Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

Les slash à distances ont moins de puissance que les coups au corps à corps. Suffit de voir à travers Zoro où son slash arrive à peine à couper le golem de Pica en 2, la où au contact(amplifié par l'armement), ca envoie le haut du golem voler de plusieurs kilomètres. Ca doit être la même chose pour tout autre épéiste(et donc Mihawk) où la tranchette au corps est plus puissante(cf Daz Bones)

 

De plus, faut pas oublier que le but du slash n'était pas de slasher du diamant au départ, mais de la chaire humaine(celle de Barbe Blanche). C'est pa comme s'il avait prévu qu'un mec en diamant devait s'interposer. Si c'était dans son intention de couper le diamant au départ, j'aurai compris la descente, mais la ca n'a aucun sens. Rien ne dit qu'il n'a pas de slashes spéciaux dépendant de la durabilité du matériel et qu'à ce moment la donc, il n'utilisait pas un slash pour couper le diamant. Ca a tout de même dépendant un grand effort à Jozu pour le bloquer étant donner la facon dont il hurle et se couvre de diamant(seule fois de tout marineford) avant le slash

 

Sérieusement je vois personne descendre Kizaru lorsque son yasakani no magatama(plus puissante attaque montrée à ce jour) se fait bloquer par Marco quasiment la seconde d'après, mais comme c'est Mihawk, si? A noter d'ailleurs que ces derniers ont été mis en avant de facon assez semblable sur cette action. Diriez vous que c'est parce que Kizaru vaut pas un clou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai lu la plupart des posts et je suis quand même de l avis de GTA et régimes mat’ , que certains votent pour la victoire de Kuzan je comprend ou qu’ils pensent qu’il est plus fort que le Shishibukai c est ok aussi (ça se défend et il y a des arguments ) , mais rabaisser son niveau a cause d’une seule scène ou son soit disant duel contre Luffy je trouve que c est de la mauvaise foi ou un manque d’objectivité (même si c est impossible de l être dans ce genre de débats mais un minimum quoi …) .

 

Si on procède a ce genre de raisonnement je situerai Sengoku au même niveau que Don Krieg étant donné qu’il n a pas réussi à tuer Luffy sur l échafaud ou juste le blesser . Autre Exemple c est Kizaru , peut on dire qu’il n a pas le lvl amiral puisqu’il n a pas réussi a éliminer les SN ou bien qu’il est faible par ce que la majorité (ou tous^^) ont résisté a ses kick (Luffy compris ) ?? je ne parlerai pas de Garp , Marco , Fujitora etc . Bref il ne faut pas prendre juste la scène mais il faut faire une analyse sur l ensemble et prendre tous les éléments en compte (et ce n est pas ce qui manque ).

 

Enfin si on veut encore aller plus loin on peut dire que Mihawk ne possédait pas le haki de l’armement a Marineford ,vu qu’il n avait pas blessé Baggy (Bon le petit Flash back de Zoro nous a donné la réponse mais je ne serai pas étonné si certains pensaient ainsi de cette manière ). D’ailleurs j aimerai bien savoir comment vous expliquez cette scène aussi ? n était t-il pas sérieux a ce moment la ?

 

Sinon oui Mihawk était sérieux contre Luffy ,mais est ce que ça signifie qu’il utilise ses plus puissantes attaques ou qu’il est à 100 % ? être sérieux ne veux pas dire y aller a fond des le début et surtout je ne pense pas que ça soit le cas vu la différence de niveau (+ la personnalité du Shishibukai ) , sans oublier les nécessités du scénario. A vrai dire j ai toujours interpréter cette scène comme une tentative de la part d’Oda de mettre en valeur ce pouvoir mystérieux que possède Luffy (et tout les héros de Shonnen au passage^^) et surtout pour préparer la suite de l’arc (le sauvetage de Ace par Luffy et tous les événement qui l’ont précédé ) .

