Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)

AxelM
 Share

Messages recommandés

il n'est pas suggéré que BN a eu à combattre Marco et les anciens pirates de BB pour récupérer son empire. Apparemment il s'est servi de ses connaissance et de son expérience. Il n'a pas utilisé la puissance du fdd de Newgate.

Mauvais trad

f1j.png

Il est dit au contraire qu'il n'a usé " que " du Gura Gura no mi ( sans doute pour en avoir une pleine maitrise )

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois mal l'ancien équipage de Barbe Blanche se laisser piquer ses territoires sans réagir ...

Il était pas dit quelque part que l'équipage de BN volait les FDD ? Si ça trouve Jozu et Marco sont déjà morts ...  :P Ce serait pas étonnant d'ailleurs vu comme leurs FDD sont fumés.

[glow=grey,2,300]Shichibukai[/glow]

Des limites? Son endurance dit pourtant le contraire. Après Marineford les seules marques qu'il conserve de la bataille sont des bandages au niveau de la nuque et du crâne. Là où Joz en est recouvert en comparaison.

Offensivement en comparant à Sabo post-ellipse ce dernier contient tout juste Fujitora, le phœnix physiquement a montré davantage pré-ellipse.

Je maintiens que certains ici enterrent bien vite les anciens de l'équipage de BB.

L'endurance, encore une fois, c'est son seul atout avec son fruit, c'est comme dire : "Akainu il lance de la lave et pas Luffy", oui, c'est sa capacité oui.

Sabo lui, contient un Amiral bien plus longtemps que Marco sans se blesser (En tout cas, des petites égratignures).

Sabo lui, contient un Amiral bien plus longtemps que Marco sans se blesser (En tout cas, des petites égratignures).

C'est vrai qu'on est dans le même cas de figure.  9_9

Une guerre d'un coté où 2000 Hommes en affrontent le double et pas à domicile, chez l'ennemi. Bref un carnage comme jamais.

De l'autre un conflit qui n'intègre pas forcément révolutionnaires et marines dans la trame principales et où l'on voit une rencontre avec un marine plutôt gentil comme tout et cette bonne vieille tete de Sabo qui souhaite gagné du temps.

Très comparable ...

Merci Oda de ne pas faire le même schéma à chaque combat et de dessiner plein de batailles différemment . :)

Je vois pas ce que les 2000 hommes font ici.

On parle d'un affrontement là.

Un VA essaye d'attaquer Sabo : Il l'OS.

Marco : Il se fait capturer.

Il combat un Amiral ? Sabo arrive à esquiver une attaque nommée de Fujitora, Marco se fait avoir par des rayons que les Pacifistas ont et que Luffy esquive les yeux fermés.

Des limites? Son endurance dit pourtant le contraire. Après Marineford les seules marques qu'il conserve de la bataille sont des bandages au niveau de la nuque et du crâne. Là où Joz en est recouvert en comparaison.

Tiens, tu mets en avant un point intéressant là auquel je n'avais jamais fait attention. Je reviens pas sur le rapport de force avec les amiraux car ça commence à être redondant mais sur ton image on voit Marco porter un des bandages sur le crâne et la nuque, ça semble corroborer aux fameuses limites dont parlait Oda car dans le cas contraire il n'aurait pas eu besoin de bandages vu le pouvoir qu'il a.

Je me demande bien ce qui a pu lui causer ça, de mémoire il se prend rien sur la tête à part le coup de poing de Garp  :P Ça voudrait dire q'un coup de poing donné par quelqu'un comme Garp doit lui faire bien mal quelque part.

[glow=grey,2,300]Jon Bull[/glow]

Les coups au haki et qui donc permettent de l'atteindre indépendamment de son fdd doivent être la limite de sa régénération. Sur l'image que j'ai posté ça correspond en effet au coup de poing de Garp. Pour rappel lorsqu'il est totalement transformé Marco a les propriétés d'un logia.

