Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Shichibukai

Un ressort peut se briser, si jamais tu l'étires au delà de sa capacité, capacité qui diminue si tu exerces une force dans une direction différente à celle du ressort. Et aux dernières nouvelles, Bellamy n'a de ressorts qu'aux bras et jambes, il est normal sur le reste (là je peux me tromper, j'avoue ne pas me rappeler parfaitement de tous les combats de Bellamy).

 

Et comme je le disais, et même sur ton image, Bellamy n'a que des mouvements linéaires, littéralement. Il y en a plusieurs et il les enchaîne plutôt vite, mais c'est linéaire de chez linéaire. Donc prévoir ses mouvements et agir en conséquences si on a la vitesse qu'il faut pour, c'est plutôt aisé.

 

Après est ce que Robin a la vitesse pour réagir à temps ? C'est là que rentre en compte la démo qu'elle a faite à Hakuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy n'est pas un logia , il n'est pas fait de ressorts ,tout comme Doffy n'est pas fait de fils , il est toujours humain , je ne vois pas comment il peut transformer son corps entier en ressort ,il n'a jamais montré une telle chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien là c'est subjectif : est ce que Robin a assez de puissance pour inquiéter Bellamy ? Elle n'a pas montré qu'elle l'avait, mais elle n'a pas non plus montré ses limites. Personnellement je pense que oui, elle a une puissance suffisante. Toi apparemment tu penses que non. Les deux points de vue se valent et se défendent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un homme ressort comme Luffy est un homme élastique et comme Daz Bones est un homme lame.

Essayer de l'écraser est perdu d'avance, comme essayer de le tordre l'est tout autant.

Robin n'est pas une combattante, comment pourrait-elle avoir une force suffisante pour tordre un Bellamy avec tous ces facteurs et sa force quand même bien supérieur à l'archéologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a montré à l'île des HP qu'elle peut créer des jambes géantes , donc on peut dire qu'elle peut en faire de même avec les mains .

 

Puis pour ce qui est de Luffy , c'est une faute de le présenter comme un parametia , pour ma part c'est un logia fait de Caoutchouc (sauf que le caoutchouc ne rend pas intangible peut être que c'est à cause de ça qu'il n'est pas logia) là où Bellamy est un parametia , il ne transforme pas une partie de son corps en ressort ou son corps lui même mais il peut créer des ressorts à partir de son corps .

 

Et Daz Bones n'est pas fait de lames ,il a toujours son corps humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura encore droit d'être perçu comme des illuminés et il est désormais sûr qu'une personne va se retrouver chauve à force de s'arracher les cheveux ...  9_9

 

Pour ce combat, je suis assez partagé, [glow=black,2,300]Bellamy[/glow] étant pour moi encore un très faible pirate qui se fait exploser par Luffy en un seul coup de poing Hakisé, là où un Pacifista se fait exploser littéralement par un Jet Pistol. Ce n'est pas parce que Bellamy a le Haki et pas Robin que ça fait de lui un vainqueur incontestable, ça y'est, pour certains, tout est devenue une histoire de Haki, alors que le manga a déjà prouvé que certains pirates ou personnages savaient se montrer plus dangereux qu'un utilisateur du HDA, qui je le conçois en revanche, est une arme désormais devenue prépondérante dans l'œuvre et est d'ailleurs assez stylisée, par contre, je ne vois encore aucun personnage nous montrer les limites de cette couleur et toutes les possibilités de cette dernière, Mingo étant plutôt une sorte de Chevalier Jedi à ce niveau-là, je pense qu'il faudrait attendre l'introduction officielle de personnage plus fort et plus initié qui seraient l'équivalent de Maître Jedi voire certains même de Sage (Garp, Rayliegh, Marco, les Amiraux, les Yonkô, Mihawks etc.). Bref, je ne crois pas que les coups de Bellamy soient assez puissant pour terrasser Robin -il a administré pléthore de coups à Luffy avec son HDA, ce dernier se laissant même frapper et finalement, il ne lui aura causé que des stigmates au final-, même si ce dernier serait plus à même à résister à certains coups puisque lui, en revanche, maîtrise le HDA, mais en comparaison, les coups de Robin sont différents et potentiellement plus meurtriers que ceux de Bellamy, où certains sont allés jusqu'à indirectement les comparer au Knife de Mingo, on en revient encore à cette comparaison éternelle : détruire une île revient-il à avoir plus de puissance qu'un personnage n'ayant aucune attaque de zone ?

