Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

Swarl , je suis un puriste , donc tu me parle Chinois avec tes "possibilités"

 

Peu importe de la façon don s’obtient le titre d'homme le plus fort , de femme la plus forte , de zoan le plus fort , de sabreur etc , si Oda le présente comme ça c'est que ça l'est !

 

Les encadrés ce sont ni plus ni moins que la parole de l'auteur et non d'un narrateur X ou Y donc c'est forcément canon.

Si ce n'était pas le cas alors il le ferait comprendre comme "peu être" dans le cas de BB vieux et malade.

 

Il y a ceux qui se bornent aux canons du manga et ceux qui se fient plus a leurs propres imagination au feeling.

 

Je respecte les gens mais je n'accepterais jamais qu'on déforme l’œuvre , refuser de comprendre qu'oeil de faucon est le plus puissant sabreur c'est pour moi un non respect d'un canon du manga.

 

En un sens c'est vrai que le débat un stérile car pour moi ce débat n'a même pas lieu d'être.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le titre de Mihawk, c'est "Le plus grand bretteur du monde" (世界最強の剣士, Sekai Saikyō no Kenshi). Pour le coup, je fais confiance à One Piece wikia et One Piece Encyclopédie, qui ont surement traduit plus littéralement le titre, et donc de manière plus neutre. Dans un duel à l'épée, Mihawk n'a pas son pareil, d'ou son titre. Mais ça ne veut pas dire que tout personnage possédant une épée peut directement être classé sous lui. Autrement dit, Mihawk est meilleur que Shanks dans un combat à l'épée, mais ça veut pas dire qu'il est plus puissant que lui, Shanks ayant peut être (surement) d'autres atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swarl , je suis un puriste , donc tu me parle Chinois avec tes "possibilités"

 

Peu importe de la façon don s’obtient le titre d'homme le plus fort , de femme la plus forte , de zoan le plus fort , de sabreur etc , si Oda le présente comme ça c'est que ça l'est !

 

Les encadrés ce sont ni plus ni moins que la parole de l'auteur et non d'un narrateur X ou Y donc c'est forcément canon.

Si ce n'était pas le cas alors il le ferait comprendre comme "peu être" dans le cas de BB vieux et malade.

 

Il y a ceux qui se bornent aux canons du manga et ceux qui se fient plus a leurs propres imagination au feeling.

 

Je respecte les gens mais je n'accepterais jamais qu'on déforme l’œuvre , refuser de comprendre qu'oeil de faucon est le plus puissant sabreur c'est pour moi un non respect d'un canon du manga.

 

En un sens c'est vrai que le débat un stérile car pour moi ce débat n'a même pas lieu d'être.

 

 

Personne ne dit que oeil de faucon n'est pas meilleur episte au monde.

On dit simplement que meilleur epeiste ne veut pas dire aussi fort qu'un amiral ou yonkou.

Faut essayer de comprendre ce que disent les membres pour éviter justement les débats stériles.

 

Ah tiens, en effet. Du coup, le slash de Mihawk qui est arrêté par Mr1, ça devient également un élément incompréhensible. C'est le meilleur épéiste au monde, on pourrait tout de même s'attendre à ce qu'un slash même simple tranche un personnage aussi basique que Mr1, quand bien même il aurait une certaine résistance, surtout quand Mihawk sort que le haki de l'armement est important.

Je reste tout de même septique vis à vis de ça, enrober une arme ça se visualise, mais un slash c'est nettement plus difficile. La scène de Zoro est la seule dans ce cas, j'espère qu'il y en aura d'autres afin de confirmer.

Concernant Sentoumaru, ça ressemble à l'espèce de bouclier de Rayleigh que tu as cité, ou à ce qu'avaient fait les amiraux contre l'attaque de Barbe Blanche. C'est quelque chose d'assez mystérieux pour le moment, mais qui va dans le sens ou de l'air pourrait être enrober par du haki, ou un truc dans le style.

Du coup, ce serait logique que Mihawk puisse trancher réellement Ao Kiji à distance, oui.

Je ne vois pas Sentoumaru envoyer le haki dans l'air ?

Il fait simplement barrière non ?

Après on n'a jamais vu oeil de faucon hakifier un slash. Surtout que pendant marinford il en aurait eu besoin. Donc difficilement dur de penser qu'il peut faire une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage avec Buggy(tout comme avec Daz Bones), ca prouve simplement le dégré de "sérieux" que Mihawk avait, rien de plus. En fait son attitude en elle-même avait déja été donné dès son introduction

 

886383OnePiecev06128.png

 

Il y'a une différence entre ne pas se retenir et y aller à fond

 

La hype de Mihawk est réelle et vient de l'auteur lui-même. Je comprends décidemment pas ceux qui cherchent à le dénier

 

 

sHU1JLY.jpg

 

 

La rivalité Mihawk-Shanks est toujours présente étant donné que la première chose que Shanks fait lorsqu'il voit Mihawk, c'est rechercher son épée

 

 

LDsHwRI.png?1

 

 

Sur ce passage au contraire, c'est Mihawk qui décrédibilise un peu Shanks

 

Zeff reconnait son titre

 

621966OnePiecev06115.png

 

Subordonnés de yonkou terrifiés par Mihawk alors que leur capitaine se trouve sur l'île

 

 

One_Piece_v11_120.png

 

 

Vista reconnait son titre, avec ce dernier(commandant et épéiste le plus fort de Barbe Blanche) surpris que Mihawk connaisse même son nom

 

543272OnePiecev57182.png

 

Bref, le monde reconnait son titre et ce malgré Shanks(yonkou), Rayleigh(pirate considéré en activité), Les épéistes de Wano(une île du nouveau monde que même les yonkou n'arrivent pas à conquérir), etc

 

