Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

C'est un peu le combat de qui ne peut pas vaincre l'autre

 

Pour moi Franky et jusqu'à preuve du contraire (il peut toujours avoir des armes cachés) ne peut pas vaincre Bartho

 

Bartho quand à lui aura bien du mal à detruire la machine de Guerre qu'est Franky mais comme dit auparavant il possede tout de même des capacités d'attaques avec sa capacité ma foi assez spéciale .

 

Bref c'est un combat qui pourrait durer une éternité mais vu que je vois vraiment pas ce que pourrait faire Franky qui ne possede toujours pas le Haki je vais dire Barthoroméo Vainqueur (qui je le rappelle a vaincu un vice Amiral comme si de rien n'etait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le niveau VA peut être très vaste quand même quand tu compares un Maynard et un Vergo. Ne présente pas Maynard comme un gros poisson.

 

Après, les adversaires de Bartho ne doivent pas obligatoirement détruire ses barrières pour le battre. Bartholoméo pour attaquer ne peut pas conserver une barrière à 360°, il y a plein d'ouvertures. Si bellamy peut l'attraper avec ses ressorts, Franky avec son poing extensible le peut tout autant.

Tu oublies le Franky Centaure 8)

Petit ou gros tous les vice Amiraux maitrise le Haki , le soru , sans compter leurs techniques propres .

Et il a pas vaincu Meynard dans un gros combat , il l'a atomisé en 5min juste avant d'aller dans l'arène . Bartho a un pouvoir exceptionnel pour un rookie .Evidemment dans le nouveau monde et les plus puissants il sera limité mais à l'instard de Law rien qu'avec son fdd il est dans l'élite de Paradis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a attrapé Bartolomeo sur une inattention mais comme on l'a vu juste après il a réussi à créer une barrière, preuve qu'il ne craignait rien contre Bellamy, ce même Bellamy qui se faisait rouler dessus par Bartolomeo.

N'oublions pas qu'il est capable d'arrêter Diamente qui voulait tuer Rebecca.

Il est aussi capable de stopper Dellinger qui en voulait à Bellamy, bref Franky est le dernier de ses soucis.

 

 

Et Maynard est un V.A, V.A qui s'est fait rouler dessus par Bartolomeo.

Qui dit V.A, dit entrainement de la marine et Haki, ce qui est un plus par rapport à Franky.

 

 

Pour le "Ils ne sont pas obligé de détruire ses barrières pour le battre" c'est bien beau, mais en attendant personne, y compris des personnages plus puissants que Franky, n'est arrive à le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Fanboy des Mugi sur le buveur de cola, je vois pas comment ça peut se passer autrement. Le type il est quand même capable de bloquer le King Punch oklm, et je vois pas vraiment Franky avoir quelque chose d'aussi puissant en terme de force brute pour péter les barrières. Surtout quand on voit contre qui se bat Barto juste après et réussi quand même à s'imposer. Si en plus Franky a pas le Shogun, le combat se terminera plus vite que prévu. Alors oui Franky physiquement il est solide, mais il ne peut rien faire contre son adversaire et finira par tomber. Franky c'est un type solide et fort, mais il n'a ni le haki ni la force brute (et encore moins la vitesse suffisante) pour surprendre Bartolomeo.

 

Franky tiendra un petit moment les coups de barrière mais tombera face à son fanboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barto pour moi.

Je l'avais dis, si Bartholomeo devait intégrer les mugis je le verrais N°4 derrière les 3 monstres. Donc devant Francky. Mais si être plus fort que quelqu'un ne signifie pas gagner à coup sur. Aussi, je ne vois pas Francky gagner avec sa restriction. Par quel moyen pourrait il battre Barto?

En ne possédant ni Haki ni Shotgun pas moyen de faire tomber la barrière. Ainsi, la victoire ne peut échapper à Barto. Même si ces barrières offensives ne peuvent pas venir à bout de Francky facilement.

Après peut être que Francky a pas tout montré contre SP et a un moyen de s'en sortir ou autre mais actuellement je vois bel et bien Barto gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   

      Nos deux gladiateurs du jour sont défensivement au point. Franky est un véritable tank sur pattes, Bartholomeo est une forteresse quasi-imprenable grâce à sa barrière magique indestructible.

Sur le plan offensif, avantage a Franky, il dispose d’une puissance supérieure et d’attaques diverses et variées. Il peut attaquer de tous les côtés, de différentes manières.

