Aller au contenu

One Piece Chapitre 784


Naamah
 Share


Messages recommandés

Si Dofla est surpris que Luffy reste en caoutchouc malgré son grossissement, c'est uniquement parce qu'il croyait qu'il était en gear 3 (il dit lui-même être surpris que Luffy ne rétrécisse pas) et que sous cette forme, il est dur comme l'acier !

 

Pour ce qui est du haki, ça n'a rien à voir avec sa nouvelle transformation en elle-même puisqu'il peut l'utiliser sans le gear 4 :P

 

En fait je pense que la traduction tombe un peu à côté. Pour moi Doffy n'est pas étonné que Luffy garde son elasticité alors qu'il (luffy) utilise le HDA,on l'a déjà vu faire des dizaines de fois. D'ailleurs il le voit rebondir dès le début...

 

C'est le fait que le coup de Doffy HDAtisé ne fonctionne pas! Normalement un coup avec HDA permet de toucher le corps normal de l'utilisateur du FDD en annulant sa  propriété, ce qui fait par exemple que la pichenette de Raileigh fonctionne. Hors la on voit que malgré le coup de Doffy, l'élasticité se maintient! (ou en tout cas c'est ce que Doffy semble croire)

 

Pour le haki, effectivement il peut l'utiliser sans le gear 4, mais l'inverse est faux. il en a besoin pour se maintenir sous cette forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Réponse rédigée entièrement à chaud, sans la moindre modestie, ni même du recul

 

1 - Des prédictions justes !


 

Allez je ne peux pas m'empêcher de commencer par m'auto-quoter...

 

 

J'avais théorisé il y a quelques années, à l'époque du kraken, que l'une des techniques signatures de Luffy lui permettrait d'être plus efficace en combat et jouerait aussi avec le nom de Luffy : Monkey. Comme par exemple un Gear 3 modèle réduit qui lui ferait ressembler à un singe/gorille un peu comme il le fut en mode Nightmare Luffy. Ainsi, il ne serait pas géant, plutôt à hauteur de Doffy, plus rapide, puissant et ses techniques ne s’appelleraient plus "Jet" mais "Monkey". Exemple : "Monkey Hammer". Un peu dans cette idée là (je l'ai recolorisé pour l'adapter à mes pensées) :

 

95465168F.png

 

L'intérêt de cette théorie, c'est qu'elle est crédible. Luffy ayant déjà expérimenté ce stade de puissance, il serait logique qu'il ait cherché un moyen de le retrouver en passant par le système D (sans les ombres). Cela permettrait aussi à l'auteur de créer un fils directeur logique dans ses power up. Luffy nous démontrerait une nouvelle fois son génie combatif, et il pourrait ainsi sérieusement prétendre au titres du Seigneur des Pirates.

 

 

Viser aussi juste, c'est du génie, je dois être parfaite.

 

3411565001.png

 

Bon pas si parfaite que ça. Alors que je pensais découvrir un Luffy "consistant", "Solide", dans le but d'assener des coups, mais aussi de les recevoir. Je n'avais pas imaginé une seule seconde que son corps se transformerait en une balle rebondissante. Cette propriété particulière donne lieu a des situations pour le moins cocasses : il ne se déplace pas normalement, il rebondit. Cela lui permet par la même occasion d'encaisser des coups pour les renvoyer aussitôt (Doffy est repoussé par la puissance de son propre pied).

 

Au passage, je tiens à féliciter ceux qui ont deviné l'effet "ressort" de ses coups.

 

 

2 - Oda s’essouffle-t-il dans les powers-up ?


 

J'avais raison sur son apparence, et presque les capacités qu'elle impliquait. Lorsque Luffy a même appelé l'une de ses techniques "Kong" (ou Monkey c'est pareil), j'ai bien cru que l'esprit d'Oda était en fusion avec le mien (notez à quel point je ne m'arrête pas de m'auto-congratuler). Au début, je ne vous cacherai pas que j'étais déçue. La prédiction du Luffy gorille était simple, beaucoup de forums l'avaient vu venir, pas mal de membre sur ce forum aussi, les médias en ont parlé dès hier et je les cite mots pour mots "La théorie folle du retour de Nightmare Luffy" ? Alors je me suis questionnée... Ou est donc passé le bon vieux temps où One Piece était un manga imprédictible ? Un certain Gunsmith se serait retourné dans sa tombe en lisant ce chapitre.

 

Mais après relecture, puis re-relecture, je me suis rendue compte que l'auteur ne cherchait plus à surprendre le lecteur, mais plutôt à créer quelque chose d'intelligent. Ce Gear 4 n'est ni plus ni moins le fruit d'une somme de techniques inventées depuis le début de l'aventure. Cette synthèse, pour ainsi dire, nous fait redécouvrir le fruit du caoutchoutier comme si nous ne l'avions encore jamais vu à l’œuvre. En cela, Oda a frappé fort. Quand j'ai lu ce chapitre, mes yeux ont pétillé comme si je n'étais qu'une gosse. Juste l''instant d'une lecture.

 

N'est-ce pas là la preuve que One Piece est un manga formidable ?

 

2606692202.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre funkycooool, gros gg au forumeur ayant fait le lien avec nightmare luffy, vraiment vous avez gérés.

Quand j'ai vu la forme, j'étais pas très emballé, mais à froid je trouve bien. Je voulais que son gear 4 soit une nouvelle propriété de son fruit et une fusion avec son haki de l'armement.

Bon c'est quand même un peu vague comme technique, j'attends les explications qui iront avec pour la semaine prochaine, mais franchement je suis pas décu.

Je pense que l'on aura le droit aussi le droit à une technique ultra puissante de zorro pour la bird cage, histoire de voir concrètement le fruit de son entrainement avec mihawk. Les autres suivront dans les prochains chapitres, mais sincèrement les amis on a encore rien vu du nouveau potentiels des mugiwara.

