Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Trio Pain - Hiruzen/Koharu/Homura jeunes


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Ben on a quand même cette scène :

[spoiler=Hiruzen qui se retrouve à genoux tout seul]

naruto-1442347.jpg

Normal , il combat le Full Kurama un monstre dont le physique le Perfect Susano'o de Madara , un genoux par terre ne signifie pas certainement un signe de fatigue , une blessure peut être (sûrement) avec absence de "pant" "pant".... Surtout qu'il n'a pas vraiment de techniques adaptées face à un tel monstre genre l'Ama , Jinton , Kamui ,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène veut dire ce qu'elle veut dire. Hiruzen est capable d’arrêter / de dévier la BB puisque ça a été fait avant (peut être avec de l'aide) mais se retrouve incapable de le faire parce qu'il est fatigué et non pas parce qu'il n'a pas le niveau. Il est de retour debout juste après, sans aucune blessure. Ca rappel très clairement la situation de la FG ou Hiruzen faisait face au même problème avec Orochimaru : il n'arrivait pas à arracher l'âme de ses bras parce qu'il été trop vieux et qu'il manquait d'endurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le voir de cette manière aussi , Hiruzen d'une manière ou d'une autre arrive à repousser les Bijuu Dama à lui tout seul , mais faut pas croire que c'est sans dommage , on voit bien qu'il est repoussé sur l'image (les traces sur le sol) , donc possible blessure même s'il l'arrive à le contrer d'une certaine manière , c'est du Full Kyubi dont on parle , faut pas le sous-estimer . Et comme je l'ai dit Hiruzen ne montre pas de signe d'essouflement les "Pant" "Pant" n'existent pas (contrairement à son face à face avec Oro) , ça confirme l'optin d'une blessure (pas fatale non plus) .

 

Niveau endurance , il doit être bien au dessus de sa version FG , les opposants ne sont pas du tout les mêmes . Du Full Kyubi c'est un tout autre niveau qu'Oro , c'est évident que les Jutsu utilisés doivent ête plus bien plus puissants et aussi gourmants en chakra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté on ne sait même pas si Hiruzen a dévié une BB on a strictement rien vu du combat entre Hiruzen et tout Konoha contre Kyubi, donc des tonnes facteurs ont pu être déterminants entre Kyubi qui lance une BB et les méthodes pour l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petite malin (dont je terrais le nom) qui as eu la bonne idée d'inverser Sai et Gaara dans sa notation. >:( Tu m'étonne que je trouvais les moyennes obtenues par Sai et Gaara étranges.... 9_9

 


 

16042810352217503214186325.png

94,25+91+94+95+93,3+90+91,5+89,5+90,15+93+92,8+85 = 1099,50/12 = 91,63%

 

16042810352117503214186323.jpg

64,5+61+63+59,6+63,3+59+58,79+57+57+64+60 = 667,19/11 = 60,65%

 

16042810352117503214186322.png

92+88+92+88+95+88+86+84+85,5+91+90,8+88 = 1068,30/12 = 89,03%

 

16042810352117503214186324.jpg

70+60+63+60+52+58+57+52+60+52+59+50 = 693,00/12 = 57,75%

 


 

 

16050211182017503214197038.jpg

?%

 

(Naruto KCM2)

 

16050211170617503214197034.jpg

?%

 

(Katsuyu, Manda & Gama Bunta. Les 3 invocations légendaires en équipe, sans les Sannins.)

 

16042810352117503214186322.png&16042207464317503214172830.png&16040410194117503214122795.png&16011705232017503213902810.png

?%

 

(Gaara Gaiden & Darui Raikage & Chojuro Mizukage & Kurotsuchi Tsuchikage. Le Gokage "génération Boruto" sans Naruto -la notation avec Naruto n'aurait pas d'intérêt vu que les 4 autres ne changerais pas ou à peine la note de Naruto seul....)

 

16050211244617503214197057.png

?%

 

(Team Hiruzen. L'équipe dirigée par Hiruzen et composée également de Homura Mitokado, Koharu Utatane, Torifu Akimichi et de sno-names dont un Aburame, un second Akimichi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16050211182017503214197038.jpg

96%

 

Bon je suis pas trop doué pour noter Naruto, mais je pense que cette note lui convient forcément au dessus de de Naruto KCM1, de Tobirama qu'il surpasse et de bien d'autre comme Pain, néanmoins je ne le vois pas surpasser Minato, même si ils sont assez semblable et Naruto a le mode ermite, Minato a quand même le fuinjutsu, l'intelligence, l'expérience et j'en passe, ça mérite une petite différence.

 

16050211170617503214197034.jpg

82%

 

Difficile de mettre plus haut, forcément en dessous des Sannins, mais je vois une tripotée de ninjas qui pourraient facilement les battre et même en duo, comme Hidan et Kakuzu qui gèrent Nibi ou encore Sasori et Deidara, après c'est la première équipe d'invocation et même si ça reste assez puissant, les invocation ont clairement des limites contre des ninjas surtout à se stade de puissance, se ne sont que des "techniques" qui deviennent vraiment fortes avec le ninja qui les accompagne.

 

 

16042810352117503214186322.png&16042207464317503214172830.png&16040410194117503214122795.png&16011705232017503213902810.png

95,60%

 

C'est quand même spécial de noter le Gokage sans Naruto, d'ailleurs Naruto peut en plus excessivement booster chacun des Kage pour les rendre bien plus puissant avec l'armure de chakra de Kyubi comme il le fait durant la guerre, ça peut devenir intéressant en cas de combat et quand on voit qu'avec Hinata surpasse Hiashi.

 

C'est là ou je réalise que les Sannins sont bien trop proche du précédent Gokage l'écart est si minime que je trouve ça presque ridicule.

