Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

@Au secours Zoro,sauve-nous !

 

beaucoup voit cette symbolique pour le combat final contre la marine Luffy/Akainou, Sanji/kizaru et Fujitora/Zorro (de la même facon que je vois en dernier combat contre la marine un Franky contre Kuma par exemple), tellement que même le générique de l'animé reprend cette dernière lol.

Mais bon je pense pas qu'on peut l'utiliser comme un argument pour l'instant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai trouvé une petite video glace vs lave dans le monde réel , et bien le résultat du clash n'est pas si évident que ça , je dirais qu'une quantité de glace un peu plus grande peut éteindre le magma , d'après ce qu'on a vu à MF , après tout Aokiji utilise presque toujours des attaques de zones bien plus vastes que les coups de poings d'Akainu .

 

Sinon , dans notre monde , la lumière n'est pas seulement au dessus de la lave , mais carrément d'un tout autre niveau , comme l'a dit quelqu'un un grain de sable qui va à la vitesse de la lumière peut engendré une explosion nucléaire  :o. Même dans OP c'est extrêmement abusé de dire qu'un être humain puisse résister à ça (voir même dans DBZ) . Le fruit de Kizaru est extrêmement cheat , mais je dirais aussi extrêmement difficile à maîtriser dans le sens où même après des années d'expérience ou d'entraînement , un amiral n'arrive pas à utiliser même pas 1% de ses pouvoirs potentiels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, j'ai pas trop eu le temps de commenter le fight des amiraux, Akainu aurait été à coup sûr gagnant du duel, vu le berserker qu'il est.

 

Sinon, pour les affiches, voilà un court avis :

 

Rob Lucci vs Crocodile :

 

Un duel qui promet d'être intéressant, à condition que Lucci dispose du haki pour toucher Croco... A moins qu'il ne découvre la faiblesse du shishi à temps (l'eau, ou le sang), pour le terrasser. Vis-à-vis de SandMan, sa vitesse et sa maitrise du sable seront deux atouts de taille pour lutter contre la vitesse faramineuse et les différentes formes du maitre du rokushiki.

 

Ener vs Jinbei :

 

Là, il me faudra davantage de temps pour imaginer le combat... Une question demeure : qui sera le premier à électrocuter l'autre ?

 

Ace vs Kinemon :

 

Le samouraï coupeur de feu vs le logia du feu... Un combat qui a l'air d'être rudement intéressant ; et pour lequel je voterais, à priori. A priori, parce que si l'on connait le niveau du défunt Ace (~80%), Kinemon demeure quant à lui un véritable mystère. Tellement mystérieux que l'on sait uniquement que son torse seul arrivait à égaliser un Brook cherchant à fuir le combat, certes. Bon, si on du mal à le situer, on peut par contre le fixer dans une fourchette (mais laaaaaarge, la fourchette) entre Brook... Et Zoro. Ouais. Quid du haki ? Est-ce que sa capacité à couper le feu permettrait d'atteindre le véritable corps d'Ace, ou a-t-il recours au haki pour se faire ?

 

Hancock vs Law :

 

Le chirurgien de la mort face l'impératrice d'Amazon Lily... Est-ce que Boa arriverait à suivre les déplacements de Law (proche de Kuma en terme de déplacement), tout en sachant que Law a son répondant au corps à corps (Counter Shock, Gamma Knife...) ?

 

Burgess vs Vergo :

 

Autant Vergo me semble un combattant polyvalent (Jeu de Jambes, pugilat, bambou, rokushiki), autant la prestation de Burguess, la seule, ne permet pas de fixer correctement le niveau du second de l'empereur Barbe Noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Ace vs Kinemon: Affiche inintéressante au possible, on ne sait même pas si Kinemon maîtrise le HDA et en plus de cela il utilise un style de combat créant du feu... Pratique pour affronter un logia du feu, et puis même, les deux ne jouent pas vraiment dans la même catégorie.

 

4) Burgess vs Vergo: Ok pour Vergo qui est un très bon personnage pour faire des simulations de combat (vu qu'il a tout montré), mais Burgess est un personnage bien trop spéculatif... Et puis j'aime aucun des deux personnages, donc non.

 

3) Hancock vs Law: Faudrait peut-être attendre de voir Hancock se battre avant de lui refiler un énième combat. Car en l'état, c'est un personnage beaucoup trop spéculatif. Personnellement je ne suis pas du tout fan de la présence de ce genre de personnage où on est obligé d'argumenter à la hype (mais il n'y a pratiquement que ça qui est proposé...)

 

2) Eneru vs Jinbei: Oui, c'est intéressant. On peut voir que Jinbei est sensiblement du même niveau que Ace rookie (qui a un pouvoir dans la même lignée de Eneru, donc un logia surpuissant) avant qu'il n'intègre l'équipage de Barbe Blanche, donc Eneru vs Jinbei ça devrait être pas mal.