3748071415.png

 

tumblr_lyq22lrRtt1qk49gz.png

 

On n'a pas tellement besoin de savoir comment il se l'est attribué pour le moment(le développement viendra sans doute plutard), mais difficile de nier que son titre est bel et bien consistant

 

Il a un titre mondial, a été introduit avec ce titre mondial. A ce jour, il n'ya eu que Barbe Blanche et Kaido qui ont eu un titre semblable. Difficile de faire mieux dans le monde de One Piece

 

A lire certains, on croirait que ce titre ne vaut rien, mais y'a doit bien avoir une raison pour laquelle Zoro crie haut et fort pratiquement à chaque fois même à des inconnus(un peu comme Luffy le fait aussi d'ailleurs en ce qui concerne le titre de roi des pirates) qu'il aura ce titre

 

 

one-piece-5072641.jpg

 

 

Et on parle du second protagoniste du manga ici, continuant de le chanter haut et fort même après près de 800 chapitres. Niveau rélévance, Mihawk est placé dans une sphère totalement différente de celle d'Aokiji, dont la rélévance semble s'être arrêter depuis qu'il a quitté la marine

 

 

Haha mec bien jouer depuis ch pas combien de temps je dit mihawk et kuzan ne joue pas dans la même cours en dirait que se qui disent le contraire ne regarde pas le même manga que nous hawk eyes à bien le niveau d'un yonkou ou plus fort il est surpuissant il se pourrai même que c'est le plus puissant maintenant que BB est mort . J'ai dit je sais pas combien de foi que le coups stopper par joz que les gens disent sont attaque la plus puissante alors qu'il le lance à une main sont forcer . Mihawk va voir un yonkou seul tout l'équipage d'un yonkou s'enfuit voir sont capitaine et vous parler encor la bonne blague . Un mihawk énerver découpe kuzan en 50 sont haki doit être aussi monstrueux que celui de akagami no shanks.

 

 

Shilwui de la plui le battre ? Hawk eyes va le briser lui et sont epee et si les menbre de BN essaie de le prendre en traître comme ac BB il y aurai plus de équipage de BN le mec n'a pas une seul blessure toute sa vie de gamin à meilleur épéistes au monde il n'a eu aucune cicatrice il devait déjà être un démon  et beaucoup plus que zoro au même âge que lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blabla

 

Autant je suis d'accord pour Mihawk mais je pense pas que Kuzan a perdu de l'importance.

Certes il n'a plus le statut amiral, mais avec le film z, les propos de Doflamingo sur sa détermination, et son rapport louche avec l'underworld et BN, Oda semble clairement avoir de gros projets pour le personnage, je ne vois pas en quoi "relevance" semble s'être arrêté

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un duel à l'épée, Mihawk n'a pas son pareil, d'ou son titre. Mais ça ne veut pas dire que tout personnage possédant une épée peut directement être classé sous lui. Autrement dit, Mihawk est meilleur que Shanks dans un combat à l'épée, mais ça veut pas dire qu'il est plus puissant que lui, Shanks ayant peut être (surement) d'autres atouts.

Bien que je sois d’accord , mais qu’est ce qu’un personnage qui se bat a l ‘épée (Shanks ici ) peut avoir de plus q’un épéiste tel que Mihawk ? pas grand chose à part un FDD ou haki des rois (pour les deux autres haki , j imagine bien les deux les maitriser à la « perfection » avec peut être un léger avantage pour Shanks ,je me base sur rien mais juste le feeling ) .

 

Fujitora (ou Law ) est l exemple parfait il se bat a l’épée par conséquent c’est un épéiste qui est inférieur à Mihawk dans ce domaine , mais cela ne signifie pas qu’il est plus faible que le Shishibukai au combat , par ce qu’il compensera avec son FDD et peut être qu’il va lui octroyer  un avantage . Or Shanks ne me semble pas posséder un FDD (et je doute qu’il le possédera ) et je pense que son style de combat est basé spécialement sur son épée (bloque le coup d’akainu avec son épée et non sa main) . je peu me tremper mais pour l’instant je l imagine pas avoir un style de combat a la Garp par exemple meme s’il maitrise le haki de l’armement a la perfection .

 

Tout cela pour dire que ceux (dont moi^^ ) qui pensent que la Rivalité de Shanks et Mihawk est toujours d’actualité (même s’ils se battent plus ) et qu’ils ont plus au moins le même niveau tient la route . Et c'est vrai qu'on devient yonko par ce qu'on est puissant mais c est surtout possible grâce un équipage très puissant et surement des allies puissants . Par exemple je vois bien Kuzan (Mihawk aussi^^ ) capable de devenir ou de prétendre au titre de yonko s'il a un équipage . BN qui fuyait akainu (qui a un niveau similaire a Kuzan )  y est arriver ,grâce certes a ses connaissances de territoire et FDD mais je vois bien Kuzan le faire aussi s'il a un équipage  (Rien que le fait qu'il se ballade dans le NM sans craintes montre qu'il manque pas de moyens )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois d’accord , mais qu’est ce qu’un personnage qui se bat a l ‘épée (Shanks ici ) peut avoir de plus q’un épéiste tel que Mihawk ? pas grand chose à part un FDD ou haki des rois (pour les deux autres haki , j imagine bien les deux les maitriser à la « perfection » avec peut être un léger avantage pour Shanks ,je me base sur rien mais juste le feeling ) .

 

Sabo (avant l'obtention du fruit d'Ace), Garp, des dizaines de combattant du Colisé, Kyros, Sentoumaru, les membres du CP9-CP0, Sanji, Vergo etc.

 

Je ne m'inquiète pas pour Shanks sans FDD et sans une maîtrise de foulek ( bon dans le passé il rivalisé avec oeil de lynx donc il doit envoyé du lourd ).  Quand tu vois rien que les échanges d'HDR entre Luffy et Dofla et où le clash BB vs SHANKS qui fissure limite le sky...

