Aller au contenu


Arslan Senki


Makishima
 Share

Messages recommandés

Bon si je débranche mon cerveau, je relèverai juste la 3D dégueulasse et le dernier dialogue Sam-Kishward qui sert un peu à rien. Après j'ai bien aimé la façon dont Kishward rembarre Sam sur Hermes et son style de combat aussi. Etoile découvre enfin qui est Arslan et va sûrement baisser les armes, oui. Après si je branche mon cerveau :

 

-Xandes. Faut toujours que dans le camp adverse il y ait un idiot. Par contre dans les moments décisifs, les idiots n'existent pas à Pars. Sinon ça sert à quoi de le sauver ? Pour en faire un futur soldat d'Arslan qui trinquera à sa victoire avec Daryun je suppose.

 

-On pourrait arrêter les moments où Arslan se rassure maintenant hein ? Avec la morale de père Narsus derrière.

 

-Arslan qui se pointe devant Etoile et deux soldats lusitaniens. Comme ça, à mains nues. Là il est juste à quelques centimètres de l'ennemi complètement désarmé et tout le monde s'en tape et regarde. Idem pour Etoile qui tombe du cheval. L'achever ? Nooooon. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 24 : Bataille décisive

 

Plus rien ne peut arrêter Arslan maintenant, le plus dur est fait. Il reste à se débarrasser définitivement d'Hilmes mais le rapport de force s'est totalement inversé donc ça sera plus ou moins une formalité.

J'ai beaucoup aimé le plan large sur l'avancée de toute l'armée menée par Arslan. Après comme ça avait été dit dans un commentaire ici, la cohésion a été l'élément décisif de la bataille. Loin devant les le nombre d'hommes dans chaque armée.

 

Je me suis tapé ma rigolade hebdomadaire devant Faranghis qui peut donc marcher au milieu d'une pluie de flèche tranquillement et éliminer un à un tous les tireurs. Cette démesure shônesque permanente.  :D

 

Cette série a été assez minable sur l'animation pour considérer le combat Daryun/Hilmes comme vraiment cool. Si on pouvait en avoir une dose supplémentaire dans le final de la semaine prochaine, je ne serais pas contre. Mais je suppose que c'est Arslan qui aura l'honneur d'achever ce pauvre Hilmes qui me fait de la peine tellement il est rempli de haine.

 

Il reste à gérer le cas Etoile aussi qui évidemment, arrive pile poil au mauvais moment. C'est la capacité d'orateur d'Arslan qui devra faire le boulot même si face à quelqu'un d'aussi borné ça va être difficile.

 


 

Endcard par Shingo Ogiso (Chara-designer en chef) :

 

 

l776SOj.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vraiment sympa.

 

J'ai bien aimé la charge de l'armée Parse, ça avait de la gueule.

Le combat de Daryun est sympa à regarder, pas excellent mais ça reste correct. Le dernier round sera donc à Ecbatana.

Fallait que Etoile débarque au mauvais moment, sinon c'est pas drôle.

 

Un peu wtf la scène avec Faranghis par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait eu le cheval qui fait des bonds prodigieux, là on a Farangis qui traverse une pluie de flèches sans problème. Je crains le prochain événement de ce genre...

 

Etoile a précipité la défaite des siens avec sa petite expédition. Il n'y avait aucun garde pour surveiller ce passage ? Hilmes dit que ces pertes ne sont pas bien graves, à voir quand même comment cela va se passer avec Gis' car je ne pense pas que ce dernier soit bien content d'apprendre qu'il a perdu une bonne grosse poignée d'hommes. Le cri de guerre de Arslan était en deçà de celui de son père mais j'espère qu'il aura encore quelques occasions de le prononcer. Pas trop séduit par son discours face à Hilmes même si Daryun n'en demandait pas plus. L'affrontement entre les deux m'a bien plu mais pourquoi Hilmes n'en a pas profité pour que ces sorciers tuent Daryun ?

 

La fin avec les suicides est assez marquante et Etoile arrive au mauvais moment. Suicide au programme pour Etoile aussi ou Arslan arrivera à chasser cette idée ?

 

Par contre tout ne devrait pas se terminer la semaine prochaine si ? Possibilité d'une suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 25 : Chemin pavé de sang et de sueur (FIN)

 

Le nombre de fin ouverte que l'on a cette saison.  :o

Ca me paraissait étrange de pouvoir caser la chute d'Hilmes & Ghisqar en un seul épisode. Pas sûr que ça mériterait 25 nouveaux épisodes non plus.