Franky, c’est un Gladius beaucoup plus polyvalent et résistant : laser, missiles, etc…

 

+1 Franky

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Bartholoméo. Je ne pense pas que Franky puisse passer la défense de Barto, qui est de plus un véritable tank ! Le fanboy à largement les capacités pour sur la longue vaincre Franky. Ses barrières sont trop résistantes pour les attaques de Franky et il as aussi le potentiel offensif pour inquiéter Franky. Il pourras largement encaisser des attaques de franky si nécessaire pour l'attaquer. Je le vois plus rapide que Franky aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartolomeo pour ma part.

 

Franky qu'il ait le shogun ou non n'a rien pour contrer les pouvoirs de Bartolomeo.

Il risque de détruire ses mains en tentant un strôg right et les barrière bull/crush iront bien entamer Franky, le reste se fera a l'epuisement de cola principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus puissante attaque de Franky est le Radical Beam qui est en gros le laser de Kizaru . Est c'que c'est suffisamment puissant pour détruire la/les barrière/s de Barto .

 

Difficile de savoir les limites des barrières tant qu'on ne l'aura pas vu . Logiquement c'est une affaire de Haki et comme Franky en est dépourvu ,  il ne devrait pas etre en mesure de toucher Barto meme avec un assaut non stop ( surtout qu'il est limité a son " carburant " ( meme si ya d'la marge avant d'etre a court )  .

 

Victoire de Barto

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Barto est un dieu du tank (pour l'instant, tant que l'on a pas vu de limites à ses barrières), il est cependant incapable de tenir à la fois l'attaque et la défense, alors que de son côté, Franky est de base un SUPEEEEEEER cyborg, avec un joli arsenal à sa disposition.

 

Dès lors, à moins que Barto nous sorte une structure à la "tortue épineuse*", je le verrais plutôt inondé sous le feu nourri du n°4 des Mugis, puisque ce dernier n'est pas un bourrin, mais quelqu'un de plutôt réfléchi (arrêtez-moi si je me trompe xD), à même de varier ses attaques, et donc les angles de ces dernières. Si les balles qu'il tire ont une trajectoire unilatérale, ce n'est pas le cas des missiles qui disposent de trajectoires courbées, et peuvent donc contourner Barto et sa barrière, si ce dernier se contente d'en faire uniquement un mur. Par contre, même si le cyborg est au-dessus en terme de résistance/endurance, quid de celle du fanboy ? Vu que même Gladius, après une lutte acharnée, est incapable de le mettre HS.

 

*Pour la structure "tortue épineuse", vu que Barto est capable de varier la forme de ses boucliers (la raquette, qui protège simultanément le lanceur et Robin, et pour les escaliers), serait-il capable de créer un dôme sans ouverture, avec des parties qui s'étirent pour attaquer le cyborg ?

 

Bref, SUPEEEEEEER Franky vainqueur.

 

P.S : Par contre, très clairement, ce sera un match à l'usure. Autant Barto peut se cacher sous les jupes de son bouclier, en attendant que le déluge passe, autant Franky, peut, à l'aide de ses armes, multiplier les angles d'attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau match nul pour ma part.

 

Franky:Notre charpentier dispose en attaque d'un arsenal d'attaque très étendu: boule de feu,armes à feu,laser ou encore coup de vent.Malgrès la grosse résistance physique de Barto ( résiste à une des plus grosses explosions de Gladius) s'il se prend une série de  coup de Franky je le vois mal se relever.De même il dispose d'un corps mécanique qui lui octroie un résistance égale à celle d'un pacifista.

 

Bartoloméo:Niveau attaque il peut renforcer ses attaques avec les barrières capable d'une grosse puissance mais pas assez selon moi pour mettre Franky à terre.Par contre comme lors du combat contre Cavendish il y a de grandes chances que Franky ne puisse toucher Barto grâce à la grande polyvalence et résistance de ses barrières.

Au final si Franky peut battre Barto mais ne peut le toucher et que celui ci n'a pas la puissance pour l'abattre:

 

Match Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

 

Sur les faits, Franky vs Senor Pink, Franky a gagné mais dans la difficulté. Idem Bartho vs Gladius. Néanmoins je vois Gladius plus fort que Pink, et Bartho était moins crevé que Franky a la fin. Avantage Bartho.

