Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Trio Pain - Hiruzen/Koharu/Homura jeunes


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Mouais donc en fait tu réponds pas sur ce qui concerne la cohérence, et on se concentre sur l'autopsie de l'oeuvre pour en tirer tous les éléments qui iraient dans un sens ou dans un autre. Quand bien même j'ai commencé par dire que ça ne changerait strictement rien au Gai FG < Kakashi FG.

 

Tu parles de Kakashi et Gai gamins ' date=' moin je parle du Gai adulte qui n'a pas cessé de s'entraîner[/quote']

Je te parle de la seule scène que l'on voit pour un combat entre Kakashi et Gai, oui. Celle ou Kakashi n'a pas de sharingan et gagne. Toi tu me parles de combats qu'on a jamais vu en indiquant que Gai n'utilise pas les portes tandis que Kakashi utilise son sharingan. Et ça tu le dis sans source.

Puis bon, Kakashi n'a pas cessé de s'améliorer lui aussi, que ce soit par l'acquisition fortuite du sharingan, par son acquisition de titre de ninja copieur, par la progression qu'il montre tout au long du manga, etc... Et il a toujours été supérieur à Gai, jusqu'à la guerre ou il constate qu'il s'est fait surpassé.

 

Gai était tout simplement faible au départ tout comme Lee à son entrée à l'académie (one leur faisait passer l'examen Chunin à 6 ans ...).

He ben non, c'est très exactement l'inverse :

[spoiler=Databook]Page 199

 

Konoha Hundred Leafs Collection No. 64

 

Chunin Selection Exams - The Changes in 24 Years

 

The academy was established as an excellent shinobi training institution during the Second Hokage's era. That facility's symbolic system surely is the Chunin Selection Exams. Although it's a test to discover those who're capable to work as platoon leaders, the contents sometimes reflect the nature of that era and come to change.

 

Recently, the abilities to collect information and assessing the situation as essential qualities of a chunin have also become big subjects of evaluation. However, it was in the middle of the Ninja World War during Kakashi and the others' era that increasing the fighting strength was more important. At that time, it was a "training method" to force young people onto the battlefield to master the necessary abilities as a captain in combat.

 

Second Test

⬇ The second exam was largely different from the current one. It was a direct combat of three vs. three.

 

Third Test

⬆ During Kakashi's era, the third test was a one vs. one fight to test the individual combat abilities.

 

Tu prends d'ailleurs les âges quant ça t'arranges (pas pour Obito face à Minato ?), je te signalerais à tout hasard que Gai devient genin à 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça change quoi au fait que Gai soit faible à 6 ans , on parle de l'âge de 6 ans , il a même pas eu 3 ans d'entraiement là où Kakashi était suresntrainé par son père d'après le manga . C'est pas en me montrant une scène de Kakashi et Gai à peine nés que tu vas démontrer quoi que ce soit .

 

Sinon , les faits sont là Gai normal tient tête à Obito et Kamui grâce à son Taijustu . Kakashi normal sans Sharinan n'a aucune chance , ajouter la 6ème porte et ça se transforme en massacre en faveur de Gai qui peut même pulvériser la plupart des 80+ sous cette forme grâce à sa super vitesse . Et qui oserait dire que Kakashi sans Sharingan peut faire face au nintaijutsu d'Obito War ? Faut pas abuser .

 

pas pour Obito face à Minato ?

Non , je respecte simplement le contexte , la chronologie dans Naruto est remplie d'incohérence , vu que le manga , le Databook et Minato l'appellent Masked man et non masked kid et avec la taille qui va avec alors il s'agit simplement d'un homme et pas d'un ado . Surtout que tu le vois à peine à 86%  9_9 . Donc maintenant des mid-Kage peuvent poser des problèmes insurmentables à Minato et recevoir des éloges de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , je respecte simplement le contexte , la chronologie dans Naruto est remplie d'incohérence , vu que le manga , le Databook et Minato l'appellent Masked man et non masked kid et avec la taille qui va avec alors il s'agit simplement d'un homme et pas d'un ado . Surtout que tu le vois à peine à 86%  9_9 . Donc maintenant des mid-Kage peuvent poser des problèmes insurmentables à Minato et recevoir des éloges de sa part...

