Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

    Oulalala ! Deux personnages (un que j’adore et un que j’apprécie) face-à-face. Je suis aux anges sur un nuage.

 

    Jinbei vs Ener, c’est un peu le remake de Luffy et Ener, mais en sens inverse. Avec en plus, un effet « powerup » pour le Seigneur de la Foudre, car l’eau est conducteur.

   

    - Face à Luffy, Ener perd l’essentiel de son pouvoir.

    - Face à Jinbei, le moindre contact avec l’eau ne ferait qu’amplifier la puissance et la portée de son pouvoir.

 

    Je tends à penser que sur la planète One Pièce, Ener est certainement le pire adversaire qui soit pour les homme-poiscailles, aussi forts soient-il.

Jinbei, malgré son niveau, son expérience et son poids, ne ferait pas le poids face à la foudre incarnée. N’oublions pas qu’Ener est en plus rusé et intelligent, il connaît bien les possibilités de son fruit du démon. (ex: défibrillateur cardiaque  :o ).

 

    Jinbei est un adepte du karaté aquatique, mais cette art-martial repose sur le mouvement de l’eau, je me dis qu’il aurait surement une utilité restreinte, voire presque nulle.

 

    Globalement, Ener dispose de suffisamment de ressources pour poser de GROS soucis à Jinbei.

 

- il y a de l'eau à proximité, suffisamment pour que Jinbei en face bon usage et s'y déplace.

un El Thor ou un Sango

dans la flotte = DANGER

 

Du poisson cuit à la foudre...

Que c'est bon !!!!

934616eneru.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ener le post d'Onizuka m'a convaincu.

Même si je pense qu'en tant qu'en tant combattant général Jinbei est meilleur qu'Ener, son style de combat basé sur l'eau est un  très gros désavantage, vu comme eau et l'électricité = aie aie et

Seul problème c'est si Ener est trop confiant en lui et se laisse approcher au CàC, là il risque de se faire battre très vite vu la différence de force physique, mais bon vu qu'aucune information est donnée j'assume qu'Ener est au courant que Jinbei peut le toucher  :P Le fait qu'il ait de l'eau à proximité n'est pas un avantage pour l'homme-poisson , bien au contraire...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol de l'eau a proximité...Si jamais un éclair touche l'eau et que Jinbei est dans l'eau ça va sentir le poisson grillé ^^

Sur la terre ferme je vois bien Jinbei tanker alors je pense qu'il ne serait pas idiot et ne ferait pas cette erreur , il le battrait en restant sur la terre ferme avec ses attaques de bourrin il suffit qu'il le touche une fois , encaisse quelques attaques si besoin grace a son haki  et ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei est un meilleur combattant, mais franchement le FDD de Ener est dans le top 5 des meilleur FDD à n'en point douter.

 

Mais c'est assez compliqué de se faire une idée : Certaines attaques de Jinbei bougent un débit d'eau suffisamment important pour affaiblir un utilisateur de FDD.

Mais d'un autre côté pour bouger beaucoup d'eau, Jinbei a besoin de toucher cette eau, or à ce moment un el Thor random pourrait lui faire énormément de dégâts.

 

Je pense que sur ce genre d'échange Jinbei serait perdant, Ener ayant le HDO, il pourrait esquiver l'attaque de Jinbei, alors que ce dernier n'aurait rien pour empêcher l'électrocution.

 

Mais prenons un autre scénario : Jinbei est un combattant expérimenté, et son Karaté des HP peut-être utilisé sans eau. Donc je pense qu'il ne ferait pas l'erreur d'aller dans l'eau comme @Onizuka le pense, il essayerait de battre Ener a main sèche nue.

 

Or son karaté fait des dégats même au logia il me semble (à vérifié), il a été capable de tanker quelques attaques de Akainu et continuer a courir, Or je pense que Akainu est un des rares personnages de One Piece a avoir un potentiel de dégat supérieur a celui de Ener.

J'en déduis que Jinbei pourrait donc tanker un plus grand nombre d'attaque de Ener.

 

S'il arrive a se rapprocher suffisamment proche, il pourrait alors enchaîner les attaques de Karaté, elles ont plus de portée que des coups normaux donc même un bon HDO ne permettra pas à Ener de se prendre quelques dommages collatéraux. Un peu comme lorsqu'il s'est fait touché par le gatling à visée aléatoire de Luffy.