 

D'ailleurs j'aurais bien aimé voir un combat Mihawk vs Sentoumaru : Meilleur épéiste vs meilleur défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien comprendre une chose, dans one piece les FDD sont ultra courant, rien que sur la première partie de grandline quasiment tout le monde a un FDD (oublions les random d'équipage qui n'ont aucun nom)

A partir de là, dire que être épéiste avec un FDD c'est pas être épéiste c'est renier la nature même du manga, des épéistes avec un FDD il doit y en avoir des tonnes, Mihawk accepterait-il son titre de meilleur épéiste en se faisant dérouiller par un épéiste avec un FDD?connaissant la nature du perso qui pense qu'une simple égratignure sur son sabre = pire honte, je ne pense pas, les FDD sont monnaie courante, ça fait partie intégrante du monde dans lequel il vit.

 

Un épéiste qui mange un FDD reste un épéiste, si demain mihawk ou zoro mangent un FDD qui oserait dire qu'ils ne sont plus épéistes? or mihawk défonce tous les épéistes FDD ou pas, si ils sont épéistes il les démontes, vous croyez que y a un truc pour mesurer le degré du maniement du sabre?  du genre xxx démonte yyy  mais yyy est meilleur au sabre, ça marche pas comme ça, pour être meilleur épéiste que quelqu'un d'autre il faut simplement le battre, avoir plus de technique au sabre ne signifie rien, qui en serait le juge?

 

Si  shyryu mange un FDD il restera toujours un épéiste que zoro devra vaincre, zoro va pas l’esquiver parce qu'il a mangé un FDD, et si zoro perd il va pas sortir comme excuse qu'il a perdu parce que shyryu a un FDD, il dira simplement qu'il s'est fait vaincre par un autre épéiste.

 

Le titre de Mihawk est irrévocable.

Et pour le slash de Mihawk ça sert à rien de débattre, Mihawk ne visait pas jozu, il doit surement y avoir  une façon de s'y prendre pour couper du diamant, j'ai envie de dire encore heureux que jozu ait pu stopper le slash de Mihawk, si un commandant de BB, homme diamant se fait OS par un slash de Mihawk à une main c'est que y a un problème.

 

Pour moi Mihawk est un cran au dessus de Kuzan, je vois pas comment kuzan pourrait tenir sachant que Mihawk est au dessus de shanks, c'est peut-être même l'homme le plus fort du monde actuellement (avec potentiellement Dragon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sabre semble faire partie de l'arsenal de Shanks puisqu'il le dégaine souvent, tout comme Barbe Blanche et son Bisento d'ailleurs. Sauf que Shanks peut par exemple savoir très bien se servir d'une multitude d'armes différentes, et pas seulement de son sabre. Est-ce que ça voudrait dire qu'on doit quand même le considérer comme un bretteur ? Non, ca n'aurait pas de sens. Le clash entre Barbe Blance et Shanks n'avait nullement permis de prédire les pouvoirs de Barbe Blanche, en l’occurrence un fruit du démon capable de "détruire le monde". Je ne vois pas pourquoi Shanks serait dans un cas différent. Toutes les fois ou il a été vue, il venait dans une optique de paix. Vous êtes bien prompte à accorder un style de combat à un personnage qui n'a été que très vaguement aperçu.

 

Surtout que là, ça permet d'établir le rapport de force Mihawk > Shanks et donc par la même occasion Mihawk > Ao Kiji, mais ce raisonnement ne tient tout simplement pas. Même en admettant que Mihawk est plus fort que Shanks, il n'en demeure pas moins que l'épéiste était plus faible que Barbe Blanche. La seule chose que cela dit, c'est que Mihawk est niveau empereur, c'est tout. Et Ao Kiji, en tant qu'ex-amiral, fut la plus grande force de frappe de la marine, il semble assez logique que les amiraux, ou tout du moins certains d'entre eux, soient en aussi au niveau des empereurs si ils s'y mettent sérieusement. Dans l'optique Mihawk >Shanks, rien ne permettrait de dire que Mihawk > Ao Kiji.

 

@ Nawin

Bien que je sois d’accord , mais qu’est ce qu’un personnage qui se bat a l ‘épée (Shanks ici ) peut avoir de plus q’un épéiste tel que Mihawk ? pas grand chose à part un FDD ou haki des rois (pour les deux autres haki , j imagine bien les deux les maitriser à la « perfection » avec peut être un léger avantage pour Shanks ,je me base sur rien mais juste le feeling ).

Il y a des tas de styles de combats différents. Rien que Sabo en est un exemple avec ses doigts dragon. Ou Sai et ses coups de pieds à onde. Ou Sanji avec ses jambes enflammées. Etc etc etc... Shanks est apparu depuis très longtemps, Oda a surement des idées derrières la tête quant à ses capacités. Perso, avant de voir Barbe Blanche durant la guerre, j'aurais jamais parié qu'il avait un fruit du démon. Ben pour Shanks, vaut mieux être prudent, au final on sait rien de lui.

Edit : Je dis pas que Shanks aurait un fruit, seulement que l'impression que laisse certains personnages puissants lors de clashs non sérieux n'est pas forcement représentatif de leur style de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]MR2[/glow]

 

Un puriste...

 

 

Depuis toujours on nous présente les empereurs comme le sommet et désolé pour ceux qui n'aime pas ce personnage mais depuis toujours il est largement sous entendu que Mihawk a ce niveau.Pas le niveau d'un Big mom ou d'un Kaido non mais d'un Shanks rien de moins.