J'ai vraiment hâte de voir la suite, la défaite de doffy va provoquer un bordel sans nom dans le nouveau monde ! Et luffy et sa team vont avoir un nouveau statut, je pense assez jouissif.

N’empêche ils sont arrivés bien apres les autres super nova dans le newworld, et foutent dejà un gros dawa. Je l'ai kifffffff !!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire du chapitre pas grand chose comme on s'y attendait Oda n'a pas decu son monde sur ce gear 4 , j'etais pas trop partant a l'idée de ce gear mais je dois avouer qu'il en jette pas mal et en plus dofla est surclassé , bon j'imagine qui va répliquer un peu c'est quand meme dofla avec un ego plus gros le nouveau monde lui meme , pas besoin de rappeler qu'il se voyait seigneur des pirates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un coup avec HDA permet de toucher le corps normal de l'utilisateur du FDD en annulant sa  propriété

 

Faux, il est bien précisé que le haki, au contraire du granit marin, n'annule pas la capacité du FDD de l'utilisateur mais permet juste de le toucher physiquement ce qui fait que Luffy reste toujours en caoutchouc même en se prenant un coup hakisé. Le seul moment où son caoutchouc est annulé, c'est quand il est en gear 3 et qu'il devient dur comme l'acier (il perd sa capacité à amortir les coups puisqu'il devient dur).

 

Pour comprendre ce qui n'a pas marché dans le coup de Dofla, c'est juste que le corps de Luffy étant un ballon et sachant que le haki n'annule pas la capacité de l'utilisateur, le coup de Dofla a juste "poussé" le ballon exactement comme quand, nous pauvres humains, tapons dans un ballon de baudruche. En gros, Luffy a vraiment prit le coup mais son effet ballon de baudruche l'a fait amortir le coup de manière fantastique ! (ça me fait penser à la fois où Lucci a bondit en arrière pour amortir le coup de Luffy, sauf que là, c'est le corps de Luffy qui applique directement cet effet)

 

Ensuite, le fait que Dofla dise juste derrière qu'il s'attendait à voir Luffy rétrécir confirme le fait qu'il pensait avoir affaire à un gear 3 amélioré, ce qui est complètement faux. En fait sous cette forme, Luffy est l'exact opposé du gear 3, full elasticité, là où le gear 3 était un full dureté. ^^

 

Pour le haki, effectivement il peut l'utiliser sans le gear 4, mais l'inverse est faux. il en a effectivement besoin pour se maintenir sous cette forme

 

Où as-tu vu qu'il lui était indispensable d'avoir le haki pour utiliser le gear 4 ? Le fait est qu'au début son corps n'est pas full hakisé. Seuls ses membres le sont , ce qui tend à prouver que le haki n'est là uniquement que pour frapper Dofla à pleine puissance :P

 

PS: sinon, encore un point commun avec Alabasta. Crocodile vs Aqua Luffy. Au début Croco ne prend pas la nouvelle transformation de Luffy au sérieux et se fait botter les fesses. Dofla, la même :P

 

@panyo4: j'avais compris ça t'inquiète mais j'avais pensé que c'était dans ses vaisseaux sanguins qu'il soufflait, enfin, c'est toujours possible, non ? :P

On remarquera qu'il se mord le bras quand il l'active :

http://www.mangareader.net/one-piece/783/18

Exactement comme il le fait avec son pousse pour le gear 3 :

http://www.mangareader.net/103-2495-10/one-piece/chapter-388.html

 

Pour le gear 3, il insuffle de l'air dans ses os, est-ce-que là, il le ferait dans ses vaisseaux sanguins ??

Et on a vu que toucher à ses vaisseaux sanguins lui apportait un énorme boost :

http://www.mangareader.net/103-2527-24/one-piece/chapter-420.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi le gear 3 mode dureté car Luffy gonfle ses os et full mode élasticité pour le gear4 car il gonfle ses muscles.

Personne semble relever ce détail, qui me semble vraiment cohérent car les muscles c'est bien plus élastique que les os  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera vraiment génial, c'est le gear 4 full haki qui modélisera le corps de Luffy, surement comme le reste de son corps déjà parce que esthétiquement parlant ça rendre mieux, et on peut imagine que pour les mains et jambes, une capacité à rentrer le ventre et ainsi à mettre des coups avec son ventre, et vu la taille de son corps on peut même imaginer que ce coup soit plus puissant que les bras et jambes. On aurait un vendre semblable aux jambes de luffy quant on le voit en gepou.

 

Contrairement aux inepties que j'ai pu lire on est en pleins vu de l'esprit , la forme actuelle est loin de nightmare luffy, on a plutôt un luffy qui double de taille, alors que NL était bien plus grand et plus carré des épaules. On est vraiment très très loin. On a plutôt un doublement de taille avec une influence de ballamy dont le FDD était le plus proche.

 

Le haki prend donc les jambes, bras, épaules, et pectoraux, soit les 2/3 de luffy (manque la tête et torse), on peut penser à une rapide évolution vu que plusieurs personnages ont été vu dans le mode full koka.

 

Pour une fois, j'espère qu'il n'y aura pas de contre coups associé à ce mode, marre que seul le héro doive passer par des constantes, effets négatifs alors qu'il semble quasiment le seul dans ce cas. Avec ce gear 4 que l'on découvre, on se dit que le trio magique n'en est plus un et que luffy est loin devant, en se disant que sanji va avoir un gros power up dans pas longtemps. D’ailleurs, plus personne ne fait des remarques du genre zoro>luffy, comme quoi les temps changent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, il est bien précisé que le haki, au contraire du granit marin, n'annule pas la capacité du FDD de l'utilisateur mais permet juste de le toucher physiquement ce qui fait que Luffy reste toujours en caoutchouc même en se prenant un coup hakisé. Le seul moment où son caoutchouc est annulé, c'est quand il est en gear 3 et qu'il devient dur comme l'acier (il perd sa capacité à amortir les coups puisqu'il devient dur).

