Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

C'est tout simplement les codes du Shonen.

 

Après un combat "plot line" (noeud dramatique) les personnages en sortent grandis, modifié, ont une révélation. Certains ont une évolution descendante et d'autres ascendante.

 

Dans le cas de Kuzan et Akainu, les deux ont eu une évolution ascendante, l'un est à la tête de la Marine et à toujours voulu imposer sa vision de la justice par la force. Le second, depuis sa première apparition, s'est émancipé, à trouver sa propre voix qui ne se trouve pas dans cette justice (Marine).

 

Le discours de Doflamingo l'atteste " Qui es tu ? ", Kuzan est un electron libre et il a toujours voulu l'être. On a aucunement un personnage affaibli mentalement  ( ex ACE ) et physiquement ( BB ).

 

Kuzan se déplace seul sur les mers du NM

Kuzan nous a montrer son potentiel offensif les mains dans les poches lorsqu'il fit front à DressRosa.

 

Rien ne va dans ton sens, rien n'a indiqué que le Kuzan a été affaibli, sa jambe en glace n'est pas un handicap puisque c'est un Logia. Et encore une fois tu réfute tout exemple te prouvant par A + B que tu as tord :

 

Shanks, Fuji, Zoro avec un oeil en moins, des personnages possédant des handicaps physiques qui ne se sont pas affaibli.

 

Kuzan est devenu plus fort pour toute ces raisons, Oda développe son personnage en gardant un cap, en l'affranchissant du poids de la marine.

 

Autre exemple, le cas GARP qui a clairement été diminué à cause de ses conflits internes ( désirs/besoin) lié à Ace et Luffy, le rendant perméable à MF ce fut criant. Rien avoir avec un Akainu emprois à aucun doute, guidé par ses convictions et n'ayant AUCUN SCRUPULE. GARP été bridé  ( émotionnellement ) le rendant faible et quasi dangereux (Obligeant Sengoku à intervenir pour ne pas tuer Akainu).

 

Kuzan suite à son combat contre son antagoniste à trouver son chemin et il le trace lui même, sans la marine. Il est beaucoup plus fort sinon Oda l'aurait fait mourir. Si le personnage est toujours présent ( et en additionnant tous les points précédents) c'est qu'il aura encore un rôle important à jouer et qu'il se présentera encore une fois face aux agissements de la Marine (Akainu). Tout cela pour nous montrer un Kuzan en pente descendante, se baladant seul dans le NM? Please....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté Mihawk

Meilleur épéiste, ce qui le place donc au dessus de pas mal de monde, au dessus de shanks, c'est l'objectif final de zoro donc il se doit d'être au moins du niveau Amiral/Yonkou,  Je pense qu'il a un haki supérieur à celui d'aokiji puisqu'il se bat principalement à l'épée, je pense même qu'il a le haki des rois, c'est assez logique.

A  MF il n'a rien montré mais ça reste la volonté d'Oda.

Je ne vois pas les attaques d'Aokiji assez menaçantes pour inquiéter Mihawk.

Pour moi Mihawk fait parti du top 3 mondial: Mihawk/Akainu/Dragon.

 

Pour Aokiji C'est tout à fait logique que la perte de sa jambe l'ait handicapé, Sa jambe artificiel lui sert de canne, je vois pas comment il pourrait être aussi mobile/souple avec une jambe faite de glace,  Sinon autant qu'il se coupe les deux bras et son autre jambe, puisqu'il peut les remplacer ça lui évitera de se blesser dans ses futures combats.

Et il est impossible qu'il soit devenu plus fort, il a quand même 49ans en post ellipse et il a une jambe en moins, sans compter qu'il a peut-être des dommages interne qu'on ne voit pas, ce qui est tout à fait logique, un combat pour lequel tu risques ta vie (car akainu aurait pu tuer aokiji) ça laisse forcément des traces.

Dans one piece on a jamais vu quelqu'un de cet âge là progresser (à moins d'une attribution de FDD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne va dans ton sens, rien n'a indiqué que le Kuzan a été affaibli, sa jambe en glace n'est pas un handicap puisque c'est un Logia. Et encore une fois tu réfute tout exemple te prouvant par A + B que tu as tord :

 

Shanks, Fuji, Zoro avec un oeil en moins, des personnages possédant des handicaps physiques qui ne se sont pas affaibli.

 

Commence par essayer de lire ce que j'ai écris, car j'ai abordé Shanks et Fujitora, donc aller dire que je réfute ça ...

 

Pour le reste, c'est ton avis qui est à 100% de la spéculation, bref il ne repose sur rien à défaut de preuves que tu es incapable de fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce combat ?

D'un côté, nous avons un Amiral dont la force a été maintes fois évoquée, un personnage qui a combattu pendant 10 jours Akainu, signe de leur niveau identique.

De l'autre, nous avons le personnage qui est pour moi l'un des personnages les plus surcôtés que j'ai vu de tous les mangas confondus, le personnage ayant  une Hype respectable, mais des feats qui sont à la limite de la catastrophe et qui ne vont pas dans le sens de cette soit disant force.

Faisons déjà le trie de ce que l'on a :

 

 

Mihawk :

 

 

- Ancien rival de Shanks, je dis bien ancien.

- Meilleur manieur de sabre, je dis bien manieur de sabre

- Shichibukai

- Maître de Zoro

- Rencontre une difficulté, certes pas très révélatrice de son niveau, mais une difficulté quand même à neutraliser Luffy

- Se fait tenir par un Vista

- Voit son slash contré par Joz

 

C'est un combat qui est faussé, comme tous les combats de Mihawk, non pas par sa hype (Que je commenterais juste après), mais par ce que va "devenir le personnage", des gens jugent le personnage en disant que de toute façon il sera l'ennemi final de Zoro, ce qui veut dire qu'il sera LVL Amiral...

Euh non pas vraiment non.