[glow=grey,2,300]Bébé[/glow]

J'entends par là que BN et son équipage n'auraient pas pu vaincre à eux seuls l'équipage de BB et éventuellement des alliés. D'autant plus si Teach n'a pas utilisé les pouvoirs sismiques.

À mon avis l'idée même que BN soit le seul possesseur de 2 fdd dont celui de BB a été dissuasif. Ou attractif pour rassembler du monde, un peu comme des arguments de choc lors d'une élection.

C'est pourquoi j'ai fait le parallèle avec Shanks/Kaidou. Il n'y a dû y voir de combat entre eux auquel cas l'auteur aurait donné des éléments, pareil pour la reconquête de l'empire de BB par BN. Dans le même chapitre Oda fait ouvertement mention du combat Akainu vs Aokiji.

S'eu été le bon moment pour parler d'un affrontement BN vs Marco.

Peut etre que Marco&co sont déja tombé peut etre pas . Peut etre qu'ils tomberont prochainement ( peut etre pas ) . En tout cas a la fin de MF on voit Marco&co dans le shinsekai http://www.mangapanda.com/103-54923-8/one-piece/chapter-590.html

" Au meme moment " les futures grandes figures y sont également

Teach http://www.mangapanda.com/103-56333-15/one-piece/chapter-595.html  Il n'avait meme pas encore de navire a ce moment là

Kidd http://www.mangapanda.com/103-56101-10/one-piece/chapter-594.html

Hawkins http://www.mangapanda.com/103-56101-17/one-piece/chapter-594.html

Drake http://www.mangapanda.com/103-56333-13/one-piece/chapter-595.html

Appo http://www.mangapanda.com/103-56333-14/one-piece/chapter-595.html

Teach a commencé en meme temps que tout les autres mais comme le précise le Gorosei parmis eux il était en tete d'affiche pour devenir le nouveau Yonkou . Après reste a savoir contre qui Teach a utilisé la puissance du Gura Gura ( vu qu'il est dit qu'il ne s'est servi que de ça pour conquérir le territoir de Marco&co ) .

• Bébé

Il y a énormément de trad différentes pour les chapitres, je ne vois pas pourquoi l'une serait plus mauvaise qu'une autre.

• Shichi

Ce n'est pas judicieux de comparer les lasers de PX que Luffy esquive aux Laser que Marco encaisse, faudrait quand même être plus subtil dans les comparaisons. Luffy en esquive deux, Marco en encaisse facilement une trentaine, voire plus et surtout, ils sont groupés. Bref, cela n'a rien à voir, ta comparaison tend à minimiser la performance de Marco, en comparaison, un laser de Kizaru a été suffisant pour calmer Barbe Blanche lorsqu'il a été touché au bras. Moi aussi, je peux faire ça. Pour le reste, tu peux nier autant que tu le souhaites, l'inattention est la seule raison pour laquelle les commandants sont défaits durant la guerre, puisque Joz tenait la route contre Aokiji, l'empêchant de faire ce qu'il voulait faire et qu'il a fallu seulement ça pour expliquer la défaite.