 

1) Rob Lucci vs Crocodile: Je l'ai mit en premier, mais à vrai dire, le second combat m'intéresse plus (Eneru vs Jinbei, donc si ce sont les commentaires qui prime, j'aimerais bien que ce soit le Eneru vs Jinbei qui soit compté  :P). Il s'agira de savoir si Rob Lucci sera assez intelligent pour comprendre le fonctionnement du FDD de Crocodile (et donc l'humidité qui permet d'atteindre Croco) vu qu'il ne maîtrise pas le haki avant de s'être fait laminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener vs Jimbei

De loin le plus intéressant du lot. Il y avait eu un débat concernant du Vergo vs Ener (que je trouve encore plus intéressant que Ener vs Jimbei puisqu'on a vu les limites de Vergo), toutefois ce combat ci reste rudement difficile à départager, notamment car Jimbei est capable de toucher Ener et parce que Ener a l'élément qui représente la faiblesse de Jimbei. Il y a pas mal d'arguments à apporter.

 

Concernant Ace vs Kinemon et Rob Lucci vs Crocodile, tout reposera sur la capacité ou non à toucher le logia, c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant, ni ce qui permet de mieux découvrir le monde de One Piece. Burgess est plus que spéculatif, j'ai aucune idée du niveau qu'il aurait. Et Hancock vs Law est pas mal, mais bien moins que Ener vs Jimbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Setna, Ener vs Jinbei est le combat que je préfère parmi les affiches proposées, la foudre vs l'eau, deux éléments qui se complètent et qui se neutralisent, Poséidon (Jinbei) rencontre Zeus (Ener), un combat qui devrait être serré.

 

Autrement le duel entre Lucci vs Crocodile est interessant, au contraire de Kinemon vs Ace.....sinon le Burgess vs Vergo est une affiche avec peu de concret, surtout pour Burgess. Hancock vs Law est interessant meme si Hancock a été moins développé sur le plan combat que le chirurgien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien vu Hancock vs Law pour voir l'avis du chat

Je vois Hancock superieur mais c'est tellement dur d'évaluer le niveau d'hancock que les avis sur ce combat peuvent fortement diverger d'une personne à l'autre

 

Juste pour demander, le chat, c'est moi x) ?

 

Sinon, Jon Bull, Ace vs Kinemon peut être intéressant, dans la mesure où le samouraï ne se contente pas de créer du feu, mais peut aussi le couper ! De là à dire qu'il peut trancher le corps élémentaire (et donc atteindre le vrai corps d'Ace, cf Mone et Nami), il n'y a qu'un pas.

 

Et je rejoins également Setna, dans la mesure qu'un vainqueur est déjà désigné pour ces deux combats avant même qu'ils ne commencent, puisqu'il faut découvrir le point faible du logia en question (eau pour Ace et Croco), ou disposer du Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Rob Lucci vs Crocodile !

 

Je trouve l'affiche vraiment intéressante même si j'ai longuement hésité entre celui-ci et Ener vs Jinbei. Rob Lucci est désigné comme étant le plus puissant des membres du CP9, ses techniques du Rokushiki sont vraiment impressionnant et son FDD est désigné comme l'un des plus puissant en tant que Zoan. Concernant Crocodile qui est pour moi l'un des plus puissants shishibukai (Bon ok il l'est plus...) ses capacités sont loin d'avoir été dévoilé à son maximum, sachant qu'il a tendance a beaucoup trop sous-estimé ses adversaires je pense que dans un combat sérieux il y a matière à débattre ! D'autre part son FDD est une vraie tuerie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le meilleur combat serait Ener vs Jinbei ! Ce serait même une des meilleurs affiche du topic.

J'ai hâte de voir l'avis de la majorité sur ce combat qui me semble assez serré, d'un côté l'eau de Jinbei est très dangereuse pour l'utilisateur de FDD qu'est Ener, et d'un autre côté, Jinbei risque de se faire électrocuté s'il passe trop de temps dans l'eau.

 

Kinemon/Ace et Lucci/Crocodile semble assez intéressant aussi... Mais je ne vois pas d'interêt à Hancock/Law et Vergo/Burgess.

 

Ps : ce serait cool un topic qui reprendrait ce concept de simulation de combat mais avec des personnages de tous manga voir de tout oeuvre confondus. Un peu à l'image des vidéos de Screw Attack sur Youtube https://www.youtube.com/user/screwattack qui ont réalisé le légendaire affrontement entre Goku et Superman  8)

qui est déjà monté à 28 millions de vue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit avec Ener et Jinbei

 

Les autres ont peu d’intérêt , Burgess joue clairement dans une autre catégorie que Vergo.

