Aller au contenu


Arslan Senki


Makishima
 Share

Messages recommandés

Excellent cet épisode ! On a de grosses révélations assez tôt dans l'animé quand même. Encore une fois j'apprécie les stratégies de Narsus et le prince montre qu'au niveau militaire il a quand même un minimum de potentiel. Très beau combat de Daryun aussi, le coup final est assez classe d'ailleurs et donc Kharlan a trahi Pars pour pouvoir placer le neveu d'Andragoras sur le trône...

 

Ce même neveu dont le père a été tué par Andragoras qui lui a piqué sa femme et la gloire et vu le rire d'Andragoras, sa soif d'écraser les autres et sa froideur... J'ai du mal à le voir comme un bon roi victime d'une attaque injuste. Même sa femme d'ailleurs, ils vont bien ensemble ces deux là, ça pue le couple forcé et satisfait d'être en bonne position dans la société, mais bon, il reste encore pas mal d'épisodes et la donne pourrait changer. J'aime bien Farangis aussi, au niveau des combats ça promet avec Daryun. Vivement la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu as suivi le dialogue Hermes/Andragoras à la fin de l'épisode , ils sont cousins. (Hermes étant le fils du frère du roi)

 

Ben justement je suis un peu confus après cette conversation.

A l'heure actuelle on n'est pas certain de qui Arslan est le fils ? Des doutes ont été émis sur le fait qu'Arslan soit le fils d'Andragoras donc il y a des chances qu'il ne soit pas fils génétique, mais il est sans doute le fils de la reine, et la reine étant la mère d'Hermès (ou alors je suis à la rue) cela ne signifierait il pas qu'ils sont frères ou demi frères ?

Ou alors j'ai perdu le fil à un moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La généalogie dans Arslan est complètement tordue (je parle ici du roman original).

 

Je ne sais pas si il y a des différences avec la version d'Arakawa, par contre je ne vois pas où tu as été trouvé l'idée que la mère d'Hermes était la reine Tahamine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La généalogie dans Arslan est complètement tordue (je parle ici du roman original).

 

Je ne sais pas si il y a des différences avec la version d'Arakawa, par contre je ne vois pas où tu as été trouvé l'idée que la mère d'Hermes était la reine Tahamine.

 

Hermes est bien le fils du roi précédent non ? Et Tahamine était la femme du précédent roi également non ? Du coup j'ai juste supposé qu'il était le fils...Enfin je suis un peu paumé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8

 

Graphiquement il y a toujours des passages à problème.

 

Et puis, on est  sur une partie que je trouve vraiment plus faible, même si cet épisode s’est calmé sur le rush.

C’est aussi le passage que j’aime le moins dans le manga, à la différence prêt qu’Arakawa sait gérer une narration.

L’histoire de base scénarise déjà à outrance la constitution de la dream team d’Arslan.

Mais là, l’adaptation manque carrément de liant et le découpage parfois me sidère.

On avait eu précédemment un manque de raccord avec les évènements du 6  mais là on sent encore plus la facilité de constitution de la team et l’aller-retour d’Elam est trop crème. Quant au duo Ghîb/Faranghis, ma mauvaise langue dirait qu’il était en fait doté d’ un GPS (ceci dit, leur pairing est toujours aussi cool).

Du coup le plan trop facilement déroulé sans accroc de Narsus, limite c'est dans la foulée des détails abusés, on va dire. C’était badass, tant mieux. C’était de toute façon le moment où Narsus devait faire ses preuves en temps que stratège. On va dire qu’ils avaient l’avantage du terrain et l’effet de surprise. C’était quitte ou double.

 

Kharllan nous fait un sacré fumble par contre ;D

 

Le détail qui m’a chifonnée c’est de caler en post endind l’énorme révélation. Quel manque de mise en valeur ! Surtout si on sait qu’un passage bref mais éclairant manquait dans l’épisode 7... Arakawa avait annoncé les choses avec finesse, là rien et pire, on met en valeur d’abord la cérémonie funéraire alors que c’est ça qui aurait dû passer en post ending. Et surtout, pourquoi maintenant ?

