Aller au contenu


Topic des évaluations et classement : Trio Pain - Hiruzen/Koharu/Homura jeunes


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi tu les comparés a kakashi qui a perdu son unique pouvoir , ils n'ont pas perdu le cadeau de hagoromo , sasuke a son rinnegan a tomoe , naruto son senjutsu , c'est ça son cadeau , les boules noirs naruto ne les avait pas même contre sasuke , ça ne fait pas parti de son style de combat comme obitojin , il se base sur kyuubi et le senjutsu ,dnoc pour ma part ils ont toujours leurs pouvoir mais plus de maitrise ,particulièrement sasuke qui a maintenant un autre jutsu spatiotemporel et sûrement les jutsu rinnegan .

 

Sinon ce n'est pas la note de naruto qui est trop haute c'est celle de toneri et sasuke qui sont trop basses , je crois que c'est dit sur toneri vaut madara jin zone rinnegan , la plupart ont tendance a rabaisser les antagoniste des films a cause de leur faible temps d'apparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons :

 

Naruto RS = Avatar de Kurama + Senjutsu des six chemins + chakra des Bijuu en petite quantité => Attaque ultime = Super Rikudou Rasen Shuriken .

 

Sasuek RS = Perfect Susano'o du Rinnegan 6 virgules&MSE + moitié du chakra d'Hagoromo + Chakra des Bijuu => Attaque ultime = Flèche d'Indra .

 

 

Naruto the last = Avatar de Kurama + Senjutsu de haut niveau => Attaque ultime = Senjutsu Bijuu Dama .

 

Sasuek the last = Perfect Susano'o du Rinnegan 6 virgules&MSE => Attaque ultime = Susano'o Chidori .

 

Je te laisse le soin de faire une conclusion , les versions the last/adultes se font simplement massacrer pour ma part au vu de l'énome différence de puissance qui les sépare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui ' date=' le 107% de Naruto the last est complètement abusé , le mec arrive à peine à gagner contre Toneri d'extrême justesse avec son chakra complètement épuisé => Résultat des votes : 7% de différence entre Toneri et ce même Naruto , donc à lire certains Naruto est d'un tout autre niveau et il peut battre Toneri les doigts dans le nez tellement le fossé qui les séparent est grand .[/quote']

Le problème, c'est que Hamura est ridiculement bas, et qu'il était la limite supérieure limite obligatoire de Toneri. Sérieux, Hamura est au même niveau que Asura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16051308014716833614224918.png

106,00%

 

 

16051308014716833614224916.png

70,00%

 

Lee war était sous Choji war, on va dire qu'il as plus progressé, mais je pense qu'elle reste dans une zone proche

 

16051308014716833614224917.jpg

66,50%

 

Surement jounin, ou au moins Tokubetsu jounin, mais avec la puissance d'un bon jounin, comme Anko). Issue d'une génération considérée comme particulièrement doués. Elle as dû atteindre un excellent niveau dans la maitrise de toutes les armes et bien maitriser les armes RS qu'elle as, surtout l'éventail. Sa réserve de chakra et ses compétences physique ont dûr grimpé avec le pssage à l'âge adulte et l'entrainement. Elle doit aussi avoir un très bon niveau en taijutsu (sans armes). Et surement maitriser une ou deux affinités qu'elle doit combiner avec son Bukijutsu, elle as peut-être appris des jutsu comme le Shuriken Kage Bunshin, le Kage Bunshin (courant chez les jounins de Konoha), peut-être as-t-elle appris à utiliser de façon basique les portes. Le potentiel ne manque pas, bien au contraire. Elle as pour rêve de devenir aussi puissante que Tsunade, elle doit en être loin, mais elle doit avoir acquis un bon niveau pour rien qu'un peu concrétiser ses rêve d'être une puissante kunoichi.

