Aller au contenu


Arslan Senki


Makishima
 Share

Messages recommandés

Décevant cet épisode... Comme tu dis Yuuan le stratagème du château est bien. Mais pour le reste c'est Narsus qui réfléchit et les autres qui sont pas malins du tout :

 

-Gadhevi qui a la rive devant lui et qui n'en déduit rien

 

-Rajendra qui fonce toujours sans réfléchir et qui ne prend jamais rien en considération

 

Niveau stratégique c'était un massacre je trouve. Pour moi la stratégie de Narsus ne devrait pas suffire à combler un écart aussi grand. Puis le cheval sur l'éléphant là... Mouais. Mais le pire dans tout ça, c'est cette immonde 3D.

 

Concernant la suite je trouve que c'est un peu lâche de la part des deux frères de ne pas s'affronter directement. Vivement qu'on retourne à Hermès en espérant une meilleure résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le cheval de Jaswant sur l'éléphant de Gahdehvî ça te suffit ?  :D

Ce cheval. 8)

 

33d3214fba6230e1e1f5c50b5d9ef223.jpg

 

J'ai bien ri lors de ce passage, j'avoue.

 

 

Bon, pour en revenir à cet épisode 16 dans son ensemble, c'était pas terrible niveau stratégie. Enfin, c'est intelligent, mais ça me semble inapplicable en pratique. Pour les faux soldats dans la forteresse, pas de problème, mais pour les balistes... Construire de tels engins sur place sans se faire remarquer, ou pire les déplacer jusque sur place si jamais ils ont été construits ailleurs, ça me semble assez infaisable quand même. Personne ne surveille le terrain où va se dérouler la bataille ou quoi ?

 

À part ça, Gahdevi est gros crétin, et ingrat en plus de ça. Jaswant aurait vraiment dû laisser Daryun le zigouiller. Je trouve intéressant par contre le fait que le premier ministre commence à regretter d'avoir choisi de servir Gahdevi. Futur retournement de veste en perspective ? Jaswant pourrait alors rejoindre l'équipe d'Arslan sans souci vu que ce dernier et Rajendra sont alliés.

Je vois bien les choses se passer ainsi : le ministre et Jaswant finissent par passer du côté de Rajendra, ce dernier remporte la bataille de succession et devient le roi de Sindora, et pour remercier Arslan de son soutien lui donne pour l'accompagner dans sa quête pour regagner le trône de Parse un homme de valeur qui serait bien sûr Jaswant.

 

D'après la preview, Daryun en difficulté la semaine prochaine. Mais bon, je ne me fais pas trop de souci pour lui. C'est quand même osé de la part de Rajendra de faire combattre à sa place un guerrier appartenant à une autre nation et surtout à un autre roi. De mauvaises voix vont-elles s'élever pour critiquer sa démarche et souligner sa faiblesse et sa dépendance à l'égard de Parse ? Ce serait réaliste, mais je ne pense pas que l'anime va s'embarrasser de ces détails. Il faut que cette histoire de guerre de succession pour le trône de Sindora se termine rapidement pour qu'on puisse revenir sur Parse et Hilmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaine de Chandîgarh ne se termine pas comme la première bataille d’Arslan. Mais ça devient très/trop prévisible.

 

150 000 hommes pour Gahd’ qui a l'avantage numérique mais il va quand même réussir à perdre la guerre à cause de ses décisions (et Daryûn qui le désarme en un coup...). Aucune vérification sur la topologie des lieux avant la bataille ? Tant pis si les soldats ont du mal dans l'eau ? On lance les éléphants droit devant sans se soucier d'éventuels pièges ? Il n'existe pas quelques manuels de stratégie militaire en Sindôra ? Parce que jusqu'à présent Gahdevi comme Rajendra n'ont pas montré grand-chose et le plus lucide a sans été le roi en fin de vie en fin d'épisode. Allez, il pourrait faire d'Arslan son 3ème fils et successeur... 

 

Mahêndra n’a pas laissé tomber Jaswant et vu ce que montre son prince il ne peut que laisser tomber Gahdevi et aller voir ailleurs. Par contre quand il dit que Narsus a fait preuve d'une intelligence hors du commun pour ne pas se faire avoir par le coup fourré de Jaswant euh... n'en jetez plus, on a bien compris que Narsus était d'un autre niveau mais là il n'y avait pas besoin d'être exceptionnel pour deviner cela. 

