Aller au contenu

One piece Chapitre 780

Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Dofla utilise 2 grosses techniques pour stopper Luffy et dans la foulé Oda nous montre que la cage se réduit...

Dofla n'aurait donc pas une quantité de fils illimité.

La Birdcage est faite avec un des clones de Doffy . Il a déja utilisé la toile d'araignée pour bloquer une attaque de Law . Si vraiment il avait atteind sa limite de fils il aurait récupéré ceux  du Break White .

J'pars plutot du principe que la Birdcage est en mode compte a rebours ceci dit c'est vrai qu'il peut y avoir un lien entre son état et cette dernière  . On le voit s'essoufler alors qu'il flingue simplement Law , la Birdcage rétricit et déja dans le 769 il disait

Looks like I picked too small a cage... // ...to keep that one enclosed

En parlant du clone qu'a dégommé Luffy .

L'injection Shot serait ce qui relie tout ça .

j'interviens car vous etes nombreux à dire Law mort , pas mort ! mais y'a pas débat.

Dernière page , qui dit "hé mugiwara" c'est Law hélas

Sauf que le " hé Muguiwara écoute " c'est pas du live&direct mais clairement une discussion qu'ils ont eu avant de se montrer face a Doffy .

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre bof, c'est toujours aussi lent, Luffy qui arrive à peine à Dofla.

Law qui est soit disant mort, qui y croit?

Enfin c'est pas impossible mais dans tout les cas ce chapitre m'a encore frustré. ^^

Bon chapitre pour ma part !

Mini-aventure qui n'en finit pas mais mini-aventure qui avance... Hâte de voir ce que Oda nous cache dans ces ruines entourés de monstre marins.

Dolfa semble devenir plus sérieux et nous laisse vraiment une impression de domination dans ce début de combat car oui le combat a enfin commencé en ce chapitre 780 ! On a commencé l'arc dressrosa depuis le chapitre 699 je crois, avec la première apparition de Dofla face à Aokiji. L'arc va bientôt atteindre les 100 chapitres !

Il y a une forte intensité dans le début des échanges entre Dofla et Luffy, je ne pense pas que le combat durera longtemps mais plutôt qu'il sera assez bref et que Luffy montrera tout son potentiel au prochain chapitre surtout que l'on a la Bird Cage qui commence à faiblir. Ou alors c'est réellement volontaire de la part de Dofla.

L'arrivée de Sabo est iminente ! Soit Luffy nous poutre Trebol en One Shot pour montrer à Dofla qu'il est pas la pour rigoler, soit Sabo se montre et on aura un 2VS2 E P I C

Comme beaucoup je ne pense pas que Law soit mort, par contre si il l'est il le restera... Parce qu'a mon avis à la fin du combat il n'y aura pas que Law qui sera dans un sale état mais aussi Luffy et Mansherry ne pourra en soigner qu'un seul.

Merci à la MFT pour ce chapitre ! Enjoy !

Super chapitre.

Ca m'avait vraiment beaucoup manqué ces derniers temps, et la enfin on se retrouve dans une situation bien pourrie qui craint un max : Law mort/quasi-mort, Luffy seul contre Dofla et un as, et la BirdCage qui se rétrécit, et evidemment le combat n'est pas a l'avantage de Luffy. Je trouvais One Piece vraiment plat depuis l'ile des HP et la, vers les derniers episodes de Dressrosa parus, j'y trouve davantage d'interet. Et la vu la situation sur le fil du razoir, ca déchire. En plus maintenant le duel Luffy vs Doflamingo a enfin un sens, puisque Luffy ne pouvais pas gagner sans être tres remonté contre Dofla. Maintenant que c'est une histoire personnelle entre eux, ca promet pour la suite et je m'attends ENFIN a un combat digne de ce nom, puisque la promenade de santé ca va bien un temps, quand même. Bref, rien que pour la tension qui regne et parce que je me suis trop longtemps fait chier en lisant l'ile des HP et Punk Hazard, je mets "tres bon chapitre"

Law a eu un grand moment dans ce chapitre, l'aime bien faire des fucks aux gens le p'tit. Quand a Dofla, il nous montre de plus en plus d'attaques, il maitrise donc a la perfection son fruit du démon.