 

Je suis d'accord sur le fait que cela nous a été présenté comme ça, mais comment toucher le corps si tu n'annules pas la propriété de se rendre immatériel dans le cas d'un logia par exemple? Pour moi ça annule la propriété du FDD à l'endroit ou est touché le mec, mais pas sur l'ensemble donc l'adversaire peut toujours contrer avec ce qu'il a déjà produit comme matière autours de lui (ex de la lave, du feu ou du gaz)... je ne sais pas si je m'exprime bien :-\

 

Autre point, si cela n'annulait pas la propriété, Luffy n'aurait pas du avoir mal lors de la pichenette de Rayleigh ou des coups de Doffy, il aurait encaissé comme un coup normal...

 

Pour comprendre ce qui n'a pas marché dans le coup de Dofla, c'est juste que le corps de Luffy étant un ballon et sachant que le haki n'annule pas la capacité de l'utilisateur, le coup de Dofla a juste "poussé" le ballon exactement comme quand, nous pauvres humains, tapons dans un ballon de baudruche. En gros, Luffy a vraiment prit le coup mais son effet ballon de baudruche l'a fait amortir le coup de manière fantastique ! (ça me fait penser à la fois où Lucci a bondit en arrière pour amortir le coup de Luffy, sauf que là, c'est le corps de Luffy qui applique directement cet effet)

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec cette explication, mais normalement un coup hakisé n'aurait pas rebondi et aurait du faire mal...

 

Ensuite, le fait que Dofla dise juste derrière qu'il s'attendait à voir Luffy rétrécir confirme le fait qu'il pensait avoir affaire à un gear 3 amélioré, ce qui est complètement faux. En fait sous cette forme, Luffy est l'exact opposé du gear 3, full elasticité, là où le gear 3 était un full dureté. ^^

 

En effet, même si en chipottant on pourrais dire que le coup élastique devrait rebondir sur Doffy également, et donc qu'il doit bien se durcir pour frapper  ;D

 

Pour moi il y a un mix entre dureté et élasticité. Son "bras chercheur" en est un parfait exemple. Comment peut-il se mouvoir comme cela? En bloquant son élasticité avec le HDA ce qui fait tourner son bras.

 

je rajouterais pour la petite hypothèse qu'il utilise le HDO pour suivre les mouvements de son adversaire, mais ça repose sur rien sauf le "Get him".

 

Où as-tu vu qu'il lui était indispensable d'avoir le haki pour utiliser le gear 4 ? Le fait est qu'au début son corps n'est pas full hakisé. Seuls ses membres le sont , ce qui tend à prouver que le haki n'est là uniquement que pour frapper Dofla à pleine puissance :P

 

 

En fait ce n'était qu'une hypothèse que je faisais, mais c'est confirmé avec la nouvelle trad anglaise, Doffy le dit lui même après le coup du rhinocéros, quand il s'élève dans les airs, il explique que c'est par le fait que Luffy utilise le HDA pour durcir sa peau et donc augmente la surface de tension.

 

En fait je crois que Luffy se sers du HDA pour durcir sa peau à un certain point et "bloquer" son élasticité. Ses muscles n'augmentent donc pas de manière exponentielle, sinon on aurait un Gear 3 normal. D'ailleurs le fait qu'il utilise le HDA avant de souffler dans son bras tends à prouver cette hypothèse.

 

Et cela permettrait comme d'autres forumeurs l'ont dit, de modeler son corps au fur et à mesure qu'il gagnera en contrôle du HDA. Son apparence aujourd'hui "Gorille" serait plus beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que cela nous a été présenté comme ça, mais comment toucher le corps si tu n'annules pas la propriété de se rendre immatériel? Pour moi ça annule la propriété du FDD à l'endroit ou est touché le mec, mais pas sur l'ensemble donc l'adversaire peut toujours contrer avec ce qu'il a déjà produit comme matière autours de lui... je ne sais pas si je m'exprime bien :-\

 

Le problème, c'est que si tu annules la capacité en touchant le gars, alors tu OS tous les logia qui sont en mode immatériel justement car leur corps étant vachement étiré, ça les tuerait sur le coup ;)

En gros, ça permet juste de les toucher sans pour autant casser leur côté immatériel. Un peu comme ça :

http://www.mangareader.net/103-47005-7/one-piece/chapter-574.html

Akainu touché mais toujours intangible

 

Autre point, si cela n'annulait pas la propriété, Luffy n'aurait pas du avoir mal lors de la pichenette de Rayleigh ou des coups de Doffy, il aurait encaissé comme un coup normal...

 

ça n'annule pas ça outrepasse le fruit, c'est différent. Luffy est toujours en caoutchouc mais le haki passe juste au travers.

 

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec cette explication, mais normalement un coup hakisé n'aurait pas rebondi et aurait du faire mal...

 

Cacoutchouc ou pas, l'important ici, c'est que Luffy est un ballon. Alors oui, il prend le coup, mais cela n'a que peu d'effet car son corps de ballon le "projette" en arrière. Il faut se dire que Luffy est remplit d'air actuellement :P

 

En fait ce n'était qu'une hypothèse que je faisais, mais c'est confirmé avec la nouvelle trad anglaise, Doffy le dit lui même après le coup du rhinocéros, quand il s'élève dans les airs, il explique que c'est par le fait que Luffy utilise le HDA pour durcir sa peau et donc augmente la surface de tension.

 

En y réfléchissant, je pense que tu as raison dans un sens. Car Luffy est un ballon de baudruche et comme tu le dis plus haut, ses coups devraient rebondir. En fait Luffy a besoin du haki pour frapper réellement, sinon il n'aurait pas de force. En gros, son haki permet de garder une vraie force qui est décuplée par son elasticité prodigieuse sous cette forme.

