Aller au contenu

Arslan Senki


Makishima
 Share

Messages recommandés

Une histoire héroïque-fantasy classique à première vue mais les questions que se posent le jeune prince et le raisonnement assez paradoxal du jeune lusitanien (tous les hommes sont égaux' date=' par contre tolérance 0 pour les croyances) ont su éveiller mon intérêt.[/quote']

 

Sans vouloir trop m'avancer, je crois que la suite te plaira alors  :)

 

Arslan fait un peu peine pour l'instant' date=' j'ai hâte de voir comment il va grandir puisque apparemment ça va se faire petit à petit?[/quote']

 

Il aura ses moments de formation accélérée, tu le verras pas plus tard qu'aujourd'hui, mais oui, dans l'ensemble, ça respecte bien le temps qu'il faut pour que le développement soit crédible. Il a besoin de solides mentors.

 

Daryun officiellement proclamé aimant à fangirl de la saison ?

 

Il y a des chances que le preux ait ses inconditionnels aussi parmi les hommes :) M'enfin, je me dis que la plupart des filles pourraient préfèrer les deux autres personnages über charismatiques. Il y a du level en beau gosse intelligent dans cette histoire. Mais heureusement ça ne fonce pas dans le Gary Stu. 

 

Donc cet épisode 2 ?

Excellent moment.

Le rendu de la charge puis du

du piège

sont encore meilleurs que dans le manga. On aurait dit une stratégie à la Hannibal, en plus trash.

J'aimerais moi aussi que le dosage CGI reste raisonnable comme ici. En fait on y gagne en intensité.

 

Vraiment c'est un plaisir, hâte de voir le 3 avec le chevalier noir, bien en lisse pour confirmer si death flag il y a  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

waa la claque ! Je m'attendais à ce qu'il subisse une grosse défait mais comme sa  :o j'ai poussé une exclamation de surprise devant mon ordi tellement c'est vicieux sinon que dire de cet épisode tout est parfait l'opening(même si le début est un peu wtf l'air claque grave ) , l'animation comme dit plus pas d'abus CGI les scène de charge massive sont vraiment impressionnante , j'aime beaucoup l'animation des combat à l'épée qui rend extrêmement bien le coup

du traître

est sans doute un peu prévisible mais je m'attendais tellement pas à ce que se soit lui après coup si on y réfléchit c'est plutôt logique vu la stratégie des lusitaniens par la suite vu que

c'est celui en charge des éclaireurs

  et puis daryum à la fin était vraiment classe

 

Daryun officiellement proclamé aimant à fangirl de la saison ?

 

Sans doute mais ya l'air d'en avoir pas mal d'autre de classe susceptible de devenir ainsi ,après je sais pas si Arslan fait effet au fangirl je me demande bien son design est plutôt sympas , un peu trop "fragile peu être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent second épisode ! la première partie est une préparation à la bataille mais las seconde partie ! juste énorme ! stratégie , morts , Arslan qui se débrouille plutôt bien , Daryun badass !!! et le traitre ! Le père est vraiment sévère o.O hâte de voir la suite de la bataille dans l'épisode 3 HYPE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, le rythme est très bon, et la musique passe vachement bien. On a pas droit à un aussi beau décor que l'épisode précédent (en même temps c'est le champ de bataille), mais la bataille est vraiment super bien animée et intelligemment faite. Je me demandais sérieusement comment ils avaient fait pour ne pas se rendre compte, avec les éclaireurs, qu'il y avait un énorme fossé, mais effectivement si le traître de la fin (zappé son nom) est le chef des éclaireurs, tout s'explique.

 

Et effectivement Daruin est méga classe, j'aime 8) Son seiyuu y contribue aussi beaucoup, il a une très bonne prestance, et sa voix lui va très bien (même si par moment j'entends Sousuke et ça fait très bizarre parce que plus différent pour le contexte, tu meurs).

 

Gros bémol à l'anim du début d'épisode par contre, c'était vraiment pas beau, on va dire que c'était gardé pour la bataille ensuite donc ça va, mais il y a un moment où j'ai lâché un "ah!" d'horreur lol.

