Aller au contenu

One Piece Chapitre 786


Future
 Share


Messages recommandés

 

Le contre coup du Gear 4 est ( serait ) + que raisonnable si il consiste(rait) seulement a ne plus pouvoir utiliser le Haki pendant les 10 minutes qui suivent la fin de ce mode .

 

Mais si en + ça le rend dans l'incapacité de bouger durant tout ce temps c'est beaucoup trop contraignant . Meme si le Gear 4 doit y etre pour beaucoup j'pense d'avantage que c'est toute l' accumulation de fatigue qui le rend aussi extenué .

 

Doffy était et est , selon Luffy , a une attaque du KO . J'ai hate de savoir quel coup Oda a choisi pour le finish . Selon toute vraissemblance Doffy se raccomode une nouvelle fois ( cf dans le VUS on voit des crack , fshh qui ont l'air de provenir de l'interieur de Doffy , sans doute des cotes brisées ) .

 

Meme étant a une attaque du KO et tremblottant j'doute que les gladiateurs puissent retenir Doffy 10 minutes ( si encore ça aurait été les Sai et compagnie mais eux ... )

 

La cible de Burgess était donc Luffy/le Gomu Gomu et vu qu'il s'appretait a tuer Luffy ça signifie qu'il peut acquérir/extraire le FDD d'un détenteur mort mais reste a savoir comment , normalement ya que 2 possibilités

 

le Yami Yami mode eveil

ou tout simplement avoir un fruit quelconque a portée durant la mort d'un détenteur de FDD pour que ce dernier y trouve refuge ( cf Smiley/Slime )

 

Sabo qui débarque  8) Kick dans ta bouche . Est c'qu'ils vont poursuivre leur duel ou est c'que Burgess va fuir

 

Bien aimé la première page avec Luffy et le bonobo qui tente de forcer Law a manger du pain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BONJOUR !

 

Bon chapitre dans l'ensemble , Doflamingo est plus classe que jamais je trouve. Il est juste trop puissant , moi qui était partisan du 'Luffy meilleur que Dofla' , bah je me rends compte que je me suis bien trompé.

Pour ce qui est de Burguess , il représente la définition même du pirate : Fort , fourbe , opportuniste , lâche et sans pitié. Pour ce qui va suivre je vois plus une configuration du style : Sabo et gladiateur contre Jesus et Dofla. Leurs but est à peu près le même , un veut tuer Luffy et lui piquer son FDD et l'autre veut tuer tout le monde.

Pour la Birdcage il me semble évident maintenant qu'elle disparaitra que quand le flamand sera battu et hors d'état de nuire donc Zoro ne la détruira pas mais pourrai la ralentir. Pour le cas de Fujitora... hum je sais pas trop quoi penser sur ce dernier , j'ignore si il va agir avant la fin ou si il fera confiance aux pirates jusqu'au bout pour se débarrasser de cette maudite cage.

Luffy a l'air d'avoir encore une technique sous le coude qui lui permettra de battre Dofla en une seule attaque , hâte de voir ce que c'est ! Vivement la semaine prochaine  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis surtout que ci luffy galère autant avec un doffy alors que dans les mangas les adversaires sont supposés être de plus en plus fort comment fera luffy pour les prochains combat, alors peu être que l'auteur va joué sur cette nouvelle histoire d'éveil pour la suite je suppose mais ça veut peu être aussi dire que c'est l'une des dernières fois que l'on voit luffy en mode pas encore éveillé niveau fruit.

 

Parce que malgré un level up enfin nouveau mode de combat sont adversaire a toujours le sourire donc grosse arnaque ce G4 même ci beaucoup diront que c'est juste doffy qui est a des années lumière de luffy niveau force, endurance, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contre coût du Gear 4 était une évidence, aussi évident qu'un Jump Scare dans un film d'horreur de bas étage car attendu, faisant parti de codes narratifs inhérent au genre.

 

Le contre coût est même plus violent qu'un Gear 3, le Luffy semble complètement vider, tel un ballon dégonflé le voilà flasque. 10 minute ça paraît à la fois court et long (selon le contexte).

 

Concernant Burgess, je mise sur le transfert de fruit, son attaque envers Luffy était grossière, ça s'apparentait à un homicide classique (poignard) et non à un processus demandant une préparation minutieuse ( rien avoir avec le cas Barbe Blanche), ses intentions étaient sommaires : Tuer Luffy

 

Dans son sac il doit y avoir pleins de Fruits normaux et déjà transformer en FD.