 

16051308014816833614224919.png

57,00%

 

Elle comme Temari sont des ninjas de Konoha maintenant, ça me semble évident (ou alors des sortes de ninjas de liaison, comme Ziva pour le NCIS et le Mossad ;D). Info qui change rien sur leur niveau. Karui est-elle devenue jounin ou est-elle encore chuunin ? Elle doit être très bonne en Kenjutsu, surement une ou deux affinité (le Raiton très surement), aurait-elle appris des jutsus Akimichi (peut-ont apprendre ses techniques sans être gros ?).

Vers de Anko/Tsume je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16051308014716833614224918.png

104.65%

 

Pour ma part, sasuke the last a exactement les mêmes attributs que sa version RS, la seul chose qu'il a en moins c'est le sceau pour sceller Kayuga.

Avec la nouvelle note de Men naruto adulte est à 104.67, je vois clairement pas Sasuke the last se faire cette version ! ca tombe bien Sasuke RS est à 104.64 du coup je le met entre. Je l'aurais mis plus proche de Naruto the last même s'il y a un petit écart mais bon certaines tirent la note vers le bas du coup ca biaise le classement et la cohérence du classement, tant pis.

 

16051308014716833614224916.png

77%

 

Il doit avoir accès à la 7ème porte, ce qui lui donne un niveau bien meilleur que n'importe quelle jonin

 

16051308014716833614224917.jpg

63%

 

 

16051308014816833614224919.png

55%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16051308014716833614224918.png

105,22%

 

C'est ridicule de placer ce Sasuke très loin de Naruto. Les deux se sont entrainés pendant les deux ans qui ont suivi la guerre donc je pense que l'écart entre Naruto RS et Sasuke RS est le même qu'entre Naruto The last et son rival durant la même période.

 

16051308014716833614224916.png

88,16%

 

Concernant la phrase de Shikamaru, pour moi c'est évident qu'il a pris les meilleurs sur le papier, à savoir les Kage... Il n'allait pas laisser un Kage sur la touche et choisir Lee, d'autant plus qu'il ne connait pas la puissance de tout les Kage (et même de Lee). Ce Lee est plus vieux que le Gai que nous connaissons et il a continué de s'entrainer dur. Gai en NG a 30 ans et ce Lee a 2 ou 3 ans de plus. Il a vu son maître utiliser la 8ème porte et à vraie dire je pense qu'il la maîtrise. Ça ferait bizarre de voir Lee avec un tel niveau mais selon moi c'est plus que plausible. Gai a vécu dans une période plus sombre que Lee et est donc plus expérimenté. C'est plus facile d'aprendre sur le champ de bataille que d'apprendre en s'entrainant seul. Bref, Lee est sous Gai et je trouve que c'est correct de le placer aux côtés de ninjas comme Oonoki. Je pense comme Dafuq sur ce coup-là. Bien sûr je reste à l'écoute d'arguments parce que Lee est ultra-spéculatif, c'est possible qu'il n'ait que la 7ème porte par exemple.

 

16051308014716833614224917.jpg

59,00%

 

C'est moi ou Tenten war n'a pas été notée ? Elle est dans les environs de ninjas comme Ino je pense.

Elle a du s'entrainer un peu avec les armes du Rikoudou mais elle ne semble plus être active si ce n'est pour superviser quelques épreuves de l'examen chunin.

 

16051308014816833614224919.png

55,00%

 

Une augmentation comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la phrase de Shikamaru, pour moi c'est évident qu'il a pris les meilleurs sur le papier, à savoir les Kage... Il n'allait pas laisser un Kage sur la touche et choisir Lee, d'autant plus qu'il ne connait pas la puissance de tout les Kage (et même de Lee). Ce Lee est plus vieux que le Gai que nous connaissons et il a continué de s'entrainer dur.

 

Pas forcément, c'est un peu idiot quand on sait que le but est quand même de sauver Naruto, sauver Naruto contre la menace que Kaguya elle même craignait sur le papier c'est très dangereux et important, rien que le facteur sauver Naruto et la menace que craignait Kaguya, on va pas prendre un ninja juste parce qu'il a le titre Kage si la personne à côté est largement meilleur. Et je pense que l'on peut faire confiance à Shikamaru pour connaitre le niveau de Lee et de celui des Kage sachant que les informations entre les villages sont partagées.