Premièrement parce que vous ne savez pas ce qu'il va se passer à la fin du manga, en fait, vous ne savez même pas ce qu'il va se passer au prochain arc, on sait globalement qu'il y aura une guerre, l'ennemi final sera soit BN, soit Akainu ou peut-être bien quelqu'un d'autres qui sait ? En tout cas, Mihawk n'est dans aucun de ces camps là puisque, comme on a pu le voir avec Fujitora et la grande rêverie, l'ordre des Shichibukai risque d'être supprimé.

En vérité il est certain que les rêves des Mugi ne seront pas accomplis en même temps, je pense personnellement que certains n'accompliront pas leur rêve, même à la fin, mais dans un épilogue et ça pour un soucis de réalisme, ça me paraîtrait dommage que Nami tombe comme par hasard sur une carte du monde entier par exemple, elle devra donc faire plusieurs voyages, pareil pour Chopper et peut-être Sanji d'ailleurs.

Zoro lui n'a aucune raison de devoir attendre on est d'accord (Comme Luffy entre autre), mais qui dit que son rêve se réalisera à la fin ? Il peut très bien fouler la terre du dernier arc en tant que meilleur épéiste (C'est d'ailleurs fort probable), Mihawk peut très bien tomber avant d'affronter Zoro (Probable aussi), Mihawk peut alors affronter Zoro quelques arcs avant la fin, bref se baser sur une spéculation est à mon sens assez risqué, surtout quand toute l'argumentation repose dessus.

 

 

Maintenant qu'on a abordé ce point, parlons de son rôle de Rival à Shanks, il est... comment dire ? Bah on peut dire qu'il porte bien son nom quoi, c'est bien l'ancien rival de Shanks, aujourd'hui ils ne sont plus dans la même cour, quand Mihawk rencontre Shanks il est d'ailleurs accueilli comme un ami, quand Mihawk affronte Luffy il a d'ailleurs une pensée envers lui, bref, là aussi, c'est un lien qui concerne le passé, Shanks a progressé, comme on l'a vu du premier tome jusqu'à Marinford là ou un Mihawk dit attendre celui qui prendra son titre, preuve qu'il a atteint beaucoup plus vite son potentiel que Shanks.

 

 

Mais que lui vaut aussi cette hype, ne serait-ce pas son titre, qui est, à mon sens, repris de n'importe quelle façon.

C'est le meilleur sabreur, on est d'accord ce titre lui confère tout de même une certaine puissance, mais ça ne veut en aucun cas dire que dés qu'un personnage porte un sabre à la ceinture c'est qu'il est plus faible que lui, non, c'est à partir de ce moment que l'argument de trouver un personnage puissant avec un sabre pour dire que Mihawk est > à lui et donc > à tous les autres est faux. Un Fujitora est un sabreur, certes, mais il a aussi une capacité annexe qui lui confère un pouvoir, si je défie le meilleur sniper pour viser une cible, que je vois qu'il est meilleur que moi et que je sors un lance roquette pour viser la cible vous vous rendez bien compte que le jeu est faussé. Ce que je veux dire, c'est que je ne renie pas son titre, il est bien le meilleur épéiste, il est plus fort à la lame que n'importe qui, mais du moment ou un mec peut faire tomber des météorites ou du magma sur ta tronche, on ne parle plus de sabre, pareil pour Shanks qui peut très bien moins bien manier son sabre, mais qui peut très bien aussi avoir un Haki tellement puissant que ça rentre en jeu (Notamment le HDR qui prendra une place importante dans les combats comme on le voit à Dressrosa).

 

 

J'ai réglé l'histoire de la hype, parlant de ses feats.

Mihawk est, faut savoir, le Shichibukai ayant les moins bons feats (Je ne compte pas les boss comme Moria ou Crocodile), sa performance contre Luffy le barre de ma liste des personnages ayant le niveau d'un Amiral/Yonkou, je ne trouve pas qu'il dégage une aura aussi folle que celle de Shanks ou Barbe Blanche, bien sûr il n'était pas à fond, mais comme il le dit lui-même il était sérieux, ce qui fait tout de même tâche.

Ce n'est pas réellement un argument pour descendre Mihawk, après tout il ne s'est pas pris un coup de Luffy ou un truc dans le genre, il n'empêche que ça m'alarme un peu quand je vois ce genre de scène.

 

Contrairement à Shanks, il n'a pas l'air non plus d'affronter le gratin de la piraterie tous les jours, que ça soit Don Krieg ou encore les Okama qui le reconnaissent pour l'avoir affronté, il a l'air de prendre son rôle de Shichibukai au sérieux (C'est à dire effrayer le menu fretin), bref, comme il nous l'a prouvé à pas mal de reprise, Mihawk m'a l'air plus passif qu'autre chose en ce moment.

 

 

Je ne vois pas en quoi c'est évident qu'il ait un tel niveau parce qu'en gros (Petit clin d'oeil, il se reconnaîtra, enfin ça c'était avant qu'il se change en Fanboy Mihawk, RIP Y_Y ), quel est le meilleur feat de Mihawk ?

 

- Couper un Iceberg géant.

 

 

Comme ça on peut se dire "Ouah il est trop fort il coupe le décors comme du beurre", attend Billy, comment a-t-il réalisé ce feat ?

 

 

- En étant incapable de tuer un Rookie qui s'y connaissait autant en Haki que Zoro en orientation, Rookie qui était en plus, totalement blessé et épuisé de la guerre alors que notre épéiste était en pleine forme.

 

 

Que dire donc ? Que Mihawk est incapable que ça soit de blesser un Rookie épuisé, de passer la défense d'un commandant n'étant même pas le second et se faisant quasi-OS par Kuzan et de faire jeu égal avec le 3e commandant de MF (Le Franky de Barbe Blanche, si on devait faire un comparatif avec la hiérarchie de Luffy).

 

 

Dois-je rajouter que le personnage le plus fort qu'on l'ait vu battre est Mr1 ?

 

 

Bref, Mihawk est pour moi le Shichibukai le plus puissant, il n'est pas non plus à des années lumières, mais je le verrais bien entre les CC les plus fort et les Amiraux, on va dire que je vois bien Mihawk perdre en High diff contre un Amiral lorsque des Doflamingo/Hancock/Law/Jinbe perdrait en Mid diff.