 

En fait je crois que Luffy se sers du HDA pour durcir sa peau à un certain point et "bloquer" son élasticité. Ses muscles n'augmentent donc pas de manière exponentielle, sinon on aurait un Gear 3 normal. D'ailleurs le fait qu'il utilise le HDA avant de souffler dans son bras tends à prouver cette hypothèse.

 

C'est pas faux non plus. Cette transformation est vraiment complexe en réalité xD

 

____________________________

 

 

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà fait la remarque mais après ça :

 

15042306120364890.png

 

Je me dis que le nom des attaques de Luffy reflètent juste l'animal que ça a vaincu pendant son entrainement :P

 

On aurait donc, un Grizzly, un Gorille (Kong), un Python et un Rhino pour le moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gear 2 et Le gear 3 sont des techniques propre a la capacité du FDD de luffy.

 

Avec le Gear 2 il accelere la vite de la circulation de son sang a l'interieur de son corps un peu comme s'il avait pris de l'adrenaline. Ce qui lui permet de buster en vitesse et un tant soi peu en puissance (une adaptation du soru des membres de la marine CP9...). Son corps n'y étant pas habitué au debut d'où les effets Secondaires au debut.

 

Avec le gear 3 il gonfle gonfle ses os et tel un balon gonflé à bloc il durci ce qui lui permet de faire plus de dégat mais ne le mets pas l'abris des effects interne et externe  des attaques de ses adversaires d'où les effets secondaire une fois encore après combat

 

Analyse personnel

 

faudrait pas oublier de préciser que le HDA etant le dernier niveau du Tekai qui à l'origine est une technique qui a pour but de rendre son corps suffisamment dure pour pouvoir encaisser les coups. ce qui momentanément bloque l'utilisation des pouvoirs du type logia sur la zone hackizé d'où l'étonnement de flamingo.

 

le Gear 4 reste une autre histoire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Pour ma part j'ai voté Bon au lieu de très bon pour ce chapitre pour deux raisons.

1) J'ai pas sauté au plafond quand j'ai vu ce gear 4 même si ça correspond bien à Luffy (mais c'est un petit détail). Au passage bien joué pour certains qui ont tapé presque dans le mille, je jouerais jamais contre vous aux fléchettes ;)

2) Malgré qu'il tape 3 fois plus fort qu'avant, qu'il arrive à surprendre Dofla pour lui en mettre plein la tronche, ben Mingo même après s'être recousu ses organes arrive quand même à se relever en restant assez lucide pour esquiver une attaque. Mouai je veux bien qu'il soit une grosse pointure mais tout de même c'est ultra abusé (surtout quand on voit la première patate de la mort qui tue l'envoyant très loin du palais: j'ai cru au OS direct sur le coup)

 

Bon sinon à part ça je trouve ce chapitre bien sympas.

1) Oda fait bouger Zorro pour moi au bon moment: tant que la bird cage n'était pas une énorme menace il attendait que son capitaine fasse le boulot mais comme ça urge maintenant je ne voyais pas Oda le laisser sur le carreau.

2) Le petit retour sur Cavendich et Law me dis que la parti n'est pas encore fini et qu'il va y avoir une intervention dans pas longtemps d'une ou de plusieurs personnes (CP0? peut être des "marchants" d'armes que l'armée révolutionnaire cherche?). Pour les marchants c'est juste une idée basé sur le faite que Koala trouve un bateau provenant d'un certain pays (où est l'équipage et surtout son capitaine?) et que Sabo cherche ou cherchait encore l’endroit où sont fabriqué les armes sur Dressrosa. Il doit bien y avoir une pointure qui garde cette "usine" de fabrication.

3) Le combat de Luffy qui balance un joli éventail de technique qu'il a apprit pendant l'ellipse.

 

Quelqu'un avait dit que ci luffy avait déja ce mode quand il a du détuire Noah qu'il l'aurait utilisé, mais il faut croire que vu comment cette arche était imposante que les poings géants étaient plus adapté a ce moment.

 

Je pense que tu parles de moi ;) En faite comme je l'avais dit je me suis basé sur ce que les monstres marins ont dit. Luffy aurait pu sauver l'ile des HP si ils étaient pas intervenu. Donc j'en ai conclu que Luffy avait encore plus fort que le "Magnum grizzly" donc une technique appris pendant les deux ans.

Quand on voit le premier coup en gear 4 on peut peut être se dire que Luffy aurait pu effectivement faire bien mal à l'arche car je pense qu'on n'a pas tout vu, vu comme il balance ses attaques à la file. Je me dis donc qu'il doit lui en rester encore sous le coude et pas des petits coups :)

 

Bon pour la suite snif va falloir attendre encore et encore mais je vois bien le combat se finir assez rapidement (ça serait pour moi logique sinon Dofla ne devrait pas avoir peur d'un yonku ou il ne dirai pas que Fudji ça sera pas de la tarte de s'en débarrasser).

Pour moi Dofla sera KO mais sera aussi secouru, il sait trop de chose pour qu'il meurt en emportant tous ses secrets comme ça. Kaido par exemple doit bien être interressé par Dofla et voudra tout faire pour le protéger tout comme Dofla était prés à tout pour protéger Caesar (Money s'accrifie toi stp, je démissionne de mon poste de corsaire même si c'était un fake,...).

Pour Sanjy and co, je sais pas quand Oda y reviendra mais j'ai pensé à un truc: Et si on les voyait revenir bientôt sur Dressrosa? Je me dis que le combat contre BM ne s'est pas fini pour une raison. J'imagine que comme la bird cage coupe Dressrosa du monde Dragon aurait prit la décision de venir voire ce qu'il se passe. Il y a un passage ou Sabo dit qu'ils avaient plus de nouvelle de leurs éclaireurs et que c'est pour ça qu'ils sont venu enquêter. Si le second (Sabo) ne donne plus de nouvelle, je me dis que Dragon ira sur place, et au passage rencontreront le sunny. Bon c'est juste une idée mais je voulais vous la proposer.