 

Pour le peu de développement qu'ils ont eu je trouve ça assez convainquant, on a Gaara qui peut faire des scellement, qui peut protéger tous ses coéquipiers avec son sable (il le fait contre Momoshiki fusionner), ses attaques gargantuesques de sable, Darui avec ses capacités élémentaires, son taijutsu et un raiton incomparable d'après le databook, d'ailleurs il reste extrêmement doué en raiton (raiton normal, raiton noir, plus amélioration), Chojuro et Hiramakarei et les capacités qu'elle offre comme le OS de Kuro Zetsu, d'ailleurs l'épée est parfaite pour battre et mettre hors course un tank comme Tsunade en la coupant en deux, clairement ça apporte quelque chose d'intéressant en combat surtout l'aspect attaque surprise. Kurotsuchi avec ses techniques de scellement à elle aussi, son yoton qu'elle maitrise entièrement maintenant et sous plusieurs formes, son doton et son taijutsu.

 

On a surtout et mine de rien un Gokage qui a montrer un bon travail d'équipe exactement comme le précédent, ils n'ont rien à enviés, entre Gaara qui aide Darui à poursuivre Momoshiki, Kurotsuchi qui sauve Chojuro de Kinshiki en surgissant par surprise, l'attaque combinée de Kurotsuchi et Chojuro pour neutraliser Kinshiki, Gaara qui protège tout le Gokage avec son sable. On a du bon travail d'équipe, mais surtout des ninjas qui arrivent mine de rien à tenir contre des êtres du niveau divins, des Otsutsuki pur jus que Kaguya craignait qu'ils arrivent à acculés, combattre avec leurs capacités, mais surtout un bon travail d'équipe.

 

16050211244617503214197057.png

?%

 

C'est tout le village de Konoha contre Kyubi ? Enfin techniquement la team Hiruzen c'est quasiment tout le village tout du moins une grosse partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le village de Konoha contre Kyubi ? Enfin techniquement la team Hiruzen c'est quasiment tout le village tout du moins une grosse partie.

En gros on note Hiruzen+Koharu+Homura+Torifu. Avec un bonus pour les no-names qui les accompagnent en première ligne.

 

On pourras noter ce Gokage avec Naruto aussi, mais comme ça n'aura presque pas d’impact sur la note de Naruto, je préfère déjà noter les 4 autres sans Naruto pour réellement évaluer ce qu'ils valent en équipe.

 

C'est aussi pour ça que j'hésite à noter la team Naruto The Last (Naruto, Sakura, Shikamaru, Sai et Hinata), j'ai peur qu'on ai note identique à Naruto seul ou presque et donc une notation inutile....

 

J'ai mis un sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16050211182017503214197038.jpg

98%

 

En matière de force de frappe Naruto KCM3 et Naruto KCM2 c'est du pareil au même , l'apport d'un Senjutsu de ce niveau n'est rien comparé au mode Bijuu , rien que le KCM1 semble une limite pour le mode sennin de Naruto de l'époque et ça se voit à travers la taille de leur Cho Odama FRS , et vu que le KCM1 ne vaut strictement rien devant le mode Bijuu en puissance pure....

 

L'apport du Senjutsu c'est surtout en matière de peception et de réflexes , la vitesse de réaction ainsi que le Taijutsu sont grandement amélioré quoique même avec ça , Naruto KCM3 reste bien inférieur à Minato Jin au corps à corps au moins deux fois moins performent sinon plus :

[spoiler=Naruto KCM3 a besoin d'un bras et d'une queue rien que pour bloquer difficilement un bras de chakra de Juubito là où Minato le repousse aisément avec un seul bras et repousse même un autre avec sa queue]urfo.png

 

Sans compter l'apport de l'Hiraishin , Minato Jin peut téléporter de grosses attaques qui peuvent battre son avatar , assez facilement en prime genre Bijuu Dama de Juubi ou autre , c'est très utile défensivement et offensivement , la combinason du mode Bijuu avec ses techniques Hirahsin au corps à corps (lvl2 et lvl3 qui le rend assez confiant pour créer une ouverture face à Juubito sans se faire rétamer) le rend incryablement diffcile à gérer , même des Madara/hashirama seront forcés à se mettre sur la défensive et attendre que le mode Bijuu finisse pour essayer le battre (s'ils ne se font pas battre durant ce temps) , sans mentionner le Fuinjutsu et la super intelligence . Si je devrais faire une échelle ça donnerais ça :

Minato Jin

 

Naruto KCM3

Naruto KCM2

 

Sinon , il pulvérise facile des Pain (level Jiraya avec connaissances) , Kabuto sennin et Nagato , des ninjas de cette trompe ne vallent plus rien à côté . Madara MSE est drastiquement sous-noté , je vais pas lui mettre des chaînes à cause de ça à chaque fois on doit mettre une note proche de Nagato à cause de lui (cf :beaucoup le voient comme étant au dessus de naruto KCM3 et d'un tout autre niveau que Nagato mais qui ne pouvait pas mettre plus à cause de la limite Madara MSE , ce qui a résulter à une note drastiquement inférieure à celle qu'il aurait due avoir et donc bien au dessusd des 96.55% qu'il a eu en fin de compte) . L'élément le plus apte pour la comparaison c'est Naruto KCM3 (98.1%) , vu que c'est quasiment du pareil au même , sa place est plus aux envirent des 98% qu'aux 96-97% juste parce que Madara est sous-noté , si on se base sur li ça fausserait sa note comme c'était le cas pour Minato Jin . Une différence de 0.05% et 0.50% entre Nagato et Minato Jin et Madara MSE respectivement reste une grosse blague pour ma part , l'Uzu' ne tiendra même pas 30s face à des ninjas de ce calibre .

 

16050211170617503214197034.jpg

86.00%

 

Hmm difficile à noter , à vai dire Manda tout seul est nettement au dessus des deux autre , il gère plusieurs duo en FG Jiraya&Bunta , Katsuysu&Tsunade , Bunta&Katsuyu , mine de rien il est vraiment fort ce serpent . Katsuyu n'est pas forte en combat mais elle peut aider avec son ninjutsu médicale , elle peut aussi revitailler ses coéquipier , son cracha d'acide peut être très utile en trio même si de base il lui est très difficile de toucher quelqu'un avec à cause de sa lenteur . Bunta quant à lui il apport le surnombre même s'il est nettement moins fort que Manda . Globalement ils restent difficiles à noter .