 

Je ne reviendrai pas sur le fait de jouer sur la caractéristique de l'homme-ressort, sous-entendu qu'il est impossible de le tordre, chose qui n'a jamais été prouvé, puisque Bellamy reste constitué d'os et de muscle, si on joue à ce jeu-là, il est impossible d'approcher Akainu puisque c'est un homme-magma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin n'est pas une combattante, comment pourrait-elle avoir une force suffisante pour tordre un Bellamy avec tous ces facteurs et sa force quand même bien supérieur à l'archéologue.

 

Elle n'a peut-être pas la force physique pour faire face à Bellamy mais son fruit du démon et son esprit tactique sont surement supérieur à notre homme ressort.

 

Bellamy est obligé d'être au corps à corps pour mettre des coups hors Robin n'a pas besoin de bouger pour atteindre son adversaire, elle peut donc l'attaquer à distance et essayer d'anticiper ses mouvements, de plus je la vois nettement supérieur dans son analyse des combats.

 

Bellamy foncerait tête baissé sur Robin pendant qu'elle aura eu le temps de préparer son clone qui lui permettra de prendre par surprise ce dernier, bref je vois mal Robin perdre contre Bellamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a peut-être pas la force physique pour faire face à Bellamy mais son fruit du démon et son esprit tactique sont surement supérieur à notre homme ressort.

 

Bellamy est obligé d'être au corps à corps pour mettre des coups hors Robin n'a pas besoin de bouger pour atteindre son adversaire, elle peut donc l'attaquer à distance et essayer d'anticiper ses mouvements, de plus je la vois nettement supérieur dans son analyse des combats.

 

Bellamy foncerait tête baissé sur Robin pendant qu'elle aura eu le temps de préparer son clone qui lui permettra de prendre par surprise ce dernier, bref je vois mal Robin perdre contre Bellamy.

 

 

Il y a malheureusement un moment ou l'intelligence ne remplace pas forcement le manque de puissance.

Pour moi Bellamy présente beaucoup trop d'atout contre son fruit pour qu'elle puisse gagner, elle n'a aucune autre arme à part ce fruit donc à partir de la pour moi elle perd.

Bellamy, bien qu'il soit faible, est malgré tout trop fort, trop rapide  et trop avantagé pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intelligence peut remplacer un manque de puissance.

 

Un exemple de coup intelligent que peut porter Robin, ce serait en se servant de la vitesse et de la masse de Bellamy contre lui. Il a des mouvements en ligne droite, à partir de là on peut prédire son déplacement facilement. Robin peut faire pop des membres sur sa trajectoire et se servir de la force du mouvement de Bellamy pour compenser un manque de force qu'elle aurait éventuellement. Il y a pas mal d'art martiaux qui se servent de la force du mouvement de l'adversaire contre lui. Et les prises de catch de Robin peuvent très bien s'en inspirer.

 

Ca reste un exemple, mais si Bellamy voit sa tête stoppée nette alors que le reste du corps continue son chemin, il risque de prendre assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin

 

Tout a déjà été dis, Robin a pu stopper/bloquer facilement un Hakuba pleine vitesse (des VA, Barto ne peuvent pas le suivre du regard) donc elle pourra choper Bellamy dans sa course. Et peu importe si Bellamy rebondit dans tous les sens, je vois Robin l'attraper vu qu'à un moment il foncera sur elle dans un mouvement rectiligine et là il sera cuit comme Hakuba quand il avait lui aussi chargé. De toute façon Robin est hyper réactif maintenant, elle avait même pu créer un clone entre un Luffy et Jinbei en plein combat. Ca pourrait piéger Bellamy ce genre de truc.

 

C'est pas la force brute ou même la mobilité qui permet de vaincre Robin. Elle avait vaincu un type comme Pell (le plus puissant guerrier d'Alabasta et il volait) sans suer, donc il faut très clairement se méfier de ces pouvoirs... Et comme Bellamy est un peu tête brûlé et que Robin est bien plus intelligente que lui.

 

Bellamy possède par contre un HDR alors que pour Robin on sait pas... Mais bon Bellamy semble pas avoir un contrôle d'un niveau divin (il ne peut pas se recouvrir complètement non plus) donc je pense que si Robin le maîtrise bien avec ces techniques de soumission elle peut vraiment gagner.

Et si Bellamy résiste à ces techniques de soumission grâce à son corps ressort, alors il suffira de l'écraser avec un pied géant (un clone de Robin pourrait immobiliser Bellamy pendant que le pied le compresserais).