 

Voili voilou, bonne fin de journée à tous et oui j'ai failli oublier, merci à la MFTeam pour votre travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais pas très fan au début en voyant ce Gear 4.

 

Je suppose qu'à chaque fois qu'on s'attendra à voir Luffy avoir la classe, on aura exactement l'inverse. Mais finalement, oui, ça lui correspond. Et j'aime la manière dont il est utilisé en combat et j'ai hâte d'en voir plus.

 

Et je sais pas si ça a été dit mais, je trouve aussi que ce Gear 4 est un clin d'oeil sympathique au Goku 4 de Dragon Ball GT.

Ce contour autour des yeux, et le haki qui l'entoure sur le haut du corps pour ne laisser apparaître que le torse...j'ai un peu eu l'impression de voir un Goku 4 obèse !

Pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on dirait que j'avais vu à peu près juste sur mes deux idées:

- Un luffy noir plus dur mais moins élastique

- Une inspiration Bellamy

 

Le tout est mélangé à ce coté baballe gorille  ;D.

 

Concernant la phrase de Dofla, elle vient signifier selon moi que son haki de l'armement n'est pas suffisant pour annuler celui de Luffy et ainsi le frapper comme s'il n'était pas élastique. HDA insuffisant, Luffy garde donc son élasticité.

 

Le passage Cavendish m'a intrigué, il parle maintenant de bouleversement et de centre du cyclone sans s'énerver contre ceux qui ont la vedette, il semble s'être calmé.

 

En tout cas j'ai hâte de voir la suite de cette visite guidée dans les quartiers de Dressrosa, le flamand rose se déplume mais il a plus d'un fil dans son sac pour rééquilibrer la balance, à moins qu'on n'ait droit à un contrecoup/faiblesse on ne sait jamais  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement tu avais tord il est devenu au contraire encore plus elastique , un vrai ballon

 

Il semble qu'il bloque dans une certaine mesure son élasticité avec son HDA, ce Luffy est dur et comprimé, C'est une baballe sur pistons là où avant Luffy était un chewing-gum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui restera dans nos mémoire  :), on l'attendait depuis longtemps ce gear 4!

 

On est beaucoup à avoir pensé qu'il s'agirait d'un Nightmare Luffy bis! Bref, c'était donc assez prévisible... Mais Oda est allé plus loin, il a rajouté ce côté un peu moelleux au corps de Luffy. Etrangement le Haki de Doflamingo n'a pas empêcher son pied de rentrer dans Luffy comme dans un ballon de baudruche.

 

C'est vraiment incroyable : le Haki permet de toucher le vrai corps de l'adversaire, or là il permet certes de faire des dégât mais il n'annule pas l'élasticité de Luffy, alors qu'â coté de ça : il annule l'intangibilité des Logia.

Ce que je veux dire c'est que par exemple Caribou pourrait prendre une forme de Balle comme Luffy, mais s'il se prenait un coup : en plus de se prendre des dégâts, la main de l'adversaire rencontrerait la resistance de son corps et ne rentrerait pas dedans comme le pied de Doflamingo.

 

C'est en ça que certains paramécia ont des pouvoirs plus incroyable que les Logia : rappelez vous de Baggy : même en enveloppant son épée de Haki il serait toujours impossible de le trancher, ou plutôt il serait toujours capable de se recoller après s'être fait trancher. Le gear 4 de Luffy est dans le même genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Ce matin, à peine réveillé, connexion à 6h30 au forum/chapitre 784 pour découvrir le spoil. Je me prends une claque. WOuah !!!!!! Ça va être un truc de ouf !

Je n’ai pas le souvenir d’avoir attendu un chapitre à ce point. L’attente fut longue, surtout le jour J.

 

    Bon, avant de blablater, je tiens à saluer la prévision de @Hancoco , tu avais vu juste. Ton idée, je la trouvais très cohérente, mais je me disais : n’est-ce pas trop tôt pour sortir une technique aussi puissante... :-[  Bravo !

    Pour ma part, j’avais songé à plusieurs théories (exemple : T1000), mais celle qui semblait la moins folle, la plus probable était celles des ressorts (tout comme l’avait évoqué @Legewien).

      Je pensais à ce que Luffy n’imprègne que ses membres de haki afin accroître l’impact de ses coups, sa vitesse et sa mobilité (c’est-à-dire être capable de suivre Dofla lorsque celui-ci s'envoie en l'air).

 

Je viens de songer à quelque chose

Et si le gear 4 s'inspirait du fruit de Bellamy? ce serait une belle manière pour lui que se laisser tabasser par Bellamy serve à quelque chose

 

Je vais à mon tour m’autoquoter.

Spring Pistol !!!!! Spring Bazooka !!!

 

129409luffyV4.png

 

Le Gear 4

 

Dans le GEAR 4, la première chose qui m’a sauté aux yeux n’est qu’un simple détail : la posture qu’adopte Luffy ; elle est quasi-identique à celle d’Eneru lorsqu’il se transforme en géant.

 

Ener_Amaru.png

 

    Sinon, peu de chose à dire, si ce n’est que nous avons droit à un très bon chapitre peu bavard qui se lit rapidement,  seulement trois protagonistes : Luffy, Doflamingo et Gear 4. Bien que court à la lecture, ce chapitre n’en demeure pas moins aussi ENORME que Luffy G4.

    Le GEAR 4 est réussi : un mode de combat à la fois classe, très technique et très bestiale (forme de Luffy, la violence des coups, dénomination des attaques Rhino, Kong, Python, Grizzly). Je n’ai qu'un mot à dire : Oda est un maître. L'art de faire fort effet en toute simplicité.

    J’ai bien aimé la petite scène avec Baby 5, on dirait une version féminisée de Sanji. 8)

 

58259171bb.png

 

    Maintenant, je me demande bien qu’elle sera le contrecoup de cette forme surpuissante. Luffy terriblement épuisé connaîtra peut-être le même sort que Sanji : absence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas été dèçu par ce gear4, c'est ce a quoi je m'attendais mais en mieux, plus épic que ce que je pensais.