 

Je pense que Cavendish va jouer un rôle très déterminant, Oda nous le montre bien trop souvent, idem concernant Law - un attaque combinée n'est pas à exclure.

 

Pour le départ de Dofla, cela se fera tout à la fin, le CP0 le récupérera.

 

Mangaka1

L'histoire de One piece ne fonctionne pas ainsi, nous sommes plus dans un récit en ramification, donc Luffy peut très bien tomber sur d'autres antagonistes moins fort ou ayant des aptitudes totalement différentes mais qui donne du fils à retordre aux Mugiwara.

 

Aizen_Canna

Tout s'éternise beaucoup trop, si déjà dès le premier vrai boss , le mode le plus puissant du héros ne lui permet pas de vaincre son ennemi qu'est ce que sa sera avec les autres ?? Il va se faire massacrer par les Youkon et les Amiraux  9_9 Le seul truc qui fait relativiser l'impuissance du héros et le retour de Doflamingo c'est que Luffy allait bien le finir avec son dernier coup mais la limite de temps est arrivé au mauvais moment donc il subit le contre-coup qui est assez conséquent , enfin Doflamingo est tout de même rester K.O un certains temps avant de revenir (et il est bien a un seul coup du K.O puisque luffy dit qu'il lui faut 10 minutes et il en finira en un coup avec le flamand) ..

 

Birdcage toujours présente = Doflamingo pas K.O

Lorsqu'il est dans le mur Doflamingo joue la comédie, il feint le K.O (et accessoirement il se repose). Quand Doflamingo relève la tête, il a rien d'un mec pommé qui sort d'un profond sommeil. Il sourit littéralement traduction : J'adore quand tout se passe sans accrocs kukuku.

 

On a juste la confirmation de son plan, attendre que le Gear 4 passe, tanker, résister aux coups, pour frapper lorsque l'ennemie est à bout de souffle.

 

Luffy a de la chance d'avoir des alliés, et c'est son pouvoir le plus puissant : Rappeler vous des paroles d'oeil de Faucon à MF.

Ici nous en avons la parfaite illustration, l'union fait la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon j'aime bien Dofla mais de la à dire qu'il domine le monde de One Piece car il résiste à Luffy, c'est un raccourci que je n'emprunterais pas.

C'est juste le Gear 4 qui n'est pas assez fort, c'est surpuissant certes mais probablement à mille lieux des attaques de monstres tels Akainu, Mihawk, Barbe Blanche etc....

 

Tout aussi balaise qu'il soit Dofla n'aurait jamais pu encaisser autant de dommages des tops du manga.

Même si je parle uniquement de l'arc Dressrosa car je met ma main à couper que Dofla reviendra sur la fin et ne va pas mourir (Captif ? Fuite ?).

C'est ce que j'apprécie dans OP, les antagonistes peuvent revenir ensuite.

 

Je m'attends personnellement à retrouver crocodile avec une belle montée en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus surprenant certain ici avaient déjà dit que naruto serait hs après l'utilisation du G4 et que doffy ne serait pas encor battu et c'est exactement ça dans ce chapitre bravo à eux,

Au bûcher ;D

 

Sinon j'en vois beaucoup se plaindre de la résistance de Dofla, je pense que l'on s'en sort très bien par rapport à d'autres mangas. Et puis on parle d'un des plus grands pirates de OP donc cela me semble cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre mais sans plus.

 

- Ca m'a surpris de voir Burgess aussi vite. Donc je ne pense pas qu'il en ait apres les SMILES, il a sans doute des fruits normaux dans son sac pour récuperer les pouvoirs des persos morts, sinon, tuer Luffy pour avoir son pouvoir n'aurait pas de sens. En tout cas, on dirait bien qu'il convoite le fruit de Luffy pour son usage personnel. Apres tout, c'est peut-être le fruit qui lui correspondrait le mieux, vu son mode de combat au corps a corps comme Luffy. On voit bien que Barbe Noire n'a pas changé ses methodes et que lui et ses comparses préférent attaquer des adversaires deja au tapis de la facon la plus lache possible.

 

- Rien a voir avec la choucroute, mais je vois bien ledit Barbe Noire mourir plus tard d'une mort atroce, avec son corps qui explose a cause de tous les pouvoirs qu'il a absorbé (Car si il se meurt, son fruit ne fera plus effet et ne pourra plus rien contenir !).

 

- Sabo, Sabo... Ou comment courir pendant je ne sais combien de chapitres sans jamais arriver et finalement arriver en deux minutes juste au bon moment. Serieux, mec, tu te paluchais pendant 10 chapitres ou quoi ?

