Aller au contenu

One Piece chapitre 781

Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Law un simple allié par la suite ? Je ne pense pas. Il est clair qu'Oda veut en faire l'égal de Luffy. C'est d'ailleurs ce qui dérange la plupart des gens, le combat contre Dofla dure trop à cause de ça car Law est increvable.

Il a d'ailleurs réussit à porter un coup fatal à Dofla, preuve que, même si Luffy le vainc, la différence entre lui et Law ne sera pas énorme non plus. Et il ne faut pas oublier que l'équipage de Law est à Zou. Il a donc était mis de côté à la fois par Law (car ça n'avait pas de rapport avec ce que voulait son équipage, soit le onepiece) et à la fois par Oda (on a rien vu des capacités réelles de cet équipage au combat), preuve encore une fois que Law aura encore une grande carte à jouer par la suite.

Après, pour la birdcage, le problème, c'est Fujitora. Car si cette dernière lui était vraiment fatale, il devrait aller se faire Dofla immédiatement ! (Un corsaire aurait-il le droit de tuer un amiral, sans perdre son titre ???)

Ca fait des siecles que j Ai pas commenter ici mais c est juste bizare que la plupart force le scenario et l envoi Dans la direction qu ils veulent. Beaucoup ici ont oublier que law est surnommer le "chirurgien de la mort". Le gars a quand meme fait des miracles de fou quand Il s agit d operer et vous esperer le voir mourir en deux seconds?

Dressrosa n a jamais ete a propos de luffy mais de la relation law/doffy.

C est mignon de crier que l arc est long et vous ennui, mais avez vous essayer de lire tout l arc en un trait? Je crois que non, seul ceux qui le lisent chaque semaine, trouvent des choses a dire, car en tome tout est bien ficeller.

Moi j Ai voter bon au chapitre car le chapitre est bon. On a encore des updates Sur doffy, ce qu Il peut faire avec son fruit, on a luffy qui maintenant peut battre doffy, car pardon mais luffy battre doffy a 100% on est pas Dans Naruto et beaucoup Ont oublier ca. Deux ans d entrainement c est pas deux ans d entrainement de dbz ou la chambre special ou Tu rentres et sors comme un Dieu. Je crois que certains personnes devrait arreter de lire par semaine et lire en tome 😊

Ce chapitre et surtout la faculté de Donf me pose problème, il recourt ses organes internes grâce à son fruit 

Bon à premier vu ça parait pas exagérer, certes c'est un poil tout much et ça reste encore logique

Enfin si il avait pas le fruit de la couture de Léo au passage qui fait carrément redondance avec le fruit des fils

J'aimerais bien que Oda montre un capacité que le fruit de la couture à que le fruit des fils n'a pas parce que là c'est un peu what the fuck ? 

Chapitre qui redonne une dynamique mais malheureusement il faut attendre la semaine prochaine pour , je l’espère :P, voir le début des hostilités.

Un détail m'intrigue: lequel de Doffy et Luffy est le plus handicapé ?

D'un coté, nous avons Luffy qui s'est épuisé au Colisée, durant son escapade jusqu'au level 4, contre Bellamy. De l'autre, Doflamingo qui est frai mais qui a ses organes endommagé. Certes il a pu stopper les hémorragies internes au moyen de ses fils, mais ses organes restent endommagé, il le mentionne lui-même d'ailleurs.

Par conséquent, il me semble qu'un coté nous avons un personnage dont la stamina n'est pas a son maximum et de l'autre une résistance physique diminuée.

Au vu de ma réflexion j'estime que DD a un handicap plus élevé pourvu qu'il soit touché. Les prochains chapitres montreront ce qu'Oda a décidé.

Qui est d'accord avec moi?

Perso, je pense que les deux seront à fond pour la suite.

Luffy est fatigué parce qu'il se bat depuis le colisée ? Ok, mais il ne se bat que contre des "faibles" alors que Dofla se bat depuis le début de l'arc contre Law (même si lui a eu le droit à des pauses).

Ensuite niveau dégâts, je pense que les gens oublient bien vite que nous sommes dans onepiece. Manga où un gars peut se battre le bide percé sans problème et où la cas d'Ener a déjà prouvé qu'un coup fatal peut ne pas avoir d'effet ou très peu grâce à certaines capacités ! voir même sans !

Non, le combat sera du 100% pour les deux ;)

PS: dire que Luffy n'est pas à 100% reviendrait au même de dire qu'il ne l'était pas contre Lucci, pourtant on sait tous que c'est faux. La fatigue n'existe pas pour des gars comme Luffy :P

Salut,

Bon Chapitre !

J'aime bien les actions de Luffy mais le fruit du démon de Dofla .... était déjà "cheaté" à fond je trouvais, mais là ... c'est un peu trop pour moi .

Quand on y pense, dofla peut voler, faire un clone, la bird cage, se servir de son fruit comme d'un pistolet, réparer son corps maintenant ... abusé p*****  :-X !

C'est le seul détail qui me gêne vraiment :(

Je pense que justement on reconnait un bon utilisateur de FDD au nombre de "fonctionnalités" qu'il peut lui donner. C'est toute la spécificité du Paramecia. J'ai lu récemment un post qualifiant le FDD de Luffy de "couteau suisse". Eh bien c'est la même chose pour Dofla.

Aussi j'ai bien aimé le chapitre. Luffy qui à la fin nous montre sa tête de gagnant. Espérons que ce ne soit pas juste pour le cliff... Oda aime bien faire ça. Ça se trouve Luffy va prendre cher également au prochain chapitre. En même temps à 2 contre 1...

Et puis je sais pas si vous avez remarqué l'attitude particulière de Trebol dans ce chapitre. Comme s'il influençait le flamand rose.. C'est peut-être lui le vrai big boss de l'arc, qui manipule Dofla...

PS : @Hancock Nietzsche - Tes posts sont de vraies œuvres d'art !

Un bon chapitre riche en surprises.