Bon, sinon, un truc est evident :

1 Law court a une mort certaine si rien n'est fait tres vite.

2 Sabo arrive justement tres vite, ca tombe bien.

Sabo déboule, il OS Trébol (qui est certainement une grosse quiche aux excrements sur laquelle un tracteur a roulé et un chien errant a uriné) et Luffy lui dit de faire quelque chose pour Law et, pourquoi pas, pour Bellamy, qu'il faut pas qu'il s'en mele, que c'est son combat a lui, etc, donc il ramasse Law et eventuellement Bellamy et va les emmener a Mansherry (qu'il la connaisse ou pas, peut importe). Ca laisse de la marge avant de dire que Law est vraiment foutu, mais ca ne dit pas si il va vraiment s'en tirer non plus, car Sabo va devoir faire face a la Birdcage qui se réduit, comme tout le monde d'ailleurs. 

Si la Bird cage se réduit, tout le monde va se retrouver au meme endroit, puisque tout le monde est en train de fuir.

Pour Luffy, certes le Gear 3 est devenu une attaque de base, mais j'ai envie de dire heureusement. Sinon on aurait deja tout vu de Luffy et il ne progresserait pas. Le Gear 3 a deja eu son heure de gloire dans l'ile des HP et un peu a Punk Hazard, il est temps de voir un peu de nouveau. Ensuite pour ce qui est du pouvoir de l'immortalité... Je vois mal quiconque devenir immortel. Apres on ne sait toujours pas comment fonctionne réellement ce pouvoir, ni ce qu'il implique de facon précise. Rendre immortel, oui, mais comment ? Ca empeche de viellir ? Ca rend insensible aux attaques en prime ? Ca régénère l'organisme d'une personne en remettant son "compteur" de viellissement a 0 ? Ca donne les années de vie de Law a une personne de son choix ?

Je vous ferais quand meme remarquer  qu'on a un parallèle formidable entre Law et Mansherry, les deux peuvent soigner/rendre immortel au détriment de leur santé. Ce n'est certainement pas anodin. Peut etre que l'un deux mourra, qui sait. A voir.

Pardon, mais c'est toi qui te fout royalement du monde là.

Tu payes quelque chose? T'as donné? T'as perdu quoi exactement, 5 minutes de lecture?...

Pour en revenir au chapitre... plutôt bon.

Enfin on arrive au combat et les premiers échanges sont sympas, mais on en attends forcément plus, surtout de la part de Luffy.

J'espère juste que ça va durer un petit peu et être mémorable, pas un one shot sorti de nulle part où réglé en un chapitre comme les combats précédents.

J'ai le droit d'estimer que c'est une semaine de perdue vu que RIEN n'avance, RIEN.

On en est exactement au meme point qu'il y a 15 jours, donc oui oda se fout de la gueule du monde vu qu'il aurait tres bien pu ne rien sortir et faire une pause de 3 semaines que ca n'aurait rien changé du tout.

J'ai pas perdu d'argent et quoi ? Pas le droit de faire le simple constat que cet arc est tres long et que ce scan n'apporte rien de neuf ?

[glow=grey,2,300]édit @AxelM : de ton côté j'ai l'impression que tu n'as de respect ni pour les règles de ce forum ni pour l'auteur.

Je te conseille de garder contenance et de surveiller ton langage au risque d'être averti.[/glow]

Très bon chapitre.

Law est juste énorme.  8) Ce "fuck" qu'il adresse à Doflamingo alors qu'il est dans une situation critique, ce troll en lui disant de ressusciter Corazon.  8) Juste magnifique.

Je ne pense pas qu'il soit mort, c'est pas un hasard si Mansherry vient d'être introduite y'a même pas 10 chapitres.