 

- Ce dernier va probablement s'occuper de contenir Burgess. Apres tout c'est lui le grand frere blablabla et il s'est donné l'objectif de proteger Luffy au long de l'arc.

 

- Gatz est de retour ! Il nous avait tellement manqué ! :D Ou pas.

 

- Zoro ne va pas tarder a entrer en action. Comme il l'a dit, il compte "Arreter la progression de la BirdCage", ca n'implique pas sa destruction. Le moment qui va suivre reposera aussi sur l'action de Zoro qui donnera a Luffy le temps nécessaire. Apres, connaissant Oda, ca risque de ne pas être tres facile pour Zoro également... Combat en vue peut etre ? Ca collerait avec le fait que  Zoro est encore en pleine forme apres son combat contre Pika, il n'a pas encore tout donné.

 

- Luffy se servirait donc du Haki pour comprimer son corps, seulement, ce doit être tres éprouvant, car son haki doit encaisser la force de retour de son propre corps en caoutchouc et ce tout le long du G4. Cela dit, 10 minutes c'est quand meme beaucoup. On va donc assister au la partie craignos du combat ou Luffy devra assumer le revers de son propre pouvoir en évitant de mourir face a Dofla en mode eveillé. Je m'attendais un peu a un truc du genre, mais peut-etre moins au fait que c'etait juste un probleme de Haki.

 

- Encore une fois on se rend compte que Luffy a toujours besoin de l'aide des autres pour gagner. Celui qui dira qu'il ne s'est pas fait aider oubliera Sabo et les revolutionnaires, Law, tous les combattants du colisée, et j'en passe. C'est comme ça a chaque fois, pour Enies Lobby Il avait plein de potes et Usopp l'a encouragé, pour Thriller Bark, idem, Alabasta, Skypiea, Marineford, Impel Down, idem. Mihawk a meme présenté cela comme la plus grande force de Luffy et même la plus grande force du monde entier, a Marineford. Luffy affronte toujours des adversaires qui sont un cran au dessus de lui, mais parvient a les vaincre grace a un acharnement extrême et un peu d'aide. Au contraire, Dofla risque bien de perdre a cause de son orgueil et parceque tout le monde le déteste.

 

C'est certes un peu frustrant de voir que Luffy ne se farcit jamais exactement ses ennemis a 100% lui-même, mais bon, apres tout, on en prend quand même plein la vue.

 

Un chouïa décu cette semaine, esperons que le moment qu'on attend débute la semaine prochaine. Apres tout, c'est la que toutes les sous-intrigues qui murissent depuis loooongtemps vont retomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'eveil interroge beaucoup de monde !

Souvent pour Luffy on a un PU qui permet une des techniques du Rockushiki !

Gear 2 permet le Soru

Face a Ener on a le Kamie (feuille de papier)

Haki semblable au Tekkai (metallium)

Gear 4 permet le Geppou (pas de lune)

Moi je verrai bien l'eveil de Luffy non pas en extension de son caoutchou mais en compression.

 

Vous vous souvenez de Fukurou (chapapa.. du CP9 !) qui face a Franky deforme son corps ??

Je vois bien l'eveil de luffy comme cela.

En gros, sur certaines parties de son corps il pourrait conpresser/condenser son elasticité et ainsi deformer voir faire des trous dans son corps.

Ainsi son "eveil" lui confererait des propriétés similaires a un logia (cela a été dis plus haut et je vois bien luffy essayer de ressembler a un logia car c'est en rencontrant un logia "aokiji" qu'il s'est rendu compte qu'il devait devenir plus fort)

 

Et imaginez avec le haki il pourrais maintenir sa deformation et faire un "gatling eveillé hakisé" ca serait fun et je m'imagine très bien a quoi ca ressemblerais. Un peu comme si une partie de son corps se deformais pour frapper. Un compromis qui ressemblerais a une production de caoutchouc aussi puisqu'une partie de son corps s'etendrait dans une direction de son choix.

 

Pour le chapitre j'ai noté "bon" il me semble.

Effectivement les 20 minutes ne sont pas une ellipse de mon point de vue aussi.

Mais alors dans ce cas l'usage du Gear 4 est très court. Peut etre du au fait que Luffy utilise trop de Haki comme le souligne Law !

 

Pour la suite du combat je vois bien un luffy avec contrecoup (si contrecoup il y a un luffy tout petit et tout plat ?) et alors cavendish "occuper" DD le temps que le contrecoup s'estompe.