 

 

Ce même neveu dont le père a été tué par Andragoras qui lui a piqué sa femme et la gloire et vu le rire d'Andragoras' date=' sa soif d'écraser les autres et sa froideur... J'ai du mal à le voir comme un bon roi victime d'une attaque injuste. Même sa femme d'ailleurs, ils vont bien ensemble ces deux là, ça pue le couple forcé et satisfait d'être en bonne position dans la société, mais bon, il reste encore pas mal d'épisodes et la donne pourrait changer [/quote']

 

Pour l’instant, on ne  peut qu’être d’accord sur le côté tyran d’Andragoras. Ceci dit, sur Tahamine, je n’ai pas la même analyse. Pas encore. Déjà parce que les discours de tous ces crétins superstitieux autour d’elle me sidèrent. Elle est déjà jugée de toute façon. Quoiqu’elle montre, quoiqu’elle fasse. Froideur ou gentillesse, tout sera interprété de façon biaisée.

Mais bien sûr, le couple est forcé. D’ailleurs, a priori, elle n’avait pas eu beaucoup de  choix avant non plus.

Elle a été ballotée de désir d’homme en désir d’homme. J’ose à peine imaginer la "nuit de noce" avec Andragoras, hein…(d’ailleurs, si c’est d’un  rapport forcé que fut conçu Arslan cela expliquerait sa froideur à l’égard de ce gamin, même si je préfèrerait qu’Arslan ne soit pas le fils d’Andragoras, mais là c'est juste délire personnel…)

Les temps m’ont l’air assez durs pour les femmes, et ce, quelle que soit leur condition. C’est une société patriarcale et viriliste dans laquelle elles sont toujours sous tutelle d’un homme. 

C’est soit "tient ton rang et tais-toi", ou "sois belle et tais-toi", "fais des enfants et tais-toi" ou "travaille et tais-toi". Celles qui veulent la paix épousent le culte.

Mais même là elles ne sont pas à l’abri de déconvenues, même dans un milieu qui serait féminin, Faranghîs le dit bien.

 

En tout cas, il est clair que l’adaptation pour l’instant n’aide pas à éclairer son cas. Déjà il n’y a aucun élément de raccord entre la fausse fuite et le fait qu’elle soit aux mains des Lusitaniens.

Et je pense que si elle était si satisfaite de sa position dans la société, elle n’aurait pas dédaigné le butin de guerre de son époux (chapitre 1 du manga) et ne serait pas restée à Ecbatana. Là il se trouve que ce crétin d’Innocent a un crush, c’est bien, ça sauvera peut-être quelque chose. Sa seule présence est une raison d’Etat en elle-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, on est  sur une partie que je trouve vraiment plus faible, même si cet épisode s’est calmé sur le rush.

C’est aussi le passage que j’aime le moins dans le manga, à la différence prêt qu’Arakawa sait gérer une narration.

L’histoire de base scénarise  déjà à outrance la constitution de la dream team d’Arslan.

Mais là, l’adaptation manque carrément de liant et le découpage parfois me sidère.

On avait eu précédemment un manque de raccord avec les évènements du 6  mais là on sent encore plus la facilité de constitution de la team et l’aller-retour d’Elam est trop crème. Quant au duo Ghîb/Faranghis, ma mauvaise langue dirait qu’il était en fait doté d’ un GPS (ceci dit, leur pairing est toujours aussi cool).

Du coup le plan trop facilement déroulé sans accroc de Narsus, limite c‘est  dans la foulée des détails abusés, on va dire. C’était badass, tant mieux. C’était de toute façon le moment où Narsus devait faire ses preuves en temps que stratège. On va dire qu’ils avaient l’avantage du terrain et l’effet de surprise. C’était quitte ou double.

 

Kharllan nous fait un sacré fumble  ;D

 

Le détail qui m’a chifonnée c’est de caler en post endind l’énorme révélation. Quel manque de mise en valeur ! Surtout si on sait qu’un passage bref mais éclairant manquait dans l’épisode 7... Arakawa avait annoncé les choses avec finesse, là rien et pire, on met en valeur d’abord la cérémonie funéraire alors que c’est ça qui aurait dû passer en post ending. Et surtout, pourquoi maintenant ?