Sinon, j'apprécie la façon dont certains insistent sur le fait que Marco&co n'ont pas su stopper la marche de BN en pensant qu'ils étaient le seul à le faire et surtout, en affirmant qu'ils étaient obligé de le faire, en ignorant le fait que quinze jours après la guerre, ces derniers étaient à peine aux funérailles de leurs amis décédés. Certes, mais les autres Yonkô, définis comme étant aptes à l'arrêter eux-aussi, ont plus de mérite peut-être, c'est ça ? Sur les 5 personnes citées, on ne retient forcément que la dernière, alors que les autres étaient aussi mis sur le même plan. Si vous partez du principe qu'il y a eu affrontement pour expliquer l'avancée de BN et en supposant que Jinbei n'en aurait pas parlé à Luffy lors de la MAJ du Shin Sekai, ce que je trouve totalement sutpide, c'est forcément aussi le cas avec les autres Yonkô, puisque je rappelle que BM a raflé le territoire des HP et donc, n'était pas la seule rivale à vouloir s'accaparer les territoires. Pareillement pour les titres, les phrases, certains insistent lourdement dessus, pareillement pour les nécessités scénaristiques (à croire qu'Oda n'utilise jamais ce type de procédé) que certains repèrent quand ça arrange leur argumentation, mais elles étaient évidentes à MF, Oda déclarant même qu'il souhaitait développer et revenir un peu plus les spécificités du fruit de Marco dans le manga et non dans un interview, ce qui veut clairement dire que concernant ce fruit, on a pas tout vu, alors affirmer que le seul avantage procuré par ce dernier est l'endurance c'est de la préemption et surtout, de la spéculation, contrairement à ce que certains pensent ici, non, rien n'a été dit, donc en terme d'actualisation, il y en aura une, on apprend déjà que Marco peut régénérer des membres coupés à travers une ITW drôle. Donc, oui, il y a eu une forme de bridage : écarter Marco au moment propice de la guerre, faire en sorte que BB ait une crise crise cardiaque et donc interrompre les affrontements, éluder la plupart des affrontements et j'en passe.

Pour en revenir aux propos du Gorosei, Shanks n'aurait pas laissé BN faire ce qu'il souhaite puisqu'il le menace clairement à MF, en l'occurrence, on peut tout aussi bien pointer du doigt l'impuissance de ce dernier et des autres Yonko incapables de stopper BN. Un peu de logique et d'égalité dans les comparaisons, ça ne ferait pas de mal au lieu de se focaliser sur le WB Crew. L'équipage de luffy est destiné aussi à avoir des pirates ayant X et Y niveaux, Roger avait au moins un pirate de cet acabit, mais BB, le plus puissant ancien Yonkô et qui se targuait avec l'équipage le plus puissant du Shin Sekai, lui, non. Et bah. On a pas besoin de preuve écrite ou autre, c'est juste une question de logique, BB doit obligatoirement avoir au moins un homme-fort dans son équipage qui peut affronter un amiral d'égal à égal et c'est le minimum. Point. Cela serait aussi le cas pour Luffy, comme cela a aussi été le cas pour Roger. Le fait que l'équipage soit cité en aparté des Yonkô est une preuve suffisante : sans BB, ils ont un niveau tout aussi impressionnant pour avoir le privilège d'être cité avec eux.

Jon

Battre les meilleurs capitaines du NM ? Encore-heureux, c'est ce qu'ils représentaient. Marco&Joz&Vista éclateraient n'importe qui du SK en trio. Et pour en revenir à la blessure d'Akainu, ça reste une cicatrice faite à un des personnages les plus puissants de l'OPverse, en sachant en plus que le Haki dépend de l'état d'esprit de la personne et que le premier commandant avait été préalablement menotté avec du Kairoseki, menottes qui pompent l'énergie d'utilisateur du FDD, on ne peut absolument pas dire que ce dernier a donné tout ce qu'il avait, car il est fortement possible qu'il ait eu un handicap juste avant, tout comme Ace d'ailleurs. Quant aux bandages, c'est un effet de style, Sengoku en a pléthore aussi, pourtant, on a rien vu. :)

PS : je ne reviendrai pas sur les posts des forumeurs qui ne comprennent pas que Marco alterne HDA défensif et fruit pour attaquer et contrer, car c'est clairement ce qu'il fait face à Akainu, pareillement lorsqu'il s'élance vers lui avec le bras en flamme (mais à croire qu'on s'embête pour rien )à trouver et recadrer certaines images). Bref, quand je vois c que peut faire pica, Zoro et Sai avec du HDA, pareillement pour Luffy et Vergo, j'ose espérer que Marco est à un tout autre niveau que ces derniers, car là-aussi, c'est de l'obligation, de la logique et pas de la spéculation. Même pour attaquer, Marco peut se défendre et attaquer en même temps avec son Haki et son FDD.

mini_517045marcofight.png

Marco s'élance vers Akainu, on peut me faire croire qu'il ne va pas induire son bras de Haki alors qu'il va frapper un Logia ? Un peu de logique, please.

