Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

il pouvait combattre à la fois Kizaru ,Sentomaru ,les PX et les soldats marine , donc était sûrement plus fort que les amiraux tel que Akainu ou Aokiji

 

Tu dis qu'il pouvait les arrêter, l'autre, qu'il pouvait les combattre tous ensembles.

 

Dans les deux cas, c'est faux et sa phrase n'est pas celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Victoire de Rayleigh

 

Un combat dont l'issu est très difficile à determiner ,d'un coté on a le héros de la marine qui a refusé le poste d'amiral a plusieurs reprises (ça en dit long sur son niveau lorsque il était jeune ) et surtout il a faillit s'entretuer avec le roi des pirates et de l autre on a le second de Gold Roger qui a sous entendu lors de son combat contre Kizaru que s'il avait été jeune il pouvait gérer la situation sans problème (sans oublier que Garp lui même le qualifie de Légende au même titre que BB) .

 

Les deux  comme ils n'ont pas de FDD doivent avoir un niveau monstrueux de kaki et possède les 3 formes (pour Garp c est pas sure ,ces paroles n était pas claire a Marineford mais c est sous entendu qu'il le possède ) .

 

Les deux sont vieux certes mais l'effet de l âge doit être le même chez les deux . Donc je pense que ça sera un duel très serré et que ce genre de duel de haut niveau peut se jouer sur des petits détails ,mais je donne un petit avantage a Rayleigh .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat qui serait probablement dévastateur.

Néanmoins je n'ai pas grand chose à en dire.

D'une part, j'estime qu'à l'origine Garp était plus fort que Rayleigh, c'était le rival de Roger directement, pas de son second même si l'écart entre eux devait être assez minime.

D'autre part, ça me semble clair que Garp a mieux vieilli pour la bonne et simple raison que lui est resté un minimum en exercice alors que Rayleigh lui a passé des années à boire des coups au soleil. Après, vu qu'il est un épéiste il souffre peut être moins de la vieillesse que Garp qui combat à mains nues mais je ne crois vraiment pas que cela compense sa trop longue période d'inactivité.

A vrai dire, j'aurais tendance à croire que l'écart entre Rayleigh et Garp a grandi depuis leur apogée du fait de l'inactivité du second de Roger.

Le combat resterait néanmoins serré.

 

Victoire de Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, victoire étroite de Garp.

 

En ce qui concerne le haki (CoA, CoO, CoC), Rayleigh maîtrise les 3 formes, et on sait qu'au même titre que Shanks, il serait en mesure de faire évanouir les 100 000 hommes-poissons (soit le double de ce que Luffy actuel peut faire, son haki des conquérants est donc dores et déjà mis dans les plus hautes strates).

Et il ne semble pas être en deçà dans les 2 autres formes, comme le fait qu'il puisse rendre tangible ainsi qu'octroyer une coupure à Kizaru, et c'est également lui qui a formé Luffy au haki.

Son haki de l'observation lui permet de suivre Kizaru, et il semble très à l'aise là dedans.

 

Rayleigh est donc représenté comme un maître du haki en toutes formes.

 

Pour Garp, il a le haki de l'armement et de l'observation confirmé (comme nous témoigne sa place parmi les Vice-amiraux, et le fait qu'il ait formé Coby au haki de l'observation), et le même coup de crâne qui fend un continent de glace en deux par le pirate de légende qu'est Don Chinjao, se fait mettre à bas en un seul coup de poing par Garp et son haki, et étant également le rival de Roger, couplé au fait que son style de combat se base uniquement sur ses poings (c'est un bagarreur pur), son haki de l'armement doit être très élevé et c'est peu dire.

Ensuite, rien de confirmé, mais il me semble assez logique qu'il ait le haki des rois.

 

Pour ce qui est du haki, je vois Rayleigh le surclassant (par défaut) dans celui des rois, et celui de l'observation, mais je vois Garp au dessus dans celui de l'armement.

 

Ensuite, comme nous montre son léger essouflement contre Kizaru, avec l'âge et sans activité de sa part (si ce n'est former Luffy), son endurance peut lui faire défaut dans un combat prolongé, là où Garp est resté en activité (Vice-amiral, forme Hermepp et Coby..), et étant un D, il est sûrement du genre à y aller jusqu'au bout avec une volonté d'acier, facteur qui sera très décisif.