 

Enfin après ça m'a l'air d'être des paroles fiables que l'on aurait pu avoir dans le manga sauf que là c'est en film, c'est comme nier des faits comme Tobirama qui explique que Minato est plus rapide que lui, Muu qui dit que le nombre importe peu contre lui, Danzô qui dit que Yagura maitrise son Bijuu, Fukasaku qui dit que Naruto maitrise mieux le mode ermite que Naruto, etc.

Ici on a juste Shikamaru qui explique que la meilleure équipe, les meilleurs ninjas pour sauver Naruto sont ceux présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément' date=' c'est un peu idiot quand on sait que le but est quand même de sauver Naruto, sauver Naruto contre la menace que Kaguya elle même craignait sur le papier c'est très dangereux et important, rien que le facteur sauver Naruto et la menace que craignait Kaguya, on va pas prendre un ninja juste parce qu'il a le titre Kage si la personne à côté est largement meilleur. Et je pense que l'on peut faire confiance à Shikamaru pour connaitre le niveau de Lee et de celui des Kage sachant que les informations entre les villages sont partagées.[/quote']

C'est encore plus idiot que d'enmener Boruto , et surtout qu'on ne vienne pas avec des excuses du genre sentimental . scénaristiquement parlant , ça ne se fait tout simplement pas de délaisser un Kage pour téléporter Lee à sa place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus idiot que d'enmener Boruto , et surtout qu'on ne vienne pas avec des excuses du genre sentimental . scénaristiquement parlant , ça ne se fait tout simplement pas de délaisser un Kage pour téléporter Lee à sa place .

 

Je me suis expliquer plus haut, si tu pouvais faire attention à se que je dis.

 

C'est Sasuke qui décide de prendre Boruto même si il n'a clairement pas le niveau, il le prend pour sa capacité spécial à faire des rasengan invisibles et donc faire une attaque surprise pour endommager le rinnegan de Momoshiki qui absorbe le chakra, il le dit lui même une phrase du genre dans le film durant le combat.

 

"C'est pour cela que je t'es prit"

 

Donc non de A à Z il n'y a jamais eu d'incohérences sur tout ça.

 

C'est Sasuke qui décide d'emmener Boruto pour des bonnes raisons puisque l'on voit justement pourquoi il l'amène et Boruto a bien un rôle.

 

Et le scénario à rien à voir la dedans, le but c'est de sauver Naruto des Otsutsuki, on prend tout simplement les meilleurs ninjas, il faut arrêter de nier l'évidence, Shikamaru et Sasuke vont pas prendre un ninja inférieur à Lee, un ninja "faible" en comparaison quand la vie de leur Hokage, meilleur ami et en jeu face à une menace auquel même Kaguya avait des craintes et auquel ils se préparent depuis un moment (cf Naruto gaiden).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le scénario à rien à voir la dedans' date=' le but c'est de sauver Naruto des Otsutsuki, on prend tout simplement les meilleurs ninjas, il faut arrêter de nier l'évidence, Shikamaru et Sasuke vont pas prendre un ninja inférieur à Lee, un ninja "faible" en comparaison quand la vie de leur Hokage, meilleur ami et en jeu face à une menace auquel même Kaguya avait des craintes et auquel ils se préparent depuis un moment (cf Naruto gaiden).[/quote']

Oui , effectivement ça se fait , descendre un Kage d'un autre village pour faire le remplacer par Lee un autre ninjas de Konoha . Non plus sérieuseusemet , si c'est simplement pour le Rasengan invisible , j'espère que tu votera toujours en faveur de Boruto dans le tournois en cours . Wait and see .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vois vraiment pas pourquoi Lee serait au dessus des kage alors qu'on ne connait absolument rien de son niveau pour le moment. C'est de la générosité sur du vide. A ce que je sache, Lee war maîtrisait déjà la sixième porte, et pourtant son rêve demeurait de surpasser Néji (donc apparemment il était toujours derrière).