Je n'ai jamais nié la fameuse distraction, au contraire, je la mets en avant puisque les Amiraux aussi ont eu droit au même sort, résultat ? Ils n'ont jamais été battu voire pire, jamais été blessé sauf Akainu contre BB (Qui lui assène des coups dans le dos, pourtant il se relève), c'est d'autant plus révélateur qu'il suffit d'une attaque pour les sortir du combat.

La seule chose qui sauve Marco, c'est le fait qu'il puisse se régénéré, ce qui n'est pas une preuve qu'il ait le niveau d'Amiral, mais juste qu'il a un bon fruit, c'est comme dire que Akainu lance de la lave.

Ce n'est pas non plus un argument de dire que comme Roger avait Rayleigh, alors Marco avait le LVL Amiral, c'est complètement faux parce que de toute façon, ce sont 2 équipages différents, Roger voulait vivre son aventure, BB voulait une famille.

Rayleigh est de suite montré comme  un personnage hors du commun de par son HDR, Marco lui n'a rien de tout ça.

Roger est le SDP, BB était un Yonkou.

A propos de son talent offensif on va faire simple.

Fail.

Même Kizaru s'en fout de son coup et revient les mains dans les poches en mode : "Salut j'avais oublié les bierres" :

Fail.

Il arrive un peu à tenir Akainu et sa lave, c'est bien, mais comme je disais la défense c'est son seul atout parce que :

Fail.

Bonjour Monsieur, vous souhaitez un Menu best Of Fail ? Voilà merci pour la commande :

Double Fail.

Et ça, contre des Amiraux et un V.A qui avait le LVL Amiral dans le temps (Il a baisse de niveau avec l'âge donc).

Ca me paraît quand même gros pour avoir le LVL Amiral.

PS : Pour le Marco vs Akainu je sais pas si c'est que dans l'anime par contre.

Mais en tout cas pour les 3 autres vidéos c'est présenté comme ça dans le manga aussi, j'ai vérifié.

• Bébé

Il y a énormément de trad différentes pour les chapitres, je ne vois pas pourquoi l'une serait plus mauvaise qu'une autre.

• Shichi

Ce n'est pas judicieux de comparer les lasers de PX que Luffy esquive aux Laser que Marco encaisse, faudrait quand même être plus subtil dans les comparaisons. Luffy en esquive deux, Marco en encaisse facilement une trentaine, voire plus et surtout, ils sont groupés. Bref, cela n'a rien à voir, ta comparaison tend à minimiser la performance de Marco, en comparaison, un laser de Kizaru a été suffisant pour calmer Barbe Blanche lorsqu'il a été touché au bras. Moi aussi, je peux faire ça. Pour le reste, tu peux nier autant que tu le souhaites, l'inattention est la seule raison pour laquelle les commandants sont défaits durant la guerre, puisque Joz tenait la route contre Aokiji, l'empêchant de faire ce qu'il voulait faire et qu'il a fallu seulement ça pour expliquer la défaite.