 

Ce n'est que le premier chapitre ou on le voit, donc à mon avis il n'a pas finit de nous livrer ses secrets. On saura peut etre au prochain episode plus de choses sur son fonctionnement. Deja, Dofla a remarqué que la structure du corps de Luffy a changé ("Il est toujours elastique même en armement ?").

 

Je constate en tout cas que presque toutes les théories ont eu raison sur ce coup-la : celle du akuma pistol, celle du nightmare Luffy, celle de la copie de Bellamy... En tout cas, j'ai souffert pour Doflamingo au cours de chapitre tant ce gear 4 est une tuerie. Maintenant c'est lui, pourtant hyper cheaté, qui est en position d'infériorité nette. Bon, rien qu'a voir ça j'ai bien envie de dire que le p'tit Luffy est prêt pour les yonkous, ca tombe bien, y'en a un (ou plus) pas loin... Je croirais presque que Dofla ne serait que le Blueno de l'arc comme pas mal de gens ici...

J'espere que Doflamingo va lui aussi pousser ses limites, car se faire aplatir comme ça, un grand corsaire en plus, je dois admettre qu'au fond ca me decoit pas mal et je me dis que le manga ne sera peut-être pas si long que ça, soit Doffy est pas si fort, soit Luffy l'est beaucoup trop... On verra bien comment ca va evoluer du coté de Zoro, mais en attendant le flamand rose a l'air moitié cuit, disons saignant, ha-ha-ha (il semble toutefois lui rester quelques ressources, il encaisse pas "trop" mal des coups archi puissants et semble surtout surpris...)

 

En tout cas j'ai tout de suite pensé a plusieurs choses : DBZ, et euh... Hulk. M'enfin on s'en tape. Luffy a un hype gorillesque dans ce chapitre, et ça tombe bien, c'est "monkey" D. Luffy. Ca y serait pas pour rien que ca ne m'etonnerait pas... Et autre chose, j'ai l'impression que Luffy va ressortir toutes ses anciennes techniques, meme les plus inutiles, mais améliorées. On l'a vu faire rebondir ses poings pour attaquer par le passé (cf fight contre Ener), maintenant il peut le faire dans l'air. L'attaque snake shot a aussi été experimentée contre crocodile, et je suis sûr qu'on peut en trouver plein d'autres comme ça. Si c'est vrai, on a pas mal d'anticipation possible sur ses attaques futures...

 

Je suis tres tenté de dire que le chapitre etait excellent, car on nous montre clairement que maintenant, c'est Luffy qui est ultra cheaté. Je me doutais qu'il allait faire une armure de son corps, mais l'utiliser en meme temps que l'armement, je pensais que c'etait pour plus tard, vu qu'evidemment c'est cheaté. J'espere quand meme qu'on nous reserve des choses intéressantes pour la suite des combats de Luffy, quand on voit qu'il maitrise le haki, son pouvoir et le Rokushiki (je crois qu'il a fait un pas de lune pour voler), c'est deja une machine de guerre a lui tout seul, quoi, le roi des Pirates c'est pour bientot...

 

Je pense que des le debut du Nouveau Monde Oda a voulu "cacher" la vraie puissance des Mugis, en mettant souvent des références a l'ellipse : Tashigi qui se demande quelle niveau de puissance ils ont atteint, puis Dofla egalement, et d'autres par-ci par-la. Zoro doit avoir un niveau pas tres loin de celui de Luffy, et m'est avis que son combat contre Pika(chu...?) n'a rien montré de sa vraie force. Ca appuierait soit la thèse de combats qui surviendraient apres le KO de Dofla, et qui seraient encore plus epics, soit la these que... Bah que l'arc Dressrosa c'etait presque de la rigolade. Encore.

 

Apres, Law qui recolle son bras, ca ne m'etonne pas non plus, je me doutais qu'il allait pas rester manchot. Soit en dit passant, Luffy m'a paru si fort dans ce chapitre, que si ca se trouve Law est assez puissant pour... Rejoindre son equipage, Lol. J'espere quand meme pas, ce serait drole, mais ca ne m'etonnerait presque pas. J'espere que ce Gear 4 est limité, du genre que ca dure qu'un court instant, que ca fatigue Luffy ou quelque chose comme ça.

 

J'ai hate de voir le suivant en tout cas, par contre il n'y a vraiment pas de chap la semaine prochaine ? J'ai pas lu ca dans la derniere page (et je veux pas y croire surtout, connaissant ce sale troll d'Oda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

J'aime bien ce Luffy en Gear 4, il donne vraiment une grande impression de puissance au final Gear 2 il pompe son sang, le Gear 3 il gonfle ses os et le Gear 4 il gonfle ses muscles ce qui est logique.

 

Ce qui me surprend le plus c'est la vitesse de Luffy, Doflamingo ne réagit carrément pas sur une attaque ou il se prend les deux pieds, incroyable quand même de faire ça à un adversaire du calibre de Doflamingo qui a un bon HDO et une bonne réactivité, je pense que Luffy en Gear 4 doit être l'un des personnages les plus rapide du manga qu'on ai vu à l’œuvre après Kizaru.

 

Luffy a aussi une très bonne défense en Gear 4, une attaque nommé de Doflamingo lui fait aucun dégâts c'est pas mal et sa dernière attaque vraiment une attaque imprévisible que Doflamingo ne voit pas arrivé aussi.

 

Doflamingo encaisse plutôt bien deux attaques puissante à voir comment il encaissera la troisième.

J'ai remarqué aussi que Luffy ne marche pas quand il est en Gear 4 il utilise le Geppou ( Sanji t'es plus le seul de l'équipage à le faire ) ou il avance en mode ballon qui rebondi.

 

Ah oui aussi les animaux de l'île c'est sérieux ? il a pas réussi à en vaincre sans le Gear 4 ils doivent être balèze.

