Aller au contenu

Tournoi des méchants (2) : [Tour 2 groupe 15]

Setna
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous !

Etonné que Alex DeLarge ne soit pas passé...

Tour 1 groupe 48 : Groupe avec des personnages d'une qualité très variable.

Midora [Toriko] : Je ne le connais pas.

Raspoutine [Anastasia] :

Raspoutine : je vote pour Raspoutine' date=' mais pas celui de ce dessin animé moisi[/quote']

Même si Anastasia c'est vraiment naze lui il est mémorable.

Sur quels critères vous fondez-vous pour avoir des avis aussi négatifs sur Anastasia ? Personnellement, je trouve que ce dessin animé est un chef-d'oeuvre ! Il est rempli de personnages attachants ( Raspoutine surtout qui est énorme  8)), la mise en scène y est magique et particulièrement prenante ( la Révolution russe au début, la scène du bal des fantômes, l'attaque du train et du bateau, l'affrontement final contre Raspoutine... que des scènes que j'ai trouvées excellentes et spectaculaires ! ), le graphisme et la bande sonore sont très beaux ( surtout la chanson "Loin du froid de Décembre" qui est l'une de mes musiques de dessins animés / films favorites :

). C'est même l'un des rares dessins animés où les dialogues chantants ne me déplaisent pas et ne rendent pas le film archi-niais ( coucou La Reine des Neiges ). Non, franchement, je n'ai rien trouvé de mauvais dans ce long-métrage, bien au contraire. J'aimerai donc savoir ce que vous lui reprochez.

Concernant Raspoutine lui-même, je dirai qu'il est l'un de mes favoris du tournois. Un méchant en même temps effroyable et très amusant, devenu immortel et maîtrisant de puissantes forces maléfiques depuis qu'il a vendu son âme au Diable, mais qui pâtit un peu de cette immortalité ( les excellents dialogues dans lesquelles il tombe en morceaux, avec Bartok qui s'acharne à le remettre d'aplomb, me font toujours autant rire  :D ! ). Et sa fameuse chanson Au plus noir de la nuit est mémorable  8) :

.

De plus, c'est également à Raspoutine et à ses pouvoirs que l'on doit toutes les très bonnes scènes d'action, sinistres et spectaculaires et du coup captivantes, du dessin animé que j'ai évoqué précédemment.

Dr. Neo Cortex [Crash] Un méchant de jeux vidéos bien fun  :), tout aussi excentrique et original que ses sbires et animaux de laboratoire. Bonjour comment il a manipulé Crash pendant près de la moitié du jeu Crash Bandicoot 2, en lui faisant croire qu'il avait besoin de lui pour sauver le monde  9_9 ! La course-poursuite faisant office de combat final fut également plaisante à mener.

Magneto [X-Men] : J'ai déjà essayé de regarder un film des X-Men, et j'ai décroché au bout d'un quart d'heure. A cause d'un scénario en carton et de personnages que j'ai trouvé complètement bizarroïdes et sans saveur. Magneto est d'ailleurs l'un de ceux qui ont le plus contribué à me faire fuir, avec sa manière de parler comparable à celle d'un illuminé  ??? ... Donc non.

Jinsuke Kurogane [Gamaran] : Je ne le connais pas non plus.

Juha Bach [bleach] : NON ! Pourtant, je l'aimais bien au début, voyant en lui l'un des seuls Quincys ( ces antagonistes que je trouve tout simplement mauvais  >:( ) prometteurs et un minimum charismatiques. Mais ces derniers temps, Kubo l'a tellement mal exploité ( le fait qu'il tue ses sbires, mais aussi et surtout toutes ces surenchères de puissance totalement stupides depuis son combat contre la Division Zéro ) que Juha Bach m'est devenu insupportable. Depuis un bon nombre de chapitres, je ne me languis que d'une chose dans Bleach ( manga dont je n'attends honnêtement plus grand chose, trouvant l'arc actuel très moyen et cela dès son commencement ), c'est de le voir disparaître.

Petyr Baelish [Game of Thrones] : Très bon personnage. Le parvenu manipulateur par excellence. L'homme prêt à toutes les fourberies et trahisons possibles et imaginables dans le seul but de gravir les échelons de la hiérarchie sociale. Cette sournoiserie, à laquelle on ajoute ce dédain dont il fait preuve vis-à-vis des prostituées de sa maison close, fait de lui un personnage à la fois effroyable, haïssable et imprévisible. D'autant plus qu'il semble entretenir une relation assez ambigüe avec Catelyn Stark.