 

Au bout d'un moment Robin gagnera à jouer au matador et à utiliser le plein pouvoir de son fruit ainsi que son intelligence et sa réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un no-match.

Robin est largement au-dessus de Bellamy désormais.

 

 

On a vu qu'elle était capable de stopper Hakuba dans sa course, donc niveau réactivité fasse à la vitesse de son adversaire, elle n'aura pas de problème contre Bellamy. Ce dernier, qui se fait exploser par Dellinger... bon, je ne dis pas que Dellinger est plus faible offensivement que Robin (bien que j'en doute), mais que ça montre que Bellamy est quand même assez limité et assez faible.

Suffit que Robin utilise intelligemment les capacités de son fruit (et qui douterait de l'intelligence de notre chère archéologue préférée ?), et ça en est fini de Bellamy .

 

L'intelligence peut remplacer un manque de puissance.

 

Un exemple de coup intelligent que peut porter Robin, ce serait en se servant de la vitesse et de la masse de Bellamy contre lui. Il a des mouvements en ligne droite, à partir de là on peut prédire son déplacement facilement. Robin peut faire pop des membres sur sa trajectoire et se servir de la force du mouvement de Bellamy pour compenser un manque de force qu'elle aurait éventuellement. Il y a pas mal d'art martiaux qui se servent de la force du mouvement de l'adversaire contre lui. Et les prises de catch de Robin peuvent très bien s'en inspirer.

 

Ca reste un exemple, mais si Bellamy voit sa tête stoppée nette alors que le reste du corps continue son chemin, il risque de prendre assez cher.

+1

 

Je pense sincèrement qu'il suffirait à Robin d'un seul bon coup bien placé pour se débarrasser de Bellamy ou prendre définitivement l'avantage sur lui. Et vu la différence d'intelligence entre les deux, elle peut facilement le OS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau un bon combat,bravo aux auteurs.

 

Capacités physiques:Bellamy à ici l'avantage selon mi.Robin à jamais démontrer de capacités physique réellement impressionnante alors que Bellamy semble disposer d'une force et d'un vitesse de base bien supérieur à notre chère archéologue.

 

Fruit du démon:C 'est ici que tout se joue.Le fruit de Bellamy lui permet grâce au ressorts d'augmenter grandement sa vitesse et la puissance de ses coups.De plus comme souligné par certains il peut attaquer avec des trajectoires totalement imprévisibles et folles.

Mais le fruit de Robin va lui donner la victoire: en effet cette capacité qui lui permet de faire pousser n'importe quelle partie de son corps n'importe où est un atout considérable.Elle peut attaquer son adversaire sans que celui ci s'en rende compte et de mille manière différente parce que son fruit d'une polyvalence sans nom: cluctch,aile,yeux,membres géant,attaque ultra rapide,clone,protection.Honnêtement c'est probablement l'un des meilleurs paramécia une fois qu'on le maîtrise.Certes Bellamy peut certes surement éviter certaines attaques de Robin et elle aura peut-être du mal à le viser mais elle est tellement intelligente et maligne qu'elle trouvera un moyen d'exploiter son fruit et le terrain.

 

 

Victoire de Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la force brut, il n'y a pas photos Bellamy peut t'envoyer valser d'imposants gorilles sur des km, sa force d'impact est très puissante.

Les membres que Robin fait pop on une force équivalente à la sienne... Les gigantesco Mano étant 100x plus grand que ses membres, ils ont peut-être 100 fois plus de force, mais je vois mal Bellamy se faire toucher par ces Gigantesco Mano car ils sont long à faire pop, et ils sont assez prévisible, un simple bond en arrière grâce a ses ressort et il les évitent.

 

Ce combat sera donc assez long à mon avis, Mais concrètement, ce sera juste le temps que Robin prendra à éliminer ce Punching-Ball puisqu'il sera sûrement incapable de la toucher, car comme on l'a vu, Robin n'a aucun mal à vaincre des adversaires rapides, elle a battu Pell et elle a pu arrêter Hakuba en pleine course. Et puis Bellamy ne pourra pas la surprendre grâce à une attaque sortit de nulle part puisqu'elle peut poser des yeux partout.

Mais je ne pense pas qu'elle pourra OS le corps robuste de Bellamy avec un Clutch. Elle aura besoin de très nombreuses attaques pour parvenir a le finir.

 

C'est marrant, leur combat ressemblerait sûrement à un remake de Netero vs Meruem(En beaucoup beaucoup moins épique bien sûr), Bellamy qui rebondit de tous les côté mais qui se prend des punch de mains géantes chaque fois qu'il est sur le point de la toucher, à la différence prêt que s'il la touche, ce ne serait pas forcément un OS comme ce qu'un Meruem peut faire.