 

 

 

Pour Kuzan, il nous a été montré comme extraordinaire, toutes ses interventions son hallucinante, Kuzan qui gèle Doflamingo comme si de rien n'était, on est déjà bien loin de Mihawk qui galère contre Baggy ou qui galère à toucher Luffy par exemple.

L'argument de la jambe, c'est la première fois que je l'entends, ça ne m'est même jamais venu à l'esprit qu'il puisse être une seconde affaibli, pourquoi ? Parce que c'est un homme Glace, comment pourrait-il être handicapé par ça ? Même si c'était le cas, c'est un Logia, il n'a aucun problème pour la mobilité et vu son fruit pété, je pense que même s'il était lent il n'aurait pas vraiment de problème.

C'est un Amiral donc je le vois avec un Haki supérieur à celui du Faucon, je le vois aussi bien plus polyvalent à pouvoir attaquer à distance comme au corps à corps, fin bref pour moi il n'y a pas de doute, quelqu'un qui a affronté un monstre comme Akainu pendant 10 jours est plus puissant que Mihawk.

 

Pourquoi ?

 

 

Parce que d'un côté on a un personnage qui, je suis désolés, a une réputation qui concerne le passé.

De l'autre, un combattant qui a fait égalité avec Akainu, celui qui est = à Shanks actuel (Que je considère bien plus puissant qu'avant) voire même peut-être légèrement supérieur.

Mihawk n'en a pas montré davantage pour être considéré aussi fort que lui (Alors plus fort que lui on en est très loin), son titre lui concède sa première place dans les Shichibukai, mais faudra en montré un peu plus pour aller à l'étage suivant.

 

 

Bien sûr, le combat sera compliqué, mais c'est Kuzan qui l'emportera je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat basé en grande partie sur la hype je pense :

 

Mihawk c'est :

-Le meilleur épéiste .

-un homme qui possède des aptitudes physiques au plus haut niveau .

-Ancien rival de Shanks quand il avait ses 2 bras , par contre 12 longue années se sont écoulée depuis mais ça prouve qu'il a un très bon niveau .

-Les amiraux perçoivent minutieusement sa première attaque , même un gars comme Akainu se permet de le complimenter .

-Il a sûrement un HdA et HdO du plus haut niveau .

-Il n'a aucune cicatrice apparente , ça montre qu'il a d'énormes réflexes couplées à son HdO

-Il dispose d'attaques surpuissantes que ce soit au corps ou à distance .

-L'un des meilleur en Kenjutsu sinon le meilleur .

 

Aokiji c'est :

-un candidat au post d'amiral en chef .

-un utilisateur du fruit de la glace maîtrisé à un très haut niveau .

-Il n'a rien alors qu'il est transpercé par le Bisento de BB en pleine bide , donc je spécule mais je le vois bien pouvoir réparer son corps avec laglace comme le fait Doffy avec ses fils .

-Possède des attaques de glaces surpuissantes à la fois au combat rapproché ou à distance .

-Quelqu'un qui possède d'excellentes capacités physique ainsi qu'une très grande résistance .

 

En ce qui concerne les conséquence de son combat contre Akainu , je ne le vois pas plus affecté que ça , les brûlures n'ont plus aucun effet dans le temps un peu comme Luffy avec la croix sur son torse ou Shanks avec la cicatrice dans son oeil , et un bras ou une jambe en moins ne l'handicape pas tant que ça vu l'utilisation qu'il fait de son fruit .

 

Question combat , j'imagine un combat titanesque entre les deux , mais tout de même avec un avantage pour Takanome que je vois au moins au niveau de Shanks (mais c'est personnel) .

 

Victoire de Mihawk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par essayer de lire ce que j'ai écris, car j'ai abordé Shanks et Fujitora, donc aller dire que je réfute ça ...

 

Pour le reste, c'est ton avis qui est à 100% de la spéculation, bref il ne repose sur rien à défaut de preuves que tu es incapable de fournir.

 

Ce n'est pas de la spéculation, là je parle de structure narrative ( du récit, de la caractérisation des personnages, des enchaînements de séquences liés aux différentes péripéties et tout ce que je dit concernant Kuzan est dans le manga)

 

Ensuite, je t'invite à mieux t' exprimer car chez moi dire :

 

Les comparaisons avec Shanks et Fujitora sont simplement fausses

 

Cela s'appel réfuté...

Donc je vais décortiquer tes arguments et te prouver le pourquoi du comment de l'erreur de tes propos.

 

le Roux perd son bras quand c'était un jeunot, il n'avait que 27 ans et a eu depuis plus de 10 ans pour évoluer au point de devenir un Yonko.

 

Le Roux jusqua preuve du contraire ne possède pas un Logia capable de lui remplacer un membre.

Ca c'est fait, deuxièmement car je te vois venir en jouant la carte de l'expérience ( années ).

Kuzan dispose de son FDD depuis quasi une vingtaine d'année, il a évolué et atteins un niveau de maîtrise pour l'instant inégalé (sauf Akainu) cfr la modification de PH.  Alors excuse moi du peu, mais un type capable de givrer un Océan sur des kilomètres, modifié l'écosystème de la moitié d'une île et ce de manière permanent qui n'arrive pas à se créer une jambe de glace viable....J'en doute.

 

Fujitora on ne sait pas depuis combien de temps il est aveugle, et d'ailleurs c'est un handicape qui l'a de toute évidence permis de développer son HDO à un niveau exceptionnel, il arrive même a  ressentir le climat qui se forme ...

 

Tu joues le sophistes, soit claire dans tes propos et ne tourne pas autour d'arguments fallacieux. Le postulat de base est " Kuzan est moins fort  car handicapé par ses blessures, en l’occurrence sa jambe manquante et des brûlures ".

Que ce soit 30 ou 2 jours, Fujitora est nullement impacté par son handicap et tu dit toi même que cet handicap lui permet de développer son HDO. En quoi cela est différent pour Kuzan qui a développer une maîtrise de son fruit indéniablement épatante  et de combler un membre manquant ?

 

Ou plus récemment Trébol qui use de sa faiblesse (maigreur) comme d'un atout dans sa stratégie offensive et défensive.