 

En même temps ils allaient pas l'appeler masked teenager ça serait ridicule non ? Donc pour toi juste avec la taille Obito est un homme ? C'est surtout ridicule que tu nie autant le manga, le databook lui donne le même âge que Kakashi (31 ans), ils sont de la même équipe, ils ont la même taille, ils sont de la même génération par conséquent oui le Obito qui affronte Minato n'est qu'un gamin, un simple gamin.

 

Et forcément entre un adolescent et un homme d'âge mûre, il y a une sacré différence et une sacré marge de progression. Je ne vois pas comment on peut croire et dire que Obito face à Minato est un adulte, c'est du non sens total et du déni à se stade.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas le Databook puisque le Databook lui même se plante en matière de chronologie , par exemple Itachi qui aurait en même temps 11 ans (10 ans avant la NG lorsque Oro l'a attaqué) et au moins 13 ans (il était chef Anbu à cet âge et a rejoint l'Aka après ça) , ou encore Konan/Nagato qui sont apparemment moins âgés que Minato  :o , sans mentionner Hiruzen qui devient Hokage à 40 ans (alors qu'il est supposé être 20 ans plus jeune)..... Enfin bref , les incohérences temporels n'ont pas de limite dans Naruto . De ce fait je regarde simplement le contexte , Kishi a dessiné un Obito adulte qui a la même taille de Minato et que ce soit Minato , ou le Databook ils parlent de lui comme étant le "masked man" , Kishi lui même dans sa tête a pensé à Obito adulte . Tout ses éléments permettent de le placer , et surtout c'est une absurdité totale de le placer simplement à 86% et recevoir autant d'éloges de la part d'un high Kage qui le considère comme un adversaire de taille , Obito de cette période c'est au moins 92.00% en comparaison avec Minato vu les problèmess qu'il lui a posé , mais non on préfère le comparer à Sasuke MS (lui aussi drastiquement sous-noté , 10% de moins que son frère c'est énorme) parce que les deux sont jeunes et ont le MS  9_9 et tanpis pour les autres mid-Kage du style Onoki , Jiraya , Kisame , Oro ,...qui sont apparemment des adversaires sérieux pour des ninjas de ce niveau , un Kisame qui attaque Konoha est tout aussi apte de causer un tel bordel apparemment  9_9

Edit : En fait , je me suis trompé Obito AK est carrément noté à 84.**% , c'est d'autant plus abbérant , donc il vaut même pas la moyenne de l'Aka à ce que je vois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito AK reste encore un jeunot. Alors oui, il possède Kamui. Alias le jutsu le plus cheat du manga, ce qui lui a permis de poser quelques soucis à Minato mais sinon il s'est fait vite battre par l'éclair jaune. Je le trouve bien noté personnellement. Il manque encore cruellement d'expérience, il ne maîtrise pas encore son pouvoir totalement, et en plus il n'est pas encore adulte, c'est un ado qui combat Minato. Donc bon, je trouve déjà 84% pas mal du tout, après avec les années il passera forcément le palier des 90+. Mais si Minato a eu quelques soucis contre lui, c'était bien à cause de Kamui, qui reste dangereux en général pour beaucoup de shinobis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas que faits tu des propos de Minato qui dit qu'il faut des capacités très spéciale pour le combattre et maîtriser Kurama pour espérer avoir une chance contre lui , le fait qu'il a anciticper tout ses mouvements .

 

Sinon , j'ai déjà fait des combats Minato vs deux*85%- (voir même un 85+ et un 85-) , et il gagne toujours et assez nettement d'après le consensus général , tu penses que Minato peut faire face et battre deux Obito AK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

 

Justement. C'est Kamui qui le rend si dangereux. Il faut une vitesse et des réflexes particulier en effet. Mais pour moi ça vaut toujours pas les 90%, il manque encore d'expériences, et on dirait pas, mais dans un combat, ça peut faire beaucoup de différence et changer l'issu du match. Après je pense que Minato peut se faire deux Tobi AK, pas parce qu'il est bien meilleur, mais surtout parce qu'il a des capacités adéquates pour l'affronter. En plus, Minato reste intelligent et expérimenté, il a gardé son calme durant l'attaque de Kyûubi, on voit quand même une différence dans le vécu de ces deux là par exemple.

