Aller au contenu

Arslan Senki


Makishima
 Share

Messages recommandés

Episode 18 et 19 vu . Pas mal , pas mal , ça me plait bien la tournure que prend les événements. Surtout qu'il n'y a presque plus de problème technique à signaler donc c'est tout bonus ( d'ailleurs à ce sujet ça serait bien que la version BD corrige la première partie car pour l'instant la seconde est irréprochable ) .

 

Comme prévu Rajendra trahis Arslan mais néanmoins le personnage de Rajendra ne m'a pas paru si détestable , on va dire qu'il est fidèle à lui même , le comédien parfait mais attachant dans un sens . Bon après god Narsus avait encore tout prévu bien évidement , je commence vraiment à en avoir marre de lui d'ailleurs un peu à l'image de la petite troupe d'Arslan ils sont carrément intouchable et on voit mal ce qui pourrai leurs arriver  et ça c'est jamais bon pour l'intrigue , heureusement qu'Hilmes tiens la route .

 

Episode 19 justement centré sur Hilmes , c'est cool qu'il soit un peu mit en valeur de temps en temps ,Sahm à survécu sacrément solide le gaillard , Hilmes s'en fait donc un alliés de poids mais ça tiens toujours pas la route face à la dream team d'Arslan du coup j'aurai aimé que Qbad les rejoignent histoire d'équilibrer un peu le rapport de force  .

Bodin est toujours aussi stupide , un miracle qu'il ai survécu jusqu'à présent cet imbécile , il se fait avoir en beauté , j’espère une mort bien ridicule pour ce clown insupportable .

Même niveau mise en scène j'ai l’impression que ça s'est amélioré . Bon bilan dans l'ensemble en particulier techniquement mais va falloir un vrai renouvellement dans le schémas des victoires/conquêtes d'Arslan car franchement on voit mal ce qui pourrait leurs arriver , j'ai quand même de l’espoir qu'on ai un bon final entre Arslan et Hilmes en tout cas l'épisode 19 allait dans ce sens , à suivre donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[glow=red,2,300]Episode 19:[/glow]

 

On change de camps, faut dire que malgré qu'il ait pu conquérir une grande parti de la Parse, Hilmès a du avoir recours à un statut hiérarchique qui en dessous de ses priorités et de plus avec des alliées qui ne lui sont pas fidèles et qui règne sur la plus grande des armés de leur troupe. Ce qui fait que sa situation en bien plus compliqué à gérrer que celle d'Arslan qui a bien moins de poids sur ses épaules en ayant débutés qu'avec des personnes proches de soi et en se faisant des alliées qui sont voués à sa cause.

 

La survie de Sahm est quasiment un miracle, vu que la lance a attéri en dessous du coeur et vu la taille de celle-ci cela aurait du être fatale même avant les 2 coups d'épées dans le dos. Vu la manière dont Hilmès le traite, il lui restera fidèle surtout au vu de sa promesse, cela prend plus d'ampleur au moment ou le roi prend la peine de venir lui sauver la vie, la fidélité ne peut que se renforcer.

 

Andragoras passe vraiment pour le psychopathe de ses services avec son rire et le fait de suivre une prophétie qui l'amène à suivre aveuglément des directives venant d'un bouquin. Cela a bien du renforcer Sahm dans sa décision vu la méprise de l'ancien roi.

 

Vous êtes sans pitié avec Bodin ^^ mais impossible qu'il y passe maintenant vu qu'il représente le meilleur homme d'Hilmès et qu'il en a vraiment besoin, quand on voit ceux qui entourent Arslan. Pour prendre plus de hauteur, Hilmès aura besoin d'un grand stratège, pour moi c'est la chose principal qui lui manque dans son armée et qui peut lui permettre de l'aider parmi ses ennemies de l'intérieur et d'un probable retour en force d'Arslan et ses hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19

 

Du mieux.

 

Bon moment avec Andragoras dans sa geôle (son côté King Bradley saute encore plus aux yeux là)

 

Puis grosse pensée pour le Krak des Chevaliers, bien sûr, avec le nid d'aigle des Templiers et de Bodin.

Bodin nous emmerde tous, mais faut lui accorder le  mérite de mettre un peu d'ambiance dans la politique de Parse. On s'ennuie quand même beaucoup depuis qu'ils ont fait des autodafés. A part gueuler sur des chemins de ronde et dénigrer une femme, ils n'ont rien fait de significatif.