 

03k1ShD.gif

 

 

Bref, victoire de Robin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy la Hyène a connu une évolution intéressante, mais Robin aussi, et d’une belle manière. Dress Rosa a vu éclore une Robin héroïque face Diamante et surprenante face à Cavendish en mode dark.

Bien que brève, sa prestation belle et inattendue face Hakuba (deux fois plus fort que Cavendish capable de stopper via son épée le coup de tête Don Chinjao) suffit à se faire une petite idée de ses capacités combatives : réflexes/vitesse/force.

 

Ensuite, le coup du Bellamy, c’est un Homme-Ressort, donc elle ne peut pas le plier en deux. Je n’y crois pas comme Vandamne ne croit pas à l’histoire du Serpent et de la Pomme. Bellamy n’a montré une utilisation des ressorts qu’au niveau des jambes et des bras. Sa colonne vertébrale est-elle aussi souple d’un ressort ? Aucune preuve. Par conséquent, je ne me fis qu’à ce que je vois.  :P

 

Je tends à penser que Robin peut être un des pires types d’adversaires pour Bellamy. Alors que lui est quelqu'un de fougueux qui mise tout sur sa vitesse de décompression pour frapper vite et fort ; Robin, quant à elle, est plus réfléchie et polyvalente capable de lancer selon la situation des attaques : multiples, à distance, géantes… 

 

Elle peut très bien le finir de cette manière =>

 

Victoire évidente de Robin  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle affiche.

 

Bellamy est capable d’allier vitesse et puissance, Robin a un fruit polyvalent (clone, capacité à voler, membres géantes, etc.) et elle est surtout suffisamment intelligente pour surprendre la force brute de Bellamy et l’utiliser contre lui….

 

Avec le HDA Bellamy peut efficacement blesser Robin, mais dans l’ensemble le fruit de Robin lui donne un avantage malgré un physique devenu plus avantageux pour La Hyène depuis l’ellipse, l’homme ressort peut être bloqué par l’archéologue, mais Bellamy est suffisamment puissant pour blesser son adversaire avec des coups hakisé et ses mouvements ne sont par forcément linéaires….

 

Victoire difficile pour Nico Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire facile de Robin

 

je crois que tout a été dit^^

 

Pour moi ce duel sera très rapide et ne durera pas longtemps vu la manière dont se battent les deux adversaires . la question que je me pose est si Bellamy a vraiment les moyens d’inquiéter Robin et de ne serait ce que lui porter un seul coup ? par ce que mine de rien il a réussi à passer la défense de Luffy qui se protégait avec le Haki (Luffy était statique et pouvait le one shot par contre^^) ,et s'il y arrive il a des chances de sortir vainqueur de ce combat . Par ce que Robin peut encaisser des attaques mais je doute qu'elle puisse résister à des coups hakisé , elle n est pas un Tank et elle est très faible physiquement .

 

D’après ce que j ai vu la réponse est non ,car Robin possède un fruit très polyvalent (comme la plupart des paramecia au passage ,se sont tous des coteaux suisse comme disait queqlu’un) mais surtout il est très adapter pour combattre Bellamy et son FDD du ressort .

 

Le seul atout de ce dernier contre Robin est sa vitesse (pour lui porter un coup) ,qui tombe  à l eau vu la facilité avec laquelle elle a réussi a maitriser Hakuba . De plus Robin peut toujours feinter avec ses clones pour éviter des attaques , voir crèer des ouvertures qui lui permettrait de contre attaquer et de gagner le combat .

 

Sinon Robin est très intelligente mais Bellamy n est pas con non plus^^

il n y a rien dans le manga qui le montre d’ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus qu'evident que Robien a le haki de l'observation .

 

On arrete pas hakuba que même les grosses pointures du collisée (qui utilisent tous le haki ou presque ) et même Rebecca avec son excellent HdO peut à pein eviter une attaque , comme ça .

Le point faible de robin reste evidemment ses capacités offensives limités (face à quelqu'un qui possede une enorme force brute/haki) mais défensivement c'est pratiquement parfait .