Sinon, j'apprécie la façon dont certains insistent sur le fait que Marco&co n'ont pas su stopper la marche de BN en pensant qu'ils étaient le seul à le faire et surtout, en affirmant qu'ils étaient obligé de le faire, en ignorant le fait que quinze jours après la guerre, ces derniers étaient à peine aux funérailles de leurs amis décédés. Certes, mais les autres Yonkô, définis comme étant aptes à l'arrêter eux-aussi, ont plus de mérite peut-être, c'est ça ? Sur les 5 personnes citées, on ne retient forcément que la dernière, alors que les autres étaient aussi mis sur le même plan. Si vous partez du principe qu'il y a eu affrontement pour expliquer l'avancée de BN et en supposant que Jinbei n'en aurait pas parlé à Luffy lors de la MAJ du Shin Sekai, ce que je trouve totalement sutpide, c'est forcément aussi le cas avec les autres Yonkô, puisque je rappelle que BM a raflé le territoire des HP et donc, n'était pas la seule rivale à vouloir s'accaparer les territoires. Pareillement pour les titres, les phrases, certains insistent lourdement dessus, pareillement pour les nécessités scénaristiques (à croire qu'Oda n'utilise jamais ce type de procédé) que certains repèrent quand ça arrange leur argumentation, mais elles étaient évidentes à MF, Oda déclarant même qu'il souhaitait développer et revenir un peu plus les spécificités du fruit de Marco dans le manga et non dans un interview, ce qui veut clairement dire que concernant ce fruit, on a pas tout vu, alors affirmer que le seul avantage procuré par ce dernier est l'endurance c'est de la préemption et surtout, de la spéculation, contrairement à ce que certains pensent ici, non, rien n'a été dit, donc en terme d'actualisation, il y en aura une, on apprend déjà que Marco peut régénérer des membres coupés à travers une ITW drôle. Donc, oui, il y a eu une forme de bridage : écarter Marco au moment propice de la guerre, faire en sorte que BB ait une crise crise cardiaque et donc interrompre les affrontements, éluder la plupart des affrontements et j'en passe.

Pour en revenir aux propos du Gorosei, Shanks n'aurait pas laissé BN faire ce qu'il souhaite puisqu'il le menace clairement à MF, en l'occurrence, on peut tout aussi bien pointer du doigt l'impuissance de ce dernier et des autres Yonko incapables de stopper BN. Un peu de logique et d'égalité dans les comparaisons, ça ne ferait pas de mal au lieu de se focaliser sur le WB Crew. L'équipage de luffy est destiné aussi à avoir des pirates ayant X et Y niveaux, Roger avait au moins un pirate de cet acabit, mais BB, le plus puissant ancien Yonkô et qui se targuait avec l'équipage le plus puissant du Shin Sekai, lui, non. Et bah. On a pas besoin de preuve écrite ou autre, c'est juste une question de logique, BB doit obligatoirement avoir au moins un homme-fort dans son équipage qui peut affronter un amiral d'égal à égal et c'est le minimum. Point. Cela serait aussi le cas pour Luffy, comme cela a aussi été le cas pour Roger. Le fait que l'équipage soit cité en aparté des Yonkô est une preuve suffisante : sans BB, ils ont un niveau tout aussi impressionnant pour avoir le privilège d'être cité avec eux.

Jon

Battre les meilleurs capitaines du NM ? Encore-heureux, c'est ce qu'ils représentaient. Marco&Joz&Vista éclateraient n'importe qui du SK en trio. Et pour en revenir à la blessure d'Akainu, ça reste une cicatrice faite à un des personnages les plus puissants de l'OPverse, en sachant en plus que le Haki dépend de l'état d'esprit de la personne et que le premier commandant avait été préalablement menotté avec du Kairoseki, menottes qui pompent l'énergie d'utilisateur du FDD, on ne peut absolument pas dire que ce dernier a donné tout ce qu'il avait, car il est fortement possible qu'il ait eu un handicap juste avant, tout comme Ace d'ailleurs. Quant aux bandages, c'est un effet de style, Sengoku en a pléthore aussi, pourtant, on a rien vu. :)

PS : je ne reviendrai pas sur les posts des forumeurs qui ne comprennent pas que Marco alterne HDA défensif et fruit pour attaquer et contrer, car c'est clairement ce qu'il fait face à Akainu, pareillement lorsqu'il s'élance vers lui avec le bras en flamme (mais à croire qu'on s'embête pour rien )à trouver et recadrer certaines images). Bref, quand je vois c que peut faire pica, Zoro et Sai avec du HDA, pareillement pour Luffy et Vergo, j'ose espérer que Marco est à un tout autre niveau que ces derniers, car là-aussi, c'est de l'obligation, de la logique et pas de la spéculation. Même pour attaquer, Marco peut se défendre et attaquer en même temps avec son Haki et son FDD.

mini_517045marcofight.png

Marco s'élance vers Akainu, on peut me faire croire qu'il ne va pas induire son bras de Haki alors qu'il va frapper un Logia ? Un peu de logique, please.