 

Après le coup des marionnettes : soit c'est bien joué mais il était impossible d'en avoir une ou deux avec des flèches et de voir que quelque chose n'allait pas ? Il n'y a pas de longue vue parmi les outils à disposition (possible) ? Mais le coup des balistes qui arrivent comme par enchantement (construction dans le fort ? Transportées ou assemblées sur place ?) comme dit Silesius, faire cela sans se faire repérer en pratique c'est un petit miracle (Samuel Fisher confirme). Et Daryûn qui bondit sur l'éléphant avant que Jaswant n'arrive... la magie n'est pas seulement présente chez Hilmes.

 

Bref, c'est l'heure du d-duel la semaine prochaine et Daryûn va faire mumuse avec une montagne de muscles. Victoire à l'arrivée plus que probable quoique, j'aimerais bien que Narsus lui suggère de perdre rien que pour voir la tête de Rajendra. En tout cas si ce dernier l'emporte de la sorte (Gahd' acceptera la défaite ?) cela ne peut que donner plus d'influence à Arslan dans le pays et renforcer leurs liens. M'enfin jusque-là c'est surtout Rajendra qui en profite, il faudra inverser un peu la tendance.

 

Question de fin d'épisode : où trouve-t-il/qui fabrique les petits personnages que Narsus manipule quand il explique la situation des armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16

Que quelqu'un fasse lire Sun Tzu à Gahdevi !

En fait, ça devient une série comique.  ;D

Il y a bien eu un wtf avec les éléphants ah la la

 

Vous avez tout dit, inutile d'en rajouter.

On s'embête.

Je ne pense même pas à un quelconque suspens sur l'issu du duel au prochain épisode.

 

Pour les faux soldats dans la forteresse' date=' pas de problème, mais pour les balistes... Construire de tels engins sur place sans se faire remarquer, ou pire les déplacer jusque sur place si jamais ils ont été construits ailleurs, ça me semble assez infaisable quand même. Personne ne surveille le terrain où va se dérouler la bataille ou quoi ?[/quote']

 

Mais trop... Bien vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 : Le duel devant les dieux

 

Si il faut en arriver à ça pour voir Daryûn mis en difficulté, je crois qu'il est en sécurité jusqu'à la fin. Je doute qu'on rencontre d'autres adversaires comme Rankai Bahâdur à l'avenir.

Le combat est très agréable à suivre, ce qui est assez rare dans Arslan Senki pour être souligné.

Par contre c'est assez drôle de voir Narsus la ramené au moment fatidique du retournement de situation avec son "c'est le moment, va y", comme si on voulait nous glisser subtilement qu'il y est encore dans quelque chose dans cette victoire.  9_9

 

La réaction d'Arslan est forte lorsqu'il se rend compte que Daryûn peut y passer mais après tout, il a aussi sa part de responsabilité puisqu'il a donné son accord. En tout cas il montre une certaine force de caractère et c'est prometteur.

 

Gahdevî se révélant être de plus en plus débile à chaque épisode, il était temps d'en finir. Dans tout ça, je pense qu'il aura au moins le mérite de bâtir le pont entre Jaswant & le groupe d'Arslan.

 

 


 

Endcard par Miki Yoshikawa (Drôles de racailles, Yamada-kun and the Seven Witches) :

 

dRCQKU4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'épisode.

 

Daryun a mine de rien galère mais qui doutait de sa victoire ?

Bahadur a été un bon adversaire, j'imagine que le prochain adversaire qui va nous offrir un bon combat sera Hilmes.

 

Rajendra devient enfin roi, on s'approche de la conclusion de cet arc.

J'ai hâte de retourner à Parse mine de rien ^^

C'est plus qu'une question de temps avant que Jaswant ne rejoigne le groupe d'Arslan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 17 vu.

 

Pas mal le combat de Daryun. Un combat en 1 vs 1 contre un adversaire puissant était peut-être ce qui manquait pour entériner définitivement sa réputation de guerrier invincible si jamais on en doutait, vu que pour l'instant on ne l'avait vu que dégommer de simples soldats sur le champ de bataille (je ne tiens volontairement pas compte de ses combats contre Hilmes qu'il n'arrive pas à battre tout seul et même pas avec Narsus à ses côtés, car son incapacité à battre Hilmes s'explique évidemment pour les besoins du scénario).

