Aller au contenu


One Piece Chapitre 784


Naamah
 Share


Messages recommandés

Néanmoins, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que Kaidô en a rien à foutre d'Ace.

 

Pourtant c'est probablement le cas, Kaido en a rien a cirer de Ace, il sait même pas que c'est le fils de roger, ils se sont probablement jamais rencontré, le seul intérêt qu'il lui trouve c'est en tant qu’appât.

 

 

Le but de Kaidô est de détruire l'équipage de BB ? Pourquoi ?

 

C'est une blague j'espère?

 

 

 

Il était plus intelligent d'attendre patiemment la confrontation entre BB, son équipage et la marine.

Le résultat ne pouvait être que : "Les pirates sont vaincu, la marine élimine l'équipage." Objectif rempli. "Les pirates gagnent, mais sont affaiblie". Bam. Kaidô intervient et gagne une bataille facile.

 

La marine n'a pas détruit l'équipage de BB, kaido aurait pu les finir si shanks ne l'avait pas stoppé, c'est justement ce que kaido voulait.

 

 

 

Il n'a aucun intérêt à affronter Shanks en pleine forme, mais un BB avec son équipage en mode "guerre" et les alliés rassemblés, il a intérêt. Désolé mais ton raisonnement me parait stupide.

 

 

Tu n'as visiblement rien compris à mon message, si tu pouvais le relire en prenant ton temps...

Je dis simplement que kaido serait intervenu à la fin de la guerre pour finir l'équipage de BB tout simplement, je n'ai jamais dit qu'il voulait l'affronter en face à face.

 

 

Le seul raisonnement logique, c'est que Kaidô ne voulait pas briser l'équilibre du monde. Donc son objectif était probablement de retarder BB pour qu'il ne puisse sauver Ace. Chose qui s'est vu compromise lorsque Shanks est intervenu.

 

Désolé mais là c'est ton raisonnement qui est complétement stupide, on voit dans le shinsekai des mecs qui veulent renverser des yonkou en faisant des alliances, (law+luffy)  (kid + le reste), sans parler de dofla qui avait probablement un plan, qui en ont donc strictement rien à foutre de l'équilibre,  on a un kaidou qui fait une course à l'armement, et tu me dit que kaido qui est désigné comme une "créature", une bête, probablement le plus sauvage et le plus taré des yonkou, tu me dit que lui veut se passer de tuer BB pour préserver l'équilibre??

 

 

Maintenant je vais détruire ton argument par A+B.

Si kaido voulait vraiment maintenir l'équilibre et donc ne pas faire de mal à BB, pourquoi il n'a pas accompagné shanks en tant qu'allié pour dissuader encore plus la marine? car si la marine l'avait voulu, c'était aussi la fin pour shanks.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

???

 

 

Si après avoir lu ça t'as toujours pas pigé , Euh .... c'est plus que jamais toi qui a un problème de compréHension et qui doit consulter .

 

 

- Kaidou meant to take this opportunity to eliminate Whitebeard.

 

- and Red-Hair moved to stop him

 

T'expliquer ? Si tu comprend pas un truc aussi simple c'est que tu comprendra jamais

 

Allez vvec une peu d'chance il est possible que tu le comprenne en français , tiens en 3 exemplaires avec trad " différentes " peut etre que l'une d'elles te fera comprendre

 

 

j0z.jpg

rv8.jpg

ecx.jpg

 

 

 

Ils sont trop marrant les gars comme lui

 

Tu leur sort le passage avec le texte , le gars " agein " droit dans ses bottes " bah il dit exactement c'que j'dis " .....  :o

 

Ok, tu as visiblement quelques problèmes, je t'en veux pas, on va décortiquer ça ensemble.

 

On a donc : Kaido veut se servir de cette opportunité pour éliminer BB.

ça va? tu tiens le coup pour l'instant?

Kaido veut donc se servir de l’opportunité, c'est quoi l'opportunité? la guerre de MF.

Tu comprends toujours pas?

Tu crois toujours que Kaido veut éliminer BB en 1v1 en pleine mer sachant qu'on a un BB avec tous ses alliés du nouveau monde? il se serait juste fait massacrer, et comme je l'ai déjà dit, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant si il le pouvait? surtout qu'en le faisant avant MF BB n'aurait pas pu rassembler ses alliés contre une attaque surprise de kaido, il aurait juste eu ses troupes à lui.