Franchement, je vois pas pourquoi on devrait mettre Lee au dessus de Gai FG, qui vaut tout au mieux un peu plus de Kakashi FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai FG écrase Kakashi low diff s'il le veut vraiment , il n'avait qu'à activer la 6ème porte et on aurait un résultat similaire à ça :

71915869e73cb91f350ae37056f33032d846f500_hq.gif

Enfin bref , le Lee qui n'a pas surapssé Neji est celui sans porte tout comme Gai normal est je pense inférieur de peu à Kakashi sans MS . Et c'est une abération de penser que Gai a pu gagner 10/15% entre la FG et la NG , le mec progresse d'une manière très linéaire .

 

D'autre part , on nous a dit en FG que Lee avec les portes surpasse Neji (cf : Gai , d'ailleurs le Hyuuga est lui même surpris par son niveau ridiculement haut) .

 

Du momen qu'on nous dit que es portes permettent de devenir des dizaines de fois plus fort alors aucun membre du Gokage (ou plutôt Yonkage) n'a le niveau pour lui faire face à part Gaara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , effectivement ça se fait , descendre un Kage d'un autre village pour faire le remplacer par Lee un autre ninjas de Konoha . Non plus sérieuseusemet , si c'est simplement pour le Rasengan invisible , j'espère que tu votera toujours en faveur de Boruto dans le tournois en cours . Wait and see .

 

Les raisons sont là que tu le veuille ou non, d'ailleurs c'est Boruto qui permet de surprendre Momoshiki et qui neutralise son rinnegan qui aspire le ninjutsu, c'est le seul aussi qui a pu faire du ninjutsu contre Momoshiki puisqu'il pouvait faire des techniques invisible, c'est un tout qui a fait que la présence de Boruto fut suffisante et importante selon Sasuke, une situation importante, une situation ou Lee n'aurait changer rien du tout puisqu'il n'avait pas les mêmes capacités.

 

D'autre part , on nous a dit en FG que Lee avec les portes surpasse Neji (cf : Gai , d'ailleurs le Hyuuga est lui même surpris par son niveau ridiculement haut) .

 

Du momen qu'on nous dit que es portes permettent de devenir des dizaines de fois plus fort alors aucun membre du Gokage (ou plutôt Yonkage) n'a le niveau pour lui faire face à part Gaara .

 

Ca c'est ta spéculation et rien ne nous dit que la maitrise des portes de Lee est comparable à celle de Gai, de toute façon comme l'a dit Setna à partir du moment ou le rêve de Lee et on parle bien d'un jutsu divin qui sonde le cœur de la personne est de vaincre Neji et Naruto c'est bien qu'il est inférieur à Neji pourtant il avait la sixième porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te pose une seule question , Est-ce que selon toi Lee adulte bormal qui est problablement aussi fort que Neji adulte (s'il n'était pas mort prématurément et qui aurait le niveau d'un Hokage) est des dizaines de fois moins forts que des Kurotuchi , Chojuro ,.... j'espère que t'es pas sérieux .

 

Sinon comme je l'ai dit les propos de Shikamaru vont dans le même sens que "le Hokage est le ninjas le plus puissant du village" . Et surtout comme je l'ai dit ça se fait pas de délaisser un Kage d'un autre village au profit de Lee . Et personne ne dira le contraire . c'est du même niveau que Boruto qui réagit et bloque le Momshiki fusioné là où Sasuke adulte n'y arrive pas ou encore pire , Boruto qui va à la même vitesse que Momoshiki post-fusion et l'envoie à l'extérieur du globe terrestre , ou encore Sasuke qui détruit une météorite faisant la taille de Konoha avec un Chidori , ....Bref , les films n'ont aucune logique quand il s'agit de mettre en avant un personnage .