 

 

 

16051308014716833614224918.png

 

106,5%

 

A peine plus que Naruto. J'estime qu'il a mûri dans son voyage initiatique mais qu'en plus il a dû aussi mieux apprendre à se servir du Sharinnegan.

 

16051308014716833614224916.png

77,75%

 

Il a dû faire beaucoup de progrès avec les années. Mais je pense que les 80+ c'est la limite. Je le vois un peu moins fort que Kurotsuchi Kage par exemple, mais il reste très fort en taijutsu j'imagine. Après le mettre vers les 90% me paraît clairement abusé. Il a fait des progrès mais bon après c'est pas parce que tu t'améliores que tu es forcément en haut du panier.

 

16051308014716833614224917.jpg

64,5

 

Amélioration symbolique. Elle a fait des progrès mais on voit qu'elle garde une boutique dans Boruto Gaiden. Elle doit s'entraîner beaucoup moins que Lee par exemple, du coup sa note flanche un peu en comparaison.

 

16051308014816833614224919.png

53,00%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ex-genin ont dépassés leurs parents entre la fin de la guerre et le film Boruto, c'est ce qui ressort des notations. Gai n'est pas le père de Lee mais leur relation est très symbolique et ils ont réellement une relation père-fils : Lee a le même style de combat que Gai, le même style vestimentaire, Gai est son professeur etc.

 

À partir de là et sachant que le Lee qu'on note est plus vieux que Gai ça me semble normal qu'ils soient quasiment du même niveau. Lee a toujours été l'un des ex-genin les plus mis en valeur après la team 7. C'est lui qui a le plus long combat de la troisième phase de l'examen chunin, il combat Kimimaro et il est présent dans le combat opposant Gai à Madara jin'. Il peut aussi utiliser de l'alcool pour augmenter sa puissance en plus... 9_9

 

Plusieurs personnes qui parlaient de "symbolique" et qui notaient les ex-genin devant leurs mentors et/ou paternels n'en font pas de même pour Lee, pourquoi ? Ce n'est pas de notre faute si son style de combat peut devenir surpuissant et il faut faire avec. Il n'y a aucune raison qui justifie un énorme écart ente Lee et Gai, aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16051308014716833614224918.png

104.00%

 

 

16051308014716833614224916.png

86.50%

 

Je rejoins Men&Dafuq. Il n'y a pas vraiment de raison pour qu’un Gai plus jeune lui soit largement supérieur.

Le coup du nous avons pris les meilleurs blablabla ne signifie strictement rien pour moi. Les facilité scénaristiques du style j'en ai vu des centaines dans pleins de mangas différents et 90% facile ça ne signifie pas grand chose.

Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'on soit dans les 10 autres %.

Malgré tout Lee à tout à prouver. Je me base sur de la logique sans avoir vraiment quelque chose sur quoi m'appuyer autre que le niveau de Gai.

 

 

16051308014716833614224917.jpg

60.00%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça change quoi au fait que Gai soit faible à 6 ans ' date=' on parle de l'âge de 6 ans , il a même pas eu 3 ans d'entraiement là où Kakashi était suresntrainé par son père d'après le manga . C'est pas en me montrant une scène de Kakashi et Gai à peine nés que tu vas démontrer quoi que ce soit.[/quote']

Tu affirmes que Kakashi avec sharingan affrontait toujours un Gai qui n'utilise pas les portes. Sans source. J'ai rien à contredire parce que tu donnes une opinion basée sur rien. Justifie ta position.

C'est par pure perfectionnisme que je te donne la seule scène ou on les voit combattre (et il se trouve que Gai est vaincu par un Kakashi sans sharingan).