 

De ce que je lis ici ce qui est pure c'est ton ignorance. L'auteur n'a jusque là pas établi de hiérarchie entre les Empereurs, chacun étant au même niveau de par leur titre. De même avec les Amiraux. Ça → Yonkou > Amiraux on a aucune preuve!

Cette équation Mihawk > Shanks (puisque tu considères Œil de Faucon > au Roux) >= Barbe Noire >= Kaidou >= Big Mam n'existe pas encore, voir n'existera jamais. Les ennemis ne deviennent pas nécessairement de plus en plus fort dans OP (Pacifistas > Moria > Duval > Lucci > Foxy > Ener > Crocodile...)

Heureusement que le manga est plus original que ce schéma, faux au passage. Seuls les antagonistes de Luffy et de l'équipage, en fonction de leur niveau à tel moment de l'histoire, pourraient voir leur niveau harmonisé de façon à équilibrer les débats. D'où Akainu et BN potentiellement > à certains Amiraux et Yonkou à un moment donné, peut-être pas actuellement. Mais ce n'est pas dit.

 

Tu parles de fidélité envers l'œuvre mais toi même l'as bafoue dans ton intérêt et pour soutenir la vision purement personnelle que tu en as.

Preuve en est que tu n'es pas plus crédible que le point de vue erroné que tu dénonces chez tes interlocuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat no. 24, spécial : Amiraux : Chien contre Singe!

 

La justice agressive d'Akainu...

 

aka_inu_vs_ki_zaru.png

 

opposée à la justice alternative mais viiiiiiiiiive de Kizaru!

 

 

- post-Punk-Hazard.

- une distinction n'est pas gage de supériorité ou d'infériorité en cas d'absence (cf. le précédent Garp vs Sengoku où le Vice-Amiral l'emporte sur l'Amiral-en-Chef).

- la projection a ses limites! Présenté comme un des antagonistes de Luffy Akainu est pour l'heure l'Amiral qu'on a vu à l'œuvre à Marineford avec un niveau sensiblement égale à Aokiji et Kizaru ici présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum globalement je vois Akainu au dessus de Kizaru.

 

-Vitesse :

 

Kizaru > Akainu

 

Bon là c'est son domaine donc normal, mais Akainu c'est pas mauvais du tout dans le domaine.

A MF il rattrape tranquillement Jinbe alors qu'il avait plein d'adversaire sur sa route et il bat Aokiji qui a d'excellent feat de vitesse(deplacement et attaque).

 

-Physique

 

Akainu > Kizaru

 

C'est une masse le mec physiquement et il tank très bien comme il le prouve a MF en encaissant l'attaque de Vista/Marco puis le double séisme enragé de BB avant d'aller combattre tout l'équipage. Et apres son combat contre Kuzan c'est lui qui reste debout, toujours en position de tuer Kuzan là ou ce dernier s'effondre. Pas d'info sur d'ěventuelle séquelle.

 

Après Kizaru est pas mauvais, il prend l'attaque de Marco de face et une attaque suprise du bisento de BB dans le dos et en ressort indemne, mais ça manque de feat.

Et dans le film Z, Zephyr dit que Kizaru s'est toujours trop appuyé sur son fruit.

 

 

-Attaque

 

Akainu > Kizaru

 

Le magma esf pour moi plus dangereux que la lumière, ça carbonise les organes internes.

Et Akainu attaque pour tuer donc il en maximise l'utilisation.

 

 

-Haki

 

Akainu > Kizaru

 

Bon là c'est spéculatif, globalement ça doit se valoir, mais je reste sur le fait que Akainu étant physiquement plus impressionnant il semble avoir plus développé les "à côté" des FDD que Kizaru.

 

 

-Intelligence

 

Akainu > Kizaru

 

Choisis pour être amiral en chef + c'est lui qui est envoyé pour manipuler Squardo et il manipule Ace pour le faire revenir aussi.

 

 

-Volonté

 

Akainu > Kizaru

 

Là pas besoin de trop argumenter, Akainu est une bête de détermination.

 

 

 

Je vois un combat long, moins que Kuzan/Akainu car pas d'égalité élémentaire, du quel Akainu va sortir vainqueur car il est globalement au dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Mihawk  :-[

 

Pour le match Akainu se serait triste de voir un 20-0 pour Akainu car bon Kizaru fait l'idiot mais justement il le fait car il se sait largement superieur que ces ennemis .

 

Apres je dois rester neutre et par rapport à tout ce que l'on a vu Akainu est et reste le plus fort des Amiraux .Son titre d'Amiral en chef il ne l'a pas volé .

Donc ça se joue à un poil de c*l , il n'en finirait pas indemne loin de là mais Akainu vainqueur

 

Par contre le fdd de la lumiere est en soit plus dangereux que le fruit du magma avec toutes les possibilités que ça puisse offrir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le duel soit entre deux amiraux...mais peut-être n'y avait-il pas d'adversaires à leur taille !

 

Je suivrai l'avis des deux posts précédents :

Volonté (esprit combatif) et probablement léger avantage au niveau résistance,puissance et haki pour Akainu,qui s'est bien battu.

Vitesse et meilleur FDD pour Kizaru en revanche !

Pourquoi meilleur FDD ? Il lui donne une vitesse de dingue,améliore ses attaques de Cac (lui permettant même de jouer à l'escrime);mais surtout,ses attaques à distance sont très rapides et  puissantes,elles transpercent ou explosent à l'impact. Il possède pour moi le fruit le plus offensif du manga.

Le magma est visqueux et moins véloce,je le vois moins problématique à esquiver ou contrer.

Ceci dit,je vois aussi les FDD du feu et de la foudre plus offensifs. Akainu précise que son magma possède un avantage sur le feu si les deux combattent,mais en termes de vitesse et de fluidité,le feu est exceptionnel (et la foudre encore au-dessus). BN précise que lui possède le meilleur logia (Ténèbres),mais bon,j'attends d'en voir plus...

