Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Bébé

Non je pense Croco vainqueur car Suna Suna no mi ( et donc toute les attaques qui en découlent ) . Ce qu'on pourrait appeler communément capacité de combat  :D . Et ya bien sur le terrain qui est un +

 

La facilité elle est dans les 2 camps .

J'avais compris ton dernier message, c'est pourquoi je ne te mettais ton argumentation dans le même sac que celle qui emprunte des capacités d'un autre monde.

 

La facilité elle est dans les 2 camps . La seule chose que t'arrive pas a comprendre c'est que là où

 

Toi ( et ld'autres )  : Moria n'a qu'a lui arracher son ombre et c'est régler et il le fera

Relis mes messages et tu verras que pas seulement.

Je prends pour Croco et le terrain ton argument des sables mouvants au passage.

Je ne vois pas Moria capable de prendre facilement l'ombre à Croco, mais l'argument il n'y aura pas d'ombre est juste trop facile.

Je suis d'ailleurs assez convaincu que ce combat sera sur la durée et qu'au final Croco pourrait l'emporter.

Chose que je dit depuis le début. Mais les argumentation comme celle qu'on a juste au dessus me laisse dire qu'il y a des faits trop subjectifs qui repose sur la hype du personnage.

 

Moi ( et d'autres ) : Croco n'a qu'a le toucher avec sa main , son Barchan , son crochet empoisonné , son Desert Grande Spada  et c'est régler et il le fera

Je n'ai jamais réfuté ce genre d'arguments. Juste précisé que ca ne sera pas facile non plus pour Croco car il y a dobelman qui agit comme un logia.

 

Non j'ai jamais parler de lune caché

 

Bah c'que j'dis c'est exactement c'que tout ceux qui ont voté Croco disent

 

Je reproche une argumentation @Bébé. Je n'ai pas reprocher la tienne qui me semblait circoncit mais claire.

 

Tu t'ai dit te mettre dans celle que je reproche, c'est à dire les argumentation qui parlent aussi de la lune cachée.

Donc si tu ne parles pas de lune caché par une tempête de sable jamais vu dans le manga, pourquoi te faire garant de tout ceux qui ont voté Croco en pensant ça ?

 


 

@Nawin

Non je n invente pas de technique a Croco mais c est juste un simple constat et si ma mémoire est bonne (je n ai pas de tome sou la main ,je vérifierai après ), il l a fait dans le manga ,certes pas une grande surface mais rien ne l empêche de le faire . De toute façon sa main peut tout desecher  ,les plantes,humains,murs ,terrain etc (reste a savoir la surface qu'il peut dessécher )

Autant pour moi si tu parles du Ground death posté par @Bébé. Il augmente sa porté d'attaque en desséchant le sol, une chose qu'il peut faire aussi sur la terre et donc pas seulement dans le désert.

Cette attaque est en effet un point fort contre Moria. Reste donc a savoir si oui ou non elle est esquivable. Là chacun aura son idée. :)

 

,il aurait terminer comme Sanji et Zoro . Or jusqu'à preuve du contraire Moriah ne possède pas de capacité qui lui permet de vaincre le FDD de sable .

Luffy n'avait pas non plus les capacités pour vaincre le FDD de sable, il l'a pourtant fait...

 

Non encore une fois les mugis ne sont pas des personnages lambda mais j'ai bien précisé en 1vs1 (à TB ,si je me souviens bien encore ce n'etait pas le cas) . la manière dont il enlève les ombre me parait peut applicable sur un adversaire de son niveau voir plus puissant . après bien sure ça reste un simple avis^^

Oui la c'est aussi plutôt propre à chacun. Tu ne le vois pas pouvoir enlever l'ombre à Croco, mais rien n'empêche que Moria puisse le faire.

Enlevé l'ombre à Luffy est certainement tout aussi dur à mon avis que celle de Crocodile.

Moria qui affronte dans un combat serré Kaidou ca donne quel idée du combattant ?

Perso je vois un gars assez fort pour être capable de te poser ses techniques contre un combattant du calibre de Crocodile. Croco c'est 160 millions de prime. C'est pas si élevé. Ca reste un personnage peu puissant malgré son logia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre dans certains commentaires que le contexte du combat avantageait Crocodile. Pourtant les 2 éléments qui font la force de chacun dans le manga, le désert pour Crocodile, la nuit pour Moria, sont réunis. Oui dans OP les ombres sont autant prospères de jour comme de nuit.