Le contraste entre les affrontements deux derniers chapitres est saisissant. Dans le 780, face à Luffy, Doflamingo avec ses contres et esquives semblait intouchable ; dans le 781, face à Law, c’est tout le contraire, l’ex-Intouchable encaisse quelques coups bien violent. Voir le souriant Joke à terre, blessé, sali et faire la tête, ça fait bizarre.  :o

965529doflaw.png

Ce chapitre confirme que le chirurgien de la mort est bien trop malin pour mourir et qu’il est redoutable :

- un gros encaisseur

- un gros opportuniste

- un fin stratège

- un pouvoir cheaté de la mortquitue : après le Counter-Shock, le Gamma Knife, le chirurgien a un petit coté électricien.

Pour ses adversaires, il est un vrai poison, un des pires qui soient. Lui laisser une seule ouverture, ne serait-ce qu’une brèche, c’est courir le risque de le regretter tôt ou tard. Il faut surveiller ses mains et veiller à ce qu’il ne murmure pas en douce : « Shambles, Room… »

Comment être sûr de vaincre Law ? Je pense qu'il faut un ruban adhésif pour l’empêcher de parler et d’agiter ses doigts. ;D

Doflamingo est toujours aussi surprenant. Bien placé dans le genre « j’ai fruit du démon cheaté  comme Ener » (auto-suturation, rien que ça). Que va-t-il nous sortir à la toute fin : un sabre géant avec les fils tressés de la birdcage, une armure ou bien une super-marionnette ?

J’ai été surpris par le fait qu’il soit sensible aux chocs électriques.

572196dofleneer.png

@Sakura Must Die

Et puis je sais pas si vous avez remarqué l'attitude particulière de Trebol dans ce chapitre. Comme s'il influençait le flamand rose.. C'est peut-être lui le vrai big boss de l'arc, qui manipule Dofla...

Ça m’intrigue beaucoup, j'y ai songé aussi. À part faire de la figuration hideuse/baveuse et servir de punching-ball, à quoi peut-il bien servir ?

Il va peut-être nous sortir une attaque combinée de l’amitié avec Dofla : du fil gluant…

[spoiler=ou fusionner comme dans DBZ ]

JE SUIS DOFLABOL !!!

491703doflabol.png

@Bluemoon

Des fois je me dis que Luffy devrait utiliser Trebol sur Dofla pour engluer tous ses fils et l’immobiliser. Ce genre de tactique lui ressemblerait assez, un peu comme avec le Mizu Luffy contre Crocodile  !

Bien vu. Un peu comme face à Magellan avec la cire de Mr3.

@Hancoco Nietzche

Très bon post et une bonne analyse comparative d’Alabasta , j’ai eu cette impression avec en plus un peu de Skypiea… Pour rebondir sur ta réflexion et sur le constat @Heisenberg, j'avais remarqué...

1. La situation géographique : deux îles en apparence paradisiaque

- Skypiea : le paradis céleste

- Dressrosa : Le Pays de L'Amour, de La Passion et des Jouets

2. La situation démographique : deux populations distinctes

- Skypiea : skypiens et shandiens

- Dressrosa : humains et nains Tontonttas

3. La situation politique/sociale : régime totalitaire esclavagiste

- Skypiea : esclaves => l’arche Maxim

- Dressrosa : esclaves => l’usine de Smiles

4. Le dirigeant : c’est un blond grande de taille, intelligent, mégalo, surpuissant et quasi-intouchable. Il est très accessible et d’une gentillesse expéditive.

- Skypiea : Eneru débarque en personne à bord du Vogue Merry et il oneshot Sanji

http://www.mangareader.net/103-2366-18/one-piece/chapter-259.html

- Dressrosa : Doflamingo débarque en personne aux abords du Thousand Sunny Sanji échappe à la mort http://www.mangareader.net/one-piece/723/20

Pauvre Sanji  !

Ensuite, ce dirigeant aime les gens…

- Eneru vs All : Sanji, Zoro, Wiper, Gan forr, Robin, Nola le serpent géant, Kamakiri, Laki, Jenbu, etc….

- Dofla vs All : Sanji sauvé par Law, Kyros sauvé par Luffy, brutalise Law… 

- Eneru et Doflamingo organisent un survival. 

- Eneru et Doflamingo emploient une attaque ultime : d’un côté, Mamaragan plus le Raigo ; de l’autre la Bird Cage.

5. Principal opposant du dirigeant : une machine de guerre

Wiper et Kyros nous ont fait croire à la victoire.

766873wipky.png

6. Similitudes et autres…

- La cage du prélat Ohm rappelant la Bird Cage.

Dressrosa : quelques mesures d'Alabasta, quelques mesures de Skypiea,

une demi de Kina Lillet au shaker servi glace avec un zeste de citron fin.

James-Bond-Heineken-133x100.jpg

Ces similitudes sont-elles voulues ou ont-elles été pensées inconsciemment, Oda seul le sait. Bon, comme disait le chimiste Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

Sinon, j’ai trouvé la fin du chapitre énorme. L’intervention de Luffy telleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement classe. Les choses sérieuses vont pouvoir enfin commencer. Luffy va lui voler dans les plumes…

Bonjour,

Bon chapitre cette semaine. Seulement bon.

[glow=grey,2,300]• Les - :[/glow]

- l'apathie de certains protagonistes devant la menace de la bird cage (Fujitora, Zoro, entre autres...).

- Comme l'a mentionné un membre du forum, après Luffy et Cie & Tom voici venir le tour de Sabo & Tom (combien de chapitres prévus avant que le révolutionnaire rejoigne son petit frère?)

- la fausse inquiétude quant à l'état de santé de Law (je me doutais qu'une fois encore l'auteur aurait une parade).

- l'inutilité perpétuelle de Trebol (quoique en tant que mascotte pour motiver les troupes, enfin son roi, il tient son rang).

