Aller au contenu

Arslan Senki


Makishima
 Share

Messages recommandés

En attendant que l'épisode soit dispo :

 

- Episode récap' la semaine prochaine

 

- L'endcard de la semaine est dessinée par Isayama Hajime (Shingeki no Kyojin) :

 

Pi2ID1n.jpg

 

 

J'ai quand même survolé rapidement l'épisode et chaque semaine je me dis que ça peut pas être pire mais la production est une catastrophe. Même les scènes où tu te dis "ouais c'est pas trop mal animé" il manque trop de frames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Yuuan !

 

Bon, le traditionnel recap -.-'

 

J'ai quand même survolé rapidement l'épisode et chaque semaine je me dis que ça peut pas être pire mais la production est une catastrophe. Même les scènes où tu te dis "ouais c'est pas trop mal animé" il manque trop de frames.

 

Faut l'avouer, ouais.

J'ai regardé le raw et dès les premières seconde il y a un problème : mater Ghîb en train de cavaler et tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la réalisation est  particulièrement dégeu , grosse déception de ce cotés la pour moi surtout  après ce qu'on nous avais vendu à la base ( une sorte de blockbuster ) et la popularité du roman au japon ils auraient pu faire un effort . C'est pas particulièrement mal animé lors de scène d'action mais bordel le reste est horrible même les scènes "bien " animé genre la charge de Daryum était tellement dans le to much que  j'en ai rit 9_9 .

Bref si l'histoire était pas cool à suivre j'aurai surement arrêté je compte d'ailleurs me pencher sur la mangas , vu que c'est Arakawa  qui se charge l'adaptation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau réalisation c'est vrai que le manga ne souffre pas de ces défauts. Bonne aventure dans le manga !

 

"Narsus-sama" dit à plusieurs reprises Elam...

 

Kishward, le pauvre, ils l'ont bien massacré au début. C'est dommage d'avoir de telles dégradations ; c'est la première fois que ça me fait un tel effet. Même le fait que les chevaux de la citadelle déboulent d'une pente prononcée à toute allure sans qu'un seul ne finisse dans le fossé (entraînements ?) n'a pas réussi à me faire oublier ce que je voyais.

 

Azrael et Arslan : les retrouvailles ont eu lieu ! Mais j'ai préféré lorsque le Masque d'Argent et Arslan se voient enfin. Le titre de l'épisode (les deux princes) prend tout son sens.

 

J'ai trouvé l'épisode pas mal, surtout la fin. Bahman avait un gros poids sur le coeur, on comprend un peu mieux de quoi il s'agit désormais. Lourd ce que lui a transmis l'oncle de Daryun (en espérant qu'il n'y ait pas une machination derrière). Et à peine le temps de dire au revoir à Bahman que boum une invasion menace, l'occasion d'apercevoir un nouveau venu qui avait été annoncé début juin. Rude fin de journée du côté de Peshawar.

 

Edit : l'épisode 13 chez Wakanim : Deux Princes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, la fin donne un gros boost en plus.

Le face à face entre Arslan et Hilmes est vraiment sympa, n'empêche il est vraiment doué Hilmes (peut-être que s'en ai abusé ?)

Baqhman avait connaissance d'une lourd vérité, bon allé j'suis sur que Arslan n'a rien à voir avec le trône et la royauté.

J'me suis dis qu'on va voir le groupe aller dans le bureau du défunt pour avoir des réponses mais non, voila Sindoria qui attaque >:(

Bon ça promet au moins pas mal d'actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref si l'histoire était pas cool à suivre j'aurai surement arrêté je compte d'ailleurs me pencher sur la mangas , vu que c'est Arakawa  qui se charge l'adaptation .

 

Le manga est sympa en effet. On a toujours les défauts liés à la cible jeunesse (facilités de scénario pour la constitution de la dream team d'Arsalan et le côté bien trop "pratique" de la gestion de l'espace temps, entre autres) mais Arakawa tease davantage d'éléments pour l'intrigue et on évite le wtf lié à la scénarisation de l'anime.

 

C'est vraiment dommage cette animation foireuse par moment.

D'autant plus que les back grounds sont biens faits.

Le cadre de Peshawar, par exemple, est superbe !