Luffy en mode vénère, ça annonce du lourd ! Je sais pas si les paroles de Law c'est du live/direct mais si c'est le cas ses dernières paroles pourraient être epic et digne de celles de C-16. J'adorerais voir Luffy OS Trebol. [glow=red,2,300][/glow]  8).

Bref, j'attends la suite, je retrouve du One piece excellent comme je l'aime !

J'ai pas perdu d'argent et quoi ? Pas le droit de faire le simple constat que cet arc est tres long et que ce scan n'apporte rien de neuf ?

En quoi le chapitre n'apporte rien de neuf ? On a Law qui a perdu son bras ce qui n'est pas rien et en prime on a de bons échanges entre Dofla et Luffy qui annonce le réel début de leur affrontement.

What else ?

@Men Ah ! Oui tu as raison, je m'en rappelais plus et ça m'a surpris ^^ On a quand même un bon combat en perspective avec de nouvelles techniques dans les échanges entre Dofla et Luffy.

En quoi le chapitre n'apporte rien de neuf ? On a Law qui a perdu son bras ce qui n'est pas rien et en prime on a de bons échanges entre Dofla et Luffy qui annonce le réel début de leur affrontement.

What else ?

On savait déjà qu'il n'avait plus un bras  ;D

Contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai trouvé ce chapitre mauvais.

Je trouve qu'il ralentit un arc qui commence sérieusement à trainer. Alors que le chapitre précédent étais parfais pour enchainé tout de suite le combat. Le flash bac n'apporte rien. La mort de Law n'est pas crédible, je pense que c'est lui qui va s’occupé de Trébol. Luffy va bien évidemment s'occuper du flamand et de son arrogance Zoro VS Burgess, Sabo et koala VS CPO, et pour l'amirale qui est en retrait depuis le début il t’enterra de  protégé les civils, nous découvrirons toutes sa puissance bien plus tard.

En quoi le chapitre n'apporte rien de neuf ? On a Law qui a perdu son bras ce qui n'est pas rien

Law a perdu son bras y a 4 mois (en novembre). C'est dire si ca avance pas tres vite, t'en oublie l'action qui etait en court.

A lire en tome (comme d'hab)

J'ai le droit d'estimer que c'est une semaine de perdue vu que RIEN n'avance, RIEN.

On en est exactement au meme point qu'il y a 15 jours, donc oui oda se fout de la gueule du monde vu qu'il aurait tres bien pu ne rien sortir et faire une pause de 3 semaines que ca n'aurait rien changé du tout.

En même temps, comment voulais-tu que ça avance ? On entre dans une phase de combat.

Donc à moins de torcher le combat entre Luffy et Doflamingo en un chapitre, ce que peu ici souhaitent, je pense, impossible de réellement avancer au niveau de l'intrigue.

Le combat commencent tout juste. Il durera probablement plusieurs chapitres. Et pendant ces chapitres l'intrigue n'avancera pas ou peu.

C'est on ne peut plus logique.

J'avais imaginé ça y a 10 chapitres :

Concernant Law, il est pour ma part quasi impossible de le voir mourir

Pour moi, au contraire, c'est quasiment sûr.

Ce que je tire comme hypothèses des chapitres précédents :

1) Capacité de rendre quelqu'un immortel en échange de sa vie

2) Principal objectif : réaliser le souhait de Corazon = "arrêter Doflamingo" pour sauver Dressrosa

3) Avec un bras en moins, la seule chance c'est maintenant Luffy (ça tombe bien c'est le héros)

4) La différence de niveau sur les premiers combats est pour le moment énorme entre Luffy et Doflamingo donc Luffy a besoin d'un power up

Maintenant théorie :

5) Power up qui doit apparaître maintenant parce que je vois pas l'intérêt de le cacher depuis le début de l'arc

