Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

L'argument du manque de force physique de Robin n'a pas lieu dans la mesure ou elle peut parfaitement additionner sa force :

 

one-piece-64265.jpg

 

J'imagine que si Bellamy est physiquement trop puissant pour les prises de soumission -quant bien même Robin précise que la force n'a aucun impact, mais bon il doit y avoir une limite tout de même-, alors l'archéologue n'aura qu'à multiplier le nombre de membres sur Bellamy. Elle peut en faire 1000, donc pas vraiment de limitation de ce côté.

 

Oui, c'est bien ce que je disais, j'imagine que ses gigantesco mano composé de par exemple 100 bras ont 100x sa force physique... Si elle peut même Clutch Moria, c'est pas Bellamy qui va resister  9_9. Surtout qu'elle peut les faire pop directement sur le corps de son adversaire, donc qu'il soit ultra rapide ou non, rien ne l'empêchera de se prendre le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

robin_vs_bellamy.png

 

[glow=grey,2,300]Nico Robin[/glow]

 

Bellamy a pour lui "l'avantage de la force" et de la vitesse de déplacement. "L'avantage de la force" sachant que celle de son adversaire varie en fonction du nombre de membres qu'il fait éclore. La Hyène a également fait preuve d'une maîtrise concrète de fluide.

Pour Nico Robin, bien que je ne lui octroierais pas encore ce pouvoir sans confirmation, le fait est qu'elle peut suivre des yeux Hakuba quand d'autres combattants tels que Bartholoméo ou Rebecca en sont incapables ou à peine. (vous me diriez "en plaçant des yeux ici et là à l'instar de la vision partagée du Rinnegan dans Naruto pas besoin d'être en mesure d'anticiper (haki de l'observation) puisqu'elle verrait sous différents angles et donc rien ne lui échapperait", ce serait une alternative)

 

Ce dont je suis sûr c'est que contre Bellamy l'archéologue aurait peu de marge d'erreur, 1 coup accru par le pouvoir du ressort s'avérerait probablement critique la concernant. 1 clone pourrait faire diversion 1 fois mais pas 2 je pense.

J'imagine bien Nico Robin retourner la vitesse de son adversaire contre lui en coupant sa trajectoire avec un obstacle ou en faisant éclore des membres directement sur lui, puis enchaîner avec une prise.

J'ose croire que la maîtrise du fdd de la Hyène est davantage poussée que l'application sur ses bras et jambes et donc il lui donnerait du fil même après qu'elle l'ait saisi.

Par contre 1000 mains vs la seule force de Bellamy sans moyen de propulsion à terme Robin aurait le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin of course...

 

Rien que pas son élégance et sa grâce, elle surclasse la hyène immonde avec son charisme d'huître. Leur combat ressemblerait beaucoup à celui de l'archéologue face à yakuba á l'exception que la vitesse de bellamy est bien en dessa de celle du fantôme. Robin immobiliserait tres facilement bellamy et sa vitesse ainsi que sa force seraient caducs.

 

Je pense que le profil qui poserait problème à Robin serait celui de Joz, oz, hajrudin...etc des forces de la natures qui ne puissent être immobilisés par les éclosions de Robin. Or, bellamy n'a clairement pas ce profile là, il se ferait bloquer tres facilement, et comme l'a dit Omar S'y, pas de mouvement pas de chocolat  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat no. 22, spécial : Mugiwara & Fan!

 

Le Cyborg de l'équipage du Chapeau de Paille, Frrrrraaaaankyyyyy...

 

franky_vs_bartolomeo.png

 

à la rencontre du fan n°1 de ce même équipage, Bartoloméo!

 

 

- pas de Shogun pour Franky Bartoloméo étant très sensible au charisme des Mugiwaras, Général Franky ferait office de OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartolomeo stomp.

Plus sérieusement, Franky n'a ni le Haki, ni la vitesse suffisante pour inquiéter Bartolomeo qui n'aurait qu'à activer sa barrière pour se protéger des attaques puis l'attaquer.