Si le contrecoup est un luffy tout plat, je le vois bien aussi ne pas avoir besoin d'aide exterieur car ressemblant a une feuille de papier il pourrait esquiver les attaques un temps (cf face a Ener).

Ensuite, le contrecoup terminé, un luffy en gear 2 me semble probable.

Car si il a bel et bien été trop gourmand avec le Haki de l'armement, je le vois bien ne plus pouvoir l'utiliser et être sans défense !

Il serait donc obliger de palier ce point faible par la vitesse de son Gear 2 combiné a son Haki de l'Observation et pourquoi pas un debut d'utilisation plus poussé du Haki des Rois ??

Tout se terminant au mental pour moi avec un DD deja bien amoché et un Luffy avec des contrecoup (il faut lui laisser une marge de progression on est pas a la fin du Manga encore !)

 

Comme quoi j'etais dans le vrai pour les hypotheses de la suite du combat !

L'aide ne vient pas de Cavendish mais de Sabo. Meme si pour moi Cavendish va avoir un role a jouer.

Sinon la suite du combat ne sera pas en gear 2. Puisque Luffy dit qu'il va le finir en 1 coup. (gatling ?) on a pas vu cette technique en mode 4.

 

Pour le chapitre j'ai noté bon car les personnages jusque la dispersés se rassemblent ce qui est une bonne chose vu que la fin de l'arc approche et que la birdcage se resserre. C'est coherent.

Je n'ai pas mis "très bon" de part le fait que le chapitre soit "prévisible".

 

Beaucoup disent que Fuji ne fait pas grand chose pour la birdcage. Et si celle ci était en granit marin ? Et oui vous n'y aviez pas pensez a ca ! Elle serait donc due à l'eveil du Fruit de DD qui transformerais le granit marin en fil !

 

Ca explique beaucoup de choses !

- pourquoi l'ile est "coupée du monde" (escargophones...)

- pourquoi Viola peut pas voir au-dela de la cage alors qu'elle avait été capable de voir l"eclair frappant le Sunny (hors de l'ile)

- pourquoi Fuji ne peut rien faire.

Le PU logique de Zoro serait qu'il puisse trancher le granit marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Ce fut un arc très intéressant au final. Le plus long je crois bien, et l'un de ceux qui auront fait le plus débattre/réagir.

Beaucoup de protagonistes, plusieures intrigues plus ou moins intéressantes, des moments marquants (Sabo, Koala ♥) mais surtout, face à Luffy, l'un des antagonistes, si ce n'est, l'antagoniste le plus intéressant de l'oeuvre.

Je remercie Oda pour le développement du personnage de Doflamingo (et de son équipage), qui est l'un des plus poussés et travaillés que j'ai pu voir dans un shonen jusqu'à maintenant.

Bravo.

 

Luffy vient donc de passer un pallier, il est désormais dans la cour juste en dessous de celle des Amiraux et Yonkou, là où il est sur le point de laisser Doflamingo.

Les Yonkou, la prochaine grosse étape donc pour les Mugis, qui ne vont pas tarder à entamer la dernière ligne droite, même si je vois bien un arc de transition pour nous faire digérer Dress Rosa, et peut-être 2 ou 3 détournements entre les arcs de Kaidou/Big Mom/BN  (Elbaf, Wa no Kuni, entre autres...).

 

Mais il parait clair que maintenant Luffy peut aller s'attaquer à un Yonkou, avec cette démonstration de force face à Doflamingo (et en sachant que Zoro aussi de son côté a montré une totale supériorité face à l'u n des lieutenants de Dofla).

 

Reste à voir les conséquences de la chute de Dofla, dans les 2, 3 prochains chapitres, retrouver nos disparus, et voir si on se dirige tout de suite vers Kaidou/BM ou vers un arc plus tranquille pour faire redescendre la tension.

 

 

...

 

 

 

Hein ? Le combat n'est pas terminé ?

Mais Luffy n'était pas sensé en terminer avec Doflamingo au bout de un ou deux chapitres, comme c'était prédit un peu partout sur le forum ?

Ça ne devait pas devenir un combat à sens unique pour Luffy ? Une raclée ?  Un passage à tabac sans foi ni loi, sans aucune réaction de Dofla alias Blueno 2.0 ?

Je ne comprends plus rien...

 

 

Vive One Piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voyais venir à cent kilomètres !

Luffy n'a rien à voir avec Doflamingo, son Gear 4 est puissant mais on a compris depuis que Law l'a mentionné que c'était une technique "je dépense sans compter" digne d'un caractère aussi stupide que Luffy.