 

Non , je respecte simplement le contexte , la chronologie dans Naruto est remplie d'incohérence , vu que le manga , le Databook et Minato l'appellent Masked man et non masked kid et avec la taille qui va avec alors il s'agit simplement d'un homme et pas d'un ado.

Mouis fin c'est sacrément partial comme respect de la chronologie. Pour l'affrontement entre Minato et Obito, tu contredis la chronologie pour une histoire de vocabulaire alors que ça peut très bien être des imprécisions de traduction (en gros un truc pas solide). Pour Kakashi et Gai, là je te donne une contradiction dans la chronologie avec Kakashi qui deviendrait chunin à 6 ans, Gai qui deviendrait genin à 7 ans, et pourtant ils participent en même temps au tournoi des chunin. Mais ça tu l'éludes et tu continues de répéter que Gai a 6 ans en expliquant qu'il faut prendre en compte la chronologie.

Ce qui te permet du coup de continuer à dire que Kakashi et Gai ont un niveau minimal alors que je t'ai donné le databook qui précise bien qu'à cette époque tout était mit sur la puissance pour entraîner les jeunes. Et tu répètes également que Kakashi s'est entraîné comme un fou alors que Gai a rien foutu alors qu'encore une fois le databook explique l'exacte opposé.

Bref, tout ce que tu dis depuis le début ne sert qu'à décrédibiliser la seule scène de combat qu'on ai vu entre les deux, alors que de ton côté t'en donnes pas une seule qui va dans ton sens parce qu'il n'y en a pas.

 

Mais bon, je le redis une dernière fois : Kakashi war constate son infériorité pendant la guerre, donc il l'a jamais constaté avant, donc Kakashi FG doit être placé au dessus de Gai FG (sans 8ème porte). Je saisis pas pourquoi tu veux pas prendre en compte ce que dis Kakashi alors que c'est pourtant la base, on peut même pas dire que le rapport de force est dépassé, que la déclaration n'est pas crédible ou autre, c'est juste la fiabilité maximal qu'on puisse avoir dans l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16051308014716833614224918.png

105%

 

Sasuke Gaiden est censé être le niveau ultime qu'atteint Sasuke, le même que celui de Naruto Gaiden qui a régressé. Le Sasuke qu'on note est censé être sous ce Sasuke Gaiden mais au dessus de celui en RS de durant la guerre. Et là y a un problème vu que Naruto Gaiden est évalué sous le Sasuke de la guerre.

 

Bon ben j'oublie cette incohérence et je donne la petite évolution que Sasuke doit avoir vu qu'il est censé s'être amélioré dans la maîtrise de son Rinnegan (et il a mûrit aussi).

 

16051308014716833614224916.png

74,6%

 

Aucune idée. A mi-chemin entre Lee War et Gaï War.

 

16051308014716833614224917.jpg

60%

 

Aucune idée là aussi. Elle a les armes du Rikudô mais en même temps elle semble être devenue vendeuse. Je la met environ à mi-chemin entre Tenten War et un perso' comme Darui/Ginkaku qui sait manier les armes du Rikudô.

 

16051308014816833614224919.png

58%

 

Petite augmentation pour elle (elle présente moins de talent que les Lee/Tenten...), grosso modo vers Omoï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16051308014716833614224918.png

X%

Etant donné que deux visions se sont opposées sur pas mal de personnage mais, suivant le moment, dans des proportions différentes, le classement devient difficile à exploiter correctement pour qui que ce soit à ce stade.

Personnellement je n'arrive pas à simplement imaginer une note pour ce Sasuke qui s'imbrique bien avec Naruto, Toneri, Kinshiki etc...

 

16051308014716833614224916.png

88,20%

 

Lee est plus vieux (ou du même âge) que Gai, c'est son héritier direct, il continue l'entraînement, il a son propre élève / fils et surtout Gai est toujours vivant pour lui transmettre ses secrets.

Ca n'a aucun sens d'imaginer que Lee ne puisse pas ouvrir la huitième porte maintenant qu'il est jounin et qu'il a plus de trente piges alors que même Dai le genin en était capable.