 

Pourquoi n'avoir pas choisi le jour pour le cadre temporel? Car dans cette situation Mr. 0 risquait bien plus gros que son adversaire.

De nuit comme de jour je considère Gecko Moria capable de prendre l'ombre de son adversaire. Il l'a fait à Thriller Bark en prétextant une attaque contre Nico Robin avec son Doppelman pour le placer sur son ombre et la prendre à revers en intervertissant les positions.

 

Ce genre de mouvement à moins d'anticiper ou d'être extrêmement réactif pour s'échapper ça ne pardonne pas! D'autant qu'une fois l'ombre arrachée l'ancien propriétaire perd connaissance qu'importe sa détermination.

 

Crocodile en mode "vampire" (sans ombre) sous le soleil du désert s'en est fini de lui. D'où la nuit comme cadre pour éviter qu'un élément autre que son adversaire direct soit l'argument en cas de défaite.

 

La nuit dans ce combat = partie de cache-cache, plus subtile, où je considère que le plus rusé même désavantagé offensivement pourrait l'emporter. S'il était question seulement de puissance et en aucun cas de tenir compte du facteur surprise ou de l'intelligence de combat un non-combattant tel que César n'aurait pas mis K.O Luffy, Smoker et Cie par exemple.

 

Il y a les combats de Kaméhaméha (Akainu vs Aokiji sur Punk-Hazard), cependant il y a d'autres configurations de combats. Moi qui pensais que le cadre défini se prêtait aux types de combats autres que la puissance brute...

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] pour les capacités de combats il n'est pas dit que Crocodile connaisse toutes les possibilités que procure le fruit des ombres. Doflamingo ignorait que Moria pouvait disparaître. Ok, étant donné de quelle façon il comptait procéder pour l'exécution de Moria (en ne se salissant pas les mains et en laissant les Px faire le boulot à sa place) il l'a sabordé. Par contre cela démontre que les Capitaines Corsaires ne se connaissent pas sur le bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part Setna qui parlait de cacher la lune  ya personne d'autre ( p'tere Draco qui en fait mention vite fait mais quece soit l'un ou l'autre c'est pas l'entièreté de leur argumentation . Par contre c'est celle où t'as le plus insisté )

 

En plus si on réfère au manga on pourrait donner du crédit a cet argument

 

http://www.mangareader.net/103-2305-5/one-piece/chapter-198.html

 

http://www.mangareader.net/103-2305-7/one-piece/chapter-198.html

 

http://www.mangareader.net/103-2305-8/one-piece/chapter-198.html

 

http://www.mangareader.net/103-2305-9/one-piece/chapter-198.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Crocodile :

 

-Encaisse beaucoup quand même,il suffit de relire tout son combat contre Luffy,même sans gear. Le Brilliant Punk de Joz est pas mal aussi.

 

-Combat au crochet façon grappin+Cac+en traître dans le dos façon assassin,sa transformation en sable aidant !

+il dissimule une lame de couteau.

+il a un crochet empoisonné pour les grandes occasions !

 

-"Desert Spada" ,du simple au quadruple,attaque tranchante,

-"Sables",attaque de zone plus puissante encore dans un désert,"Desert Pesado",à laquelle je ne comprends rien,

-"Desert Girasole",crée des sables mouvants dans un désert,

-"Ground Secco",qui assèche le sol pour le rendre instable,et "ground death",version plus puissante qui transforme tout en sable !

 

Gecko Moria:

 

-Bon encaisseur,comme tous les boss d'arc,

 

-Vole l'ombre en la découpant avec ses ciseaux,ce qui endort directement l'adversaire ! Au soleil,c'est même la désintégration !

-Peut se servir de ses ciseaux comme de tranchoirs (cf. contre Jinbei)

-Peut se servir des ombres volées pour accroître ses compétences dans un tas de domaines,"Sahdow Asgard" (utilisation au Cac vue dans le manga surtout),

-ou la transférer à des cadavres pour en faire une armée de zombies !

 

-"Doppleman" lui permet de se battre en duo,donc bonus d'attaque,

+excellent en défense car il peut permuter totalement ou en partie avec son double,et donc n'encaisser aucun dégât

+excellent en mobilité car l'ombre se cache et vole,se transforme...