 

"Le coup le plus puissant "  de Mihawk arrêter par Jozu , peut on tirer une quelconque conclusion ou un rapport de force ? non , D’abord l’attaque était  de type long distance et Joz possède un FDD qui lui donne un avantage contre ce genre d’attaque et surtout bloquer ce coup ne signifie pas que le Shishibukai ne peut pas le blesser en CaC (quand on voit Zoro qui affirme qu’il n y a rien qu’il ne puisse couper alors qu’il est surement loin du niveau de son maitre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

àGTA

 

Des slashs spéciaux par rapport au matériel en face de lui ? A un tel niveau je doute qu'il y ait une attaque spécifique pour couper du bois, de la glace, du diamant, du feu ou autres (Zoro utilise pas de slash spéciaux pour couper la pierre de Pica), tout se joue dans le Haki...Et jusqu'à preuve du contraire le Haki ne fait pas dans la distinction du matos que tu en faces de toi, ça se joue plutôt à qui a la plus grosse (Haki plus fort = winner), à qui peut le mettre le plus d'intensité dans son haki.

 

Le mec prépare un slash pour aller découper le big boss de One Piece, l'homme du plus fort du monde (ce qui suppose un Haki de porc aussi bien offensivement que défensivement. La vieillisse, la maladie affaiblissant grandement BB : c'est pas censé être quelque chose de connu...), c'est encore pire que d'avoir l'intention de couper du Diamant (dans une logique One Piecienne hein, pas dans la réalité) à moins de supposer que Joz est un meilleur tanker que BB ce dont je doute fortement

 

L'attaque la plus puissante de Kizaru ? Aucun protagoniste ne mentionne ça sur cette attaque donc je ne vois pas comment on peut affirmer que c'est son attaque la plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slash à distances ont moins de puissance que les coups au corps à corps. Suffit de voir à travers Zoro où son slash arrive à peine à couper le golem de Pica en 2, la où au contact(amplifié par l'armement), ca envoie le haut du golem voler de plusieurs kilomètres. Ca doit être la même chose pour tout autre épéiste(et donc Mihawk) où la tranchette au corps est plus puissante(cf Daz Bones)

 

De plus, faut pas oublier que le but du slash n'était pas de slasher du diamant au départ, mais de la chaire humaine(celle de Barbe Blanche). C'est pa comme s'il avait prévu qu'un mec en diamant devait s'interposer. Si c'était dans son intention de couper le diamant au départ, j'aurai compris la descente, mais la ca n'a aucun sens. Rien ne dit qu'il n'a pas de slashes spéciaux dépendant de la durabilité du matériel et qu'à ce moment la donc, il n'utilisait pas un slash pour couper le diamant. Ca a tout de même dépendant un grand effort à Jozu pour le bloquer étant donner la facon dont il hurle et se couvre de diamant(seule fois de tout marineford) avant le slash

 

Sérieusement je vois personne descendre Kizaru lorsque son yasakani no magatama(plus puissante attaque montrée à ce jour) se fait bloquer par Marco quasiment la seconde d'après, mais comme c'est Mihawk, si? A noter d'ailleurs que ces derniers ont été mis en avant de facon assez semblable sur cette action. Diriez vous que c'est parce que Kizaru vaut pas un clou?

 

On le savait déjà avant l'élipse graçe a Zoro que sa meilleur attaque a distance canon 108 est beaucoup moins puissante que sa meilleur attaque rapproché Ashura

Donc effectivement le truc avec Joz est pas recevable d'autant plus que c'est l'homme le plus dur du monde qui le reçoit , défense qui n'a jamais été percé même par Aokiji justement.

 

Il y a effectivement trop de gens qui sont induit en érreur car il compense une scène tél quel sans réfléchir.

 

Et puis empereur=amiraux c'est totalement faux , quand on voit ce qu'un BB vieux malade et blessé lâchement a mit a Akainu il est clair qu'un Shanks domine un amiral.

 

Les empereurs représentent l’étape final du manga , les amiraux sont clairement l'étapes en dessous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

àGTA

 

Des slashs spéciaux par rapport au matériel en face de lui ? A un tel niveau je doute qu'il y ait une attaque spécifique pour couper du bois, de la glace, du diamant, du feu ou autres (Zoro utilise pas de slash spéciaux pour couper la pierre de Pica), tout se joue dans le Haki...Et jusqu'à preuve du contraire le Haki ne fait pas dans la distinction du matos que tu en faces de toi, ça se joue plutôt à qui a la plus grosse (Haki plus fort = winner), à qui peut le mettre le plus d'intensité dans son haki.