Ca avait été dis ici a une époque...L'attaque de Vista et Marco a brassé du vide , Akainu s'est dématérialisé comme quand BB empale Aokiji.

Ils attaquent de face en même temps et vu le nivau de ouf d'Akainu....

@Uzu

Très bon commentaire qui a énormément de sens contrairement à d'autres. Ta réflexion a su me convaincre totalement.

Nier tes propos serait preuve de mauvaise foi.  :)

, Oda déclarant même qu'il souhaitait développer et revenir un peu plus les spécificités du fruit de Marco dans le manga et non dans un interview, ce qui veut clairement dire que concernant ce fruit, on a pas tout vu,

Dans le databook, il y avait une phrase qui m'avait interpellée : Il a souvent eu un rôle de coordinateur parmi les capitaines de flotte. Serait il leur nouveau leader ? A moins que ...

Sans aucun doute, on va apprendre sur ce qu'il est devenu. Mort ou vivant, on verra bien.

Une autre phrase qui parle de niveau offensif et qui montre qu'en effet, il pourrait bien avoir une mise à jour :

Le corps entouré de flammes bleues, Marco parvient à bloquer l'attaque de Kizaru ! Par ailleurs, l'haki de l'armure n'a aucun secret pour lui.

On parle aussi de cette scène dans le data, et confirmation que Vista et Marco utilise le Haki contre Akainu. Après ca pose la même question que nous nous posons, comment Akainu a pu s'en sortir sachant qu'il fut bel et bien blessé par le HDA dans une autre scène.

Akainu aurait il une technique inconnue ?

Ca n'a pas brassé du vent puisque :

1 - Il sent le Haki déployé par les deux, qui a été inefficace.

2 - Les entailles prouvent qu'ils ont bien touché Akainu.

C'est juste leur Haki qui n'est pas assez puissant.

Même pas , sinon il y aurait eu un choc , Akainu s'est rendu intangible avant l'attaque...

Il dématérialise juste la partie concèrne , Aokiji a fait exactement pareil juste avant , on voit la lave qui le confirme...

Tout simplement parce que l'une ( la mienne ) est de cnet et qu'il est a l'instar de CCC connu et reconnu pour ses trads de qualitées

Pour Kuzan on voyait clairement un big trou qui entoure le bisento de BB.

Pour Sakazuki on voit juste 2 entailles qui sont bien provoquées par l'attaque car elles sont pas démesuré niveau taille.

Pour l'explication de pourquoi ça lui fait pas grand chose elle est toute simple.

Quand Akainu se prend un coup de BB dans le dos, sachant que BB était fou de rage donc attaquait de toute ses forces, bah il se relève direct et lui arrache le crâne.

Sakazuking est juste un monstre, un terminator sur pattes.

Quand on voit la scène avec BB, c'est juste normal qu'une attaque en duo de Vista/Marco de face sans aucun doute inférieur a une attaque surprise d'un BB fou de rage ne lui fasse pas grand chose.

Je suis curieux de voir comment Oda va faire pour éviter que les combats Akainu/Luffy et Teach/Luffy ( qui est lui aussi un bon tank) ne durent plusieurs jours...

Je suis curieux de voir comment Oda va faire pour éviter que les combats Akainu/Luffy et Teach/Luffy ( qui est lui aussi un bon tank) ne durent plusieurs jours...