C'est vrai qu'on enchaîne les rencontres hasardeuses mais tellement bienvenues (Ghib rencontrant Faranghis) et que tout se fait de manière un peu trop belle pour être vraie et très vite, mais comme tu l'as dit c'est aussi comme ça dans le manga. Sauf que je ne louerai pas les talents d'Arakawa à la narration tant j'ai trouvé tout cela grotesque à la lecture. :-\ À vrai dire, tout est trop facile dans ce manga, c'est là qu'on voit vraiment que le public visé est un "shônen" : les personnages se rencontrent à point nommé, les stratégies n'ont rien de réaliste et se déroulent beaucoup trop bien (le champ de bataille d'Atropène au début, mais l'embuscade pour Kallahn aussi), il est bien trop facile de rentrer dans Ecbatana, capitale venant d'être prise et qui devrait donc être surveillée (Elam l'a fait sans souci, la semaine prochaine ça va être encore plus surréaliste quand on voit qui s'infiltre) et il n'y a aucune notion du temps et de l'espace (on a l'impression que l'aller-retour d'Elam à la capitale a dure une après-midi alors que les distances sont censées être considérables...). Bref, pas très vraisemblable tout ça.

 

Pour l’instant, on ne  peut qu’être d’accord sur le côté tyran d’Andragoras. Ceci dit, sur Tahamine, je n’ai pas la même analyse. Pas encore. Déjà parce que les discours de tous ces crétins superstitieux autour d’elle me sidèrent. Elle est déjà jugée de toute façon. Quoiqu’elle montre, quoiqu’elle fasse. Froideur ou gentillesse, tout sera interprété de façon biaisée.

Mais bien sûr, le couple est forcé.  D’ailleurs, a priori, elle n’avait pas eu beaucoup de  choix avant non plus.

Elle a été ballotée de désir d’homme en désir d’homme. J’ose à peine imaginer  la « nuit de noce » avec Andragoras, hein… ( d’ailleurs, si c’est d’un  rapport forcé que fut conçu Arslan cela expliquerait sa froideur à l’égard de ce gamin, même si je préfèrerait qu’Arslan ne soit pas le fils d’Andragoras, mais là c'est juste délire personnel…)

Les temps m’ont l’air assez durs pour les femmes, et ce, quelle que soit leur condition. C’est une société patriarcale et viriliste dans laquelle elle sont toujours sous tutelle d’un homme. 

C’est soit tient ton rang et tais-toi, sois belle et tais-toi, fais des enfants et tais-toi ou travaille et tais-toi. Celle qui veulent la paix épousent le culte.

Mais même là elles ne sont pas à l’abri de déconvenues, même dans un milieu qui serait féminin, Faranghîs le dit bien.

 

En tout cas, il est clair que l’adaptation pour l’instant n’aide pas à éclairer son cas. Déjà il n’y a aucun élément de raccord entre la fausse fuite et le fait qu’elle soit aux mains des Lusitaniens.

Et je pense que si elle était si satisfaite de sa position dans la société, elle n’aurait pas dédaigné le butin de guerre de son époux (chapitre 1 du manga) et ne serait pas restée à Ectabana . Là il se trouve que ce crétin d’Innocent a un crush, c’est bien, ça sauvera peut-être quelque chose.  Sa seule présence est une raison d’Etat en elle-même.

La reine est le personnage qui m'intéresse le plus pour l'instant. Je suis à jour dans le manga, et pour l'instant c'est le seul personnage dont on ne sait absolument pas ce qu'il a dans la tête. On sait ou devine à peu près ce que pensent ou pourraient penser Narsus, Andragoras, Hilmes, Kallahn, etc, mais elle, rien. Elle semble être le genre de personne qui avance dans une histoire, impassible, avec toutes les catastrophes autour ne l'atteignant pas ou lui glissant sur le corps comme de l'eau.

 

Quant à la paternité d'Arslan, on prie fort en effet pour qu'il ne soit pas le fils d'Andragoras la brute (j'adorerais qu'il soit le fils caché de Narsus en fait >_< ; d'autant plus qu'ils se ressemblent un peu physiquement), mais dans ce cas il perdrait véritablement toute légitimité sur le trône de Parse. À moins que le sujet de l'histoire se révèle explicitement être à un moment donné que ce n'est pas la succession et le sang royal qui font la légitimité ou non d'un roi, mais le fait qu'il se soucie de son peuple. Je vois bien venir quelque chose de ce genre à l'avenir, car Hilmes, bien que légitime, n'a visiblement rien à faire de son peuple, contrairement à Arslan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermes est bien le fils du roi précédent non ? Et Tahamine était la femme du précédent roi également non ? Du coup j'ai juste supposé qu'il était le fils...Enfin je suis un peu paumé ^^

Si on met bout à bout les infos qu'on a pour le moment ça amène à ça oui ^^

A moins que Hermes était né avant que son père jette son dévolu sur Tahamine.