A vrai dire Manda tout seul est plus fort qu'un Low Kage pour ma part , si on ajoute ses deux coéquipier et surtout leur diversité , ils ont largement leur place parmi les 80+ et même plus .

 

16042810352117503214186322.png&16042207464317503214172830.png&16040410194117503214122795.png&16011705232017503213902810.png

95.00%

 

3 Low Kage et 1 High Kage, On a deux adeptes du Taijutsu , Darui et Chojuro , néanmoins il restent bien inférieurs au duo de l'ancien Gokage le Raikage&Tsunade sont de loin au dessus que ce soit en matière de puissance ou de vitesse . En matière de ninjutsu à distancce , ils ne sont même pas proche du Gokage entre le Giga Jinton (Tsunade est plus efficace en équipe qu'individuellement , ça ce voit clairement) , Dragon Raiton+sable , .... L'écart est vraiment net .

Ils n'ont pas de healer dans la Team , leur capacités ne sont pas aussi complèmentaires que celles du Gokage et enfin ils leur manque de l'expérience .

 

Les sannin (95.51%) me paraissent aussi comme étant plus fort grâce à leur coordination/travail d'équipe , ils ont combattu ensemble durant toute une guerre même si de base leur capacités ne sont pas si complèmentaires que ça (enfin je trouve , on est loin de super combo comme le Raikage V3 , Jiga Jinton , sable allégé , Onoki&Tsuande sont vraiment fait pour combattre en équipe) .

 

Heureusement qu'il y a Gaara sinon , il n'aurait même pas dépassés le seuil des 93% .

 

16050211244617503214197057.png

95.60%

 

Assez difficile à noter , à part Hiruzen les autres restent de bons Jonin mais sans plus , ils se connaissent depuis leur plus jeune âge , et ils apportent un peu de surnombre au Sandaime et aussi plus de diversité (sûrement) , leurs attaques doivent être bien coordonnées et tout , néanmoins je les vois pas dépasser le Gokage qui n'ont pratiquement aucun domaine où ils n'excellent pas et surtout ils sont composés de 5 kage . Par contre ils doivent être au dessus des sannin , rien qu'Hiruzen de l'époque doit valoir deux sannin en même temps . Si on ajoute des top Jonin , et des milliers de Shinobis qui combattent en première ligne alors ils vallent bien plus que ça .

 



 

Concernant l'ajout de Naruto , j'ai voté "non" pour la même raison citée au sondage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16050211182017503214197038.jpg

96,50%

 

Il éclaterait Pain ou Kabuto sans aucune difficulté (ces personnages sont totalement largués par rapport à Naruto KCM2) mais est clairement moins fort que Minato jin & Naruto KCM3 qui, tous les deux, devraient être entre Nagato et Madara MSE.

Naruto KCM2 doit donc environ être au niveau de Nagato j'imagine vu notre classement ...

Disons qu'il est délicat à placer car le haut du classement est du gros n'importe quoi avec des notes souvent excessives. Du  moment que dans le classement on a Pain qui survole Obito & Tobirama (énorme blague) ou encore Nagato & Kabuto qui se retrouvent au niveau de Minato jin (énorme blague) il est évident qu'il y a un gros problème, sans parler de la note de Madara qui est bien trop basse (elle est risible quand on sait que le Databook confirme que Hashirama et lui sont grosso-modo égaux et que leur match ne s'est joué qu'à un cheveux) et de l'écart entre Naruto KCM3 et Sasuke MSE qui est quand même carrément abusé : 4% d'écart entre eux à ce stade du classement c'est complètement hallucinant, que Naruto soit plus fort c'est une chose mais là c'est un écart qui revient à comparer Hashirama à Tobirama ce qui est donc une relation de dominance telle qu'elle équivaut purement et simplement à un OS (limite Hashirama peut coucher Tobirama juste avec un regard ...), on n'est clairement pas dans cette situation entre Naruto et Sasuke qui sont tout de même mis en parallèles.

Au final je ne peux de toute façon pas donner une note à ce Naruto qui satisfasse l'idée que je me fais du classement en son sommet, il y a beaucoup trop de problèmes entre 94 et 98%.

 

16050211170617503214197034.jpg

84,40%

 

Ils peuvent largement vaincre un Kage à trois. Manda est extrêmement rapide et naturellement capable de vaincre des ninja très puissants (un mec comme Darui ne tient pas 30 secondes contre Manda), Bunta a de grosses techniques qui font qu'il n'est pas à sous-estimer, de toute façon il peut quand même vaguement retenir un Bijuu physiquement (très peu de temps mais quand même), quant à Katsuyu elle est grosso-modo immortelle, possède de l'acide qui peut tuer Orochimaru, elle résiste sans problème à tous les jutsu de Pain ...

Enfin bref, à 3 ils peuvent sûrement vaincre n'importe quel Bijuu en-dehors de Gyuki & Kyuubi et dans les 80% et dans les 80% je dirais qu'il faut commencer à taper dans du personnage comme Naruto Sennin (vu ce qu'il fait à Kyuubi, par extension je mettrai Jiraya Sennin car Pa et Ma sont plus forts que Bunta), Sasuke MS & Kakashi (sharingan oblige), Tendo ou Onoki pour les vaincre en général sans trop de difficulté (encore qu'Onoki serait peut être pris de vitesse).

Je vais les mettre entre Saiken & Naruto Sennin.

 

16042810352117503214186322.png&16042207464317503214172830.png&16040410194117503214122795.png&16011705232017503213902810.png

94,00%

 

Ils n'ont aucunement montré un travail d'équipe digne du Gokage de la guerre et ils sont globalement clairement moins fort vu le niveau général de leur kage (Chojuro est catastrophique, Kurotsuchi & Darui sont tout juste corrects et du niveau de Mei à tout péter). Heureusement que Gaara est là pour relever le niveau (de manière spéculative) parce qu'on fait cette équipe avec Gaara war et je ne les mets même pas au niveau de Bee & Ae (93,15% environ).