 

Concernant le déroulement du combat, contrairement à Cavendish qui est limité par le temps, Franky ne l'est pas, donc se cacher derrière une barrière, même sphérique n'influera pas le combat. Reste que Franky doit attaquer quand Bartho attaque, puisqu'il attaque avec ses barrières et qu'il n'en a qu'une simultanément. C'est sa seule ouverture. Après bien exploitée, elle peut être fatal. Bartho en revanche a probablement une puissance de frappe plus faible.  Bref je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BcNo2iG.jpg

 

 

Quelle belle affiche =)

 

Si Franky est un fin stratège pour trouver comment passer à travers sa super barrière ça pourrait le faire surtout avec sa grosse puissante de frappe mais enfin c'est surtout un gros bourrin (à voir son dernier combat) xD

 

Donc voila à part la stratègie il est assez difficile de battre un type avec une aussi bonne défense.

 

D’après ce que j'ai lu Bartholoméo ne peut pas attaquer et se défendre en même temps ?

Son pouvoir lui impose d'être "malin" donc il doit être plus réfléchie que Franky sous ses airs de gros idiot.

Même pour lui c'est assez dur de mettre K.O Franky surtout que notre Mugiwara a pas mal d'arsenal qui peut tirer à distance.

 

Ça dépent aussi de la vitesse de déplacement de ça barrière... de ce que j'ai vu elle a l'air plutôt rapide, difficile d'esquiver pour franky le super tank quand même.

 

Si on regard le palmarès de cet arc Bartholoméo est bien au dessus de Franky.

 

Une victoire Bartholoméo pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la victoire revient clairement à Bartolomeo !

Lorsque ce dernier utilise sa barrière dans un combat 1 VS 1,on ne l'a jamais vu en difficulté,il a été à l'aise tout le long de l'arc.

Il a gagné son bloc aisément,et vaincu un VA ( quelqu'un qui est dans le top 16 après les amiraux...et qui maîtrise le haki).

 

Franky est résistant,puisqu'il a encaissé des attaques sur son point faible tout au long de son combat contre Senor Pink,mais honnêtement c'est une honte qu'il n'ait pas blindé son dos pendant l'ellipse,ou qu'il ait appris le tekkai pour palier sa faiblesse !

Je l'adore,mais sans aucun moyen de passer la barrière invincible de Bartoloméo,il n'a strictement aucune chance ...

 

Bellamy a surtout agacé Barto parcequ'il ne voulait pas admettre son impuissance,il ne l'a jamais inquiété,pas plus que Dellinger...

Même s'il n'y a pas réellement eu de grosses confrontations en finale du colisée,sa défense n'a jamais été passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux personnages qui ont une résistance de face et un point faible dans le dos.

 

Tout dépendra de savoir lequel des combattants est le plus apte à passer dans le dos de son adversaire.

 

Je vais donc basé ce combat sur la vitesse et la résistance.

 

Francky encaissera de face les barrières de Bartholoméo et ce dernier repoussera toutes les attaques du robot.

Par contre une attaque dans le dos de son adversaire sera plus mortelle pour Bartholoméo que pour Francky.

Même l'homme en slip n'a pas renforcé son dos, il est naturellement plis résistant que son opposant.

 

En l'occurrence Bartholoméo m'a semblé plus rapide que Francky qui est un véritable tank. L'homme à la crête pourra donc se hisser plus facilement dans le dos de son adversaire et multiplié les attaques Barrières. Il pourra aussi utiliser son couteau comme face à Gladius pour tenter de blesser mortellement son adversaire.

 

Francky :

Force : 3/5

Il a la force d'un robot.

 

Vitesse : 1/5

Il est le plus lent des Muguis.

 

Endurance : 4/5

Seul son point faible ne le rend pas parfait.

 

Power : 2/5

Grande intelligence basée sur les inventions. Robot équipé d'une multitude d'armes.

 

Bartholoméo

Force : 1/5

Il ne semble pas utiliser sa force physique.

 

Vitesse : 2/5

Il se déplace de manière normale.

 

Endurance 2/5

Résiste aux coups de Gladius.

 

Power : 2/5

Utilise uniquement son fruit qui lui permet d'éviter frontalement tous types d'attaques et d'envoyer de violents coups. Ne semble pas avoir le haki et n'est clairement pas un personnage stratégique.

 

La grande résistance de Francky surpassera le léger avantage de Bartholoméo en vitesse. La force brute fera la différence. Affaibli Batholoméo verra l'utilisation de son fruit amoindri et ses barrières auront peu d'effets sur le long terme.

 

Victoire Francky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera une victoire plus que facile pour Franky. C'est un no match !!!