 

Donc morale de cet épisode : moins on voit la team Arslan, mieux est le story telling. Encore que... La caractérisation d'Hilmes devrait gagner en épaisseur pour éviter le manichéisme convenu et là j'ai juste l'impression qu'entre le faire digne de notre intérêt ou méchant de base l'auteur ne savait pas sur quel pied danser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour moi cet épisode 19. Bodin tombe mal j'ai envie de dire, j'ai eu mon lot de stratège en bois. Brûler le drapeau le force à sortir... Bon, c'est un fanatique, pourquoi pas. Mais sans stratégie, rien ? Sans calculer ? La situation géographique des lieux ne permet pas l'attaque surprise mais ils trouvent le moyen de se faire surprendre par une attaque sur le côté ? Mouais.

 

Dommage que Kubard rejoigne pas Hermes, il a l'air plus intéressé par Arslan, comme si la Dream Team avait pas assez de membres. Néanmoins, ça s'annonce intéressant avec Arslan qui entre dans la dernière ligne droite. Cette histoire de prophétie m'inspire rien de bon non plus, on verra bien comment c'est amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode : Le vrai visage du chevalier

 

Le décret a eu un impact énorme. Je n'imaginais pas que tant de monde rappliquerait et d'ailleurs Daryun pensait la même chose.

Ca peut ouvrir à un dénouement assez proche en fin de compte. Après il faut qu'Arslan réussisse à unir tout ce beau aux intérêts multiples. Le sujet est vite éclipsé dans cet épisode mais nul doute qu'il ressurgira au prochain.

A noter que peu de personne connaissent l'identité d'Hilmes, l'envahisseur de Parse. Qu'en dirait tout ceux qui ont rejoint les rangs d'Arslan (en dehors des opportunistes) ?

 

Ahah, Bodin qui s'enfuit. On dirait qu'il tiens plus à sa vie qu'à la foi finalement.

On va le retrouver dans l'armée d'Arslan si ça continue. Au minimum il reviendra en fauteur de trouble face à Hilmes.

 

Etoile a été laissée de côté bien longtemps. Son ignorance par rapport à Arslan me fait toujours marrer. C'est elle qui fait le plus avancer Arslan contre toute attente et malgré elle.

La confrontation aura bien lieu d'après moi et ça risque d'être compliqué pour l'un comme pour l'autre.

 


 

Endcard par Atsushi Ōkubo (Soul Eater) :

 

 

3U3xylu.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'épisode.

 

Arslan est chaud pour reprendre Ecbatana.

Par contre, Etoile c'est un garçon ou une fille ? Au début je pensais à un mec mais maintenant je suis plus trop sur 9_9

En tout cas, c'est vraiment lui/elle qui fait avancer le plus Arslan dans les moments de doutes, ça me fait marrer qu'il/elle ne connaisse pas l'identité du prince x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode. Comme dit plus haut, si le sujet de réunir tout le monde revient sur la table ce sera cohérent, en attendant cette transition pour faire un focus sur l'état d'esprit d'Arslan me parait logique et bienvenu.

 

Pareil pour Etoile, là je comprends plus, c'est un mec ou une fille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça paraît évident que c'est une fille déguisé en mec avec un physique un peu androgyne (le grand classique japonais). Surtout que là, son déguisement en mec se justifie pour son intégration à l'armée vu l'époque où se situe l'histoire. Je pensais qu'il n'y avait plus trop de doute à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu.

 

Après la chef des Night Raid, Etoile est l'autre personnage dont je n'avais pas compris qu'il était féminin. J'ai trouvé pas trop crédible le fait qu'elle ne soit pas au courant de qui était Arslan. Aucun portrait n'a circulé ? Vu la prime sur sa tête c'est peu probable alors qu'elle ne soit pas au courant... Et elle parvient à échapper à la surveillance des gardes avec Arslan, là aussi je trouve la ficelle un peu grosse et que leur échange ait permis à Arslan de prendre sa décision (je veux rendre Parse meilleur donc pas question que je lâche le trône !) c'est beau comme message mais là aussi je trouve que ça va trop vite. Du coup à la fin Arslan et Etoile seront ensemble pour sceller l'union des deux peuples à la fin ?