Après plusieurs échange, c'est la mort assuré pour le sosie d'Eminem !

 

Vainqueur : Jinbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois un jour Jinbei rivaliser avec un amiral sur la terre ferme,je lui offrirai la victoire.

Jinbei est meilleur combattant,mais comme tout le monde l'a dit,la foudre reste la foudre...et c'est mauvais pour un HP !

Après on peut tout voir dans OP.

Mais là sans trop argumenter puisque les posts précédents disent tout,je déclare Ener vainqueur !

 

Le karaté HP atteint l'eau présente dans les corps.

La différence entre logia et paramécia n'a rien à voir avec le fait de sécréter une substance ou être un élément naturel,c'est le fait qu'être logia entraîne une modification moléculaire du corps (et c'est là où je ne pige pas pourquoi Luffy n'est pas un logia d'ailleurs...). Les logias SONT leur élément.

 

Donc on peut supposer qu'un élément constitué d'eau peut être atteint et pas les autres. Donc nyet pour la foudre.

Cependant,je n'ai aucun doute pour que Jinbei touche les logias,poutrage de Caribou,match nul Ace (pas d'eau dans le feu !!!).

On aura peut être plus de précisions plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l'eau qui serait au désavantage de Jimbei, mais en même temps il peut aussi l'utiliser pour dévier les éclairs de son adversaire, qui finiraient leurs courses dans l'eau et pas sur lui. D'ailleurs, que se passe-t-il si Jimbei envoi une bonne vague sur Ener ? Parce qu'il ne faut pas non plus oublier que l'eau, c'est la limite des FDD, que ça affaiblis leurs utilisateurs. Est-ce que Ener aurait du mal à se maintenir constant, à ne pas se 'disperser' dans l'eau, consécutivement à son affaiblissement.

Je trouve que dans ce combat, l'eau peut être à l'avantage / désavantage de l'un ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir l'eau comme avantage,sauf si  le HP arrive à plonger Ener dedans.

On peut en effet malgré tout imaginer que si Jinbei reste dans l'eau et arrive à faire sa technique "lance aquatique" qui est une attaque à distance,ça lui permettrait en effet de parer les éclairs qui arrivent. Mais il a intérêt à rester maxi concentré  :o

 

Les bons FDD sont celui de Luffy et Pica contre la foudre,des éléments non conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei arrive à toucher un logia comme Ace, donc soit son karaté fonctionne sur les logia, soit il maîtrise le HDA (la deuxième option me parait la plus plausible pour un adversaire de ce calibre car il m'est inconcevable qu'il soit impuissant face au premier logia venu).

 

Ce combat est intéressant, mais reste problématique. Jinbei est loin d'être lent, mais c'est pas non plus une flèche et on a aucune idée de s'il maîtrise le HDO et à quel niveau. Les attaques d'Eneru risque de lui faire très mal, mais dans la mesure où il peut bloquer un coup d'Akainu (qui est un personnage boxant dans une catégorie à laquelle Eneru ne peut prétendre appartenir), je pense qu'il faudra une pléthore d'attaque pour mettre Jinbei à terre.

 

Bref, combat compliqué. Soit Jinbei arrive à atteindre Eneru et l'explose au corps à corps, ce qui est très compliqué au vu de l'HDO et de la propriété de logia d'Eneru; soit Eneru transforme Jinbei en poisson grillé sur le long terme.

 

Pour le moment, je penche plus pour Eneru, mais je vais attendre le vote des pro Jinbei pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bébé

Je vois pas ce que tu veux dire.

[spoiler=La scène dans le manga]one-piece-1008940.jpgone-piece-1008941.jpg

 

L'eau n'aurait eu aucun effet sur les amiraux ? On les a pas vu touchés, et de toute manière ils ne se feraient surement pas avoir par un truc qui leur est même pas destiné. L'eau n'aurait aucun effet sur Luffy ? C'était efficace avant, et ça a été efficace après.