 

Victoire de Sakazuki !

 

Pour le haki dans les slash,ce qui est dur à comprendre,c'est qu'un slash n'est pas un objet physique. Pourtant Zoro blesse Monet à la joue à distance,ce qui prouve son utilisation. De plus,il infuse ses lames de haki avant de couper Pica en Golem,sauf que ses sabres ne touchent pas la pierre,étant donné qu'ils font 1m de long et que Pica faisait au moins 100m de large;un slash a forcément été utilisé. Les lames peuvent être infusées,mais peut-être que le slash ne l'est pas,mais quel intérêt dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais surprendre peut etre tout le monde, voir même dire que je suis pas objectif ( 9_9)

 

mais je miserais sur Kizaru.

 

le fruit du démon de kizaru semble un bel avantage vis à vis des autres amiraux ou ex amiraux .

là où la lave est à générer, comme la glace, kizaru n'utilise pas de matière à constituer...il tend le doigt, boumm ça part à la vitesse de la lumière

alors que akainu est clairement obligé de générer de la lave et de le balancer ensuite !

 

je ne mise même pas sur le fait que la lumière est ultime. car ses possibilités sont avec la science, à un niveau tellement WTF que kizaru devrait être le maitre du monde :P

(qui peut etre plus rapide que la lumière?)

 

pour ce qui est de l'intelligence, je pense pas que akainu soit supérieur, c'est parce qu'il a fait un coup bas qu'il est plus intelligent.

bon, il est clair que kizaru n'a pas montré un QI de fou. mais on parle de combat là, pas de manipulation ou de plan sur la comète !

 

je pense que si akainu attaquait Kizaru, à vouloir le tuer. et qu'il sait que akainu le peut

kizaru resterait pas en mode 'tranquillou' ... c'est clair et net.

kizaru n'a jamais réellement affronté quelqu'un avec rage ou motivation, contrairement à akainu qui est vraiment un sanguin.

preuve est que akainu a pris quelques mauvais coups, dû à sa trop grand confiance en lui....

 

là où akainu et Aokiji ont clairement un style très semblable, Kizaru se distingue par précision aussi de ses attaques et la vitesse d'execution.

ce que kizaru balance sur l'armée de BB, il lui a fallut juste tendre les mains.... là où akainu a du attendre pour générer ses boules de magmas.

 

akainu ne redirige pas une boule comme kizaru un rayon. ça semble carrément moins précis ....le magma

 

sa panoplie d'attaque allant d'un sniper avec un rayon lumineux à l'attaque de masse , se fait dans la seconde où il y pense.

 

tout le monde pense akainu plus puissant parce qu'il a fait plus de dégats à marine ford, parce qu'il a battu aokiji, parce qu'il est commandant en chef de la marine.

ouais; ok. mais Kizaru n'a jamais combattu aokiji, ni voulu être commandant (c'est pas un titre de puissance, encore une fois) et à marine ford, il a juste pas été aussi vénère que Akainu

ce n'est pas son moment

 

akainu a marine ford a voulu clairement montré (et Oda) qu'il était la prochaine force armée ! la nouvelle marine, impitoyable et déterminé !

c'est son caractère qui a fait qu'il était au devant de la scene, pas sa puissance! c'est comme oars qui attaque directe alors que BB est là!

 

enfin voilà je vote pour kizaru parce que kizaru a un fruit qui a déjà beaucoup de le ventre,

qu'il a des capacités d'attaque plus élevé et plus rapide! pas de génération de son element!

je suis sur que kizaru en mode 'j'affronte un mec qui veut me tuer' n'aura pas le flegme qu'il a actuellement

 

car au final, j'ai l'impression que kizaru va perdre , non pas sur de réels elements de puissance, mais sur 2 choses:

- la plus grand mise en avant de akainu à marine ford, qui est encore frais et palpable dans nos esprits

- son caractère qui donne une impression de faiblesse, alors qu'on est pas dans la même configuration dans ce topic de 'duel' à la mort ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]MR2[/glow]

 

Un puriste...

 

 

De ce que je lis ici ce qui est pure c'est ton ignorance. L'auteur n'a jusque là pas établi de hiérarchie entre les Empereurs, chacun étant au même niveau de par leur titre. De même avec les Amiraux. Ça → Yonkou > Amiraux on a aucune preuve!

Cette équation Mihawk > Shanks (puisque tu considères Œil de Faucon > au Roux) >= Barbe Noire >= Kaidou >= Big Mam n'existe pas encore, voir n'existera jamais. Les ennemis ne deviennent pas nécessairement de plus en plus fort dans OP (Pacifistas > Moria > Duval > Lucci > Foxy > Ener > Crocodile...)

Heureusement que le manga est plus original que ce schéma, faux au passage. Seuls les antagonistes de Luffy et de l'équipage, en fonction de leur niveau à tel moment de l'histoire, pourraient voir leur niveau harmonisé de façon à équilibrer les débats. D'où Akainu et BN potentiellement > à certains Amiraux et Yonkou à un moment donné, peut-être pas actuellement. Mais ce n'est pas dit.

 

Tu parles de fidélité envers l'œuvre mais toi même l'as bafoue dans ton intérêt et pour soutenir la vision purement personnelle que tu en as.

Preuve en est que tu n'es pas plus crédible que le point de vue erroné que tu dénonces chez tes interlocuteurs.

 

 

BB fou une belle mandale a Akainu alors qu'il est déjà un pied dans la tombe...Les autres sont surement bien moins inconstants et on sent bien que les empereurs sont plus craint encore plus que les amiraux , pour Dolfamingo par exemple c'est palpable.