 

 

Le face à face entre Arslan et Hilmes est vraiment sympa' date=' n'empêche il est vraiment doué Hilmes (peut-être que s'en ai abusé ?)[/quote']

Hilmes est un peu abusé, ouais. :D

Des sauts pareils oh wait...

M'enfin après la charge de Daryun, on est pas à ça près j'imagine..  ;D

 

 

Pour Sindoria Je me demande si ce n'est pas un faux cliff' et si on assistera pas à un ralliement plutôt. Arslan parlait certes de provinces voisines qui pouvaient profiter de la situation, mais c'est peut-être une fausse piste de plus. Faut voir de quelle situation on parle. Toutes les provinces voisines sont sans doute polythéistes. Le seul intrus et le vrai danger au final, c'est l'Empire Lusitanienne (sans compter que les templiers se sont fait une petite réputation de salopards). Le danger à long terme, c'est que les Lusitaniens étant parvenus à contrôler la totalité de Pars, commencent à lorgner sur les pays voisins. Donc autant les poutrer tout de suite.

 

Peshawar peut aligner 20 000 cavaliers et 60 000 fantassins, c'est pas dégueulasse comme effectif... mais ce n'est pas suffisant du coup contre du armée lusitaniennes qui fait 300 000. Un allié ne serait pas de trop. Un jonction entre "païens" contre Lusitania, ça ne me parait pas impossible...

Et rappelons que même si Bodin a été banni de la capitale, il est retourné se baser à Maryam avec les Templiers. Et je le vois bien saisir sa chance de revenir en odeur de sainteté auprès du poussah imbécile qui leur sert de roi en faisant un coup d'éclat, genre une prise à revers de l'armée d'Arslan si jamais siège d'Ecbatana il y a.

S'il y a siège de la capitale, c'est de toute façon un désaveu pour la ligne Gishquardienne (haha).

Ceci dit, il y a encore l'option qu'il fasse vraiment screugneugneu et qu'il juge que les lusitaniens peuvent tous alller se faire foutre. Il pourra de toute façon être un grain de sable dans les rouages quel que soit le vainqueur, avec une armée telle que la sienne. 

 

Wait and see.

 

En attendant, Arslan, c'est toujours le fils du facteur  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur la réalisation (le cheval de Kishward > n'importe quel ninja) là j'avoue qu'au niveau du scénario, cet épisode est décevant encore... Je comprends pas comment Hermes peut se retrouver devant Arslan comme ça.

 

Ok, il connait le château comme sa poche et son passé de prince justifie sans doute ça mais bon, Narsus qui pense à tout laisse faire ça ? Et enfin le sacrifice de Bahman est mal amené. Il est encerclé par Narsus, Farangis et surtout Daryun. Déjà c'est assez cheaté qu'il arrive à tous les tenir à distance mais en plus il se fraye encore un chemin vers Arslan ? oO C'est de l'incompétence à ce niveau pour les trois autres.

 

J'espère que la gestion de l'attaque de Peshawar sera meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu , le début était absolument catastrophique (j'ai cru voir le cheval de narsus voler à un moment ) mais pour le reste j'ai bien kiffé .

Enfin sa bouge un peu ! Je dois avouer que la fuite continuelle de notre troupe depuis 5,6 épisode commencez vraiment à me lasser et cet épisode arrive pile au bon moment pour relancer mon intêret .

Il est maintenant claire qu'Arslan n'est pas légitime en tant que prince , le vieux général m'a vraiment ému pour le coup je l'ai trouvé admirable est franchement émouvant alors même qu'il n'est apparu qu'un seul épisode .

Le combat d'hilmes était plutôt cool donc franchement l'épisode était plutôt bon , peu être une bataille prochainement , enfin 8) j'ai plutôt un bon souvenir de la bataille  d'Atrhopathène (ou un truc du genre 9_9 ) donc j'en espère une aussi bonne ( si bataille il y a ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13.5 avec un nouvel ending.

 

Un épisode récapitulatif comme annoncé par Yuuan. Il se laisse regarder même si on suit mieux en ayant vu les épisodes qui précèdent.

 

Preview du prochain épisode avec l'affrontement contre Sindoria, une nouvelle occasion pour Arslan de renforcer ses rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14

 

Me plaît bien ce nouvel opening, plus que le premier.

 

Si d'autres pays viennent se mêler au chaos dans lequel se trouve Parse, ça risque d'être assez intéressant. A condition que ça ne se limite pas à s'allier les uns aux autres.