 

Et pourquoi se risquer à un 1v1 quand il peut simplement laisser la marine faire son taf et ramasser les miettes une fois la battaille terminé?

 

Et maintenant, l'argument fatal, tout le monde a été surpris de voir shanks y compris l'équipage de BB, ils ne savaient donc pas qu'il y aurait shanks, or shanks et kaido étaient au même point, ça veut donc dire que kaido  était hors de vu de BB, kaido serait donc de toute façon arrivé à MF bien après BB, et il aurait pu tous les finir.

Tu crois que kaido va se ramener à MF pour faire un 1v1 contre BB en plein champ de bataille? kaido est aussi un pirate, les amiraux ne l'aurait pas ignoré, c'est juste stupide de faire ça quand il peut attendre pour avoir un BB plus faible, et kaido n'a pas d’honneur, puisqu'il veut le prendre en traitre, donc ça l'aurait pas dérangé d'assassiné un BB de la même façon que BN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido veut donc se servir de l’opportunité, c'est quoi l'opportunité? la guerre de MF.Tu comprends toujours pas ?

 

Ah ouais quand meme ?

 

C'est bien c'que j'dis ,  tu ne comprendras donc jamais

 

 

EDIT

 

Mais oui bien sûr, au final t'es juste un gros troll, 3 post pour baratiner la même merde sans être capable de péter 1 ligne pour exprimer ton point de vue.

 

???

 

Complètement pommé le pauvre  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kaido voulait vraiment maintenir l'équilibre et donc ne pas faire de mal à BB, pourquoi il n'a pas accompagné shanks en tant qu'allié pour dissuader encore plus la marine? car si la marine l'avait voulu, c'était aussi la fin pour shanks.

 

Attaquer la marine, c'est attaquer l'équilibre. Tu t'en rends compte ?

L'équilibre du monde pré-ellipse, c'est = 7 Shishibukaï + GM = 4 Yonkou

 

Si Kaidô se range du côté de Barbe Blanche, ça renverse l'équilibre.

 

La marine n'a pas détruit l'équipage de BB, kaido aurait pu les finir si shanks ne l'avait pas stoppé, c'est justement ce que kaido voulait.

 

Il y a un problème de temporalité dans ton raisonnement.

Kaidô avance contre BB pendant qu'il se déplace. Shanks bouge aussi à ce moment pour empêcher l'attaque, puis il intervient à Marinford.

On a strictement aucune preuve, ni indice qui veut que Kaidô attaque par derrière.

C'est, au contraire, la solution la moins plausible.

 

Lors des images mise par Bébé, tu vois bien que la bataille n'a pas commencé.

Or, si Shanks intervient, c'est qu'il devait plus ou moins suivre BB. Sans intervenir, son plan devait être d'apparaître pour éviter une humiliation publique à BB & Ace, chose qu'il a faite. Shanks n'a pas pu localiser puis attaquer/empêcher d'avancer Kaidô comme ça.

Du coup, ce qui est plus plausible, c'est que Kaidô ait avancé ses pions vers BB, et que Shanks l'ait intercepté.. Chose probablement faisable si tu connais la position relative de Kaidô.

 

Il est plus logique d'une fois BB mort, Kaidô ne voit plus l'intérêt d'agir.

Ca conforte l'idée selon laquelle il voulait seulement empêcher la destruction de l'équilibre du monde.

 

Parce qu'avec la mort de BB & d'Ace, rappelons le, il y a eu un sacré foutoir dans le Nouveau Monde.

Donc oui, je persiste et je signe, l'intérêt de notre ami Kaidô, c'était clairement d'empêcher ça.

Assassiner BB, c'est mettre le boxon sur son territoire.

 

La bataille de MF, c'est l'évènement qui fonde l'ère de chaos où les gens veulent s'opposer aux Empereurs.

Avant ça, je te met au défi de mettre en avant une alliance anti Yonkou. La preuve, BN rejoint les Shishi et non pas à une alliance pirate.

Post-ellipse, le monde est en position chaotique; donc ouai... les yonkou sont ciblés. Avant, j'en suis pas certains..

 

Donc voilà..