 

Dur de devoir attendre deux semaines pour voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ca n'a pas été sortie avant :P

 

Toutes ses années d'entrainements sur l'ile et c'est maintenant qu'il le sort ? Et d'un coup il défonce un type comme DF qui est un monstre ? Surprenant, j'aime beaucoup le G4 mais je trouve ca surprenant comme choix par Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ca n'a pas été sortie avant :P

 

Toutes ses années d'entrainements sur l'ile et c'est maintenant qu'il le sort ? Et d'un coup il défonce un type comme DF qui est un monstre ? Surprenant, j'aime beaucoup le G4 mais je trouve ca surprenant comme choix par Oda.

C'est pour que ce soit impressionnant.

Luffy qui défonce un type de l'envergure de Doflamingo, après toute la hype dessus ça donne vraiment une grosse impression de puissance du gear 4.

Si il avait utilisé le gear 4 contre Hody à l'ile des HP ça aurait pas été pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1429816737-784.png

 

Chapitre de l'année ?

Allez, on va dire que c'est le chapitre de l'année. 8)

 

Oda a parfaitement maîtrisé la mise en scène de la Gear 4. Au début, il nous met un petit suspense sur sa présence dans le chapitre : y'aura, y'aura pas ? Vous avez vu, je vous mets le doute, bande de fans. Mais au bout de trois pages, le verdict tombe : la Gear 4 ressemble à Nightmare Luffy. Ce dernier avait déjà bien la classe, mais ce n'était pas Luffy à 100%. Là, c'est Luffy, c'est la classe pure, l'apogée de ce que peut montrer Luffy dans ce domaine. Quand Luffy s'énerve, il enterre tous les personnages du manga. Alors, à ce moment-là du chapitre, certains peuvent se dire "c'est tout" ? C'est assez naturel, car on se retrouve avec un mix de ce que l'on a déjà vu (Gear 3 + Nightmare Luffy), et c'est là que le génie d'Oda entre en action. Il aurait pu essayer de toute miser sur la première image, quitte à ce que la pression retombe dans les pages suivantes. Mais c'est bien l'inverse qui se produit : on commence fort mais on continue encore plus fort, et ce jusqu'à la fin du chapitre.

 

Doflamingo se prend une dérouillée comme rarement il a dû s'en prendre. Enfin, je ne compte pas l'humiliation publique quand il était gamin évidemment, il n'avait pas les moyens de se défendre. A plusieurs moments, on pourrait croire que Doflamingo va riposter violemment, ou s'énerver réellement, mais il n'en a pas le temps. Même quand il parvient à toucher Luffy avec un coup qui m'a bien fait peur (la paralysie), c'est voué à l'échec. Pourquoi ? Car la Gear 4 est extrêmement bien pensée, ça frôle la perfection. Luffy est un génie du combat. On le savait déjà, mais ça se vérifie là, et c'est à un niveau bien au-dessus de la Gear 2. Il optimise l'élasticité de son caoutchouc à son utilité la plus ultime (en attendant qu'Oda nous sorte un truc encore au-dessus).

 

1429816737-15l.png

"Bon, il est passé où ce co..."

 

Alors, faisons le point sur ce que la Gear 4 apporte comme innovations à caractère définitif (dans le sens où Luffy pourra l'utiliser n'importe quand maintenant, dans les limites de l'endurance de la Gear 4 bien sûr) des capacités de combat de Luffy :

  • La Gear 4 augmente considérablement la puissance et la vitesse des coups de Luffy, grâce au concept de rétraction et de piston. Bellamy style, 1ère inspiration.
  • La Gear 4 permet de voler, grâce à des coups de pression infiniment rapide (même principe que le premier point). CP9 style, 2ème inspiration.
  • La Gear 4 conforte l'encaissement des coups, grâce au Haki de l'armement qui permet à la fois de protéger l'élasticité de Luffy et d'augmenter sa résistance pure. Original Luffy style, 3ème inspiration.
  • La Gear 4 prévient grandement les chutes, auxquelles Luffy était déjà relativement résistant, grâce à cette élasticité poussée au maximum grâce à la corpulence ballonnesque de Luffy. Alabasta Luffy style, 4ème inspiration.
  • La Gear 4 offre une effrayante version de Luffy, dont l'agressivité n'a jamais paru aussi intense. Nightmare Luffy style, 5ème inspiration.
  • La Gear 4 permet de feinter l'ennemi sur un coup qu'il croit raté, mais en fait non, à la manière d'une tête chercheuse. Snake style, 6ème inspiration.
  • La Gear 4 permet une cohérence jusque dans le nom des techniques, simples mais classes, d'une sonorité qui claque. La reconnaissance légendaire que Luffy a pour la plupart des êtres vivants qui l'ont aidé (de n'importe quelle manière) me fascinera toujours.

Toutes ces nouvelles possibilités rendues possibles par le fruit de Luffy, par ce qu'il en avait fait grâce aux Gear 2 et 3, par sa maîtrise du Haki de l'armement et ce qu'il permet de faire, et par son génie combatif. Luffy a tellement travaillé pour ça, ça ne pouvait pas mieux se voir ici. C'est la transformation ultime. Et attention, rien n'est parfait, tout a des faiblesses, qu'on soit clair.

 

35789613j.png

"Eh merde...

Pourquoi j'ai sous-estimé cet enfoiré ?"

 

La Gear 4 a suscité une hype si grande et a été l'objet d'un cliff' tellement attendu et tellement bien mis en scène que peu importe ce qu'Oda aurait imaginé (surtout au niveau visuel), la déception ne pouvait qu'être de mise, à un niveau plus ou moins élevé selon l'individu. Je m'étais fait à l'idée, et je savais que je ne ressentirais jamais l'intense émotion qui m'a traversé à la découverte du cliff' du 783, et même à la découverte de la Gear 2 (ma Gear préférée, d'un génie physiologique fou et d'une classe visuelle inatteignable), qui bénéficiait en plus d'une nouveauté totale puisque le concept de "Gear" nous était inconnu. La prouesse du mangaka, ce fut de parfaitement gérer la démonstration de puissance de Luffy, en sortant les coups adéquats aux bons moments, et sans surenchère particulière (même si forcément, c'est quand même du gros bourrinage), avec une montée progressive jusqu'au punch final d'une puissance folle.