...en "Brick Bat" attaque à distance,légère mais de zone qui est pénible à éviter. Petits dégâts mais potentiellement multiples,

...en "Black Box",un cloisonnement de l'adversaire pour mieux le frapper de toute sa puissance,

...en "Tsuno Tokage",attaque perçante de longue distance !

-De plus l'ombre de Moria peut prendre possession de celle de ses zombies,pour modifier leur comportement,"la révolution des ombres". 

 

Les deux adversaires ont d'excellentes qualités,et je leur ajoute le haki,car trop improbable qu'ils aient affronté des empereurs sans en être pourvus...

Au niveau mobilité et coups en douce,je les vois aussi subtils et rusés l'un que l'autre,ils sont maître dans l'utilisation de leurs capacités !

N'importe lequel des deux peut gagner,mais je donne l'avantage à Croco car peut-être un poil plus polyvalent. Moria sans ombres à disposition perd un peu de cordes à son arc,et donc se révèle quand même moins dangereux. En revanche même sans aucune ombre,il reste un Puissant Capitaine Corsaire,les ombres ne sont qu'un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

A part Setna qui parlait de cacher la lune  ya personne d'autre ( p'tere Draco qui en fait mention vite fait mais quece soit l'un ou l'autre c'est pas l'entièreté de leur argumentation . Par contre c'est celle où t'as le plus insisté )

 

En plus si on réfère au manga on pourrait donner du crédit a cet argument

Et c'était avec qui je débattais avant ton post de l'autruche ?

C'était avec @Setna. Rare de te voir intervenir à tord.

 

En plus si on réfère au manga on pourrait donner du crédit a cet argument

Ou pas, puisque comme dit dans plusieurs post, Moria se fiche de voir une ombre ou pas.

 

@Axlm

J'avais bien compris pourquoi tu avais instauré un environnement prédéfini. Mais celui-ci fut détourné ou mal compris. Il serait bien de refaire l'affiche dans un terrain neutre ?

 

Ton post donne les liens qui montreront à @Setna and co que Moria se fiche que la tempête de sable cache la lune ou pas pour prendre les ombres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin quand tu fais une généralité en parlant de victoires de Croco attribué ( en grande partie ) pour sa popularité ou son swagg plus qu'autre chose ..... On peut pas vraiment dire que tu t'adresse uniquement a Setna

 

 

Pour la disparition de Moria c'était plus a voir avec Absalom

 

 

O: Yes, that is Absalom. How nostalgic. In fact, he was also at the Battle of Marineford. After the battle, Doflamingo stated that something strange happened to Moriah. I wonder why? **Perona is also worried. Did Moriah really die? The only thing that I can reveal right now is Absalom, going by the name "Absa", has been reporting a lot of big news using his Suke Suke no Mi; this is true. He can take many interesting photographs with that ability. His articles are very popular right now.

 

** Et quand on connait la capacité du Suke Suke no mi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axlm

Le patron ne serait pas d'accord pour refaire le match maintenant mais des revanches sont prévues. Puisque le contexte du combat est sujet à controverse Moria vs Crocodile pourrait en faire parti.

Mais est ce que le patron est ok, pour ne plus faire d'environnement ?

Ca éviterai à l'avenir ce genre de débat qui au final donne un avantage à un personnage plus qu'un autre.

 


 

@Bébé

Mouais enfin quand tu fais une généralité en parlant de victoires de Croco attribué ( en grande partie ) pour sa popularité ou son swagg plus qu'autre chose

Si tu ne lis pas mes post merci de ne pas penser pour moi.

A chaque intervention mes critiques étaient liées à la hype qui provennait des arguments : tempête de sable qui cache la lune ou Crocodile = manipulateur du désert.

Tu es intervenu à tord, ca t'arrive aussi, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler du Ground Death  http://mangafox.me/manga/one_piece/v22/c201/12.html

bien vu et merci. donc j ai une bonne mémoire^^

 

@☆Pandead☆

 

je quote juste cet phrase par ce que le reste je n ai rien à dire^^

 

Moria qui affronte dans un combat serré Kaidou ca donne quel idée du combattant ?

Perso je vois un gars assez fort pour être capable de te poser ses techniques contre un combattant du calibre de Crocodile. Croco c'est 160 millions de prime. C'est pas si élevé. Ca reste un personnage peu puissant malgré son logia.

 

Certes Moriah a affronter un younko mais Croco aussi ,en plus il est très difficile de situer le moment de ces combats et donc le niveau .