L'opening est sympa, la chanson y contribue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil', le roman est sur cette base. Il va certes nous donner du grain réaliste à moudre, avec quelques passages plus matures, mais c'est de l'héroic fantasy ciblée jeunesse. Après comme je disais un peu plus haut, c'est un peu ambitieux (batailles, complots, trahisons, secrets de famille, réflexion sur la religion, l'eclavage, le comportement des vainqueurs...), mais c'est du shônen.

En effet, j'ai été lire le manga après avoir vu le premier épisode, donc maintenant je sais à quoi m'attendre. On est dans une fiction inspirée historiquement pour ce qui est du cadre géographique et historique, avec de la violence et des morts, mais pas dans une fiction réaliste qui serait sans doute plus aride pour un jeune public. Certains éléments sont en effet complètement invraisemblables.

[spoiler=Spoiler manga]La magie tout d'abord bien sûr, mais je pense notamment à la façon de penser unilatérale des Lusitaniens. Si l'on regarde notre histoire, on trouvera en effet des idéologies fanatiques capables de quasi lobotomiser des groupes entiers de personnes (des sectes), mais jamais un peuple tout entier. Que des centaines de milliers de personnes partagent exactement la même opinion, ce n'est pas possible.

 

 

Pour en revenir à l'épisode, il était bon, fidèle au manga. Les trois jeunes gens qu'on a vus à l'épisode précédent, ici présents à la guerre, sont un rajout de l'anime je crois, mais ce n'est pas gênant. Ça rajoute juste un peu plus de drame lorsque Arslan découvrent qu'ils sont morts. Pourquoi pas après tout.

 

Dans l'anime comme dans le manga, j'ai trouvé bizarre que Arslan se retrouve subitement seul alors qu'il avait plusieurs dizaines d'hommes autour de lui quelques instant plus tôt, et que c'était le chaos total en plus. Ça fait un peu raccourci pour le bien du développement du scénario quand même.

 

Intéressant le passage où Valphreze demande à Daryun de jurer fidélité à Arslan, et à Arslan seul...

[spoiler=Surtout ne pas lire si vous n'êtes pas à jour dans la lecture du manga]Après avoir lu le manga et donc en revoyant cette scène, ça m'a frappé lorsque Valphreze répond ainsi après que Daryun lui a assuré sa fidélité à la "famille royale". Il lui demande bien de jurer fidélité au prince Arslan, et pas à la famille royale. Se doutait-il que le règne d'Andragoras, qui est un règne usurpé, serait remis en question par l'héritier légitime ? Car si Daryun avait juré fidélité à la famille royale plutôt qu'à Arslan, il aurait été obligé de se rallier du côté de l'homme au masque argenté plus tard, pour rester en accord avec son serment.

 

 

Sinon, pas trop d'animation 3D dans cet épisode, c'est bien.

 

L'opening est quant à lui musicalement mauvais (c'est du bruit plus que de la musique), mais c'est le cas pour tous les openings de shônen donc c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait bien cet épisode 2 ! Le piège des lusitaniens est bien construit, je suppose que les soldats de Pars n'ont rien vu venir à cause du brouillard et se sont pas approchés suffisamment, ce qui peut être compréhensible, faudrait pas être à portée de l'ennemi non plus.

 

Bon après le roi est un peu naïf sur les bords, on va mettre ça sur le compte de l'orgueil, il a l'air du genre à foncer dans le tas tant qu'il a plus de soldats que les autres. Une éventuelle (probable ?) chute de Pars avec Arslan (qui s'est plutôt bien battu pour un débutant qui semble ne pas avoir ça dans le sang) et Daryun livrés à eux-même ça serait pas mal.

 

J'aime bien l'ending, l'opening la musique est sympa mais ça colle pas à l'univers présenté je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 2 plutôt intense, les lusitaniens ont bien joué leur coup. D'ailleurs vu que Pars représente la Perse les lusitaniens représentent qui du coup ? Athènes ?