Il me parait évident -mais j'ai pas le savoir absolu, et je me trompe peut-être mais pour l'instant rien de ce que tu dis ne me convainc- que les actions de Kaidô sont justifié par le désir de ne pas troubler l'ordre établi, chose qui le serait par la mort -publique- de BB.

 

 

Sur ce.. Je ne répondrais pas sur ce topic car ça part en HS totale. Ma boite à MP est ouverte si tu veux une réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le Gear 4 de Luffy m'a un peu laissé sur ma fin. Niveau esthétique, j'apprécie pas vraiment. J'aurais préféré quelque chose de plus jolie. Mise à part ce détail, j'ai bien aimé l'idée sur lequel se base tous le truc. C'est sympathique.

 

Il est évident que Oda fait exprès de sauter l'onglet Esthétique pour tout ce qui concerne Luffy. Quand on voit ce qu'il est capable de faire, avec Ace, Sabo, Shanks, ou même Zoro, et qu'on compare avec ce qu'il fait de son perso principale (le seul à pratiquement pas changer depuis le début du manga)... Ça plus le fait qu'il soit toujours aussi simplet et immature. Quitte à s'inspirer de Nightmare Luffy, il aurait pu éviter le gros bide lol

 

Edit : J'avais une page de retard apparemment. J'ai rattrapé ça. Vive les débats sur le topic, quoique selon moi, @Yonkou a raison, @Pab a tort, et @Bébé est de mauvaise fois lol.

Kaidou voulait profiter de l'affrontement à Marinford pour se débarrasser de BB, Shanks s'est interposé. Ace n'a rien à faire dans l'histoire, et aucun pirate ne se soucie de l'équilibre du monde, c'est un concept qui n'appartient qu'au Gouvernement Mondial.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes balèze les gars... j'ai beau lire ce fameux débat , j'arrive toujours pas comprendre qui a tord , qui a raison... ça doit etre les effet secondaire de mes cachetons...

 

parce que entre Bébé qui ne cesse de tourner autour du pot sans jamais dire son opinion de quoi il est question avec ses  " tu pige jamais rien etc etc"

 

et Yonkou qui dit son opinion sur le faite que Kaidou voulait profiter de la guerre pour tenter d'achever l'équipage BB...

 

par piter faite un débat comme un pierre-feuille-ciseau et pas un pierre-feuille-ciseau-lézard-spock...

 

qui dit quoi très clairement ou que quelqu'un me remette sur les rails... on diraient un dialogue de sourd surtout Bébé qui donne jamais ses arguments...

 

on dirais 2 vieux con :

 

Raymond : Je te dis que Derrick c'est sur France 3 !

 

Roger : n'importe quoi Raymon c'est FR3 !

 

Raymond : mais bon sang c'est écrit France 3 sur le Télémagazine...

 

Roger : tu comprend rien Raymond ca fais plus de 20 ans que je regarde Derrick ça a toujours été FR3

 

-_- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes balèze les gars... j'ai beau lire ce fameux débat , j'arrive toujours pas comprendre qui a tord , qui a raison... ça doit etre les effet secondaire de mes cachetons...

 

parce que entre Bébé qui ne cesse de tourner autour du pot sans jamais dire son opinion de quoi il est question avec ses  " tu pige jamais rien etc etc"

 

et Yonkou qui dit son opinion sur le faite que Kaidou voulait profiter de la guerre pour tenter d'achever l'équipage BB...

 

par piter faite un débat comme un pierre-feuille-ciseau et pas un pierre-feuille-ciseau-lézard-spock...

 

qui dit quoi très clairement ou que quelqu'un me remette sur les rails... on diraient un dialogue de sourd surtout Bébé qui donne jamais ses arguments...

 

on dirais 2 vieux con :

 

Raymond : Je te dis que Derrick c'est sur France 3 !

 

Roger : n'importe quoi Raymon c'est FR3 !

 

Raymond : mais bon sang c'est écrit France 3 sur le Télémagazine...

 

Roger : tu comprend rien Raymond ca fais plus de 20 ans que je regarde Derrick ça a toujours été FR3

 

-_- ...