Apres bien sur que tout les empereurs et les amiraux ne se valent pas mais globalement ils sont au dessus c'est évidant tout comme le faite que ce soit le corps le plus puissant ce qui est bien indiqué dans le manga !

 

Donc des éléments , des preuves ont en a  , c'est toi qui feins l'ignorance pour moi...

Enfin bref le débat est clos .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire Akainu,

 

pas grand chose à débattre, Kizaru et Akainu, deux amiraux logias mais Kizaru bien qu'ayant un fruit du démon qui laisse de base penser à une supériorité par rapport aux deux confrères amiraux logias et le moins impressionnant des trois lors de la guerre avec un combat contre Marco plus que décevant de sa part, il "flippe" un poil face à Ben Beckman et avant cela  n'arrive pas à se débarrasser d'un Rayleigh en mode retraité (et personne ne pense à lui en tant qu'amiral en chef lol), bref typiquement le gars qui se repose uniquement sur un fruit cheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu

 

Son statut d'amiral en chef dit tout en battant Aokiji dit tout. Même après 10jours de combat contre un mec possédant un fruit antagoniste, il avait toujours la force de pouvoir l'achever(mais l'épargne). De toutes facons vu ses performances à Marineford, c'est un véritable tank et monstre d'endurance, avec une capacité destructrice et meutrière. C'est carrement un vrai volcan vivant. Par contre cette capacité m'a l'air plus efficace contre des non-utilisateurs de FDD, ainsi que des personnes ne possédant pas de haki de l'armement suffisamment élevé. Mais ici il affronte un logia, et un logia de lumière, donc la qualité de haki sera primordiale. Je dirai qu'ils doivent probablement être dans les même eaux à ce niveau, donnant un léger avantage à Akainu peut-être dû à son fait d'arme contre Marco et Vista(tous deux l'attaquant avec des armes tranchantes), bien que c'était possiblement aussi un instant d'immense endurance ou de manipulation logia qu'autre chose(je table sur le premier car Akainu semblait tout de même affecté).

 

Dans tous les cas, au corps à corps, Kizaru semble être plus axé à l'épée(cf Rayleigh-Kizaru), la où Akainu est plus un "brawler" comme Luffy(mais en beaucoup plus léthal). Logia contre Logia, ca dépendra s'ils peuvent étendre leur haki sur la production de leurs fruits du diable(sabre de lumière ou flames de magma). Kizaru malgré son fruit de lumière ne se déplace pas véritablement à cette vitesse hormis lorsqu'il utilise le mirroir de yata, donc je ne pense pas qu'il prendrait Akainu de vitesse(en tous cas Rayleigh arrivait à le tenir et Marco ne semblait pas avoir trop de problèmes). Cependant, je ne sais pas trop si Akainu possède l'observation, ou en tous cas, pas à un stade élevé, vu le nombre de fois qu'il s'est fait surprendre sans réactions lors de cette guerre

 

Je vois d'ailleurs Akainu un peu semblable à Zoro surtout dans la pre-ellipse, mais avec un développement biensûr beaucoup plus poussé, bien plus léthal, avec moins de "technique", et en tant que practicant d'art martials(au contraire d'épéiste, la où Zoro se rapproche plus de Kizaru par contre)

 

Et ca c'est de ce que j'ai vu dans la pre-ellipse. J'insiste sur ca car je pense qu'il soit très fort possible qu'il soit devenu plus fort, après son combat contre Aokiji, son nouveau statut, ses ambitions et son rôle à jouer dans ce manga. Akainu est d'ailleurs aussi au passage le seul amiral que je vois possiblement supérieur à Mihawk, ayant de grandes chances d'être même le plus fort du monde à l'heure actuel hormis Dragon. A cause de tout cela donc, je le vois gagner après un combat bien qu'assez long et intense, mais bien moins que contre Aokiji(surtout que la, leurs fruits ne sont pas antagonistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

comment être amiral en chef peut tout dire ?  quel est le rapport avec un duel avec kizaru ?

kizaru a peut etre aucune ambition. akainu était plus fort que sengoku (donc etre chef ne donne en rien un niveau de puissance)

 

comment dans un duel entre A et B , le fait que B bat C rentre en compte dans un duel A-B ?

si demain , A bat D , il se passe quoi ? je comprends pas cette logique....

 

il faut se baser sur les elements que l'on a (FDD, haki) , que l'on peut avoir qui change vis à vis de d'habitude (kizaru est forcément sérieux),

et sur des intéractions (lumière vs lave, haki vs haki, puissance de frappe etc..)

 

Même après 10jours de combat contre un mec possédant un fruit antagoniste, il avait toujours la force de pouvoir l'achever(mais l'épargne).

qui a dit que kizaru ne pouvait pas faire de même ? c'est une preuve de endurance, pas de supériorité ?  :-\

on aucune infos sur l'endurance de Kizaru, ça se trouve il se recharge à l'énergie solaire :P

 

Dans tous les cas, au corps à corps, Kizaru semble être plus axé à l'épée(cf Rayleigh-Kizaru)

pourtant moi je l'ai vu balancer X coups de pieds.... pour un seul échange à l'épée... comment peux tu dire 'plus axé' avec ça ?

 

Et ca c'est de ce que j'ai vu dans la pre-ellipse. J'insiste sur ca car je pense qu'il soit très fort possible qu'il soit devenu plus fort, après son combat contre Aokiji, son nouveau statut, ses ambitions et son rôle à jouer dans ce manga.

je vois pas ce qui te fait dire ça, quand on te nomme chef, en quoi ça augmente la force ? au contraire, il est moins sur le terrain, plus de paperasse, etc...

Akainu est pas un héros de manga qui suit une evolution classique, genre je combats quelqu'un de fort, donc je deviens encore plus fort (on est pas dans DBZ avec la règle des supers sayien là :) )

 

ya aucun indice qui affirme une evolution de puissance entre marine ford et maintenant, ou alors j'ai raté un element crucial pour mon analyse.