Vu la fin d'épisode et que les trahisons sont monnaie courante dans ce monde, je ne m'avancerais pas sur une alliance bouclée entre Sindoria et Arslan.

 

Bon sinon avec ce que Narsus est capable de faire, il peut pas reprendre Ecbatana en quelques heures et partir à la conquête du monde ?!

 

La pause d'une semaine a fait un peu de mal. Déjà que je commençais à perdre de l'intérêt mais là je décroche un peu. En fait, j'espérais voir un côté shônen moins prononcé que ce qu'on voit dans cette série. J'irais tout de même au bout mais c'est une déception par rapport au hit annoncé.

 

Le second opening :

Le second ending :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cet épisode.

J'aime bien le nouvel opening mais je préférais l'ancien :'(

 

Narsus toujours au top 8)

Bon sinon avec ce que Narsus est capable de faire, il peut pas reprendre Ecbatana en quelques heures et partir à la conquête du monde ?!

Carrément xD, le mec pourrait conquérir le monde sans armée tellement il est balèze.

 

Du coup, Arslan fait une alliance avec Ranjendra.

Pas mal ça, ça permet de voir du pays. Bon après jusqu'à quand cette alliance va durer c'est la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'endcard, l'opening et l'ending.  :)

 

Plutôt partagé par l'épisode 14. Déjà pourquoi Hilmes ne retourne pas voir Arslan ? Il anticipe déjà que le Prince va aller voir ailleurs donc qu'il ne sera plus une gêne ? Du coup possible qu'il (voire les lusitaniens aussi ?) passe une alliance avec le premier prince de Sindoria ? A moins que les noces d'Innocentis ne mobilisent tout le monde...

 

Rajendra s'est fait battre sur tous les domaines (même avec Farangis !) du coup j'espère qu'Arslan et les siens ne misent pas sur un canard boiteux. Surtout leur expédition en Sindoria me semble risquée. J'espère qu'on aura des explications parce que ok' c'est bien de mettre Rajendra sur le trône mais il faut espérer qu'une fois qu'il aura eu ce qu'il souhaite il aidera bien Arslan... Narsus doit avoir un plan en tête. Il a géré superbement la bataille. Hilmes va revenir le voir pour lui demander d'entrer à son service.  ;D

 

Sinon Alfrid et Elam ce n'est toujours pas cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arslan Senki épisode 14 :

 

L'opening est sympas mais rien ne surpasse kalafina  8) du coup ma préférence va comme pour les deux premiers à l'ending .

Sinon Narsus nous prouve encore une fois ses talents de stratège  faut dire qu'il est sacrément cheaté le bougre  ;D .

Bon contrairement à yuann j'avais commencer à perdre pied bien avant et j'étais même à deux doigt de drop mais la je suis reparti .

De toute manière j'ai eu ma bataille est celle-ci était plutôt pas mal dans l'ensemble .

Faudra voir du cotés de sindoria qui semble être une pièce importante dans la reconquête d'ecbatana du coup je me demande bien comment sa va être amené .

L'épisode en lui même était un "bon épisode d'arslan senki " mais globalement sa casse pas trois patte à un canard tout de même .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14

Bon, pas de surprise, ça finit par une alliance. Mais après que Narsus nous ait démontré qu'il avait lu Sun Tzu.

Ok. Abusé, mais on a l'habitude à présent.

Les séquences de nuit ne sont vraiment pas terribles. Même la séquence "Bérézina" n'était pas vraiment au top.

 

La bonne nouvelle c'est qu'on va partir en Inde Sindoria et que le nouveau personnage (la taupe hihihi) a l'air intéressant (quel charac en plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau stratégie on remonte le niveau là, on est loin de l'incursion d'Hermès. Bonnes justifications de Narsus et bon plan comme d'habitude.

 

Bonne chose aussi qu'Arslan se montre un peu plus pragmatique, moins conciliant, de temps en temps faut forcer les choses pour obtenir ce qu'on veut. La guerre à Sindhura sera intéressante je pense, ce serait bien que leur stratège pose problème à Narsus. Par contre les séquences 3D, je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Pas mal, l'armée de Parse continue sa progression, du grand Narsus encore une fois.

 

Arslan ne serait pas le fils d'Andragoras, c'est pas une surprise, reste à savoir de qui.