Fin bon, dans tous les cas, l'efficacité de l'eau de mer sur les utilisateurs de FDD, ce n'est plus à démontrer. Et là on parle du fruit de la foudre, pour moi Ener a limite une double faiblesse contre l'eau puisque son fruit est conducteur, donc si ça le touche ça pourrait avoir des effets assez comiques (difficulté à maintenir son état physique ? auto-électrocution ? etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jinbei comptait à 100% sur la terre, il aurait plus eu de chance de gagner que si il se battait dans l'eau (alors que c'est son domaine 9_9 ). Ener envoie ces attaques à 1 millions de volt, El Thor dans l'eau et c'est bon, la poiscaille va très clairement sentir le coup de jus passer vu que l'eau est un puissant conducteur d'électricité, la poiscaille va finir grillé et sera délicieux à becter  :-X

 

Jinbei sera forcé de se battre hors de l'eau si il veut pas être un simple tas de chair à canon (beaucoup plus de chances de finir rapidement KO que de réussir à vraiment inquiéter son ennemi je trouve). Là avec son endurance (vue contre Ace et quand il résiste à une attaque de Sakazuki), il pourra très sûrement tanker des attaques d'Ener (comme les enchaînements qu'il a fait à Luffy et les autres attaques qui OS tant de monde à Skypiea) mais même là il désavantagé. Comme cela a été dis il n'est pas sûr que toutes ces attaques de Karaté HP puissent être efficaces contre Ener et son corps de Logia, et en plus il a le Mantra a un bon niveau (qui n'est que du HDO en somme), il peut limite se téléporter, la plupart des attaques ennemis pourront être esquivé même si Jinbei est un peu rapide. Ener possède aussi de bonnes capacités au CàC, il peut se battre avec son bâton transformé en trident  .... Il pourrait même surprendre Jinbei au CàC en se téléportant prêt de lui pour ensuite tenter l'électrocuter.

 

D'ailleurs Ener aussi est bien endurant, il "revient à la vie" après l'attaque mortelle de Wiper et ne finit même pas KO après le combat contre Luffy puisque juste après il largue les amarres vers la lune. Donc même si Jinbei le cogne, il risque aussi de mettre un moment à le foutre KO (sachant qu'il aura plus de mal qu'Ener à placer ces attaques).

 

Bref au final trop d'avantages pour Ener (qui peut même complètement se transformer en bonhomme de foudre à 200 milions de volt comme à la fin du combat contre Luffy), Jinbei finira par s'écrouler à la longue.

 

Ener Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois de moments de l'anime,plus je le trouve abominable ! Je sais que ce n'est pas le débat,mais ce passage face aux amiraux est abject,comme la plupart des scènes en anime  :(

 

L'eau de mer a un effet sur tous les utilisateurs de FDD s'ils sont soumis à une trop grande quantité. Ils s'affaiblissent beaucoup mais leur pouvoir n'est pas annulé. Ener ne serait pas disloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que tu veux dire.

 

Bah tu met Ener a la place de Luffy . Et au final ya rien une fois la vague passé ( un " pant pant " ..... Est ce du a la vague ou a l'accumulation de fatigue , les 2 ? Dans tout les cas c'est pas c'qui mettra Ener en danger )

 

Et contrairement a Ener qui a des attaques quasi inévitables c'est pas le cas de Jinbei . Donc meme si il se prend une vague , pourquoi il se la prendrait en premier lieu avec son HDO et ses déplacements ? Mais soit , il s'en prendra pas 10 .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bébé

Bah tu met Ener a la place de Luffy . Et au final ya rien une fois la vague passé ( un " pant pant " ..... Est ce du a la vague ou a l'accumulation de fatigue , les 2 ? Dans tout les cas c'est pas c'qui mettra Ener en danger )

Oui mais ce dont je parlais, c'est des caractéristiques spécifiques du fruit d'Ener par rapport à l'eau. Dans l'or, il se déplace sans soucis car c'est un élément conducteur. Mais avec l'eau, si cette dernière venait au contact, son corps aurait peut être tendance à se répandre dans l'eau justement car il y a les propriétés de conductivité (vu avec l'or) et parce que Ener serait affaiblis à ce moment (vu avec le granite marin de Wiper).

 

Et contrairement a Ener qui a des attaques quasi inévitables c'est pas le cas de Jinbei . Donc même si il se prend une vague , pourquoi il se la prendrait en premier lieu avec son HDO et ses déplacements ? Mais soit , il s'en prendra pas 10.

Ben déjà on est pas dans les nuages, donc son HDO est moins performant.