 

@moshi moshi:

on ne sait rien non plus sur akainu ;)

on specule tout autant sur une evolution suite à un combat et à une prise de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire Akainu !

 

Tout à été dit. Le statut post-ellipse d'Akainu nous montre qu'il n'a pas chômé pendant 2 ans, il est devenu amiral en chef de la marine, il a déplacé le QG dans le nouveau monde et je suppose qu'il a dû gagner en puissance après son combat contre Ao kiji...

 

Concernant Kizaru, j'adore le personnage, sa 1ère apparition sur Sabaody m'a vraiment fait forte impression et il a su paraître dangereux auprès de tous les supernovae ! De plus, son "combat" contre Rayleight nous a montré qu'il était capable de faire jeux égal ce qui n'est pas rien face au second de Gold D. Roger.

 

Sa performance à Marinford n'était pas aussi impressionnante que celle d'Akainu mais il a quand même combattu Marco, détruit les clés des menottes d'Ace et j'en passe... En tant qu'amiral je pense que sa réputation n'est plus à faire mais je ne le vois pas pouvoir gagner contre Akainu.

 

Au final, on n'en sait pas assez sur Kizaru post-ellipse pour pouvoir le comparer à Akainu, donc victoire difficile mais victoire quand même pour Akainu !

 

@Robert Baratheon

On en sait quand même un petit peu plus sur son statut, ce qui ne justifie pas sa supériorité en combat, je te l'accorde !

 

Pour justifier mon choix, je vais citer certains éléments géologiques : En tant normal, les éruptions volcaniques sont accompagnées de dégagement de chaleur ET de lumière.

Ce qui fait 2 éléments de combat pour Akainu contre 1 pour Kizaru. Donc au niveau du FDD, je dirais que Akainu > Kizaru.

Si l'on prend en compte les autres éléments, je les voient tous les 2 à égalité mais vu que l'on sait que Akainu à eu raison de Ao Kiji et que l'on a aucune idée des exploits de Kizaru, je donne ma victoire a Akainu  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ce poste car ça m'a piqué des yeux et que c'est pas totalement HS vu que ça parle d'Akainu  :P

 

BB fou une belle mandale a Akainu alors qu'il est déjà un pied dans la tombe...Les autres sont surement bien moins inconstants et on sent bien que les empereurs sont plus craint encore plus que les amiraux , pour Dolfamingo par exemple c'est palpable.

 

Non, Barbe Blanche "fou" l'attaque par derrière pendant qu'Akainu était occupé avec Marco et Vista, ce dernier se relève immédiatement et lui arrache une partie de son visage. S'en suit un autre coup de Barbe Blanche qui loin d'être fatal à Akainu, ne fait que le faire tomber du ravin, restant conscient et au top de sa forme au point de revenir sur le devant de la scène pour affronter des Schichibukai et commandants de Yonko 2 chapitres plus tard.

Si Barbe Blanche vieux et malade, jugé comme étant le plus fort des hommes par ces mêmes encadrés auxquels tu (vous) voues un culte a démontré une quelconque supériorité face à Akainu, ce n'était surement pas lors de l'arc MF.

 

Et je précise que je ne dis pas que Barbe Blanche vieux et en forme était moins fort qu'Akainu (tout comme je ne soutiens pas l'inverse), mais que dans les faits il n'a démontré aucune supériorité face à aucun amiral, il était même mis en difficulté suite à des problèmes de santé et inattention.

 

Les yonko plus craints que les amiraux ? Et sur quoi tu te bases pour sortir de telles inepties ? Teach voit Akainu venir et il prend ses jambes à son cou, conclusion : les yonko sont plus craints que les amiraux !!!

Doflamingo montre des signes d'essoufflement après s'être fait congeler et prend ses jambes à son cou une fois de plus, conclusion : les yonko sont plus craints que les amiraux !

Face à Fujitora, l'amiral a les mains liés et ne peut s'attaquer à Doflamingo (dans le but de le tuer), pas étonnant que ce dernier fasse le malin, et encore il avait l'air assez énervé après le coup du météore...

 

Apres bien sur que tout les empereurs et les amiraux ne se valent pas mais globalement ils sont au dessus c'est évidant tout comme le faite que ce soit le corps le plus puissant ce qui est bien indiqué dans le manga !

 

Ça n'a été démontré nul part ça, tout comme ça n'a rien d'évident au vu des parallèles qui sont faites entre yonko et amiraux dans le manga, par Chinjao notamment qui les place comme étant l'objectif ultime à vaincre pour un pirate...

Donc merci d'arrêter d'affirmer les choses avec tant de vanité.

 



 

Pour ce combat, je vote pour Akainu.

 

Niveau haki, les deux sont logiquement au top, la maîtrise du haki étant une condition sinequanone pour passer VA, donc logiquement je pense que les amiraux ont une maîtrise exceptionnelle en la matière que ce soit au niveau de l'HDA ou l'HDO. Je pense pas que le fait qu'il se fasse "surprendre" soit déterminant, en effet ils étaient tellement au-dessus du lot que les attaques des pirates de MF ne représentaient même pas une piqure de moustique...

Car Akainu se prend des attaques de Vista et Marco et s'en sort indemnes, deux attaques sismiques de BB et revient en forme, Aokiji se prend une attaque de Marco et Vista et n'a pas grand chose, Kizaru se prend un coup de Bisento de BB ainsi qu'un kick de Marco et s'en sort indemne...

 

Au passage, je pense pas qu'un amiral se limite à du haki et un FDD, normalement ils devraient maîtriser les techniques du CP9 comme le Soru, puisqu'il s'agit d'un trait commun à tous les gradés dans la marine, Momonga maîtrise ses techniques, Tashigi pareillement et même Coby.