 

Il est clair qu'avec un roi bourrin et trop sûr de lui le Royaume de Pars va finir par tomber, d'ailleurs la probable défaite de Pars dans cette bataille pourrait grandement affaiblir son prestige et l'aura d'invincibilité qu'il avait. Les Lusitaniens doivent être menés par un grand stratège, et évidemment l'aide du traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vu que Pars représente la Perse les lusitaniens représentent qui du coup ? Athènes ?

 

Les lusitaniens c'est les portugais normalement il me semble . (c'est un nom qui existe vraiment et qui n'a pas été changé pour l'anime contrairement aux parse ). Normalement s'était un territoire annexé par Rome durant l'antiquité donc je sais pas vraiment si il ont un jour attaqué la Perse ( c'est pas impossible mais sa parai quand même improbable vu ou est placé le Portugal) Sinon c'est une race de chevaux pur sang aussi peu être qu'il les nommes comme sa en référence à leurs cavalerie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lusitaniens c'est les portugais normalement il me semble . (c'est un nom qui existe vraiment et qui n'a pas été changé pour l'anime contrairement aux parse ).

 

Bizarre, y a une sacrée distance entre les 2 normalement, mais quand j'y repense ça paraît logique, les pays parlant portugais sont appelés pays lusophones après tout donc ça se tient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre général que nous présente Arslan Senki n'est pas sans rappeler celui des guerres de religion et des croisades. Peut-être qu'en allant chercher dans l'histoire du Portugal sur ce point, on peut trouver des éléments de réponse à ce choix de la Lusitanie comme pays désirant s'étendre et surtout propager sa religion contre les "infidèles". Bien sûr, il ne s'agira malgré tout que de suppositions.

 

Le Portugal naît en tant qu'État indépendant suite à la victoire d'Alphonse-Henriques en 1139 sur cinq rois maures à Ourique (sud du Portugal), événement à la suite duquel il devient Alphonse Ier, premier roi du Portugal. Une légende s'installe très vite autour de cette victoire et marque l'imaginaire et l'identité nationaux : Dieu serait intervenu en faveur des Portugais. Plus tard, pour constituer le drapeau, on représente des éléments commémorant cette victoire : les cinq écus bleus représentent les cinq rois maures vaincus, et les points blancs les plaies du Christ, symboles de la présence de Dieu aux côtés du peuple portugais. Le Portugal se considère alors comme une nation quasi élue de Dieu, chargée de la mission de lutter contre les infidèles et de diffuser l'Évangile (d'où l'ambition coloniale en Amérique).

 

On retrouve bien cette ambition coloniale religieuse dans la Lusitanie d'Arslan Senki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecbatana était la capitale du temps des Mèdes puis de la dynastie Achéménides.

On court sur une période qui va se situer de -700 et quelques  jusqu'à -300 et quelques.

 

Les Lusitaniens, comme dit Silesius, peuvent être la représentation symbolique de l'esprit de conquête des Portugais, mais leur monothéisme dans le  manga évoque aussi volontiers le zoroastrisme ce qui peut aussi correspondre aux Parthes, à l'Iran ancien quoi...

Donc bon, ne vous prenez pas trop la tête, je pense que l'auteur s'est fait plaisir en piochant à l'envie dans l'histoire de l'Orient, mélangeant des références de l'antiquité (et du Moyen-âge ?)

Pour ceux à jour du manga

Par exemple les livres brûlés pendant la prise d'Ecbatana, ça peut faire aussi bien faire penser à ce qu'à fait Alexandre le Grand après la défaite des Achéménides qu'à un autodafé médiéval (le mot est portugais, d'ailleurs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 2. L'invincible Andragoras aveuglé par ses succès passés n'a pas vu dans les craintes de Daryûn un avertissement sérieux. Plus dure sera la chute. Surtout, la trahison de Kahllahn va faire mal : le roi a envoyé des hommes à sa recherche mais cette pièce importante dans son échiquier va lui faire défaut. Surtout il pense plus à lui qu'au prince.