 

Sinon encore uen fois j'insiste sur ça , j'attends que tu votes Boruto dans tout ses combats au tournois car personne ne verra son Rasengan invisible et personne ne saura le contrer . J'espère aussi que dans un éventuel Minato/Tobirama vs Boruto tu votera Boruto car son Rasengan est incontrable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai FG écrase Kakashi low diff s'il le veut vraiment ' date=' il n'avait qu'à activer la 6ème porte et on aurait un résultat similaire à ça :[/quote']

Non.

[spoiler=Kakashi se rend compte que Gai est devenu plus fort que lui durant la guerre, pas avant]

naruto-4892991.jpgnaruto-4892997.jpgnaruto-4892999.jpg

 

Et ton argument fonctionne aussi bien pour Néji et Lee war -qui dispose de la 6ème porte- sauf que le rêve de Lee war est notamment de ... surpasser Néji.

 

Bref' date=' les films n'ont aucune logique quand il s'agit de mettre en avant un personnage.[/quote']

Je pense que la totalité du film sera d'autant plus canon que ce sera également dans le manga. On verra pour ce genre de déclaration sur les kage, ou pour les passages du roman qui n'étaient pas dans le film. Mais là tout de suite, tu conclus beaucoup trop tôt, car si il y a bien un film qui est susceptible d'être très proche de ce qu'il aurait donné dans le manga, c'est celui-ci.

Note que je défend pas l'idée selon laquelle les 5 kage sont les plus puissants ninja du monde. En dehors de Naruto & Sasuke & Killer Bee, ça serait quand même vraiment dommage qu'il y ai personne de plus puissant que le plus faible des kages. Et Lee demeure bel et bien un candidat si on fait la comparaison avec Gai, sauf que là je trouve ça trop tôt pour lui donner ce type de niveau (d'ou la comparaison avec Gai FG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

[spoiler=Kakashi se rend compte que Gai est devenu plus fort que lui durant la guerre, pas avant]

naruto-4892991.jpgnaruto-4892997.jpgnaruto-4892999.jpg

 

Et ton argument fonctionne aussi bien pour Néji et Lee war -qui dispose de la 6ème porte- sauf que le rêve de Lee war est notamment de ... surpasser Néji.

1) C'est pour ça que tu as voté Kakashi dans le dernier Kakashi vs Gai .

2) Gai 6 portes éclate Kakashi FG d'après les faits . Sans aucune once de difficulté .

3) Lee n'a jamais combattu Neji avec les portes , de ce fait il ne l'a pas officiellement surpassé sauf que dans les faits sa vitesse et ses réactions sont dignes d'éloges , suffit de voir les commentaires de Minato là dessus .

 

 

Note que je défend pas l'idée selon laquelle les 5 kage sont les plus puissants ninja du monde. En dehors de Naruto & Sasuke & Killer Bee, ça serait quand même vraiment dommage qu'il y ai personne de plus puissant que le plus faible des kages. Et Lee demeure bel et bien un candidat si on fait la comparaison avec Gai, sauf que là je trouve ça trop tôt pour lui donner ce type de niveau (d'ou la comparaison avec Gai FG).

1)Gai FG est aussi largement au dessus des 85% , il était déjà plsu fort que les Kage de l'époque à savoir , Mei , Rasa , Tsuande et peut être même le Raikage et Onoki .

2)Lee Gaiden est plus agé que Gai .

3)La nouvelle génération surpasse l'ancienne , c'est une logique appliquée à tout le monde sauf...Lee apparemment  9_9 . Si Gai est noté à 88.** , Lee vaut minimum 89.00% . Autrement , j'attend de toi que tu revoies tes notes concernant Shikamaru , Choji , Ino ,...par rapport à leurs père .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te pose une seule question , Est-ce que selon toi Lee adulte bormal qui est problablement aussi fort que Neji adulte (s'il n'était pas mort prématurément et qui aurait le niveau d'un Hokage) est des dizaines de fois moins forts que des Kurotuchi , Chojuro ,.... j'espère que t'es pas sérieux .