 

De plus, à quoi il pense en disant il me faut 10 minutes ?!

 

Vraiment, Luffy se repose tellement sur les autres depuis le début de l’œuvre, en fait depuis les premiers chapitres ou il est sauvé par Shanks que franchement ça devient risible.

C'est quand la dernière fois qu'il a battu un adversaire digne de ce nom en 1 vs1 sans AUCUNE aide extérieur ?

 

Bref, une fois de plus, comme à l'accoutumé.

 

Doflamingo invaincu en 1 vs 1 sauf si un miracle arrive, Luffy n'a plus les capacités pour venir chatouiller Doflamingo seulement avec un Gear 2/3.

 

@Mangaka1 :

 

Law a mentionné la stupidité de Luffy, c'est pas pour rien.

On sait depuis le début de l’œuvre que Luffy ne fait attention à rien, qu'il en fait qu'à sa tête, ça a payé parfois, mais sans l'aide des autres on sait bien que sa seule force physique ne mène à rien du tout ! Sa vrai force ne réside pas dans ses aptitudes au combat, je crois que ça devrait être clair maintenant pour tout le monde.

 

Un jour je ferait un post pour compiler tout les sauvetages de Luffy.

Dernièrement je regardais en animé la saga Marineford, et Jimbe l'a sauvé pas moins de 3 fois :D

Quel héro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaka1

pour moi les combats à venir contre les gros (à part BN) vont se faire avec les alliés du coup j'imagine des scénarios du genre où par exemple zoro/sanji/law/kidd/hawkins... occuperont l'adversaire le temps que luffy récupère

après même law possède un contre coup après le counter shock lui aussi et depuis dans l'incapacité de bouger, j'imagine aussi kidd avoir un défaut du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voyais venir à cent kilomètres !

Luffy n'a rien à voir avec Doflamingo, son Gear 4 est puissant mais on a compris depuis que Law l'a mentionné que c'était une technique "je dépense sans compter" digne d'un caractère aussi stupide que Luffy.

 

A quoi il pense en disant ile me faut 10 minutes ?!

 

Vraiment, Luffy se repose tellement sur els autres depuis le début de l’œuvre, en fait depuis les premiers chapitres ou il est sauvé par Shanks que franchement ça devient risible.

C'est quand la dernière fois qu'il a battu un adversaire digne de ce nom en 1 vs1 sans AUCUNE aide extérieur ?

 

Bref, encore une fois de plus, comme à l'accoutumé.

 

Doflamingo invaincu en 1 vs 1...

 

C'est vrai qu'entre-temps, c'est pas comme si Doflamingo avait envoyé tous ses sbires pour tenter d'arrêter Luffy ou que Trebol avait aidé Dofy'  9_9

Sur l'île des Tontattas, Doflamingo a été bien aidé également par Fujitora contre Law, qui pour le coup n'était plus vraiment en mesure de se battre d'égal à égal avec le Shichibukaï par la suite.

 

Luffy se reposerait sur les autres ? La belle affaire, c'est pas non plus comme si il portait le coup final après que les autres lui aient maché le travail. Oda a de toute façon toujours souligner l'importance du travail d'équipe des Mugi et/ou avec l'aide d'un tiers (Water Seven, Enies Lobby, Thriller Bark, Marine Ford, Dressrosa, etc)

 

Bref, les 1vs1 n'ont jamais été une règle d'or dans One Piece, ils attestent même de la puissance d'un antagoniste.

 

Pesonnellement, si Luffy arrivait tout seul à battre un adversaire du calibre de Doflamingo, alors qu'on est au tout début du Nouveau Monde, là ça me poserait un problème.

 

J'ai pas trop envie de lire le reste d'un manga où le héros aurait juste à employer une ou deux techniques ultimes pour finir des adversaires présentés au premier abord comme plus redoutable les uns les autres.

 

Après soyons clair, comme pour toi, ça reste un avis personnel.

 

Law a mentionné la stupidité de Luffy, c'est pas pour rien.

On sait depuis le début de l’œuvre que Luffy ne fait attention à rien, qu'il en fait qu'à sa tête, ça a payé parfois, mais sans l'aide des autres on sait bien que sa seule force physique ne mène à rien du tout ! Sa vrai force ne réside pas dans ses aptitudes au combat, je crois que ça devrait être clair maintenant pour tout le monde.

 

Un jour je ferait un post pour compiler tout les sauvetages de Luffy.

Dernièrement je regardais en animé la saga Marineford, et Jimbe l'a sauvé pas moins de 3 fois :D

Quel héro !

