Caesar plus facilement que Luffy. La technique de Caesar a une limite de portée(5m). Si Smoker est en danger, il évitera cette portée facile. Son fruit du diable est bien plus agile en combat et il suffit d'un seul contact avec le bout de son baton pour complètement neutraliser Caesar(plus efficace que le haki)

 

Victoire Smoker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FDD de Ceasar est sans doute plus puissant mais Smoker reste un combattant tandis que Ceasar un scientifique. De plus, Smoker possède son baton de Kairouseki qui peut lui permettre de neutraliser Ceasar.

 

Victoire de Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rater un tour ,mais bon vu l affiche je n ai pas rater grand chose^^

 

Pour ce qui de Smoker vs Caesar

 

C'est un combat dont l issu est très difficile à déterminer mais je vois bien Smoker l’emporter .

 

Caesar est un vrai Tank ,on a vu le nombre de coup qu’il s est pris lors de son combat contre Luffy et pourtant à la fin il était toujours debout (enfin conscient et prêt a poignarder le coeur de Monet ). Caesar a une maitrise très poussée de son FDD et possède des technique redoutables Tel que l’Asphyxie ou Gaz robe qui empoisonne l adversaire .

Malgré tout cela je pense que Smoker peut sortir vainqueur de ce duel garce à son haki ,sa vitesse et sa mobilité qu’on a vu lors de son combat contre Vergo .Sans oublier sa Jette en granit marin qui au moindre contact signifie la défaite pour Caesar .

 

Mais la raison qui m a pousse a voter pour Smoker c est surtout qu’il connait les capacités du FDD de Caesar ,par ce qu’une fois ses capacités dévoiler il devient un adversaire « moyen »  avec une très grande résistance et c est tout . Smoker ne sera pas asphyxié car tout comme Luffy il ne se fera pas avoir par une technique qu’il connait déjà et surtout il a les moyen de sortir de la zone très rapidement .

Vous allez me dire que CC connait bien le FDD de Smoker mais pour moi c est un fruit « pourri » sans tenchinqe secrete de toute façon, du coup ça ne change rien pour lui et il a d’autre moyen de s’en sortir contrairement a Caesar (il lui reste juste le Gaz Shinokuni )

 

Au passage je trouve dommage de placer cette condition car on diminue les chance de victoire de Ceasar (c est un simple avis^^ ) et On a vu a plusieurs reprise dans one piece que l information est très importante et que celui qui la détient part avec un gros avantage (Le FDD de Dofla est un exemple avec toute les techniques qu’il a utiliser ,inconnu pour ses adversaire même pour Law ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker Vs Ceasar

 

Combat équilibré.

 

Smoker, le Vice-Amiral de la Marine vs l'ex-scientifique au service du Gouvernement mondial.

Déjà Cesar Clown n'est pas un combattant, contrairement à Smoker.

Niveau haki gros avantage à Smoker. Idem en vitesse. Par contre CC est clairement un monstre en endurance, comme le prouve ses performances de l'arc PH.

Je précise que pour moi les 2 adversaires se connaissent bien, assez pour que chacun connaisse beaucoup sur le FDD de l'autre.

À partir de là CC partira avec un gros désavantage : il ne bénéficiera plus de l'effet de surprise. Smoker n'en a pas besoin, son FDD étant très très bof pour un logia.

Avec la jitte, la vitesse de déplacement et le bon HDA le VA a beaucoup d'atouts qu'il pourra utiliser pour vaincre le scientifique fou.

 

Je donne donc la victoire à Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat encore une fois très intéressant.

 

Dèja Smoker part pour moi avec un avantage sachant que c'est un meilleur combatant que César.Ce dernier le surpasse selon moi,comme beacuoup l'ont dit,en endurance.César peut encaisser un nombre incalculable de coup,si on arrive à le toucher bien sûr.

On peut aussi ajouter 2 gros autres avantages à Smoker: son Jiite en granit marin capable d'enlever l'avantage du Logia à César si il est touché.De même que le Haki de l'armement du chasseur blanc.Si à ça on rajoute qu'il maîtrise son fruit du démon comme peu et surtout César n'a apparemment aucun moyen de le toucher.

Seulement César possède lui aussi  fruit du démon qui selon moi lui accorde l'avantage dans ce combat: en effet certes les attaques de base de César ne peuvent apparemment pas toucher Smoker  (quoiqu'on pourrait imaginer que César peut infiltrer du gaz dans la corps de fumée de smoker pour le faire exploser) mais le scientifique dispose de plusieurs gazs empoisonnés contres lesquels Smoker n'a apparemment aucune défense et aucun moyen de le les détecter.Il peut aussipriver sin adversaire d'oxygène.Et puis bien sûr si on rajoute Morte Terre à César alors il devient capable de l'absorber et donc de devenir plus grand mais surtout de viser son adversaire avec les effets dévastateurs de cette arme.