Pour ce qui est de placer la technique ,chacun son avis et je respecte le tiens.

A vrai dire il y aussi la possibilité que le combat soit rapide et vite expédié comme contre Jenbei .

 

 

Pour ce qui est de la hype des personnages , je pense que Croco, est parmi les personnages les plus sous estimer par les lecteurs (en tout ce ce que j ai constater dans les forums que je fréquente ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je remarque juste qu'il y a peu argumentations valables qui vont dans le sens de Croco. Mais victoire à lui car il a certainement un charadesign tellement fun et son pouvoir est tellement cool.

 

Mais Crocodile à le pouvoir du sable et ressemble davantage à l'image du pirate. Moria a perdu sa rencontre sur ce fait là plus que sur les capacités de combat. C'est bien dommage de voir ça.

 

:)

 

Tu es intervenu à tord, ca t'arrive aussi, c'est tout.

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si Moria sera capable de prendre l'ombre à Crocodile, on peut penser que cela serait fortement possible.

 

Comme nous la rappelé @Axlm, c'est par ruse que Moria capture l'ombre de Robin. Robin est certainement la plus stratégique en combat des Muguis. Si elle se fait avoir par Moria cela confirme que malgré sous ses apparences le possesseur du paramécia des ombres cache une ruse des plus exacerbée.

 

Que pensez quand on sait que dans le data one piece blue, Crocodile fut classé 3ème du top 5 des crédules par Usopp ?

(Notamment parce qu'il s'est fait prendre au jeu de Sanji et Chopper avec Mr Prince, à Alabasta)

Il ne fait aucun doute que Moria aura ses chances pour mettre en place une stratégie que Crocodile n'aura pas vu venir.

 

Et comme on l'a vu, attraper l'ombre c'est direct un OS et une mort s'il y a le soleil. Donc autrement, dit heureusement que Croco est dans le désert, car il n'est supérieur en rien en terme de capacités à Moria s'ils se retrouvent par exemple sur le terrain de la guerre de Marinford.

La vitesse des attaques est identique, il y a plus de force physiques chez Moria que Crocodile, plus de stratégie, une prime nettement supérieure après des mêmes faits, bref seul le fdd de Crocodile et son mode logia lui est d'une aide.

J'avais un doute au début de la rencontre sur le vainqueur mais il s'est estompé.  ;D

 


 

@Bébé

Et ?

Suite aux argumentation que j'ai relevé, il est normal que j'en arrive à ses suppositions. Te concernaient t-elles ?

Ne venaient t-elles pas suite aux post de @Dracon, @Men, @Setna et d'autres qui ont argumenté ici ou par MP que la tempête cache la lune et qu'il y a un OS car impossibilité pour Croco de prendre son ombre ?

Mais continue à chercher et à penser pour moi en quotant des bouts de phrases. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut prendre en compte les caractériqtiques des attaques de Croco ( la plupart du moins ) , se faisant avec cette analogie ( Jinbei VS Moria )  il est en effet possible que le combat soit rapide et vite expédié ( si au lieu du Samegaxara Seikein c'est une attaque d'assechement ..... ) .

 

Mais continue à chercher et à penser pour moi en quotant des bouts de phrases. :D

 

Moria a perdu sa rencontre sur ce fait là plus que sur les capacités de combat

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le coup de poing de Jinbei sur Moria lui fait mal,mais ne le met pas K.O. Le maître des ombres en garde autant de séquelles que le Brilliant Punk de Joz sur l'homme des sables...on aperçoit Moria et Croco en forme tout le long de Marinford. On voit même Moria dire à Curiel qu'il va le broyer trois chapitres plus tard,puis on le revoit réjouit du coup en traître de Squardo le chapitre suivant,etc...Les deux ex Corsaires ont un peu encaissé lors de la guerre,mais ils s'en sortent bien jusqu'à la fin !

 

Le combat des primes n'a pas lieu d'être. Teach poutre Ace qui avait 550 millions de plus que lui,et ce n'est pas le seul exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat des primes n'a pas lieu d'être. Teach poutre Ace qui avait 550 millions de plus que lui,et ce n'est pas le seul exemple...

Dans un précédents commentaires, je précise aussi que la prime ne reflète pas forcément la force de combat mais davantage la dangerosité.

 

On a :

Moria affronte Kaidou dans le nouveau monde, il perd, revient et devient Shichibukai avec une prime de 320 millions.