 

Le passage où on veut nous faire croire que le coup de la cape enflammée était aussi un coup de Narsus m'a amusé. 9_9 Sérieux, il faut freiner un peu sur ce personnage, ça en devient ridicule.

 

Le premier ministre, Mahendra, devait être un homme réputé très capable et apprécié des hommes de Sindora pour que le champ de bataille se fige tout entier avec la mortelle estafilade portée à sa poitrine par Gahdevi. J'ai trouvé un peu abusée cette réaction des soldats, donc je ne vois pas d'autres explications.

 

D'après la preview, Rajendra trahirait Arslan ? C'était bien sûr une possibilité mais je pensais que Rajendra valait mieux que ça. En tout cas, cela permettrait à Jaswant de passer une bonne fois pour toute du côté d'Arslan : lors de la trahison de Rajendra, il repensera aux derniers mots de son père adoptif ("Ne te trompe pas de maître") et jugera qu'Arslan est le bon maître à suivre plutôt que le nouveau roi de Sindora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17

 

Très beau combat de Daryun le preux.

Les caisses faites autour de Narsus deviennent insupportable. C'est dommage...

 

C'est toujours un peu triste de savoir qu'un pays comme Sindôria pourra décliner faute de successeur à la hauteur. Mahendra mort, c'est encore pire. 

Le vieux monarque avait plus de sagesse que ses deux fils réunis.

Ni Gahdevî ni Rajendra ne s'avère de toute façon capable de prendre correctement la sucession, même si Rajendra avait l'air plus cool (mais il est vrai que la preview laisse planer un bon vieux coup tordu).

 

 

 

Jaswant, je suis bien contente de voir son cas relativement traité en finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enchaîné les épisodes 15,16 et 17 .

Le niveau rehausse sérieusement dans cette seconde partie j'ai l’impression , en tout ça se laisse suivre sans problème et le combat de daryum autant que la bataille de l'épisode 16 m'ont bien emballé.

Comme quoi l'anime n'est pas totalement un échec non plus .

Le duel de Daryum contre Bahadur était vraiment sympas , enfin on le voit un peu en difficulté celui la . Par contre faut arrêter avec Narsus il va finir par rejoindre le panthéon des mecs cheaté qui perde tout intérêt et tension scénaristique dans le genre Tatsuya de the irregular at magic highschool  9_9.

Je suis cette série contre vent et marée content de pas avoir drop pour le coup j'ai été agréablement surpris .

Maintenant place à l'opposition qu'on attend tous , j’espère tout de même plus de tension , pasque le stupide ghadevi ça va deux seconde mais bon un peu sérieux que diable !

à priori Rajendra trahirai Arslan ? ça serai dommage j’espérais mieux de sa part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arslan Senki Episode 17

Un combat sympa, mais avec une conclusion prévisible, surtout quand il s'agit de Daryun et que Narsus tire les ficelles... 9_9

Concernant Gadevi, il était aussi inintéressant que le prêtre fou...

Quand à la preview, j'espère vraiment que Rajendra va trahir Arslan, ça mettra du piment et de l'intérêt à ce personnage. 8)

De toute façon, Jaswant va sûrement rejoindre Arslan. :P

Malheureusement, avec les potes d'Arslan (surtout Narsus 9_9), Rajendra n'a pas la moindre chance. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faranghis qui s’inquiète et qui vient poser sa main sur l'épaule d'Arslan c’en est presque mignon. Idem quand celui-ci saisit Rajendra pour lui expliquer un peu ce qu'il ressent. Mais Calihcala II confirme ce qu'il avait laissé entrevoir dans l'épisode précédent. Du coup il se retrouve avec Rajendra comme successeur. Pas sûr qu'il soit pleinement rassuré. Surtout si ce que vous dites à propos de la preview est vraie. Pourquoi Rajendra irait-il jouer un sale tour à Arlsan alors qu'il a pu voir jusqu'à présent qu'il ne faisait pas le poids ? Il pense qu'avec toute l'armée de Sindôra avec lui il aura plus de chance ? Il était de mèche avec Hilmes ? Finalement, cela permettra un nouvel entraînement grandeur nature pour Arslan et les siens qui pourront le rosser une nouvelle fois. Du coup quand ils vont arriver en Parse cela risque de leur faire tout drôle si les lusitaniens offrent plus de résistance...

