Aller au contenu

One Piece Chapitre 784


Naamah
 Share


Messages recommandés

Excellent chapitre.

J'ai eu très peur au début qu'on ne découvre pas le gear 4, quel filou ce M.Oda.

Gear 4 que j'ai vraiment aimer avec un peu de toutes les bon idée: Luffy plus grand, nightmer luffy, un peu de bellamy.

Ce qui m'inquiète c'est que ce gear enlève l'utilité des deux précédent car il est plus rapide et plus puissant, pour évité cella je vois trois possibilités:

-Luffy doit utilisé les 2 précédent gear pour pouvoir utilisé le 4 (un peu comme le roi)

-Contre coup très importent j'ai bien aimée l'idée d'Heisenberg avec un Luffy tout raplapla ça serait très drôle :P

-Ou ça faiblesse au coup tranchant encore augmenté, ballon de baudruche aublige ;)

Enfin comme beaucoup je pense que dans le prochain chapitre DD va contre attaquer et suis d'après Luffy l'OS

Voilà ceux qui se plaignait de la passivité de Zorro sont content ;)

La fin de doflamingo je le vois bien dire "il ne faut pas que je m'évanouisse sinon les fils...) les fils qu'il a mis pour contrecarré les coup de traffy disparaitrons et il mourra

Et j'apprécirais aussi qu'il dise "si je meurs la Birdcage rétrécira d'un coup pour retourné a son propriétaire" et la zorro la découpe magistralement. c'est a se moment qu'il s'évanouit que ces fils disparaisse et qu'il recrache du sang par la bouche le nez et les oreilles ce serait tellement magistrale. Une mort a la geofrey de Game of trône pour un enfoiré prétentieux ce serait parfait *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le combat ne se terminera pas dans 2 chapitres sinon Oda ne se serait pas casser la tête à faire bouger Zoro and co ( donc rallonger l'intrigue) si c'est pour tout terminer dans 2 chapitres...Mwouai bof.

 

C'est étrange, il y a limite un mois tout le monde se plaignait du manque de combat dans One Piece et là que les choses deviennent intéressantes: " WAII DANS DEUX CHAPITRES C'EST DANS LA POCHE !"

 

Salut PlatinumGamer,

Possible que le combat dure plus longtemps mais j'ai quand même quelque doute.

Dofla prend grave cher, Law l'a bien handicapé avant que Luffy prenne la reléve donc si mingo se reléve ma foi je comprendrais pas pourquoi il dirai que Fudji ce sera pas du gateau alors qu'à ce moment là il est pratiquement au top de sa forme sans compter qu'il avait toujours ses As à coté de lui.

 

Pour la suite je vois vraiment Dofla peut être pas KO mais dans l'incapacité de poursuivre le combat avec un Luffy qui ne pourra pas l'achever d'ici deux chapitres à cause de ce contre coup dû au Gear4.

Le flamand se fera sauver par quelqu'un qui aura un interet particulier, celui de connaitre tous les secrets du corsaire. Pour Cavendish et Law je ne sais pas si ils pourront intervenir pour prendre la reléve et finir le travail mais si ils le peuvent je vois bien le CP0 leur barrer la route, pas parce qu'il l'aime bien mais parce que si il meurt il y aura un grand bouleversement comme ça était dit. C'est peut être une des raisons de pourquoi Fudji ne bouge pas (si la marine fout le dawa...).

Bref si cela arrive comme ça, la bird cage continuera son compte à rebours et Zoro et les samouraï pourront tenter de la bloquer donc il n'y aura pas d'incohérence sur le faite qu'Oda décide de les utiliser.

 

après attention je suis sur qu'on est loin d'avoir vu l'étendu de la puissance de dofla meme si  ça serait bizarre que luffy galère  a le battre vu que le prochain arc risque fort  d'etre  l'arc big mom  ou alors il y aura une intervention de papa pour le sauver de mom    bref wait and see ^^

 

Salut Creed,

Ah je ne suis pas le seul à lancer une petite piece sur Dragon, ça fait plaisir :)

Je le vois bien sauver Sanji and co sur le sunny. Voir mon avant avant dernier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la gear 4 sans contre coup serait ultra cheaté et donnerait pour moi une incohérence sur pourquoi il ne l'utilise pas pour détruire l'arche.