C'est stupéfiant de voir qu'on peut donner un bonus de vingt points sorti de nul part à Ino juste parce qu'elle a logiquement dû dépasser son père (ce avec quoi je suis d'accord) mais qu'arrivé à Lee on peine à lui accorder une note de plus de septante. Je veux dire, dans les deux cas la logique reste exactement la même, c'est évident que Lee a hérité de la totalité des capacités de Gai et qu'il ne peut pas faire pâle figure en comparaison de son sensei vu son niveau d'activité une fois adulte (ce n'est pas Sakura la ménagère vaseuse).

Dans le lot je crois que j'ai carrément vu des notes pour Lee inférieures à celle de Dai. Il y a vraiment des gens qui pensent que Dai genin est meilleur que Lee jounin ? ???

Bref, Lee possède évidemment la septième et la huitième porte, naturellement il obtient donc des capacités complètement cheatées. En soit cette note semble haute pour lui, mais sur le principe cette note pouvait sembler haute pour le "bouffon" qu'était Gai et qui n'était jamais que le rival de Kakashi avanit qu'il n'impressionne Madara jin (rien que ça ...). Gai lui-même était un personnage assez décrié, peu de gens parlent de lui de manière générale dans le monde, rien qu'en FG on le cite peu alors que fondamentalement sa supériorité vis à vis d'Hiruzen vieux est assez évidente (je veux dire c'est impossible qu'Hiruzen puisse gérer Gai 7 portes, FG ou NG), même en NG finalement il était perpétuellement sous-estimé (au fond on parle d'un mec qui soudainement nous a montré qu'il pouvait OS un ninja du calibre de Kisame low-dif).

Gai, et par extension son successeur Lee, sont un petit peu des électrons libres surpuissants sortis de nul part dans le monde Shinobi. C'est la particularité des portes qui offrent un pouvoir surpuissant bien que trop momentané.

Personnellement, je serais très intéressé de voir un combat entre Gaara adulte de Lee adulte, le remake serait sûrement explosif, intéressant et très partagé.

En l'état, Lee doit être traité comme n'importe quel autre ex-genin, il est évident qu'il existe une proximité avec Gai, le contraire n'a strictement aucun sens et est extrêmement cruel quand on compare la dureté des notes à la gentillesse vis à vis de certains autres personnages (genre Ino).

Nul doute que Gai qui croit en la jeunesse, en l'avenir et en l'héritage de son père a transmis à Lee tous les secrets des portes vu qu'il est toujours vivant, et Lee a quand même eu au moins quinze ans d'entraînement intensif pour se perfectionner (ce n'est pas le genre à flaner Lee, c'est un génie du travail et fondamentalement c'est plutôt vexant pour lui d'imaginer qu'après tout ce temps il puisse encore être aussi loin du niveau de son sensei). Concrètement Lee totalement largué par Gai c'est comme si Neji adulte était complètement largué par Hiashi, ça me paraît trop gros pour être vrai.

Après on pourra toujours débattre sur le fait que la note de Gai est peut être excessive ou non (car sans doute rehaussée assez généreusement pour la huitième porte), ça ça reste à voir.

 

16051308014716833614224917.jpg

65,00%

 

Tenten war pouvait déjà utiliser l'éventail quelques chapitres, tuer un ou plusieurs monstres de Kakuzu, concrètement déjà à l'époque avec cette arme elle devenait un bon jounin.

Désormais elle doit avoir une meilleure endurance, de meilleures capacités en générale hors armes du Rikudo et éventuellement elle a peut être aussi récupéré la jarre qui permet de sceller Kinkaku auquel cas elle dispose d'une arme complètement sur-cheatée qui permet de vaincre n'importe qui.

Bref, elle a un gros potentiel, du moment que les armes du Rikudo entre en jeu elle peut facilement faire parti des genin les plus puissants. Je la vois bien battre quelqu'un comme Asuma personnellement (elle peut contrer son ninjutsu facilement avec l'éventail et sûrement le gérer au corps à corps).