 

Finalement les nobles accourent vers Arslan en dépit du décret et dans le lot pourra-t-il y avoir quelques espions à la solde de Hilmes ? D'ailleurs je me suis quand même demandé si depuis le départ il n'avait pas un espion aux côtés d'Arslan. Il y a une petite tension entre Jaswant et un type (pourquoi il voulait voir Arslan lui ?) mais à part ça les "difficultés" mentionnées ne semblent pas poser problème (pas de rivalités entre les nobles ? de différends ? C'est pour plus tard ?) : Narsus en satrape/premier ministre dérange ? C'est pas grave, on met le seigneur Rûshan (un homme fantoche ou pas ? Un espion donc Narsus l'a mis là pour mieux l'observer ?) et Narsus garde le commandement des armées. Cela satisfera tout le monde ? Personne ne viendra râler que Narsus commande pour les mêmes histoires (âge, etc.) ? 

 

Hilmes et les siens sont entrés dans le château de Zâbol. Marrant de voir Hilmes se battre et tous les autres soldats derrière. Ordre du prince où ils étaient fatigués ? Hilmes n'a donc pas eu Bodin du coup c'est un demi-échec et Ghisqâr pourra lui demander de le poursuivre ou considèrera que c'est bon ? Alors son frère va pouvoir épouser Tahaminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Pas mal, l'armée d'Arslan se met enfin en route, ça va chier des bulles à Ecbatana.

Dommage que Ghib soit mit en retrait, même si c'était nécessaire puis il doit accomplir une mission pour Narsus, j'me demande en quoi ça consiste.

 

Les 2 mecs m'ont bien soûlé, le chauve ça va encore il est moins chiant.

J'espère qu'après l'humiliation qu'ils ont subi, ils seront moins relou.

 

Petite scène après l'ending avec Hilmes qui va se mettre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 : Ballade d'adieu

 

La bataille finale est proche de se mettre en place ! En tout cas Hilmes l'annonce clairement.

Entre Ghisqar d'un côté et Hilmes de l'autre, j'espère que tout nos surhommes sont prêts.

 

Les tensions sont loin d'être apaisées entre les nouveaux arrivants et le groupe d'Arslan. En même temps c'est compréhensible comme expliqué, tout le monde n'a pas eu vent des exploits du groupe et du coup leur légitimité est réduite auprès d'eux contrairement à nous téléspectateur.

J'ai trouvé intéressant de faire de Ghib une victime collatérale de cette situation, le sacrifice qui va permettre d'avancer bien que dans un premier temps je n'ai pas compris pourquoi tout lui était mis à charge. Ca m'a paru un peu déplacé mais l'explication est là...

Ca aurait été une grosse facilité de le faire réintégrer l'armée levée par Arslan après qu'il ait sauvé les deux idiots qui se sont mis dans le pétrin.

 

Qbad me semble avoir choisi son camp, pas si électron libre que ça à mon avis...

Que Zandé envoie des hommes à sa poursuite n'a fait que confirmer sa décision, je n'attribuerais pas à ce dernier le choix de Qbad.

 

Ca se goupille plutôt pas mal ces dernières semaines côté scénar' et GodNarsus perd de plus en plus son importance. Que du bon. :D

 


 

Endcard par Hikaru Nakamura (Arakawa Under the Bridge, Saint Onii-san) :

 

 

Hbz0CpM.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le plan qui consiste à faire de Gieve un dommage collatéral pour savoir le soutien de tout le monde. C'est injuste pour lui mais le "tragique" de la situation colle bien à son image de poète/musicien un peu romantique sur les bords.

 

Après je me demande si c'est réel adieu, un retour au dernier épisode, genre intervention salvatrice, ne m'étonnerait pas. Au passage le gars qui se bat avec Gieve, avec un casque j'ai cru que c'était Daryun, du coup j'étais surpris de voir Daryun agir comme un con xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on nous explique si vite que Ghib mit à l'écart c'est pour de faux (déjà rien que le regard de Narsus quand Ghib entre "spoile"). Néanmoins on ne sait pas encore sa mission donc un peu de mystère demeure. J'ai cru le voir partir sans son épée (après l'exil prononcé par Arslan) du coup même s'il en a une autre, peut-être celle-là lui sera-t-elle rendue quand il sera "réintégré". En tout cas s'il est seul il se fera peut-être prendre par Hilmes...

 

Zaravant et cie : trois personnes, une seule qui réfléchit avant de se lancer à l'assaut. Cette volonté de se mettre en avant est plutôt lourde. J'espère qu'ils se calmeront un peu maintenant.