 

A mon avis la réponse est simple : la zone d'impact des coups de Luffy en Gear 3 est incomparable avec celle des coups en gear 4 qui sont plus concentrés. Je peux pas affirmer que les coups portés en gear 3 sont plus puissants, par contre l'utilisation de ce niveau-là pour détruire l'arche n'a rien d'incohérent, compte tenu de la taille démentielle du bazar.

 

Par contre ça aurait été bien de voir via un petit FB si Luffy parle de quelques bêtes en particulier ou de tout.

Car si il avait besoin de G4 pour battre un monstre que Rayleigh se faisait au HDR ça hype pas mal le Ray et montre qu'il reste encore pas mal à parcourir (et ça fait relativiser le niveau de Doffy).

 

Ca ne veut rien dire : si tu veux mon avis, Luffy s'est entraîné à la régulière face à ces monstres : je suis persuadé qu'il est rapidement devenu capable de les mater juste à l'aide d'un bon coup de Haki des rois, tout comme Rayleigh (on voit d'ailleurs dans le premier chapitre post ellipse qu'il les intimide avec un semblant de HDR). Mais ça n'avait aucun sens pour ce qui est de l'entrainement pur et dur : la fight. Quand Rayleigh lui a dit que 400 espèces/monstres vivant sur l'ile étaient plus forts que lui, je pense qu'il allait de soi que Luffy allait devoir les combattre avec ses poings également.

 

Sinon, très bon chapitre, j'adore cette nouvelle forme, le fait qu'on avance en terrain inconnu...

 

Au prochain chapitre, Doflamingo s'énerve et dévoile l'étendue de son génie combatif. Sauf qu'il aura fort à faire. Allez, encore maximum 10 chapitres pour boucler ce combat (avec en parallèle Zoro et la Birdcage ainsi que Sabo et ??le CP0??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, il y a moyen que Dofla puisse lutter contre Luffy (via des attaques tranchantes) malgré l'écrasante supériorité de ce dernier. Le combat pourrait donc durer un peu plus même si j'y crois moyen.

 

Dofla prend très cher là même si on peut féliciter son incroyable endurance vu la masse de coups qu'il a pris dans la tronche :o

Je sais pas s'il pourra continuer comme ça très longtemps...

 

Le problème pour Luffy c'est l'air qu'il a en lui. Il va bien falloir qu'il l'évacue un moment donné et son corps risque de ressembler à une vieille crêpe desséchée pendant quelques temps. A l'heure actuelle, Luffy est un être humain dont on aurait laissé que la peau (qu'il a renforcé au haki) le reste étant remplit d'air, donc quand l'air va partir... voilà quoi, un gear 3 façon feuille de papier. xD

 

Pour le gear 2 et 3, Luffy a trouvé la parade en ne le mettant qu'à une certaine partie de son corps, hors quand son corps entier est boosté, il y a contrecoup :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ça ? http://www.mangareader.net/one-piece/784/14

 

Le problème, c'est que sur l'image d'après, Dofla dit "il reste en caoutchouc ?" (sous-entendu que le caoutchouc peut arrêter cette attaque, hors on sait que les attaques tranchantes est l'un des points faible de Luffy)

Ce qui signifie que son attaque n'est pas tranchante. Il se sert juste des fils pour augmenter la vitesse de son attaque, lui donner plus de poids, un peu à la manière d'un Kizaru. Les fils lui sortent d'ailleurs de l'arrière du pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ça ? http://www.mangareader.net/one-piece/784/14

 

Le problème, c'est que sur l'image d'après, Dofla dit "il reste en caoutchouc ?" (sous-entendu que le caoutchouc peut arrêter cette attaque, hors on sait que le caoutchouc est l'un des points faible de Luffy)

