Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Trio Pain - Hiruzen/Koharu/Homura jeunes


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

16042810352217503214186325.png

90,00%

 

La hype est bien descendu pour Hiruzen je trouve dans le précédent databook qui confirme bien la baisse de son niveau de manière conséquente et je trouve le databook vraiment utile pour le coup car on se fait une réelle idée du véritable niveau de Hiruzen.

 

Le databook reprend la plupart des éléments des précédents, mais il omet les autres, donc se sont clairement des prestations, des valeurs qu'Hiruzen a perdu. Il a totalement perdu le titre Dieu des Shinobi qui symboliser sa puissance, il n'est plus du tout fait mention qu'il est le plus fort des Kage, mais aussi qu'il est le plus fort du Gokage à son époque (FG), donc clairement pour moi il ne surpasse pas Onoki en étant vieux, le databook est explicite sur se que l'on garde et on ne garde pas.

 

Hiruzen garde néanmoins sa diversité (très fort en ninjutsu, taijutsu, genjutsu), ses connaissances sur les techniques de Konoha, son intelligence, mais aussi son titre de Professeur, titre important de la FG sur Hiruzen, c'est certes valorisant, très valorisant même, mais on est loin, très loin du Hiruzen dans le databook 1/2/3 je dirai même que se databook est négatif pour lui parce que ça le rabaisse, ça fait clairement la distinction entre le vrai Hiruzen et l'ancien, je dirai qu'on a là le nouvel Hiruzen de Kishimoto, celui qu'il perçoit après avoir revu les rapports de force dans son manga parmi les Hokage/Kage.

 

Donc oui si Hiruzen était encore aussi fort, si le vieux Hiruzen était encore le plus puissant du Gokage, si il avait encore son titre Dieu des Shinobi, clairement Kishimoto l'aurait dit dans le databook ça me parait évident, surtout si il ressort les anciennes informations de Hiruzen, sur ses connaissances sur les techniques de Konoha, le titre Professeur et sa diversité.

 

16042810352117503214186323.jpg

59,00%

 

J'ai clairement du mal à le voir du même niveau qu'un ninja que Zabuza, surtout que ses dessins ont une énorme faiblesse, c'est le suiton qui les désagrège, quand on sait qu'une simple pluie naturelle l'empêche de voler, de plus je ne trouve pas son style de combat très fort et puissant offensivement, après Sai reste un très bon ninja, mais surtout pour l'infiltration, la reconnaissance que pour les combats purs.

 

16042810352117503214186322.png

88,00%

 

C'est clairement et évidemment le meilleur Kage après Naruto et surement un des meilleurs Kage, logiquement le meilleur Kazekage, mais même dans le film, il fut très peu mit en avant, il se cantonne à un rôle de soutien (pour Darui qui attaque) et de protection pour le Gokage, il doit vraiment être redoutable et dangereux, mais je ne l'imagine pas drastiquement supérieurs aux autres Kage, tout du moins le film donne vraiment cette image puisque Gaara est mit au même niveau, même si il leur reste supérieur.

 

Bon après je vais pas lui donner le niveau au dessus de 90%, le même niveau que les Z-kage, Bee et compagnie sans en voir plus, il a peut-être se niveau, mais il faudrait le voir concrètement car dans le film on en voit pas des masses sur lui en terme de prestation pour le mettre dans une telle catégorie.

 

16042810352117503214186324.jpg

58,00%

 

Asuma, Zabuza n'auraient aucun mal à le vaincre, quand on voit la prestation de Sarada et Chocho contre eux et même Sarada quand elle arrive à en battre plusieurs (force légendaire ou pas) elle reste une étudiante à l'académie, on a bien vu avec Sakura durant la guerre, qu'avoir une force démentielle ne donne pas forcément un haut niveau quand elle a faillit se faitre battre par un mini Juubi.

 

De plus je trouve les pouvoirs de son MS totalement ridicule et vraiment mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien noter mais quelque chose m'interpelle.