 

Imaginait la puissance d'un luffy avec le fdd de Robin , des hypers mains bourrés au haki des rois qui te pop de partout .On y pense jamais mais sur un combattant de premier élan le pouvoir de Robin serait totalement broken .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire facile de Robin

 

je crois que tout a été dit^^

 

Pour moi ce duel sera très rapide et ne durera pas longtemps vu la manière dont se battent les deux adversaires . la question que je me pose est si Bellamy a vraiment les moyens d’inquiéter Robin et de ne serait ce que lui porter un seul coup ? par ce que mine de rien il a réussi à passer la défense de Luffy qui se protégait avec le Haki (Luffy était statique et pouvait le one shot par contre^^) ,et s'il y arrive il a des chances de sortir vainqueur de ce combat . Par ce que Robin peut encaisser des attaques mais je doute qu'elle puisse résister à des coups hakisé , elle n est pas un Tank et elle est très faible physiquement .

 

D’après ce que j ai vu la réponse est non ,car Robin possède un fruit très polyvalent (comme la plupart des paramecia au passage ,se sont tous des coteaux suisse comme disait queqlu’un) mais surtout il est très adapter pour combattre Bellamy et son FDD du ressort .

 

Le seul atout de ce dernier contre Robin est sa vitesse (pour lui porter un coup) ,qui tombe  à l eau vu la facilité avec laquelle elle a réussi a maitriser Hakuba . De plus Robin peut toujours feinter avec ses clones pour éviter des attaques , voir crèer des ouvertures qui lui permettrait de contre attaquer et de gagner le combat .

 

Sinon Robin est très intelligente mais Bellamy n est pas con non plus^^

il n y a rien dans le manga qui le montre d’ailleurs .

 

J'aime bien Nawin à chaque fois il dit tout ce que je pense.  8)

 

Du coup je rajoute un vote à Robin, j'ai du mal à voir comment bellamy pourrait lui faire peur. Elle est capable de maîtriser des gens beaucoup plus fort et possède un bon FDD de contre pour celui de la hyène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vu je pensais voter Robin qui me semblait supérieure. Mais certains arguments pour Bellamy m'ont convaincu qu'il avait ses chances, et alors que je comptais finalement voter pour lui les défenseurs de Robin m'ont fait douter. Un combat assez équilibrer.

 

Robin à l'avantage d'un FDD plus développé et offrant plus de possibilité, de l'intelligence et des réflexes/vitesse d'exécution. Là où Bellamy à l'avantage de la puissance de frappe, de la vitesse de déplacement et de la résistance.

 

Un seul coup de Bellamy avec le HDA serait suffisant à couter le match à Robin qui serait Os ou grièvement blessé. Luffy encaisse le coup de Bellamy, mais avec du Haki et il en crache du sang en ayant de base des aptitudes physique sur-humaines. Là où Robin n'as pas de Haki pour se protéger et un physique beaucoup plus frêle, avec des aptitudes seulement au dessus de la moyenne mais loin de la catégorie des "brutes" tels que Luffy, Zoro, Sanji ect....

 

Bellamy peut-il toucher Robin ? Je  pense que oui. Robin peut-elle passer le physique impressionnant de Bellamy et le Haki pour le blesser suffisamment. Peut-être mais ça lui prendra du temps. Ses prises de catch via clones ou ses clutch pourraient marcher si elle as la force nécessaire pour plier une brute comme Bellamy. On as déjà vu Robin avoir des adversaires au physique impressionnant en se servant de leur poids contre eux (Yama), mais ça lui avait demandé beaucoup d’effort et l'aide du terrain (qu'il y ait une falaise ou faire tomber Yama à grandement aider Robin...).

 

Au final les deux ont des arguments pour leur victoire. Mais finalement je vais voter Bellamy. Qui peut sérieusement blesser Robin, voir la mettre HS avec un seul coup, là où Robin aura plus de mal et je pense que la Hyène est capable de toucher au moins une fois une Robin à 100%, après une fois sérieusement blessée, il n'aura plus aucun mal à la toucher.

 


 

Premier combat pour lequel je ne me décide pas trop tard à commenter ! ;D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du manque de force physique de Robin n'a pas lieu dans la mesure ou elle peut parfaitement additionner sa force :

 

one-piece-64265.jpg

 

J'imagine que si Bellamy est physiquement trop puissant pour les prises de soumission -quant bien même Robin précise que la force n'a aucun impact, mais bon il doit y avoir une limite tout de même-, alors l'archéologue n'aura qu'à multiplier le nombre de membres sur Bellamy. Elle peut en faire 1000, donc pas vraiment de limitation de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs si Moria a permuté c'est qu'il a sans doute compris qu'il allait s'faire briser la nuque . Et ya également le maigrichon de Skypea qui se fait clutcher malgré son gabarit ( et là c'était pré ellipse )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...