Ce qui signifie que son attaque n'est pas tranchante. Il se sert juste des fils pour augmenter la vitesse de son attaque, lui donner plus de poids, un peu à la manière d'un Kizaru. Les fils lui sortent d'ailleurs de l'arrière du pied ;)

 

Oui je parle de ça, et je te confirme que c'est bel et bien coupant

Même attaque 2 chapitres avant :

 

 

one-piece-5583003.jpg

 

 

one-piece-5583005.jpg

 

 

Le gear 4 est très mystérieux  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'attaque est tranchante mais pas le coup de pied en lui-même, fin pour moi le mécanisme c'est coup de pied-->ennemi repoussé-->la jambe poursuit sa route et les fils arrivent au niveau de l'ennemi-->coupure

 

Après il y a toujours le haki pour résister aux attaques tranchantes les plus faibles mais je vois pas Luffy même en gear 4 tanker un overheat sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il utilise les fils pour augmenter soit le tranchant, soit la puissance de son coup, mais le résultat est le même, le Gear 4 est repousse le coup.

 

Dofla possède d'autre aptitudes lié au fils, il devra se montrer versatile et astucieux pour en venir à bout et c'est en ça que les prochains chapitres vont être intéressant. On a vu pendant X temps Luffy encaissé maintenant c'est au tour de Dofla de se sortir les doigts du fondement et à nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la double page confirme que le Gear 4 est inspirée de Thriller Bark. Luffy me fait penser à 35th Baam de Tower Of God.

 

En quoi ? ^^

 

J'aime beaucoup le G4 pour ma part, on voit bien que c'est inspiré par thriller bark (il faut se rappeler qu'entre le début de son deuxième séjour sur l'ile amazone et la défaite de Moria, seuls quelques jours passent). J'espère qu'il n'y aura pas de contre coup pour ma part, je n'aime pas cette idée que chaque personne puisse utiliser son FDD de manière optimale sans effet négatif, et Luffy si. (Law mis à part)

 

PS: 25th Baam :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie plutôt l'attaque à double tranchant :

 

A) DD insuffle du haki sur sa jambe l'a propulse avec ses files pour doper son coup de pied à l'impact.

 

B) DD insuffle du haki sur sa jambe l'a propulse avec ses files et si esquivé se sert des files pour trancher.

 

Luffy devra quoi qu'il arrive rester proche de DD à la façon in Fighter d'Ippo pour encaisser les coups que les files.

 

Par contre DD c'est un TANK  :o Franchement pour moi il est l'ennemi le plus complet qu'on ai vue et de loin, il analyse etc... Je souhaite le revoir celui là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une petite analyse, je dirais aussi que le Gear 4 n'a pas de point faible particulier mais plutôt un revers. Luffy ne rétrécira pas, et ne faiblira peut-être pas, mais le Gear 4 s'appelle aussi "Bouncing man", ou "homme-rebond" (grosso modo). On voit bien le coté balle rebondissante, par l'aspect rond de Luffy, par le fait qu'il rebondisse sur le sol au lieu de marcher, qu'il se déplace en rebondissant en général, etc.

 

 

Du coup, ca permet a Luffy :

 

- De pouvoir rebondir sur tout, y compris l'air : il a sûrement eu recours a un "pas de lune" pour voler, mais pour ses poings, je pense que c'est plutôt son pouvoir qui joue. (couplé, peut-être, a un peut de technique de "pas de lune" adapté aux poings...)

 

g42.png

 

 

- De sauvegarder un max d’énergie : une personne normale voit son énergie "amortie" par le contact au sol et la gravité. Mais dans le cas de Luffy, qui rebondit très vite, cf pages 7-8, c'est différent... Cela expliquerait d’ailleurs pourquoi Luffy peut voler, car son pouvoir couplé au pas de lune lui donne une vitesse et une énergie énormes, puisqu'il rebondit beaucoup plus sur l'air que les personnes normales.