On a déja montré des slashes élementaires lancés par des épéistes dans ce manga

 

- Kinemon peut creer et couper le feu, peut aussi couper l'acier

- Vista peut créer des attaques au fleur

- McGuy peut alimenter son épée d'éclair

- Brook peut créer la glace

- Zoro peut utiliser une multitudes de slashes(36, 72, 108 pound cannon, le disaster harbour bird pour la distance), shishisonson(pour couper l'acier ou un dragon), sanzen sekai(pour couper Oz ou le golem) ou encore Asura(qui triple son potentiel) et veut apprendre à couper le feu

- Ryuma avait une technique capable de couper le métal ou un dragon

 

Etc Etc

 

Cela prouve qu'un épéiste peut bien utiliser des slashes dépendant de l'élément ou matériel. De plus, Zoro dit lui-même lorsque Pica(et son golem) s'enfuit pour attaquer le roi que son slash va perdre de la puissance avec la distance, à tel point que ca ne sera pas assez puissant pour l'atteindre de plein de fouet

 

Les slashes à distances perdent en puissance dépendant de la portée de l'épéiste, la puissance du coup et la distance. L'épéiste règle ses techniques dépendant de la distance, ou matériel à détruire(surtout augmentées par l'armement)

 

Et non, la durabilité du matériel a une place même dans one piece. Si ce n'était pas le cas, alors Barbe Blanche n'échouerait pas contre un mur de métal spécial à Marineford alors qu'il peut détruire des îles rocheuses sans trop forcer

 

Bref comme dit déja, certaines comparaisons sans prendre en considération les détails n'ont aucun sens

L'attaque la plus puissante de Kizaru ? Aucun protagoniste ne mentionne ça sur cette attaque donc je ne vois pas comment on peut affirmer que c'est son attaque la plus puissante.

Le mec prépare à attaquer le big boss de One Piece, l'homme du plus fort du monde (ce qui suppose un Haki de porc aussi bien offensivement que défensivement. La vieillisse, la maladie affaiblissant grandement BB : c'est pas censé être quelque chose de connu...)

 

J'ai dit sa meilleure attaque montrée. On sait pas non plus si c'était le slash le plus puissant de Mihawk. Dans la traduction officielle, il est juste dit que c'était un slash de la plus puissante épée, rien de plus. Encore que des randoms ne sont pas supposé avoir de telles informations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est une façon de s'exprimer, c'est clair que les slash sont moins puissants que les attaques au CàC  suffit de voir le combat Zoro/Pica.

 

Par contre je vois pas le rapoort avec le  yasakani no magatama de Kizaru car 1) Marco bloque l'attaque oui mais se fait pulvériser une partie de son corps dont un oeil pour y arriver (merci à son fruit qui le permet de se regen ) là où Joz bloque le slash de Mihawk sans aucun problème.

 

2) Marco est de toute façon au-dessus de Joz en terme de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en réalité tout simplement IMPOSSIBLE qu'Aokiji soit plus fort que Mihawk.

 

Depuis toujours on nous présente les empereurs comme le sommet et désolé pour ceux qui n'aime pas ce personnage mais depuis toujours il est largement sous entendu que Mihawk a ce niveau.Pas le niveau d'un Big mom ou d'un Kaido non mais d'un Shanks rien de moins.

 

Ça reviendrait a dire que même Shanks un empereur largement confirmé n'est pas fichu de se faire un amiral lui non plus ?

 

C'est même DOUBLEMENT impossible car ça signifie qu'a la fin du manga Zoro serait tjrs pas capable de vaincre un simple Aokiji ???!

 

 

Pourquoi aller chercher aussi loin les fails de marin ford alors que la vérité est aussi simple ? je comprend qu'on puisse se tromper mais la je me demande si il faut vraiment le vouloir ou ne pas aimer se personnage pour se planter a ce point.

 

J'enfonce le clou mais même Akainu ne fait probablement pas le poids , quand on voit la raclé qu'il prend face a un BB aussi diminué je ne donne pas cher de sa peau si Shanks s'était battu sérieusement et par extension Mihawk aussi !

 

Mais surtout comprenez empereur>amiraux et basta il serait temps de le comprendre au bout de 80 tomes et je me force a être polis la...