 

Pourquoi ? Parce que Bartholomeo est un vrai fanboy de l'équipage de Luffy donc recevoir les coups de Franky le cyborg sera plus qu'un honneur pour lui.

Ainsi, même si Franky raterai sa cible, ce dont je doute fortement, Bartholoméo se fera une joie de se jeter sur ses coups.

 

Bref, Franky vainqueur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera une victoire plus que facile pour Franky. C'est un no match !!!

 

Pourquoi ? Parce que Bartholomeo est un vrai fanboy de l'équipage de Luffy donc recevoir les coups de Franky le cyborg sera plus qu'un honneur pour lui.

Ainsi, même si Franky raterai sa cible, ce dont je doute fortement, Bartholoméo se fera une joie de se jeter sur ses coups.

 

Bref, Franky vainqueur  ;D

 

 

On parle d'un cas ou Bartolomeo devrait combattre sérieusement bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de force de frappe , Bartolomeo est quand même largement supérieur , le fait que ses barrières résistent au King Punch montre qu'ils sont incroyablement solides et résistantes , et par la même occasion elles offrent un énorme potentiel offensif (au même niveau que le coup de pied de Sai ou la tête pointue de son grand père pour ma part) , bien les attaques de Franky sont puissantes (niveau faible VA voir moyen tout au plus) ce n'est pas suffisant pour outrepasser une telle défense . Enfin , le seul moyen du Cyborg pour gagner est la stratégie , parce que franchement un seul coup bien placé du Fanboy le mettra hors d'état de nuire , et je ne crois pas que ça soit suffisant ,du coup c'est une victoire de Barto .

 

Victoire de Bartolomeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franky_vs_bartolomeo.png

 

Vite fais :

- Combat qui traîne sur la longueur vu les aptitudes défensives de chacun.

- Les deux n'ont pas encore tout montré à mon avis, donc on va dire que ça se vaut et qu'on peut estimer un vainqueur à partir de ce qu'on a vu jusqu'à présent.

- Franky a une faiblesse au niveau du dos & une résistance qui a éprouvé ses limites face à le type bébé, Bartolomeo peut pas simultanément attaquer et se protéger.

- Si Franky frappe Bartolomeo, ça lui fera plus mal que si Bartolomeo frappe Franky (sans si c'est sur le dos). Mais le robot aura moins de chance d'y arriver.

 

Match nul

 

Sachant que avec son super laser, Franky avait la possibilité de OS, mais comme ça prend un peu de temps j'ai du mal à voir comment il aurait pu le placer. Donc ça n'aurait pas eu un impact significatif sur le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de force de frappe , Bartolomeo est quand même largement supérieur , le fait que ses barrières résistent au King Punch montre qu'ils sont incroyablement solides et résistantes , et par la même occasion elles offrent un énorme potentiel offensif (au même niveau que le coup de pied de Sai ou la tête pointue de son grand père pour ma part)

Euh  :o what ? Faut pas abuser non plus, ce n'est pas parce qu'elle sont resistante qu'elle sont puissante : pour faire des dégât faut aussi de la vitesse. C'est très loin d'un coup de pied de Saï, son niveau de destruction est infiniment inférieur et elle ne sont même pas envellopé de Haki et de HappouShoukou (un truc comme ça), c'est clairement incomparable.

 

Barto gagnera sur le temps, impossible qu'il batte Franky rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que j'exagère un peu  ;D , mais ça n'enlève pas l'extrême dureté des barrières de Barto , donc oui il n'a pas une vitesse de malade ni un Haki surpuissant , mais il le remplace largement avec son Fdd cheat ,quand on voit la facilité avec laquelle il résiste au King Punch qui peut détruire le Golem de Pica en entier , on peut se douter qu'un coup de poing barrièrisé est d'une extrême puissance (ce qui équivaut à un Haki de très haut niveau qui surpasse celui de Luffy actuel ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Bartholomeo

 

Franky est un tank et il a peut être des capacités offensives supérieurs a celle de Barto mais je le vois pas venir a bout de ce dernier . En effet Barto a un FDD très puissant défensivement et il est quasi impossible pour Franky de briser ses barrières (Si même le king punch ne l a pas fait , a moins que le Laser soit efficace mais je doute) .

 

Je pense que pour gagner contre Barto il faut absolument avoir une force (ou Haki) pour passer a travers ses barrières ou une vitesse pour arriver a placer un bon contre . Or Franky ne me semble pas posséder les deux , du coup je le vois bien résister pendant un certains temps mais il ne pourra pas encaisser les barrières indéfiniment .