En l'état ils sont encore loin de valoir les Sannin, le Gokage de la guerre, Itachi & Sasuke, Naruto & Bee etc... pour ma part.

Dans le classement des équipes il y a un trou entre 93% et 95%, donc je vais les y mettre.

De toute façon le classement des équipes ne correspond pas du tout au classement principal, il y a clairement un décalage.

Reste que Tobirama ou Obito seraient clairement des adversaires coriaces pour cette unité, Sasuke MSE s'il possède le Susazord les exploserait sans doute.

De manière générale on enlève de toute façon un Kage à la configuration donc il est normal que la note soit un cran en-dessous du Gokage, Gaara ne suffit pas à faire une si grande différence. Après tout les notes du Gokage de la guerre et des Z-kage tous ensembles ne sont pas ultra éloignées (96,70 contre 96% grosso modo) alors que dans les Z-kage il y a 3 +90% pour une tache (Rasa), ici c'est l'inverse et autant dire que c'est synonyme de dégringolade. Concrètement l'écart entre ce Yonkage et les Z-kage est équivalent à l'écart entre Darui & le SDR et entre Kurotsuchi & Muu (on va dire que Gaara = Gengetsu et que Chojuro = Rasa pour simplifier), on peut difficilement faire plus drastique.

Le Gokage possède quand même un médecin (le meilleur du monde ce qui est un avantage énorme dans une unité), des combinaisons qui se sont avérées être extrêmement performante et surtout une bien meilleure puissance de frappe (Yoton offensif et pas simplement pour immobiliser, Ae V2 + Onoki (le truc qui peut potentiellement OS Minato), Tsunade, Jinton (qui peut devenir géant)). Je ne vois pas en quoi en l'état cette unité leur fait de l'ombre.

 

16050211244617503214197057.png

92,60%

 

Hiruzen à ce stade approchait des 60 ans, il était un tout petit peu plus vieux que les Sannin, donc il devait encore être puissant, clairement dans les 90% mais tout de même moins fort que sa version Prime : Hiruzen était déjà à la retraite et il y a une raison à cela.

Après le reste du village bof, les conseillers on ne saura jamais ce qu'ils valent mais sûrement pas grand chose (des bons jounin quoi) et autrement c'est une horde de random qui ne servent à rien. Sans Hiruzen ils se seraient fait massacrer en deux temps trois mouvements par kyuubi et c'est limite si Minato à ce stade ne démontrait pas sa supériorité sur tout le village, Hiruzen compris (allez disons Minato accompagné de Kushina). Déjà on peut dire que dépasser la note de Kurama (94,93%) serait une aberration puisque clairement le village était en échec face à lui.

Vu que l'unité Kakashi de la guerre vaut 91% et que Minato a été plus impressionnant que tout le village à lui tout seul je serais tenter de rester vers 92,50%, d'autant qu'Hiruzen FP s'est fait saquer.

Globalement je dirais qu'une grosse team comme celle-ci ça ne vaut pas un Gokage ou Yonkage, même si on a un Hiruzen encore assez compétent dedans (après tout Gaara peut ensevelir un village entier en un coup, Onoki & Tsunade peuvent balancer un méga Jinton dans le lot et tuer la plupart des ninja présents etc...).

Si on résume je dirais qu'on a une équipe supérieure à l'unité Kakashi war (avec Gai, Sakura, Lee et un grand nombre de no-name qui vaut 91,20%), qui est clairement moins forte que Kyuubi FP (94,93%) et qui ne doit pas particulièrement se démarquer de Minato (92,62%).

M'enfin demeure qu'à mes yeux noter des "équipes" aussi grandes n'a pas vraiment de sens. La force de ces unités dépend simplement de la capacité de l'adversaire à gérer beaucoup d'adversaires en même temps : tu balances Bee dans cette unité en un BB et une tornade Bijuu il ne reste rien d'autre qu'Hiruzen. Idem tu mets Nagato / Pain il te détruit tout un méga ST. En comparaison un ninja comme Minato ne pourrait que temporiser car jamais il n'aurait la puissance de frappe pour tuer autant de ninja, idem pour Itachi qui se ferait vaincre en 5 minutes vu son endurance.

Par contre d'un autre côté Itachi t'aurait couché Kyuubi low-diff (sharingan, Amaterasu), Minato a sauvé le village faisant passer tout le monde pour des incapables, donc voilà, la puissance globale d'une unité ou d'un personnage ne se limite pas juste à opposer naïvement ce qu'on note au personnage qui vient en tête comme comparaison.

L'impuissance de Konoha contre kyuubi est une assez mauvaise publicité tout de même et je trouverai assez grotesque qu'on se retrouve au final avec une moyenne plaçant la team Hiruzen très loin devant Minato (qui est pourtant le héros du village, de fait il les a tous sauvé d'une mort certaine) et même devant Kyuubi comme je le vois dans la note qui me précède.

Si le village était si puissant que ça c'est à se demander pourquoi Minato a eu besoin de le sauver.

Globalement les notations de grosses unités sont sévères, ici il faut savoir ne pas tomber dans certaines extrémités : au minimum, faut rester sous Kurama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16050211182017503214197038.jpg

96,3%

 

C'est la pagaille entre le 91-92 et le 97. Tobirama doit descendre vers Itachi et Minato, Obito doit monter vers Nagato/Kabuto et être juste au dessus d'eux, vers le haut du 96 (Madara MSE avait été noté sans Kyuubi je crois, si c'est ça alors il mérite cette note pour moi). Sasuke mérite au moins 1% supplémentaire et doit tourner autour du Naruto KCM2. Ça serait plus cohérent même si il y aurait un vide entre le 93 et le 95.