 


 

[glow=grey,2,300]édit @AxelM : La politesse ici n'est pas un choix mais une condition. De quel droit pourrais-tu déroger à la règle toi qui ne vaut pas plus qu'un autre ici? Même les modérateurs et admin' s'y soumettent![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est une façon de s'exprimer, c'est clair que les slash sont moins puissants que les attaques au CàC  suffit de voir le combat Zoro/Pica.Je n'ai pas non plus eu l'impression que Marco était placé comme tellement au-dessus de Jozu(lorsqu'il avait ses 2bras)

On est d'accord. Par contre sur ce cas, même niveau slash à distance, je doute la traduction du databook sur ce coup(cnet dit quelque chose de différent, mais si tu pouvais nous éclaircir dessus avec le raw du passage, ca serait super  ;) ), car Mihawk balance le slash d'un seul bras. Il ne m'a pas donc donné l'impression d'avoir mis beaucoup d'effort dessus

 

Par contre je vois pas le rapoort avec le  yasakani no magatama de Kizaru car 1) Marco bloque l'attaque oui mais se fait pulvériser une partie de son corps dont un oeil pour y arriver (merci à son fruit qui le permet de se regen ) là où Joz bloque le slash de Mihawk sans aucun problème.
Je dirai pas qu'il l'a bloqué sans problème vu la facon dont il hurle au moment du slash. Même avec son corps de diamant, cela a sûrement dû lui demander un sacré effort surtout lorsque l'on voit qu'un slash random de Zoro arrive à repousser Fujitora.

 

2) Marco est de toute façon au-dessus de Joz en terme de puissance

Je n'ai pas vraiment eu l'impression que Marco était placé comme largement au-dessus de Jozu(lorsqu'il avait ses 2bras). A chaque fois, que ce soit en face de Shanks où lors de la guerre, ils étaient présentés de facon assez semblable. Après la situation a changé après que Jozu ait perdu son bras. Mais oui c'est vrai que hiérarchiquement, Marco devrait être plus fort, cependant il n'a pas la durabilité de Jozu(merci corps de Diamant) et apparemment possède même un moins bon haki(il arrive à faire saigner Aokiji, quelque chose que Marco n'a pas réussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le sait

 

ext.jpg

Je crois qu'il ne faut pas le comprendre dans un sens spécifique mais plutôt comme une généralité.

Ce coup est le plus puissant, non pas parce que c'est le technique la plus puissante de Mihawk mais uniquement car c'est une technique, parmi tant d'autre, lancé par celui-ci qui est le plus fort dans ce domaine.

Formulé autrement, le coup de sabre le plus puissant du monde ne désigne pas cette technique en particulier mais la maîtrise du sabre de Mihawk qui, pour le coup, est vraiment la plus puissante.

 

Sinon, pour ce duel, j'ai voté Mihawk mais c'est vraiment serré à mon sens.

Kuzan reste une grosse pointure et ne serra pas facile à vaincre, de plus je ne pense pas que sa puissance est déclinée post ellipse.

Cependant, je reste dans l'idée que Mihawk qui rivalise avec Shanks n'est pas à envier surtout qu'il détient le titre du plus puissant bretteur.

Ma vision de Mihawk me fait croire qu'il peut être assimilé à un potentiel cinquième empereur du Nouveau Monde mais au vue de son caractère solitaire et de son "manque" d'ambition, il déroge à la règle.

Car si Shanks et les autres empereurs peuvent compter sur leur équipage et leurs alliés, Mihawk est, jusqu'à présent, le seul à naviguer sans aide sur les mers alors que Kuzan, sans appui de la Marine, est devenu étrangement lié au monde sous-terrain du Nouveau Monde et à l'équipage de Barbe Noire.

Bref, combat difficile pour chacun d'entre eux mais je vois bien Mihawk vainqueur. (enfin, tout ceci n'est que pure spéculation de ma part vu le peu que l'on sait du véritable niveau de Mihawk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le sait

 

ext.jpg

 

Comme l'a bien expliqué Okidoki au dessus , tu comprend de travers , il est écrit que c'est le coup de sabre le plus puissant , comme chaque des attaques de Mihawk le sont ni plus ni moins.

Les techniques les plus puissantes sont dans 99% des cas nommés.

 

De plus comme on te le dis il est démontré dans ce manga que les attaques a distances sont bien moins puissantes du moins chez les épéistes.

 

Cherchez pas même Akainu aurait pas blessé un mec entièrement en diamant a 1Km dés la 1ére attaque de toutes façons , Aokiji non n'y est même pas arrivé au contact d'ailleurs ça en dit long...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais surtout comprenez empereur>amiraux et basta il serait temps de le comprendre au bout de 80 tomes

 

Et toi il serait p'tetre temps que tu comprenne que Takanome n'est pas un Yonkou . Que Shanks c'est ............ Shanks . Et que leur duel d'antant ne le place aucunement d'office a son niveau .