- comme je le craignais le rétrécissement du blocus préfigurait un compte à rebours pour la mise en place de "La Terreur".

[glow=grey,2,300]• Les + :[/glow]

+ Le panel technique de Ten Yasha qui pour le coup ne me déçoit pas, bien au contraire! (le piège se resserre pour effacer tous témoins et donc toutes preuves, bien vu!)

+ Le panel technique et la roublardise de Law (voilà ce qu'on attend d'un pirate, des plans risqués afin de surprendre et frapper la où ça fait mal, "Pain Within"!)

+ De l'endurance de part et d'autre (voyez la taille de la room de Law malgré la fatigue et son état, room bien plus grande que Pica en Grolem).

+ L'expression sur le visage de Luffy (9_9) lorsqu'il sent Trebol passer au dessus de sa tête.

+ L'orgueil de Doflamingo (ainsi que Trebol la petite voix) qui lui interdit de s'agenouiller, de se repentir, d'implorer, même en position de faiblesse!

+ Un boss de qualité y compris pour endurer! (oui j'ai aussi eu une pensée pour Ener avec le coup de l'auto-assistance)

+ Un autre cliff' de fin de chapitre, mais celui-ci en impose! 8)

Concernant l'intégrité physique des acteurs sur le plateau du roi, mis à part la probable et définitive sorite de piste Law, Trebol qui pourrait difficilement me surprendre à ce stade, ça va se jouer entre Luffy et Joker. J'ai déjà compté les points précédemment et n'en abuserai pas davantage. Toutefois je pense que le flamant rose mène au score, sous-entendu il a pris plus cher que Luffy (red hawk, injection shot, gama knife suivi d'un jet stamp sur des organes internes meurtris, counter shock).

Le gama knife à lui seul me semble au delà de tout ce que Luffy a enduré dans cet arc! Auquel cas qu'on me donne la preuve du contraire. Heureusement que Mingo' peut se recoudre, bien que ça ne suffise apparemment pas!

Si les 2 adversaires ne sont pas au top point de vue fraîcheur le Shichibukai est "le plus avarié des 2". On parlait d'un combat duo Luffy & Law vs Doflamingo et il s'avère que finalement on s'en rapproche! Pour parler franchement, de ce qu'on a vu, sur terrain neutre et en pleine forme Mugiwara vs Doflamingo ou Trafalgar vs Doflamingo n'aurait pas été un duel envisageable. Dans cette configuration je pense que les 2 Supernovas avec leur niveau actuel auraient perdu.

PS : À noter que pour ce scan d'illustres membres de la section OP, entre fantôme et revenants, ont pris le temps de venir commenter! Et pourtant ça faisait teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas réunis! Un chapitre 781 de bonne facture donc en toute objectivité.

Enfin je n'ai pas encore vu [glow=grey,2,300]Erza[/glow] et ses fameux commentaires monoligne! ???

Ce chapitre énorme 8) Finalement Law était bien vivant (bon ok on pouvait facilement ci attendre) et arrive enfin à porter un coup meurtrier au Flamand Rose grâce à l'effet de surprise (même s'il meurt pas au final). Qu'elle classe il a n'empêche 8) Par contre, je me demande si le personnage ne va pas mourir quand même finalement (même si peu probable). Le dernier Shamble qu'il vient de produire est impressionnant et a du quand même bien l'user.

En tout cas, on a là l'explication sur la possible victoire de Luffy. Doflamingo a bien dégusté sur le coup. Je doute qu'il sera au meilleur de ses capacités. Néanmoins, il est tellement cheaté et puissant que il aura tout de même droit à un combat équilibré face à Luffy. Je pense qu'en 1 vs 1, Luffy aurait connu le même destin que Traffy.

En tout cas, cet ennemi a toujours autant une classe de ouf, surtout lorsqu'on le voit se relever dans ce chapitre 8) Luffy n'était vraiment pas en reste. Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu tirer une telle tronche. Le combat promet d'être énorme.

En tout cas, moi, contrairement à beaucoup d'entre vous, ça ne m'a absolument pas gêné un seul instant de voir une surexploitation de certains personnages comme Law au détriment des Mugiwaras. Au contraire, j'ai même trouvé ça carrément cool puisque ça change un peu de ce que l'on nous sert d'habitude, et ça nous a quand même permis de découvrir des personnages vraiment très bons tels que Cavendish, Sabo ou encore mon grand coup de coeur de l'arc, Bartholomeo 8) Je ne doute pas une seconde du fait qu'à l'arc qui suivra, les Mugiwaras seront remis au gout du jour.

Vivement ce futur combat titanesque entre Luffy et Doflamingo 8) A voir si Sabo compte s'en mêler.

A voté très bon bien entendu.

J'ai lu quelques commentaires négatif sur l'arc dressrosa et pourtant dans un certain sens c'est pourtant le meilleur arc que j'ai pu lire dans One Piece niveau intensité. Après ça fait que 15 ans que je suis One Piece du coup je pense que je suis influencé par mon objectivité.

Honnêtement je suis d'accord pour dire que si l'on suit l'animé ça devient lent parce que l'on se rapproche énormément de ce qu'il se passe en scan, alors que là les scans je trouve qu'ils envoient vraiment du lourd.

Après je pense que si Luffy tue Dofflamingo en lui arrachant le cœur dans les prochains chapitre, je pense que ça va réconcilier les pessimistes avec cette arc. Malheureusement on ne peut pas avoir que des mangas baclés alors un peu de mangas comme One Piece avec une construction de scénario solide n'est pas une mauvais chose selon moi.

Le pied de Luffy dans ce chapitre c'est du solide en tout cas, la cage qui se resserre devrait permettre trois choses :

- mettre zorro en valeur en lui faisant faire un petit découpage circulaire

- permettre à tous les acteurs de regarder le final fight et voir comment luffy est beau et fort

- après ils vont peut être comprendre qu'il suffit de passer à l'endroit ou est l'usine et attendre que la birdcage se rétrécisse pour en sortir par dessous au moment le plus opportun

Fin de chapitre hyper classe, le fait que le pied de Luffy soit en dessous montre bien le futur vainqueur.