6) Law qui rend Luffy immortel (je vois bien le combat reprendre entre Luffy et Doflamingo, Luffy dominé, Law qui sauve Luffy in extremis en se blessant mortellement et avant de mourir rend Luffy immortel)

7) La limitation de la "Gear 2" semblait être la résistance physique de Luffy. Et alors si l'immortalité supprime ces limites, il peut utiliser la "Gear 2" autant qu'il veut avec une puissance qui pourrait être très supérieure

8 ) Ça donne : Luffy en mode déglingo (Law vient de mourir pour le sauver) donc certainement Haki au max, plus la "Gear 2" qui devient une sorte de "Gear 43" ce qui le rend beaucoup plus rapide et plus fort. Doflamingo explosé.

Ça en prend plutôt bien le chemin, non ?

Oda ne rendra pas Luffy immortel :

- dans le manga, Luffy ne voudra jamais.

- Luffy met sa vie en jeu pour les siens, ça n'aurait plus aucun sens si il est immortel.

- si jamais il le fait, on ne le saura qu'à la toute fin du manga, quand il s'avérera que sur Raftel (Rough Tell ?) il faudra donner de la force vitale ou une vie pour obtenir le One Piece dans sa totalité.

Par contre Law a déjà opéré Luffy, sur Amazon Lily, et déjà, à sa tête, je me disais qu'il avait fait un changement sur sur lui, alors un power-up lié au D, comme le corps de Teach, ou de la prévention sur d'éventuels problèmes liés au Gear 3, à voir ...

L'Oeuvre devient de plus en plus sérieuse, rien ne dit que Luffy, ayant perdu quelqu'un à la toute fin de Grand Line, ne perde pas quelqu'un au début, parce qu'il va falloir un sacré level pour s'attaquer à des Kaidou, Big Mom ou Teach. la présence de Mansherry et son équipage à Zou laisse à penser que Law survivra, mais si c'est pas le cas, ce ne serait pas si choquant, et on y gagnerait en intensité dans la quête, je kiffe Law mais c'est une belle mort, comme celle d'Ace : elle sert un grand dessein, Force et Honneur comme disait un célébre gladiateur, mort après avoir accompli sa vengeance.  8)

Bon je pense que Trébol va se faire dégommer par Sabo.

Luffy demandera à Sabo de ne pas intervenir contre Dofla.

Pour Law il y a deux possibilités :

- Il n'a aucun organe vital sur lui.

- La princesse le guérira

Il ne vaut pas rêvé l'auteur ne va pas expédié le premier vrai combat de luffy dans le nouveau monde en deux chapitres, donc que ça traine est logique de plus luffy sera obligé d'utilisés des techniques inédites pour réussir a vaincre doffy.

Reste à savoir combien de temps va durée ce combat et j'avoue que ci sabo devait venir aidé luffy ça ne me dérangerait pas pour la suite et voir comment ils vont collaborés pour la suite du manga.

- Luffy met sa vie en jeu pour les siens, ça n'aurait plus aucun sens si il est immortel.

Sauf si immortel=vie éternelle. Donc il pourrait toujours être tué mais ne pourrait plus mourir de la défaillance naturelle d'un de ses organes (ce qui ôte toute limite à la gear 2).

Je viens de penser a un truc.

Probleme : Pleins de gens sont abîmés dans la ville et il y en a encore qui vont morfler a cause de la birdcage qui rétrécit. C'est d'ailleurs l'objet d'une discussion dans le chapitre 779, Mansherry veut soigner/sauver tout le monde.

Law veut également sauver Dressrosa. D'ailleurs, c'est le souhait de Corazon egalement. Law a dit que sa seule raison de vivre c'est d'accomplir la volonté de Corazon.

Law rend Mansherry immortelle, Mansherry soigne tout le monde et répare toute la ville. Et Law crève, certes. Mais du coup il a accompli ce qu'il voulait faire, et Luffy n'est pas trop cheaté. D'ailleurs il a confiance en lui pour terrasser Doflamingo, ca ne semble pas le préoccuper plus que ca.