 

Sindoria n'a pas encore tout donné avec des éléphants de combats en réserve mais Narsus quoi 8)

 

Y'a une scène après l'ending, j'ai bien aimé. La complicité entre Arslan et Daryun est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 : La panthère noire de Sindoria

 

Première offensive pour empêcher Parse & Rajendra d'avancer mais le pallier est encore bien trop grand pour atteindre Narsus qui devient un peu trop cheat en terme de stratégie. Bien que pour cette fois, l'effort à fournir n'était pas trop important.

 

Par rapport à l'attitude de Jaswant tout au long de l'épisode, ça ne m'étonne pas trop qu'il soit gardé en vie. Il n'a pas été présenté comme quelqu'un de fondamentalement mauvais. J'imaginais même le voir rester dans le groupe d'Arslan. Nul doute qu'on le reverra vu sa petite démonstration face à Ghib.

 

L'identité des parents d'Arslan revient sur le devant de la scène, le moment serait propice à distiller quelques informations mais je sens que ça va repartir au second plan assez rapidement.  :-\

Au moins les questions sont posés et plus personne n'a de doutes sur le fait que Arslan n'est pas le fils d'Andragoras. De ce côté on peut dire que c'est acté.

 

Next time les éléphants de guerre, prends ça dans les dents Narsus.  :D

(Bon apparemment c'est plus Rajendra qui prend mais bon)

 


 

Un peu de texte pour l'endcard de la semaine réalisé par Nishio Ishin (saga Monogatari) :

 

7Z9sgxk.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15

 

J'ai également adoré la scène post ending entre Arslan et Daryun.

Les mots du coeur..

 

Narsus est un Gary Stu, mais on a l'habitude. J'espère qu'il ne fera pas son Legolas sur les éléphants de guerre.  ;D

J'espère surtout que cette séquence éléphant sera techniquement réussie, parce que bon... :-[

 

Je présume moi aussi qu'on reverra la panthère noire. C'est vrai qu'il n'est pas mauvais, juste loyal. Et puis sa valeur martiale est démontrée. Pour l'heure il aura déçu le souverain de son père adoptif, il aura peut-être à fuir pour protéger sa vie (ou tenter un truc dingue...). 

 

C'est sympa un encard texte de Nishio Ishin.  On aura sans doute une traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 15, perso j'apprécie toujours autant les stratégies de Narsus. A vrai dire, ça me parait pas vraiment cheaté dans la mesure où Rajendra est pas net, ça même les autres s'en sont rendus compte. Il a juste imposer des conditions logiques et envoyer Gieve pour espionner le guide. Qui de mieux que Gieve et son air trop détaché limite stupide par moment pour tromper l'espion ?

 

Seule chose qui m'a déplu, c'est la décision d'Arslan concernant Jaswant. Là on nous fait le coup du parallèle avec Jaswant éblouie par le grand Arslan... Mouais. J'avais justement apprécié le fait qu'il gagne des alliés (Rajendra) par la force pour changer, là il abuse de gentillesse à mon goût. Un bon espion lui ferait regretter. Enfin très sympa l'OST de fin après la belle discussion entre Arslan et Daryun, ça m'a rappelé Basilisk. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 15 vu.

 

Arslan fait encore preuve d'une gentillesse qui pourrait s'avérer dangereuse en épargnant Jaswant, mais pour le coup je ne pense pas que ça va lui jouer des tours, bien au contraire. On a vu que Jaswant était du genre très loyal, or maintenant il doit la vie à Arslan. C'est une sacrée dette à payer, peut-être aussi grande que celle qu'il doit au premier ministre de Sindora pour l'avoir élevé. Le problème, c'est qu'il doit sa vie à deux personnes maintenant, et que ces deux personnes appartiennent à des pays ennemis. Sacré dilemme en perspective. Ça pourrait donner quelque chose d'intéressant au niveau du développement du personnage.

 

C'est quasi sûr de toute façon qu'il rejoindra la folle équipe d'Arslan, comme le laisse fortement présager l'ending où il figure sur de nombreux plans au côté des alliés d'Arslan. Tant mieux, j'aime bien sa personnalité, son background et surtout son chara design. 8)

 

La semaine prochaine, les éléphants. Là tout de suite j'ai de grosses attentes parce qu'on ne voit pas ça souvent dans les manga/anime, mais je vais éviter de trop m'emballer pour ne pas être déçu, sait-on jamais. Je me souviens notamment de ce passage avec les éléphants de guerre dans Kingdom, qui m'avait fait rire tellement c'était grotesque et ridicule... J'espère qu'on n'aura pas quelque chose de cet acabit dans Arslan Senki.