 

Luffy a quand même inventer ses techiques de combat seul, depuis l'elipse, on a pu voir qu'il avait une rélflexion (un peu) plus poussée. On peut d'ailleurs simplement la réflexion en se disant que les résolution que prend Luffy pour aider/sauver quelqu'un c'est bien parce qu'il prend conscience des évènements qui se déroulent autour de lui.

 

Après, il fut pas pousser non plus : Luffy a aidé sauvé ses alliés autant qu'il a été aidé. D'ailleurs, quel héros de manga n'a jamais été aidé par ses compagnons ?

 

Et puis bon, la bêtise et la "simplicité" de Luffy font partie du développement humouristique du personnage. Son côté fonceur permet également de souligner sa témérité.

 

A titre d'exemple, sans aide apportée, il aurait du mourir 4 ou 5 fois à Marineford, au moins 3 fois à Impel Down, a Logue Town 1 fois, 2 fois au moins à Alabasta etc.

Alors oui, probablement inconsciemment, ou pas, il compte sur les autres pour le soutenir.

C'est ce qui fait sa véritable force, comme Taka no me l'a mentionné à Marinefor

 

Marineford servait justement à souligner les limites de l'époque de Luffy (qui était déjà quasiment revenu d'entre les morts à Impel Down) et accroitre le côtés tragiques de l'arc. Si Luffy ne s'était pas retrouvé en difficulté lors de cette bataille, comment rendre crédible le niveau des antagonistes alors présents et la violences des combats ?

 

A Logue Town, il s'agissait de mettre en évidence le côté "providenciel" du destin qui attend Luffy.

 

Si a chaque fois que Luffy reçoit de l'aide on doit mettre ça sur le compte de faiblesses de Luffy, autant dire qu'il n'est plus le héros du manga ! Surtout que comme tu le souligne, il s'agit également d'un moyen scénaristique pour faire avancer l'histoire et/ou appuyer la capacité de Luffy à influer sur les autres.

 

PS : discussion intéressante mais sans rapport avec le chapitre. Je m'arrête donc là en ce qui concerne ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre-temps, c'est pas comme si Doflamingo avait envoyé tous ses sbires pour tenter d'arrêter Luffy ou que Trebol avait aidé Dofy'  9_9

Sur l'île des Tontattas, Doflamingo a bien été aidé également par Fujitora contre Law.

 

Luffy se reposerait sur les autres ? La belle affaire, c'est pas non plus comme si il portait le coup final après que les autres lui aient maché le travail.

 

Bref, les 1vs1 n'ont jamais été une règle d'or dans One Piece, ils attestent même de la puissance d'un antagoniste.

 

Pesonnellement, si Luffy arrivait tout seul à battre un adversaire du calibre de Doflamingo, alors qu'on est au tout début du Nouveau Monde, là ça me poserait un problème. J'ai pas trop envie de lire le reste d'un manga où le héros aurait juste à employer une ou deux techniques ultimes pour finir des adversaires présentés au premier abord comme plus redoutable les uns les autres.

 

Après comme pour toi, ça reste un avis personnel.

 

Sur l'île c'est un 1 vs 1 vs 1 en quelque sorte : Fujitora balance une météorite sur tout le monde, tu te souviens ?

Après parler de Trébol comme d'une aide, je crois qu'on est presque à l'opposé de cette supposition tant le personnage à été inutile, en arrivant même à se faire exploser pour finir Law, ce qui a permit a Luffy se mettre son collègue en sécurité plus bas, faudrait pas l'oublier.

 

Ensuite, comme je l'ai dit, si je fais une compilation de l'aide extérieur pour Luffy, je crois que beaucoup vont pleurer - ou rire -, au choix.

Ses sauvetages se dénombres par dizaines, seul il n'est capable de rien car il est simplement un héro de shonen typique : impétueux, irascible, impulsif et de ce fait irréfléchi.

 

A titre d'exemple, sans aide apportée, il aurait du mourir 4 ou 5 fois à Marineford, au moins 3 fois à Impel Down, a Logue Town 1 fois, 2 fois au moins à Alabasta etc.

Alors oui, probablement inconsciemment, ou pas, il compte sur les autres pour le soutenir.

C'est ce qui fait sa véritable force, comme Taka no me l'a mentionné à Marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, et jugé bon. Il annonce une fin de combat prometteuse.