 

Donc on aura surement un très long combat et celui qui a le plus de chance de l emporter c est Bartholomeo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul.

 

Le combat durera, c'est indéniable.

Niveau défense, Barto est parmi les meilleurs vu à présent. Donc avantage à lui.

En attaque je dirais Francky.

Le reste importe peu dans ce combat.

Je ne vois pas Francky réussir à briser la barrière, et ce sera très dur pour Bartoloméo également de blesser Francky. Il me semble que son pouvoir est épuisant en plus.

Si jamais Barto entre dans l'équipage, il sera au niveau de Francky pour moi.

 

Personne ne gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franky_vs_bartolomeo.png

 

remarques par rapport à leurs adversaires respectifs lors de l'arc en cours (Dressrosa) :

 

• Bartoloméo a balayé un VA fraîchement promu, Maynard, et a cependant eu plus de difficultés contre Gladius.

• Franky a trouvé à qui parler avec Señor Pink.

 

• Dans l'organigramme de la Famille Donquichotte il existe une hiérarchie entre chaque membre d'une même faction (Diamante > Lao G > Machvise & Pink > Dellinger), par contre je ne crois pas que cela s'applique entre les factions (ce schéma dans les rapports de force Sugar = Lao G = Gladius > Violet = Machvise & Pink = Buffalo > Jora = Dellinger = Baby 5, ne me paraît pas correcte).

De ce fait je ne saurais dire qui de Gladius ou de Señor Pink est meilleur combattant et je ne tiendrai pas compte ici de leurs prestations étant donné qu'un As tel que Diamante s'est montré moins convaincant que certains de ses subordonnés.

 

Comme vous avez pu le lire dans certaines participations un combat entre Franky et Bartoloméo, en excluant l'admiration que ce dernier éprouve envers cet équipage et qui biaiserait son issue, promettrait d'être long! Les 2 adversaires sont défensivement très bons (endurance et défense pure)!

Du reste Bartoloméo offensivement a montré des limites. Bellamy au Colisée est parvenu à le saisir après avoir encaissé ses barrières. C'est amplement à la portée de Franky et son strong right. Franky que je considère plus résistant que la Hyène.

 

[glow=grey,2,300]Match nul[/glow] je dirais.

 


 

 

Pourquoi l'absence du Shogun? Tout d'abord parce que le cyborg ne l'emporte pas systématiquement avec lui et le laisse à bord du Sunny. C'est un dernier recours. En engageant le combat c'est sur ses propres poings que Franky compte apparemment.

Puisque le Shogun est son vatout celui-ci est pris en compte pour réduire l'écart avec un combattant plus puissant, d'où son implication dans l'affiche Franky vs Moria.

Franky et Bartoloméo jouant dans la même cour pour moi la présence du Général n'était de ce fait pas indispensable. Le but n'est pas que le Mugiwara l'emporte par tous les moyens mais plutôt de proposer un combat équilibré. Avec le Shogun je vois Franky gagner avec de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD,

 

match-nul.

 

En revanche et ce n'est pas la première fois, je ne suis pas d'accord avec les règles fixées du combat, il faut savoir que, de base, on évite à tout prix d'en mettre, sauf cas extrême, où, par exemple, un combattant peut tirer avantage grâce au contexte qui entoure le combat etc. mais ici, pour le coup, enlever l'arme de Franky est une manière indirecte de rabaisser son niveau, car il ne fait aucun-doute qu'avec le Shogun, il vaincrait Bartho.

 

Je m'excuse de mon absence qui commence à être longue, je reprendrai les rênes du topic lorsque j'aurai beaucoup plus de temps pour moi. @ bientôt !

 

Hordure

 

C'est selon ma vision, pour moi, je trouve inconcevable qu'un personnage comme Bartho puisse avoir le niveau de Franky, il ne m'a pas paru être très impressionnant ou du moins, pas autant que le cyborg. Chacun son opinion, personnellement, je crois pas une seule seconde que le King d'Eliz' puisse terrasser un Yonkô, donc je ne donne aucun réel crédit à la résistance de sa barrière qui se ferait, selon-moi, aisément toucher par un Radical Beam et qu'à ce rythme, on court tout droit vers des affrontements où Bartho reste statique et attend que sa cible s'épuise et je ne vois, sincèrement, aucun des coups dévoilés par Bartho en mesure de mettre KO Franky. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...