 

Naruto KCM2 a eu un gros PU depuis le KCM1, sa vitesse qui décuple de façon exponentielle, un mode Biju, une meilleure force de frappe... Je le vois surclasser complètement son père en vivant (qui a besoin de Kyuubi pour se remettre à niveau), il joue dans la même cour que les Nagato/Kabuto (entre eux on va dire)... Le KCM3 évolue toujours dans une autre strate de puissance, pas si éloignée que ça que celle de Hashirama. En combinant le mode Sennin avec son KCM2 il augmente encore plus sa force de frappe mais gagne un boost en réactivité/anticipation d'ailleurs en KCM3 je crois que Naruto n'a plus de limite dans l'utilisation de son mode Biju.

 

Pour moi le KCM2 n'a pas surpassé entièrement Obito contrairement au KCM3 mais comme il a été sous-noté je m'adapte au classement.

 

16050211170617503214197034.jpg

79%

 

Un peu plus que la note de Katsuyu qui est de loin la meilleure des 3 invoc'. Manda est rapide et puissant, Bunta a des attaques de zones et une assez bonne puissance/vitesse. Ils complètent bien Katsuyu qui est increvable et axée ninjutsu médical.

 

Après l'intérêt des invocations c'est de se battre avec leurs invocateurs. Ils utilisent mieux leur puissance avec eux (Minato/Jiraya/Naruto avec Bunta pouvant faire la destruction des échoppes, Tsunade qui se sert de Katsuyu pour sauver le village...).

 

Je les met juste sous le 80 car dans ces eaux, ça commence à pulluler les ninjas pouvant leur mettre une raclée en simultanée:

 

Deidara avec toutes ces bombes (le C0 a achevé Manda mais je suis sûr que du C3 le tue), Gaara, Sasuke MS, Naruto Sennin, Sasori, Oonoki, Kisame, Itachi Anbu, Obito AK, Tendô évidemment, Gaara Gaiden (il fait quoi sous le 90 9_9 il se les fait en 3 secondes: une chacun)... Et même des spéculatifs comme Shisui, Yagura, Mito devraient les coucher. Pareil pour les équipes (genre Sasori et Deidara, Taka...)

 

16042810352117503214186322.png&16042207464317503214172830.png&16040410194117503214122795.png&16011705232017503213902810.png

95,5%

 

La note de Gaara est paranormalement basse. Pour un gars qui est complimenté par un Z Kage (qui s'était battu à fond contre lui à la fin), qui a un style de combat très versatile, puissant et de zone, qui a fait une bonne prestation pendant la guerre, qui est intelligent, qui est un personnage important dans le manga et par rapport au héros et qui est maintenant un homme adulte (il s'ait passé minimum 12 ans depuis la fin de la guerre quand on sait à quelle époque se passe "The Last" et que Boruto a l'air d'avoir vers 10 ans) au faîte de sa puissance. Il ne vaudrait même pas 90 9_9

 

Ironiquement ce quatuor est l'inverse des Z Kage. Là c'est le Kazekage qui mérite d'être au dessus du 90 tandis que les 3 autres (Kumo, Kiri, Iwa) méritent au mieux de tourner dans le très bas du 80. Tout l'inverse de Rasa qui est à la traîne par rapport aux 3 autres.

 

Ils sont moins forts que le Gokage car déjà globalement moins puissants (les 3 Kage hors Suna sont bien sous la moyenne du Gokage) et moins nombreux et on a pas vu de travail d'équipe extraordinaire. Après j'estime que Gaara a un niveau très élevé donc les 3 autres Kage vont faire un peu monter le tout. Je vais leur faire atteindre le niveau des Sannin.

 

16050211244617503214197057.png

92,5%

 

God Hiruzen commence à un peu faiblir (je pense qu'il peut valoir 90). Après il reste forcément (j'espère) au dessus de son niveau calamiteux de la FG. Si il est accompagné des 2 conseillers plus jeunes, de Torifu (il donne une impression de puissance je trouve) et du tout Konoha random ben ça mérite d'aller au dessus du 90 avec un peu de marge.

 

Full Kurama reste la limite sinon ils l'auraient balayés et pas seulement repoussé hors du village (sans Minato, ils n'auraient pas pu l'empêcher de détruire le village à la longue). On va dire au dessus du demi-Kyuubi mais encore assez loin du complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on puisse pas réévaluer le haut du classement, tout le monde est d'accord sur le fond et montre du doigt certains ajustements à faire .

 

16050211182017503214197038.jpg

96,52%

 

Entre minato jin et nagato full power, la marge est trop petite mais bon

 

16050211170617503214197034.jpg

82%

 

16042810352117503214186322.png&16042207464317503214172830.png&16040410194117503214122795.png&16011705232017503213902810.png

92%

 

Une équipe  qui n'arriverait pas à bout de naruto KCM1 (à voir si j'ai raison si jamais il y a ce match là ;D )

 

16050211244617503214197057.png

91.5%

 

Hiruzen fait tout le travail, il a deux trois compléments utiles. idem que l'équipe du dessus, s'il y a match entre eux ca devrait se valoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16050211182017503214197038.jpg

95%

 

 

16050211170617503214197034.jpg

84,00%

 

Une équipe puissante, alliant la force de frappe à la défense.

 

16042810352117503214186322.png&16042207464317503214172830.png&16040410194117503214122795.png&16011705232017503213902810.png

94%

 

Forcément en dessous du Gokage war, largement même je dirais : un ninja de moins, mais surtout des ninjas de moins bonne qualité, Gaara est bon, mais les 3 autres sont au mieux du niveau de Mei, pas vraiment plus. Pas de ninja médecin, une force de frappe plus faible, une moins bonne défense, pas d'invoc géante, pas de jutsus OS, pas de capacités fourbes....un travail d'équipe moins efficace. Et BEAUCOUP moins d'expérience, c'est une équipe de jeunes qui n'ont connu qu'une grande guerre ninja (voir potentiellement 2 pour Darui), là où l'ancien Gokage contenait 3 ninjas d'une grande expérience ayant vécu 3 guerres. Et globalement leur capacité s’additionnent moins bien que l'ancien Gokage. On y pense pas souvent mais les deux spécialistes du taijutsu, sont des épéistes, qui donc perdrait une grande partie de leur force si leur épées étaient détruites dans le combat, là où Tsunade et Ae ne dépendaient pas d'une arme.

