Aller au contenu

Tournoi des méchants (2) : [Tour 2 groupe 15]

Setna
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beaucoup de très bon méchants (Javert même si je voyais plus les Thénardier à sa place,...) mais va pour Amon Goeth no match.

Il est monstrueusement effrayant, le pire c'est qu'il est réel. Criminel contre l'humanité, tous ces crimes sont impossible à lister entièrement.

Le film met bien tout ça en valeur. Et puis son interprète Ralph Fiennes 8)

J'ai envie de voter pour Lelouch, mais je suis absolument pas d'accord avec sa présence ici : c'est pas un méchant, c'est tout simplement un anti-héros. Il a des raisons d'agir comme il le fait, il n'est pas foncièrement mauvais et n'agit pas pour faire le mal. Alors du coup, je me vois mal lui attribuer mon vote dans ce genre de tournoi, même s'il reste un excellent protagoniste.

Je vais déjà voter pour le Comte Millénaire, qui me fait bien délirer, et Orochimaru.

A voir plus tard pour un éventuel 3ème commentaire. 

J'hésite a voter Lelouch dans le sens où il a beau être odieux, extrême, et remplie de haine il n'en reste pas moins un gars qui chérie ses amis et sa sœurs, qui défend une cause juste, qui éprouve des remords dans certaines de ces actions et qui finalement résout le conflit à la fin.

Autant un mec comme Scar n'est rien d'autre qu'un meutrier remplie de haine, mais Lelouch c'est assez différent, autant il va sacrifier des mecs dont il n'a rien à foutre pour enfin se venger. Autant il va protéger les gens qu'il aime et même abandonner sa vengeance à un moment où je ne spoilerais pas. Puis il tue des gens dans le cadre d'une guerre et d'une rébellion.

C'est plus un anti-héros, pour le coup je ne le trouve pas vraiment mauvais, ni immoral contrairement à un Light.

Je préfère donner mon vote à Orochimaru qui est le grand antagoniste de la FG, vraiment excellent durant toute cette partie du manga. Malheureusement durant la NG c'est l'inverse et surtout durant la guerre.

Galactus8)

Le Comte Millénaire : un personnage de DGM donc forcément excellent.

Puis tout le mystère autour de lui est énorme.

Lelouch : excellent personnage.

Je sais pas par contre s'il peut-être considéré comme méchant.

Vote unique pour Amon Goeth.

En grande partie pour l'interprétation hallucinante de Ralph Fiennes.

Je partage ton point de vue sur Amon Goeth. Excellent personnage interprêté par le non moins excellent Fiennes. Et le pire, c'est que comme l'a dit Draco, le personnage joué n'est pas dans la fiction, il a existé. Ce qui le rend plus abject.

Et j'ajouterai aussi un vote pour Javert.

J'ai toujours eu du mal a trouver un quelconque charisme au Comte Millénaire  :-\, il a pas une apparence de méchant ultime.

Galactus n'est pas un méchant, c'est une force de la Nature, le dévoreur de monde permet de maintenir l'équilibre cosmique... Finalement de par ses actions c'est plus un bon qu'un méchant.

Orochimaru est très flippant, mais bordel il est surtout dégoûtant, chaque fois qu'il apparaît il a de la bave qui dégouline de partie de son corps que lui-même ne connait pas ! Je me rappelle quand j'ai découvert Naruto il y a presque 10 ans, je le voyais à la Télé au moment de manger mon déjeuner  >:(. Au collège, on est fragile d'esprit  :-\.

Par contre Lelouch  8), un des meilleurs méchant qu'il m'ai été donné de voir. Car oui, on peut le considérer comme un méchant : je trouve que c'est un personnage assez égoïste malgré tous, il cause la mort de millier de personne pour sa petite vengeance personnelle. Après avoir tuée sa demi-soeur, il n'a pas assez de remord à mon goût, et surtout : pour la population, il est considéré comme un dictateur à la fin. Bref, avec tout ça il est éligible!

Et Davy Jones a beau être aussi dégoûtant que Orochimaru, je n'ai jamais regardé PDC pendant mon déjeuner  8)!

Davy Jones. 8)

Un personnage d'une de mes sagas préférées, celle dont les aventures me font le plus rêver. L'épique à son apogée. Et Davy Jones y est le meilleur (vrai) méchant, du moins mon préféré, sans compter Barbossa qui joue au ping-pong entre les deux camps. Bien classe et Bill Nighy reconnaissable même dans ce monstre verdâtre tout moche, c'est du lourd. Son combat contre Jack dans le trois est sans doute mon préféré de la saga.