En conclusion, un personnage particulièrement intéressant à suivre  8). Mais il n'aura pas besoin de mon vote ici.

+1 pour Raspoutine uniquement. J'avais également voté pour le Dr Néo Cortex et Petyr Baelish, mais je préfère commenter uniquement pour l'antagoniste d'Anastasia, afin de maximiser ses chances de passer.

+1 Neo Cortex. L'un de mes jeux préférés. Un ennemi vraiment sympa que j'apprécie énormément.

+1 Baelish. Un bel enf**ré.

+1 Juha Bach. Inséré trop tardivement dans l'univers de Bleach (gros souci de Kubo), il reste un antagoniste avec prestance et puissance. Pour un shonen, c'est suffisant.

Petyr Baelish [Game of Thrones] &  Magneto [X-Men] &  Dr. Neo Cortex [Crash]

J'aime beaucoup Crash Bandicoot, et Cortex est un méchant assez réussit. En même, on parle là d'un jeu Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us,...).

Pas mal hésité avec Raspoutine cela dit, mais ça aurait été plus un vote pour l'animation que pour le méchant qui ne m'inspire pas énormément (il reste sympa). La musique Loin du froid de décembre, quant on sait ce qui est arrivé à la famille du Tsar II de Russie et l'emportement qu'il y a eu autour de la disparition des restes d'Anastasia, ça ne rend la mélodie qu'encore plus forte. Au passage, les restes d'Anastasia ont été découvert il y a pas trop longtemps, pas de miracle.

Sur quels critères vous fondez-vous pour avoir des avis aussi négatifs sur Anastasia ? Personnellement, je trouve que ce dessin animé est un chef-d'oeuvre ! Il est rempli de personnages attachants ( Raspoutine surtout qui est énorme  ), la mise en scène y est magique et particulièrement prenante ( la Révolution russe au début, la scène du bal des fantômes, l'attaque du train et du bateau, l'affrontement final contre Raspoutine... que des scènes que j'ai trouvées excellentes et spectaculaires ! ), le graphisme et la bande sonore sont très beaux ( surtout la chanson "Loin du froid de Décembre" qui est l'une de mes musiques de dessins animés / films favorites :
). C'est même l'un des rares dessins animés où les dialogues chantants ne me déplaisent pas et ne rendent pas le film archi-niais ( coucou La Reine des Neiges ). Non, franchement, je n'ai rien trouvé de mauvais dans ce long-métrage, bien au contraire. J'aimerai donc savoir ce que vous lui reprochez. 

Contrairement à toi, je ne trouve pas les personnages attachants. Il n'y en a qu'un que j'ai aimé, Raspoutine. Anastasia j'aime pas, question de feeling et je trouve que Dimitri est sans saveur. La petite chauve souris blanche est sympa elle aussi.

Sinon la dernière fois que j'ai regardé le film ça doit être il y a 2/3 ans. Donc à cette époque je n'avais pas fait le rapprochement entre la révolution russe de février 1917 et le prologue d'Anastasia. Ça y a peut être joué.

Je viens de me faire ce p'tit prologue de 7 minutes vite-fait et c'est vrai qu'il est vachement bien. Mais ça je l'ai déjà dit, j'englobe tout ça dans l'apparition de Raspoutine. C'est incontestablement la meilleure partie du film.

Après ça doit être la seule que j'ai vraiment aimé avec Au plus noir de la nuit et, en étant sympa, la scène du train. J'ai ni aimé la fin de Raspoutine, ni les retrouvailles entre Anastasia et sa tante.

Niveau chanson j'ai pas apprécié non plus. Je me souviens de "Qu'est ce qu'on dit, qu'est ce qu'on chuchote à St. Petersburg", c'est le refrain d'une des chansons du film. Je m'en souviens encore tellement elle m'a saoulé quand j'étais gosse ! En plus mère aimait particulièrement le film donc je l'ai beaucoup vu quand j'étais jeune.

Et puis surtout, j'ai trouvé le long-métrage vraiment ennuyant. La partie qui suit la rencontre entre Dimitri et Anastasia est pénible, il n'y a presque aucune bonne scène.

Raspoutine porte le film a lui seul, sans lui ça aurait vraiment médiocre, selon moi.