 

D'après la preview, ces éléphants vont surtout faire face à Rajendra, désormais séparé d'Arslan et de ses troupes, donc c'est moins intéressant que si c'était Arslan qui devait les combattre. C'est un peu dommage. Mais bon, que peuvent faire quelques éléphants contre God Narsus de toute façon ? 9_9 Au final, autant qu'ils brillent face à Rajendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15ème épisode moins nuancé que les précédents. Il reste des passages où le rendu n'est pas terrible et je ne comprends pas pourquoi Narsus a dit à Alfrîd et Elam qu'ils mangeraient les deux repas plutôt que de les faire cuisiner pour lui en alternance ?

 

Jaswant a de jolis yeux mais il a vraiment manqué de précautions pour exécuter son plan. Certes Narsus est fort mais ce serait bien qu'outre le Masque d'Argent il y ait d'autres stratèges de valeur en Sindôria. (D'ailleurs vu que Rajendra ne semble pas toujours clair, aurait-il pu passer un accord avec Hilmes pour utiliser les armées d'Arslan pour prendre le pouvoir et ensuite le livrer à Hilmes ?) Pris mais libéré - et Narsus nous informe déjà que ce n'est pas bien grave - Jaswant va sans doute retourné auprès du premier ministre ? auprès de Rajendra cela pourrait être risqué... Devant cet échec le premier ministre risque de le rejeter et ainsi Jaswant pourra revenir dans le giron d'Arslan.

 

Daryûn n'avait pas été très réactif face au serpent mais il a su être là au bon moment pour rassurer le prince Arslan. La cause est entendue.

 

Gahdehvi aura des éléphants à proposer, dont les dernières images montrent qu'ils ont l'air d'avoir mangé de la viande enragée ! De quoi innover un peu sur le champ de bataille et ainsi repousser - pour un temps - l'ennemi. Ce serait d'ailleurs pas mal que Rajendra se fasse battre à plate couture : du coup il serait sans ressource et ainsi Arslan et cie seraient en position de force pour lui suggérer gentiment qu'il vaudrait mieux revenir une autre fois et ainsi retourner en pays parse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

La bataille est sympa à suivre, la troupe d'éléphant est impressionnante mais face à Narsus ça suffit pas x)

Bon mine de rien, on peut comprendre qu'elle puisse mettre en déroute pas mal d'armées.

 

Fin des hostilités et début d'un combat singulier pour la succession du trône donc.

Daryun va s'y coller donc, ça va surement être un autre mec parce que je vois pas Gadhevi combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 : La complainte du soleil couchant

 

La semaine prochaine, les éléphants. Là tout de suite j'ai de grosses attentes parce qu'on ne voit pas ça souvent dans les manga/anime, mais je vais éviter de trop m'emballer pour ne pas être déçu, sait-on jamais. Je me souviens notamment de ce passage avec les éléphants de guerre dans Kingdom, qui m'avait fait rire tellement c'était grotesque et ridicule... J'espère qu'on n'aura pas quelque chose de cet acabit dans Arslan Senki.

 

Le cheval de Jaswant sur l'éléphant de Gahdehvî ça te suffit ?  :D

 

Gahdevî est un sacré abruti comme le prouve cet épisode mais le plus gênant c'est plutôt de voir comment Daryun et ses quelques alliés arrivent à ridiculiser ses adversaires comme ses alliés. Le stratagème du chateau était sympa mais le reste face aux éléphants...

 

L'actuel roi vient balayer d'une parole tous les évènements de l'épisode : Un duel entre champions.

Il y avait déjà pas trop de suspens avant la demande de Rajendra, avec Daryun c'est bon c'est plié. En tout cas la preview montre un opposant bien costaud (espérons voir Daryun plus futé qu'un Oberyn :D).

 

Les évènements étant écrits d'avance, j'espère qu'on ne tardera pas à un retour en direction d'Hilmes.

 


 

Endcard par Hiroyuki (Aho Girl) :

 

ACYK0r5.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...