 

Le combat entre Doffy et le Gear 4 était spectaculaire, bien que trop court. Alors que Luffy avait le potentiel pour écraser littéralement son adversaire, le voilà dégonflé comme un ballon de baudruche sans air. Au passage j'ai bien aimé la manière dont ce Gear 4 s'est soudainement interrompu. Pas grand chose d'autre à dire sur le combat mais plutôt sur l'état de Luffy, je ne pense pas l'avoir vu aussi fatigué que cela. Par fatigué j'entends plutôt : vidé totalement de son énergie vitale. Avec du recul, le haki est une source de puissance liée à l'esprit et au corps. Il semble alors logique que trop en abuser vide l'utilisateur de toute énergie, tant mentale que physique.

 

8502881101.png

 

J'ai trouvé ce dessin & sa bulle très réussi

 

Doflamingo se réveille avec classe en cassant la falaise, l'affrontement prend des allures apocalyptiques. C'est magnifique. Sans un mot il avance à petits pas en direction de Luffy, il me paraît évident que seul, les combattants du Colisée ne le contiendront pas longtemps. Le duel qui oppose maintenant Sabo et Burgess aura son rôle à jouer, sans aucun doute ! En parlant de ce dernier...

 

Il semblerait que Burgess ait anticipé toute l'action. Il attendait calmement à l'épicentre de la Birdcage, au sommet du palais royal. Il nous démontre ainsi une certaine intelligence, chose que je croyais absente chez ce combattant aux 1000 kilogrammes de muscles. Concernant sa volonté de tuer Luffy, j'ai trouvé son rush très impressionnant, presque effrayant. Jamais dans l'histoire de One Piece, un personnage n'aura montré une telle volonté de tuer. Luffy au sol, il ne réfléchit plus, comme s'il était guidé par son seul instinct de chasse. Le vrai pirate, il est là, ne le cherchez pas ailleurs. Avec une telle mentalité, il n'est pas le second de Barbe Noire pour rien. Je redoute de plus en plus l'équipage de l'empereur sombre. Avec eux c'est vivre ou mourir, au diable les Lucci, Crocodile, Ener, Doflamingo et j'en passe, tant de grands combattants ayant laissé Luffy pour vivant en croyant "c'est fini, il a perdu, je passe à autre chose".

 

Non, Burgess pense autrement...

 

76332002bis.png

 

C'est fort, c'est puissant, c'est pirate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment detruire un power Up en 1 chapitre : déja que j'étais pas fan du G4 physiquement mais niveau puissance ca donnait beaucoup et ça compenssait.

On passe d'un génial LUffy à un  gars qui a un power up qui limite n'egratine pas DOflamingo ? je ne peux pas le croire, j'espere qu'il va ressentir tous les effets au scan suivant..

 

Ca devient ridicule, le shichi est encastré dans un mur, ne suit même pas luffy,du regard, fait du ping pong à travers toute la ville, je ne demande pas à ce qu'il soit K.O mais au portes de l'évanouissment. C'est pas trop demander.. Mais non, il ressort avec le sourire ??  :o.

 

J'ai la même sensation que lorsque Ichigo a sorti son Getsuga Ultime vs Aizen et que ce dernier se regenere et se fait sceller par Urahara, car Mugetsu n'a pas suffit..  :'(.

 

Le pire c'est bien le contre-coup de Luffy, depuis quand trop de haki épuise LOL, Vergo et Pica, avec leur full HAKi ???ou est l'intérêt alors.

Le contre coup est vraiment trop important voir même ridicule, les autres pirates font des volcans, des icebergs, des seismes,  e ils ne ressentent aucun contre coup. Luffy utilise à peine son fruit à l'extrême déja qu'il est pas top, il ressort de 2 ans d'entrainment mais allez qu' on te balance des contre coups.. pffff

 

Luffy a une tête de Zombie j'y crois vraiment pas on dirait qu'il va mourrir alors qu'il a rien subit par DOFLA. Ou était l'intérêt de sortir le G4 dans ce cas la..

 

Si DOfla ne ressent pas les effets, et arrive à se battre normal comme si de rien était au prochain scan, c'est tout simplement RIDICULE..

 

Vite qu'on en finisse j'en peux vraiment plus de cette ile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je poste très rarement ici voir quasiment jamais mais il me semble que vous oubliez un élément très important.

La discussion entre le Gouvernement Mondial et l'Amiral en Chef.

Je serais pas surpris que le gouvernement mondial donne l'ordre au CP0 d'éliminé Doflamingo après leur discussion avec Sakazuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est également à bout. Quand on regarde bien, il tremble . J'ai également l'impression qu'il s'opère de nouveau au niveau de l'estomac.

