Aller au contenu


[Jeu] 10 mangas avec... (3)


Lotus
 Share

Messages recommandés

Papy-魂

 

Après réflexion, je vais retirer ma proposition. Une chose est sûr, c'est que son souhait de détruire Sybil permettrait effectivement à la société de progresser (ou au moins de revenir au même stade précédant Sybil). Il critique d'ailleurs, à juste titre, ce système pour avoir en quelque sorte "enchaîner" l'esprit humain (lors de d'une discussion avec le chasseur).

 

Cependant, il me semble, que j'arrive à une conclusion légèrement différente de la tienne. Selon moi Makishima cherchait réellement à détruire Sybil parce qu'il voulait en quelque sorte permettre le développement d'individu pouvant le comprendre. Il me semble que c'est d'ailleurs Kougami qui, vers la fin, déclare que Makishima a toujours été seul.

 

Pourquoi Makishima n'est pas tombé en sujet de philo ? :( On pourrait débattre des pages sur lui :P

 

Je vais donc changer et mettre:

Enoah Ballard de Eden It's An Endless World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Sanctuary

 

Les deux héros veulent changer le Japon (en mieux). L'un est yakuza et l'autre politicien, le premier travaille dans l'ombre pour aider le second à atteindre la position de premier ministre afin de changer radicalement le système japonais (en mieux, d'après eux du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9) Akumetsu

 

VASMPAk.jpg

 

Le but de ce troll d'Akumetsu est, comme son nom l'indique, d’éradiquer le mal du Japon et donc de le changer.  Ce manga est une dénonciation de la société japonaise dans son état de nécrose, i-e une société qui s’est endetté au fil des années, et où les politiciens ainsi que d'autres personnalités haut-placés du publique comme du privée pensent plus au bien-être de leurs comptes en banque et à eux-mêmes qu’aux problèmes de la société. Une société où la corruption est profondément dans le système et un justicier sanglant qui dresse devant tout ça donc.

 

Extrait: http://www.manga-sanctuary.com/prepub/ms/173/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Ore Monogatari

 

798373Capturedcran20150918145253.png

 

Au passage, ceux qui ne visionneraient pas par peur d'un shojo cliché/triangle amoureux/persos lourds j'en passe; oubliez tout ça et foncez. Moi qui d'ordinaire ne peut pas regarder de shojo, celui-ci est juste une perle, très beau, très drôle, avec des personnages super sympas; qui ne se prend pas la tête et dépasse les stéréotypes.

Et de ce que je vois sur le topic, ça plaît aux gars comme aux filles. Donc aucune excuse 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Code Geass - Saison 1

 

 

Euphie tue à la demande de Lelouch un nombre incalculable de gens, à cause du Geass activé par erreur.

Dire que c'était parti d'une simple blague ;D

 

Euphemia-2.jpg~c200

 

 

En vrai ca m'avait tellement choquée que j'avais arrêté l'épisode une bonne heure avant de pouvoir le finir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8- Gunslinger Girls

 

gunslinger-girl.jpg

 

Il s'agit de gamines ayant subi un trauma majeur et qui sont recueillies par une organisation qui se veut en apparence caritative, mais qui est en fait une organisation gouvernementale avec des activités militaires etc. Cette organisation conditionne ces filles (lavage de cerveau, rajout d'implants etc.) pour en faire des machines à tuer. J'ai regardé quelques épisodes de cet anime il y a très longtemps, anime que je n'ai pas fini et dont j'ai de très lointains souvenirs mais qu'il faudrait que je revois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...