 

L'épisode est dédié à Etoile (ou Esther au choix) et son changement qui de toute façon, à terme, sera pleinement intégrée à la team Arslan. Et si elle veut assumer son statut de femme, vu la personnalité d'Arslan elle peut avoir un grand destin (hum hum...).

Sinon sur la bonne lancée de l'opposition Daryun vs Hilmes, le Arslan vs Eclair était plaisant bien qu'expéditif.

 

Les intentions de Ghisqar sont à la hauteur des ambitions qu'il nous a montré jusque là.

Et puis un petit retour sur Ghib qui dévoile son objectif.

Ces deux éléments sont un joli teaser pour une histoire qui paraissait en bout de course.

 

Petit mot sur l'insert song magnifique pendant la prière pour les morts.

 

Pour le bilan :

Malgré les bons derniers épisodes, ça restera un flop par rapport aux attentes autour de ce qui a été vendu comme l'un des blockbusters du printemps.

Que ce soit au niveau du scénario où les facilités étaient monnaie courante ou au niveau de l'ensemble des éléments de la réalisation (en fait surtout l'animation) où on a eu quelque chose de très faiblard.

 


 

Sans surprise c'est Hiromu Arakawa, l'auteure du manga, qui signe la dernière endcard :

 

 

Yjvfvyj.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah dernier épisode vu.

J'espère une saison 2 car je suis frustré de finir comme ça.

 

Etoile est donc bien une femme, enfin une confirmation bien que c'était assez obvious.

Pourquoi je la vois devenir Reine de Parse 9_9

 

Hilmes et Ghisqar joue carte sur table et s'allie donc pour de bon. Là encore j'espère avoir une saison 2 pour conclure tout ça.

 

Et Ghib nous fait son petit retour et on apprend enfin son objectif à savoir prouver la légitimité d'Arslan au trône.

Encore une fois, j'espère une saison 2.

 

Globalement ça reste vraiment sympa à suivre.

Après, c'est très shonen donc voila ^^. Par contre, par pitié si y'a une saison 2, enlevé moi cette 3D dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je la vois devenir Reine de Parse 9_9

 

Même impression !

 

Etoile passe du chevalier à celle qui prend soin des autres (la thématique du care), assiste à l'accouchement, prépare la bouffe... pour la remettre dans un rôle "féminin" on ne s'y prendrait pas autrement. M'enfin au moins elle part moins dans ses propos du début d'épisode sur le dégommage des païens : il y a peut-être un trauma' d'enfance ou quelque chose de ce genre derrière cette adhésion extrême à la foi mais cela donne facilement le bon rôle à Arslan (qui veut cohabiter, etc.), une fois de plus.

 

Hilmes et le frère du roi ont une entrevue et ce qui était sous le tapis fait son apparition avec une répartition des rôles qui irait bien aux deux. Du coup si Innocentis est menacé : possible qu'il rejoigne finalement les rangs de Arslan ou Hilmes pourra l'éliminer rapidement ? Avec ses "taupes" cela pourrait aller vite... Du coup Ghisqar passe bien vite l'éponge sur tous les hommes qu'il a perdus...

 

Ghib en voyage : la preuve concerne le père d'Arslan qui serait alors encore en vie ?

 

Cela prépare la voie pour une suite / nouvelle saison qui, je l'espère, sera moins prévisible que celle-ci et que les Invincibles auront quelques difficultés sur la route menant au couronnement d'Arslan.

 

 

PS : côté roman, Animeland nous apprend que Yoshiki Tanaka est en train d'écrire le 15e volume de la série, qui se rapproche de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le combat entre Daryun et Hermes est excellent :o Rien que pour ça je pardonne Farangis la Moïse du champ de bataille : les flèches s'écartent devant elle. J'ai envie de dire bah pourquoi tu traverses pas tout le champ de bataille comme ça au lieu d'accompagner tout le monde ?

 

Pour le reste bah c'est du Arslan : niais au niveau du scénario où tout semble facile et évident et où tous les éléments sont en faveur de l'armée du héros. Par contre y a toujours certains thèmes comme la succession (Ghib inclu) et le religion qui peuvent élever le niveau. Même objectif que pour Gangsta : faire de la pub pour le manga. C'est moins réussi mais ça me tente quand même de passer à la version papier plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Yuuan.

 

 

L'anime avait rattrapé le manga aux alentours des épisodes 10/11 il me semble. Depuis il adapte directement le LN.

