Aller au contenu


Topic des évaluations et classement : Trio Pain - Hiruzen/Koharu/Homura jeunes


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Mauvaise traduction ,

En quoi c'est une mauvais traduction ? "Personne n'as pu maitrisé" "elle nous surclasse tous par ses techniques", c'est la même chose. Faudrait savoir ce que dit exactement la version japonaise, pour avoir la tournure de phrase exacte, rien ne dit que la version soit plus fidéle que la version française. Et de toute façon les deux traduction véhiculent la même idée".

 

Jiraya ne fait pas de comparaison avec Hiruzen à ce que je sache, il ne fait même pas référence à la puissance de Minato, mais à son attitude, Tsunade dit que Naruto est vulgaire, pas futé et laid en comparaison de Minato. Minato lui dit que c'est le cas de tout le monde en comparaison de Minato. Et après il balance plein d'éloges pour arriver à la conclusion que Minato est géniale comme lui.

 

Bon après les gars, essayer de faire dire à @hb.11.23 que Minato n'est pas le meilleur est impossible. 9_9 limite tu met Minato et Kaguya, il arriveras as argumenter pour Minato. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

 

1: On ne prend/note les personnages qu'avec ce qu'on a vu (combats ou autre),avec des infos de la FG  et on ignore complètement la NG (on fait comme si on remontait 10 ans en arrière lorsqu'on avait que la FG sous le nez) ?

 

Si oui je change mon vote pour Hizuren, Minato étant encore plus spéculatif à cette époque la (Super Kage d'après plusieurs personnes mais Hizuren fait concurrence et on a plus d'infos sur lui).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Donc je change mon vote. ça peut être interéssant une notation de ce type. Après ça risque d'être tendu pour noter plusieurs persos qui font des prestations pas terrible en combat (exemple:Jiraya qui n'a pas tellement brillé) mais qui ont une sacré hype (Itachi et kisame qui se taille contre le sannin).

ça promet du débat remarque.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les gars' date=' essayer de faire dire à @hb.11.23 que Minato n'est pas le meilleur est impossible. 9_9 limite tu met Minato et Kaguya, il arriveras as argumenter pour Minato. ;D[/quote']

Pour l'instant beaucoup voient Minato comme le plus fort , ceux qui participent aux débats sont ceux qui voient Hiruzen comme étant plus fort , c'est pas parce que je suis le seul qui est actif que j'ai tord (malheureusement il n'y a pas de Trip ou de GTA pour m'épauler qui étaient des forumeurs actifs qui participent au débats qui ont à peu près la même vision que moi) .  ;) Surtout que tu lui donnes les notes les pls basses (87% si je me rappelle bien , donc inférieur à des Jiraya , Onoki 9_9) , tu es mal placé pour me faire la morale le concernant . Ou encore tu dis que Minato Jin (10 fois plus fort que Minato normal) se fait abattre par les sannin ....

Mais bon d'après le consensus général , je juge Minato un peu haut , mais tu le juges trop bas et c'est impossible de te faire changer d'avis le concernant .

 

"Personne n'as pu maitrisé" "elle nous surclasse tous par ses techniques"

Elle nous surclasse par ses techniques = Elle est plus forte que nous grâce à ses techniques .

Personnes n'a pu maîtrisé ses techniques = Personne n'a pu maîtriser ses Jutsu telle que la concentration du chakra , son ninjutsu médical unique ,.... Mais elle ne les surpasse guère .

 




 

@Setna :

 

Bref, va pas croire que je descend Minato ou autre, c'est sur et certain que Minato est un monstre même en FG. Sa puissance est tout simplement flottante, on a pas vraiment d'idée sur le personnage pour la simple et bonne raison que l'auteur le réservait pour plus tard. On sait déjà qu'il était plus fort qu'Hiruzen vieillard, mais il en va de même pour Orochimaru ou Itachi donc ça aide pas tellement. Contrairement à Hiruzen full power, lui on a plusieurs indications.

Tu parles de Minato comme étant l'égal des sannin , rien que ça montre que tu le sous-estimes (tu essaies même de placer Oro et Itachi dans la même catégorie .

 




 

Sinon ça commence à tourner en rond , tout le monde a exposé ses arguments je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les scans des tomes sur mon disque dur, du coup je pense que pour chaque notation, je mettrais les pages du manga utiles (les combats, les moments où un personnage hype le personnage ect...), pour vraiment ce remettre le niveau avec uniquement les info de la FG et j'essayerais aussi de trouver les pages en anglais ou français des Databook 1&2.