 

g41.png

 

 

- De tout faire rebondir sur lui, haki ou pas.

 

g43.png

 

 

 

Par contre...

 

- Un coup bien porté pourrait le projeter très loin (et tres fort).

 

- Il pourrait être victime de sa propre energie et/ou perdre le controle. Du coup, il pourrait se mettre lui-même en mauvaise posture ou s'infliger des dégâts à lui-même.

 

 

Luffy pourrait sans doute être capable de limiter ces revers, mais ses ennemis pourraient aussi être capable d'en tirer avantage. Luffy n'aura peut-être pas non plus toujours le bon réflexe au bon moment pour rétablir les situations a son profit, ce qui rendrait le pouvoir toujours aussi cheaté, mais à double tranchant

Par exemple, si Luffy perd le contrôle, Dofla pourrait anticiper et lancer une attaque de fils que Luffy aurait du mal à bien anticiper, comme une toile d'araignée mettant des fils tranchants de partout, mettant Luffy a risque et l'empechant d'attaquer Dofla. D'ailleurs vu l'endroit ou ils sont actuellement, la Birdcage est pas loin... D'ailleurs, Dofla peut d'une certaine facon lui aussi faire rebondir les coups, grace a l'attaque "spider web".

 

hqdefault.jpg

 

Bon, et puis sinon, le cas écheant, si Dofla se mange une raclée et claque tres bientot, on verra les defauts de ce Gear a la prochaine bataille epique de Luffy.

 

 

De mon point de vue, je trouve le pouvoir de Luffy un peu plus proche de celui de Kuma. Kuma peut tout repousser, et Luffy rebondir sur tout et n'importe quoi ET faire tout rebondir sur lui! D'ailleurs, Kuma utilise aussi le coté amortisseur avec le sol pour se déplacer si vite qu'il semble se téléporter. Le pouvoir de Kuma fonctionne grace a ses pieds : il repousse le sol et n'est donc plus en contact avec ce dernier, et d'une certaine façon, peut aussi se déplacer sur l'air. Comme Luffy, dans notre cas. (Supposant cela, on se dit bien que les mugis pré-ellipse n’étaient vraiment pas de taille contre le vrai Kuma...)

 

Ah et puis sinon, Luffy qui explose j'y crois moyen. Si on raisonne comme ça, pourquoi reste-t-il gonflé ? Car apres tout, si il se gonfle en soufflant dans son bras, c'est qu'il doit y avoir un trou quelque part a la base, non ?  ;D

 

Bon, et sinon, je crois qu'on peut dire :

Gear 2 : le pouvoir s'applique aux vaisseaux sanguins.

Gear 3 : le pouvoir s'applique aux os. 

Gear 4 : le pouvoir s'applique aux muscles.

 

Sur quoi s'appliquera le 5 ? Aux nerfs ? A la peau ? Les tendons ? Les ongles, les poils, les grains de beauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment nous n'avons pas encor vu une attaque d'épée bloqué par un bras ou une main recouvert de haki mais le haki armement est la pour ce protégé de toutes attaques pas que les logias, sans parlé que Luffy a le haki de l'observation lui aussi pour prédire une attaque de fil.

 

Donc pour moi le seul point faible de ce G4 serait le côté ballon comme le dit un villageois dans le chapitre et qui pourrait donc être le défaut ce gear, après les coups de pieds de doffla en général sont coupants exemple quand il voulait décapité Kyros donc le coup dans les côtes de Luffy aurait du le coupé en deux sans le haki.

 

Il est fort dommage que le G4 est a peine présenté que la majorité des forumeurs lui cherche déja un contre coup, ou un défaut d'ailleurs parmis les utilisateurs de fruit on dirait qu'il n'y a que Luffy qui utilise des styles de combats lié a sont fruit et qui peuvent le tué a la longue.