 

Premièrement, quel Hiruzen évaluons-nous ? 10 ans avant la FG c'est l'âge où Naruto avais 2 ans et Minato était mort. Du coup comment cela se fait-il qu'Hiruzen ne connaisse pas le Dieu de la Mort ? Bref, on note quel Hiruzen en fait ? ^^

 

Pour Gaara, n'ayant pas regardé le dernier film, quelqu'un aurait une vidéo Youtube qui recapitule bien sa performance ? Merci d'avance si réponse il y a.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi je suis assez confus , mais je suis sûr que Ino' veuille qu'on note Hiruzen au meilleur niveau qu'il a eu de son vivant . C'est sûr que le Hiruzen 10 ans avant la FG et qui maîtrise le Shiki Fujin est sûrement plus faible que lors de son apogée même s'il reste hors de portée des ninjas de niveau sannin par exemple même à son age , mais je ne pense pas que c'est ce Hiruzen là qu'on doit noter .

 

Ino' parle sûrement du temps d'avant la nomination de Minato en temps qu'Hokage et qu'il s'est juste trompé dans la description et la chronologie . Surtout que Hiruzen 10 ans avant la FG avait 59 ans et no 50 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note Hiruzen au meilleur de sa forme, Hiruzen Prime donc le plus puissant, le meilleur, le mieux ! Il y a tellement d'Hiruzen.  :P

 

Sinon pour Gaara, la seule chose de concrète qu'il montre dans le film, c'est qu'il protège entièrement le Gokage d'une déferlante d'attaques de ninjutsu élémentaires de Momoshiki fusionner, il y a du katon, du raiton, des explosions, bref une bonne grosse déferlante d'attaques que Gaara retient avec son sable.

On peut en déduire qu'il a améliorer sa défense, que son sable est plus résistant, puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernat Gaara , on nous montre dans le film The last qu'il peut combiner son sable au Futon et ça lui a permi de protéger Suna entière d'une déferlante de météorite à lui seul , ou autrement dit , je pense qu'à son niveau adulte , il peut stopper sans problème une attaque du niveua de la météorite d'Edo Madara par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On évalue Hiruzen as son plus haut niveau, là où il cumulais l'expérience de la vieillesse sans sentir les effets négatifs de l'âge. En gros une 10aine d'années (10-15ans) avant, la FG. L'Hiruzen qui as 50-59 ans environs. avant la mort de Minato.

 

(Hiruzen Prime. Hiruzen a entre 50 et 59 ans, une 10aine d'années avant la FG, celui qu'Orochimaru n'aurais jamais osé affronté même avec l'ET, avant que l'âge ne l'affaiblisse. Et avant qu'il n'apprenne le Shiki Fuujin. Celui qui chasse Oro du village, repousse Kyuubi ect. Avant la mort de Minato et Kushina. LHiruzen qui as déjà toute l'expérience d'un âge avancé et son impressionnante liste de jutsus maitrisés, mais qui est en pleine forme physiquement et aucun problème de chakra. Avec donc un Enma lui aussi plus jeune.)

 

J'y pense mais se pourrait-il qu'Hiruzen sache invoque les crapauds, limaces et serpents, y compris Bunta, Manda, Katsuyu, ect. Après tout c'est lui qui as appris l'invocation aux 3 Sannins et il est censé maitrisé tous les jutsus de Konoha.... ;D

Edit : Non mais je sais Kouza. J'étais pas sérieux. Mais en même temps, pas totalement improbable, de la même façon qu'il as appris le Shiki Fuujin en voyant Minato l'utiliser il pourrais avoir signer un pacte avec mes crapauds/limaces/serpents après ses élèves.  9_9:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense mais se pourrait-il qu'Hiruzen sache invoque les crapauds, limaces et serpents, y compris Bunta, Manda, Katsuyu, ect. Après tout c'est lui qui as appris l'invocation aux 3 Sannins et il est censé maitrisé tous les jutsus de Konoha.... ;D

 

Sauf que non les invocations des limaces, crapauds et serpents ne sont absolument pas des jutsu de Konoha au contraire, ils sont indépendants, c'est même pour ça qu'ils ont leurs propres symboles (cf le symbole du bandeau de Jiraya) plutôt que le symbole de Konoha comme la palourde de Gengetsu, ou Enma.

 

Dans le databook on apprend que Tsunade et Orochimaru et Jiraya ont découvert eux même les trois lieux ou vivent ses invocations (des lieux introuvables et très dur d'accès) se qui a considérablement participer à leurs réputations, donc si un ninja d'un autre village aurait découvert les lieux des invocations, il aurait pu logiquement apprendre l'invocation du lieu qu'il aurait découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16042810352217503214186325.png

91,5%

 

L'auteur le décrit comme un très puissant ninja. J'imagine qu'il a bien sa place dans la zone des 90%, après je monte pas trop haut car même si il a un grand potentiel, je le vois pas meilleur que des Minato/Tobirama/Itachi même si il y reste assez proche.