La cage, au final, n'est ce pas pour la gloire de Luffy? elle retrecit vers le centre, j'imagine donc la foule de spectateurs qui n'ont d'autre choix que se diriger vers le centre. Malheureusement pour Doffy je pense que ces genoux vont toucher le sol et qu'il y aura plein de temoins, de quoi lui rappeller les mauvais souvenir de son enfance, avec une foule demandant son exécution........

Trebol qui nous a parler du pouvoir de mancherry, je pense que ce con n'est juste pas au courant qu'ils 'ont plus cet atout.

Hâte de voir la fin et surtout la suite

Un chapitre assez difficile à"noter" paradoxalement pour moi. Je lui ai mit très bon, parce qu'objectivement, sur le contenu seul, on fait difficilement mieux. Après tout, on y trouve :

• Un Doflamingo au top, véritable machine de guerre se relevant encore et encore,en dépit de terribles blessures. Si Franky est le premier Terminator, on tient là le T-1000
  • Un Law à la détermination sans faille, près à raccourcir sa vie pour occire son ennemi juré et qui nous révèle une fois encore qu'entre les Capitaines des Supernovas il n'y a pas tant d'écart que ça (et ce qui laisse songeur à l'idée de la puissance de frappe que peut avoir "l'Alliance des Trois", entre Kid, Apoo et Hawkins)
  • Des attaques plus qu’impressionnantes suivis de scènes de discussions vraiment puissantes
  • Un Luffy au-delà de la fureur ardente, qui nous promet son premier combat de titan du Nouveau Monde
  • Un bref retour sur d'autres personnages qui plantent le décors de la bataille finale de l'arc.

Mais d'un autre côté... Le chapitre mériterait moyen, car il s'inscrit dans un arc très long (ce d'autant plus que Punk Hazard est en pratique le Water Seven de Dressrosa, ce qui rajoute encore de la longueur) et mine de rien, ça fait un moment que je me dis que le combat final devrait avoir commencé. Maintenant, l'arc a des similitudes avec Alabasta et Skypiea (comme l'ont soulignés de nombreux forumeurs, dont deux illustres, avant moi). Or ces deux arcs sont parmi mes favoris, Skypiea se tirant la bourre avec Thriller Bark pour la troisième place derrière Enies Lobby et Marineford. Donc, j'espère que d'ici quelques années, quand je relirais tout l'arc, je l'aimerais autant que ces Skypiea (pourtant décrié par beaucoup de gens l'ayant lu en scan, donc bon, la lecture reliée change beaucoup de choses).

PS : À noter que pour ce scan d'illustres membres de la section OP, entre fantôme et revenants, ont pris le temps de venir commenter! Et pourtant ça faisait teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas réunis! Un chapitre 781 de bonne facture donc en toute objectivité.

Enfin je n'ai pas encore vu [glow=grey,2,300]Erza[/glow] et ses fameux commentaires monoligne! ???

J'ai voulu poster au départ, puis prenant du retard j'avais décidé de ne pas encore poster (sachant que de toute façon les prochains chapitres vont être encore mieux 8)). Mais si on m'appelle, je me dois de poster. :P

J'ai d'ailleurs hésité à te la faire à l'envers et à vraiment faire un post monoligne, mais j'ai craqué, j'avais trop de choses à dire. :P

1427488818-01v.png

J'ai adoré le chapitre !

L'arc est en train de grimper doucement mais sûrement vers son apogée. Enfin, plus si doucement que cela maintenant, parce que ça fait quelques chapitres que ça s'accélère un peu et que l'intensité monte exponentiellement. 8)*

Oda m'a bien eu au précédent chapitre. Ça faisait tellement longtemps que Law ramassait, et avec tous les coups de flingues qu'il s'est pris, c'était le pompon. J'ai vraiment cru qu'il était mort ou qu'il allait mourir ce coup-ci. Une tension énorme et une mise en scène parfaite. Et là, dans ce chapitre, hop, Oda nous sort un truc que peu de monde avait vu venir je pense. J'imagine que tout le monde avait déjà fait l'hypothèse que, soit il était vraiment mort (et que Mansherry allait le sauver, ou pas), soit il était à l'agonie et il aurait survécu jusqu'à se faire soigner (là aussi, par Mansherry, ou pas). Mais non, pas du tout, il avait "juste" utilisé son pouvoir. 8)

1427489707-07.png

Oda, le seul type capable de te mettre un énorme cliff' en plein milieu du chapitre :P

J'étais loin de l'avoir vu venir, mais en même temps, je ne me doutais pas qu'il avait encore des forces. Il est tellement intelligent que même dans le sang et la mort, il pense à garder une dernière réserve pour se sauver et/ou bousiller l'ennemi. Son coup surprise à Dofla' était tellement classe, tellement puissant. C'est le premier coup "mortel" que se prend Dofla', et ça faisait un moment qu'on l'attendait ! Paradoxalement, d'un côté ce coup arrive tôt, d'un autre il arrive tard (l'arc Dressrosa durant ce qu'il dure 9_9). Et cette fois, Oda m'a encore eu. J'étais tellement pris dans le truc que j'ai presque cru que Dofla' était foutu lui aussi, et que Law allait réellement le tuer. Oda ne tue pas souvent ses personnages, mais il est tellement crédible dans ce qu'il raconte que j'y crois presque à chaque fois !

Mais non, Dofla' est lui aussi un génie. 8)

L'utilisation du fruit des fils de cette manière, il a dû l'élaborer pendant des années. Quand j'y repense, les fruits de Law et Doflamingo sont chacun de leur façon ultra cheaté. Et forcément, avec deux génies pour les manipuler, ça donne du très très lourd.