Après, on est pas à l'appris d'un révélation mais pour le moment, Hermes semble pas avoir l'attitude d'un fils vis-à-vis d'elle donc j’émets quelques doutes.

 

En parlant de Tahamine, pour le moment, je la considère un peu la victime dans tout ça.

A chaque fois elle est la convoitise d'un autre et ça fini toujours mal. Sans oublié qu'elle n'a pas son mot à dire dans l'histoire. Alors après est ce que c'est la victime ou pas on verra bien mais pour le moment je la vois bien comme une victime.

Et notre Arslan dans tout ça ? Bah je suis sceptique sur sa généalogie. Si il s'avère être bien le fils d'Andragoras alors c'est le cousin de Hermes.

Je vois pas trop de qui il pourrait être le fils sinon, un prince d'un autre royaume ? Le frère de Hermes (gros doute là-dessus puisque Andragoras n'a pas hésité à se débarrasser de son neveu alors j'le vois mal adopté le second).

Si c'est bien le fils d'Andragoras et Tahamine, alors je suis sur que c'est pas un enfant voulu. J'aime pas trop l'idée que Arslan soit le fils des deux premiers ceci dit ^^

 

J'ai fini les chapitres à l'instant et je dois dire que certaines choses sont mieux expliquées dans la version papier (comment la reine est retrouvée notamment, puis d'autres situations).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis d'éditer mon post manière de corriger quelques fautes qui piquaient les yeux. :D

 

Sauf que je ne louerai pas les talents d'Arakawa à la narration tant j'ai trouvé tout cela grotesque à la lecture. :-\ À vrai dire, tout est trop facile dans ce manga, c'est là qu'on voit vraiment que le public visé est un "shônen" : les personnages se rencontrent à point nommé, les stratégies n'ont rien de réaliste et se déroulent beaucoup trop bien (le champ de bataille d'Atropène au début, mais l'embuscade pour Kallahn aussi), il est bien trop facile de rentrer dans Ecbatana, capitale venant d'être prise et qui devrait donc être surveillée (Elam l'a fait sans souci, la semaine prochaine ça va être encore plus surréaliste quand on voit qui s'infiltre) et il n'y a aucune notion du temps et de l'espace (on a l'impression que l'aller-retour d'Elam à la capitale a dure une après-midi alors que les distances sont censées être considérables...). Bref, pas très vraisemblable tout ça.

 

C'est trop ça  ;D

Là dessus, c'est de l'héroic fantasy de base. On constitue la dream team rapidement, et surtout après une vieille claque des familles on peut se remonter le moral par quelques succès qui flirtent avec l'insolence au niveau chance.

 

J'ose espérer que la gestion espace temps et le raid d'Elam sont mieux détaillés dans le LN.

 

Mais si je reste assez gentille avec le travail d'Arakawa, c'est que j'ai trouvé qu'elle savait au moins articuler les actions avec la base qu'elle avait.

Là, non seulement l'adaptation fait un découpage qui rend les choses encore plus scénarisées, mais elle ne prend en compte aucun teasing que la mangaka faisait pour faire passer la pillule.

 

La reine est le personnage qui m'intéresse le plus pour l'instant. Je suis à jour dans le manga, et pour l'instant c'est le seul personnage dont on ne sait absolument pas ce qu'il a dans la tête. On sait ou devine à peu près ce que pensent ou pourraient penser Narsus, Andragoras, Hilmes, Kallahn, etc, mais elle, rien. Elle semble être le genre de personne qui avance dans une histoire, impassible, avec toutes les catastrophes autour ne l'atteignant pas ou lui glissant sur le corps comme de l'eau.

 

Elle est limite en état d'atonie. J'espère qu'on en saura plus sur elle un de ces jours. Le peu qu'on a m'intrigue vraiment. De la même façon qu'Olivia m'avait bien fascinée dans FMA (dans un autre style).

 

Quant à la paternité d'Arslan, on prie fort en effet pour qu'il ne soit pas le fils d'Andragoras la brute (j'adorerais qu'il soit le fils caché de Narsus en fait >_< ; d'autant plus qu'ils se ressemblent un peu physiquement), mais dans ce cas il perdrait véritablement toute légitimité sur le trône de Parse. À moins que le sujet de l'histoire se révèle explicitement être à un moment donné que ce n'est pas la succession et le sang royal qui font la légitimité ou non d'un roi, mais le fait qu'il se soucie de son peuple. Je vois bien venir quelque chose de ce genre à l'avenir, car Hilmes, bien que légitime, n'a visiblement rien à faire de son peuple, contrairement à Arslan.