 

C'est bien pour cela que j'ai mit Lee à 70% là ou Chojuro se retrouve à 75% l'écart n'est pas si colossal que ça et en attendant ça reste des faits, Lee reste ultra spéculatif et en attendant, on a des indications qui indiquent qu'il serait moins fort que le Gokage.

 

Sinon comme je l'ai dit les propos de Shikamaru vont dans le même sens que "le Hokage est le ninjas le plus puissant du village" . Et surtout comme je l'ai dit ça se fait pas de délaisser un Kage d'un autre village au profit de Lee . Et personne ne dira le contraire . c'est du même niveau que Boruto qui réagit et bloque le Momshiki fusioné là où Sasuke adulte n'y arrive pas ou encore pire , Boruto qui va à la même vitesse que Momoshiki post-fusion et l'envoie à l'extérieur du globe terrestre , ou encore Sasuke qui détruit une météorite faisant la taille de Konoha avec un Chidori , ....Bref , les films n'ont aucune logique quand il s'agit de mettre en avant un personnage .

 

Et pour moi je te dis que non, les paroles de Shikamaru vont dans le même sens que celle de Danzô "Yagura maitrise son Bijuu" les paroles de Tobirama "Tu es plus rapide que moi" à propos de Minato et j'en passe et bien là c'est la même chose, les paroles de Shikamaru sont explicites.

 

Le grade de Kage n'a rien à voir dedans ça montre juste que les Kage sont les ninjas les plus forts présents à se village, c'est totalement idiot, débile et inconscient de ne pas prendre Lee si il était plus fort que Chojuro par exemple juste parce que se dernier à le titre de Kage.

 

Tu penses que la survie de Naruto a si peu d'importance aux yeux de Shikamaru ou Sasuke ? Qu'ils sous-estiment autant cette menace que Kaguya craignait ? La ça devient du délire pur et simple, qu'ils choisissent des ninjas en fonction du grade et non de la puissance ? A croire que la fameuse menace est ridicule puisque l'on ne prend même pas la peine de prendre ses meilleurs ninjas pour la combattre.  9_9

 

Sinon encore uen fois j'insiste sur ça , j'attends que tu votes Boruto dans tout ses combats au tournois car personne ne verra son Rasengan invisible et personne ne saura le contrer . J'espère aussi que dans un éventuel Minato/Tobirama vs Boruto tu votera Boruto car son Rasengan est incontrable .

 

Tu n'as rien à attendre de moi dans se sens.

 

Les situations, les contextes et les combats sont totalement différents et ton argumentaire devient totalement ridicule, sinon autant dire que Muu OS et bat tous le monde avec son invisibilité.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est pour ça que tu as voté Kakashi dans le dernier Kakashi vs Gai .

Tu balances des trucs au hasard ?

Vérification : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,49245.msg1575794.html#msg1575794

Note la justification donnée, je la remet :

 

Les deux se connaissent bien et Kakashi admet avoir été surpassé durant la guerre, ça simplifie les choses.

 

 

2) Gai 6 portes éclate Kakashi FG d'après les faits . Sans aucune once de difficulté.

Tu ne sais pas faire la différence entre un fait et une interprétation.

Le fait, je te l'ai donné : Kakashi lui même constate qu'il est surpassé durant la guerre, donc Kakashi FG n'était pas surpassé.

L'interprétation, c'est tous les éléments que tu pourra essayer de faire coller entre eux, que ce soit sur la vitesse des attaques, sur la réactivité de chaque personnage, etc...

 

3) Lee n'a jamais combattu Neji avec les portes , de ce fait il ne l'a pas officiellement surpassé sauf que dans les faits sa vitesse et ses réactions sont dignes d'éloges , suffit de voir les commentaires de Minato là dessus .

Sur quel élément tu te fondes pour dire que Lee n'a jamais combattu Néji avec les portes au juste ?