Avec ce nouveau coup de génie de Doflamingo, on arrive donc à la fin du chapitre, et Luffy qui, avec une classe pas possible arrête le pied de Dofla'. Rien à dire de plus, ça tease le combat à fond, et j'en bave déjà. Je l'attends tellement, c'est dingue. Dire qu'il y a quelques chapitres, je pensais que Luffy aurait pu entrer dans un accès de rage qui le ferait se déchaîner sur Doflamingo, qui n'aurait pas beaucoup résisté. Mais avec la tournure des événements, je pense effectivement qu'on va avoir un combat d'anthologie, ultra serré, avec les deux personnages à fond. La version 2.0 du Luffy VS Lucci. D'ailleurs, j'ai hâte que Luffy nous montre vraiment ses améliorations, avec un usage certainement plus intensif du haki et avec de nouvelles techniques (et, on peut rêver, une gear 4 ? 8)).

1427489176-19g.png

Attention mesdames et messieurs, le combat pour la vie de Law... vient de commencer.

8)

Résumé de ce chapitre, dans l'ordre :

• Trafalgar D. Water Law 8) 8) 8)
  • Donquixote Doflamingo 8) 8) 8)
  • Monkey D. Luffy 8) 8) 8)

Vive Dressrosa !

Vive le climax qui ne fait que s'élever au fil des chapitres !

Vive One Piece !

P.S. J'ai voté Très bon sans surprise.

1427489846-15k.png

Y'a quand même un intrus dans ce chapitre...

Je pense que s'il retente quelque chose, Luffy va purement et simplement le OS.

* Alors certes, ça a duré, longtemps, mais pour une intrigue de cette ampleur, c'était nécessaire. Je l'ai toujours dit, mais One Piece est typiquement un de ces mangas qui ne sont pas totalement adaptés à la lecture hebdomadaire. Les pauses, les longs arcs et intrigues et le nombre ahurissant de personnages étant les spécialités d'Oda, ça ne peut que donner des arcs / chapitres / histoires / péripéties lent(e)s, donc c'est normal que ce soit dur à vivre certaines semaines, tandis que si tu lis l'arc d'une traite, tu ne peux plus t'arrêter. Ça ne m'a jamais gêné personnellement, et cet arc ne fait pas exception. Au final, c'est probablement le meilleur arc de One Piece, au moins au niveau de la complexité et de la maîtrise de l'intrigue, de l'ambition et de la mise en place, à la fois du futur gros bordel dans le Nouveau Monde (initié cependant par la guerre de Marinford), mais aussi de beaucoup de personnages acteurs de ce bordel. Je crois également que tout le monde est d'accord pour dire qu'à ce jour, Doflamingo est d'assez loin le meilleur antagoniste d'arc : le mieux développé, le plus machiavélique, le plus organisé, le plus dangereux, et j'en passe. Et puis, le nombre fou de révélations / éléments importants pour la suite qu'Oda nous a fournis !

Je comprends parfaitement que des gens puissent se lasser, mais on lit tous One Piece pour la même raison : cette espèce de mise en place grandiose qu'Oda nous déballe depuis le début, où le moindre détail a son importance et n'est pas là par hasard, qui va aboutir sur la plus grande révolution (à tous les niveaux) de tous les temps, et tout ça sur forme d'aventure épique et marrante d'une bande de copains. Il faut persévérer (je dis ça pour ceux qui s'ennuient le plus), et relire les arcs d'une traite de temps à autre pour avoir une piqûre de rappel de ce qu'est One Piece.

@Heisenberg & Onizouke -> Effectivement, les comparatifs sont nombreux avec l'arc Skypiea aussi. On sent que l'auteur a fait le tour du sujet, il a exploité tous les côtés noirs des adversaires de Luffy et tourne ainsi en rond.

Doflamingo est toujours aussi surprenant. Bien placé dans le genre « j’ai fruit du démon cheaté comme Ener » (auto-suturation, rien que ça).

Et l'auto-guérison n'en est qu'une énième preuve !

Pour ma part je râle je râle... Mais l'arc Dressrosa n'en demeure pas moins un très bon cru. Surtout quand je vois un Luffy capable de balayer nos points de vu divergeant avec son pied. Son geste transpire la classe, le cliff' nous fait saliver.

PS : À noter que pour ce scan d'illustres membres de la section OP, entre fantôme et revenants, ont pris le temps de venir commenter! Et pourtant ça faisait teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas réunis!

T'inquiète mon chou, on est là on est là on est là !

257448ssss2.png

Que le combat commence ! :)

Pour ma part j'ai bien aimé le retournement de situation avec Law.... Je pense que Oda a réussi son Pari de le mettre en valeur, d'en faire un vrai rival de Luffy pour le titre de Seigneur des pirates.... tout en faisant en sorte que ce ne soit pas lui qui "tue" Doflamingo.

Doflamingo un adversaire qui intrigue depuis les débuts de One piece et dont il aura fallu attendre 15 ans avant de le voir à l'oeuvre.Tout cela mérite bien un beau combat , j'espère.

Après pour ce qui est des fruits cheatés , c'est un faux débat , tous les protagonistes de haut niveau que l'on rencontrera dans le Nouveau Monde risque d'avoir des pouvoirs tirés à leur maximum ( on a déjà BN avec deux fruits ou même Luffy et son fameux points explosifs..)

Je pense qu'on a plus qu'à apprécier le spectacle avec un gros combat , et comme d'habitude une ou des surprises de fin d'arc...

Mais si on m'appelle, je me dois de poster. :P

Bein voyons, regardez qui voilà!! Tu n'étais pas ban toi ? le retour du boulet de service :P

J'espère que tu ne t'es pas assagi depuis le temps, en tous cas tu postes toujours des pavés, c'est bon signe.

En ce qui me concerne, je trouve [glow=red,2,300]l'arc Dressrosa[/glow] juste "bien" alors que je m'attendais à lire le meilleur arc du manga, et je pense que j'étais en droit d'avoir de telles attentes dans la mesure où l'on avait sur la même Ile (ou presque) les mugi, 2 Corsaires, le CP0, un amiral, une poignée de VA, le numéro 2 des révolutionnaires et 3 yonkou via leurs lieutenants ou leurs intérêts.