Cependant je vais essayer de le revoir (je l'ai en DVD), peut être qu'en sachant le contexte historique ça passera mieux.

naruto.png

634074PetyrBaelish.png  458795Magneto1.png465472drneocortex.png

375658Raspoutine2.pngMidora_1.pngJuha_Bach_1.pngKurogane_Jinsuke.png

(28 coms) Petyr Baelish [Game of Thrones] (51 votes)

(22 coms) Magneto [X-Men] (59 votes)

(11 coms) Dr. Neo Cortex [Crash] (19 votes)

(10 coms) Raspoutine [Anastasia] (17 votes)

(5 coms) Midora [Toriko] (17 votes)

(3 coms) Juha Bach [bleach] (12 votes)

(1 com) Blanc [Le pouvoir de l'abstention] (3 votes)

(1 com) Jinsuke Kurogane [Gamaran] (2 votes)

Magneto réalise un excellent score aux votes, mais est nettement dépassé par Littlefinger aux commentaires. Grosse tendance des coms vers Game of Thrones.

Toutefois, élément de loin le plus important, presque un cataclysme : un personnage de jeu vidéo se qualifie :o Qui aurait cru qu'il y aurait au moins un autre personnage que les énormes poids lourds de la catégorie ! Il dépasse de très peu Raspoutine, que ce soit aux coms et aux votes.

Scar qui est sympa meme si c'est sans plus, ça suffit.

Le joker qui est le méchant le plus emblématique de batman, quelle folie et ingéniosité en même temps, cruel et marrant; du génie.

Benjamin Linus, Lost est l'une de mes série préféré et Linus l'un de mes persos préféré?

Deux de mes chouchou du tournois !

Kefka :

Caractériel, fourbe, maniaque, cruel, mégalomane, égocentrique, narcissique, psycopathe et même nihiliste sur sa fin. Tellement de mot pour décrire ce magnifique antagoniste.

Devenu mentalement instabe suite à des expériences ayant pour but de lui accorder des pouvoirs magique, il oeuvre ensuite dans l'armée de l'empereur Gestahl en commetant d'immonde atrocité car ça lui plait. Son ambition étant de devenir un dieu tout puissant. C'est la base de son histoire j'en dit pas plus sur les évenements

Son design est top, il s'explique par le fait qu'il soit narcissique et du coup il porte grande attention à son image dans le miroir.

Son thème musicale est très bon aussi, il marque bien son attitude clownesque que ça soit dans ses geste, ses paroles ou son design tout en laissant entendre un brin de folie qui appuie son côté cruel.

Le combat final est excellent dans ce qu'il propose aussi.

FInal Fantasy 6 est un jeu d'exception, le meilleur de la série pour moi. Beaucoup d'excellent personnages, on se retrouve au final avec 14 personnages dans l'équipe mine de rien, des thèmes muscicaux grandiaux, une histoire intéressante et une 2D magnifique avec une excellente direction artistique qui fait que malgré que le jeu à une vingtaine d'année, je le trouve plus agréable à l'oeil que pas mal de jeu actuel.

Et on oubliera pas des scènes mythiques comme l'opéra ou le train fantôme 8)

Si vous ne l'avez pas fait, allez le faire tout de suite !

Et bien sûr à côté le Joker une autre perle du tournois, mais pas besoin de développer ici il y'aura le temps pour lui.

Je dirais juste que je l'adore dans toutes ses adaptations, comics, série, film...etc

Même dans la vieille série de Adam West il est génial avec ses milliard de gadjets  8)

J'ai même pas regardé le reste vu ces deux poids lourd

+ 1 Le Joker

tumblr_mmzvf9JICm1rclb01o1_500.gif

Je développerais plus tard également. Mais qu'est-ce qu'il est génial ce méchant. Il y a bien sur le film de Nolan ou on atteint des stratosphères, mais le Joker ne s’arrête pas là. Pas pour rien qu'il est n°1 des méchants dans pas mal de top que j'ai consulté pour faire la liste.

Sinon, + 1 Benjamin Linus

Lost a beau avoir été exagérément allongé au point de se perdre dans des intrigues de plus en plus abracadabrantesques, autant Benjamin Linus était indubitablement un point plus que positif. J'ai adoré la saison ou on ne sait pas si il est un gentil ou un méchant, si il est l'un des "autres".

+ 1 Kim Ban-Phuong

Je me rappelle qu'il était très impressionnant, et son combat contre Sun était d'une intensité incroyable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...