Je vois donc un combat très long,sachant qu'en plus César est un véritable renard,ou ce dernier galérera pas mal mais finira par l'emporter sur le chasseur blanc. 

Victoire de César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smoker_vs_ceasa.png

 

Combat problématique dans le sens ou Smoker bénéficie à la fois d'une supériorité dans le rapport de force global (il me semble d'ailleurs que c'est dit par Ceasar) mais également d'une intangibilité difficile à passer, tandis que Ceasar a pour lui une grosse endurance et des capacités adaptées face à son adversaire. Autant dire qu'il y a énormément de chose à dire sur ce combat.

 

1 ) Est-ce que Smoker pourrait être mit KO par asphyxie ?

- Smoker utilise un masque sur l'île : il respire.

- Ener va dans l'espace sans soucis : les logia n'ont pas besoin d'oxygène pour respirer (sauf si l'espace de One Piece est différent du notre).

- Tashigi dans le corps de Smoker se fait mettre KO par asphyxie : à mettre sur le compte de son incompétence,  ou d'un fait concret qui prouve que Smoker est sensible à l'attaque ?

- Vraisemblablement, Smoker dans le corps de Tashigi a tenu plus longtemps que les autres puisque Ceasar le tiens sur la seule image du combat. Est-ce à dire qu'il a un minimum résisté à l'attaque malgré un corps moins pratique et robuste ?

Conclusion : des éléments contradictoires qui empêche de voir les choses clairement. Par défaut, je dirais que cette attaque ne sera pas concluante contre Smoker (bien que peut être efficace).

 

2 ) Est-ce que Ceasar peut être mit KO par Smoker ?

- Smoker tape suffisamment fort pour blesser Vergo (mise en parallèle avec la diable jambe de Sanji), mais il n'a pas d'attaques particulièrement dévastatrice.

- Ceasar est un tank qui encaisse des tas de coups de Luffy, lui même ayant surement une force de frappe supérieur à Smoker (notamment en gear 3).

- Smoker a son bâton avec du granite marin qui affaiblis considérablement les utilisateurs de fruit du démon, suffit de voir le résultat sur Marco.

Conclusion : par des moyens traditionnels, Smoker aurait besoin d'énormément de coups avant de mettre son adversaire KO. Il a toutefois un as dans sa poche grâce à son bâton.

 

3 ) Jusqu’à ou le fruit de Ceasar l'avantage sur Smoker ?

- La fumée étant en théorie un gaz, le fruit de Smoker ne serait qu'une fraction de celui de Ceasar. Qu'est-ce qui empêche Ceasar de faire exactement les même chose que Smoker ?

- Il est capable d'utiliser du poison par exemple gazeux, et puisque Smoker respire en ayant besoin d'un masque, il est évident qu'il y serait sensible. Cela va plus loin : Ceasar pourrait par exemple mélanger de ses gaz avec le corps de Smoker, empêchant ce dernier de redevenir solide.

Conclusion : j'estime que Ceasar a un avantage énorme vis à vis de son fruit, suffisant pour le rendre dangereux pour son adversaire, car ses capacités ne pardonnent pas.

 

Ce sont des points importants sur lesquels il est au final assez difficile de départager les deux combattants, d'ou le fait que pour moi il y ai deux autres paramètres rentrant en compte qui donnent un avantage à l'un d'eux :

- Smoker est très rapide, si bien qu'il essouffle Luffy gear 2 assez rapidement. Hors, ce même Luffy larguait Ceasar en vitesse sans réelle difficulté.

- Le gaz ultime de Ceasar est contrable avec du haki de l'armement (cf l'attaque de Luffy), Smoker maîtrise le haki de l'armement. Est-ce que ce serait suffisant ? Dur à dire, mais Luffy admet lui même ne pas être optimum dans le domain, (cf la morsure de Hody), donc Smoker devrait au minimum pas être loin.

 

Victoire de Smoker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi misé sur Smoker.

 

Le combat est globalement équilibré, mais Smoker me parait être un poil au-dessus, même si ça n'est pas forcément déterminant dans ce combat vu que CC a réussi à battre une fois Luffy qui lui était également supérieur et Smoker n'est pas immunisé aux pouvoirs de CC vu qu'il porte un masque.

 

Reste que Smoker est intelligent, beaucoup plus que Luffy. En temps normal et dans son corps, je pense qu'il aurait fait moins de boulette et surtout, je pense qu'il doit être un minimum au courant des capacités de CC (c'est réciproque)  ...

 

Question puissance de frappe, CC a un FDD largement plus puissant que celui de Smoker, qui bien que classe, est franchement  très moyen pour un logia (pour ne pas dire nul). Smoker compense en revanche cela avec son HDA et son arme en Kairoseki qui peut neutraliser CC.

 

Bref c'est un combat très partagé et en plus avec des personnages intéressants qu'on a vraiment vu à fond (contrairement à la majorité des combats qui ont eu lieu), donc pas vraiment de place à la spéculation sur leurs capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...