 

En gros l'idéal pour luffy serait de ce battre en mode simple et d'utilisé que le haki pour renforcés ses coups et je pense que l'auteur à une autre vision des capacités du fruit de sont héro.

 

Je veux dire ci parmis tous les fruits luffy a celui la, c'est peu être a cause ou grâce aux divers modes de combats qu'il peut utilisé avec, donc pour moi les gears ne sont pas forcement beaux a voir, ou sont dangereux pour Luffy mais nous ne sommes pas près de voir un luffy normal ce battre dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie quand merme une technique centrale de doffy qu'il n'a toujours pas utilisé

Le controle .

 

Ou il a des fils super fins qu'il lance à l'interieur de la colonne vertabrale ennemi pour le controler (donc pas assez fort pour detruire un ennemi de l'interieur )

Ou comme une marionnette il a des fils super resistants qui enroulent sa cible .

 

Dans le deuxieme cas , ces fils sont monstrueux car ils ont pu controler un mec comme Joz .

 

Franchement depuis la toute premiere fois ou j'ai vu Doflamingo j'ai pensé à un combat luffy vs son equipage  .Je serais plus que déçu si doflamino ne controle pas un zoro ou autre du meme genre pour s'offrir un bouclier humain et par la meme occasion un super combat entre les 2 mastodontes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Doflamingo peut controler un mec du calibre de zoro autant lui donner le titre de l'homme le plus fort de monde... le controle de doflamingo est limité et on a vu contre les puissant ça permet juste de les immobilisé et on a pas trop eu le temps de voir comment ils allaient casser le controle, je doute que les fils de doflamingo exerce une force supérieur à celle de la gravité que Fujitora a balancé sur Zoro et pourtant ce dernier est parvenu de se defaire de la gravité... et pour ma part je pense que Luffy est capable de resister et voir meme il verra les fils venir grace à son HDO et evitera de se faire immobiliser ou autre... et sinon le coup de pieds de Doflamingo était un coup de fil et il était tranchant mais il a pas fonctionné non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est fort dommage que le G4 est a peine présenté que la majorité des forumeurs lui cherche déja un contre coup, ou un défaut d'ailleurs parmis les utilisateurs de fruit on dirait qu'il n'y a que Luffy qui utilise des styles de combats lié a sont fruit et qui peuvent le tué a la longue.

 

 

Car nous suivons les aventures de Luffy, nous voyons ses évolutions étapes par étapes. A ne pas douter Doflamingo par le passé à développer des techniques qui au début lui donner du fil à retordre niveau contre coup. Law par exemple use dans son espérance de vie.

 

Luffy à un contre coup, c'est sur et certains, car il utilise cette technique quand il est acculé (aucun autre échappatoire), Luffy n'a plus le choix et se doit d'utiliser une technique redoutable certes, mais qu'il ne maîtrise pas à 100% lui infligeant des effets secondaire.

 

Oda évite l'effet NARUTO, où le héros se met à spamer des techniques toute plus cheaté les une que les autres, ont perd en intérêt, en intensité et on se dit " Wai ok who's next ". Ajouter un handicap pousse le héros à user de ses pouvoirs avec intelligence et nous donne nous lecteur du grain au moulin. Sans oublier "l'empathie" on s'inquiète pour Luffy on se demande comment il va faire.

 

Je suis pas fan des héros qui balancent techniques sur techniques sans contre coup. A la limite cela doit se faire avec une marge de progression, à force de pratiquer en acquérant de l'expérience : Dofla et tous les autres antagonistes utilisent leurs fruits depuis quoi 20 ans?

 

Concernant le combat. Je pense que la solution se trouve dans les fils, Luffy est devenu un ballon? Et bien autant le saucissonner en l'entourant de fils comme un un rôti d'agneau ficelé.

 

Roti_porc_barde_ficele_cru1.jpg

 

Obligeant Luffy d'expulser l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre encore une fois... Maître Oda est toujours au point... Un G 4 bien combiné et qui envoie du lourd.. DD se promène maintenant dans tout son pays. Et je souhaite que ça continue sur cette lancée. Comme je l'avais soupçonné aussi, luffy l'a mis au point pendant son entraînement et j'espère maintenant qu'il le maîtrise assez pour ne pas être trop en difficulté avant le prochain arc...