 

Zandé n'est pas bien malin avec sa manoeuvre, il vient d'offrir un allié en plus à Arslan au cas où Qbad hésitait encore à rejoindre ses rangs. Quel boulet Zandé... entre lui et Zaravant je me demande lequel est le pire.

 

Ghisqâr et Hilmes : à voir qui manipulera le mieux l'autre. Et surtout je me demande si Narsus n'a pas déjà percé à jour ce que Hilmes a en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 : LA veille du départ au combat

 

10 000 participants selon les organisateurs, plus de 30 000 selon la police.. C'est l'inverse généralement.  :D

 

Un poil décevant d'avoir passé un épisode complet à préparer le terrain sur la bataille (probablement finale vu l'avancement) qui s'approche. Il y avait moyen d'accélérer un peu le rythme selon moi.

Arslan qui va devoir faire face à 100 000 hommes, ça risque d'être compliqué même sans sous-estimer les innombrables pointures à ses côtés et ceux peu importe que son armée compte 10 000, 20 000 ou 50 0000 hommes (quoi que avec Narsus ça peut jouer...).

Il y aura du beau monde sur les lieux dont Etoile, de quoi en profiter pour gagner de nouveaux alliés ?

 

Andragoras réitère son histoire de prophétie au point d'en faire vaguement douter Hilmes. Au lieu de nous teaser aussi proche de la fin de l'anime, il ferait mieux de nous en dire plus à ce sujet.

J'ai envie de parier que ça parle d'un futur roi aux cheveux blanc...

 


 

Endcard par Ai YOKOYAMA (notamment directrice de l'animation sur l'ending):

 

 

WBOgHo5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa mais ça fait un peu mal de passer 24mn à préparer le terrain pour la bataille.

J'imagine que ça va être la bataille finale au vu des troupes qui se rassemblent.

 

Etoile va t'il/elle découvrir la véritable identité d'Arslan ? Ça serait sympa.

La mystérieuse prophétie refait son apparition, à voir ce que ça va donner. Je pense que ça a un lien avec le départ de Ghib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode de transition, rien de bien concret. Le passage avec l'entrainement des soldats sert à rien je trouve. Arslan passe pour un mec atypique parce qu'il invite des soldats à s'entrainer quoi... C'est pas un peu la base ça ? Si ils ont pas d'expérience c'est la moindre des choses qu'ils s'entrainent.

 

J'aime pas trop cette histoire de prophétie. Ca peut confirmer le statut de futur roi d'Arslan mais dans ce cas là je serais étonné qu'Andragoras n'ait rien tenté contre ça. Ou alors Arslan est celui va faire déjouer la prophétie.

 

Un truc qui m'a gêné par contre, c'est l'espionnage du fanclub de Narsus là. Donc ils peuvent entrer aussi facilement dans un bar rempli de soldats ennemis et en ressortir ? Ca veut dire que n'importe quelle personne qui n'est pas célèbre peut se pointer en gros ? C'est juste trop facile à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arslan qui va devoir faire face à 100 000 hommes, ça risque d'être compliqué même sans sous-estimer les innombrables pointures à ses côtés et ceux peu importe que son armée compte 10 000, 20 000 ou 50 0000 hommes (quoi que avec Narsus ça peut jouer...).

Il y aura du beau monde sur les lieux dont Etoile, de quoi en profiter pour gagner de nouveaux alliés ?

 

En tant que fan de l'histoire des 3 royaumes, la bataille qui se prépare me rappelle celle qui a eu lieu à Chibi (wiki).

 

Hilmes dans le rôle de Cao Cao avec une armée en large supériorité numérique et plusieurs généraux très talentueux. En surface, son armée était invincible et aurait dû gagner, mais en regardant de plus prêt, son armée cumulait de nombreux problèmes.

Içi, on retrouve un peu les mêmes dans le camp d'Hilmes. Pour commencer, le nombre. Impossible de commander efficacement autant de soldats sur le champ de bataille. Ensuite, le fait de mélanger des soldats Parses et Lustianiens qui n'ont rien en commun et qui restent des ennemis.

 

Du côté d'Arslan, il rassemble les mêmes avantages que possédait l'armée de Sun Quan. Une armée fidèle et soudée, des généraux talentueux et déterminés, le combat sur un terrain connu, ...