Je ne vois que deux explications ,soit Luffy sera nettement supérieur à ses adversaires ,soit ils seront tout les deux blessé par d'autres facteurs extérieures (cf :arc MF)

Shichi

Je ne vais pas m'aventurer dans un débat éternel, tu as ton opinion, moi la mienne, libre à toi d'estimer que le capitaine le plus puissant de BB n'ait pas le niveau approchant gardenement un amiral, en éludant : mes images, les propos du Databook et j'en passe.

Dans le databook, il y avait une phrase qui m'avait interpellée : Il a souvent eu un rôle de coordinateur parmi les capitaines de flotte. Serait il leur nouveau leader ? A moins que ...

Sans aucun doute, on va apprendre sur ce qu'il est devenu. Mort ou vivant, on verra bien.

Je n'étais même pas au courant, ça ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé de lui et bien que cela ne signifie pas grand-chose aux yeux de certains, oda a déjà montré u'il n'aimait pas tuer ses personnages, Ace&Bb étant une exception et surtout, une nécessité. Si Oda réintroduit Marco en tant que personnage décédé, cela serait rester indifférent à la popularité du personnage avec son lectorat principal (douzième position).  On ignore le fait qu'Oda profite de plusieurs façons pour remonter un peu sa prestation : citation en aparté du Gorosei avec les Yonkô et les propos du Databook sans oublier la prosition de Shanks, qui ose faire ça devant Newgate. Mais bon, Shanks, c'est un capitaine du Shin Sekai tout ce qu'il y a de plus basique, faire du zèle à un équipage rival, c'est juste pas du tout une preuve de puissance.

Une autre phrase qui parle de niveau offensif et qui montre qu'en effet, il pourrait bien avoir une mise à jour :

Le corps entouré de flammes bleues, Marco parvient à bloquer l'attaque de Kizaru ! Par ailleurs, l'haki de l'armure n'a aucun secret pour lui.

Bah, ça, ça fait que confirmer toutes les images que j'ai postées auparavant, Marco alterne le Haki comme personne avec son FDD et c'est juste évident qu'il a utilisé cette couleur pour bloquer Garp. Merci pour les propos du Data, Shishui'.

PS : Concernant le Haki, moi, je ne cherche pas plus loin, le Data dit que l'état d'esprit influe énormément sur la puissance de celui-ci : marco&Vista étaient abbatus moralement parlant, l'un était menotté et en plus, blessé juste avant. Je relativise la performance, Hoz est peut-être plus fort physiquement, mais en terme de Haki, je vois le phoenix bien au-dessus et le data le place donc comme un expert du Haki de l'armure. Combien-même, Akainu a été un minimum blessé, c'est un exploit. Il l'a démontré en bloquant Akainu comme Shanks l'a fait, certains pensent qu'il a utilisé ses flammes, en faisant mine d'ignorer que Marco peut laisser traverser les attaques si celles-ci sont évitables, là, ce n'était pas le cas, il aurait été brûlé d'une manière ou d'une autre et le coup n'aurait pas été stoppé.

On a donc un propos qui sous-entend que Marco pourrait être le nouveau leader des WB, le gorosei qui le cite en aparté, Shanks qui souhaitait le recruter et perçu comme un expert du HDA, mais continuons à penser que BB se trimballait avec des pirates ps foutus de combattre des Amiraux sur un pied d'égalité, au moins un. ;à

Je ne vois que deux explications ,soit Luffy sera nettement supérieur à ses adversaires ,soit ils seront tout les deux blessé par d'autres facteurs extérieures (cf :arc MF)

Peu de chance pour la seconde ça enleverait tout mérite de la victoire de Luffy.

Le premier j'y crois peu aussi sauf si Luffy atteint le level de Roger au moment de ces combats.

Après Oda peut aussi faire des ellipses et ne montrer que des bouts de combat.