 

Si vous voulez comparer Kuzan à quelqu'un, faites la comparaison avec Kyros, comparaison évidente et là c'est assez clair que Kyros a perdu en force, même s'il demeure très puissant au point de pouvoir OS un AS de Doflamingo avec un boulet dans les pattes ...

 

Sauf que Kyros n'est pas un Logia... Il ne peut remplacer ses membres.

 

PS : Va falloir qu'on m'explique en quoi Mihawk à un niveau Yonkou les amis, car (structurellement) ça n'a aucun sens. Un CC niveau Yonkou (Amiral +)  mwouai...

 

Mihwak doit avoir le même niveau que Dofla, Pirate de niveau exceptionnel capable de tenir tête à un Amiral ( voir même le vaincre, selon le match up ) mais je n'irais pas plus loin.

 

Soyons cohérent, sérieusement soyons objéctif deux minutes. Kuzan et Akainu se sont battu et s'en son foutu pleins la tronche pendant 10 jours pour être à la tête de la Marine. Je considère ces deux éléments comme des Amiraux + capable de tenir tête en 1 vs 1 à un Yonkou.

 

En aucun cas oeil de faucon à montrer une once d'un niveau rivalisant à du BB avec un pied dans la tombe, là ou Kuzan et Akainu nous ont placé des mouvements dangereux obligeant Joz et Marco à intervenir.

 

Le coup des zero cicatrices ( et cela reste à prouver ) mwouai... Dofla n'a aucune cicatrice et un palmares plus cheaté ( Roi de la pègre, Dragon Célèste, Kuzan le citant de pirate d'exception ) ce n'est pas pour autant que je le vois tenir face à un Shanks...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté match nul.

 

On a plusieurs fois eu l'occasion de voir Aokiji à l'oeuvre contre BB et ses commandants, et son combat face à Akainu est la preuve qu'il fait partie du top mondial. J'ai du mal à imaginer quelqu'un de plus puissant que lui si ce n'est Akainu, BN, Dragon éventuellement ou un inconnu.

Quand à Mihawk c'est plus dur, à part une grosse hype et sa comparaison avec Shanks, on ne sait pas grand chose de lui. Echanger des coups avec Vista ne permet de juger son réel niveau et on ne l'a jamais vu sortir de techniques particulières. Il a une fois évoqué son infériorité (à demi-mots) vis à vis de BB mais bon, c'était le cas pour tout le monde.

 

Donc en l'état, je pense que le titre de Mihawk, ce n'est pas que du vent. Il fait peut-être pas partie du top 5 de OP mais étant donné le peu d'info je dirais un match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage de BB est faible par rapport à à Edward newgat lui même à par Marco vista et joz qui sont loin d'avoir le niveau de BB les autre sont très faible par rapport a lui encor une foi par dans tout les autre équipage les second sont aussi fort que le capitaine lui même shanks et ben Beck man Luffy et zoro .

 

Encore une foi mihawk n'a lancer sont à attaque que d'une main et pas deux donc puissance réduit et il n'a pas balancer à toute puissance joz c'est recouvert quasiment entièrement de diament pour le bloquer se qui montre la puissance de l'attaque il souris car il a voulut intimidé les marines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat sur la jambe.

Il faut se dire que c'est un homme glace et que sa jambe est tout à fait normale, ce n'est pas une béquille, c'est une jambe normale sauf qu'il n'y a pas de chair et ça j'ai plusieurs exemples :

 

 

Kuzan qui marche normalement avec dans le film Z

Dans le manga, Kuzan plie sa jambe sans problème et ça dans 2 scènes :

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429023594-one-piece-3930715.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429023594-one-piece-3930717.jpg

 

 

Vous l'aurez remarqué, sa blessure à la jambe se base au dessus du genou, preuve que sa jambe glacée se manipule tout à fait comme une vraie jambe et non une béquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la spéculation, là je parle de structure narrative ( du récit, de la caractérisation des personnages, des enchaînements de séquences liés aux différentes péripéties et tout ce que je dit concernant Kuzan est dans le manga)

 

Ensuite, je t'invite à mieux t' exprimer car chez moi dire :

 

Si c'est de la spéculation. Tu inventes un pseudo code de Shonen et l'applique à un personnage secondaire dans l'histoire, chose qui fonctionne généralement pour l'héros et son entourrage et qui ne garantie en rien que Kuzan en bénéficiera, tu n'as absolument aucune preuve de ce que tu affirmes, donc c'est bien de la spéculation. 

 

Et plutôt que de me reprocher des problèmes d'expression, regarde plutôt de ton côté au niveau de la lecture et de la compréhension ...

 

Cela s'appel réfuté...

Donc je vais décortiquer tes arguments et te prouver le pourquoi du comment de l'erreur de tes propos.

 

Le Roux jusqua preuve du contraire ne possède pas un Logia capable de lui remplacer un membre.

Ca c'est fait, deuxièmement car je te vois venir en jouant la carte de l'expérience ( années ).

Kuzan dispose de son FDD depuis quasi une vingtaine d'année, il a évolué et atteins un niveau de maîtrise pour l'instant inégalé (sauf Akainu) cfr la modification de PH.  Alors excuse moi du peu, mais un type capable de givrer un Océan sur des kilomètres, modifié l'écosystème de la moitié d'une île et ce de manière permanent qui n'arrive pas à se faire une jambe de glace....J'en doute.

 

Tu joues le sophistes, soit claire dans tes propos et ne tourne pas autour d'arguments fallacieux. Le postulat de base est " Kuzan est moins fort  car handicapé par ses blessures, en l’occurrence sa jambe manquante et des brûlures ".

Que ce soit 30 ou 2 jours, Fujitora est nullement impacté par son handicap et tu dit toi même que cet handicap lui permet de développer son HDO. En quoi cela est différent pour Kuzan qui a développer une maîtrise de son fruit indéniablement épatante  et de combler un membre manquant ?

