Aller au contenu


One Piece Chapitre 784


Naamah
 Share


Messages recommandés

http://onepiece.wikia.com/wiki/Rusukaina

 

C'est pourtant bien de ça que Luffy parle.

D'ailleurs dans le résumé de Aohige, qui a pas été posté en entier (et je ne peux malheureusement pas le faire actuellement), Luffy parle clairement de l'ile et du fait qu'il avait besoin du Gear 4 pour vaincre les monstres.

D'ailleurs pour faire simple, avec les explications du résumé, Luffy utilise le HDA pour tendre son élasticité au maximum. Ce qui rend notemment son corps bien plus dur.

le lien en francais !

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Rusukaina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a le Kong , Rino et Serpent .  le Lion pour le finish ? . Chaque coup envoie Doffy dans un autre district

 

Cavendish qui remet sur le tapis ce que provoquera la chutte de Doffy . Law voulait voir ce qui allait en etre croyant mourrir , il sera en première loge

 

Quelle attaque nous reserve Zoro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce gear 4

 

A la limite il permet de sauvegarder l'interet du gear2

Par contre le gear 3 il va falloir l'ameliorer car il vient de perdre 90% de son interet là .

 

J'aime bien Luffy peut utiliser les autres techniques du Rokushiki , cumullé à un effet ressort , cummulé à une compression de son haki avec son elasticité .

 

Non franchement c'est pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce Gear 4, je suis fan. On dirait un sumotori (E.Honda de Street Fighter ), d'ailleurs les yeux le montrent.

 

On reconnaît bien la touche Oda, l'apparence à première vue est ridicule. Meme Doflamingo se fout de Luffy en pensant qu'il ferait un truc meilleur. Mais le résultat est excellent !

 

Comme pour passer en Gear 2, ses jambes deviennent un ressort pour booster tour son corps. Cette fois, il s'en sert à chacune de ses attaques. Les coups boostes de Doflamingo avec des ficelles ne valent pas un ressort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Le Gear 4 pète la classe. On voit que Luffy en a chié dans son entrainement de deux ans, et en plus j'aime assez le look que lui donne le Gear 4. Et visiblement, les capacités de son corps élastique sont une fois encore très bien utilisés, combinés avec son Haki, qui permet de durcir localement le caoutchouc pour diriger les coups à angle droit. Et franchement, le look "Jiraya mode Sennin", moi, je kiffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de nightmare Luffy! Un gear 4 bizare au final. Il faut peut être attendre une traduction un peu plus précise...

 

Si on résume :

On a un mix énormes de tout ce que Luffy a appris. Gear 2, gear 3,  haki de l'armement, haki de l'observation (hypothèse personnelle), combiné à des techniques prisent chez l'adversaire... bref du lourd!

 

Pour le gear 2, on voit son utilisation par la fumée, et il le fallait booster ses coups et sa vitesse d'exécutions d'attaques élastiques

 

Gear 3 : Même principe, mais utilisation sur l'ensemble du corps et non pas sur les os, combiné avec le haki de l'armement. De ce que je comprends, il durcit son corps ce qui le rends moins "expensible", mais avec une tension plus grande, d'où le fait qu'il rebondisse. On a vraiment à faire à un ballon en plastique... Ca sert aussi à la défense, haki + tension du corps au max, les coups ne lui font plus grand chose!

 

A cela s'ajoute un mix de techniques et de mouvements copiés chez ses adversaires, dont la plus voyante est l'attaque de Bellamy exagérée avec le poing qui lui rentre dans le bras, plus l'utilisation de cette technique pour se déplacer à  la manière du CP9...

 

Enfin le haki de l'observation. Mon hypothèse est qu'il l'utilise sur le Snake "Continu ton attaque". Telle une tête chercheuse. Aucune preuve mais ça me plairait bien.

 

Reste plus qu'a voir la faiblesse de cette technique (autre le fait qu'il rebondisse...) J'aimerai bien le fait que si on fait un trou dans son corps, malgré le haki, tout l'air fuite et qu'il se mette à voler. A la manière du Gear 3, qui n'avait pas cette problématique car l'air était contenu dans les os (si je ne me trompe pas).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce Gear 4 !  8)

 

Luffy domine Dofal, mais il est certain que ce dernier utilisera aussi ses meilleurs coups pour blesser Luffy, je trouve que l'utilisation du gomu gomu no mi est optimal avec ce nouveau gear, Oda a su couplé encore plus efficacement l'utilisation du FDD. Bref la fin de Doffy est encore plus proche.

 

Vivement la traduction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre!

 

Oda reste fidèle à ses principes : Luffy doit rester un personnage loufoque même dans ces attaques. On retrouve ça avec la Gear 4. Mais cela n'enlève rien à l'efficacité de cette technique qui fait bien morfler Doflamingo (pour mon plus grand plaisir, je l'avoue  :) ).