 

Avec le recul j'ai du mal à comprendre comment Mahêndra a pu entrer au service de Gahd'. Certes entre deux maux il faut choisir le moindre mais là... du coup Jaswant voudra l'éliminer ? Son rapprochement avec Arslan est d'autant plus patent qu'il l'appelle "roi étranger" quand il le sauve. C'est plié de ce côté-là, plus rien ne le retient.

 

Sinon Ghîb avec son propos à propos des Dieux finirait sûrement brûler par Bodin si celui-ci entendait de tels propos. J'espère qu'avec ses chevaliers il s'amuse bien et ne fait pas trop de dégâts (prochaine mission pour Arslan et super-Narsus ?).

 

Un petit peu déçu de l'aspect de Bahâdur. Il fallait vraiment qu'on ait la brute épaisse avec les yeux de travers (peut-être est-ce ainsi dans les romans après tout) ? Daryûn a vacillé un peu mais si tout était prévu... j'espère que l'on verra bientôt les autres "cracks" du royaume de Parse pour que Daryûn soit vraiment mis en difficulté (si une telle chose est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau combat entre Daryun et Bahadur. Un peu comme vous j'ai eu du mal avec l'intervention de Narsus, il aurait pu se taire pour le coup. Après il complimente Daryun pour ses qualités de tacticiens. Pour le sabre court c'est sûr, mais pour la cape ça serait dommage qu'il y pense pas tout seul. Bref, je commence à comprendre ceux qui en ont un peu leur claque de Narsus.

 

Néanmoins ça reste un bon épisode, j'ai trouvé la réaction des soldats normal perso. Quand tu vois ton chef péter un câble et assassiner quelqu'un de visiblement apprécié... Ils ont déjà dû avoir un doute quand le mec s'est mit à contester une tradition de longue date de leur pays. Et vu les remarques de Mahendra, ça fait un moment qu'il traite ses hommes comme de la merde. Enfin ce serait ridicule de la part de Rajendra de trahir Arslan, il devrait déjà savoir qu'il a aucune chance vu son expérience à leur côté mais bon lui comme son frère se sont jamais distingués pour leur intelligence.

 

J'ai bien aimé le comportement d'Arslan aussi, on voit qu'il est jeune mais il a montré du caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 : Traverser à nouveau le fleuve

 

Violente fin pour Gahdevi, Calihcala II a eu a chance de partir avant... pour ne pas voir Rajendra ne pas tenir sa promesse et surtout trahir Arslan à qui il doit tout (par l'intermédiaire de Narsus évidemment). 

J'ai trouvé la construction particulièrement mauvaise, tout se passe extrêmement rapidement et ça repose toujours sur le même schéma : "notre stratège vous a percé à jour". Et même quand on nous annonce que c'est Jaswant qui a tout révélé, Aizen Narsus se ramène derrière lui pour annoncer qu'il l'avait quand même deviné avant. Il tire un peu trop les ficelles de cette série pour être appréciable ce gars...

En résumé j'ai de plus en plus l'impression de regarder à peu près le même épisode chaque semaine.

 

Cette escale à Sindoria juste pour récupérer Jaswant, ça fait cher le déplacement... Enfin ça permet d'avoir un surhomme de plus pour s'occuper de toute l'armée lusitanienne ! Ca va diviser le travail pour chacun.  :D

Qu'on revienne à l'essentiel parce que ça glisse vers le mauvais là. C'est de plus en plus loin du blockbuster qu'on était en droit d'attendre au printemps.

Le retour sur Parse va peut être faire du bien, qui sait ?

 


 

Endcard par Akemi FUJIMURA (Jeux d'enfants) :

 

 

t1EWyXE.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Bon bah finalement Rajendra ne sera pas un allié, au final cet arc à quasiment servi à rien. Ça a juste permit à Jaswant de rejoindre la team.

Narsus fait passer Aizen pour un débutant 8)

 

Vivement qu'on revienne en Parse, histoire de faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arslan Senki 18

Cool, Rajendra a bien trahi Arslan ! 8)

Je ne pensais pas que Gadevi aurait été dégagé aussi vite. :o

Quand au reste de l'épisode, c'était juste prévisible.