 

 

Puis au niveau de la hype, aillant été par le passé le rival de Gol D. Roger, cela place Garp à un niveau équivalent à celui-ci (je le mets néamoins un peu en dessous), Rayleigh lui était le first mate de Roger, et bien que légère, il devait y avoir une différence de puissance entre son capitaine et lui, et la représentation nous amène plus à ce schéma : Roger >= Garp >= Rayleigh (Imo dans leur prime), et comme dit plus haut, avec la non-activité de Rayleigh, la différence entre les 2 n'a pu que se creuser, j'irai par conséquent pour une victoire étroite de Garp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rayleigh_vs_garpjpg.png

 

 

L'argument crédible pouvant faire pencher la balance du côté de Garp se tient → le grand-père de Luffy était encore en service quand Rayleigh pour sa part s'était retiré depuis longtemps.

Malgré cela, malgré son manque de préparation physique le Roi Sombre s'est montré suffisamment endurant pour traverser Calm Belt à la nage et braver une tempête seul! Lui non plus n'est donc pas en reste!

Du reste j'attribuerais la puissance brute au vétéran de la marine, la sagacité et la souplesse à Rayleigh. Que ce soit poings ou lame leur haki de l'armement est probablement comparable.

 

Je table pour une [glow=grey,2,300]égalité[/glow].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat no. 21, spécial : Choc des cultures!

 

L'archéologue de l'équipage du Chapeau de Paille, Nico Robin...

 

robin_vs_bellamy.png

 

un aspirant au rang d'exécutif de la Famille Donquichotte, Bellamy la Hyène!

 

 

- Post-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico Robin !

 

Déjà, parce que c'est mon personnage préféré. Ensuite, parce qu'elle arrête le Cavendish obscur facilement alors que celui-ci se déplace à grande vitesse. Contre cet épéiste, Robin aurait eu peut-être plus de mal. Après tout, difficile de lutter contre un adversaire emplit de rage, de haine, de colère et qui plus est avec une épée de qualité. Le stopper est sans doute la seule chose qu'elle puisse faire face à ce monstre.

 

Cependant, face à Bellamy, ne proposant rien d'autre que des ressorts aux pieds... Je ne vois pas où est la difficulté de combattre un adversaire qui n'a que de la vitesse pour lui. Une prise, une seule puis Robin en a finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant le 773 j'aurai dit Belleamy mais voilà

 

 

pb5.jpg

 

 

Meme en mode Spring Hopper " j'doute " que Bellamy surpasse Hakuba en speed et si ce dernier  et sa vitesse de déplacement se retouve useless dixit Robin bah c'est cuit pour Bellamy qui se fera Clutsher de partout . Bon là c'est le scénario où Robin n'hésite pas un instant et enchaine direct ses clutch , sinon avec ses ressorts Bellamy pourrait peut etre se défaire de la soumission .

 

ne proposant rien d'autre que des ressorts aux pieds

 

Et aux bras

 

 

Victoire de Robin

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy a un bon style,mais aucune finesse tactique,donc je vois bien Nico Robin le dessouder .

Avantage à la hyène niveau haki,. Si ce dernier est suffisant pour contrer le pouvoir de Robin,alors pourquoi pas,mais perso j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le 773 j'aurai dit Belleamy mais voilà

 

pb5.jpg

 

Victoire de Robin sans hésitation.

 

Tout a été dit via l'image posté par Bébé.

 

Je suis d'accord pour dire que Bellamy est devenu plus fort post-ellipse, le personnage dégage une aura beaucoup plus puissante que sur Jaya mais il reste un personnage secondaire.

 

Point fort de Bellamy ? Sa vitesse.

 

C'est là que Robin rentre en jeu, on sait bien que la vitesse ne fera pas une grande différence lors d'un combat contre elle (Cf : Pell, Cavendish). Je ne pense pas avoir besoin de plus développer à ce sujet  ;D

 

Concernant le Haki, je donne l'avantage à Bellamy vu qu'il nous a demontré un haki de l'armement plutôt bien maitrisé, néanmoins je pense que Robin a une bonne maîtrise du haki de l'observation (même si ça n'a jamais été confirmé, je crois). Si c'était le cas, elle le surpasserait et de loin.

 

Combat assez rapide je pense, Robin à l'avantage de son pouvoir grâce à sa portée et elle est capable de combattre face à des concurrents rapide.

Clutch !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous méprenez sur certains points et surtout, sur certains détails à mon sens.

En effet, Robin arrête Cavendish mais tout a une explication.

Comme on peut le voir, Cavendish empruntant un chemin linéaire il a été facile pour Robin de l'attraper avec ses mains géantes pour enfin l'immobiliser avec ses mains normales, oui, elle a eu de bons réflexes même si comme l'explique Cavendish, il aurait fini par s'échapper et la tuer à cause d'Hakuba, mais vous oubliez que sa plus grande faiblesse et la plus grande qualité de Bellamy, c'est la vitesse. En effet, une fois qu'un ennemi est trop rapide elle ne peut pas poser ses mains sur l'adversaire.