Croco affronte BB dans le nouveau monde, il perd, revient et devient Schichibukai avec une prime de 80 millions qui sera revue à 160 millions après BW.

 

À même fait, Moria s'en tire avec une plus grosse prime que Crocodile, comment expliquer cet écart de moitié ?

 

La dangerosité ne doit donc pas tout faire et Moria doit aussi se révéler plus mortel que son adversaire du jour. C'est une supposition et donc un fait qui peut contribuer à montrer que Moria n'est pas le faible que l'on veut faire entendre face à un logia.

 

Ce n'est donc pas un combat des primes mais un argument supplémentaire qui est concret puisque présent dans le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De un faut arrêter de dire qu'on voit Croco gagnant grâce à sa badassité et à son design. On est quand même assez grand pour essayer de juger le plus objectivement possible (Sanji qui perd face à Jinbei le prouve).

 

Croco est pas idiot donc il attaquera le plus rapidement possible son adversaire.

Sauf que Moria aussi mais vu qu'il est moins rapide que Croco (les nombreux liens de Bébé le prouve) bah le CC au FDD du sable pourra OS son adversaire.

Y'a aucun problème à voir de OS dans un combat.

 

D'ailleurs prendre l'ombre de Croco est plus difficile pour moi que d'attaquer Moria.

 

La prime veut presque rien dire aussi.

Croco est resté inactif, il valait bien plus que 80 000 000 berrys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De un faut arrêter de dire qu'on voit Croco gagnant grâce à sa badassité et à son design. On est quand même assez grand pour essayer de juger le plus objectivement possible (Sanji qui perd face à Jinbei le prouve).

Ne dit pas "on" mais "je".

Ca évitera les mal entendus ou faire croire que tu parles au nom de tous.

 

Sauf que Moria aussi mais vu qu'il est moins rapide que Croco (les nombreux liens de Bébé le prouve).

Plus rapide que Moria sur quel rapport ?

Où sont tous ces soit disant exemples de vitesse d'attaque supérieure à celle de Moria ?

Je n'en ai pas vu autant que tu le laisses sous entendre.

Peut être que je devrais mettre aussi les attaques de Moria qui sont tout aussi rapide voir plus puisque Luffy utilise le gear second contre Moria et non contre Croco.

 

Vitesse des attaques de Croco :

Vitesse des attaques de Moria/Doppleman :

(Je ne prends bien sur pas en compte les passages où c'est Oz qui combat)

 

 

La prime veut presque rien dire aussi.

Croco est resté inactif, il valait bien plus que 80 000 000 berrys.

Oui c'est ce que je dis dans mon précédent post, mais elle n'est pourtant pas à exclure.

Apparemment tu ne t'en souviens plus mais Crocodile a une prime de 80 millions. Et oui il vaut plus, mais on sait combien.

Il a été révélé que si le Gouvernement Mondial était au courant qu'il était à la tête de Baroque Works, sa prime aurait au moins doublé et serait donc au moins 160 millions. La moitié de 320 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dit pas "on" mais "je". 

Bah non j'suis désolé mais on essaye tous d'être le plus objectif possible. Je vois pas qui ici essaye de noter avec de la subjectivité.

 

    Plus rapide que Moria sur quel rapport ?

Où sont tous ces soit disant exemples de vitesse d'attaque supérieure à celle de Moria ?

Je n'en ai pas vu autant que tu le laisses sous entendre. 

 

Si ça c'est pas rapide : 4f4.gif

 

D'autant plus qu'il peut se cacher dans le sable comme à 2min 10 de cette vidéo (

) et ré-apparaitre pour buter Moria. Comment Moria peut il parer ça ?

 

Peut être que je devrais mettre aussi les attaques de Moria qui sont tout aussi rapide voir plus puisque Luffy utilise le gear second contre Moria et non contre Croco. 

Il l'avait pas en même temps.  ;D Et puis il commence pas le combat à 2m l'un de l'autre. J'imagine plus en distance comme celle entre Croco et Luffy en début de la vidéo précédente.

 

Apparemment tu ne t'en souviens plus mais Crocodile a une prime de 80 millions. 

Je le dis juste en haut  :'(

"Croco est resté inactif, il valait bien plus que 80 000 000 berrys."

 

  Il a été révélé que si le Gouvernement Mondial était au courant qu'il était à la tête de Baroque Works, sa prime aurait au moins doublé et serait donc au moins 160 millions. La moitié de 320 millions. 