 

Moria avait été décrit comme

 

01m.jpg

 

trad cnet

 

Pirates: Do you think somebody could've defeated Moria...............?!!

Captain: Don't be ridiculous!! // They say that Moria even faced up to "Kaidou", of the Yonkou - that's just how powerful he is...

 

Et dans le databook il est précisé que c'était un combat extrêmement serré . Combat qui date d'une dizaine d'année . Et alors quoi ? Maintenant Moria = Kaido a.k.a la créature la plus puissante du monde sous pretexte que dans le temps ils ont combattu  " a armes égales " ..................... Euh non Moria c'est pas Kaido et Takanome c'est pas Shanks ( ou Fujitora ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en réalité tout simplement IMPOSSIBLE qu'Aokiji soit plus fort que Mihawk.

 

Depuis toujours on nous présente les empereurs comme le sommet et désolé pour ceux qui n'aime pas ce personnage mais depuis toujours il est largement sous entendu que Mihawk a ce niveau.Pas le niveau d'un Big mom ou d'un Kaido non mais d'un Shanks rien de moins.

 

Ça reviendrait a dire que même Shanks un empereur largement confirmé n'est pas fichu de se faire un amiral lui non plus ?

 

C'est même DOUBLEMENT impossible car ça signifie qu'a la fin du manga Zoro serait tjrs pas capable de vaincre un simple Aokiji ???!

 

 

Pourquoi aller chercher aussi loin les fails de marin ford alors que la vérité est aussi simple ? je comprend qu'on puisse se tromper mais la je me demande si il faut vraiment le vouloir ou ne pas aimer se personnage pour se planter a ce point.

 

J'enfonce le clou mais même Akainu ne fait probablement pas le poids , quand on voit la raclé qu'il prend face a un BB aussi diminué je ne donne pas cher de sa peau si Shanks s'était battu sérieusement et par extension Mihawk aussi !

 

Mais surtout comprenez empereur>amiraux et basta il serait temps de le comprendre au bout de 80 tomes et je me force a être polis la...

Arrête mec t'es ridicule, tes  fantasmes ne sont pas la réalité

Je peux te rétorquer que deux empereurs, Kaido et Big Mom vont se faire latter dans pas très longtemps (sauf surprise)  en terme d'arc tandis les amiraux sont encore bien au chaud, avec un Akainu qui risque d'être un des boss de fin.

En plus de ça tu dis n'importe quoi, déjà la puissance même de BB à MF est sujette à débat, certains pensent qu'ils étaient toujours le plus fort. Donc que BB "pulvérise" Akainu n'a aucun rapport avec la force Mihawk. En plus BB n'a jamais pulvérisé Akainu car de 1) pour ça il doit prendre Akainu en traire qui était occupé contre Marco  (Ce n'est pas une critique,juste un constat 2) BB était en colère et a donc déchainé toute sa puissance.

 

+Le fait que BB était tranché et brulé  de tout part ne baisse pas sa puissance en soi (pour moi), ça baisse sa capacité de combat vu qu'il a moins de réflexe et perds de en plus d'endurance, mais sa puissance ne baisse pas vraiment vu la constitution du type, surtout si on ajoute le facteur "colère" là-dedans. Luffy était hyper affaibli à la fin du combat contre Crocodile pourtant ça l'a pas empêché de lancer un Storm ultra puissant qui pulvérise des couches de roches  (C'était l'attaque la plus puissante qu'on ait vu de lui à l'époque) ou encore le Jet Gatling qu'il balance contre Lucci alors qu'il tenait à peine debout. On est dans un shonen , la colère de BB à ce moment là d'avoir perdu Ace rattrape largement sa condition.

 

En plus ce n'était pas à sens unique.  Le combat a été interrompu par Marineford qui se coupe en deux. Si le combat avait duré sur la longueur c'est même BB qui aurait perdu car bon celui qui a perdu une partie de sa tête dans ce court échange c'est bien BB, à partir de ce moment il était condamné là où Akainu était juste sonné (Un peu comme Doflamingo qui se prend un Red Hawk, ça le fait mal et ça la sonne quelques secondes mais ça l'handicape pas vraiment pour le coup) et a directement repris ses esprits (sinon il se serait noyé dans l'eau). Surtout que 5 minutes après Akainu tiens tête à plusieurs commandants (dont Marco & Vista) + Crocodile  et se paient même le luxe d'en bruler un. Donc argument refusé.