 

 

Les propos de Val' sur le prince qui ressemble plus à la reine qu'au roi + ce qu'il fait jurer à son neveu sont de nature à soulever pas mal de questions sur les rapports familiaux au sein de la famille royale. Andragoras et Arslan, on dirait Catelyn Stark et John Snow.

 

 

Superbe scène que le moment où les cavaliers tombent dans le fossé. Partir à la charge ainsi sans rien voir, le piège était rudement bien pensé. L'armée de Parse va essuyer une vilaine défaite et voilà le prince en danger. Kahllahn a beau dire que le prince n'a rien à voir là-dedans il veut quand même le tuer. C'est dommage : il ne pouvait pas trouver des arguments pour rallier le prince à sa cause ? L'enlever ? C'était sans doute trop coûteux.

 

L'arrivée de Daryûn claque pas mal. Avec lui le prince est entre de bonnes mains. Hâte de voir les guerriers qui pourront tenir tête à Daryûn : cela promet de beaux affrontements. Comme dit, on trouve pas mal de références aux luttes passées qui ont des échos dans les périodes plus contemporaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ending.  :o

 

Très bon deuxième épisode. Comme quoi moi qui n'attendais pas cette série malgré la hype j'ai eu tord.

Déjà j'aime beaucoup les musiques d'ambiance elles me rappellent Fire Emblem ma série chouchou du jeu vidéo. L'épisode était intense comme le laissait présager la preview. C'était facile de deviner ce qu'il allait se passer mais ce n'était absolument pas génant. Juste un peu frustrant de voir le jeune général se faire remballer alors qu'il avait tout compris... Bref c'est Daruin le personnage que je retiens pour l'instant, comme beaucoup j'imagine.

J'espère que la série continuera sur sa lancé même si j'imagine que le rythme ne pourra pas être aussi soutenu à tous les épisodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : Le cavalier noir

 

Le revers de l'armée de Parse était déjà assez déshonorant comme ça, ils sont maintenant au fond du trou. Le plan de Kahllahn ou plutôt de l'homme masqué avait donc une bien plus grande envergure qu'une simple défaite dans une bataille.

 

Vaphreze aura été assez impressionnant dans sa protection du roi et on ne peut pas trop douter de sa mort au contraire du roi pour lequel la scène est coupé. Ca met un petit doute pour la suite même si les jeux sont faits pour l'avenir de son royaume.

Le bad guy masqué va donc faire office d'antagoniste de l'aventure, vu la rage qu'il porte en lui et son plan d'une efficacité redoutable il va être un adversaire compliqué, même pour Daryun.

 

Maintenant, curieux de voir vers quoi ça va s'orienter pour le prince Arslan et Daryun qui, pour le moment, ne sont pas au courant de toute la situation.

 


 

En bonus l'endcard dessiné par Kouji Seo, l'auteur de Suzuka & Fûka notamment :

 

8blE2ro.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anim un peu inégale pour cet épisode, on en a fini de l'intro en tout cas. Par contre, c'est vrai que y a du doute sur le Roi, étant donné qu'on l'a pas vu mourir. Vaphrese, par contre, un peu triste, à vrai dire je pensais qu'il serait encore le mentor d'Arslan, mais étant donné que Daryun est son neveu, c'est vrai que ça fait bien passage de flambeau.

 

Episode sympa sans plus, le mec au masque est intéressant par contre, j'espère juste que ce sera pas simplement un taré cherchant vengeance. J'attends aussi de voir ce qu'est devenu l'esclave de l'ep 1. Quant aux nouveau persos, non seulement le Narsus est décrit comme excentrique, mais en plus il a la voix d'Hisoka : sympa 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 3.

L'armée de Parse bat donc en retraite mais subit une embuscade.

Dommage pour Vaphreze car je l'aimais bien. En revanche, assez sceptique sur la mort du roi étant donné que la scène est coupée.