Mais aussi, Ener est prit de vitesse par la dernière attaque de Luffy :

 

onepiece298_11.jpgonepiece298_12_13.jpg

 

Sachant que l'on sait qu'à une certaine vitesse, le HDO a des limites. Donc le coup de Luffy sur Ener, c'était surement sa limite. En tout cas, même en prenant en compte le fait que Luffy ai eu une vitesse de coups anormale  lors de son dernier acte, ça démontre tout de même que le HDO est très loin d'être infaillible. Typiquement, on lui met en face un Luffy qui vient d'avoir le gear 2, il pourra pas suivre.

Certes Jinbei n'est pas un personnage qui s'est détaché par une vitesse très élevée, mais encore une fois le HDO d'Ener n'est pas amélioré à la surface, donc je crois pas que ça se joue à grand chose non plus. Ener n'aurait rien d'un intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener bat Jinbe ?

Seriously ?

On parle bien du boss qui se fait battre par Luffy Skypia, le Luffy sans gear ?

Qu'entends-je ? "Oui mais Luffy était immunisé à ses pouvoirs !!" Euh... oui et ? Tu mets un Doflamingo sans son FDD face à Luffy Skypia et il le démonte les mains dans les poches, donc on va essayer de me faire croire que Jinbe, le célèbre HP des Shichibukai, celui qui est capable de faire ça :

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429740105-196070-jinbeidefend-super.png

 

 

 

Celui qui One Shoot Moria qui est bien plus Tanky que Ener qui s'écroule en sang du genre : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429740471-hqdefault.jpg en début de combat, cet homme est donc capable de battre Jinbe ? Ce Jinbe la : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429740209-80549923vs.jpg Qui, comme vous pouvez le voir arrête un Luffy Gear sans pression.

Ok... bon ben on attaque un peu le débat.

 

 

Que dire sur Ener ? Personnage que je trouve surestimé, je n'arrive pas à comprendre comment ce boss d'arc peut-être vu à un niveau aussi haut alors qu'il se fait vraiment battre aisément par Luffy, non, sans troll, Ener doit être le boss qui a donné le moins de difficulté à Luffy.

Oui il a rencontré un problème élémentaire, mais il faut arrêter de donner cette excuse, si Ener était aussi fort pour battre un Jinbe, il n'aurait eu aucun problème pour tuer Luffy malgré son handicap, avec le Logia Broken de la foudre ne me dites pas qu'il n'aurait pas pu tuer Luffy avec sa lance et sa vitesse.

Non, il ne l'a pas fait, parce qu'il n'est pas de ce niveau.

 

Qu'on enlève les capacités du fruit d'un Doflamingo ou d'un autre personnage de ce niveau, ça ne les empêchera pas de défoncer ce Luffy.

 

 

Que dire de Jinbe maintenant ? Personnage que je trouve malheureusement sous-estimé.

Comment peut-on dire qu'Ener pourrait battre Jinbe ? Ca me choque, vraiment.

Jinbe, c'est avant tout un monstre physique, un tank, un mec capable d'arrêter une attaque d'un Akainu enragé, donc excusez moi, mais c'est pas la foudre qui va le mettre K.O au premier round.

Jinbe, c'est aussi la rapidité, il paraît assez lourdeau, mais comme je l'ai montré, il est capable d'arrêter un Luffy en pleine course.

Jinbe, c'est ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429741002-img0000072.png un combattant capable de suivre sans problème les mouvements d'un Luffy Post-ellipse quand un Ener galère déjà contre un Luffy Skypia.

Jinbe, c'est ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429741081-1005290249021085316124137.jpg ce bourrin implacable qui te clou à terre si tu ne fais pas gaffe à toi.

Jinbe c'est ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429741156-2904646-j011.jpg Le chevalier des mers pouvant abattre des géants en un coup.

Jinbe c'est ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429741182-2904645-2.jpg Cet homme-poisson capable de démonter des mains de géant.

Et on va sérieusement me dire qu'Ener, le type qui se roule par terre aux simples coups de Luffy :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429741473-one-piece-60616.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429741479-one-piece-60617.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429741485-one-piece-60618.jpg

 

 

Ca en début de combat les gars, est capable de tanker un seul coup de Jinbe ? J'en doute.

 

 

Jinbe est un monstre physique, puissant, résistant, rapide, il n'a rien à envier à un Luffy post-ellipse et encore moins à Luffy Skypia.

Jinbe peut-il toucher Ener ? Du moment ou il peut toucher Ace au milieu des flammes, oui. Quelque soit sa manière de le toucher.