 

Je ne dis pas que les yonkou soient > aux amiraux est impossible (Après tout BB l'était ) mais viens pas raconter que c'est impossible qu'Aokiji soit supérieur à Mihawk alors que 1) la supériorité  des yonkou sur les amiraux n'est pas un fait avéré du manga 2)Les yonkou pourraient être supérieur aux amiraux en terme de puissance général mais personne n'a jamais exactement le même niveau.  Shanks peut très bien être dans le palier bas des yonkou (m'enfin j'en doute fort  :P ) et Kuzan être dans le palier haut des amiraux.

 

3) Mihawk n'est pas un yonkou et sa rivalité avec Shanks  est du passé.

 

En gros tu votes Mihawk si  tu veux mais ne raconte pas des inepties en faisant passer ça pour la sainte vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui ont cotoyé Moria disent qu'il est devenu plus faible avec le temps(Jinbe ou Doflamingo) dû à sa fénéantise. Il ne cherchait à plus rien faire, comptant plus sur ses subordonnés que sa puissance propre pour devenir roi des pirates(un facteur beaucoup négligé lorsqu'on compare les yonkou avec des individus comme Fujitora, Mihawk, Dragon et co).

 

Je ne doute pas vraiment qu'un Moria à ses sommets aurait pu rivaliser avec Kaido, ayant son potentiel, mais l'a gâché après avoir été traumatisé lors d'une défaite. C'est totalement différent du cas Mihawk-Shanks cependant où ces derniers avaient des potentiels similaires(vu qu'ils combattaient à égalité pendant de nombreux duels), et tous 2 ont continués à évoluer, l'un devenant Yonkou, l'autre devenant le plus puissant des épéistes du monde et cela passe par surpasser même les épéistes du nouveau monde, y compris ceux de Wano que même les yonkou n'arrivent pas à conquérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA qui remet en cause les traductions francaise des databook.  9_9

 

Oeil de faucon envoie avec l'un des 12 meilleurs sabres au monde son slash le plus puissant.

L'épée joue énormément dans une telle attaque et on sait que couper le diamant est le dernier palier a atteindre pour un épéiste.

Niveau que Mi-Hawk ne semble pas encore avoir atteint.

 

Le databook est clair, j'ai déjà posté les images correspondante. Si on remet en cause la traduction française, alors autant remettre en cause toutes les traductions amateurs y compris CNET.

 

Oeil de faucon fut considéré comme le meilleur bretteur après les duels avec Shank et non pendant. Donc au final, rien n'indique que Mi-Hawk supérieur à Shank à l'épée. Surtout quand on voit Shank bloquer un coup d'Akainu avec un seul bras.

Cet homme est considéré comme le plus grand épéiste du monde. Tous les sabreurs veulent se mesurer à lui. ”

— Vista à propos de Mihawk

 

Mi-Hawk à certainement le niveau amiral, mais tant que l'on n'aura pas davantage d'explications, on ne peut que faire des suppositions sur son cas.

Dans ce topic, il est quand même préférable de rester sur des points concrets. D'où l'avantage à Aokiji.

Mais en effet ce rapport de force pourra changer par la suite si on voit le maitre de Zorro en action.

 

La hype des titres fausses quand même les idées que l'on peut se faire.

Meilleur épéiste sans avoir affronté Ryuma ou Vista.

L'homme le plus fort du monde alors que Barbe Blanche vieillissant n'a pas pu tuer un seul de ses adversaires.

Je pense qu'il faut rester au maximum pragmatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais vous je ne jouerais pas au jeu du Haki.

Mihawk a révélé une chose assez intéressante en ce qui concerne le Haki et les épéistes.

En effet, les épéistes confirmés mettent toujours du Haki pour ne pas abîmer leur lame, c'est bien, sauf que ça pose un petit problème à Mihawk LVL Amiral...

Oui, Vista, le 3e commandant en puissance de Barbe Blanche, lui tient tête avec ses lames, ça voudrait donc dire qu'il a un Haki assez puissant pour résister au Haki de Mihawk ? Ca voudrait donc dire que Mihawk, comme Vista, ne pourrait pas blesser un Amiral comme Akainu ? Donc ça voudrait donc dire qu'il ne peut pas blesser Kuzan.