Sinon je suis sûr qu'on va découvrir que Jaswant est un mec aussi "fort" que Daryun et cie.

Par contre, je ne supporte toujours pas cette CG. :(

Et Kalafina ne change pas. :-\

 

Bilan : Arslan Senki use un peu trop de la même recette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu pour moi aussi. Quel arc, j'espère que le manga fera mieux parce que Rajendra est vraiment nul. Et il va arriver à rester roi ? Sérieux avoir un souverain de la sorte, le peuple n'aurait pas tort de se soulever. J'espère que le masque d'Argent va y penser histoire de tester Arslan et de voir s'il ne voudra pas aller aider (encore une fois) son allié/traître préféré.

 

Cela dit il y a quand même un moment que j'ai apprécié : quand Gahd' perd son oeil. Là c'était pas mal. Surtout on enchaîne avec le bourreau qui le décapite (il avait dû être invité au banquet sans doute et il ne se sépare pas de sa hache). Sympa' pour l'ambiance après.

 

Pour ce qui suit et précède ce n'est pas très bon, voire mauvais :

 

- Arslan balance à Jaswant que ses parents ne sont peut-être pas le roi et la reine... Euh c'est pas supposée être une info' un peu importante ? Certes Jaswant le rejoint patati-patata mais en parler de la sorte... heureusement qu'il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes.

- Rajendra est pathétique. La justification pour son acte est bidon et personne ne se rend compte que Jaswant écoute... et après il veut tendre un piège à Arslan. J'espère ne plus revoir Rajendra avant très très longtemps. Le roi doit s'en retourner dans sa tombe.

- Après pour la capture et l'accord : je trouve la réaction de Rajendra stupide. Si les pays frontaliers ne sont pas idiots ils ont des espions voire apprendront que le roi est absent, même si Narsus ne leur envoie rien. 2 ans où le roi n'apparaît pas ça fait un peu long. Du coup qu'il réagisse surtout au propos de Narsus sans se dire que pendant son absence les pays pourraient attaquer voire qu'un autre sindorien pourrait lui prendre sa place... Le monde selon Rajendra est vraiment simple.

- J'ai regretté que Narsus, Arslan et Daryûn, etc. n'éclatent pas de rire en évoquant l'éventualité d'un nouvel assaut de Rajendra en territoire parse.

 

L'épisode de la semaine prochaine n'aura donc pas beaucoup à faire pour être mieux que celui-ci. Les Invincibles commencent à ne plus être intéressants à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lancer dans l'anime malgré le gros retard que j'avais et que je suivais déjà le manga ..;

 

Je me lance directement dans le bain, en pensant que je suis là depuis le début  :-X

 

Bon bah finalement Rajendra ne sera pas un allié, au final cet arc à quasiment servi à rien. Ça a juste permit à Jaswant de rejoindre la team.

 

Pas vraiment, cela a aussi permit à Rajendra de ne pas les attaquer, c'est ce qui à amener au début Arslan et les autres à se battre contre eux. La bataille entre Rajendra & Gahdevi pour les faire tomber.

Narsus en aidant l'un des frères permet de se faciliter la tache en donnant le trône à l'un des frères qui permet d'abord d'apaiser la tension via cette rivalité en voulant les attaquer. Et après avoir infiltrer l'armée ennemie et compris l'état d'esprit de Rajendra, il a pu se permettre de mettre le pacte de non-trahison qui lui permet au roi qu'ils ont choisis de ne pas les attaquer pendant qu'ils mènent leur bataille.

Car vu l'état du roi et s'ils avaient laisser la rivalité entre frère, il n'aurait jamais pu mettre ce pacte de non-agression avant cela, vu qu'aucun d'eux n'était à la tête du royaume et donc ils pouvaient s'attendre à tout moment d'une attaque dans le dos alors qu'ils ont déjà leur ennemie principal qui veut leur perte.

 

Bon pour Narsus, je comprend mieux la remarque dans le topic de Charlotte et celle ici avec Aizen. ^^ Il est encore plus infaillible que là ou je me suis arrêté. Ils créent des plans sans faille, il devine avec une grosse facilité toute les failles des plans ennemies et de plus il arrive à cerner leur personnalité et anticiper la fin du combat de Daryun. C'est clairement la perfection à l'état pure en tant que stratège mais on nous l'a présenté comme tel au début de l'aventure avec sa présentation.