 

Pour l'instant beaucoup voient Minato comme le plus fort , ceux qui participent aux débats sont ceux qui voient Hiruzen comme étant plus fort , c'est pas parce que je suis le seul qui est actif que j'ai tord .

V'étais pas méchants ce que j'ai dit, je n'ai pas dit que tu avais tord forcément (même si je pense que tu as tord). Mais tu as tendance à largement sur-estimer Minato.

 

En NG, Minato est meilleur que Hiruzen, on est d'accord, mais en FG, Hiruzen est clairement présenté comme le plus puissant. Mais j'avoue que j'avais noté Minato un peu bas, aujourd'hui je lui donnerais une note vers 91%-93%.

 

Edit @Setna : Jirobo à 50% oui pourquoi ça me semble pas mal en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à partir du moment ou on nous dit que Hiruzen est le plus puissant des Hokage et des Kage, ou cela corrobore les informations du manga sur le fait que Hiruzen soit le Hokage le plus fort (les paroles de Iruka confirmées dans le databook) et le titre Dieu des Shinobi va dans se sens (sinon Minato l'aurait eu) il n'y a pas de débat à avoir, pour l'auteur Hiruzen est le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chyna :

 

J'y suis un peu allé fort j'avoue , mes propos étaient un peu sévères :P . Par contre je ne pense pas que je surestime Minato drastiquement , je le place dans la même catégorie que Tobirama , Itachi , Prime Hiruzen (oui qui garde sas place pour ma part ;D) , au dessus des Z-Kage et en dessous des Nagato Full Power , Obito War qui sont une classe au dessus , et c'est aussi le cas du consensus général (sans mentionner Kaguya comme tu l'as dit) . Par contre tu le sous-estimais complètement tu le vois au plus au niveau "sannin" soit deux classe en dessous de son véritable classement établi par les membres du forums , tu as un peu changé d'avis mais tu le sous-estimes toujours vu que la communauté actuelle et la précédente le met au dessus des Z-Kage (surtout l'actuelle , des 13-7 contre Muu ou 12 - 3 contre Gengetsu ,...) .

 




 

Sinon pour l'autre base , Jirobo me paraît un poin éxagéré , disons... Kankuro exame Chunin , je pense qu'il a le mérite d'être ici vu qu'on notera principalement les Genin , les 4 du sons , etc , etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne place pas Minato puisque je le placerais dans le bas des 90%. Je te l'ai dit, je me rend moins même compte que j'ai noté Minato trop bas, me focalisant trop sur son manque de force de frappe et minimisant un peu trop l'Hiraishin. Je le placerais au dessus des Z-Kage mais pas de beaucoup. Sa note actuelle me va très bien.

 

Si plusieurs noms ressortent pour la base des 50%, je mettrais un sondage. Jirobo, Kankuro examen chuunin, les deux peuvent se tenir.

Pourquoi pas Iruka ? Le passer de la base des 25% à la base des 50%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le placerais vers les Z-Kage, ou légèrement au dessus

Là  , c'est bien mieux  , du moins tu le vois au dessus au égal aux Z-Kage . Quoique , tu notes Prime Hiruzen que tu vois en dessous de Minato en NG/War d'après ton avant dernier post à 95%

 

Sinon , j'opte plus pour Iruka qui me semble plus un choix encore plus convenable que Kankuro examen Chunin , je vote Iruka .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu le sous-estimais complètement tu le vois au plus au niveau "sannin" soit deux classe en dessous de son véritable classement établi par les membres du forums , tu as un peu changé d'avis mais tu le sous-estimes toujours vu que la communauté actuelle et la précédente le met au dessus des Z-Kage (surtout l'actuelle , des 13-7 contre Muu ou 12 - 3 contre Gengetsu ,...) .

 

Il me semble justement que c'est l'inverse, les Sannins ont eu une hausse de leur niveau avec la nouvelle communauté, clairement la communauté précédente estimée les Z-Kage au dessus des Sannins et même parfois de Tobirama, alors que maintenant c'est l'inverse comme Konan qui a changer d'avis à leur sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut aps confondre Oro avec Edo Hashirama et Tobirama ou Jiraya sennin avec Oro (qui a été noté sans l'Edo Tensei , ou du moins elle ne devait pas vraiment compter dans sa notions ) et Jiraya ce sont deux personnages complètement différents , c'est pour ça qu'ils ont des résultats surréalistes par rapport à leur vrai niveau .