C'est un combat que gagnera donc le Fanboy sans trop de problème et même si Franky avait son Shogun.

Si on rajoute à ça la résistance de Bartolomeo qu'il a démontré face à Gladius, même en le touchant Franky ne serait pas sûr de le mettre à terre, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi retirer le Shogun à Franky ? C'est quand même bridé volontairement un personnage alors que ça fait parti de son arsenal ...

 

Sinon je trouve pas les combats de Bartolomeo très intéressants (pour ne pas dire chiants), ça se résume à: "je me cache derrière ma barrière et tu peux rien faire".

 

Bref Franky a une puissance de frappe largement plus élevée que celle de Bartolomeo, mais ce n'est pas suffisant pour détruire ses barrières ... D'un autre côté, s'il y a affrontement directe entre les deux, Franky atomisera purement Bartolomeo car entre ses lasers et crachat de feu qui détruise un navire de guerre en quelques secondes, Bartolomeo sera dépassé.

 

Du coup je vote pour Franky, même si je ne vois pas comment il pourrait gagner vu que Bartolomeo peut se contenter de se mettre à l'abri derrière ses barrières et Franky est loin d'être assez rapide pour le prendre de vitesse comme Hakuba qui se déplace si vite que Bartolomeo ne peut même pas l'apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartolomeo a pas vraiment de moyen pour vaincre Franky non plus. Le type est normalement plus résistant qu'un PX, les barrières de Bartolomeo ont beau faire mal, je vois vraiment pas ça décisif face à Franky. On a là deux adversaires compétents défensivement, sauf que Franky est supérieur en offensive. Dans tous les cas, le combat serait long, chacun n'aillant pas vraiment les armes pour vaincre l'autre, ça se jouerait plus sur des coups vicieux et sur l'intelligence des combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi le Shogun a été retiré.

 

Bartho, dans l'optique de gagner, se doit forcément à un moment ou un autre de sortir de ses barrières pour frapper Franky. Il n'a pas une puissance ni une vitesse phénoménale donc je pense que Franky de par son ingéniosité et sa résistance trouvera un moyen de l'attraper et à partir de ce moment, comme par exemple avec Franky Centaure 8)

Après ça c'est le massacre.

 

Victoire Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi le Shogun a été retiré.

 

Bartho, dans l'optique de gagner, se doit forcément à un moment ou un autre de sortir de ses barrières pour frapper Franky. Il n'a pas une puissance ni une vitesse phénoménale donc je pense que Franky de par son ingéniosité et sa résistance trouvera un moyen de l'attraper et à partir de ce moment, comme par exemple avec Franky Centaure 8)

Après ça c'est le massacre.

 

Victoire Franky

 

 

Non mais...

Il utilise ses barrières pour attaquer, encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses barrières ne sont pas que résistante, il s'en sert aussi d'arme.

Bartolomeo peut se servir d'une seule barrière à la fois, si il l'utilise comme arme il ne l'utilise plus comme défense. Hors, Franky est très résistant (basé sur un PX, le truc qui encaisse du gear 2, de la diable jambe, etc), donc ça pourrait être dangereux pour lui d'attaquer.

Le combat reposera sur l'analyse des aptitudes adversaires, mais clairement, dire que Franky peut pas gagner, c'est trop extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais...

Il utilise ses barrières pour attaquer, encore une fois...

 

Tu penses sincèrement que ses attaques de barrières quand il les envoie vers l'avant peuvent vaincre Franky... Le mec est plus résistant qu'un PX, il a montré pré-éllipse qu'il possédait quelques techniques de défense alors non je ne le vois pas le battre en se contentant de projeter ses barrières vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky n'est en rien mobile ou rapide, y a qu'à voir son combat contre Pink.

Bartolomeo lui peut contrer toutes ses attaques sans problème et a une barrière puissante qu'il peut envoyer pour attaquer Franky, n'étant en rien mobile il se la prendrait forcement comme le Roi, après ça, Bartolomeo n'a qu'à ramener sa barrière.