Au final, pendant 2 ans on eu droit à des sous-sous-intrigues comme celles des nains, la famille royale, la hapou navy, etc... Des intrigues qui étaient vraiment pas mal avec du recul, mais oda nous avait mis de l'eau à la bouche avec des intrigues bien plus importantes et plus intéressantes auxquelles on n'a pas eu droit malheureusement (pas encore en tous cas).

Donc constat mitigé, Oda n'aurait peut être pas dû nous introduire Fuji, Big mam et le CP0 pour mieux apprécier les nain & Cie. les nains m'ont beaucoup fait rire avec leur naïveté d'ailleurs.

Quant au chapitre, je l'ai trouvé vraiment bien, law n'arrêtera pas de nous surprendre, je pense que c'est le perso qui s'est le plus donné au combat depuis l'ellipse, sa dernière attaque est monstrueuse que ce soit dans sa préparation pleine de malice et d'opportunisme ou dans son exécution pleine de détermination, de rage et de puissance.

Et que dire de Luffy, qui dans son rôle de backup m'aura donné des frissons, déjà que c'était jubilatoire de le voir soutenir Law en écartant Trebole du passage sans trop forcer, alors que son intervention pleine d'assurance et de maîtrise à la fin m'a laissé scotché 10min devant mon écran à admirer le regard de luffy qui dit beaucoup plus de choses qu'un monologue de 10 pages.

J'attends donc avec impatience la suite du combat, il ne reste plus que le cas Trébole à régler pour qu'il commence vraiment. Je vois deux solutions pour le mettre HS : soit luffy le met HS grâce au HDR soit Usopp le snipe et obtient sa revanche après l'épisode de l'usine. Zoro et Sabo, je n'y crois pas.

PS: content que les anciens de la section reviennent, ça donne envie de re-poster et lire les commentaires.

Un très bon Chapitre encore une fois.

On peut saluer la performance de Law, malgré son état il se sera battu jusqu'au bout pour tenter de venger son sauveur. Mais il doit bien se rendre à l'évidence, il a tout tenté et Doflamingo est toujours debout. Comme l'ont précisé Usopp et Kanjuro, tout repose sur Luffy désormais ! La dernière page annonce clairement la couleur : Le destin de Dressrosa va se jouer maintenant, un combat épique s'annonce !

Par contre, suis-je la seule à pressentir que Doflamingo va subir le même sort que ce pauvre Machvise, à savoir se faire déchiqueter par sa propre Birdcage ? Un élément en particulier me laisse penser ça : Luffy a toujours, ou presque fait, voler ses adversaires les plus coriaces en guise de coup final.

- Baggy : On connaît tous l'histoire.

- Arlong : Traversée de plusieurs étages d'Arlong Park.

- Wapol : Vol plané vers la lune.

- Crocodile : Gomu Gomu No Storm qui l'a envoyé très haut dans le ciel.

- Ener : Vol plané sur plusieurs dizaines de mètres avant de finir encastré contre le beffroi.

- Foxy : Vol plané suite à un punch bien placé en pleine face.

- Lucci : Jet Gatling qui lui a fait traverser un mur.

- Caesar : Grizzly Magnum qui l'a éjecté hors de Punk Hazard.

J'en oublie peut-être. Ce que je veux dire, c'est qu'il fut rare qu'un des adversaires de Luffy s'écroule à ses pieds au terme du combat. Donc je pense que Doflamingo n'échappera pas à la règle. Je vois bien Luffy le pulvériser à l'aide d'une puissante ( Et nouvelle ? ) attaque, qui l'enverra s'écraser contre la Birdcage, ce qui aura bien sûr pour effet de l'annuler puisque Doflamingo sera hors d'état de nuire à ce moment-là.

Et puis Doflamingo a tellement joué les rabats-joie avec sa Birdcage que ce serait l'ironie du sort suprême pour lui.

6HTC9,

De quel droit te permets-tu de demander aux gens qui votent mauvais d'arrêter de lire One piece ? Je sais pas d'où tu viens mais on est ni en Russie ni en Corée du nord...

Pour ma part, j'ai voté mauvais car j'ai estimé et j'estime encore que sur une vue d'ensemble ce chapitre est MAUVAIS ! Je déteste être pris pour un con et c'est le sentiment que me donne Oda après la lecture de celui-ci. Si tu arrive à apprécier des cliff foireux à n'en plus finir sur la dernière page tant mieux pour toi mais n'en veux pas aux gens qui ne sont pas de ton avis.

Law qui se relève pour la 456ème fois après avoir reçu sa 768ème balle, très peu pour moi...

L'un des seconds de Dofla qui se fait envoyer bouler comme une vulgaire merde alors qu'on parle d'une organisation qui traite avec des Yonkous et qui administre la pègre de One piece, très peu pour moi...

Les deux pages ou cases qui sont chaque semaine consacrées à un résumé minable de la situation par la tante de Rebecca alors que sur une vue d'ensemble rien a bougé depuis des mois très peu pour moi...

Zoro et l'amiral qui regarde tranquillement la cage leur tomber dessus pour insuffler un suspens inexistant à cet arc, très peu pour moi...

Bref, j'ai pas aimé et c'est mon droit. Tu me trouve rageux, [glow=grey,2,300]je te trouve con[/glow] sauf que moi je viens pas te demander d'aller consulter parce que t'as voté bon ! Chacun son délire...

Sérieux un chapitre d'une très grande qualité qui fait enfin comprendre que le combat final c'est maintenant. Un très grand charisme de Luffy et Dofla. Les gens qui osent encore mettre mauvais ou très mauvais là-dessus arrêtez de voter c'est ridicule et si vous le pensez vraiment arrêter de lire One Pièce vous êtes paumés là.