A peine utilisé que certains cherche déjà le contre coup pendant que DD n'a aucun contre coup...

Vive Oda

Personne n'a remarqué que luffy en G4 ressemble beaucoup à la forme de son grand père Garp... Donc s'il n'avait pas de fdd,  il aurait sûrement une forme pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'il ne maîtrise pas à 100% lui infligeant des effets secondaire.

 

Où tu as vu qu'il ne maitrise pas sa technique à 100%? (ou du moins très convenablement).

Il est clairement dit que luffy s'est entrainé au gear 4 sur son île, la technique il la maitrise, pas comme son gear 2/3 qu'il a sorti sans spécialement être préparé.

Y a AUCUNE raison pour qu'il ait un effet secondaire à part la fatigue, pourquoi seul luffy parmi les utilisateur de FDD aurait des effets secondaires? il y a des effets quand il ne maitrise pas une technique, c'est pas parce que c'est la première fois qu'on voit le G4 qu'il ne le maitrise pas.

C'est quand même dingue de croire que luffy va risquer sa vie à chaque fois qu'il sortira une nouvelle technique alors que ça fait un moment qu'il maitrise la technique, et vous croyez vraiment qu'il va utiliser une technique ultra risqué contre des monstres en permanence?

Luffy était déjà le roi de l'île avant que rayleigh parte, il avait donc déjà son G4 il y a 6/7 mois minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy dit qu'il a appris cette technique sur l'île oui, mais en aucun cas il dit qu'il la maîtrise à 100% sans effets secondaires à posteriori.

 

D'où ma réflexion qui est pertinente. Pourquoi Luffy n'a pas utilisé cette technique plus tôt dans les précédents Arcs et ou depuis le début du combat contre Dofla (bien avant moultes ennuies). Luffy utilise le Gear 4 car il n'a plus le choix, sinon c'est la défaite et pourquoi reculer l'échéance ? Car il y a forcément un retour du bâton : extrême fatigue, corps tout flasque j'en sais rien.

 

On suit Luffy étape par étape (hormis l'ellipse) donc les effets secondaires sur chaque nouvelles techniques sont logiques puisque nous suivons Luffy. Rien avoir avec ses antagonistes qui utilisent leurs fruits depuis des dizaines d'années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a remarqué que luffy en G4 ressemble beaucoup à la forme de son grand père Garp... Donc s'il n'avait pas de fdd,  il aurait sûrement une forme pareille...

Ouais, j'ai aussi fait le parallèle. Je trouve dommage de faire tout ce numéro juste pour ressembler à un Garp qui est esthétiquement est à des années lumières de ce Luffy. Au final Luffy a grandi, pour ressembler à Garp, a le torse bombé comme Garp, a un bras énorme comme garp, mais dans l'ensemble ne ressemble à rien au fina. Après le G3, voici une transfo  loufoque qui ridiculise encore plus Luffy. Je n'accroche pas au délire de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre , ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi pressé de lire un chapitre de One Piece.

 

Gear 4 : J'ai vraiment accroché , que ce soit au niveau du design de ce dernier  ainsi que la puissance et les nouvelles techniques ( Ce qui est cool c'est qu'en plus c'est que le début  8)).Voir Doflamingo avoir une visite guidée de son propre pays est plutôt marrant. Je suis pressé de voir les répercutions que va provoquer la chute du Shishibukai , ça m'intéresse beaucoup. Enfin bref tout ça pour dire merci Oda de nous avoir régalé cette semaine et vivement le prochain chapitre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaka1

Il est fort dommage que le G4 est a peine présenté que la majorité des forumeurs lui cherche déja un contre coup, ou un défaut d'ailleurs parmis les utilisateurs de fruit on dirait qu'il n'y a que Luffy qui utilise des styles de combats lié a sont fruit et qui peuvent le tué a la longue.