 

 

 

16042810352117503214186322.png

86%

 

Je trouve les notes des 95% bien haut quand même... Gaara a 81% en mode War, il y'a eu certes de nombreuses années depuis la quatrième guerre ninja, mais je ne vois pas un ninja passer comme ça de 81% à 95%. 16% d'un coup, comme ça, ça me semble incohérent voir improbable... D'accord il a fait des progrès, mais je vois pas pour quel prétexte le mettre aussi haut dans le classement.

 

 

16042810352117503214186323.jpg

58,79%

Il a sûrement du faire des progrès durant ces quelques années tout de même. En plus il a l'air d'avoir un grade inédit ?

 

 

16042810352117503214186324.jpg

57%

 

Le MS est un grand pouvoir, mais bon il n'a pas l'air d'avoir de capacité particulière malgré tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

16042810352217503214186325.png

89.5%

 

Mouai, soit disant très puissant avec un potentiel plus élevé que Tobirama, connaît toutes les techniques du  monde patati patata, n'empêche qu'en ET (sans aucun problème d'endurance ou quoi que ce soit) c'était franchement pas jolie alors qu'il avoit tout loisir d'être FP vu ses conditions. Vu ce que le manga a montré de lui je ne suis même pas certain qu'il passe Tobi NG.

 

 

 

16042810352117503214186322.png

84%

 

A fait des progrès, peut être qu'il a rattrapé Naruto Sennin mais le reste du panier me semble bien trop fort pour lui (les sannins, kisame etc le coupent en deux)

 

 

16042810352117503214186323.jpg

57%

Un petit plus pour l'âge et l'expérience gagnée? Enfin quand on voit Naruto et Sasuke on peut en douter.

 

 

16042810352117503214186324.jpg

52%

 

MS sympa mais corps très faible et pas très agile. Sakura war en fait de la purée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Non mais je sais Kouza. J'étais pas sérieux. Mais en même temps' date=' pas totalement improbable, de la même façon qu'il as appris le Shiki Fuujin en voyant Minato l'utiliser il pourrais avoir signer un pacte avec mes crapauds/limaces/serpents après ses élèves.  9_9:P[/quote']

Le Shiki Fujin est une technique de rang S (niveau de complexité ultime) que Hiruzen connaissait déjà avant que Minato l'éxecute (il reconnaît les mudras et que Minato était entrain d'utiliser le Shiki Fujin) , du coup comme il le dit lui même c'est Minato qui lui a appris le sceau auparavant . C'est un peu comme si tu me disait qu'il suffit que Hiruzen voit l'Hiraishin pour la comprendre et l'exécuter , des technique de rang B et limite A oui il peut les saisir de la même manière qu'un utilisateur du Sharingan (style Kakashi) mais des techniques de rang S c'est beaucoup trop complexes pour les apprendre juste en les regardant de loin .

[spoiler=En bas de page à droite on apprend que Minato lui a parlé du fonctionnement du Shiki Fujin]naruto-2461.jpg

 

Que même Oro n'est pas parvenu à maîtriser , il doit carrément chercher un masque spécifique dans les ruines Uzu' afin de l'utiliser comme intermédiaire car il ne peut pas le lancer de lui même :

 

naruto-3877193.jpg

naruto-3877195.jpg

naruto-3877207.jpg

naruto-3877209.jpg

 

Des techniques aussi complexes même quelqu'un comme Oro ne peut pas les maîtriser , Hiruzen est extrêmement talentueux c'est sûr mais de là à le maîtriser d'un regard en retrait , faut pas abuser ...