Jinbe peut-il tanker les techniques de Ener ? Du moment ou il arrive à survivre à l'enfer de Marinford, oui.

Ener peut-il tanker les coups de Jinbe ? Même en étant gentil et en lui laissant quelques coups d'avances, malheureusement, non, bien trop fragile.

Ener peut-il éviter tous les coups de Jinbe ? Encore une fois, même en étant gentil et en laissant encore une fois quelques coups qu'il pourrait esquiver, Jinbe a montré une rapidité au dessus de celle de Luffy Skypia, ce qui est suffisant.

 

 

Donc pour moi c'est évident, c'est une victoire net de Jinbe:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Jimbe

 

#GrosseFlemme, je vais citer un de mes posts récents sur le Fulguro Fruit d'Eneru.

Sans vouloir sous-estimer Eneru ou rentrer dans un débat, mais plus pour apporter quelques éléments permettant de ne pas mettre le Fulguro Fruit sur un piédestal.

 

Les éclairs d'Eneru sont tankables : ils ne OS ni Zoro, ni Wiper à Skypiea (chapitres 275/276). Après il suffit d'en mettre un autre pour les mettre KO, mais quid contre des gens avec une résistance bien plus élevée, éventuellement boostée au Tekkai et au Haki.

 

Les éclairs d'Eneru sont esquivables voire contrables :

n2cxt0.jpg

 

c283_08.jpg

 

Si Nami a le temps de réagir et parer, alors y'a moyen que des personnages de niveau Nouveau Monde puissent faire de même. Usopp esquive également des éclairs d'Eneru.

 

Après, concernant Eneru plus que son fruit. En combat il n'est pas spécialement rapide, en témoigne son échange contre Luffy sur l'arche Maxim. Il est pas spécialement résistant non plus, en témoigne ce même échange contre Luffy (chapitres 279 à 281).

 

Donc maintenant contre un personnage de haut niveau, ça risque de se jouer à combien d'éclairs Eneru arrive à placer, et combien il en faut pour mettre l'adversaire KO, sachant que s'il se fait toucher, il risque de prendre cher.

 

Passé le fruit, les capacités de combat de base d'Eneru sont inférieures à celles de Luffy Skypiea. A l'opposé à priori celles de Jimbe avoisinent celles de Luffy+2Y. Considérant donc que les éclairs d'Eneru sont largement tankables pour un Jimbe, voire même parables et esquivables (si Nami arrive à le faire, Jimbe ?), pour moi c'est un no-match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener a un fruit cheat qui lui permet de se déplacer à la vitesse de la foudre et lui donne accé à des attaques ultra rapides à distances , seulement des Zorro et Sanji pre-ellipse peuvent les encaisser et ne se font pas OS , j'imagine qu'il en est de même pour Jinbei , d'autre part , Ener a beau avoir un des meilleurs HdO du manga , ses réflexes et ses mouvements au corps à corps sont à la ramasse même par rapport à des personnages du niveau pre-ellipse , en gros ça ne sert à rien si son corps ne suit pas , bref je ne le vois pas esquiver 2 ou 3 pitolet à eau de Jinbei alors que ce dernier pourra certainement encaisser ses offensives (avec mal tout de même ) . Du coup , c'est une victoire de l'ancien CC .

 

Victoire de Jinbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben déjà on est pas dans les nuages, donc son HDO est moins performant.

 

???

 

Bah déja qu'il soit dans les nuages ou pas ça change rien . J'vois pas où c'est que tu as lu que son HDO ne serait performant qu'a Skypea . Tu dois confondre avec le fait qu'il combine son HDO + son FDD pour entendre tout c'qui ce dit

 

Pour la dernière attaque il comptait la tanker/bloquer .

 

Ensuite avoir le HDO n'est certe pas synonyme d'etre intouchable ( je l'ai moi meme déja dis ) mais avoir un bon HDO et des déplacements eclair vs des attaques aux CAC de Jinbei , on reste dans ce cas de figure

 

http://www.mangapanda.com/103-2387-4/one-piece/chapter-280.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2387-5/one-piece/chapter-280.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2387-6/one-piece/chapter-280.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2387-7/one-piece/chapter-280.html

 

 

Et pour que Jinbei fasse une attaque d'eau a longue portée , il doit etre dans l'eau et comme ça l'a déja été dit et répété ...... Il est cuit une fois dedans .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo bah moi je vais etre à contre courant mais je dois dire que je comprends absolument pas votre logique

 

Jimbe peut utiliser son fish karate pour toucher la vrai nature des êtres .Bref une version remasterisé du haki comme le mantra de skypiea .