 

Voilà. J'ai juste savouré ce chapitre. Je n'avais pas tenté de spéculer sur la Gear 4, je voulais juste attendre. Un petit bravo à ceux qui avaient approché de la version finale de la Gear 4 imaginée par Oda. Vous avez de l'imagination, c'est bien. J'ai apprécié suivre le déroulement finement étudié de ce chapitre, qui met en scène un des trois-quatre éléments (à la louche) que j'attendais le plus dans le manga, outre la fin de l'aventure. Des doubles pages sublimes, et en ce qui me concerne, j'aime bien le visuel de cette forme, pas trop géante, juste à la bonne taille (celle de Dofla' grosso modo).

 

20/20 pour ma part, parce que je suis un putain de fanboy de One Piece, d'Oda et surtout de mon personnage préféré : Luffy.

 

Merci Oda.

 

Vivement la suite. Je ne suis pas aussi catégorique que certains sur un éventuel long combat qui ne fait que commencer. Pour moi, Luffy va rapidement terminer Doflamingo, avant ou peu après que ce dernier devienne réellement sérieux et soit à 100% de ses capacités (c'est peut-être déjà le cas mais je ne pense pas).

 

P.S. Ravi que Law retrouve son bras (même s'il aurait pu se le recoudre tout seul) et que Zoro aille découper incessamment sous peu la Bird Cage. 8)

 


 

@Donquichotte Doflamingo

on n'est qu'au début du vrai combat, et Doflamingo n'a pas montré grand chose encore.

Très certainement, mais encore faut-il qu'il puisse les montrer, ces choses. :P

Luffy ne lui laisse pour l'instant aucun moment de répit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 784 vu

 

Un bel air de Nightmare Luffy, Luffy en gear 4. Aurait t'il atteint le niveau de ce monstre ombré?

 

Loin d'âtre classe et esthétique mais vraiment efficace.

 

Jespere que ça va continuer a être un no match. J'en peux plus de cet arc interminable.

 

Bon la durée est certainement limité autrement c'est trop  :o

 

Le meilleur du chapitre étant les réactions de Doflamingo d'une belle stupeur  8)

 

L'autre point énorme et qu'il avait cette capacité depuis son entrainement et nous l'avez bien caché. Ça explique donc qu'il était que moyen depuis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la la that Luffy ! Nom di diou Dofla ramasse ses dents. Mais ne nous emballons pas, je suis pour que Luffy lui colle une raclée mais Dofla est en train de se faire rétamer parce qu'il ne s'attendais pas à ça de la part de Luffy. Il ne va pas se faire massacrer comme ça jusqu'à sa fin, le combat va repartir une fois qu'il aura capté.

 

En gros Luffy à un pouvoir de malade qu'il gardait en réserve. Je ne suis pas étonné, je l'ai toujours dit qu'après ses 2 ans il était loin d'avoir montré son max sur l'île des hommes poissons et à Punk Hazard. César Clown c'était pinuts. Luffy était largement au niveau supérieur même à ce moment-là, sauf qu'il jouait au con, là il comprend qu'il faut qu'il arrête de rêvasser s'il veut battre les plus terrible ennemis.

 

Bien trouvé de la part d'Oda, les propriétés du caoutchouc exploité au maximum. Une elasticité optimale pour augmenter la force de frappe (du au retour de la compression énorme) couplé au haki de l'armement histoire surpasser même un autre haki de l'armement. Dofla vient de comprendre qu'il n'aurait jamais du dire à Luffy que ce qu'il lui manquait c'était de la puissance.

 

Pour Dofla c'était évident que le haki de l'armement bloque l'elasticité de Luffy, mais moi je trouve pas sa forcément logique. D'accord cela augmente la rigidité ce que le haki couvre (d'où la résistance  et force conféré par ce haki), mais pour moi le haki c'est une enveloppe, cela ne concerne que la surface pas l'intérieur. Puis c'est une sorte d'aura, peut importe ce que fera le membre ou l'objet, le haki s'adaptera pour l'envelopper. Enfin bon Oda a décidé quand même de rendre le truc pas trop cheaté.

 

Avec l'expérience (et peut être le Haki on sait pas), Luffy ne rapetisse pas. En tout cas j'aime pas trop le fait que Luffy devienne gros (même si c'est musculaire) par contre les marques qui apparaissent sur son corps (yeux et haut du torse d'après ce que j'ai vu) ça le rend vraiment impressionnant, encore plus par le fait qu'il est quasiment tout noir. Là il nous montre qu'il est un monstre dans l'utilisation du Haki.

 

C'est un peu en mode Bellamy quand même, mais pas étonnant cela concorde avec les propriétés du caoutchouc, c'était le seul moyen de Up Luffy. Bref il est devenu un monstre mais je pense que Dofla va se reprendre un peu avant de se faire hasmater la tronche avec un beau final. On arrive à la fin de l'arc Dressrosa tout de même, et cela laisse profiler une bonne suite. Les conséquences de la chute de Dofla vont être intéressante, ça va faire bouger les choses. Ca fait depuis trop longtemps qu'on attend des personnages comme Marco, Barbe Noire, Akainu, Shanks, Dragon, Kaidô qui mérite d'être remis sur le devant de la scène.

 

Mais le manga est encore loin de la fin alors tout va arriver lentement. Et cela procurera encore plus de satisfaction à revoir certains personnages (l’extase quand Dragon, Marco ou Shanks vont débarquer je vous raconte pas).

 

Chapitre très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...