Tous les deux on comprends pas la même chose visiblement mais petit rappel pour t'aider:

fin du chap 779 ==> Law est annoncé mort, OHHH quel suspens et pis ta vu cette dernière page !!!!

fin du chap 780 ==> Bon, Law n'est peut-être pas vraiment mort mais LE grand combat va enfin commencer et pis ta vu cette dernière page !!!

fin du chap 781 ==> Bon Law n'est pas du tout mort mais LE grand combat va enfin commencer et pis ta vu cette dernière page avec le pied de Luffy !!!

Si tu es toujours sûr que le combat va commencer et qu'il ne va pas être expédié par l'auteur comme ça a été fait avec tous les autres (parce qu'il a décidé de reserver les nveaux pouvoirs face à l'empereur), tant mieux pour toi d'être si naïf... ce que tu appel du "très grand charisme" moi je vois ça comme un énième CLIFF doublé de fan service mais visiblement ça marche toujours, c'est triste mais c'est comme ça...

Voilà, à la base j'avais aucune intention de commenter ce chapitre qui à mon sens ne le mérite pas mais face à des types qui se prennent pour des dictateurs de la pensée et demandent à ceux qui n'ont pas voté très bon d'arrêter de lire One piece, je te dis ***

[glow=grey,2,300]Même si ta réponse était adressée à un membre que tu estimes t'avoir manqué de respect montre toi meilleur en ne t'abaissant pas à son niveau. Je lui ai fait la remarque, en espérant que le malentendu est à présent dissipé.[/glow]

Je viens de me rendre compte que Doflamingo parle toujours de son frère en le nommant par son titre "Corazon" et non pas Rocinante. Il semble mettre une réelle distance entre lui et son frère en la plaçant au même niveau qu’un simple subordonné. Comme s’il s’agissait de deux personnes différentes ou comme s’il n’avait jamais eu de frère. C’est à la fois terrible est triste.

Law utilise aussi ce nom, plus précisément son diminutif, mais en y ajoutant un –san, ce qui montre une proximité/affection avec Rocinante en plus d’une marque de respect.

Voir Law au bord des larmes rien qu’en évoquant son bienfaiteur prouve à quel point il l’aimait.

150328103909546753.png

Ce que dit Law à Dofla sur sa façon de traiter les gens qui l’entourent est tellement juste.

Connaissant le passé de Law et étant actuellement témoin des évènements, Luffy doit faire des efforts monstrueux pour ne pas se laisser aller à la furie. Comment lui qui a perdu un frère peut-il pardonner un homme qui a tué le sien ? Mais au fond, peut-être que le calme de Luffy n’est en réalité que la manifestation de sa colère. Une colère froide et implacable.

D’un point de vue purement symbolique, ce combat sera d’une grande profondeur.

Je tire mon chapeau à monsieur Oda.

saluté

je rattrape mon retard et la 1ère choses que je retiens au delà des 5 power rangers 257448ssss2.png

c'est qu'il aura fallut 6 pages pour qu'une personne fasse la remarque sur l'état de fraicheur de luffy

le combat n'a même pas commencé et on cherche déjà à vouloir minimiser la perf de luffy par rapport à law, merci @khaon

autre chose drôle quasiment plus personnes ne parle de trébol dans le duel qui s'annonce

personnellement ce qui est le plus domageable dans cet arc c'est l'histoire en elle même car depuis l'introduction du flamand je m'attendais à une autre histoire entre mugiwara et tenyasha

en faite on peut dire que law pour le coup est le personnage principal et que luffy et la en qualité de guest starr car habituellement luffy c'est le mec le plus égoïste quand il s'agit de son adversaire et de viande, il met toujours un point d'honneur à que ça soit lui qui affronte le boss

d'ailleurs je pense que c'est un signe de maturité de sa part

luffy vs doffy tous 2 à 100%

de manière générale je me dis que si law a faillit mettre à genou le roi de dressrosa, bah l'autre D fera certainement mieux vu que je le vois plus fort que Law

d'ailleurs je pense qu'à 2 doflamingo n'aurait aucune chance même avec trémol

Trafalgar D. Water Law 8) 8) 8)

Donquixote Doflamingo 8) 8) 8)

Monkey D. Luffy 8) 8) 8)

Vive Dressrosa !

Vive oDa

Dites moi, n'y a t il pas trop de "D" dans tout cela  :o

Ah!!! vive MFT

@Da vinci

je crois que ton probleme c est plus le fait que tu vois pas se faire taper sur la gueule tous les chapitres, et je comprends ton "mauvais". Mais je dirais que maybe tu t es tromper de manga car one piece est la ou il est aujourd'hui parce qu il dit comment s est passer ce qu on voit et c est ca qui te permet de plus comprendre la capicite, et meme un personnage du manga.

Avant que le dernier scan savais tu que doffy pouvait se soigner a l aide de ses files? savais tu comment law a fait pour ne pas mourir? tous on savait que law n etait pas mort mais personne savait que law avait utiliser sa vie pour mettre en place une room, et attendait le bon moment pour attaquer doffy. Tu veux voir luffy v Doffy desole mon vieux mais tant qu on diminue pas doffy luffy pouvait pas se battre contre lui, depuis le debut de l arc on savait tous que ca allait etre du 2v1 et meme si c est du doffy v law et doffy v luffy, a la fin ca fait doffy v law, luffy.

ce que tu appel du "très grand charisme" moi je vois ça comme un énième CLIFF doublé de fan service mais visiblement ça marche toujours, c'est triste mais c'est comme ça
, wao t es vraiment dur avec le manga :-\ .

birdcage ne peut etre detruit sinon on aurait vu ca depuis, et je crois que seul quelque lecteur n ont pas encore tirer cette conclusion, bref je crois vraiment que tu ferais mieux de laisser et de lire a la fin de l arc comme ca tu pourrais juste sauter pour aller directement sur les combats et laisser les explications de "why une scene s est passer comme ceci ou why une telle personne est toujours en vie"  ;D

En ce qui me concerne, je trouve [glow=red,2,300]l'arc Dressrosa[/glow] juste "bien" alors que je m'attendais à lire le meilleur arc du manga, et je pense que j'étais en droit d'avoir de telles attentes dans la mesure où l'on avait sur la même Ile (ou presque) les mugi, 2 Corsaires, le CP0, un amiral, une poignée de VA, le numéro 2 des révolutionnaires et 3 yonkou via leurs lieutenants ou leurs intérêts.