 

Au mieux, Bartolomeo  n'a qu'à attendre que Franky n'ait plus de munition et là encore ça serait un massacre.

Même si en fait il n'en a pas forcement besoin, sa barrière suffit.

 

 

Tu penses sincèrement que ses attaques de barrières quand il les envoie vers l'avant peuvent vaincre Franky... Le mec est plus résistant qu'un PX, il a montré pré-éllipse qu'il possédait quelques techniques de défense alors non je ne le vois pas le battre en se contentant de projeter ses barrières vers l'avant.

 

 

:D) Bien sur que sa barrière peut l'atteindre, Senor Pink l'a blessé sans même attaqué son dos donc c'est pas Bartolomeo qui va avoir un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky n'est en rien mobile ou rapide, y a qu'à voir son combat contre Pink.

Soit mais durant ce combat, surtout vers la fin, Franky décide volontairement d'encaissé toutes les attaques donc c'est un mauvais exemple.

 

Au mieux, Bartolomeo  n'a qu'à attendre que Franky n'ait plus de munition et là encore ça serait un massacre.

Même si en fait il n'en a pas forcement besoin, sa barrière suffit.

Franky peut aussi se contenter d'attendre que Bartho attaque, il est pas si con que ça.

 

:D) Bien sur que sa barrière peut l'atteindre, Senor Pink l'a blessé sans même attaqué son dos donc c'est pas Bartolomeo qui va avoir un problème.

On sait que Franky est très résistant, donc c'est peut-être que Senor Pink était puissant. Il faut pas le sous estimer. Après les attaques de bartho n'était pas particulièrement puissante donc je pense que Franky peut en encaisser plusieurs sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les attaques de Bartolomeo ne sont pas puissantes alors que jusqu'à la il laisse tous ses adversaires en sang et en quelques minutes ?

Là j'ai plus l'impression que c'est toi qui sous-estime grandement Bartolomeo qui n'a jamais rien montré de faiblesse offensive.

Que Franky se soit laissé touché ou pas, ça montre avant tout que c'est loin d'être un tank qui ne peut être blessé, au pire, il mettra un peu plus de temps pour mettre le Robot au tapis, rien de  bien grave.

Je dois rappeler que Bartolomeo tank tous les dégâts dirigés sur Cavendish et Robin depuis le début de son combat contre Gladius ? Je dois rappeler qu'il tank aussi une attaque qui aurait du atteindre les 2 autres et les mettre K.O, ça sans problème et sans barrière ?

Ce n'est pas non plus le fait que Franky se laisse attaquer, mais juste que les barrières de Barto seront trop rapides et soudaines pour qu'il puisse les esquiver.

Tu mets tous ses éléments et je ne vois pas comment on peut dire que Franky gagne ce combat, il ne peut pas contourner sa barrière, il ne peut pas passer à travers, même s'il était trop résistant Bartolomeo a l'avantage puisque lui peut l'atteindre sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous-estime pas Bartho, je pense que lui et Franky sont du même niveau mais que ce dernier n'est pas un adversaire adapté pour le fanboy.

 

Il a tapé qui:

-Hack un gars plutôt random pour l'arc

-Bellamy (qui, s'il n'avait pas été mis KO par le King, aurait pu lui faire passer un salle quart d'heure )

-Elizabeth qui a part un coup surpuissant n'a rien d'autre

-Gladius, axé principalement sur la puissance de ses attaques qui se sont révélés être impressionnantes mais pas si létales que cela et pas très vif ni résistant

 

Alors certes c'est vraiment pas mal, il a montré un bon niveau mais les gars qu'il a affronté n'était pas très résistant. D'autant plus que son attaque la plus puissante est également celle qui lui laisse le plus d'ouverture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartolomeo et Franky ne sont pas du tout du même niveau.

Comme pas mal de personnage, Bartolomeo est sous évalué à cause de son caractère, mais c'est un adversaire redoutable.