 

 

Bellamy n’empruntant jamais de chemins linéaires, n'aurait donc aucun problème à surprendre Robin pour lui assener un coup qui la mettrait surement K.O sans trop de problème.

Bref, il est bien plus facile d'arrêter un Cavendish qui fonce droit sur nous sans réfléchir qu'un Bellamy qui, en plus d'être rapide, rebondit un peu n'importe ou.

 

Donc pour moi, victoire large d'un Bellamy, qui, malgré ses prestations plus que ridicules, s'en sort bien mieux qu'une Robin qui n'aurait jamais tenu dans ses conditions depuis sa réapparition (Que ça soit contre Dellinger, le Bloc B ou Dofla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin n'a pas le HDO.

 

Niveau vitesse je pense que Robin est capable de stopper Bellamy.

Par contre je ne pense pas qu'elle pourra le clutch, c'est devenu une masse de muscle de plus de 2 m50 et maitrisant le Koka.

Physiquement c'est du costaud le Bellamy.

 

Et en plus son pouvoir est utile contre Robin, si il comprime ses bras et ses jambes(comme quand il donne un couo de poing ou autre) et lâche tout d'un coup, y'a de quoi surprendre etfaire mal à Robin si il attaque ses membres avec ça vu qu'elle peut sentir la douleur à distance.

 

 

Bellamy est pour moi suffisament costaud et armé pour faire face à ce pouvoir et vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en terme de vitesse , Bellamy est assez rapide avec son fruit , il est aussi devenu plus robuste en 2 ans , et maîtrise désormais le HdA ,et pourtant ce n'est pas assez pour combattre Robin d'égale à égale , elle peut facilement l'immobiliser comme elle l'a fait avec Habuka (qui est bien plus fort que Bellamy ) :

http://www.mangareader.net/one-piece/773/5

http://www.mangareader.net/one-piece/773/6

 

Et le finir avec une attaque de ce genre :

http://www.mangareader.net/one-piece/635/12

 

Victoire assez aisée de Nico Robin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habuka se déplace ultra rapidement , plus que Bellamy pour ma part , même un VA de la marine qui a participé à MF le craint , un gars comme Bartolomeo n'arrive même pas à le voir et n'a pas le temps d'activer une barrière pour sauver Robin ,il est même très surpris que cette dernière ait pu le bloquer avec son attaque . Sinon bien sûr qu'une attaque directe fera très mal à l'archéologue .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de vitesse.

Mais de déplacement.

Robin a pu attraper Cavendish parce qu'il lui fonçait dessus et qu'il était assez loin d'elle, elle a pu préparer son piège.

Contre un Bellamy qui a une vitesse de déplacement impressionnante et qui est totalement imprévisible comme un type qui aurait le Soru, je ne vois pas comment elle pourrait l'attraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai

Tu disais que Bellamy n'empruntait pas de chemin linéaire ? Au contraire, moi ce que je vois c'est qu'il n'a QUE des chemins linéaires. Il va rapidement d'un point A à un point B, en se servant de la force de ses ressorts sur le mur. A partir de là c'est totalement linéaire, il ne bouge qu'en ligne droite. S'il veut une trajectoire différente, il doit diminuer la force de ses ressorts et donc sa vitesse.

 

Comme beaucoup, pour moi c'est une victoire de Robin. Elle nous a montré quelques trucs, et je suis sûr qu'elle en a encore sous le capot. Je mise d'ailleurs sur des bases minimes de Haki, en particulier l'observation. Enfin, même avec juste ce qu'elle a montré, elle a les moyens de vaincre la hyène.

 

Victoire Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

robin_vs_bellamy.png

 

Cavendish a tenté une attaque par surprise sur Robin, qui ne le combattait même pas à la base. Cavendish a une telle vitesse qu'il était totalement invisible pour Bartoloméo même lorsqu'il a attaqué Robin, et cette dernière n'a eu aucune difficulté à l’arrêter. J'ai vu cette scène comme un petit rappel de la toute première démonstration que l'archéologue a eu dans le manga :

 

one-piece-58542.jpg

 

Sauf que là, c'était à un niveau supérieur. Je ne pense pas que Bellamy soit plus rapide que Hakuba même avec son attaque ultime, donc Robin n'aurait pas de mal à le voir.

 

Après, je me demande jusqu'à quel point les techniques de soumission de Robin pourraient agir sur le corps d'un type qui peut se transformer en ressort (c'est en soit pas super loin du corps élastique de Luffy, qui est lui le contre absolue à Robin). Mieux encore, Bellamy dispose du haki de l'armement, pas sur que Robin ai la force physique nécessaire pour le plier.