 

16050211244617503214197057.png

93,50%

 

Hiruzen un peu affaiblit par rapport à son apogée, mais encore bien plus fort qu'en FG et bien plus fort qu'un Sannin. Accompagné De Koharu, Homura et Torifu, qui à leur apogée devaient êtres d'excellents jounins valent +70%, mais qui sont à ce moment sur le déclin, tout en restant un peu actifs, j'imagine qu'il valaient sans trop de problèmes des jounins comme Asuma, Zabuza, Choza, Temari, Kankuro.....

Parmi les no-name ils semblent avoir pas mal de vieux de la génération Hiruzen, surement des jounins d'expérience.

Au dessus de n'importe quelle division de la guerre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16050211182017503214197038.jpg

95,55%

Très fort, pas plus que Naruto KCM3 et vers Minato.

 

 

16050211170617503214197034.jpg

80,50%

Deidara pourrait se les faire mais pour les persos en dessous ça risque d'être plutôt compliqué.

 

 

16042810352117503214186322.png&16042207464317503214172830.png&16040410194117503214122795.png&16011705232017503213902810.png

95,60%

De bons ninjas. Gaara est aux alentours du 90%, Darui peut viser le 82, Kurotsuchi le 80/80,5 et Chojuro le 77. D'ailleurs dommage qu'il soit trop tard pour les noter, j'aurais du regarder le film avant. :-\ Une team supérieure aux Sannins mais on reste sous le Gokage de la 4ème grande guerre ninja. La présence de Naruto change complètement la physionomie de cette équipe.

 

16050211244617503214197057.png

92,10%

Hiruzen est plutôt vieux et il y a quand même pas mal de no names qui n'interfèrent en rien dans l'issue d'un combat (à part unedizaine de jonins de luxe du village). Je pense qu'on reste sous Minato mais dans tous les cas la différence est minime. Allez, je leur met 0,12% de plus que Muu. On a bien vu que même en dévoilant toutes leurs techniques les Z-Kage restaient supérieurs aux troupes composées d'un (voire deux) Kage et de bons ninjas de leurs villages. Cependant ici les combattants se connaissent un minimum etsont capables de bonnez combinaisons. Je trouve que le 92,10% est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16050211182017503214197038.jpg

96,25%

 

Naruto KCM1 est largué par Nagato, et en KCM3 il lui est légitimement supérieur vu qu'il se rapproche d'Hashirama. En KCM2, Naruto me parait supérieur à Sasuke MSE, est meilleur que Pain, est moins bon que Minato jin', etc... Je trouve que Naruto KCM2 est très facile à placer dans le classement, dont le haut est très loin d'être parfait, pour lequel on peut ne pas être d'accord avec les écarts de %, mais qui ne donne pas vraiment de difficulté pour évaluer Naruto quel que soit le point de vue que j'ai pu lire.

 

C'est une mauvaise idée de réévaluer quoi que ce soit dans le haut du classement. Trop tard. Maintenant les notes dépendent trop les unes des autres, y compris dans les autres classement comme celui des équipes, et il y a plus assez de monde pour recommencer tout un haut de classement avec des moyennes qui voudraient dire quoi que ce soit.

 

16050211170617503214197034.jpg

82,00%

 

Sachant que les 3 Gama se font OS par Tendô, je pense qu'on peut mettre ces 3 là sous les 85-90% avec une marge. Mais ça demeure une équipe nettement plus diverse, en particulier grâce à Katsuyu qui a un corps bizarre. Mais bon, quand je regarde le classement, il me semble que Manda 2 est vraiment sous-estimé, surtout en comparaison de Manda 1. Et la différence entre le Gedo Mazo et le reste du classement des invocations n'a pas grand sens, il leur est supérieur mais pas à ce point (en particulier concernant Katsuyu si elle est complète et Manda 2).

 

16042810352117503214186322.png&16042207464317503214172830.png&16040410194117503214122795.png&16011705232017503213902810.png

95,75%

 

Moins que le Gokage (95,93%) pour le moment, mais plus que les Sannins (95,51%).

C'est dommage qu'ils soient autant sous-estimés cela dit. Il est toujours étonnant de voir qu'ils sont considérés comme nuls alors que leur seul performance a eu lieu contre des Otsutsuki, aka des personnages capable d'éclater Hashirama, aka le type meilleur que le Gokage. Et que du coup, ces même Otsutsuki sont considérés comme des nuls eux aussi alors qu'il est bien évident que ce n'est pas le cas.

 

16050211244617503214197057.png

93,00%

 

Les deux acolytes d'Hiruzen étaient dans la garde d'élite de Tobirama, donc on est en droit d'attendre un certain niveau. Idem pour le reste des random, il doit y avoir des jounin notamment. Rien qu'Hiruzen seul, c'est un personnage qui doit tourner autour de 90%, probablement un peu moins, alors avec le reste ils dépassent nettement cette limite. Cela dit, je ne les vois pas capable de vaincre SDR, mais là on est en pleine spéculation donc je reste sur une note spéculative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai du temps à perdre et que j'ai vu le film il n'y a pas si longtemps, j'ai noté quelques personnages intéressants. Il est trop tard pour que mes notes soient prises en compte mais ce n'est pas grave, je tenais juste à donner mon avis.

 

[spoiler= Notation de Momoshiki, de Kinshiki, de Kurotsuchi kage, de Chojuro kage et de Sakura gaiden]

16011705231717503213902807.png

105,00%

Un personnage très puissant, qui fait peur à Kaguya (qui n'avait pas l'air effrayé face à la team 7...) et qui est un Ootsutsuki pur souche. Le ninjutsu est inutile contre lui et n'importe qui se ferait avoir, d'autant plus que sa capcité à renvoyer les attaques est un énorme avantage : il n'y a qu'à voir la BB qu'il relance à Bee ou encore les ombres qui immobilisent le Gokage. Il a aussi son espèce d'attaque qui permet de "vaincre" Naruto. Sa supposée faiblesse au corps à corps est ultra-exagérée. Avec un coup de pied sans élan, un simple coup basique, il envoie Naruto valser a plus d'une centaine de mètre (tout en détruisant les murs de l'arène). Il a aussi des armes et il n'est pas impressionner quand il voit Kinshiki combattre au càc. Ce n'est pas son point fort mais il n'est pas une brêle. Il a aussi deux rinnegans aux mains (sans les pouvoirs?) ainsi que le byakugan qui permet de sentir le chakra etc. N'oublions pas non plus ses pillules qui permettent de le booster. Il est quelque peu décevant mais rien que le fait qu'il soit une menace pour Kaguya (avec Kinshiki) le place très haut dans le classement.