Chacun son avis, mais n'allez pas sur-interpréter des éléments en faisant comme si l'argument était indiscutable.

Parce que Marco expert en HDA ou le "Le Databook dit qu'il a le niveau d'un Amiral" c'est vraiment aller chercher loin.

Et Barbe Blanche avait des pirates capables de combattre des Amiraux, Marco/Joz/Vista.

Sauf qu'ils sont des combattants capables de les retenir, ils ne les égalent pas au point des les inquiéter, mais ils leur tient tête comme Sabo l'a fait contre Fujitora quoi.

Ce qui est largement suffisant vu le nombre de lieutenant + BB + Allié.

Pourquoi le combat devrait duré plusieurs jours ?

Luffy et Lucci se valait plus ou moins, pourtant le combat n'a même pas dû duré plus d'une heure ...  :P

Il est évident qu'Oda ne donnera pas à Luffy un combat qui durera 10 jours ... Donc on rentrera probablement dans le cadre du combat Lucci vs Luffy, ou encore Luffy vs Crocodile, soit un gros combat serré qui dure longtemps, mais pas une éternité, c'est tout.

PS : Concernant le Haki, moi, je ne cherche pas plus loin, le Data dit que l'état d'esprit influe énormément sur la puissance de celui-ci : marco&Vista étaient abbatus moralement parlant, l'un était menotté et en plus, blessé juste avant. Je relativise la performance, Hoz est peut-être plus fort physiquement, mais en terme de Haki, je vois le phoenix bien au-dessus et le data le place donc comme un expert du Haki de l'armure. Combien-même, Akainu a été un minimum blessé, c'est un exploit. Il l'a démontré en bloquant Akainu comme Shanks l'a fait, certains pensent qu'il a utilisé ses flammes, en faisant mine d'ignorer que Marco peut laisser traverser les attaques si celles-ci sont évitables, là, ce n'était pas le cas, il aurait été brûlé d'une manière ou d'une autre et le coup n'aurait pas été stoppé.

Au contraire, ils devaient être tous deux plus motivés que jamais vu la rage qu'ils devaient avoir. La mort de Ace a rendu BB fou furieux et il a su mettre momentanément Akainu HS alors qu'auparavant il n'a pas pu blesser le moindre amiral (alors que lui s'était au contraire fait blessé).

Et oui Marco et Vista ont logiquement un très bon Haki, leurs problèmes aient qu'ils n'ont été opposés qu'à des amiraux et Mihawk, soit des personnages qui devaient à l'époque figurer dans le top 10 du manga (maintenant ce n'est plus forcement vrai à cause de Teach et son équipage)  :P Je trouve ça tout à fait normal qu'ils n'aient pas pu briller et encore heureux, ça aurait fait passer les amiraux pour des ploucs.

Akainu a une place trop importante dans le manga pour pouvoir être mis en difficulté face à ce genre de personnage, surtout qu'Oda n'a eu de cesse que de le hype après sa prestation à Marine Ford.

Quant à Kuzan, il le vaut pratiquement donc il avait le même genre d'immunité à l'époque (là aussi ce n'est plus forcement vrai, il a potentiellement perdu en puissance à cause de ses blessures).

Au niveau de la popularité des personnages, je crois que vous sous-estimez Oda, il en a rien à cirer qu'un tel soit populaire. Je doute qu'il sacrifie son histoire pour faire plaisir aux lecteurs, le mec c'est pas Mashima et Kubo  9_9

@Jon Bull

Lucci et Luffy n'étaient pas au niveau des pointures du NM encore niveau endurance a l'époque.

Des combats sérré dans le NM c'est genre Akainu/Aokiji qui dure 10 jours !

Après que Oda ait sortit ça je vois mal comment il va s'en sortir pour la suite.

Il y'a déjà une solution pour Big Mom avec la bombe dans le trésor qui va l'affaiblir.

Mais le reste faut voir, j'espère qu'il va pas se perdre dans tout ça...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...