Le problème, c'est que tout ça reste plutôt minime, si Bellamy avait montré un corps full haki, je l'aurais donné gagnant car Robin aurait rien eu pour le vaincre même si elle l'avait vu venir. Mais là, c'est l'inverse : Bellamy aura bien du mal à toucher Robin, alors qu'à l'inverse cette dernière pourra lui faire très mal rapidement.

 

Victoire de Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shishibukai

 

Il a une grande différence entre différents utilisateurs du Soru , celui de Lucci est très loin d'égaler celui de Garp qui est beaucoup plus rapide par exemple, c'est aussi quasi sûr que Robin post-ellipse peut se faire le chef des CP9 (même aisément je dirais) , puis la vitesse de déplacement de Bellamy n'est très grande . Un soru ou une autre technique de ce genre peut facilement être contrés avec d'excellents réflexes et/ou des techniques qui s'activent très rapidement .

 

Si je mettais un zoom sur le visage de Robin ,elle n'a repérée Habuka qu'au dernier moment ,pourtant elle a eu le temps de le bloquer plutôt facilement avec ses bras , là où Barto n'a rien vu venir , même à distance il n'a pas pu activer la barrière à temps , c'est une preuve de très grands réflexes de la part de la mugis , d'autant plus qu'elle a eu le temps d'intervenir dans un combat entre Luffy en Gear 2 et Jinbei , 2 combattants bien plus rapides que la hyène en terme de déplacement .

 

Dans une situation pareille , Dellinger ,un offilicier de la DF se fait OS .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Robin se faire Lucci ?

En effet, je comprends que nous avons une vision totalement différente du personnage.

Se baser uniquement sur l'action avec Cavendish est à mon sens pas assez suffisant.

 

Bellamy en terme de déplacement, c'est ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428053538-one-piece-ch769-p016-017.png

Qu'est-ce que peut faire Robin contre ça alors qu'il peut attaquer de n'importe ou ? Quand je dis que l'attaque de Cavendish est linéaire, c'est littéralement linéaire, il lui fonce dessus, c'est très simple de l'arrêter surtout à cette distance, contre Bellamy c'est une autre histoire.

Parce que si on vous lit, c'est bon elle a arrêté Cavendish elle peut arrêter tout le monde, pas vraiment non.

 

 

Bellamy en terme de force de frappe, c'est ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428053665-one-piece-770-bellamy-uses-coa-with-luffy.png

Qu'est-ce que va faire Robin contre ça ?

 

 

Et encore là je parle que de vitesse, imaginons qu'elle puisse l'attraper... elle va faire quoi ? Elle ne peut pas le tordre puisque c'est un homme ressort, Bellamy a donc un énorme avantage de part son fruit, ne possédant aucun Haki elle pourrait pas lui infliger de dégâts.

 

C'est donc tout logique que Bellamy puisse gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image proposé qui montre la maitrise totale de Robin du haki de l'observation et par la suite celle de hakuba montre que la force et la vitesse ne suffisent pas contre robin (qui etait pourtant son plus gros point faible à la base )

 

Je trouve d'ailleurs dommage que Robin n'ait pas eu le droit à un vrai combat contre les As je suis sur que cela pourrait être un combat interessant .(quoique les fdd des As semblent contrer assez bien les capacités de robin )

 

Enfin bref là il s'agit de bellamy et je met donc Robin vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin n'a jamais montré de maitrise du Haki de l'observation.

Sinon, c'est possible d'avoir autre chose que l'argument de Cavendish ? Parce que ok, même si pour moi elle ne pourrait jamais attraper un Bellamy comme elle l'a fait avec Hakuba, admettons qu'elle l'attrape... ok elle le choppe, elle fait quoi ensuite ? Elle essaye de le tordre ? C'est un homme ressort qui est en plus une masse en terme physique (Même si je pense que le plus gros problème sera la puissance du ressort en lui-même), comment elle le met K.O ? Il aura assez de puissance pour se libérer et attaquer Robin.

 

 

Même l'écraser ne suffira pas puisque, encore une fois, c'est un ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin ne fait pas que tordre , elle possède aussi une bonne force de frappe avec ses mains et ses pieds géants , je ne pense pas que Bellamy puisse résister à des coup de cette envergure s'ils sont spammés .

 

Un autre exemple , un clone de Robin peut se déplacer entre un déplacement de Luffy Gear 2 et Jinbei , c'est suffisant pour dire qu'elle peut facilement suivre les déplacements de Bellamy :

http://www.mangareader.net/one-piece/629/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...