 

 

Narsus comme père, ce kiff. J'avoue l'espérer aussi, même si je n'y crois pas vraiment. Mais ce que tu développes avec cette option est génial. n'importe comment il est déjà comme un père spirituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermes est bien le fils du roi précédent non ? Et Tahamine était la femme du précédent roi également non ? Du coup j'ai juste supposé qu'il était le fils...Enfin je suis un peu paumé ^^

Je suis un peu perdu, dans le roman original, Tahamine n'a jamais été la femme du précédent Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu, dans le roman original, Tahamine n'a jamais été la femme du précédent Roi.

Dans le manga il est dit qu'Osroes et Andragoras se sont battus pour Tahaminé, donc il n'y a peut-être pas eu de temps pour un mariage avant qu'Andragoras tue son frère.

 

Et dans ce cas, Hilmes ne peut pas être le fils de Tahaminé, car tous ces événements se sont sans doute déroulés assez vite (si ce n'est pas quelques jours, alors quelques semaines, quelques mois tout au plus ?). Il devait être né bien avant qu'Osroes rencontre la future reine.

 

Et notre Arslan dans tout ça ? Bah je suis sceptique sur sa généalogie. Si il s'avère être bien le fils d'Andragoras alors c'est le cousin de Hermes.

Je vois pas trop de qui il pourrait être le fils sinon, un prince d'un autre royaume ? Le frère de Hermes (gros doute là-dessus puisque Andragoras n'a pas hésité à se débarrasser de son neveu alors j'le vois mal adopté le second).

Si c'est bien le fils d'Andragoras et Tahamine, alors je suis sur que c'est pas un enfant voulu. J'aime pas trop l'idée que Arslan soit le fils des deux premiers ceci dit ^^

Il y a aussi la possibilité, si les événement relatifs à la rencontre d'Osroes, Tahaminé et Andragoras se sont effectivement déroulés dans un laps de temps court, qu'Arslan soit le fils de Tahaminé et de l'homme avec qui elle était avant de croiser la route des deux Parsiens royaux. Andragoras pourrait dans ce cas douter de sa paternité, ce qui expliquerait son comportement vis-à-vis de son "fils" (en plus de la différence de caractère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas avoir lu/vu une quelconque indication temporelle vis-à-vis de l'enlèvement de Tahamine donc oui ça peut-être très rapide.

 

Par contre, si elle était bien enceinte d'Arslan quand elle a croisée la route d'Andragoras et son frère, je vois pas trop pourquoi elle est aussi froide vis-à-vis d'Arslan.

Quoique, on sait rien du passé de la reine donc ça doit jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8

 

Graphiquement il y a toujours des passages à problème.

 

Et puis, on est  sur une partie que je trouve vraiment plus faible, même si cet épisode s’est calmé sur le rush.

C’est aussi le passage que j’aime le moins dans le manga, à la différence prêt qu’Arakawa sait gérer une narration.

L’histoire de base scénarise déjà à outrance la constitution de la dream team d’Arslan.

Mais là, l’adaptation manque carrément de liant et le découpage parfois me sidère.

On avait eu précédemment un manque de raccord avec les évènements du 6  mais là on sent encore plus la facilité de constitution de la team et l’aller-retour d’Elam est trop crème. Quant au duo Ghîb/Faranghis, ma mauvaise langue dirait qu’il était en fait doté d’ un GPS (ceci dit, leur pairing est toujours aussi cool).

Du coup le plan trop facilement déroulé sans accroc de Narsus, limite c'est dans la foulée des détails abusés, on va dire. C’était badass, tant mieux. C’était de toute façon le moment où Narsus devait faire ses preuves en temps que stratège. On va dire qu’ils avaient l’avantage du terrain et l’effet de surprise. C’était quitte ou double.

 

Kharllan nous fait un sacré fumble par contre ;D

 

Le détail qui m’a chifonnée c’est de caler en post endind l’énorme révélation. Quel manque de mise en valeur ! Surtout si on sait qu’un passage bref mais éclairant manquait dans l’épisode 7... Arakawa avait annoncé les choses avec finesse, là rien et pire, on met en valeur d’abord la cérémonie funéraire alors que c’est ça qui aurait dû passer en post ending. Et surtout, pourquoi maintenant ?