 

Je cerne pas bien le rapport avec la force. C'est plus la dangerosité. C'est le commandant d'une organisation criminelle très dangereuse. Niveau hype et dangerosité il tape dans le high level. À n'importe quel moment il peut massacrer des civils, lui même ou par le biais d'un de ses agents. C'est plus la dangerosité cette indication.

Pour moi en prenant en compte sa force il vaut bien plus.

 

Moria lui il a un pouvoir qui peut OS des gens (pas les grosses pointures tout de même). Il est hyper dangereux le mec, il mérite sa prime. Niveau force par contre on a bien vu que c'était pas ça. On le vire des CC, Croco non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof l'argument de la vitesse... Moria peut se téléporter a courte portée, et ses ombres parcours Marineford quasi instantanément (cf le Gecko contre Oz).

Rajoutons à ça que Luffy passe un quart de l'arc TB a courir derrière Moria sans être capable de le rattraper, ne confondez pas vitesse et agilité, car en terme d'agilité on a vu que Croco est quand meme plus souple que Moria (qui est assez gras du bide) et a une mobilité plus fluide car il change son corps en sable, mais en vitesse franchement d'un côté comme de l'autre ça se vaut.

 

Bien que j'ai mis Crocodile vainqueur sur ce combat en raison de l'ensemble des paramètres, ça commence à être agaçant de voir comment tous le monde crache sur Moria. Certains disent que Crocodile a plus de force physique que Moria (ce qui fait assez mal aux yeux sans vouloir vexer qui que ce soit), d'autre que le combat se finira en OS pure et simple comme Jinbei vs Moria (qui n'était pas un OS comme on n'arrête pas de le souligner) alors que la résistance de Moria est quand même supérieure à celle de Croco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's est retourné sur Magellan  :)

 

Au niveau physique,je pense que Moria est un peu plus résistant et un peu plus puissant. La seule chose est de prendre l'utilité d'une technique dans un contexte particulier. La puissance à un certain stade on s'en fout. Il faut surtout que l'attaque soit utile et qu'elle touche.

Les deux sont très forts,on ne saura jamais qui gagne vraiment.

 

La prime,on ne sait pas comment elles sont attribuées en dehors des mugis,alors même si Moria en a une jolie,elle n'est pas si représentative que ça d'une potentielle différence de puissance.

De plus,tuer des civils est pris en compte normalement,et Crocodile a fomenté un plan mettant en jeu la vie d'10000000 de citoyens d'Alabasta,soit 10 fois plus que le nombre de Marines à Marineford. Et sa prime serait passée de 80 à 160 millions...moins que Bellamy  ;D. En plus d'être sur la trace d'une arme antique...

On se prend la tête sur trop de détails parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Moria peut-il faire pour vaincre Crocodile ? Il ne maîtrise pas le haki puisqu'il ne fait pas de dégâts à Luffy. Donc il ne lui reste que les aptitudes spécifiques pour y arriver. Il a une capacité assez pratique qui consiste à enfermer son adversaire dans un boîte noire, hors on sait que ça peut marcher (cf Caribou dans son tonneau, ou Luffy qui mange Crocodile). Ca n'a néanmoins rien de décisif, d'autant plus lorsque Luffy parvient à déchirer la dite boite avec de la simple force physique. Il reste à Moria son aptitudes à retirer l'ombre de son adversaire. C'est là sa seule possibilité connue pour vaincre Crocodile, en tout cas je n'en vois pas d'autres.

A l'inverse, Crocodile n'aura lui pas de problème de ce type. Mais Moria peut échanger sa place avec son ombre, lui permettant de ne pas prendre de dégâts face à une attaque censé être mortelle. J'irais même plus loin : si Moria se fait couper un membre durant la confrontation, je le vois tout à fait capable d'utiliser celui de son ombre en remplacement (qui pourra d'ailleurs rester entière même si un peu plus petite).

 

La différence, c'est que l'immunité de Crocodile est nettement plus déterminante que celle de Moria. Celui-ci ne l'a utilisé qu'à une seule reprise, face à l'attaque de Nico Robin, et quant on regarde la scène on voit à quel point elle a mit du temps avant de réellement chercher à utiliser ses bras. Moria a également switché quant Luffy le coursait, mais ce n'était pas vraiment une situation de combat. Sinon, on a vu Moria se faire toucher à de nombreuses reprises, d'autant plus que lorsqu'il absorbe ses ombres, il n'est pas du tout évident qu'il puisse toujours switcher avec la sienne. Et si c'est bien le cas, ça augmente encore le nombre de coups que Moria n'a pas su éviter de cette manière.