 

16051308014816833614224919.png

45,00%

 

Bof, je n'ai pas l'impression qu'elle ait conservée une quelconque activité professionnelle personnellement.

On a peut être eu des informations que j'ai raté (sur son rang, son activité ?) mais quand je la vois je ne visualise qu'un personnage random sorti de nul part pour trouver miraculeusement une femme à Choji quitte à la faire changer de village et abandonner sa carrière.

Tous les ninja ne sont pas obligés de continuer leur progression et leur activité, si même Sakura est devenue une mère au foyer (et l'ombre d'elle même) j'ai du mal à imaginer Karui être devenue beaucoup plus forte. Au contraire je l'imagine surtout avoir régressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence notable entre Gai et Lee dans les versions adultes.

 

Gai a quand même eu une forte rivalité avec Kakashi et d'après Sakumo c'est même cette rivalité qui a poussé Gai à devenir plus fort, plus puissant, c'est une évidence que sans Kakashi de présent Gai aurait pu être bien moins fort que celui que l'on a actuellement, la présence de Kakashi sont rival à fortement contribué à rendre Gai plus fort et Lee ne dispose pas d'un rival comme Gai, je dirai même que le rival de Lee, Neji est mort et donc on est en droit de penser que Lee est moins que qu'il aurait pu être.

Bien sur Lee continue de s'entrainer c'est une évidence le 700 confirme la chose et c'est dans le caractère du personnage, mais se qui a permit de rendre Gai aussi fort c'était aussi et en partie sa rivalité contre Kakashi et les nombreux entrainements, combats qu'ils ont fait même si Kakashi s'en moquer quelque fois, la preuve la plus simple c'est de voir que Gai avait des capacités pour contrer des possesseurs du sharingan/MS en jouant sur les ombres, Lee lui n'a plus de rival, il est mort et n'en n'a pas forcément ça a du jouer sur sa prestation.

 

De surcroit les rêves sont différents, le rêve de Gai était de surpasser Kakashi plus ou moins, qu'il gagne son estime, son respect et on peut dire qu'il a plus totalement réussi, le rêve de Lee est de simplement prouver que l'on peut devenir un bon ninja sans ninjutsu, genjutsu et uniquement avec du taijutsu se qu'il a réussi, après tout il devient un jônin donc il a totalement réussi son rêve. Néanmoins le rêve de Gai l'a rendu j'estime plus puissant que le rêve de Lee, forcément un rêve ou on doit devenir jônin (pour simplifier) avec seulement le taijutsu et l'autre ou on surpasse Kakashi, il y a une sacré différence et un entrainement, une motivation plus importante.

 

Enfin après ça reste totalement spéculatif, mais voir des notations pour Lee le mettant au même niveau que Gai war voir même supérieur et si proche des 90% juste à partir de la total spéculation, même si il y a des raisons ça reste douteux surtout en prenant en compte les différences de progressions et de motivations entre Gai et Lee.

 

D'ailleurs Gai a toujours était extrêmement hyper je trouve, à partir du moment ou l'auteur l'exclu de l'attaque de Konoha, ou Itachi explique à Kisame qu'il faut fuir parce que Gai est présent (grosso modo), le statut de rival de Kakashi (candidat Hokage), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sondage.

 

J'ai l'attention de préparer un classement spécial FG, qui ne prendrais donc en compte que la FG sans tenir compte de la NG, en ne notant que les personnages apparus en FG et en ne prenant en compte que leur prestation FG. Classement envisagé depuis un moment, qui avait déjà été envisagé par Uzu'. Dans un tel classement qui devrais représenté les 100% ?

-Hiruzen Sarutobi

-Jiraya

-Tsunade

-Orochimaru

-Itachi Uchiha

-Minato Namikaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un classement spécial FG , plutôt intéressant . Pour ma part je vote "Minato Namikaze" , il est clairement au dessus des autres suffit de lire les porpos de Jiraya :" Aw come on, everybody pales in comparison to the fourth lord. As a shinobi his capacity was unparalleled, a true one-of-a kind. He was overflowing with talent for jutsu and intelligence....He was socially popular...And well, he was quite a looker, just like me."