On peut aussi bien imaginer des situations un peu connes, du genre si Law utilise son pouvoir sur lui-même... Il se passe quoi ?

Qui a demandé d'expedier le combat en 2 chapitres ?

J'ai pas parlé de ça mais de ne pas perdre de temps en futilités en ne commençant pas le combat Luffy dofla aussi tard si c'est pour ne rien nous montrer d'intéressant juste avant.

Avant que ce combat ne commence ça brasse du vent et rien d'autre.

Il est ou l'intérêt de nous montrer des pages sur le roi riku and co qui nous pondent des banalités comme "il en reste encore 2..." ?

Les deux tiers du scan ne montrent que des banalités de ce genre.

Luffy annonce clairement à la fin du dernier chapitre qu'il va butter Dofla et Trebol sans pitier (enfin c'est l'impression que j'ai), et ça risque d'être épique. Là niveau émotions on a du FAT lourd, ça me rappel une scène de yuyu hakusho ou il y a kuwabara qui se sacrifie pour power up yusuke grâce aux émotions engendrées. J'aimerai bien voir un truc du style, quitte à voir Law mourir.

Après Dofla veut mettre fin au jeu ? C'est à dire butter Luffy et c'est fini ou genre il va récupérer les fils qu'il à mis dans la birdcage pour être plus puissant ? Enfin bref je pense qu'on est à l'aube de scène de fou =P.

Trebol on dirait une marionnette se mec avec la forme de son corps (ça pourrait pas être une marionne qui a mangé un fruit du démon x) vu qu'il reste toujours avec dofla en ce moment... ?)

je doute que la cage se réduit à cause de la perte d'energie de doflamingo ou autre, c'est pas le pouvoir de Law dont on parle là...  je pense que la cage va surement essayer de tenir tout le monde présent dans le périmètre, c'est pas juste une technique d'isoler mais bien plus x)

Donc voilà elle est là pour mettre la pression, donc reste à voir si Zoro qui est encore frais qui va s'en occuper ou peut être Fujitora.... vu que les civiles sont en danger quand même et jusque là on a toujours pas encore vu son vrai niveau...

Bon chapitre malgré la lenteur de l'arc !

Je m'explique, en reprenant vos avis et ce que je pense, effectivement, ce chapitre au premier abord : c'est lent ? quoi ? toujours en train de discuter ? Luffy se fait encore poutrer ?

Mai finalement  pas mal de mise en place, décidemment, ODa tu as du mal à envoyer Dofy au cassse pipe ma parole ! c'est un mechant tres bien mis en place, il a un gros niveau, alors que dire d'un Yonkou, ca fera 200 chapitre comme ARC !!

Mais voila,... Law a été achevé au moins pour un bon moment ! bas de bras, pas de.... enfin bref, il peut rester yonkou lol ! et puis il a encore des reserves de sang ? c'est qu'il saigne enormement celui là aussi, il est comme Zoro ma parole...

En tout cas j'ai bien aimé sa derniere discution avec Folamingo : le doigt d'honneur qu'il lui fait avant de tomber est enorme, l'image est sympa.

Et enfin... on est avec Luffy, il est là, mais le vrai combat ne va pas encore commencer d'apres moi : et oui.. il  y a encore Trebol à terminer qui va l'aider? Luffy va le one shot avec une nouvelle technique qu'on a pas vu  ? mmmm comme je le note souvent : merci la MFT et vivement la semaine prochaine !

Luffy va bien évidemment s'occuper du flamand et de son arrogance Zoro VS Burgess, Sabo et koala VS CPO, et pour l'amirale qui est en retrait depuis le début il t’enterra de  protégé les civils, nous découvrirons toutes sa puissance bien plus tard.