 

Le style tatouage est sympa,et les lignes marquant les muscles de Luffy sont esthétiquement intéressants. De même que son changement de faciès. Tout cela me rappelle certe le mode Nightmare mais aussi cette illustration d'Oda :

 

 

150423103500122986.jpg

 

 

Petit clin d'oeil à Muscleman avec le "Kinniku Balloon;D.

 

Pendant ce temps, Zoro qui s'apprête à agir face à la Bird cage, mais de quelle manière? La suite au prochain épisode?

Et Caven qui se tape la discute avec Law (dont le bras droit a enfin repris sa place initiale) sur les retombées qu'auront leur action sur le Nouveau Monde.

 

Bon, si j'ai bien compris, on aura pas de chapitre pendant 1 ou 2 semaines? Je vais donc être patiente.

 

P.S : très jolie illustration!

 

P.P.S : j'espère qu'on reverra aussi bientot Jinbei dans sa mini aventure. Je me demande si avant d'aller voir Big Mom, son but n'est pas de réunir les anciens pirates du soleil...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, même si je l'ai trouvé un peu court.

 

Par contre si j'ai bonne mémoire, Cavendish et Law son restés au pied du palais pour observer le combat.. Avec le Gear 4, tout Dressrosa est devenu un champ de bataille, ça m'étonnerait qu'ils y voient grand chose.

 

Je pense qu'au prochain chapitre on aura droit à la version "full boost" de Dofla (un peu comme Ener, ou Caesar avec son smiley), et j'espère que dans 2 semaines, Dofla sera out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gear 4 serait donc en gros un gear 3 contenu dans du Koka avant la transfo + gear 2 donnant de la vitesse, de la puissance et une défense de dinguo grâce au mode ultra rebondissant, avec l'utilisation de pas mal de technique copié (pas de lune si c'est bien un pas de Lune, Bellamy). Avec confirmation que c'est bien développer durant l'ellipse (et pour ceux qui diront mais il a copié Bellamy, bah il a affronté Bellamy bien avant l'ellipse).

 

La question que je me pose peut il utiliser le pas de lune en gear 2 ou en normal.

 

Le gear 4 par contre semble déjà avoir des effets aussi négatif avec son effet rebondissant dans certains déplacements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! Le gear 4 de luffy est vraiment classe. J'apprécie beaucoup le coup du "ressort" en faisant rentrer son bras a l'intérieur de lui même pour le propulser et le coup du bras qui change de direction à bien la classe. Et puis voir doflamingo se faire casser la gueule, j'avoue, ça n'as pas de prix !!  ;D

 

Concernant Zorro, j'espère qu'il va nous sortir un gros truc de fou contre cette cage. Je regrette un peu que ce soit pas arrivé plus tôt (Son départ pour contrer la cage, pas qu'il la détruise) car là ça sort un peu de nul part vu que juste avant il était la en mode "j'me'tourne'les'pouces" mais dans tous les cas j'espère qu'il va enfin nous montrer quelque chose de fou ! Il s'est fait entrainer par Mihawk quand même  9_9

 

Par contre, j'ai vu personne en parler, mais le fait que le gear 4 ressemble à nightmare luffy et qu'il y ait des zombie qui font penser à thriller bark ça peut pas être une coïncidence non ?  ;D

 

Vive One Piece,

Vive MuscleMan,

Vive Luffy,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Certains avaient trouvé un début de bonne réponse: l'apparence du Nightmare Luffy, des attaques faisant penser à Bellamy et un peu à Franky (j'ai cru qu'il allait sortir un "Strong Right" à un moment).

 

J'ai bien ri quand il se déplace en rebondissant sur ses fesses :)

 

A mon avis, les attaques font un effet de surprise sur Doffla, mais je pense qu'il reprendra du poil de la bête au prochain chapitre.

 

Pas trop compris la partie où Doffla s'étonne qu'il ait gardé une peau en caoutchouc tout en usant du haki de l'armement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car l'armement est censé rendre dur le corps, genre granit marin pour contrer les fruits du demon, tandis que l'armement de Luffy est mou et a fait rebondir l'attaque de Doflamingo.

 

Luffy n'a vraiment pas chômé en 2 ans, il a pallié tous ses défauts. :D

Je me suis refait le chapitre 2 fois tellement il était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à la lecture du spoil....la forme ne m'avait pas vraiment emballé....

Finalement ce Gear 4 me plait !

 

Comme tout le monde (à peu près) l'avait deviné, on a une forme qui prend tout ce qu'à eu de meilleur Luffy pour le moment : la fumée du Gear 2 et sa rapidité, la puissance du Gear 3 en version comprimé, le Haki et une expèce de forme de Nightmare Luffy !

Luffy a comprimé ses bras et jambes en mode muscles compressés et adopte une forme qui s'approche un peu plus de son nom "Monkey" !