 

Il pète un V.A en deux sans problème.

Il pète Hack le formateur officiel du Karaté des HP chez les Révo.

Il pète Bellamy qui n'a rien pu faire à part l'attraper une fois, donc non y a pas de sale quart d'heure.

Il pète Elizabeth celui qui bat tous les autres gladiateurs.

Il pète Gladius tout en protégeant Robin et Cavendish à de nombreuses reprises.

 

Ca en une journée.

 

C'est bien plus que Franky qui est déjà en sang à son premier affrontement contre un membre de la DF qui ne l'a même pas attaqué dans son point faible alors qu'il savait pertinemment pour son dos.

Ils ne sont pas dans la même cours, l'un doit avoir un adversaire qui se bride pour une question de fierté et qui est dans le déclin vu son changement physique quand l'autre à l'handicap de devoir protéger ses Nakama de son propre corps, au final, même en servant de bouclier humain Bartolomeo est dans un meilleur état que Franky qui a perdu un oeil et qui ne peut plus marcher, donc parler de résistance.

Et son attaque que tu as posté n'est pas la plus puissante, c'est surtout un clin d'oeil à son idole, Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pète un V.A en deux sans problème.

Maynard... donc il pourrait péter Momonga, Bastille etc de la même manière... Maynard est probablement le VA le plus faible que l'on ait pu voir.

 

Il pète Hack le formateur officiel du Karaté des HP chez les Révo

Ce titre n'est pas forcément très glorieux comme tu sembles le dire

 

Il pète Bellamy qui n'a rien pu faire à part l'attraper une fois, donc non y a pas de sale quart d'heure.

Elizabeth le met KO la seconde d'après, ce sale quart d'heure qui aurait pu arrivé.

 

Il pète Elizabeth celui qui bat tous les autres gladiateurs.

Donc oui le même mec surpuissant qui a besoin de plusieurs gladiateurs pour le protéger sinon il se fait mettre KO en un coup...

 

Il pète Gladius tout en protégeant Robin et Cavendish à de nombreuses reprises.

Là on est d'accord c'est une prouesse plus que louable.

 

C'est bien plus que Franky qui est déjà en sang à son premier affrontement contre un membre de la DF qui ne l'a même pas attaqué dans son point faible alors qu'il savait pertinemment pour son dos.

Remets les choses dans son contexte, les 2 ont déclaré vouloir livrer un combat d'hommes. Donc oui Senor Pink se bride mais Franky le fait tout autant.

 

Et son attaque que tu as posté n'est pas la plus puissante, c'est surtout un clin d'oeil à son idole, Luffy.

Laquelle est la plus puissante alors, je suis curieux de l'entendre.

Fais ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Bartolomeo a battu plus de personnages que Franky en une journée que ce dernier depuis son apparition.

C'est toi qui cherche à présent à décrédibiliser les adversaires de Bartolomeo, ça n'empêche pas qu'il a battu un V.A quelque soit sa force ça reste un V.A, qu'il a battu un membre tout de même assez important chez les Révou, qu'il a battu un membre de la DF et qu'il a battu 2 favoris de l'arène sans trop de problème, bref, il se ballade.

Et pour la technique puissante, toutes ses techniques sont puissantes, ses barrières sont puissantes et lui servent d'armes.

 

 

Ca me semble tout de même assez étonnant de dire que Franky peut gagner ce combat alors qu'il ne peut pas passer sa barrière.

Ca fait un atout offensif qui tombe dans le négatif pour le Cybord contre un Bartolomeo qui a toutes les options possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barrières de Bartoloméo OS quand même Elizabelio  :-\ même si ce dernier est plus connu pour sa puissance offensive que défensive, il a l'air quand même physiquement résistant. Je pense que les barrières de Barto font quand même pas mal de dégats.

 

Donc oui le même mec surpuissant qui a besoin de plusieurs gladiateurs pour le protéger sinon il se fait mettre KO en un coup...