Un passage issu directement de la traduction officielle de Viz .

C'est aussi l'Hokage que Oro n'arrive pas à invoquer et dont les techniques et le style de combat ne devaient pas encore être dévoilés , sans compter le fait qu'Hiruzen utilise sa technique qu'il lui a apprise pour arrêter Oro et les autres Hokage .

Bref , à part Itachi qui peut rivaliser un peu avec lui , je pense que Minato joue dans une autre catégorie comparé aux autres protagonistes , il y a aussi Prime Hiruzen qui peut être intéressant mais je pense qu'on parle du Hiruzen vieux même si le Yondaime reste la référence tout de même .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ce serait vraiment cool. Vu qu'on commence à être des anciens de Naruto, on a à peu près tous une bonne connaissance du manga, donc le classement risque d'être vraiment précis. Est-ce que quelqu'un a un lien vers les traductions des databook de la FG ? Parce que sur celui que j'avais, maintenant il y a des croix et c'est illisible.

 

-Hiruzen Sarutobi

Nop puisque Orochimaru parvient à gagner.

 

-Jiraya

Orochimaru serait probablement au dessus.

 

-Tsunade

Idem.

 

-Orochimaru

Il admet son infériorité vis à vis d'Itachi, non ? Je me rappelle plus si il le dit en FG ou pas.

 

-Itachi Uchiha

Dès la FG, on sait qu'il a un chef puisqu'il le dit, on apprendra plus tard qu'il s'agit de Pain. Mais le chef est totalement spéculatif, impossible de faire la moindre comparaison vis à vis de lui. Itachi demeure un assez bon candidat pour le 100%.

 

-Minato Namikaze

Trop spéculatif, on ignore totalement son niveau en FG.

 

Donc je pense qu'Itachi est le mieux placé. Après ça dépend de si Orochimaru dit dès la FG qu'il est inférieur à l'Uchiha, il me semble qu'au contraire il le dit début NG donc on ne sait pas qui est le meilleur avec les informations de la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Minato

C'est la référence de la FG, Hizuren est hypée avec son titre de professeur patata. Jiraya n'est pas en reste du moins. C'est vrai qu'itachi fait aussi figure de favori. Homme qui a tué tout son clan, inflitre Konoha. Enfin en FG je reste sur Minato dont tous les personnages font l'éloge tout au long du premier acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous sommes d'accord c'est un classement de la FG en ne tenant en compte que les informations de la FG, en considérant que toute les informations de la FG soient officielles sans les changements d'avis de l'auteur et les nouvelles informations de la NG ?

 

Si c'est le cas pour moi ça devrait très clairement se jouer entre Itachi et Hiruzen, Hiruzen à cette époque (la version jeune j'entends) et considérer comme le shinobi le plus puissant, plus fort que le Gokage à son âge vieux, le plus fort de tous les Hokage, une véritable légende qui fait peur à Orochimaru qui n'aurait jamais attaquer Konoha même avec les deux premier Hokage (qui sont techniquement full power).

 

Après il y a aussi Itachi qui est largement hyper dans tous le manga, pour faire simple il OS purement et simplement Orochimaru qui est pourtant à cette époque le plus fort des Sannins, plus fort que Jiraya ou encore Tsunade, qui massacre officiellement son clan en entier (sans l'aide de Obito).

 

De toute façon on ne prenant uniquement que la FG en compte et sans prendre en compte la NG, pour moi c'est clairement Hiruzen jeune qui doit être la référence, c'est clairement le ninja le plus fort du manga, l'individu le plus puissant pour l'auteur à cette époque. Après ça doit se jouer entre Itachi et Minato, mais on a clairement le top trois de la FG pour moi.

 

La base des 100% concerne uniquement Hiruzen vieux ou aussi le Hiruzen jeune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon classement est ainsi :

 

1) Itachi Uchiwa

2) Orochimaru

3) Jiraya = Tsunade = Hiruzen

 

J'exclus Minato qui est trop spéculatif et je considère tous les personnages à l'époque de la FG tels que je pense qu'ils étaient imaginés par Kishimoto.