 

 

Pour l’instant, on ne  peut qu’être d’accord sur le côté tyran d’Andragoras. Ceci dit, sur Tahamine, je n’ai pas la même analyse. Pas encore. Déjà parce que les discours de tous ces crétins superstitieux autour d’elle me sidèrent. Elle est déjà jugée de toute façon. Quoiqu’elle montre, quoiqu’elle fasse. Froideur ou gentillesse, tout sera interprété de façon biaisée.

Mais bien sûr, le couple est forcé. D’ailleurs, a priori, elle n’avait pas eu beaucoup de  choix avant non plus.

Elle a été ballotée de désir d’homme en désir d’homme. J’ose à peine imaginer la "nuit de noce" avec Andragoras, hein…(d’ailleurs, si c’est d’un  rapport forcé que fut conçu Arslan cela expliquerait sa froideur à l’égard de ce gamin, même si je préfèrerait qu’Arslan ne soit pas le fils d’Andragoras, mais là c'est juste délire personnel…)

Les temps m’ont l’air assez durs pour les femmes, et ce, quelle que soit leur condition. C’est une société patriarcale et viriliste dans laquelle elles sont toujours sous tutelle d’un homme. 

C’est soit "tient ton rang et tais-toi", ou "sois belle et tais-toi", "fais des enfants et tais-toi" ou "travaille et tais-toi". Celles qui veulent la paix épousent le culte.

Mais même là elles ne sont pas à l’abri de déconvenues, même dans un milieu qui serait féminin, Faranghîs le dit bien.

 

En tout cas, il est clair que l’adaptation pour l’instant n’aide pas à éclairer son cas. Déjà il n’y a aucun élément de raccord entre la fausse fuite et le fait qu’elle soit aux mains des Lusitaniens.

Et je pense que si elle était si satisfaite de sa position dans la société, elle n’aurait pas dédaigné le butin de guerre de son époux (chapitre 1 du manga) et ne serait pas restée à Ecbatana. Là il se trouve que ce crétin d’Innocent a un crush, c’est bien, ça sauvera peut-être quelque chose. Sa seule présence est une raison d’Etat en elle-même.

Je te fais confiance là-dessus, t'en sais plus que moi. Mais disons qu'avec les éléments que j'ai, je vois que le musicien est pas obnubilé par elle et le roi de Lusitania oui. Puis je vois qu'elle a déjà été au coeur d'une lutte de pouvoir entre deux rois, trois même avec celui qui s'est jarté par le premier frère.

 

Mine de rien, le seul qui l'a trouvé belle sans tombé amoureux direct, c'est celui qui n'a pas de pouvoir. Du coup je me demande si elle n'utiliserait pas une capacité lui permettant de charmer l'homme qui "l'arrange" en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu. Un épisode contrasté.

 

La première partie m'a semblé passer vite alors que peu de choses se déroulaient. La seconde était plus dynamique avec une fin curieuse. Andragoras a une de ces têtes :

 

907844Andragoraspisode8.png

 

C'est une réplique fidèle de la scène du manga mais cela m'a surpris. La folie n'est pas loin ou il se dit qu'il va pouvoir s'en sortir du coup ?

 

Pas mal de petites phrases interpellent :

 

- Kahllahn traite Arslan d'enfant maudit d'Andragoras. Une malédiction serait derrière ou il a lancé la phrase comme ça ?

- Faranghis révèle qu'une offrande a été faite au temple le jour de la naissance d'Arslan mais qui a fait l'offrande ? Ce sont le roi et la reine ? Ou bien une autre personne qui voulait qu'Arslan soit protégé en cas de pépin (ce qui évoque Valphreze qui charge Daryun de protéger Arslan) ?

- De plus elle dit que la manière de procéder des lusitaniens ne lui plaît pas : cela fait combien de temps qu'ils sont là ?

- Hilmes parle de souverain légitime de Parse mais avec les lusitaniens qui sont là je me demande s'il va avoir accès au trône et avoir autant de prérogatives que cela. Il a fait entrer le loup dans la bergerie et outre le pillage et les massacres les lusitaniens pourraient fort bien ne pas vouloir lui rendre son trône... Autant de divisions qui pourraient profiter à Arslan.

 

Par rapport aux 300 000 soldats, Arslan et cie sont passées de 4 à 6 en un jour. Si leurs adversaires conservent le même nombre et que les troupes d'Arslan progressent de 50% toutes les 24 heures, combien de jours leur faudra-t-il pour égaler ou dépasser numériquement les soldats adverses ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu et c'est fort plaisant.