 

Doflamingo prend cher, Luffy balance donc du "Gomu Gomu no Kon Gun", "Gomu Gomu no Rhino Schneider", "Gomu Gomu no Cavalry Cannon", "Gomu Gomu no Python"....il semble donc qu'on soit dans le même domaine des noms que le Haki (Elephant, Grizzly)..à savoir les animaux ^^

 

Luffy peut même voler maintenant en mode double Gepo un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand tu utilises le HDA tu peux toucher la vrai forme des utilisateurs de fdd

 

Là luffy durcit son corps avec le HDA dont il s'enrobe mais il l'utilise de maniere defensive (le HDA pouvant etre offensif pour taper fort ou defensif pour agir comme un repoussoir) ce qui lui permet de garder son élasticité et donc d'être de nouveau insensible aux attaques physiques même si doffy utilise le haki .

 

C'est là que l'on comprends comment aokiji ou Akainu ont pu resister à des attaques de marco , vista ou encore Barbe blanche avec des attaques tranchantes faites de haki et pourtant y resister .

Ne pas oublier que le haki c'est pas le fdd des tenebres il supprime pas les effets des fdd .

 

Pour moi le seul défaut de Luffy , grande erreur de Oda c'est ne pas avoir gardé le gear 3 comme un coup final difficile à lancer (et surtout dangereux avec la forme micro luffy au final MAIS compensé par son effet dévastateur .

Luffy aurait donc pu combiner Gear 2 suivi d'un gear 4 et finir ces combats sur un gear 3 .

Vitesse ==> vitesse/puissance/defense ==> Puissance 1000 ===> Forme micro luffy  . Un luffy casi parfait pour devenir seigneur des pirates . Seul un controle parfait du HDR lui aurait manqué pour battre ces ultimes adversaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre juste énorme.

Luffy étend les capacités de son fruit à son paroxysme. Tout à déjà été dit donc je ne vais pas paraphraser juste revenir sur certains points.

 

Zoro coure en direction de la Birdcage en compagnie de Kinemon et son amis Sai 2.0. Je pense que le combat entre Luffy et Dofla va durer plus longtemps que prévus, Kinemon and co vont ralentir la progression de la cage.

 

Confirmation sur les conséquences, dans le monde One piece, de la chute de Doflamingo. Cela  conforte la thèse suivante : Dofla dans cet arc va s'en sortir ( intervention du Cp 0 ).

 

Luffy prouve encore une fois son talent de combattant en ayant assimilé les points fort et les points faibles de son fruit et en synthétisant les différentes caractéristiques de ses précédents ennemies en un GEAR surpuissant. 

 

A n'en pas douter, le GEAR 4 à un coût, Luffy à donc un temps limité pour terrasser son adversaire. Le Flamand mine de rien encaisse lourdement (si on prend en compte ses organes rafistolés). On rentre dans le coeur du fight. Les prochains chapitres vont être très très très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Un poil déçu par la forme du corps de Luffy, je m'attendais à un petit quelque chose en plus à la place des tatouages... Mis à part ça on peut dire que Luffy est monstrueusement monstrueux tant par sa puissance que par sa vitesse !

 

Le point que j'ai trouvé le plus intéressant dans ce Gear 4 c'est le fait que Luffy garde son élasticité tout en utilisant le Haki de l'armement ! En effet, grâce à cela on peut voir que Luffy a réussi via le Gear 4 a comblé son manque de défense.

 

Gear 4 :

 

Défense : Renforcement au haki de l'armement + élasticité

Attaque : Plus de puissance dans ses attaques, il utilise le principe d'un piston en compressant son bras et en relâchant toute la puissance d'un seul coup, c'est encore plus puissant que les ressort de Bellamy.

Vitesse : Ses coups sont toujours (voir plus) rapide. L'utilisation du Gear 2 est constante, rien à dire là-dessus c'était déjà son point fort face à Dofla.

 

Dofla prend chère et c''est génial ! Luffy nous montre qu'il n'a pas chômé pendant 2 ans, son entraînement sur Rusakaina est un franc succès.

 

Poundman power !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le haki semble modeler le corps, on peut imaginer que le gear 4, pourrait évoluer et être bien plus classe, en full haki, car le haki rendrait le corps moins rond et bien plus musclé à l'exemple du reste du corps. Donc j'imagine que ce Power up va être évolutif grâce au haki et que pour le coup l'esthétique sera plus au rendez vous.

 

Je serais pas surpris que Dofla possède une dernière carte dans la manche, car à part la bird cage, il n'a rien montré d'ultra puissant, juste un haki mieux maitrisé et un FDD super polyvalent. je serais surpris qu'il ne lui reste pas une attaque ultime ou un mode full haki à montrer. Histoire de nous montrer qu'il doit avoir dans les 92% en puissance, ce qui devrait être plus ou moins le niveau actuel de luffy en gear 4.