 

Après c'est le début de l'aventure, ils commencent à ralliée des alliées pour la grande guerre qu'il prépare, il faut bien mettre en avant le grand stratège tel qu'on nous l'a présenté et qu'il fassent pencher la balance lors des batailles avec leur infériorité numérique.

Il n'a jamais rencontrer de grand stratège avec une grande renommé jusque là donc pas de soucis, au fil de l'aventure, je ne doute pas qu'il trouve quelqu'un à qui parler ... Tout comme Daryun malgré son grand nom a pu trouver (malgré que les grands combattants courent bien plus les rues que les grands stratèges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça continue, bisounours time. Rajendra est vraiment nul, je trouve aussi. Cette idée de trahison est stupide, le mec pense plus à sa fierté qu'à son peuple, quel roi. Même si il pense plus à sa fierté, qu'il soit au moins bon stratège et attende que la paix revienne un peu dans son pays pendant que Pars se reconstruit.

 

Mais faut bien mettre en avant le grand Narsus. Là je suis totalement converti à l'agacement qu'il y a autour de lui sur ce topic. ;D Au bout d'un moment c'est juste trop cliché : le mec sait tout, réussit tout, a toujours raison. Puis Jaswant qui était là au bon moment pour écouter le bon truc, mouais. Ou alors lui aussi c'est un génie et il prévoit des trahisons tout ça...

 

Le top c'est ce traité de paix quand même. Avec ce traité (encore une fois bisounours à fond, le mec peut se permettre autant d'attaques qu'il veut limite, au mieux il s'en sort avec un traité de paix), Narsus fixe une espèce de date de péremption à la campagne d'Arslan. Et il nous sort une justification tactique en plus. Ok si t'as pas envie de mettre 50 ou 100 ans, pourquoi t'en mettrais pas dix ? Parce que bon, trois ou cent ans de toute façon si Rajendra a encore envie d'attaquer comme ça a été le cas là, vu la logique du personnage jusque là (à savoir aucune), il s'emmerdera pas avec la paperasse.

 

J'espère qu'ils relèveront le niveau avec le retour à Pars, avec de vrais adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18

 

Envie de drop.

Mais bon on repart en Parse, espérons quelque chose de moins grossier et archétypé.

 

Gahdevi a eu son dû, mais en plein banquet c'était juste inconcevable. Rajendra est caractérisé en paroles et en actes comme le bouffon de service qui ne pense pas à son peuple mais à lui, sa réputation et sa gloriole. Ceci dit, je suis comme Arslan, je ne parviens pas à le détester. Le frère a fait un dégât immense dans sa psyché et dans le comportement des sujets, il faut du temps pour retourner à l'équilibre.

Il aurait pu faire un bon souverain, dans l'absolu, car il est plus souple et humain que son tyran de frère, mais voilà il faut que le  story telling basique force le cliché pour valoriser les personnages principaux.

Descendre Paul pour rehausser Jacques. Je pensais que le light novel éviterait cet écueil assez convenu de la Fantasy, mais non. Et du coup je comprends pourquoi il y a quelques années, quelqu'un disait qu'un période de ce LN avait été vertement critiquée. On nage en plein dedans.

 

Le Roi est mort heureux, avant d'avoir vu le pire. Le pauvre, s'il savait. Son pays à la civilisation multiséculaire passe pour un pays décadent.

 

C'est officiel, Narsus est devenu mortellement ennuyeux. Il tape même dans le mentalisme de comptoir. Le syndrome Gary Stu autour de ce perso en rend les autres personnages de la team inintéressants et limite flagorneurs.

Même Arslan est éteint.

Daryun et Jaswant sont les seuls à s'être sortis grandis de cet arc désolant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au fait pour ceux qui lisent le manga : là on est dans du HS ?

Le manga et l'anime se sont séparés et font chacun leur route, chacun à leur rythme. L'anime n'adapte actuellement pas le manga car il est très en avance ; dans le dernier chapitre Arslan était tout juste en train de fuir les soldats lusitaniens avec Ghib et Elam sur la route de Peshawar (où ils ne sont donc pas encore arrivés). On ne peut pas dire si l'anime est HS par rapport au manga car on ne sait pas encore si le manga suivra exactement la même voie ou non. On va peut-être avoir deux oeuvres différentes, mais on a déjà deux oeuvres indépendantes en tout cas. Cela dit, vu que le manga comme l'anime adaptent un roman, il ne devrait pas y avoir d'énormes différences entre les deux pourvu qu'il y ait un effort de fidélité des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19 : La fin de l'hiver

 

En voilà un bon épisode sur le plan scénaristique ! Il suffisait de s'écarter du groupe d'Arslan et de se concentrer sur Hilmes.