 

Espérons que ça ne porte pas préjudice au manga. Perso, l'anime m'en écarterait presque, même si je sais qu'Arakawa est capable d'organiser un meilleur story telling et si j'aime son dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, si je tire des conclusions de ce que tu dis, une adaptation décevante.

Mais je te confirme que c'est le matériau de base qui a pris le relai pour l'anime

 

Au départ, l'anime collait carrément au manga qui lui-même partait d'une vision perso du LN.

A noter que l'édition française du manga propose une interview croisée d'Arakawa et de Tanaka.

Tanaka a laissé Arakawa très libre, mais il lui a suggéré l'ajout du premier chapitre qui sert de prologue.

 

Dès l'annonce de la série l'an dernier, les craintes étaient posées de toute façon. Il était sûr que la série anime allait dépasser les scans, donc qu'on aurait droit à une cuisine un peu particulière à base manga et LN.

 

Je me demande combien de saisons ils comptent faire, car le LN est long et à parution lente, si je suis bien renseignée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression que j'ai avec l'anime d'Arslan Senki depuis qu'il a dépassé la publication du manga, c'est qu'il continue malgré tout de l'adapter et qu'il s'agit donc d'une adaptation par anticipation... Et ça fait un truc bizarre, car de ce fait il n'adapte pas vraiment le manga vu qu'il n'est pas encore paru (Arakawa leur a peut-être donné quelques lignes directrices, mais impossible de l'affirmer) ni le LN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une saison 2 ? Je l'avais pas vu venir celle-là. Le mélange des supports me plait pas trop là et si en plus ça devient un carnage par la suite dans le LN c'est pas très rassurant.

 

Mais bon j'étais quand même intrigué à l'idée de voir la suite du parcours d'Arslan, donc c'est pas une mauvaise nouvelle non plus. J'espère juste que le scénario sera moins cliché et évitera les facilités par rapport à la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse coupure à prévoir, l'animé veut peut-être enchaîner avec le manga qui continue à paraître mais est-ce que la nouvelle saison fera obligatoirement 25 épisodes ou bien il est possible qu'elle soit plus courte ? La première saison avait quelques longueurs aussi pour dynamiser le tout peut-être que concentrer ne serait pas une mauvaise chose même si je ne sais pas trop ce qui attend Arslan dans la suite : prendre le pouvoir et ensuite le voir régner un bon moment ?

 

En fait à part si Narsus meurt Arslan pourra régler l'affaire en quelques épisodes.  ;D

 

M'enfin si l'animé peut nous proposer un chemin plus ardu avec la nouvelle saison ce serait tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une remontée du sujet pour aborder un thème des plus intéressants : la question de la réception de l'animé en Iran. Cela reste bien sûr une première approche (on n'est pas dans une étude poussée, l'animé n'est pas disponible légalement etc.) mais c'est toujours mieux que rien : http://www.animenewsnetwork.com/interest/2015-10-25/mixed-feelings-in-iran-over-the-heroic-legend-of-arslan/.94573

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Merci pour le visuel ! Il rend pas mal du tout. Réunion de famille.  ;D

 

Bon je ne vais pas dire que c'est l'animé de juillet que j'attends le plus mais je le regarderai. Rien que pour voir comment tout cela va tourner et si les vents pourraient tourner un petit peu...

 

Je glisse le titre de cette nouvelle saison : Arslan Senki: Fūjin Ranbu (The Heroic Legend of Arslan: Dust Storm Dance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai oublié de terminer l'animé à l'époque, et maintenant ça doit être payant.  :-X

Pourtant même si c'était une adaptation pas ouf ça restait plaisant à suivre. Faut que j'essaie de rattraper en tome peut être. La fin de l'anime est l'équivalent du tome combien ?

Edit :

@Yuuan :

Ah ok , même si c'est tiré d'un roman, c'est surprenant.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas dire que c'est l'animé de juillet que j'attends le plus mais je le regarderai.

 

Et tu as raison de ne pas en attendre beaucoup car à priori ce serait 5 épisodes.  :D

A confirmer car l'info a assez peu tourné (et pas vu de source) mais ce qui est certain c'est que ce sera court car cet été sur le même créneau télévisuel il y a les 4 épisodes de Nanatsu no Taizai. Donc au mieux 8 épisodes ?

 

L'affiche non créditée a encore plus de gueule :

 

0s4qvZG.jpg

via http://www.arslan.jp/2/news/index00900000.html

 

La fin de l'anime est l'équivalent du tome combien ?

 

L'anime a dépassé le manga qui était assez peu avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...