 

 

Bien évidemment, il est évident qu'Oda n'avait pas encore eu cette idée de règles d'épéiste à ce moment là de l'aventure, mais c'était juste pour avertir qu'à force de jouer à la nuance près, certains risquent de prouver le contraire de ce qu'ils avancent.

Quant à la performance de Mihawk contre Luffy ou Joz, je vois pas pourquoi on devrait pas en parler, ça fait partie du manga.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se baser uniquement dessus, mais c'est un élément important à prendre en compte surtout lorsqu'on parle d'un niveau aussi titanesque que celui d'un Amiral/Yonkou.

En soit, qu'un Doflamingo ait fait ça, on aurait pu dire : "Ouai bon, c'est pardonnable", mais là un peu moins.

 

C'est en réalité tout simplement IMPOSSIBLE qu'Aokiji soit plus fort que Mihawk.

 

Depuis toujours on nous présente les empereurs comme le sommet et désolé pour ceux qui n'aime pas ce personnage mais depuis toujours il est largement sous entendu que Mihawk a ce niveau.Pas le niveau d'un Big mom ou d'un Kaido non mais d'un Shanks rien de moins.

 

Ça reviendrait a dire que même Shanks un empereur largement confirmé n'est pas fichu de se faire un amiral lui non plus ?

 

C'est même DOUBLEMENT impossible car ça signifie qu'a la fin du manga Zoro serait tjrs pas capable de vaincre un simple Aokiji ???!

 

 

Pourquoi aller chercher aussi loin les fails de marin ford alors que la vérité est aussi simple ? je comprend qu'on puisse se tromper mais la je me demande si il faut vraiment le vouloir ou ne pas aimer se personnage pour se planter a ce point.

 

J'enfonce le clou mais même Akainu ne fait probablement pas le poids , quand on voit la raclé qu'il prend face a un BB aussi diminué je ne donne pas cher de sa peau si Shanks s'était battu sérieusement et par extension Mihawk aussi !

 

Mais surtout comprenez empereur>amiraux et basta il serait temps de le comprendre au bout de 80 tomes et je me force a être polis la...

 

 

Va peut-être falloir arrêter l'extrapolation.  ;D

Premièrement, j'ai pas compris, tu considères Shanks plus faible que Big Mom et Kaido ou tu dis carrément que Mihawk (Vu qu'il est plus question de lui que Shanks) est plus fort qu'eux sans aucune preuve ?

Comme le dit bébé, Mihawk n'est pas Shanks, on parle d'anciens rivaux là, ça fait longtemps que leurs petites guéguerres ne sont plus d'actualités.

Pareil, y a un truc qui me dérange un peu avec Mihawk, c'est le fait de prévoir la fin du manga de Zoro pour déterminer la puissance de Mihawk, il n'est même pas sur que Mihawk soit le but final de Zoro (Quelqu'un pourrait très bien prendre le titre avant Zoro pour affronter ce dernier dans un duel qui déterminera le nouveau meilleur épéiste), mais il est encore moins qu'il soit le dernier adversaire de Zoro vu ce qu'on a comme possibilité de boss final.

 

Puis bon, Akainu qui n'aurait aucune chance face à Shanks et Mihawk ?

J'ai jamais compris pourquoi certains disaient que BB avait défoncé Akainu ou pire qu'il avait gagné le combat.

Akainu c'est le monstre capable de tanker ses secousses, de lui arracher le crâne puis d'aller affronter l'intégralité de son équipage à lui seul, il est loin de s'être fait défoncer donc je vois pas en quoi Mihawk serait loin de ces types là.

 

 

(+ Il  n'a jamais été dit que les empereurs étaient plus fort que les Amiraux par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk n'est pas un yonkou et sa rivalité avec Shanks  est du passé.

Je suis désolé mais j'ai du mal à croire que leur rivalité soit du passé quand je vois cette scène :

16.jpg

 

A peine ils se rencontrent que Shanks est prêt à en venir aux mains et Mihawk va même jusqu'à lui répondre sèchement qu'il ne combattrait pas un manchot.