Daryun et Narsus récolte des infos et tombent sur Hilmes.

Le combat est vraiment très sympa à regarder, mine de rien Hilmes est vraiment un bon guerrier vu commet il arrive à tenir face aux deux.

Si Arslan doit un jour le combattre, va falloir faire des progrès ^^

En parlant d'Arslan, il fait la rencontre d'Etoile qui ne sait pas l'identité du prince.

 

On a bientôt rattrapé les chapitres, j'me demande ce que ça va donner par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 : Sous le masque

 

Hermes s'est entouré d'un espèce de mage noir pour renforcer sa stratégie ? Il m'a l'air plus que bien préparé pour reprendre en main le royaume.

 

Faut croire qu'on peut rentrer dans la capitale comme dans un moulin malgré la situation qui règne. Après Elam au précédent épisode, c'est au tour de Daryun & Narsus. Je compte bien sur ce dernier pour exploiter au maximum les infos glanés et se servir de cette première confrontation face à Hermes. Le duo formé face à lui a été bien sympa.

J'adore la seule faille du personnage de Narsus : le traiter de piètre peintre.

 

Bodin n'a aucune limite, heureusement que le roi est un gros débile parce que ses paroles sont assez agressives envers ce nouveau gouvernement. Je crois qu'au sein du royaume, c'est celui qui a probablement la durée de vie théorique la plus courte à l'heure actuelle.

 

Les retrouvailles Arslan-Etoile sont plus légère que ce que j'aurais imaginé. Ca confirme juste qu'Etoile est un personnage naif et aveuglé par la religion. Arlsan me paraît plus réfléchi malgré son inutilité jusque là (pas trop aidé par ceux qui l'entoure).

 


 

Endcard par Megumi INA (Shōgi no Watanabe-kun) :

 

0J5IGqK.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 vu.

 

D'ici un ou deux épisodes, on aura rattrapé les chapitres. Je ne peux m'empêcher d'être inquiet pour la suite, j'espère que je ne serai pas déçu...

 

Peu à dire sur cet épisode sinon.

Le noir sied parfaitement à Tahaminé, cela relève la blancheur de son teint. :-*

Les retrouvailles Arslan/Étoile ont été un peu modifiées par rapport au manga il me semble, mais l'essentiel est là. Étoile est quelqu'un honnête au fond de lui, mais son fanatisme l'empêche de voir ses propres contradictions. Arslan aura sans doute une lecture bien plus intelligente des écritures de Yahldabaoth.

Hilmes se révèle être un guerrier d'exception, capable de tenir tête à Daryun et Narsus. Daryun étant considéré comme un monstre, ça dit bien son niveau. :o

 

À part tout cela, la révélation de l'origine magique du brouillard de la plaine d'Atropathène avait été ma plus grande déception dans le manga. J'espère que la magie ne prendra pas trop de place dans la suite de l'histoire (idéalement pas du tout). Je ne sais pas comment c'est dans le roman, y a-t-il une présence importante du surnaturel à partir d'un certain moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 9

 

Le combat était sympa, la rencontre avec Etoile a permis de cerner qu'il est un fanatique ignorant.

Par contre faudra m'expliquer pourquoi le Roi se laisse insulter par son prêtre sans rien dire, c'est gros quand même, même pour un roi débile.

La brûlure des écritures et cultures non lusitaniennes porte une grande similitude avec les actions actuelles de l'Etat Islamique en Syrie/Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 9 est sympa, même si c'est surtout le combat contre Hilmes qui est bien cool et j'attendais depuis un moment de voir un combat vraiment bien animé, c'est le seul jusque-là qui me reste en mémoire. Du reste, l'association Daruin/Narsus est très bonne, leurs interactions sont vraiment mes favorites de toute la série. (même si oui, moi aussi je me suis dit qu'ils entraient et sortaient d'Ecbatana super facilement...)

 

Le reste est une mise en place de plot, avec le fameux bûcher de livres bien populaires au Moyen-Âge ou lors des tyrannies, histoire d'enfoncer le clou du côté Lusitanien-vilains (ou en tout cas prêtre = gros con). J'avoue que je continue d'espérer qu'on arrête d'avoir une vue si manicchéenne, parce que bon côté Parse c'est pas non plus la joie, mais là c'est carrément cliché pour les Lusitaniens :o Au moins Hilmes remonte un peu ça parce qu'entre le prêtre et le Roi... j'en attends aussi pas mal du frère du Roi.