 

Concernant les pacts , c'est dit que chaque ninja a un pacte avec un animal unique , dans le cas de Hiruzen c'est les singes , dans le cas de Tsunade/Sakura les limace , pour Jiraya/Minato/Naruto c'est les crapauds , Oro c'est le serpent... Si cétait aussi facile tout le monde aurait conclu des pactes avec tout les animaux c'est pas le talent d'invocation qui manque après oui il y a des exceptions à la règle genre les possesseurs du Rinnegan ou Sasuke qui a deux pactes (on ne sais toujours pas comment il a fait) , etc , etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16042810352217503214186325.png

93%

Alors, Hiruzen FP... De base il a un gros potentiel et il l'a bien exploité : niveau polyvalence, on a rarement vu mieux parmi les non-divins. Il allie la puissance à l'expérience et est réputé dans tout le monde shinobi. Je pense qu'il est plus fort qu'Hiruzen edo car même s'il n'a pas la régénération et le chakra infini il est au meilleur de sa forme et n'a pas x années d'inactivité devant lui. Je pense qu'il était meilleur que n'importe lequel des Z-Kage et je le vois aussi devant Minato (qui n'a pas assez d'années d'expérience et de polyvalence). Enma devait être bien redoutable en plus. Par contre j'imagine qu'il est sous Tobirama. Du coup il doit se trouver vers 93%. Et on a qui dans cet intervalle qui permette de nous aider ? Killer Bee & Ae ainsi qu'Itachi et Kisame. Déjà, il est inférieur à la première équipe selon moi. Maintenant, est-il meilleur qu'Itachi et Kisame ? Je dirais non, même si ça se vaut. Finalement je vais lui mettre le 93%, ça lui va bien.

 

16042810352117503214186322.png

90%

J'ai regardé quelques extraits de le film Boruto donc je vais faire avec c'est pas bien grave étant donné qu'il n'a pas montré énormément de choses. Gaara a le même age que Naruto (qui a 19 ans dans The Last) et le film Boruto se passe au moins 10 ans plus tard, Gaara a donc dans la trentaine et est un peu plus jeune qu'un gars comme Muu (ce sont tous les deux des Kage maitrisant une affinité spéciale, calmes, réfléchis etc.). Du coup je pense que Muu est la limite supérieure. Avec un peu plus d'années d'expérience il dépassera sans aucun doute Muu et Gengetsu. Pour moi c'est la 3ème grande puissance individuelle du monde shinobi après Naruto et Sasuke.

 

16042810352117503214186324.jpg

52%

Je viens de relire le gaiden à l'instant et ce n'est vraiment pas fameux. Le pouvoir de son MS est très bof et quand il ne l'utilise pas il a beaucoup de mal à vaincre Chocho et Sarada. J'suis assez gentil dans ma notation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est toujours loin de sa meilleure version "jeune" vers l'âge de Kakashi War je dirais que sa serait la version la plus forte d'Hiruzen ..[/center]

Non je ne pense pas que l'Hiruzen le plus fort soit celui d'une trentaine d'année, car celui-là as des décennies d'entrainements et d'expériences en moins, je ne suis pas sûr que ce Hiruzen maitrise déjà suffisamment de jusus pour le titre de "Professeur".

Le plus puissant Hiruzen c'est celui qui allie la grande expérience à un corps en pleine forme, donc c'est le Hiruzen qui as la petite cinquantaine : l'âge des Sannins. Les Sannins ou Ae (47 ans), prouvent bien qu'entre 45-55 ans on est encore en pleine forme physique, l'âge ne nous affaiblit pas encore.

Je ne vois pas purquoi Hiruzen serait plus puissant à 30 ans qu'à 50 ans, alors qu'il as moins d'expérience et un étant physique identique (et même en étant un tout petit peu plus faible physiquement, Hiruzen50ans as une 20aine d'années d'expérience en plus, donc un grnad nombre de jutsus en plus et une meilleure maitrise de ce qu'il maitrisais déjà, en plus d'un sens du combat plus aiguisé, une intelligence encore renforcée, plus de sagesse).

Non clairement comme les Sannins (et le Raikage), c'est vers 50 ans qu'Hiruzen devait être au top du top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen avec 10 ans de moins est meilleur que Orochimaru FG. Celui qu'on a évalué, il me semble que c'est Orochimaru war, c'est à dire celui avec un Edo-Tensei plus performant (d'ailleurs il peut invoquer Hiruzen), celui qui a le corps de Zetsu donc normalement une régénération et le mokuton, et celui qui a accumulé plus de connaissance et a désormais un changement de caractère. Bref, Orochimaru FG < Orochimaru war et Orochimaru FG < Hiruzen FG - 10 ans.