Javert.

Un pilier de la littérature française. Et n'oublions pas, comme dirait Russel Crowe : "And I'm Javert !". 8)

Orochimaru.

Mon méchant préféré de Naruto avec Pain. Le méchant emblématique du manga, légendaire avant l'ellipse, tirant les ficelles de ce qui reste le grand arc (examen + fuite de Sasuke) le plus réussi du manga, génial de bout en bout. Pas mal après l'ellipse aussi, je ne trouve pas que c'est le personnage qui a pris le plus cher, il y a eu bien pire. Et puis, il a toujours gardé sa classe. 8)

Amon Goeth et Ralph Fiennes sont excellents, mais comment aimer ce personnage ? C'est typiquement le méchant qui n'a aucun trait pour rattraper l'autre, c'est juste une ordure finie que personne ne veut croiser sur sa route. C'est clair que c'est un méchant emblématique.

Amon Goeth comme l'ont dit mes VDD. Il a peu de votes, et c'est probablement car les gens du forum ne le connaissant pas (ce qui est triste, c'est quand même un film très Oscarisé :(), alors qu'il est tout bonnement glaçant comme type. Le voir ainsi tirer sur les Juifs depuis sa fenêtre, son cigare à la main, ou entouré de ses potes, puis faire du charme à la pauvre bonne terrifiée, qui ne peut rien dire... et le pire, c'est que oui, il a existé. Je ne suis pas manichéenne, mais des types comme ça, j'appelle simplement ça des salopards, quoique, Nazi, c'est presque un synonyme.

Lelouch, pour moi, c'est pas un méchant. Clairement pas. C'est bien pour ça que je hais tant le voir comparé à Light (que j'aime surnommer connard) : il suffit de voir la scène finale de Code Geass pour voir qu'il n'avait, au final, rien de mauvais; ou en tout cas, il ne l'est pas du tout par rapport à d'autres, et SURTOUT par rapport à Goeth.

Ouais bon pfff bof ce groupe...

Je connais pas Amon et Javert

Pour les autre:

-lelouch: bof

-orochimaru: malheureusement pour lui, il y a eu Shippuden

-Le compte: hmm

-le pirate poulpe: un des perso les plus nul d'une des saga les plus nulle qu'il m'ait été donné de voir

-galactus: nan

Je vote donc Blanc

Petit vote pour Orochimaru. Pour ce qu'il était dans la NG surtout.

Galactus et le Comte millénaire : connais pas.

Javert : je ne me suis jamais intéressé de près aux Misérables.

Davy Jones : bof.

Lelouch : n'est pas un méchant, donc n'a pas vraiment sa place ici. Puis de toute façon je ne partage pas le super engouement à son sujet, même si Code Geass était un anime sympa globalement et que c'était intéressant de le suivre.

Amon Goeth : j'ai quasiment tout oublié de ce film, excepté la fin, et je n'ai aucun souvenir de ce personnage. C'est peut-être parce qu'on m'a fait tellement bouffer de la deuxième guerre mondiale à l'école primaire (le nom de mon école était celui d'une résistante), que maintenant mon cerveau refoule les tas de fictions qu'on nous sert sans cesse sur cet événement (je veux bien qu'on ait un devoir de mémoire, mais il ne faut pas exagérer non plus).

Lelouch est de loin le meilleur personnage que je connaisse dans ce groupe, mais je trouve qu'il n'a rien à faire dans ce tournoi.

C'est juste un anti-héro, et on est encore loin d'un Light.

Sinon, Orochimaru a été, comme son manga, complètement gâché à la fin, quand à Davy Jones, bof.

Du coup, vote unique pour le Comte Millénaire.

Dommage que je ne connaisse pas Amon, qui a l'air d'être une belle ordure.

Bon le commentaire d'Helena m'a convaincu : si Lelouch n'est pas un méchant, ne votez pas pour lui. C'est pas un tournoi de personnage, c'est un tournoi de méchant.

Sinon, je n'ai que de vagues souvenirs de Amon Goeth, il ne m'a pas spécialement marqué. Javert, c'est pareil. Orochimaru n'a jamais été un personnage que j'ai apprécié. Je connais pas Lelouch.

Reste Galactus, le Comte Millénaire, et Davy Jones. Galactus pourrait être sympa si je le connaissais un peu mieux, il fait partie des entités neutres qui commettent le mal d'un point humaniste. Le Comte Millénaire manque singulièrement de charisme, à voir en ce qui concerne celui qui se cache dessous.

+ 1 Davy Jones.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...