Le mec au masque semble être le principal antagoniste, d'ailleurs il a une haine assez forte envers le roi. J'me demande ce qu'il a subit y'a 16 ans.

L'aventure d'Arslan débute donc dans cet épisode, ça va être intéressant tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arslan Senki épisode 3 :

 

Encore un bon épisode  le piège des lusitaniens se révèle être encore plus vicieux que se qu'on n'en avait vue dans l'épisode 2 , l'on aperçoit ce qui semble être l'antagoniste principal de l'argent qui à vraiment la classe , après faudra voir qu'elle sont ses motivations mais je me fais pas trop de soucis la dessus j'aime les histoires de vengeance , Vaphreze est mort avec les honneurs dommage je l'aimais bien moi :'( mais bon voila quoi . Sinon je pense également que le rois n'est pas mort je pense que le général au masque d'argent l'a capturé pour lui faire subir les pires tortures , ils avait quand même l'air bien déterminé , Je suis curieux de connaitre les raisons de Kallann concernant sa trahison tout cela semble avoir un rapport avec le rois . Donc voila bon épisode la semaine prochaine devrai être plus calme avec la découverte d'un nouveau personnage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

 

Le plan lusitanien était vraiment parfait... Valphreze est tombé avec l'honneur. Ainsi que 53 000 cavaliers et 74 000 fantassins. Quand je pense que même trahis par Khallhan, les Parses ont réussi à faire tomber 50 000 Lusitaniens, je me dis que Montferrat avait raison de dire que sans le plan du masque d'argent, eux n'auraient eu aucune chance. Il me plait bien lui, ses propos par la suite m'évoquent d'ailleurs la même problématique que dans le tome 15 de FMA.

Mais bref, Mustang Shapûr  :) et Qbad se sont sans doute bien illustrés. J'aurais adoré les voir se battre.

 

Quelle triste première expérience pour Arslan ! Mais à présent qu'il va rencontrer Narsus le banni, on a un prince qui, s'il n'est pas encore avisé de l'ampleur de la défaite, pourra toutefois se constituer une vraie dream team. *-*

Il n'y a rien qui vous traverse l'esprit à leur sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 3

 

Excellent tout ça, une belle nouveauté cet animé :)

 

Les Lusitaniens ont vraiment tout prévu, le vieil homme gardant le roi s'est battu avec honneur et a assuré  8) Si le roi est mort j'espère qu'il ne sera pas mort en un coup. Cet homme au masque d'argent est bien dangereux !

Mais si Pars est conquis, comment le Prince deviendra-t-il roi ? Ne va-t-il pas devenir un prince en exil voulant reconquérir le royaume ou quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a établi un classement du top 20 des animes de la saison sur la base des enregistrements effectués via Torne, bien sûr cela n'a pas vraiment de valeur surtout à ce stade de la saison, néanmoins le classement est très flatteur pour Arslan Senki  :D :

 

20. Nisekoi 2nd Season

19. Show By Rock!!

18. Ore Monogatari!!

17. Triage X

16. Houkago no Pleiades

15. Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki

14. Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku

13. The Disappearance of Nagato Yuki-chan

12. Plastic Memories

11. Hibike! Euphonium

10. Gunslinger Stratos: The Animation

9. Re-Kan!

8. Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka

7. Kekkai Sensen

6. Owari no SeraphOwari no Seraph

5. Shokugeki no Souma

4. Fate/stay night: Unlimited Blade Works (TV) 2nd Season

3. Punchline

2. Ghost in the Shell: Arise – Alternative Architecture

1. Arslan Senki (TV)

 

Source : ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la tournure que prenne les choses dans cet épisode 3 ! La chute d'une armée telle que celle de Pars est très bien justifiée. Les lusitaniens ont vraiment pensé à tout. Maintenant place au développement d'Arslan je suppose, qui va encore être confronté au débat sur l'esclavage apparemment.

 

Montferrat est pas mal aussi dans l'autre camp, contrairement aux autres il ne semble pas être fanatique et avoir la foi ne l'empêche pas de raisonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...