 

Je ne pense pas que leur niveau a rééllement augmenter , suffit de voir leur résultats au tournois de rang S ( Jiraya , Tsunade , Oro FG disqualifiés au premier tour ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Iruka à 50%, il y aura peut être un déséquilibre entre le nombre de personnages au dessus de 50% et en dessous. Dans le classement actuel, il y a 13 personnages en dessous, ça fait vraiment pas beaucoup. Peut être qu'avec un nouveau classement qui se concentre sur la FG, Iruka serait proportionnellement plus haut et donc plus de monde se trouverait en dessous, mais même ainsi pas sur que ça soit le meilleur personnage à mettre à 50%. Il a toute les chances de se trouver plus proche des 40%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique , tu notes Prime Hiruzen que tu vois en dessous de Minato en NG/War d'après ton avant dernier post à 95%

Après Prime Hiruzen est assez flou à placer certains jours je vais le voir meilleur que Minato d'autres fois moins bon. Minato est plus hypé en NG, plus mise en avant, je n'ai pas de soucis à voir Minato au dessus de Prime Hiruzen, mais je vois Itachi sous Prime Hiruzen, alors que je vois Minato d'un niveau égale, voir moins bon qu'Itachi....c'est le bordel dans ma tête.

Hiruzen vieux est inférieur à Minato ça c'est sûr, même si je le trouve sous-noté, comme les Sannins (à part Jiraya), je verrais les Sannins et Hiruzen vieux entre 87%-90%, Minato/Itachi vers 91%-93%.

Prime Hiruzen c'est plus difficile à dire si je le vois meilleur que Minato ou moins bon, après tout il est présenté comme excellant das tous les domaines, il n'as pas l'âge qui le diminue physiquement, il connait énormément de jutsus, as un grand sens de l'analyse ect....

Quand j'ai fait mon poste pour noter Hiruzen prime, j'ai modifié ma note une bonne dizaines de fois, variant de 92% à 95%, et j'ai remodifier une ou deux fois mon poste après aussi il me semble....

 

Enfin bref c'est pas le sujet.

 

Iruka a 50% ça me semble bien. Il était une base sur le classement principale, le retrouver en base sur le classement FG, ça peut être bien. Il représente une certaine limite.

ça fait pas trop haut pour Iruka par contre 50%, le bas du classement risque d'être TRÈS vide....je doute d'un coup.

Edit : Apparrement je ne suis pas le seul à avoir cette crainte. Iruka n'est peut-être pas une bonne idée après tout.....

 

De toute façon, à moins qu'un personnage face unanimité, je mettrais tous les personnages proposés dans un sondage.

 

Edit : Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas pour autant de noter le groupe en cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Iruka est un mauvais personne comme référence autant pour notre classement actuel oui, mais c'est un classement qui prend en compte la NG, les nouveaux changements de puissance et tout se que l'on a apprit, les nouveaux niveaux offerts par la NG, c'est totalement différent puisque l'on fait un classement uniquement sur la FG à partir de là, Iruka aura un statut qui changera drastiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Neji ? l'un des meilleurs gennins ce qui laisse la place aux tous meilleurs de le dépasser (enfants) et une grosse marge pour les adultes de la FG qui sont très loin du niveau des gamins.

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'adultes , les levels Kage genre les sannins , Minato , Oro ,...sont déjà comme les divins en NG . Je dirais aussi que 60/70% sera composé des level Genin/Chunin , les Jonin doivent logiquement représenter les 80+ de la FG (voir même le bas niveau des 90+) . Un intervalle de 20% me semble plus que correct pour les adultes et les level Kage qui ne sont pas vraiment nombreux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement Rasa aussi devrait avoir une bonne grosse hausse, on sait qu'il a enseigné son style de combat à Gaara, son ninjutsu (d'où un style similaire en NG), le databook 1/2 nous donne des informations, mais en plus c'est un Kage, un rang que Kakashi et Gai n'ont pas par exemple, Gai est toujours du même niveau que Kakashi en FG et se dernier ne fut même pas retenu pour être Hokage, personne ne pense à lui pas même Jiraya, il n'avait clairement pas le niveau et d'ailleurs sa prestation contre Zabuza le montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En adultes à noter, il y aura : Mizuki, Iruka, Kakashi, Zabuza, Meizu&Gozu, Baki, Anko, Gai, Izumo, Kotetsu, Asuma, Kurenai, Shizune, Tsunade, Kabuto, Orochimaru, Jiraya, Genma, Hayate, Rasa, Kimimaro, Yugao, Raido, Yashamaru, Inoichi, Shikaku, Hiashi, Hizashi, Tsume, Choza, Hana, Ebisu Itachi, Kisame, Hashirama, Tobirama, Minato, Kakko, Mahiru, Taiseki.