 

Exact, pour moi c'est simple, Kaidou voulait attaquer BB avant la grand guerre car BB ne s'attendrait pas à un telle attaque, ou plutôt cette attaque aurait était portait à un mauvais moment pour BB, il fallait avoir toute sa puissant de feu contre la marine

 

Et si vous voulez un truc extrême du genre pierre-feuille-ciseau, en voici un :

 

 

02.36.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris de ce bizarre tumulte:

 

Théorie de base avancée par le QG de la Marine: Kaidou voulait Taper BB, pour profiter de sa position de faiblesse (pressé de venir secourir Ace ne peut pas combattre 10 ans), victoire ou escarmouche, les forces de l'armée BB en seraient sorties estropiées et la Marine surement eu une victoire écrasante.

 

Théorie d'un des gens: C'est stupide de taper BB de front avec toute sa flotte d'alliés, il voulait plutôt attendre BB à la sortie de la bataille pour l'achever.

 

Théorie d'un autre: S'ils ne se sont pas frittés jusque là c'est que l'équilibre des forces convient à Kaidou, il voulait empêcher BB d'aller secourir Ace en mode dissuasion armée ou autre pour éviter sa défaite, la mise en place d'une nouvelle ère l'ennuierait.

 

Il y a juste plusieurs interprétations sur une zone floue, et les deux ont raison de défendre leur théorie selon leurs interprétation, car des mêmes éléments ils déduisent quelque chose d'opposé.

 

Donc tant que l'un n’acceptera pas que l'autre a le droit d'avoir un point de vue opposé sans avancer une infinité de "tu ne comprends rien" , ça continuera j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre grâce à l'apparition du Gear 4.

On peut dire que c'est une forme bien bizarre, j'ai halluciné quand je l'ai vu voler. Je vais pas m'en plaindre l'originalité est la marque de fabrique d'Oda, maintenant j'attend de voir comment Dofla va pouvoir répliquer à ce power up.

En tout cas je suis pas déçu, c'est fun je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être con, mais attaquer BB en mer. N'est pas equivalant à un suicide? Le mec possède le fruit du seisme, et te balance des raz de marée, sans problème. Si il aurait voulu attaquer BB en faisant un abordage (car BB n'allait pas s accoster pour se battre) pour moi ca aurait été impossible. C'est aussi en cela qu'il est effrayant, en pleine mer je le vois invincible.

Et si il ne coule pas la flotte de Kaidou, il a largement des moyens de le faire dériver ailleurs..  Cette attaque aurait fini comme la battaille de "rosward ?" Ou Roger a réussi à s'enfuir avec son equipage et l'armada de Shiki aussi puissante soit elle a coulé, à cause de la tempête.  Peu importe ta force dans OP, la Mer reste toujours la plus forte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source est plus que crédible, ça vient de @Rio Poneglyph de qui on tient des spoils un peu plus complet que ceux de @Redon le Jeudi habituellement.

Mais bon faut mieux attendre une confirmation de chez AP avant d'être sur que c'est bon si jamais il s'est amusé à troll  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio Poneglyph est en effet très fiable + le fait que les spoils de Naruto soient déjà disponible rend le truc crédible, mais j'attends aussi une confirmation extérieur pour ça que j'ai pas crée de topic (ça doit être pareil pour les autres je pense)

Edit:

@Au secours Zoro, check tes mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi comme spoil ?

Par MP pour éviter de contrecarrer la charte SVP...Merci  ;)

 

 

Edit : Merci à tout l monde pour vos réponses multiples et rapides ! Si jamais ils s'avèrent exacts,et ils le semblent,ça va faire débat  8)

Je me retiens de les commenter par respect pour la charte,mais c'est pas simple de se retenir  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je serais intéressé par le spoil qui tourne si quelqu'un pouvait m'envoyer le lien en MP... :)

 

Mine de rien ça commence à être long, hâte de savoir comment tout ça va se finir

 

Idem, si quelqu'un pouvait me l'envoyer?  ;D . Thank you.

 

PS: c'est bon c'est vu. ça a l'air intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement certains me saoule dans les topics OP

 

prochaine fois pas d'avertissement ca sera sanction direct

 

entre le HS, ne pas parler ce qui concerne le sujet (y a barbe blanche et kaidou dans le chapitre ?), arriver a faire du flood pour parler des spoils du . prochain chapitres,  le.manque de respect évident de certains.

 

Les fans de OP se fairytaillise donc va falloir agir pareil.

 

Que certaines ne fassent pas les étonnés dans un futur plus ou moins proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...