 

En y repensant la survie de Sahm est assez abusé vu ce qu'il a subi mais c'est intéressant de l'avoir auprès d'Hilmes. Vu sa déclaration de loyauté à Hilmes, j'imagine qu'il ne sera pas source de trouble au sein du royaume mais je n’exclus pas que Arslan sache le convaincre. Il semble néanmoins vouloir garder une certaine équité entre les deux camps et il considère Hilmes perdant sur ce plan.

 

Les paroles d'Andragoras sont importantes, si il a pris le trône ce n'est peut être pas par soif de pouvoir mais pour une fameuse "prophétie" (ça sent mauvais ce genre de choses...) et il parle de lignée maudite, néanmoins ça ne le rendra pas moins coupable pour autant.

 

L'intégration de Qbad au groupe d'Hilmes me paraissait intéressante pour montrer que lui aussi peut recruter des pointures et rééquilibrer les forces en terme de personnages charismatiques. Au final Qbad a plus de chance de se retrouver dans le groupe d'Arslan qui saura mieux le convaincre d'après moi...

C'est pas avec des gars comme Zandé qu'il y aura matière à lutter contre Daryun, Ghib, Narsus & compagnie.

 

Quel abruti ce Bodin, Hilmes a bien compris ce qu'il fallait faire pour se débarrasser facilement de lui même sur un terrain désavantageux. Tellement prévisible.

En fait, en dehors d'Arslan, la seule grosse menace actuelle pour Hilmes c'est Ghisqâr qui a assez de pouvoir et d'intelligence pour foutre le bordel.

 

Pas de mouvement pour Arslan et son groupe dans cet épisode mais des décrets importants qui pourrait être la source de nombreux nouveaux alliés et ainsi mener l'assaut final face à Hilmes.

 


 

Endcard par Oh!Great (Tenjou Tenge, Air Gear)

 

 

VLksrSU.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Bodin gros abruti, vivement qu'il se fasse latter la gueule car j'en peux plus de le voir brailler comme un porc.

 

C'est sympa d'apprendre le motif du meurtre de son frère de la bouche d'Andragoras.

Une prophétie est donc le point de départ, j'aimerais bien savoir qui lui a dis.

 

Je sens bien Qbad rejoindre le groupe d'Arslan dans la suite, je le voyais pas avec Hilmes.

En parlant d'Arslan, on l'a pas beaucoup vu mais il signe déjà 2 gros décrets. Il va sans doute se faire des alliés mais également des ennemis et je suis sur que Hilmes va pas laissé passer l'occasion de se faire de nouveaux alliés qui s'oppose au décret sur l'abolition de l'esclavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la Faranghis de cette endcard par rapport aux autres versions d'elle (endcard ou animé). Merci pour l'image !

 

Zandé fait désormais joujou avec un nouveau substitut phallique une nouvelle arme. Bof je suis de moins en moins séduit par ce personnage qui avait fait une bonne entrée mais là à part coller aux basques de Hilmes...

 

Ghisqâr et Hilmes qui jouent au jeu de celui qui poignardera l'autre le premier. Narsus va se faire un malin plaisir d'exploiter cela sans doute. Pour l'heure il a été occupé à promulguer deux décrets d'importance pour la suite. Sur ce plan Hilmes devra manoeuvrer finement pour bien exploiter cela. Il est quand même désavantagé du côté du casting : Kahl' est mort, Sahm est toujours là (oui un peu abusée sa survie), Qbad est parti et risque lui aussi de prendre parti pour Arslan. Alors certes Hilmes a ses magiciens mais cela manque quand même de pointures.

 

Andragoras n'en a finalement pas trop dit. Invoquer une prophétie... soit, j'attends d'en apprendre un peu plus sur le sujet.

 

J'ai peur que Bodin n'y passe pas tout de suite. Après tout si Hilmes le gardait en réserve il pourrait se révéler utile à un moment (des soldats complètement dévoués ça compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...