 

Bref, le seul moyen pour Moria de toucher Crocodile, c'est avec son sang (l'eau n'est pas très commune dans un désert), ou alors en lui retirant son ombre. A l'inverse, pour neutraliser Moria, Crocodile devra surpasser la capacité de ce dernier à switcher avec son ombre, ce qui n'est pas vraiment difficile de ce qu'on a vu. Les deux ont une grande confiance en leurs pouvoir, et ça sera plus au désavantage de Moria qui a le plus de chance de se prendre un mauvais coup. Sachant qu'un mauvais coup de Crocodile, c'est du poison qui affaiblis progressivement, un assèchement total, ou la perte d'un membre voir pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crocodile_vs_moria1TvWF.png

 

 

[glow=grey,2,300]Match Nul[/glow]

 

Étant donné que Moria jusque là ne s'est pas montré capable de tirer partie d'ombres inanimées Crocodile détient "la puissance de feu". Par contre comme montré précédemment son adversaire a dans sa manche un tour de passe-passe qui surprendrait même un combattant aguerri comme Crocodile.

Je considère que ce n'est pas forcément celui qui soulèverait le plus de poussière qui serait le plus redoutable.

 

Au passage s'il est difficile de se procurer de l'eau en plein désert n'importe quel être sanguin a justement du sang parcourant ses veines. Le liquide et donc le sang étant la faiblesse de Mr. 0 tout ce que Moria recouvrirait avec toucherait l'atteindrait. Aussi bien son propre corps que ses ombres.

 

Si Crocodile est davantage porté sur les attaques à distance Moria à moyenne distance peut profiter de la technique shadow asgard pour attirer son ombre. Probablement pas simple à éviter pour toute personne encore détentrice de la sienne (son ombre)

 

Je vois ce combat pouvoir basculer d'un côté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprends pas : comment on peut dire que Croco est plus rapide que Moria ?

 

On est d'accord que la vitesse, c'est un paramètre numéraire, c'est un nombre. On a bien la transitivité A>B et B>C implique A>C.

Croco est dépassé par Luffy sans gear <=> Croco < Luffy sans gear

Luffy sans gear ne peut rien faire contre Lucci, ne comprend même pas ce qu'il se passe <=> Lucci >>> Luffy sans gear

Luffy avec gear rivalise avec Lucci <=> Lucci = Luffy G2

Moria rivalise avec Luffy G2 <=> Moria = Luffy G2 = Lucci >>> Luffy sans gear > Croco.

 

Preuve en est à Marineford quand Croco attaque BB. Luffy G2 part de plus loin que Croco, et arrive à le prendre par surprise, en étant allé tremper sa main dans l'eau de mer (en s'affaiblissant au passage). A mes yeux il a pas eu le temps de fumer une clope mais presque.

 

Donc, je ne comprends pas comment en vitesse, on retrouve des Croco > Moria. Je suis sûr que mon raisonnement n'est pas faux, mais je me demande quels autres raisonnements pourraient amener au résultat contraire.

 

EDIT

@Jon Bull

Mouais effectivement... Je dois avoir du mal avec cette remise à niveau. Pour la résistance encore je peux envisager, même si c'est pas mon avis. Pour la vitesse, pour une proportion aussi énorme, j'ai du mal. Surtout avec l'exemple de Luffy G2 qui overkill Croco MF en vitesse.

Bref du coup ça retombe sur le débat de la remise à niveau... Et tu as bien deviné, je n'y adhère pas, en tout cas pas dans des proportions qui me paraissent inimaginables. Pour moi ce serait comme mettre Arlong au niveau de Lucci voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je ne comprends pas comment en vitesse, on retrouve des Croco > Moria. Je suis sûr que mon raisonnement n'est pas faux, mais je me demande quels autres raisonnements pourraient amener au résultat contraire.

 

Beaucoup pensant que Crocodile a bénéficié d'une remise à niveau (visiblement ça n'a pas l'air d'être ton cas), se servir d'exemples d'Alabasta est complètement caduque.

Par de ce principe (sans forcément le partager) et tu comprendras les raisonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...