 

L'Hiruzen qu'on évalue tout de suite, de toute manière je pense qu'il ira dans le classement spéculatif. C'est plus des notes basées sur de la hype qu'autre chose. En réalité, même sans la description du databook, je pense que la moyenne d'Hiruzen aurait été à peu près équivalente à celle qu'il aura maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Oro qu'on a évalué et Orochimaru War oui mais sans l'Edo Tensei , Orochimaru FG n'a pas les cellules Zetsu certes mais en conrepartie il a Edo Hashirama et Tobirama FG c'est pas rien c'est même un gros apport que ce soit en matière de surnombre ou en polyvalence (surtout les techniques d'Hashirama) . En gros le Oro évalué est moins fort qu'Oro FG qui lui même n'ose pas s'attaquer à Hiruzen 10 ans avant la FG (donc il y a un écart bien net entre les deux c'est pas serré du tout) . N'empêche que même ce Hiruzen là était sencé être à l'age de la retraite , et nettement inférieur à son potentiel max même cette version ne représente pas le fameux Prime Hiruzen vu qu'il a pris sa retraite .

 

Pour ma part à par cas spécial (PU soudain avec un nouveau Jutsu de la mort qui tue , modification du corps , greffe ,....) . L'apogée d'un ninjas est atteint entre 30 et 40 ans après on commence à régresser progressivement , même le Hiruzen 50 ans n'est pas à son sumum pour ma part . Ce n'est que mon avis mais il aurait été plus simple d'évaluer Prime Hiruzen tout court vu que la vision du manga diffère d'un forumeur à un autre et que le perso lui même est spéculatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Edo Hashirama/Tobirama/Minato/Hiruzen War , Oro c'est un 100+ , après je me rappelle pas clairement des commentaires , mais je doute que les forumeurs de l'époque l'aient compté dans leur argumentation je vois pas comment on peut comptabilier l'Edo Tensei de la sorte et en relativisant , sinon sa note serait vraiment faussé , ce Jutsu est encore plus détermiant que Kurama dans la notation de Madara (la moitié l'ont pris en considération et l'autre moitié ne l'ont pas comptabilisés)  M'enfin bref , c'est difficile de faire une comparaison avec la note d'Oro en l'état actuel des choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui est difficile. Orochimaru war pourrait utiliser Edo-Hashirama & co à un stade de puissance plus élevé que celui montré en FG, mais nettement moins grand que celui de la guerre, pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas du genre à leur laisser leur conscience si il devait combattre Hiruzen. Orochimaru war est une version supérieure en tout point à Orochimaru FG, ça n'aurait pas le moindre sens d'évaluer Orochimar war en dessous d'Orochimaru FG juste parce qu'on compte l'Edo-Tensei pour l'un et qu'on le compte pas pour un autre. Dans les deux cas, c'est un jutsu qui est relativisé, comme l'est d'ailleurs n'importe quelle invocation (ex : Gamabunta est bien au dessus de Naruto FG). Après, je trouve que l'Edo-Tensei est trop relativé, et qu'Orochimaru war aurait du tourner à 90% ou un peu plus grâce au bonus de l'Edo-Tensei, que dans tous les cas il n'a rien à faire sous Jiraya, mais ça c'est une autre histoire.

 

J'ai retrouvé le lancement du groupe avec Orochimaru si la lecture t'intéresse : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42455.msg1353573.html#msg1353573

En lisant un peu, on remarque que la notation est pas très clair. Mais ce qui a surtout joué, c'est qu'à l'époque Orochimaru était vu bien plus faible que maintenant à mon avis. Après sa notation, il montrera rien de nouveau dans le manga, donc ce genre d'opinon serait toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas du genre à leur laisser leur conscience

Tu es entrain de me dire qu'un Hashirama FP + Minato KCM2 utilisés à pleine puissance avec un avatar de Kurama qui se téléporte et un Boudha géant qui peut pulvériser le Gokage avec une difficulté quasiment négligeable valent seulement 84/85% juste parce qu'ils n'ont pas leur cervelle ?  :o9_9

Vioilà c'est pour ça que c'est difficile à noter dans ses conditions . Surtout qu'Oro lui même est intelligent et peut avoir recours à toutes les techniques qu'il connaissent et les utiliser de manière intelligente (cf : Kabuto qui contrôle Nagato et le SDR à sa guise) .

 

Surtout quand je lis les commentaires ils ne prennent pas en compte l'Edo Tensei du moins la majorité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain qu'on puisse compter Hashirama pour Oro war, il peut se libérer de l'ET et potentiellement libérer les autres (hypothèse). En tout cas il se retournerait contre Oro donc Hashirama ET c'est pas génial de l'avoir contre soi pour Oro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dafuq

 

J'ai déjà tout dit, suffit de lire... En terme de % à donner, Orochimaru FG < Orochimaru war, il y a même de débat possible. L'intérêt de l'échelle de puissance, c'est de décrire quelque chose, si Orochimaru war se retrouve sous Orochimaru FG, ça ne veut plus rien dire.