 

Le reste, la rencontre entre Etoile et Arslan, qui le reconnaît quand même super facilement lol Au moins Arslan récupère le livre sacré des croyants Lusitaniens, qui risque, comme tout livre sacré, d'avoir des paroles bien ambiguës qui ne prônent pas la violence mais sont formulées d'une manière qui pousse toujours les moins instruits à les interpréter ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info' à propos de la seconde partie de l'animé, elle concerne l'arrivée de nouveaux doubleurs et donc de nouveaux personnages :

 

  • Kousuke Toriumi va interpréter Rajendra, le second prince du grand royaume de l’Est : Shindra
  • Wataru Hatano sera Jaswant, un subordonné de Rajendra et soldat du royaume de Shindra
  • Manami Numakura : Alfrîd, la fille du chef du clan des Zott

 

 

Alfrîd est une nouvelle alliée pour Arslan ; je ne sais pas, par contre, le rôle que les deux premiers cités tiendront.

 

 

Source : ANN / MFTeam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau combat en fin d'épisode et je suis impressionné aussi par le niveau d'Hermes. Retrouvailles entre Etoile et Arslan et j'ai apprécié les questions d'Arslan, on voit bien qu'Etoile est perdu lorsqu'Arslan pousse le raisonnement un peu plus loin, il est complètement aveuglé par ses croyances et n'a aucune logique.

 

Bonne chose également qu'Arslan puisse étudier la foi en Yaldabaoth, du coup on va en savoir plus et vu comment est entouré Arslan et son tempérament à la base, il en tirera sûrement les bonnes conclusions pour reconquérir Pars et tempérer Lusitania plutôt que de se venger. Je pense toujours qu'Arslan aura un style de vie bien différent de celui d'Andragoras, particulièrement dans la relation avec l'ennemi.

 

Seul point négatif... Beau combat oui, mais pour faire ça ils ont fait des économies sur le reste de l'épisode, ça commençait déjà à se voir mais là y a certains plans (Farangis et le poète, Arslan quand il est dans la cabane avec Etoile et Elam) qui sont horribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

 

Les annonces d'Innocentis n'ont pas fait ouvrir la bouche à Tahaminé. Il n'est pas sûr que ce petit jeu dure bien longtemps entre le prêtre et le frère du roi qui ne sont pas franchement motivés par cette union. Innocentis nous montrera peut-être qu'il a une certaine force de caractère, au moins sur ce sujet. Pour le reste Bodin gagne des points niveau détestable, entre les livres de différents sujets qu'il brûle plus le soldat qu'il précipite dans le feu. Un illuminé de la foi qui préfère brûler ce qui ne répond pas aux critères de la foi (ou à ses critères à lui ? Les propos de Yaldabaoth ne seraient-ils pas affaire d'interprétation ? Arslan nous donnera peut-être quelques clés sur le sujet mais cette divinité n'a pas l'air d'avoir bonne réputation dans le gnosticisme). Là-dessus si Narsus n'a pas envie d'étudier cet adepte de la pensée extrême, le tuer est une solution même si cela risque d'en créer - par réaction - plusieurs autres. J'espère que d'autres membres affiliés à Yaldabaoth apparaîtront. Et je suis curieux de voir le rapport éventuel entre cette religion et le magicien qui a aidé Hilmes : est-ce toléré ou bien Hilmes a fait cela dans son coin ?

 

Etoile est toujours là et campe sur ses positions. Ils se retrouveront sans doute avec Arslan mais je suis surpris qu'Etoile n'ait pas une idée, même vague, de qui est Arslan : aucun signalement n'a été donné du prince aux lusitaniens ?

 

Autre élément à voir pour la suite : le fait que Innocentis devienne empereur, que les lusitaniens sont venus à Parse parce qu'il y a des ressources, etc. peut laisser douter des marges de manoeuvre du futur roi de Parse, s'il y en a bien un de nommé. Là-dessus Hilmes a-t-il bien l'appui du frère d'Innocentis (voire il y a un accord entre eux : Hilmes l'aide à dégager son frère et en échange Ghîsqar lui laisse Parse ?).

 

Joli combat à la fin même si Narsus a surtout retenu l'insulte qui lui a été faite. Vivement la revanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...