Derriere Ener n'est pas un grand combattant meme si il possede un pouvoir exceptionnel .

 

Ce combat me fait penser à pekoms vs cariboo

Ener a beaucoup plus de hype , il a evidemment un fdd exceptionnel et le hdo mais derriere l en va de même pour Jimbe .

 

Enfin bref pour moi c'est un no match total Ener n'est absolument pas au niveau de Jimbe et à la seconde ou il n'arrive pas à prendre ces distances face au poissecaille il se ferait two shot . 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Oda faire gagner un Ener tel qu'il était avant , ce serait terriblement rabaissant pour Jinbei surtout qu'il a la puissance de le coucher d'un seul coup sans même trop forcer , mais la réciproque est elle encore vraie a ce stade ?

vu le fossé supposé entre les Zoro Wiper de l'époque et Jinbei j'en doute fort...

 

Et Jinbei semble clairement trop intelligent pour attendre dans l'eau que son adversaire l'attaque avec de l'électricité.

 

Donc je pense a l'humiliation de Ener par Jinbei 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener avec son haki de l'observation ultra méga poussé et sa vitesse élevé (et la relative lenteur de Jimbei par rapport à Ener biensur) et son fruit très cheaté et qui permet beaucoup d'ouverture contre un homme poisson (l'eau tout ça tout ça) doit pouvoir vaincre Jimbei relativement simplement. En fait vu la différence de vitesse et le HDO de fou d'Ener je vois pas comment Jimbei peut le toucher.

 

Donc Ener

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 adversaires peuvent se faire très mal l'un comme l'autre.

 

D'un côté Ener est probablement le pire adversaire pour les HP de par son FDD, de l'autre Jinbei est l'un des pires adversaire pour les utilisateurs de FDD.

 

Pour le dieu de la foudre, il y a un réel danger de se faire OS par Jinbei. Sur Skypiea, il n'était pas plus résistant que cela et le contact avec l'eau est extrêmement dangereux pour n'importe quel utilisateur de FDD. En revanche, on le sait très rapide et doté d'un HDO exceptionnel lui permettant d'anticiper facilement ses adversaires. Alors que de l'autre côté, Jinbei n'est pas plus rapide que cela.

 

Maintenant sur une phase offensive de Ener, difficile de voir comment Jinbei pourrait s'en sortir. Son seul moyen de pouvoir se rapprocher d'Ener en terme de vitesse et d'esquiver serait d'aller dans l'eau, hors ce serait game over dans la seconde. Sur terre, Jinbei a prouvé qu'il était également un bon combattant mais je le vois se faire surclasser par la vitesse de Ener.

 

Pour le résultat final, c'est difficile. Ener est selon moi un adversaire que Jinbei ne pourrait pas battre en tant normal. Mais on sait qu'Ener est trop sûr de lui et ne connait pas le HDA à Skypiea, donc si Jinbei s'était trouvé là-bas, je l'aurais donné vainqueur grâce à son expérience et l'effet de surprise. Cependant si Ener venait à réapparaître dans le NM, il aura gommé son inexpérience et je le vois vainqueur de ce combat.

Donc je vote Jinbei puisque que l'on parle du Ener de Skypia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le caoutchouc était le fdd contrant le logia de la foudre, l'eau de jinbei risque d'etre conducteur et se retourner contre lui.

 

Avec le mantra, Jinbei aura beau user du karaté aquatique, Éner evitera sans problème. Ses deplacements peuvent être aussi rapide que Kizaru et la chaleur des éclairs peuvent atteindre 30 00000 degré, plus chaud que la lave.

 

Le logia de la foudre est certainement l'un des plus puissants avec celui des tenebres. Seul Luffy et les pro du fluide offensif peuvent faire quelque chose contre Ener. Les autres finiront comme Zorro et autres Shandoria, soit électrifié soit electrocuté.

 

Victoire pour Ener sans trop de difficulté Grâce aux pouvoirs de son fruit.

 

Jinbei

Force : 3/5

Endurance : 3/5

Vitesse : 3/5

Pouvoir : 2/5

 

Ener

Force : 2/5

Endurance : 2/5

Vitesse : 3/5

Pouvoirs : 4/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...