16040410194417503214122798.png

104,70%

De par son statut je pense qu'on peut le placer sous Momoshiki (après rien ne l'indiquesi ce n'est que Momoshiki a l'air plus diversifié..) mais leurs niveaux ne sont pas très éloignés. Kinshiki peut absorber le ninjutsu et le renvoyer, il lutte d'égal à égal avec Sasuke adulte et coupe l'arbre shinju avec un slash que l'on peut supposer être basique. Il se fait surprendre par Kurotsuchi (il doit être un peu rouillé) mais il arrive en deux-trois coups à vaincre Chojuro. Il parvient à s'extirper de la technique des deux Kage tout en les blessant et il fait parti du groupe que craint Kaguya. Il a aussi plusieurs armes, un statut d'Ootsutsuki pur souche et en plus il écrase Bee (en allant vérifier les notes j'ai vu que certains l'ont placer sous ce dernier... no comment). Un personnage puissant qui se situe vers Sasuke. En parlant de Sasuke, je pense qu'il a à peu près le même niveau, qu'il soit adulte ou en mode RS. Adulte, il a gagné de l'expérience et il maîtrise ses yeux, par contre il est rouillé. En mode RS il ne maîtrise pas bien ses nouveaux pouvoirs, il est jeune, mais il a du chakra RS. Sasuke adulte est surement un peu plus fort que sa version RS. Ah oui, il peut contrôler l'espace où je ne sais quoi, la preuve quand il immobilise Bee ou quand sa fusion avec Momoshiki utilise le sol pour bloquer les mouvements de Sasuke. C'est une capacité très pratique je trouve. Bref, je place Kinshiki juste devant Sasuke RS.


16011705232017503213902810.png

78,91%

On passe aux néo-kage et on ouvre le bal avec Kurotsuchi. La limite inférieure est Chojuro, le petit nouveau. Kurotsuchi parvient à repousser Kinshiki avec un coup de poing (elle a surement utilisée l'allourdissement au moment de frapper), elle maîtrise plusieurs affinités (katon, doton, la lave etc.) et il me semble qu'il y avait des flammes sur ses mains dans le générique du film (elle peut combattre au càc avec cela je pense). Plus forte que Mei parce qu'en plus du ninjutsu elle a l'air d'être très bonne au càc, par contre je pense qu'elle est sous Darui kage qui est exagérément bas. Dans tous les cas ça me fait mal de la mettre sous le vieux Hiruzen, à moitié-mort après trois techniques et deux clones.  9_9


16040410194117503214122795.png

77,70%

Le moins bon du Gokage même s'il a montré des choses pas trop mal au niveau du kenjutsu. À Kiri le plus fort du village est le Kage donc j'en déduis qu'il a dépassé Mei qui, pourtant, arrivait dans la fleur de l'âge. Elle ne s'est surement plus entrainée contrairement à Chojuro qui est devenu de plus en plus fort. Allez, un peu moins que Sasuke Hebi, comme ça il ne s'éloigne pas trop de Mei.


16011705231917503213902808.jpg

75,00%

Mauvais niveau. C'est une femme au foyer à la santé fragile même si elle n'a pas perdu de sa force (d'ailleurs dans le film elle repousse les débris qui tombent avec un coup de poing qui, semble-t-il, a provoqué une onde de choc). Un peu sous Sakura war et logiquement sous n'importe lequel des Kage.

 

 

 

P.S. : il y a une erreur dans la moyenne de Darui kage, ma note n'a pas été prise en compte la dernière fois.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16050211182017503214197038.jpg

96+98+96,5+96+96,3+96,52+95+95,55+96,6+96,25 = 962,72/10 = 96,27%

 

16050211170617503214197034.jpg

82+86+84,4+84,5+79+82+84+80,5+77+82 = 821,40/10 = 82,14%

 

16042810352117503214186322.png&16042207464317503214172830.png&16040410194117503214122795.png&16011705232017503213902810.png

95,6+95+94+95,5+92+94+95,6+91+95,75 = 848,45/9 = 94,27%

 

16050211244617503214197057.png

95,6+92,6+92,5+91,5+93,5+92,1+92,5+93 = 743,30/8 = 92,91%

 


 

 

16050909583817503214213560.jpg

?%

 

(Naruto Gaiden. A son niveau du film Boruto. Nanadaime Hokage.)

 

16050909584017503214213561.png

?%

 

(Shikamaru Nara Gaiden. Jounin de Konoha, chef du clan Nara, conseiller et bras droit du Hokage.)

 

16050909584317503214213564.png

?%

 

(Ino Yamanaka Gaiden. Jounin de Konoha, chef du clan Yamanaka.)

 

16050909584217503214213562.png

?%

 

(Choji Akimichi Gaiden. Jounin de Konoha, chef du clan Akamichi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16050909583817503214213560.jpg

100%

 

Terrible baisse pour naruto. Perte du chakra de tous les bijuu (adios les FRS de lave etc) et surement d'une partie du pouvoir RS (plus de boules noires etc). Il est rouillé (cf kyubi) et pas réactif. Il se prend l'épée de sasuke dans le bide sans réaction ni anticipation, peine à la retirer (coté réactivité/logique) on repassera.