 

Et voilà, tu compares des situations incomparables pour en arriver a des conclusions bancales. Shanks perd son bras a 27 ans et en 10 ans se hisse au sommet du monde au point de devenir un Yonko, il a subi une marge d'évolution hors norme ... Ce qui est sûr en revanche, c'est que si aujourd'hui il récupère par miracle son bras, son niveau ne pourra que monter.

 

La comparaison avec Fujitora est encore plus mauvaise, Kuzan subit des blessures lorsqu'il était à son apogée, quid de Fujitora ? On en sait rien. Le mec pourrait très bien avoir suivi le même parcours que Shanks, c'est-à-dire être aveugle depuis sa jeunesse et se hisser au niveau d'un amiral par la suite.

 

Sauf que Kyros n'est pas un Logia... Il ne peut remplacer ses membres.

 

Kyros n'est pas un logia et alors ? Les logia ont toujours un corps fait de chair et de sang au cas où tu ne le saurais pas. Le Haki permet d'atteindre ce corps, c'est ce que je répète depuis un moment, Mihawk peut s'attaquer à la partie droite de Kuzan et en tirer avantage ...

 



 

Au passage je change mon vote en faveur de Kuzan, le récent poste de @Shichibukai assez pragmatique aura su me convaincre (jusqu'à la partie sur la jambe du moins). Ça plus le fait qu'après avoir visionné les combats de Kuzan, je m'aperçois que c'est un adversaire très bien taillé pour faire face à Mihawk puisqu'on le voit survivre à une attaque directe de Barbe Blanche avec son Bisento, hors je ne vois pas vraiment Mihawk faire mieux que le vieux Barbe Blanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

 

Si c'est de la spéculation. Tu inventes un pseudo code de Shonen et l'applique à un personnage secondaire dans l'histoire, chose qui fonctionne généralement pour l'héros et son entourrage et qui ne garantie en rien que Kuzan en bénéficiera, tu n'as absolument aucune preuve de ce que tu affirmes, donc c'est bien de la spéculation.

 

Ce n'est point de la spéculation, les récits reposent sur des structures, des axes , Oda à créer des personnages ayant une richesse exceptionnelle ( psychologie,désirs besoins ). Nous ne sommes pas dans ton profil dont tu décrit "chose qui fonctionne pour le héros et son entourage" ce qui fait la richesse de One Piece.

 

Pas de spéculation on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Certains aboutissement narratif résultent de fondamentaux, codes, que toi tu ne sembles pas connaitre. Bref passons sur ce point, garde ton avis.

 

Et voilà, tu compares des situations incomparables pour en arriver a des conclusions bancales. Shanks perd son bras a 27 ans et en 10 ans se hisse au sommet du monde au point de devenir un Yonko, il a subi une marge d'évolution hors norme ... Ce qui est sûr en revanche, c'est que si aujourd'hui il récupère par miracle son bras, son niveau ne pourra que monter.

 

La comparaison avec Fujitora est encore plus mauvaise, Kuzan subit des blessures lorsqu'il était à son apogée, quid de Fujitora ? On en sait rien. Le mec pourrait très bien avoir suivi le même parcours que Shanks, c'est-à-dire être aveugle depuis sa jeunesse et se hisser au niveau d'un amiral par la suite.

 

Donc si je comprend bien ton argument concernant Shanks repose sur : " il a subi une marge d'évolution hors norme "  sans commentaire...

Si aujourd'hui Shanks récupère son bras, ce derniers ne sera pas plus fort, pire cela risque de le destabilisé. Depuis plus de 10 ans il se bat, a adapté un style offensif et défensif avec un bras. Et dans tous les cas...Shanks n'a qu'un seul bras, c'est du hors propos. Dans le cas de Kuzan ce derniers à sa jambe de glace, il n'est pas dans la configuration de Kyros.

 

Pour Fujitora, sur quoi tu te base pour nous sortir que Kuzan était à son apogée alors que l'ex Amiral est toujours présent, pire il se promène tout seul dans les mers du Nouveau Monde cela n'a aucun sens. Réellement te rend tu compte de l'incohérence de tes propos?

Un homme à son apogée se ballade au paradis, mais lorsqu'il est plus faible il se dit " Tiens je suis plus faible qu'avant, je vais me ballader au Nouveau Monde, seul, seul , seul..."

 

Et encore une fois tu fais le sophiste, retourne cela dans tous les sens, Fuji possède un handicap cela ne la pas rendu plus faible, point.

 

Kyros n'est pas un logia et alors ? Les logia ont toujours un corps fait de chair et de sang au cas où tu ne le saurais pas. Le Haki permet d'atteindre ce corps, c'est ce que je répète depuis un moment, Mihawk peut s'attaquer à la partie droite de Kuzan et en tirer avantage ...

 

Kyros n'est pas un logia donc il na pas les propriétés de ce type de FDD:

1 Production (il peut produire de la matière et la contrôler )

2 Il peut devenir cette matière

3Et la matière environnante il peut la contrôler.

Un membre en moins pour un logia de type glace ne change rien!

Toute ton histoire de haki c'est un lieu commun, peut importe ton fruit, tes capacités, si tu es naze au Haki tu te ferras toucher, avec une ou milles jambes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui utilisent le Luffy vs Mihawk comme une preuve du niveau de ce dernier ne méritent même pas qu'on leur répondent. Ca prouve tout simplement qu'ils manquent de bon sens pour tomber aussi bas. Le simple fait de penser que rien que le Zoro actuel(loin du niveau de Mihawk) aurait plumé ce Luffy la, aurait suffit je pense pour comprendre que Luffy n'aurait pas tenu 2secondes contre Mihawk si ce dernier y allait vraiment à fond, mais apparemment pas. Non, l'aveuglement est si terrible qu'on utilise même les pires exemples pour dire n'importe quoi. Pire, mis à part peut-être la tranche de l'iceberg, il y'a beaucoup de "feats" de Mihawk à Marineford que le Zoro actuel aurait été capable de répliquer. C'est dire le niveau de sérieux qu'il avait la-bas. Il n'a même pas utilisé le haki à Marineford(Buggy se fait couper sans un bleu), et utilisait des slash que même Daz Bones pouvait contrer. N'importe qui avec un peu de bon sens l'aurait remarqué, mais apparemment certains non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

 

Ce n'est point de la spéculation, les récits reposent sur des structures, des axes , Oda à créer des personnages ayant une richesse exceptionnelle ( psychologie,désirs besoins ). Nous ne sommes pas dans ton profil dont tu décrit "chose qui fonctionne pour le héros et son entourage" ce qui fait la richesse de One Piece.