L'invocation est relativisée dans la note (cf Gamabunta qui est bien au dessus de Naruto FG), et en principe c'est encore pire pour l'Edo-Tensei. Bien sur que la team des Hokage vaut bien plus de 90%, personne va dire le contraire, mais le jutsu est relativé (y comprit pour Orochimaru FG). Et je te répète qu'Orochimaru war n'aurait jamais invoqué Hashirama & co quasiment à leur pleine puissance si il comptait réellement les contrôler. Si ça avait été Orochimaru war qui avait affronté Hiruzen en FG, il aurait invoqué des Hashirama & Tobirama plus puissants toujours loin du full power et sans conscience.

 

Quant à la manière d'évaluer Orochimaru, c'est dit dans les règles de notation :

merci de relativiser l'ET d'Orochimaru

Je ne crois pas avoir lu le moindre commentaire disant qu'il ne comptait pas l'Edo-Tensei. Peut être que certains l'ont oubliés. Aucune chance que la note d'Orochimaru FG ai été supérieur à celle d'Orochimaru war, ça c'est l'évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros , ce que tu dis c'est que ce soit Oro FG ou War , l'Edo Tensei sera toujours à relativiser (en ajoutant quelques % au hasard...) donc quelque soit la version , on est toujours loin du Oro FG qui combat avec les Edo Hashirama&Tobirama . Et que justement  c'est exactement cette version du sannin avec les Hokage bridés mais qui combattent pleinement qui aurait perdu à coup sûr et de manière nette contre le Hiruzen 10 ans avant la FG qui est bien plus fort que lui , une version qui n'a jamais été notée malheureusement .

 

Enfin bref  je pense pas que la note d'Oro soit si déterminante que ça , il y a d'autres facteurs tout aussi importants et plus aptes pour faire des comparaisons (car moins de grabuge)  genre Onoki/Jiraya/SDR en temps que limite min ou Minato/Tobirama qui doivent être très utiles pour le placer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce que je voulais dire c'est qu'on ne pouvait pas se fonder sur la note d'Orochimaru pour dire que ce serait le minimum d'Hiruzen FG - 10 ans puisque cet Hiruzen est seulement meilleur à Orochimaru FG (on sait pas pour Orochimaru war).

 

Hiruzen - 10 ans, on l'a jamais vraiment vu en action. Mais même si on prend Hiruzen lors de l'attaque de Kurama, on voit bien qu'il a déjà des problèmes d'endurance, donc je ne crois pas qu'il soit à sa meilleure période. Après on tombe en plein dans la chronologie absurde de Kishimoto, puisque l'Hiruzen du flash back de Danzô (lorsque Tobirama & Hiruzen & co sont entourés par l'unité Kin) a déjà plus de trente ans il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le Hiruzen lors de l'attaque de Kyubi a des problèmes d'endurance (à part si j'ai raté une scène) , il doit être déjà diminué mais tellement non plus .

 

Sinon faut pas trop se fier à la chronologie made in Kishi , suffit de voir les cas Nagato/Konan qui sont moins âgés que Minato (pourtant ce sont des orphelins de la seconde grande guerre et Jiraya a passé pas moins de 3 ans ave eux) . Ou encore Itachi qui aurait 11 ans lorsque Oro l'a attaqué (10 ans avant la NG) et en même temps pas moins de 13 ans vu qu'il était encore un ninjas de Konoha en tant que capitaine Anbu à l'époque en supposant bien sûr que les événements se sont enchaînés très rapidement durant ce petit laps de temps .

 

Le Hiruzen de l'époque était un Ado pas plus , suffit de voir les réactions et sa manière de penser de Danzo à l'époque , il était loin du type expérimenté style Kakashi , Yamato et co , il a plus un raisonnement d'Ado , plus que celui d'un adulte . Avec Tobirama en prime qui précisent qu'ils représentent la jeunesse et le futur du village (de la même manière que le père de Kurenai le dit à Kakashi et co lors du flash-back) , il n'aurait jamais dit ça à des vieux expérimentés de 30 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...