 

Il y' aura aussi à noter Haku, Jirobo, Tayuya, Kidomaru, Sakon&Ukon, Yoroi, Misumi, Shigure, Team Oboro.

 

Et les "gamins" : Naruto début FG, Naruto examen chuunin, Naruto fin FG, Sasuke début FG, Sasuke Examen chuunin, Sasuke fin FG, Sakura début FG, Sakura examen chuunin, Sakura fin FG (spéculation)?, Shikamaru examen chuunin, Shikamaru fin FG, Ino examen chuunin, Ino fin FG (spéculation)?, Kiba examen chuunin, Kiba fin FG, Shino examen chuunin, Shino fin FG (speculation)?, Hinata examen chuunin, Hinata fin FG (spéculation)?, Neji examen chuunin, Neji fin FG, Lee examen chuunin, Lee fin FG, Lee homme ivre, Tenten examen chuunin, Tenten fin FG (sepculation)?, Temari examen chuunin, Temari fin FG, Kankuro examen chuunin, Kankuro fin FG, Gaara examen chuunin, Gaara fin FG, Kin, Zaku, Dosu, Rin, Obito, Kakashi Gaiden

 

Je crois que vlà une liste complète des personnages (humains) qui seront dans ce classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce classement sera fait pendant ou après celui actuel ? Parce que pour moi, ce serait surement plus pratique de finir le classement principal au moins concernant les personnages afin d'avoir une phase entièrement consacrée au classement FG. Comme ça cela permettra de se mettre entièrement dans la logique FG.

 

Pour le classement principal, en dehors de ceux gaiden ou du dernier chapitre, les personnages importants qu'il reste à évaluer sont Yamatobi, Zetsu noir, Kakashi NG, Gaara NG, Hanabi The Last et éventuellement Obito 2MS. J'en ai surement oublié quelques-uns, mais dans tous les cas ça fait pas énormément de personnages donc ce sera rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fera après le classement principale. Il reste les personnages importants que tu viens de citer. Et quelques personnages du chapitre 700/du gaiden/du film Boruto.

 

Une fois fait, on fera le classement FG, ça laissera le temps au manga Boruto d'avancer pour attaquer les notations liées à ce manga.

 

Le classement FG, ce fera par ordre chronologique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les notation de la FG :

 

On notera par rapport à ce qu'on sait des personnages ? Par exemple Itachi, nous ne prendrions en compte que son Tsukuyumi ainsi que Amaterasu ? Comme Sûsanoo est apparu uniquement en NG....

 

Sinon je trouve l'idée symapthique.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera par rapport à ce qu'on sait des personnages ? Par exemple Itachi, nous ne prendrions en compte que son Tsukuyumi ainsi que Amaterasu ? Comme Sûsanoo est apparu uniquement en NG....

 

Je crois qu'Ino a été impitoyable sur la règle du strictement FG  ;D en gros seul Tsukuyomi et amaterasu ont été montrés donc seul ces jutsu sont acceptés (si j'ai compris la logique ^^)

 

Je vote également pour Hiruzen, ca été clairement explicite Hiruzen prime est le boss  !! Même si certains personnage très renseignés, type Jiraya, savent que Minato est très proche du niveau du sandaime, voir meilleur.Après je me rappelle plus s'il y a déjà eu des mentions concrètes de Hashirama ou Madara (non Edo bien sur), ca remonte à loin.

 

Je dirais également que Ebisu ou Iruka serait une bonne base 50 (préférence à Ebisu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la référence en FG c'est clairement minato , deja on rentre dans l'histoire directement avec le héros qui sauve le village d'un monstre dont les queues detruisent des montagnes , un gars qui rivalise avec une telle bete ( qui etait surement censée etre beaucoup plus forte avant la NG) bah c'est clairement la reference , suivi en 2eme position d'itachi et de sarutobi prime , avec un petit penchant pour itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya et Orochimaru sont pour moi les plus fort si on a jamais vu la NG , sans parler de hype ou "on dit" , ils ont eu beaucoup de démonstration de force faut dire ..

 

Clairement, si on exclut la NG, Itachi est haut dans le classement mais derrière Jiraya et, de facto, les sannins qui seront au sommet de la Hiérarchie avec nos amis les Hogakes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...