 

Pas de spéculation on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Certains aboutissement narratif résultent de fondamentaux, codes, que toi tu ne sembles pas connaitre. Bref passons sur ce point, garde ton avis

 

Faudrait savoir ce que tu dis ... D'abord tu me parles de codes Shonen, ce en quoi je te prouve que tu as tord, pour ensuite rétorquer que One Piece échappe à la règle.

 

Quand au reste si c'est de la spéculation, et ça aurait plus de crédibilité dans un delirium qu'ici de nous pondre que Kuzan est beaucoup plus fort qu'avant.

 

Et puis lol sur le passage des codes, je mettrai ma main à couper que les connais bien mieux que toi.

 

Donc si je comprend bien ton argument concernant Shanks repose sur : " il a subi une marge d'évolution hors norme "  sans commentaire...

Si aujourd'hui Shanks récupère son bras, ce derniers ne sera pas plus fort, pire cela risque de le destabilisé. Depuis plus de 10 ans il se bat, a adapté un style offensif et défensif avec un bras. Et dans tous les cas...Shanks n'a qu'un seul bras, c'est du hors propos. Dans le cas de Kuzan ce derniers à sa jambe de glace, il n'est pas dans la configuration de Kyros.

 

Pour Fujitora, sur quoi tu te base pour nous sortir que Kuzan était à son apogée alors que l'ex Amiral est toujours présent, pire il se promène tout seul dans les mers du Nouveau Monde cela n'a aucun sens. Réellement te rend tu compte de l'incohérence de tes propos?

Un homme à son apogée se ballade au paradis, mais lorsqu'il est plus faible il se dit " Tiens je suis plus faible qu'avant, je vais me ballader au Nouveau Monde, seul, seul , seul..."

 

Et encore une fois tu fais le sophiste, retourne cela dans tous les sens, Fuji possède un handicap cela ne la pas rendu plus faible, point.

 

C'est vrai qu'entre un jeunot et un mec qui a presque 50 ans, les deux ont la même marge de progression  9_9

 

Shanks deux bras aurait plus de potentiel que Shanks un bras, point.

Si tu comprends pas ça et bien c'est dommage pour toi.

 

Quand à Fujitora, encore une fois tu n'as rien compris et es obligé de m'insulter de sophiste, mais je vais pas faire le perroquet.

 

Kyros n'est pas un logia donc il na pas les propriétés de ce type de FDD:

1 Production (il peut produire de la matière et la contrôler )

2 Il peut devenir cette matière

3Et la matière environnante il peut la contrôler.

Un membre en moins pour un logia de type glace ne change rien!

Toute ton histoire de haki c'est un lieu commun, peut importe ton fruit, tes capacités, si tu es naze au Haki tu te ferras toucher, avec une ou milles jambes.

 

Encore une réponse à côté de la plaque, décidément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]Les échanges que j'ai pu lire demeurent correctes, toutefois je rappellerai que ceux que j'estime outrepasser leurs droits (cf. les règles du topic) verront leurs commentaires effacés et si récidive seront interdis de topic.

 

Platinum et Jon, si le compromis est impossible alors restez en là! Épargnez aux autres une énième guerre de position![/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Pour "ton retour" on peut dire que tu commences fort! Aveuglement, vraiment? On peut ne pas être d'accord avec l'argument, et cependant même lui reconnaît qu'il n'a pas usurpé son titre de meilleur épéiste, le reste de son argumentaire est plutôt sensé.

 

 

Concernant Kuzan, dans l'argumentation des uns et des autres l'utilisation de son fdd constitue l'argument central plaidant en sa faveur (cf. Punk Hazard), mais il n'y a pas que cet élément. Chacun des Amiraux pré-ellipse avait fait preuve d'un haki de très haut niveau capable de dévier une attaque sismique de Barbe Blanche. Je ne crois pas que les nouveaux Amiraux soient concernés au regard du caractère récent de leur promotion par contre Akainu, Kizaru et Aokiji en tant qu'anciens VA sont nécessairement passés par la maîtrise du rokushiki (techniques utilisées par le CP-9), certains pouvoirs du moins tels que le soru/incision pour se déplacer ou geppou/pas de lune. (Kobby et d'autres marines dont des VA, Vergo, Momonga, Dalmatien, Garp... peuvent en attester)

 

Kuzan c'est davantage qu'une excellente maîtrise du logia de la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu occupé ces temps-ci, donc pas vraiment de retour, juste de passage je dirai. Cependant je n'ai insulté personne à ce que je sache. Je faisai juste une remarque concernant un récidiviste, rien de plus. Après peut-être que j'aurai dû utiliser un autre mot. N'empêche que la comparison n'était pas vraiment terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu attentivement tous les posts et finalement je reste sur mon idée de base

 

Mihawk a le même niveau que Shanks

Shanks comme les autres Yonkou sont au même niveau ou "legerement" plus fort (difficile à dire ) que les Amiraux

 

Mihawk est du meme niveau que les Amiraux

Kuzan est un Amiral bléssé (qui n'enleve pas grand chose à sa force enorme mais quand même un petit peu )

 

Bref Mihawk > Kuzan

 

Et puis Mihawk meilleur épeiste du monde , si il y avait les amiraux , yonkous , dragon , d'autres personnes inconnus du gvt ou autres .... qui etaient plus fort que lui ça la ficherait mal pour son titre de meilleur épeiste du monde .