 

Edit Ino' : j'ai toujours interprêté ce passage comme un moyen pour Itachi de ne pas faire de mal à Konoha mais je ne sais vraiment pas s'il était sensé être un gentil à la base. Si oui, mon argument tient la route, si non il est inutilisable. Je ne sais vraiment pas, l'histoire des Uchiwa est tellement approfondie que ça ne m'étonnerait pas que Kishi ait fait ce qu'il avait prévu de faire depuis le tout début. Bref, je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Itachi au sondage, mais c'est clairement celui que j'écarte d'office, vu qu'en FG Itachi et Kisame avouent clairement leur infériorité aux Sannins, disant que même pour eux un Sannin c'est trop. Que même à deux ça ne changerait rien et ce qu'ils pourraient espérer de mieux face à un Sannin serait de l'emporter dans la tombe (double Ko quoi).

16051605524916833614231766.jpg

 

En FG même avec Kisame, Itachi n'ose pas attaque Naruto quand il est avec Jiraya et plus tard il prend la fuite face à Jiraya.

 

@Edit Men : De toute façon, ce classement ne prendra que les infos de la FG, comme si la NG n'existais pas, donc que Itachi soit gentil n'est pas connu des lecteurs à ce moment là. Cet aveu d'infériorité d'Itachi doit donc être pris comme tel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt une manipulation de Itachi devant Kisame pour le dissuader de s'en prendre réellement à deux à Naruto puisque l'on apprendra en NG que c'était pour protéger Sasuke.

 

[spoiler= Orochimaru explique clairement que Itachi est plus fort que lui, il a même quitté l'organisation à cause de lui, tout en sachant quand FG, Orochimaru est présenté plus fort que Tsunade et Jiraya.]naruto-1566568.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète le classement consistera à noter les personnages comme si la NG n'avais jamais existé, tout ce qui est montré/expliqué en NG ne doit pas être pris en compte. On fait un retour dans le temps et notes les personnages tel qu'on les auraient noté à l'époque, avec les infos qu'on avait avant la sortie de la NG. Orochimaru qui avoue être inférieur à Itachi en NG, on en tient pas compte, on notera les personnages avec les info qu'on as à la fin de la FG, donc un Itachi méchant qui avoue être inférieur à un Sannin, même aidé de Kisame. Voilà les infos qu'à le lecteur lorsque la FG se termine, c'est avec ces infos uniquement qu'on noteras les personnages.

@Kouza, ça vient de la FG cet extrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un classement de la FG ??? Déjà que l'idée de refaire un classement avait été rejetée récemment. Et puis j'espère qu'on en oubliera pas le classement principal car il en reste des perso' à noter.

 

Tsunade ne mérite pas d'être la base, en FG elle est rouillée avec une phobie du sang qu'elle s'était coltinée un bon moment. Oro' et Jiraya doivent être un poil meilleurs.

 

Oro' s'avoue inférieur à Itachi donc non pour lui.

 

Itachi prétend ne pas être capable de gagner contre Jiraya  9_9 (ça peut éventuellement faire partie de son double jeu pour éviter de l'affronter mais on ne le sait pas en FG). Et il a des problèmes de cécité qui commencent à apparaître il me semble. Sinon il avait tout pour être la base vu sa hype et sa prestation à Konoha.

 

Jiraya m'a pas l'air d'être meilleur qu'Oro' et puis il hype vachement Minato.

 

Sarutobi vieux perd contre Oro' et jeune y a toujours Minato qui est censé être meilleur.

 

Minato a une bonne hype,  Hokage de génie, il parvient à vaincre Kyuubi, à tuer des randoms en masse. C'est celui qui a le meilleur CV de tous en FG (même si mourir contre Kyuubi et lamentablement échouer à sauver son disciple c'est bof).

 

Pour les autres, je sais pas et je vois personne. Aucune envie de relire la FG.

 

Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...