Au final, pendant 2 ans on eu droit à des sous-sous-intrigues comme celles des nains, la famille royale, la hapou navy, etc... Des intrigues qui étaient vraiment pas mal avec du recul, mais oda nous avait mis de l'eau à la bouche avec des intrigues bien plus importantes et plus intéressantes auxquelles on n'a pas eu droit malheureusement (pas encore en tous cas).

Donc constat mitigé, Oda n'aurait peut être pas dû nous introduire Fuji, Big mam et le CP0 pour mieux apprécier les nain & Cie. les nains m'ont beaucoup fait rire avec leur naïveté d'ailleurs.

+1, même si je pense qu'on devrait peut-être attendre un peu, car Oda attend souvent les fins d'arc pour remettre en avant les intrigues "fil rouge" de OP, avec des tours du monde ou parfois des révélations énormes.

Donc je me fait pas trop de soucis sur le CP0, Big Mom, BN, la Marine, les Révolutionnaires (ah ouais ça fait beaucoup quand même...), etc... d'autant plus que vu l'importance de Doflamingo, on est presque sûrs d'avoir un aperçu des conséquences de sa défaite face à Luffy, et que du coup ça fera avancer un peu les intrigues principales, puisque la plupart sont liées à Doflamingo et à cet arc.

Je mise d'ailleurs sur une apparition de Kaidou à la fin de cet arc (j'espère).

Je pense qu'on a surtout perdu un peu de temps car Oda voulait absolument offrir un petit moment de gloire à chaque personnage secondaire de cet arc. Pour certains j'ai trouvé cela bien foutu (Senor Pink), et pour d'autres ça ne m'a absolument pas intéressé (Saï/Happou Navy).

Mais je pense qu'il a aussi utilisé cet arc pour saisir l'opportunité de nous présenter le plus possible les forces (secondaires ?) en présence dans le NM, qu'on se familiarise un peu avec tout ça.

A la prochaine pause d'Oda, je relirais peut-être l'arc d'une traite, pour voir un peu ce que ça donne...

Ma seule vraie déception de cet arc aura été par rapport aux As qui, pour moi, seront les 3 plus gros flops de Dress Rosa (Pica dans une moindre mesure).

Et c'est vrai que tous les faux cliffs sur la mort de Law (y'en a eu 4 ou 5 dans cet arc je crois), deviennent un peu agaçants, donc je comprends ceux qui n'aiment pas les derniers chapitres notamment.

257448ssss2.png

Mais qu'est-ce que...?

Alors mon message n'a pas plus c'est qu'il a été utile. Des gens qui n'ont pas aimé le chapitre je peux le concevoir, mais mettre très mauvais alors qu'un moyen ou un mauvais à la limite peut se comprendre oui j'appelle ça du foutage de gueule et être un rageux. Après c'est que mon avis de con mais bon moi perso je le prends bien. Après quand je dis d'arrêter de one piece c'est pas un ordre mais un conseil. Quand on voit des personnes se plaindre à chaque chapitre pendant 150 d'affilée (et je ne dis pas ça forcement pour celui qui m'a traité de con, s'il est concerné c'est son soucis pas le miens)t je pense clairement qu'il y a un problème. Maintenant prenez mes messages comme vous voulez et braquez vous si ça vous chante. Perso ce qu'on pense de moi ça me fait ni chaud ni froid. Mais bon contrairement aux autres mes reproches je les faits honnêtement. Quand on dit que le chapitre c'est de la merde et du fan service clairement on insulte ceux qui ont apprécié de moutons et d'avoir des goûts de chiotte. Mais visiblement c'est toléré contrairement au fait de reprocher aux gens de ne jamais être content. Enfin bon là je pense n'avoir ré-insulté personne, donc à bon entendeur ciao.

[glow=grey,2,300]6HTC9[/glow]

L'intérêt du topic hebdo' est de commenter le chapitre et non le sondage! Peu importe qu'il y ait 3, 6, 10, 20... avis négatifs parce que des membres de passage ont coché 1 option sur 5. Ce sont les commentaires qui importent et force est de constater que la majorité sont positifs!

Tu accordes bien trop d'importance au sondage et pas assez aux participants (personnes qui commentent). Avant que tu n'interviennes [glow=grey,2,300]Da Vinci[/glow] n'avait plus posté depuis le chapitre 775 (cf. son historique de publication), preuve que c'est toi qui l'as cherché!

Bref, oui tu es venus introduire un débat secondaire, voir tertiaire, en prenant soin d'y déverser ton venin alors qu'il n'y avait pas lieu d'être. Pour le coup c'est bien toi qui étais en tort.

Pour ma part, c'est entendu, oublié. Je ne contribuerai pas à faire du HS, à pourrir l'espace commentaire en répondant une nouvelle fois...

@AxelM,

Merci d'avoir recadré les choses en confirmant que les inscrits du forum MFT avaient le droit de cliquer sur "mauvais" ou "très mauvais".

@Trafalgah,

Je pense que je relirai la seconde moitié de l'arc une fois terminé et non je ne suis pas obsédé par les combats, ça n'a aucun intérêt. C'est le juste milieu qui m'intéresse. Et c'est plus la redondance des situations ainsi que la cohérence sur le niveau de certains protagonistes dont il est question dans ma critique plutôt que de réclamer... des combats. Sinon merci toujours pour le conseil :)

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...