 

Dans sa jeunesse, Akainu était même un épéiste (peut-être a-t-il laisser tomber l'usage du Katana lorsqu'il a reçu son FDD ?), comme quoi Kizaru n'est pas le seul à avoir des compétences au sabre.

1.jpg2.png

 

Bref Akainu a battu Aokiji qui est présenté comme l'être le plus fort de la marine lors de son introduction, je vois pas pourquoi il en serait différent avec Kizaru, donc je table sur une victoire très difficile pre-ellipse, post-ellipse ce ne serait plus forcement le cas car je vois Akainu devenir plus puissant qu'il ne l'était auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

comment être amiral en chef peut tout dire ?  quel est le rapport avec un duel avec kizaru ?

kizaru a peut etre aucune ambition. akainu était plus fort que sengoku (donc etre chef ne donne en rien un niveau de puissance)

Ca ne dépend pas de Kizaru ici. Le fait est que personne n'a même pensé à lui pour avoir la possibilité de devenir Amiral en chef. La majorité voulait Akainu, avec Sengoku et d'autres partisans voulant Kuzan. De ce moment la donc, on voit que la mise en avant de ces amiraux et d'autant plus Akainu fût supérieure. L'attitude n'a rien à voir dedans étant donné que Kuzan lui-même est un flémard. C'est donc probablement une différence d'efficacité

 

Le cas Sengoku est différent. Il a succédé à Kong, dans une période où il n'yavait pas grand monde pour rivaliser(étant donné que Garp refusait toujours de passer au-dela du cap vice-amiral). Les Akainu et co n'étaient que des jeunots à l'époque, surtout d'ailleurs que Sengoku était plus connu pour son sens stratégique que pour sa force. Biensûr il était de niveau amiral en puissance, mais avait ce petit plus en terme de "stratégie" et "leadership" faisant donc de lui un candidat idéal. Akainu lui c'est une brute qui y va toujours direct, droit sans détails et est de la même génération que Kuzan et Kizaru

 

comment dans un duel entre A et B , le fait que B bat C rentre en compte dans un duel A-B ?

si demain , A bat D , il se passe quoi ? je comprends pas cette logique....

Car ces derniers sont plus mis en avant que lui

 

qui a dit que kizaru ne pouvait pas faire de même ? c'est une preuve de endurance, pas de supériorité ?  :-\
qui a dit qu'il pouvait faire de même?

on aucune infos sur l'endurance de Kizaru, ça se trouve il se recharge à l'énergie solaire :P
Et c'est justement ca le problème. Non seulement on n'a pas autant d'info sur lui que sur ses collègues, mais il est moins mis en avant. Qu'est-ce-qu'on fait dans ce cas ci donc?

 

pourtant moi je l'ai vu balancer X coups de pieds.... pour un seul échange à l'épée... comment peux tu dire 'plus axé' avec ça ?
Il balance ses coups de pieds lorsqu'il essaye de prendre quelqu'un de vitesse d'une distance allant d'un point A à un point B, mais sur les longs échanges au corps à corps, de ce qu'on a vu, il est plus épéiste qu'autre chose

 

je vois pas ce qui te fait dire ça, quand on te nomme chef, en quoi ça augmente la force ? au contraire, il est moins sur le terrain, plus de paperasse, etc...

Akainu est pas un héros de manga qui suit une evolution classique, genre je combats quelqu'un de fort, donc je deviens encore plus fort (on est pas dans DBZ avec la règle des supers sayien là :) )

Pas besoin d'être sur le terrain pour devenir plus fort. Y'a des camps d'entrainement même au sein de la marine

 

Pas besoin d'être saiyan non plus. Un combat intense et à risque(comme c'était le cas contre Aokiji) est une opportunité pour engranger plus d'expérience, d'avoir plus de répères, de varier ses coups, d'organiser ses stratégies au fur et à mesure que le match avance pour trouver une ouverture, surtout contre quelqu'un d'un niveau semblable au tien. Lorsque tu te sors d'un tel combat, tu dois très probablement te sentir grandit. C'est un peu comme le sport où plus tu t'exerce, plus tu deviens meilleur ou plus endurant

 

Après je dis pas que c'est forcemment le cas car on ne connait pas vraiment les limites passées d'Akainu, mais c'est très fort possible

 

Bref Akainu a battu Aokiji qui est présenté comme l'être le plus fort de la marine lors de son introduction

C'était une erreur de traduction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat qui se repose en grande partie sur les capacités des logia.

 

Le logia de la lumière est certes un pouvoir cheaté. Déplacement  à la vitesse de la lumière, rayon laser, armes de lumières, etc...

Ce fruit est digne d'être parmi les plus puissants mais il s'est fait surclasser par le zaon mythique et certainement que le logia des ténèbres est sa nemesis.

 

Quant à l'homme volcan, sa force destructive est largement supérieure. Sa violence et sa tenacité en fond l'arme la plus puissante de la marine. Ses attaques modifient carrément l'environnement. Pour moi Akainu a un logia inférieur à Kizaru mais son utilisation est bien meilleur.

En 1contre1 le fruit de la lumière semble être un bon atout grâce à la vitesse, en cas de guerre, c'est le magma qui semble l'emporté.

 

Kizaru :

Force : 2/5

Vitesse : 5/5

Endurance : 3/5

Pouvoirs : 3/5

 

Akainu :

Force : 3/5

vitesse : 3/5

Endurance : 4/5

pouvoirs : 3/5

 

Match nul pour moi. Avantage à Kizaru en 1 contre 1 grâce à sa vitesse de déplacement, mais Akainu fut certainement proposé comme amiral-chef pour une bonne raison, comme par exemple le pouvoir de détruire les plus puissantes armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...