 

Où as-tu vu que Elizabelio se ferait mettre KO en 1 coup par n'importe quel combattant ? Il se fait protéger juste pour pouvoir se concentrer sans être gêner ! Je pense que même de base c'est un bon combattant, sinon pourquoi Dagama aurait-il voulu le qualifier pour la finale ? Dagama est un stratège reconnu, son intelligence (et sa soif de frique) sont reconnus, comment veux-tu que sa stratégie soit juste de le qualifier puis de le laisser se démerder sans aucun atouts en final ? Il pensait forcément que le Roi aurait ses chances en combat singulier également.

 

Pour en revenir au combat ....

Le truc c'est que je vois pas comment Franky peut toucher Bartolomeo, alors que ce dernier pourra toucher Franky autant de fois qu'il veut, même si Franky est ultra résistant (bien plus que le roi) ça reste un combat à sens unique, Barto prendra peut-être des heures a finir Franky mais sachant qu'il ne recevra pas de dégâts il ne risque pas de perdre.

Barto est un de ces adversaires qui sont quasi invincible en 1V1, je pense que le seul moyen de traverser ses barrières est via le Haki, or Franky ne possède pas de Haki.

 

Le seul moyen pour Franky aurait été (soyons fou) de mettre son Shogun en mode automatique et de se placer à l'opposé. Barto se prendrait donc des dégâts chaque fois qu'il essaierait de l'attaquer. Mais puisque c'est Franky sans Shoguun : Victoire de Bartolomeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky n'a ni le Haki ni la vitesse suffisante (c'est pas du tout Hakuba hein) pour surpasser/contourner la barrière de Barto. Quand à sa puissance physique et son arsenal de fou, c'est complètement inutile quand on voit qu'un King Punch (le coup qui ferait très mal à Yonkô) n'a rien fait à sa barrière.

 

Barto peut se servir de ces barrières pour les projeter et donc attaquer violemment, il pourrait même par surprise (comme avec Hack) retourner des coups de Franky contre lui même, et je ne vois toujours pas le cyborg après avoir encaissé ce genre de chose sortir instantanément une vitesse de fou ou un Haki de haut niveau pour atteindre Barto malgré sa barrière. Après Barto semble avoir de la ressource (là ou Franky est un gros bourrin), notamment dans son combat contre Gladius... Il peut même créer des barrières dans ces mains pour attaquer.

 

Ca sera un combat long car Franky est très endurant mais comme il n'a aucun moyen pour avoir Barto (même si il est touché, il pourrait rester debout comme quand on le voit avec Gladius. Comme quoi il est endurant), il perdra à la longue.

 

De plus Franky fait limite match nul (non il en fait bien un) avec Senõr Pink un type que j'estime inférieur (peu importe qu'ils voulaient faire un combat de poing) à des Gladius, Bartolomeo, Cavendish que je mettrais dans la classe au dessus car grosse prestation.

 

Déjà que pour moi avec le Shogun c'est toujours la défaite, alors sans....

D'ailleurs Barto étant un fanboy aura l'avantage sur Franky vu qu'il le connaîtra forcément lui et ces aptitudes là ou le cyborg n'aura probablement pas d'info (ces barrières sont invisibles, il risque d'être vachement surpris au début).

 

Bartolomeo Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'empêche pas qu'il a battu un V.A quelque soit sa force ça reste un V.A

Le niveau VA peut être très vaste quand même quand tu compares un Maynard et un Vergo. Ne présente pas Maynard comme un gros poisson.

 

Après, les adversaires de Bartho ne doivent pas obligatoirement détruire ses barrières pour le battre. Bartholoméo pour attaquer ne peut pas conserver une barrière à 360°, il y a plein d'ouvertures. Si bellamy peut l'attraper avec ses ressorts, Franky avec son poing extensible le peut tout autant.

 

(même si il est touché, il pourrait rester debout comme quand on le voit avec Gladius. Comme quoi il est endurant)

Tu oublies le Franky Centaure 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...