Ace Kinemon pareil

Lucci ça sera uniquement une question de sang sur lui sinon c'est no match.

Law vs Hankcok j'ai jamais compris l’intérêt d'un sondage quand on ne sait rien ou presque sur elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez on fait des paris sur les résultats des matchs selon les votants ;D

  • Rob Lucci vs Crocodile : je parie sur du 70/30 pour Crocodile. Si match il y a, je voterais Lucci.
  • Ener vs Jimbei : je parie sur un 55/45 pour Eneru. Si match il y a, je voterais Jimbei.
  • Ace vs Kinemon : je parie sur un 90/10 pour Ace. Si match il y a, je voterais pour Ace.
  • Hancock vs Law : je parie sur un 70/30 pour Hancock. Je sais pas encore pour qui je voterais si match il y a.
  • Burgess vs Vergo : je parie 60/40 pour Burgess. Je sais pas encore pour qui je voterais si match il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Ace vs Kinemon : Kinemon a pas encore tout montré et le combat n'a rien de passionnant.

 

4) Burgess vs Vergo : Burgess est trop spéculatif.

 

3) Hancock vs Law : intéressant mais il y a mieux.

 

2) Crocodile vs Lucci : très intéressant si Lucci trouve le point faible du Croco.

 

1) Ener vs Jinbei : grosse hésitation avec le second. Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace vs Kinemon: Combat qui ne m'intéresse pas avec 2 personnages que j'aime pas trop, Ace m'a en plus l'air bien au dessus de son adversaire.

 

Burgess vs Vergo: Burgess m'a l'air bien meilleur que son ennemi même si il est encore bien spéculatif.

 

Crocodile vs Lucci: Tout dépend de si Lucci trouve le point faible de Crocodile. Luffy début GL l'a trouvé, nul doute pour moi que Lucci le trouvera lui aussi. Il lui suffira d'imbiber ces mains de sang (son propre sang) et la victoire lui sera assuré pour moi. Sinon c'est la défaite, donc tout dépend de si on pense Lucci capable de trouver le point faible.

 

Hancock vs Law: Bien qu'assez spéculative, je pense qu'Hancock a plus ou moins le niveau de Doflamingo. Il serait donc intéressant de lui opposer Law mais ces derniers temps j'ai du mal à situer son vrai niveau quand on voit ce qu'il a fait ces derniers chapitres... On dirait qu'il ne peut perdre contre personne. Combat très dur à imaginer à cause de la spéculation d'Hancock et du niveau de Law.

 

Ener vs Jinbei: Le combat qui reste et tout a été dit. On connaît tout des deux et leurs styles de combat est bien adapté à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

5) Ace vs Kinemon : nous connaissons tous les aptitudes de combat de feu Ace, logia, bon au càc (encore que le débat haki ou non demeure). Pour Kinemon, enflamme et pare-feu, haki de l'observation. L'armement aussi je pense mais pas de démo'.

Bref, sur le papier un combat intéressant dans l'opposition malgré l'évidente classe d'écart entre les adversaires. (dans le même style j'ai songé à César vs Magellan)

 

4) Hancock vs Law : L'impératrice avait déjà de l'avance sur les Supernovas dans le domaine du haki. Après cela ne l'a place pas automatiquement devant eux (cf. Pica, Vergo), cependant en tant que Shichibukai je doute qu'elle déçoive. De plus son fdd même post-ellipse me paraît toujours redoutable. Favorite contre le Chirurgien de la Mort, à mon avis, mais vu le caractère imprévisible de ce dernier...

 

3) Burgess vs Vergo : concernant l'homme de BN bien qu'il soit le commandant de la 1re flotte je doute que celui-ci soit son bras-droit et pour cause pré-ellipse, de l'aveu de son capitaine il n'était pas en mesure de faire face à Ace (aucun des anciens d'ailleurs). Shiryu, le pendant de Magellan, par contre remplis les conditions pour ce qui est de la puissance de base. Burgess bras-droit ce serait brutal comme évolution. Je le vois davantage dans le ventre mou (qui serait comparable au M3 actuel, supposons).

Vergo de son côté est assurément l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur homme globalement de Doflamingo. Pica tire toute sa puissance de son environnement, Vergo son niveau est constant. Le VA est je pense très proche voir à la hauteur.

Dans tous les cas il s'agirait d'un combat de brutes, je le concède. Physique contre physique, endurance, haki de l'armement... Viril mais pas forcément ce qu'il y a d plus intéressant pour débattre.