Incapable de mettre une derouillé à Momokishi qui le surprend et le balance à 15km avec un coup de pied (bonjour la honte), ce dernier se paye le luxe de le prendre par suprise. Destroy par une simple BB (grosse certes mais bon quand on voit ce qu'il prend dans le combat final contre sasuke c'est risible comparé à la flèche d'Indra) et au cac c'est pas fameux pour un mec qui tranchait le bras de kaguya sans effort avec une rapidité extrème et la il a du mal contre la fusion de kin/momo, atchoum. Sa prestation contre Shin n'est pas terrible d'ailleurs mais à la limite meilleure que celle contre Momo/Kin qui est lamentable tout du long

Les années de paix ont laissées de sérieuses traces sur naruto qui n'est plus du tout au niveau de son apogée lors de la guerre. A ce niveau il perdrait contre Obitojin ou n'importe quel 100+

 

 

16050909584017503214213561.png

54%

 

Idem qu'avant, petite baisse avec la paix dans le monde

 

16050909584317503214213564.png

55%

 

 

16050909584217503214213562.png

60%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16050909583817503214213560.jpg

106,00%

 

L'égal de Sasuke, qui s'est amélioré depuis le combat de la vallée de la fin (104,64%). Va vraiment falloir m'expliquer comment on peut donner à Naruto une note inférieure à celle-ci.

Moins bon que Naruto The Last (106,86%) puisqu'il est rouillé, cela dit ses confrontations face aux Shin et à Kinshiki & Momoshiki ont du le dérouiller en grande partie.

 

16050909584017503214213561.png

62,00%

 

Mieux que son père.

 

16050909584317503214213564.png

60,00%

 

Idem.

 

16050909584217503214213562.png

64,00%

 

Pareil.

 

J'ai essayé de pas mettre trop au dessus, et de rendre leurs 3 notes très proches vu qu'à mon avis ils sont tous d'un niveau global plus ou moins similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16050909583817503214213560.jpg

100,00%

 

(Naruto Gaiden. A son niveau du film Boruto. Nanadaime Hokage.)

 

Naruto est extrêmement rouillé de l'aveu de Kyuubi lui-même.

Ses capacités font peine à voir, on oublie les Gudodama, les pouvoirs de tous les Bijuu ...

Naruto Hokage se bat comme un meilleur Naruto KCM3 mais ça s'arrête là, clairement, je ne le vois plus capable de se faire Juubito en solo.

Il est meilleur qu'Hashirama mais sans plus, en tant qu'adulte il est très décevant et perd complètement tout ce qui l'avait fait entrer dans la catégorie des divins ce qui est vraiment dommage. Je ne comprends pas cet acharnement à montrer dans le film un Naruto100 fois moins impressionnant que contre Kaguya & Sasuke, je dois dire que ça me dépasse complètement comme choix ...

 

16050909584017503214213561.png

67,00%

 

(Shikamaru Nara Gaiden. Jounin de Konoha, chef du clan Nara, conseiller et bras droit du Hokage.)

 

Le bras droit du Hokage, il a logiquement dépassé Asuma & Shikaku.

Le mettre au-dessus d'Hidan me paraît aussi assez logique d'un point de vu symbolique.

Shikamaru est sûrement l'un des meilleurs ninjas du monde (en matière de jounin etc...), de base on nous dit d'ailleurs en FG que s'il n'était pas si flemmard Shikamaru aurait le potentiel pour devenir Hokage du coup on peut en déduire qu'il est quand même devenu un brin costaud.

Symboliquement Shikamaru est un personnage assez important qui a eu une place relativement privilégiée dans le manga pour un ex-genin secondaire donc je monte relativement haut le concernant.

 

16050909584317503214213564.png

59,65%

 

(Ino Yamanaka Gaiden. Jounin de Konoha, chef du clan Yamanaka.)

 

Au-dessus de son père très certainement (symbolique de base de la nouvelle génération qui dépasse les anciens) mais ça reste un ninja assez moyen en tant que combattant (incroyablement utile dans une équipe cela dit entre le shintenshin, capacités sensorielles, ninjutsu médical, télépathie ...).

Je pense que son mari est meilleur car plus axé sur le combat et globalement quand je regarde le classement entre Sai the last et Inoichi on trouve Shizune qui pourrait être un point de repère acceptable.

 

16050909584217503214213562.png

63,85%

 

(Choji Akimichi Gaiden. Jounin de Konoha, chef du clan Akamichi.)

 

Clairement bien meilleur que son père (personnellement je pense qu'il l'a déjà dépassé durant la guerre).

Moins bon que Shikamaru j'imagine mais sûrement pas très loin.

Allez environ au niveau d'Asuma histoire de ...

En fait je ne vois pas trop comment Choji war a pu réellement progresser, il a déjà poussé à son maximum le Baika no jutsu que l'on connaît (maîtrise total du mode papillon etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16050909583817503214213560.jpg

104,00107,00%

 

Edit : Erreur de frappe, je note Naruto à 107% et non 104%...

 

16050909584017503214213561.png

65,00%

 

Shikamaru est surement devenu un bon Jounin. Au dessus d'Asuma symboliquement. Mais je ne le vois pas monter plus haut, même si théoriquement avec son intelligence, il pourrais battre des ninjas plus fort que lui. Il s'illustre dernièrement plus par son rôle bureaucratique que comme combattant, Choji et Ino partant très souvent en mission sans lui, du coup ils se sont potentiellement plus amélioré en tant que combattants. 

 

16050909584317503214213564.png

64,80%

 

(Ino Yamanaka Gaiden. Jounin de Konoha, chef du clan Yamanaka.)

 

Elle doit être devenue une bien meilleure combattante. Passant plus de temps en missions que Shikamaru sa progression est surement plus grande. Symboliquement elle doit avoir dépassé un ninja comme Shizune. Je pense que symboliquement les trois doivent avoir dépassés Asuma, Ino y compris. Je pense qu'elle doit avoir surpassé Fuh également. Proche de Shikamaru au final.

 

16050909584217503214213562.png

68,00%

 

Surement celui qui as le moins progressé finalement, il avait déjà un niveau similaire à son père durant la guerre. Mais il reste le meilleur combattant du trio je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...