 

Marrant mais on entend plus les gens dirent que Zoro est > à Luffy. Si luffy peut utiliser le gepou en gear 4, cela n'enlève pas l'avantage de sanji qui peut l'utiliser en permanence, mais on peut s'attendre à un nouveau power up pour sanji. Cela tombe bien plus car lui aussi doit avoir un combat très difficile avec les pirates de big mum. Je dirai que Sanji va avoir en plus le rankyaku se qui comblerait un de ses gros points faibles à savoir qu'il pourrait faire des attaques à distance et notamment des attaques coupantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kong Gun c'est un truc de malade ça fait genre fusil ou canon, je pense que même les monstres sur l'île devait être KO avec juste cette attaque et d'après le chapitre doffla dit que grâce a l'élasticité de luffy chaque coup fait 3 fois plus de dégâts.

 

En meme temps c'est lui qui dit a luffy comment le battre, donc il aurait mieux fait de la fermé je crois, donc maintenant entre zoro qui va coupé cette bird cage et luffy qui va en finir avec doffla, nous en aurons fini de cet arc après un bon festin même ci c'est l'une des îles les plus dévastés après un arc.

 

La tête de doffla après que premier coup de luffy est tout simplement génial le bras encor sur le front et la bouche du perdant en sang, j'ai trop hâte de voir tout cela en anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le fait que Zoro part essayer de stopper la bird cage, signifie que le combat contre Doflamingo est loin d'être fini à mon avis.

Donc deux cas possibles : soit Doflamingo nous sort aussi un nouveau power up pour rééquilibrer le combat, soit le gear 4 est très limité dans le temps ou a des effets secondaires que Dofla pourra utiliser.

 

PS : Python  me fait un peu à la façon dont mister fantastique se bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forme un peu dégueulasse, mais efficacité redoutable ce gear 4  8)

 

Par contre, cela ne suffira pas pour Dofla, il va réagir et sortir le grand jeu à son tour.

 

Il se prend des grosses mandales, crache du sang mais ne semble pas si affecter que ça, il en a encore sous le coude  ;)

 

Combat épique à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répété, ce n'est pas Zoro qui va couper la Birdcage, mais Kinemon, Zoro et le samouraï (oublié son nom) vont ralentir la progression de la Birdcage. Regarder bien le chapitre, les trois hommes courent et Zoro dit clairement qu'ils (au pluriel) vont stoper cette cage.

Si cette Birdcage et si simple à détruire, Zoro, Fuji, Sabo l'auraient fait  depuis belle lurette.

 

Dofla garde une (ou des) carte(s) dans sa manche, il analyse le power up de Luffy, s'en prend pleins la tronche et réagira au prochain chapitre ou au suivant. N'oublions pas le Gama Kniffe qui l'a clairement affaibli, Law a tout donné et joue un rôle tout aussi important dans la chute du Flamand, Oda par les propos de Cavendish le précise bien dans ce chapitre " Ils (Luffy et Law) seront dans l’œil du cyclone.

 

Garder la propriété de son fruit tout en activant le HDA est un power up de dingue. Même Doflamingo ne s'y attendait pas, je pense que pour atteindre ce niveau là il faut être vraiment fort dans ce domaine de Haki (a en jugé par la surprise du Flamand). Le derniers cas similaires fut à MF (Marco vs Kizaru, Kuzan vs BB) et dans une moindre mesure Luffy vs Tête de morve Trébol (et encore on attend confirmation. Logia ou pas ?).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ceux qui avaient penser a nightmare Luffy vous etiez donc sur la bonne voie, meme si le point en commun n'est que l'apparence car je vois certains penser que le gear 4 est juste un power up de puissance mais il semble beaucoup plus technique que ça.

 

Et pour le rapport de puissance post new gear rien a voir avec Luffy vs Lucci, ici Doflamingo est completement dépassé, meme si on imagine bien qu'il va répliquer et rendre le combat beaucoup plus difficile qu'un LUffy vs Blueno, je pense que le gear 4 mets Luffy a un niveau bien au dessus de Doflamingo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais trouvé que les deux premiers Gear de Luffy étaient bien pensés, autant celui-là... Je le trouve assez moyen pour être honnête. Ok il est super puissant mais les idées ont rien de transcendant je trouve :/ on reste sur du déjà-vu (je pense surtout au coup du "piston" et de la compression qui fait penser à Bellamy à 150km à la ronde).

 

Sinon j'espère que Dofla va pas se laisser maltraiter comme ça et qu'il va se relever. Ça me paraît obligé, sinon Zoro et Kinemon ne seraient pas partis affronter la birdcage. La tension n'est pas assez retombée (cf ce que dit Viola avec le centre de la cage qui se déplace) pour que le combat soit déjà fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...