Meilleur épéiste ne veut pas dire le plus fort m'enfin je serais surpris qu'un  titre onoriphique comme celui ci le relègue pourtant en dehors du top 10 des personnages les plus forts du manga .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Mihawk étant plus basé sur son titre de meilleur sabreur qu'autre chose c'est un peu compliqué à évaluer, plus ou moins fort que le best de la marine (bon je dis best facon de parler, Akainu étant le meilleur marine, enfin présenté comme l'antagoniste ultime et Kuzan étant plus ou moins son égal). Donc est-ce que Mihawk a ce niveau je ne sais pas, cela aurait été contre notre nouvel amiral aveugle j'aurais dis Mihawk vainqueur mais là j'ai tendance à dire encore Kuzan mais bon juste car je mets Kuzan au même niveau qu'Akainu et que je ne vois pas Mihawk à ce niveau mais c'est purement subjectif .

Kuzan pour la victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mihawk se balade en petite Barque monoplace .... !!! C'est quand même révélateur  8)

    Mais

  Kuzan se promène en vélo sur Grandline comme si c'était légal... :o

 

Je vote Kuzan , c'est une référence dans One piece , bien que les 2 fassent parties de l'élite de One piece ( Donc y aurait de gros dégâts des 2 côtés ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]Les échanges que j'ai pu lire demeurent correctes, toutefois je rappellerai que ceux que j'estime outrepasser leurs droits (cf. les règles du topic) verront leurs commentaires effacés et si récidive seront interdis de topic.

 

Platinum et Jon, si le compromis est impossible alors restez en là! Épargnez aux autres une énième guerre de position![/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Pour "ton retour" on peut dire que tu commences fort! Aveuglement, vraiment? On peut ne pas être d'accord avec l'argument, et cependant même lui reconnaît qu'il n'a pas usurpé son titre de meilleur épéiste, le reste de son argumentaire est plutôt sensé.

 

 

Concernant Kuzan, dans l'argumentation des uns et des autres l'utilisation de son fdd constitue l'argument central plaidant en sa faveur (cf. Punk Hazard), mais il n'y a pas que cet élément. Chacun des Amiraux pré-ellipse avait fait preuve d'un haki de très haut niveau capable de dévier une attaque sismique de Barbe Blanche. Je ne crois pas que les nouveaux Amiraux soient concernés au regard du caractère récent de leur promotion par contre Akainu, Kizaru et Aokiji en tant qu'anciens VA sont nécessairement passés par la maîtrise du rokushiki (techniques utilisées par le CP-9), certains pouvoirs du moins tels que le soru/incision pour se déplacer ou geppou/pas de lune. (Kobby et d'autres marines dont des VA, Vergo, Momonga, Dalmatien, Garp... peuvent en attester)

 

Kuzan c'est davantage qu'une excellente maîtrise du logia de la glace.

 

 

En même temps c'est un peu normal de dénoncer des énormités qui s'installent parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais un peu prendre le contre-pied de la tendance générale en optant pour Mihawk. Purement une question de ressenti. Je pense que Mihawk est à peu près aussi fort que Shanks, du fait de leur rivalité. A mon avis, l'avant-dernière étape de Zoro avant d'atteindre son but ultime (Mihawk) sera de vaincre Fujitora pour ainsi dépasser le niveau amiral, c'est la raison principale pour laquelle je mets Mihawk au-dessus du niveau amiral, et donc au-dessus de Kuzan / Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien évident comme duel, on a finalement assez peut vu Mihawk même si l'on sait qu'il est très puissant et Kuzan on en a vu beaucoup mais on ne sait pas jusque'où va son Haki et dans quelle mesure son combat contre Akainu la affaiblit.

Avec ce qu'on a vu a Marineford j'aurai tendance à voter pour Kuzan qui a une utilisation de son fruit très poussé et surement une maîtrise excellente du Haki (bon ça vaut aussi pour Mihawk). Pour le coup c'est plus du ressentie qu'autre chose, les deux sont probablement dans la même sphère de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvant très drôle et totalement subjectif l'argument disant que Kuzan inférieur post ellipse, j'ai décidé de participer a ce duel.

 

Pour moi Mi-Hawks est seulement considéré le meilleur existe au monde depuis que Shank et lui ont stoppé leurs joute.

À cette époque, il n'a jamais pris le dessus sur son adversaire qui est devenu empereur avec seulement un bras.

 

À marinFord, Mi-Hawk utilisera son meilleur coup d'épée qui se voit être incapable de couper le diamant. Zorro à la fin pourra certainement le faire et sera considéré supérieur à son maître.

 

Mi-Hawk utilise uniquement les capacités de son sabre et ne semble pas utiliser de Haki. Mais on se doute que les deux couplé seront tout aussi puissant que Zorro face à pika.

 

Mais avec le peu que l'on a vu, je ne considère pas cela suffisant pour battre une amiral devenu encore plus fort. Kuzan fait jeux égal avec Akainu, celui qui a blessé mortellement Barbe Blanche et fait fuir entièrement l'équipage de Barbe Noire.

Il maitrise le harki au plus haut niveau, à tel point que même des attaques Hakisées ne le blessé pas plus que cela.

 

Il est le premier à se frotter à l'homme le plus fort du monde sans réellement peiné. Il fera même abdiquer Doflamingo le shichibukai le plus influent qui possède le Haki des roi.

 

Bref, même si je vois Mi-Hawks joué dans la cour des amiraux, le peu que l'on a vu de lui n'est pas suffisant pour battre un amiral qui a le niveau pour être amiral chef. Mi-Hawk n'a pas le niveau des empereurs alors que pour etreamiral chef, il le faut.

 

Victoire totale pour l'élève du héros de la marine. KUZAN vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvant très drôle et totalement subjectif l'argument disant que Kuzan inférieur post ellipse, j'ai décidé de participer a ce duel.

 

Pour moi Mi-Hawks est seulement considéré le meilleur existe au monde depuis que Shank et lui ont stoppé leurs joute.

À cette époque, il n'a jamais pris le dessus sur son adversaire qui est devenu empereur avec seulement un bras.

 

À marinFord, Mi-Hawk utilisera son meilleur coup d'épée qui se voit être incapable de couper le diamant. Zorro à la fin pourra certainement le faire et sera considéré supérieur à son maître.