Rien que cette scène pue la rivalité à plein nez donc dire qu'ils ne sont plus rivaux, j'y crois pas une seule seconde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA : Je penses que tu peux te fier à cnet, chaque fois j'essaie de traduire j'en arrive au  même résultat qu'eux, en plus le traducteur cnet à un meilleur niveau en jap que moi et c'est aussi un fan d'OP donc pas d'erreur normalement  (je sais j'aurais du répondre au MP, désolé mais j'avais rien de nouveau à apporter  par rapport à la trad cnet :-[ )

C'est quoi la trad cnet pour le coup de Mihawk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cnet

 

Doflamingo: ! // Fufufu... actually gonna fight, are ya...?

Mihawk: This is merely conjecture... but it seems rather small. // The true distance between us and that man...

 

14-15

People: !!!

Whitebeard: !

People: The Hawkeye!!!

Mihawk: !

Jos: HAAAAHHHHHH!!!

People: It was stopped!!! // The world's greatest sword strike!!!

Mihawk: .........

People: It's the Third Division Commander... // ..."Diamond" Jos!!!

 

Le MP c'était plus au sujet du Pica vs Zoro, que t'as même toujours pas répondu  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

People: It was stopped!!! // The world's greatest sword strike!!!

Où est la différence avec le data ?

 

Sinon pour rappel les épée joue un rôle important surtout pour un épéiste.

 

En tant que sabre possédant une lame noire, cette arme est alors réputée pour être tout simplement indestructible comme nous le fait découvrir Zoro Roronoa : « On dit que les lames noires sont si solides que la charge d'un dinosaure enragé ne les ébrécherait même pas ».

 

Oeil de faucon à l'une des meilleur lame du monde. L'enrobé de Haki ne semble pas non plus une obligation pour la rendre plus résistante.

Après c'est sur avec du Haki, c'est encore plus dur.

 

Mais oeil de Faucon à lancé son slash le plus puissant avec l'une des épée les plus puissante et Jozz l'a tout simplement arrêtée.

Le slah le plusnpuissant de Mi-Hawk ne peut couper le diamant.

 

Après au corps à corps avec sa lame enrobée de Haki, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre point à ajouter , Joz n'a pas arrêter le slash de Mihawk mais arrive tout juste à le dévier , imaginez un peu s'il affronte le commandant au corps à corps avec plusieurs slash rapides de ce niveau en plus d'être Kokafiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre point à ajouter , Joz n'a pas arrêter le slash de Mihawk mais arrive tout juste à le dévier , imaginez un peu s'il affronte le commandant au corps à corps avec plusieurs slash rapides de ce niveau en plus d'être Kokafiés ...

Manga : It was stopped!!

 

Databook : Repousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]On se recentre sur le combat actuel, Mihawk vs Kuzan. Les posts que j'estime HS seront effacés à partir de ce rappel. Les récidivistes seront avertis![/glow]

 

Au passage la spéculation à ses limites. Un parallèle a été fait entre Amiraux et Yonkou Doflamingo préfère ne pas se frotter à eux de front mais dans les 2 cas il ne rejette pas cette éventualité, devant ses hommes, devant Law. Dans le Nouveau Monde Amiraux & Yonkou sont ce que craint un pirate tel que Joker, apparemment représentatifs de la catégorie au dessus. Pas distinctions entre ces 2 menace individuellement.

 

Kuzan et Mihawk objectivement ont le niveau Amiral, l'un par son titre de meilleur épéiste puisque dans cette catégorie certains la manient (Kizaru, Fujitora). Rayleigh peut aussi se battre en duel à l'épée avec un Amiral. Mihawk se doit de pouvoir le faire. Après de là à le placer au dessus... alors que lui-même voulait voir l'écart qui le séparait de Barbe Blanche...

 

Kuzan était prétendant au titre d'Amiral-en-Chef. Son combat contre Akainu, pour ma part, ne l'a pas affaibli puisque Doflamingo prend le temps de la réflexion avant d'aller à son encontre (tentative d'assassinat sur Smoker). Ce même Doflamingo qui parle de Fujitora et Green Bull comme étant des bêtes de puissance.

 

Bref, post-ellipse les Amiraux vus jusque là n'ont apparemment rien perdu de leur puissance de combat! Ils intimident toujours (cf. Fujitora et Kuzan).

Pour Mihawk et Kuzan en l'occurrence ils jouent "dans le même bassin" si je puis dire. Alors quand je lis qu'untel devrait surpasser l'autre en fonction d'un titre...

D'un côté le meilleur épéiste, de l'autre un potentiel Amiral-en-Chef qui a combattu Akainu pendant 10 jours.

 

Le combat est forcément indécis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...