Pour moi, la victoire d'Arslan était scéllée quand Hilmes a choisi d'accepter l'aide des Lustaniens pour avoir un avantage numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode  10

 

Bon, la prophétie s'invite définitivement à la table du scénario. Pas que cela soit étonnant dans de l'héroïc fantasy, au contraire, maintenant, il reste à savoir comment ça peut être géré. A priori, c'est du basique : une dynastie qui s'éteint, le pouvoir qui passe aux mains du descendant d'un étranger (Arslan). Mais qui diantre est papa, en fait ? C'est limite la seule question qui m'intéresse encore.  Si c'est un inconnu total, j'ai bien peut que ça n'ai qu'un intérêt limité, sauf si ça alimente la politique étrangère de Parse. 

 

Marrant qu'Andragoras n'ai jamais songé à éliminer Arslan. Peut-être qu'il n'y croyait pas vraiment à cette prophétie, mais la prison fait réfléchir.

 

J'ai bien aimé le sacrifice de Ghib, c'est un pis-aller commode mais ça va bien au profil fantasque du personnage, qui devient même guide pour les égarés dans la nuit, pour le coup. Egarés qui seront reconnaissants (c'est bon pour le futur). 

Sinon, 60 000 hommes qui font 1000 km en 5 jours... Comment dire ? Rien, je dis plus rien. Ils sont plus forts que la légion romaine, dont le record était sans paquetage de 74 km par jour avec un repos de 3 heures. Même la Grande Armée de Napoléon tapait juste ses 50 km ce qui est déjà vraiment important.

Pareil pour l'entraînement des anciens esclaves, ça me paraissait tomber sous le sens qu'on forme un minimum les nouvelles recrues, mais bon, il fallait bien montrer que le jeune souverain pouvait penser sans Narsus sans doute... Et surtout montrer qu'un but commun et pleinement consenti allait faire la cohésion de son armée. Comme de l'autre côté, il n'y aura pas de cohésion, c'est plié d'avance.

Suspens = 0

Comme d'habitude. Est-ce grave ? Non. 

On va espérer de beaux combats du coup, et un face à face bien épique entre Hilmes et Daryun (j'ose espérer que Narsus n'interviendra pas),

Personnellement, j'aimerais aussi la vérité sur Etoile, qui pourrait mourir dans les bras d'Arslan. Et bien sûr la vérité sur l'ascendance d'Arslan aussi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'infos ? Pas de problème, envoyez Elam et Alfrid et hop il suffit de passer un peu de temps dans un bar pour voir les soldats ne pas surveiller leurs paroles et leur apprendre plein de choses. J'ai cru qu'ils auraient été suivis mais non. La capitale, on y entre et on en ressort comme dans un moulin. Instructif...

 

Hilmes considère Bodin comme fini mais j'ai quand même un doute là-dessus car la bestiole pourrait bien se révéler coriace. Gisqâr a filé des hommes à son allié/ennemi tout en précisant que ce n'était qu'un prêt. Hilmes voudra en profiter même s'il perdra sûrement. Rien qu'entendre Zandé plombe déjà ses chances de succès. Manquerait plus que Sam rejoigne les rangs de Arslan à la fin de la bataille (s'il s'en sort vivant).

 

Et Etoile est toujours dans le même registre niveau religieux. Sa rencontre avec Arslan n'a pas changé grand-chose.

 

Episode de transition, rien de bien concret. Le passage avec l'entrainement des soldats sert à rien je trouve. Arslan passe pour un mec atypique parce qu'il invite des soldats à s'entrainer quoi... C'est pas un peu la base ça ? Si ils ont pas d'expérience c'est la moindre des choses qu'ils s'entrainent.

 

Oui et le pire c'est que Arslan ressort grandi de cela alors que c'est plutôt normal. Si les autres n'y ont pas pensé il y a de quoi s'inquiéter sur la présence de matière grise du côté des "gradés", à croire que Narsus a le monopole. J'espère donc que Hilmes le ciblera car abattre Narsus ce serait affaiblir sérieusement Arslan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 23 : La bataille de Saint-Manuel

 

La guerre est bien lancée !

Une chance pour Hilmes, l'abruti qu'est Zandé est déjà hors-jeu bien que le mage noir le sauve. A ce stade de l'aventure, je me demande si ça a encore un intérêt..

Enfin ça permettra à Parse (ou plus précisément Daryun) de faire de Zandé sa tête de turc préférée.