 

Mi-Hawk utilise uniquement les capacités de son sabre et ne semble pas utiliser de Haki. Mais on se doute que les deux couplé seront tout aussi puissant que Zorro face à pika.

 

Mais avec le peu que l'on a vu, je ne considère pas cela suffisant pour battre une amiral devenu encore plus fort. Kuzan fait jeux égal avec Akainu, celui qui a blessé mortellement Barbe Blanche et fait fuir entièrement l'équipage de Barbe Noire.

Il maitrise le harki au plus haut niveau, à tel point que même des attaques Hakisées ne le blessé pas plus que cela.

 

Il est le premier à se frotter à l'homme le plus fort du monde sans réellement peiné. Il fera même abdiquer Doflamingo le shichibukai le plus influent qui possède le Haki des roi.

 

Bref, même si je vois Mi-Hawks joué dans la cour des amiraux, le peu que l'on a vu de lui n'est pas suffisant pour battre un amiral qui a le niveau pour être amiral chef. Mi-Hawk n'a pas le niveau des empereurs alors que pour etreamiral chef, il le faut.

 

Victoire totale pour l'élève du héros de la marine. KUZAN vainqueur.

 

C'est marrant de voir des affirmations alors que tu dis bien que l'on a vu que très peu de choses de Mihawk. Qui te dit qu'il n'a pas le niveau empereur? on n'a rien vu du type mais tu arrives à deviner de telles choses.

Je pense que le titre de meilleur épéiste au monde est sous-estimé car on n'a toujours rien vu de Mihawk. C'est un titre super important dans OP, à l'instar d'empereur hein (sauf que c'est basé uniquement sur un niveau individuel alors qu'empereur, c'est aussi réunir un équipage puissant, des alliés puissants).

 

J'insiste aussi sur le fait que les coups de Mihawk sont beaucoup plus puissant au corps à corps, un slash arrêté par Joz (diamant...) ne veut pas dire que Mihawk ne pourrait pas le trancher au corps à corps. La preuve avec un slash de Mihawk arrêté par Daz Bones qui est, dans la foulée, tranché au corps à corps.

 

Voilà quoi, des affirmations sont tirées de Marineford quoi, c'est incompréhensible pour ma part...

De même, dire qu'oeil de faucon n'imprègne pas le haki sur sa lame comme le fait Zoro (alors qu'on voit bien dans un flashback que c'est Mihawk en personne qui lui apprend cette technique...).

 

Dans les rapports de puissance, il y a 2 type d'observateurs:

- ceux qui se projettent en estimant un niveau au vu de tous les indices qui nous sont donnés (dont je fais partie)

- ceux qui ne prennent en compte que les réalisations du personnage que l'on aurait vu directement, alors même que l'on ne pourrait voir qu'un dixième de la force du perso, voire moins (catégorie dont tu fais sûrement partie et d'autres membres ici).

 

Je pense que l'on ne pourra jamais être d'accord car ces 2 conceptions sont incompatibles, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le titre de meilleur épéiste au monde est sous-estimé car on n'a toujours rien vu de Mihawk. C'est un titre super important dans OP, à l'instar d'empereur hein (sauf que c'est basé uniquement sur un niveau individuel alors qu'empereur, c'est aussi réunir un équipage puissant, des alliés puissants).

 

Je pense que personne ne sous-estime ce titre, cependant être le meilleur épéiste du monde ne veut pas dire qu'il va démonter tout le monde. Non parce qu'à lire certains, on pourrait penser que le titre de Mihawk en fait l’être le plus fort au monde : aucun type maniant une lame quel qu’elle soit ne peut le vaincre (ça comprend BB donc  9_9), aucun type expert au CàC (qui ont un clair désavantage face aux épéistes) ne peut le vaincre, tout ça me parait réducteur dans un univers tel que OP.

 

A contrario j'ai l'impression que bientôt le top 10 de OP va se retrouver sans amiral lol

 

Le combat n'est pas facile car pour le moment pour Mihawk on a que sa hype et pour Aokiji on a pas vu son combat contre Akainu.

 

Pour Mihawk une chose est certaine, on a vu sa meilleure attaque à MF, enfin tout du moins sa plus puissante. Même si pour tout le reste de Marineford il a été en mode bridé comme un peu tout le monde, l'attaque qu'il a balancé à BB ne peut être que sa plus puissante attaque en stock vu les paroles qu'il prononce avant de l'envoyer (si il veut vraiment tester la différence d'écart qu'il y a entre un Shichibukai comme lui et BB : il ne va pas envoyer une attaque lambda, non faut clairement envoyer tout ce qu'il a dans le ventre). L'attaque est arrêté par Joz qui a un fruit antagoniste pour un épeiste, mais bon avec le Haki ça aurait pu (du ?) passer.... (oui je sais le Haki n'a pas été marqué à MF, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas été utilisé sinon aucun logia n'aurait été touché...)

 

On va dire que l'attaque a été envoyé de loin pour expliquer que ça n'a pas atteint Joz, mais ça peut aussi montrer des limites au HDA de Mihawk (fruit antagoniste ou pas, si le haki est de loin supérieur entre les deux, ça doit passer sans soucis)

 

 

Pour Aokiji :

-A MF il a fait un petit échange avec BB montrant une utilisation défensive parfaite de son logia (puisqu'il réussit à prendre de manière inopiné le bisento de BB sans dégât)

-Un petit combat avec Joz qu'il gagne dès que Joz est distrait

-Un panel d'attaques assez diversifié (de zone, au CàC, à distance)

-Il a combattu 10 jours avec Akainu (le mec qui a tanké, tant bien que mal deux attaques de plein fouet de l'homme le plus fort du monde), a certes perdu, mais ça montre une faible différence entre les deux est très mince.

--Pour sa jambe perdue, comme l'ont montré certains son fruit gomme ce handicap.

 

 

Bref je vais voté Kuzan/Aokiji, impossible de voter Mihawk tant qu'on ne le verra pas combattre parce que pour le moment ce n'est que de la hype et son attaque la plus puissante arrêté par Joz (je diminue pas le niveau de ce dernier, mais il ne fait pas partie du top 10 de OP)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...