Maintenant que tu en parles.. J'avais complètement oublié Burgess. Bah voilà finalement je suis certain que c'est sa présence que Koala signale à Sabo. Burgess qui traque Luffy en scred, Koala qui l'intercepte, et Sabo qui lui met sa raclée (et venge un tout petit peu la mort de son frangin..). Le seul hic c'est qu'on déjà eu un Sabo vs Burgess pendant le tournoi..

Par contre, la dernière bulle du chapitre n'annonce pas du tout un flashback. Ç'aurait pu, mais juste après y a une bulle "?!" tout à fait réelle, ce qui signifie que Luffy est surpris, dans le présent. Je mets donc une pièce sur une sorte de communication télépathique entre D. Si Luffy entend les Rois des Mers, il pourrait aussi entendre les volontés d'un D qui se meurt ^^.

Sabo peut avoir en combat soit Burgess, soit le CP0, soit des membres de big mum arrivé sur l'ile. Je doute qu'on est qu'un seul ennemie donc je dirais Cp0 ou équipage de big mum. l'un et l'autre étant surement des ennemies des révolutionnaires.

Ce qui serait sympa c'est que ce soit le crew de big mum, cela unirait révolutionnaires, marines, reste des pirates .. et permettrait de libérer au besoin sanji et les autres. On aurait une Dofla family qui s'enfuit dans la masse et qu'on retrouverait plus tard.

Cela permettrait aussi aux mugis d'avoir un nouveau combat et de mener l'attaque, ce qui ferait clairement une coalition d'alliés se mettant en place autour d'eux. Et une bonne occasion de les faire progresser au combat car quand on pense qu'il a fallu 3 mugi contre Jora c'est affligeant.

Et comme le crew de Big mum doit avoir un équipage de HP, hack pourrait les récupérer comme révolutionnaires, vu que big mum ne protège plus l'ile ce qui pourrait libérer Jimbei pour l'équipage, apprenant le combat cela clôturerait sa mini aventure, le voyant revenir membre de l'équipage et avec un ponéglyfe. big mum perdrait définitivement un bateau de pirate de Hp, qui protègerait l'ile des Hp ou deviendrait révolutionnaires avec hack.

il serait plus logique que Sabo soit ennemis du Cp0

j'ai toujours vu les pirates comme les ennemis de la marine

et les révolutionnaires sont bien les ennemis du gouvernement  (Cipher Pol est bien une branche du gouvernement)

sabo n'a pas à affronter Big mom, je veux dire, les revos ont jamais eu comme but de combattre les pirates!

donc burgess et big Mom ne sont pas son affaire

Même luffy qui est loin d'être révolutionnaires à l'heure actuelle, veut casser le système des yonkous.

Bien sur que si les yonkous ne sont pas à la base les alliés des révolutionnaires, plutôt des ennemies sauf but commun. Les zones des yonkous  sont des zones de non droit pas d'équité en règle général. Et un tyran tout puissant est bien trop dangereux comme allié et protecteur, BB était d'un autre temps et shanks aussi car il imite en partie son ancien capitaine Roger.

Il est clair que la réponse des révolutionnaires, n'est pas seulement éliminer le GM, les yonkous font parties du lot. C'est l'ensemble du système qu'ils veulent casser pour proposer mieux et le fait que luffy veut vaincre tous les yonkous n'est déjà pas un hasard, il veut réformer le système des pirates, alors que son père veut réformer la partie officiel gouvernementale, ce qui ne fera qu'une pièce, un seul gouvernement commun sans privilégiés. C'est pour cela que Dragon est satisfait que luffy soit pirate car difficile de remédier au Gm et aux pirates en même temps, il voit son fils bouger les lignes de la piraterie car les mugis sont plus des explorateurs à la montblanc norland que des pirates.

je serais pas surpris que la réponse de luffy commune à roger  soit de libérer les gens ou le monde, dans le genre : "apporter la liberté au monde".

Pour la surprise de Luffy si ce n'est pas la mort de Law, cela pourrait être une révélation faites, grâce à son pouvoir d'entendre toute chose, sur la volonté du D par exemple ou sur corazon.

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...