 

Ca partait mal pour Parse mais ils sont loin d'être si désavantagés face aux lusitaniens, après c'est juste l'impression qui ressort par rapport à ce qu'on en voit.. sachant qu'on nous montre surtout les surhommes qui composent cette armée.

 

Côté lusitanien, Sahm me paraît être un bon gars depuis le début et ses intentions sont louables, j'espère le voir s'en sortir de cette guerre.

 

On termine sur la confrontation tant attendue Etoile vs Arslan.

Déçu de son rôle tout au long de la série, son choix va être déterminant. Je la voie abandonner cette bataille plutôt que rejoindre Arslan car ça me paraitrait assez mal venu. En tout cas rien pour corriger sa transparence tout au long de la série.

 

 


 

Endcard par l'artiste Nieki Zui (Tumblr / Pixiv) :

 

 

YLUPEcp.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'épisode, même si les passages en 3D sont vraiment dégueulasses.

 

Je pensais que Parse allait avoir un énorme avantage mais finalement ça reste chaud pour eux.

La forteresse tient le coup, Kishiwad est tombé face à de la bonne résistance.

Y'a que Zandé qui a fait l'abruti, je sais pas si ça importe de savoir que le mage l'a sauvé étant donné qu'on est à la fin (à moins d'avoir une seconde saison ?)

 

L'épisode se termine sur la confrontation Arslan/Etoile. Depuis le temps que j'attendais ça, j'me demande comment ça va se finir.

 

On risque d'avoir une fin pas super, je vois mal Ecbatana tombée aussi rapidement dans le dernier épisode, ça va surement se cantonner à Saint Manuel et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 23

 

Bah j'avais oublié que Daryun avait un apéro à prendre avec le fils de Khallan avant de se retrouver devant Hilmes.

C'était pas fou, mais bon, le côté preux contre preux mode joute de chevalier tombait pas mal. Le mage noir qui ressort mode taupe, j'ai limite rigolé par contre.

 

La bataille n'avait rien de si grandiose non plus. Vous avez déjà noté les incrustations pas belles, mais je reproche surtout un manque l'intensité. Pourtant il y avait quelques cadrages intéressants, mais je ne sais pas, le rythme n'était pas là. Sans doute parce qu'entre temps on a eu droit à des scènes inutiles (exemple Hilmes qui bave de rage...)

La dimension guerre civile du conflit ne m'a pas touché non plus.

 

Finalement, j'ai préféré la bataille d'Atropathènes, question intensité et passe d'armes. 

 

Le meilleur moment de l'épisode c'est l'intense moment de solitude d'Etoile quand il/elle découvre qui est Arslan.  ;D

En même temps c'est un souverain qui n'a pas eu le temps d'avoir de portrait officiel ni de battre monnaie, mais bon...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance pour Hilmes, l'abruti qu'est Zandé est déjà hors-jeu bien que le mage noir le sauve. A ce stade de l'aventure, je me demande si ça a encore un intérêt..

 

Zandé sera tombé bien bas. Maintenant si le mage l'a récupéré je me dis que : Zandé trafiqué à la magie pour lui enlever son cerveau (et donc limiter ses initiatives) pour en faire un bon petit soldat qui obéit aux ordres, ne craint pas la douleur (un zombie en somme), cela pourrait se révéler profitable. Parce que s'il a été sauvé pour une autre raison... A moins que Hilmes ne souhaita lui donner le coup de grâce lui-même ?

 

Et le balafré dont j'ai oublié le nom a l'air de se battre pour Arslan, comme c'était pressenti.

 

Bataille il y a mais pas très entraînante pour le moment. Limite j'ai trouvé plus animé le combat entre Sam et Kish' que ce qui se passe en plein jour. Et le bois pour monter le bélier, les tours, etc. ils l'ont trouvé où ?

 

Maintenant Etoile, qui n'a pas été une lumière pour savoir qui était Arslan (le mec a juste une armure à 1000 lieues des autres mais non elle croit que ce n'est pas quelqu'un d'important... pourquoi avoir poussé si loin ce point ? C'est quoi l'intérêt ?), a quand même grillé Elam et a pu se rendre dans sa véritable tente (moyenne la protection du prince...). Manque plus que Narsus nous dise qu'il avait prévu ça depuis le début et hop la bataille pourra se refermer sur la victoire d'Arslan. Hilmes, fais-moi mentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...