 

2) Rob Lucci vs Crocodile : la faiblesse de l'humidité un combattant du calibre de Lucci la décèlerait. D'autant que cela fonctionne avec le sang. À partir de là le combat s'équilibre avec avantage pour l'homme du CP9 concernant la vitesse et la puissance, voir l'endurance peut-être. Par contre se faire toucher par le pouvoir du logia du sable ne pardonnerait probablement pas!

 

[glow=grey,2,300]1) Ener vs Jinbei :[/glow] Il fallait bien lui trouver un adversaire! J'avais aussi pensé à Vergo pour ce rôle (pour Ace problème du haki de l'armement des 2 côtés, faute de preuves). Un combat intéressant vu les facultés de l'homme-poisson et son endurance.

Reste à déterminer les modalités, le type de terrain par exemple, etc, pour que l'affiche soit équilibrée (de l'eau pour Jinbei?, élément qui pourrait se retourner contre lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui voit aucun interet à un duel Ener vs Jimbei ?

 

Jimbei le poisson du même niveau que Ace

 

Enfin je sais pas , Ener à un fdd totalement fumé et possede le hdo mais sinon c'est pas un enorme combattant et comme tous les logias trop impétieux il doit l'avoir mauvaise contre tout bon combattant pouvant les toucher directement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Eneru vs jinbei.

 

 

 

Rob Lucci vs Crocodile : Pas vraiment intéressant, il suffit que lucci découvre le point faible de croco et ça devient un no-match en faveur de lucci, et il le découvrira forcément avec son sang.

 

Ace vs Kinemon : On sait pas grand chose sur kinemon, ce duel ne m'intéresse pas.

 

Hancock vs Law : Je vois hancock environs au même niveau que dofla, law aurait probablement ses chances contre hancock en revanche le duel serait trop aléatoire, il y aurait trop de facteurs à prendre en compte, sachant que law peut littéralement one shot hancock, l'inverse est possible mais le problème c'est qu'on ne sait pas si un combattant de haut niveau peut se libérer de l'emprise d'hancock une fois tombé dans le piège (un peu comme kuzan vs dofla), De plus law est un tacticien il peut être moins fort et gagner. combat beaucoup trop compliqué, de plus on a pas vu grand chose d'hancock.

 

Burgess vs Vergo : combat sans intérêt, trop spéculatif.

 

 

Ener vs Jinbei  Le seul combat qui m'intéresse vraiment car je sais qu'il y aura un vrai débat et que les avis serons partagés, on connait très bien les deux persos, aucune spéculation, les deux ont le potentiel offensif nécessaire pour venir à bout de  l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement le dernier combat sur ce topic (avant le volume 2!), Jinbei vs Ener choisi à la majorité.

 

533899Ultimecombattopicn1dessimulationsOP.png

 

Combat no. 25, spécial : La Foudre vs le Chevalier des Mers!

 

La foudre en personne, Ener...

 

ener_vs_jinbei.png

 

confronté à l'un des meilleurs hommes-poissons et anciennement Shichibukai, Jinbei!

 

 

- il y a de l'eau à proximité, suffisamment pour que Jinbei en face bon usage et s'y déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Contrairement a Ace/au feu j'vois pas en quoi des attaques d'eau pourraient blesser ou endiguer/contrer de la foudre .

 

Jinbei est très endurant et très resistant ( combat Ace super rooki 5 jours ) mais si d'entrée de jeu Ener nous fait l'enchainement qu'il fait a Luffy

 

http://www.mangapanda.com/103-2386-9/one-piece/chapter-279.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2386-10/one-piece/chapter-279.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2386-13/one-piece/chapter-279.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2386-14/one-piece/chapter-279.html

 

Sichibukai , plus puissant Gyojin , tank ......... Oui mais non . Jinbei va salement morfler

 

En plus le Gyojin Karaté a distance devrait etre useless face aux logias . C'qui limiterait les chances de blesser Ener autrement qu'au CAC ( et  entre son HDO et ses teleportations ... )

 

Meme en prenant le scénario favorisant Jinbei . Ener se croit intouchable , Jinbei lui balance un Samegawara seken a bout portant façon Moria et tue Ener , ce dernier ressucite et combattra en connaissance de cause ( combinant esquive eclair , attaque a distance et et attaque a bout portant ) .

 

 

Victoire d'Ener

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener est la foudre et l'eau est conducteur, donc juste sur le plan de l'élément c'est Ener qui gagne.

De plus il utilise le Haki de l'observation a très haut niveau donc serait "théoriquement" a même d'esquiver les attaques "interne" de Jimbei.

 

Cependant si Ener est toujours le même que lors de sa défaite face a Luffy, il reste trop sur de lui et imbu de lui même. Du coup peut être que Jimbei pourrait tiré partie de cette faiblesse.

 

Mais je vois plus une victoire de Ener

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...