 

3)La nouvelle génération surpasse l'ancienne , c'est une logique appliquée à tout le monde sauf...Lee apparemment  9_9 .

Tu as oublié Darui et Kurotsuchi. On compare les notes que tu leur a donné avec celles de Ae et Ônoki ? Et je suis curieux de voir les notes de Boruto par rapport à Naruto, ou de Sarada par rapport à Sasuke, notamment.

C'est pas la même chose de parler de random et niveau jounin, et de parler de donner des notes tournant autour de 90% -soit au dessus de 4 des 5 kage- sur du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprend pas, c'est que tu pourra utiliser toute la logique du monde que ça ne prouvera pas que Kakashi FG < Gai FG. Kakashi dit qu'il s'est fait surpassé pendant la guerre. Il n'est pas du genre à donner des compliments à la va vite, il connait très bien son propre niveau, il constate le niveau de Gai, et il donne un rapport de force clair, nette, et incontestable. C'est sur ce support qu'on peut bâtir des interprétations, et pas sur des interprétations qu'on peut contredire ce fait.

 

Si tu veux véritablement rationaliser le rapport de force entre Gai et Kakashi, suffit de te dire que la botte non secrète de Gai est l'ouverture des portes et que celle de Kakashi est le sharingan. Kakashi normal est meilleur que Gai normal, d'ailleurs ça avait l'air d'être ainsi durant le tournoi chunin (seul véritable combat qu'on ai vu entre les deux, et encore on sait même pas si Gai maîtrisait quelques portes ou non) et Kakashi sharingan est meilleur que Gai ouverture des portes.

Après, il est bien évident que le bon de vitesse donné par la septième porte semble hors de porté de Kakashi. J'ai pas dis que le manga était consistant de A à Z. Seulement que si il fallait faire combattre Kakashi FG et Gai FG (en interdisant la 8ème porte), faudrait donner la victoire à Kakashi. Et que si il faut évaluer en % la puissance des personnages, là encore Kakashi doit être au dessus de Gai (toujours en mettant de côté la 8ème porte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai 6 portes , il vaut au minimum le Raikage V2 (et encore je suis gentiil) , 7 portes c'est une vitesse de divin et 8 portes il largue les divins . La 6ème porte c'est un tout autre niveau qu'un Sharingan 3 virgules qui bouffe du chakra indéfiniment . Surtout que les duels Kakashi/Gai se font sans l'apport des portes et qu'lls sont à égalité , et Kakashi a besoin du Sharingan pour rivaliser avec son Taijutsu et ses réflexes de malades .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as éludé la totalité de mon message pour répéter ce que tu disais déjà.

 

Surtout que les duels Kakashi/Gai se font sans l'apport des portes et qu'lls sont à égalité ' date=' et Kakashi a besoin du Sharingan pour rivaliser avec son Taijutsu et ses réflexes de malades.[/quote']

Là encore, je ne comprend pas d'ou ça sort. La seule fois qu'on voit Kakashi et Gai combattre, Kakashi n'a même pas le sharingan et c'est lui qui gagne.

 

naruto-3556457.jpgnaruto-3556459.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Kakashi et Gai gamins , moin je parle du Gai adulte qui n'a pas cessé de s'entraîner , avec Kishi qui insiste encore et toujours sur "le travail dur surpasse le génie" , on obtient ça après des années de progression :

Gai était tout simplement faible au départ tout comme Lee à son entrée à l'académie (one leur faisait passer l'examen Chunin à 6 ans ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai n'a jamais cessé de s'entrainer depuis que c'est un gamin, avant même de devenir un genin, il s'entrainait sans cesse avec son père et il avait déjà la même mentalité que Lee, d'ailleurs on peut voir que Gai s'entrainer déjà à la maitrise des portes avec son père en étant un gamin justement.

 

[spoiler=On peut même supposer que Gai avait déjà la maitrise de quelque une des portes contre Kakashi.]naruto-4837647.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...