 

1) Activation du Gear 4

NOS-1.gif

 

2) Mode Fast & Furious

 

tumblr_ml0qszr8tn1ruhnduo1_250.gif

 

3) Effet négatif

 

209752fire.png

 

Le contrecoup est aussi, accessoirement, un moyen simple pour Oda de rallonger la lutte finale, entretenant ainsi le suspense. En regardant de près, le mode Gear de Luffy suit le principe de l’élasticité : étirement jusqu’à un certain niveau, puis relâchement.... contre-coup (rupture). ;D

Luffy ne pouvant ce déchirer, le contre-coup est symbolisé autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy dit qu'il a appris cette technique sur l'île oui, mais en aucun cas il dit qu'il la maîtrise à 100% sans effets secondaires à posteriori.

 

D'où ma réflexion qui est pertinente. Pourquoi Luffy n'a pas utilisé cette technique plus tôt dans les précédents Arcs et ou depuis le début du combat contre Dofla (bien avant moultes ennuies). Luffy utilise le Gear 4 car il n'a plus le choix, sinon c'est la défaite et pourquoi reculer l'échéance ? Car il y a forcément un retour du bâton : extrême fatigue, corps tout flasque j'en sais rien.

 

On suit Luffy étape par étape (hormis l'ellipse) donc les effets secondaires sur chaque nouvelles techniques sont logiques puisque nous suivons Luffy. Rien avoir avec ses antagonistes qui utilisent leurs fruits depuis des dizaines d'années.

 

Quel aurait été l'intérêt de la sortir dès le début du combat ? Torcher Doflamingo à peine entré dans le château ? Sur 100 lecteurs, 99.7 auraient crié SCANDALE. Zoro aurait pu s'occuper de Pica dès le début. Mais il a fait traîner. On sait que Luffy aime bien achever la plupart de ses par un Gatling ou un Bazooka. Si on suit ta logique il devrait l'utiliser dès le début du combat, qu'on en finisse ?

 

On a pourtant tout intérêt que Luffy progresse sans ses Gears, il n'est pas à l'abri d'un Marshall D. Teach qui lui vole son FDD.

 

Je pense pas qu'il ait des effets secondaires (à voir s'il rétrécit à la fin..). Il en avait "continuellement" besoin sur son île, donc si c'était tant que ça à double-tranchant, il serait déjà amoché actuellement. Et puis j'ose croire qu'à l'instar du Gear 3 dont le rétrécissement n'a plus lieu depuis l'arrivée du Haki, toute technique utilisée avec le Haki comme essence n'a pas de revers.

 

Enfin...

 

18-19.jpg

 

Soit Luffy est un peu débile il se parle à lui même, soit son Python a une conscience propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy dit qu'il a appris cette technique sur l'île oui, mais en aucun cas il dit qu'il la maîtrise à 100% sans effets secondaires à posteriori.

 

D'où ma réflexion qui est pertinente. Pourquoi Luffy n'a pas utilisé cette technique plus tôt dans les précédents Arcs et ou depuis le début du combat contre Dofla (bien avant moultes ennuies). Luffy utilise le Gear 4 car il n'a plus le choix, sinon c'est la défaite et pourquoi reculer l'échéance ? Car il y a forcément un retour du bâton : extrême fatigue, corps tout flasque j'en sais rien.

 

On suit Luffy étape par étape (hormis l'ellipse) donc les effets secondaires sur chaque nouvelles techniques sont logiques puisque nous suivons Luffy. Rien avoir avec ses antagonistes qui utilisent leurs fruits depuis des dizaines d'années.

 

on est dans un shonen, hein. C'est comme se demander pourquoi Zoro et Sanji avaient attendu la fin de leur combat à EL pour utiliser Ashura et la Diable Jambe, et à ce que sache ces deux boost n'ont jamais eu d"effet secondaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...