 

Et concernant le G4 soit disant nul, c'est toujours mieux que d'avoir un héros cheaté alors qu'on est dans la première partie du NM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre :o

 

Doflamingo cette endurance de fou, lui & Law sont increvable dans cet arc lol.

Mais au moins il montre que c'est un très bon adversaire, dire que pleins de gens pensaient qu'il allait déjà être K.O. :P

 

Et cette fin :o

 

Saboooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

tumblr_noc47aJJQt1s00ewpo1_540.png

tumblr_static_nosebleed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent une certaine amertume dans les commentaires en générale, je trouve pour ma part normal que Luffy ne soit pas encore du niveau d'un Doflamingo.

C'est peut-être subjectif mais le shichibukai à 30 années d'expérience de plus que Luffy dans la piraterie, et Luffy ne s'est entrainé que 2 ans, c'est pas grand chose.

 

Bref, le Gear 4 à bien ses limites - heureusement j'ai envie de dire -, car je n'étais vraiment pas emballé par ce pouvoir cheaté combinant l’élasticité au Buso, c'était vraiment absurde.

Là au moins, on voit le contre-coup, ce qui me parait plus que nécessaire sans quoi Luffy Gear 4 serait imbattable !

J'ai envie de dire OUF !

 

Oh, et merci Sabo, enfin à force on ne tiens même plus compte des aides externes...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1431616038-786.png

 

Un gros chapitre. 8)

 

Doflamingo monte encore plus dans mon estime. Tous les dessins de lui dans le chapitre sont sublimes. Il était déjà quatrième de mon top du manga, mais je pense que maintenant, sa place est scellée et lui est réservée jusqu'à la fin du manga. Sa résistance est hors du commun. Après tout, on n'arrive pas au sommet des Shichibukai et au sommet du monde de l'ombre juste en ayant de l'influence et en étant machiavélique au plus haut point. A un moment, il faut de la puissance derrière, il faut qu'il montre qui est le patron. Et le patron, c'est lui. 8) La montagne Flower Hill en a fait les frais. Je l'adore, vraiment.

 

Par contre, il a eu chaud, mais alors très chaud. A une ou deux secondes près, il était K.O. et Luffy gagnait le combat. Il a poussé la Gear 4 jusqu'au dernier souffle mais ça n'a pas suffi. La Gear 4 a donc bien une conséquence. Ça crève Luffy beaucoup plus rapidement, et c'est compréhensible vu l'intensité des attaques que ça procure à Luffy. Ce que j'aime bien, c'est que visiblement, ça n'aura pas de conséquence sur l'espérance de Luffy. C'est une bonne chose car ça prouve que Luffy a réussi à maîtriser son fruit à fond et que le haki permet sans doute de protéger son corps et sa vie. Mais ça exténue Luffy donc, à tel point qu'il ne peut plus utiliser de haki pendant 10 minutes (l'autre bon point, c'est que ce temps devrait se réduire au fil des combats). Je pense que Luffy pourrait bouger (il le dit d'ailleurs "Je vais me bouger, mais je ne sais pas ce qu'il va faire pendant 10 minutes..."), mais qu'il est conscient que sans le haki, il ne pourra pas porter le coup fatal à Doflamingo. Et il a bien raison, vu le haki extrêmement puissant de Dofla' qui lui confère une résistance hors norme.

 

1431616999-10-11.png

 

Luffy confirme donc qu'il ne manque plus qu'un coup surpuissant full haki pour que le combat se termine, comme le laissait présager le début du chapitre. Ces dix minutes vont être d'une tension folle. 8) L'aide du présentateur du Colisée puis des autres combattants du Colisée est magnifique à voir. On a encore une démonstration du terrifiant don de Luffy : se faire des alliés partout, tout le temps, dans n'importe quelles conditions. C'était une scène forte de la part des combattants qui se sacrifient. Le contre-la-montre risque d'être angoissant jusqu'à la dernière seconde. En temps normal, Doflamingo aurait fait une bouchée de tout le monde en moins d'une minute, mais vu ce qu'il a ramassé, je ne sais pas s'il en sera capable. J'ai hâte, ce point m'intéresse tout particulièrement jusqu'au punch final de Luffy.

 

1431616999-14.png

Ouais, je descends en lévitant, et alors ?

 

De son côté, Burgess est aussi lâche que son capitaine. Ils se sont bien trouvés ces deux-là. Il bouge déjà et confirme qu'il est bien venu pour les fruits ! Il n'a pas pu avoir le Mera Mera no Mi, donc il se rabat sur le Gomu Gomu no Mi. Il a donc visiblement un moyen de récupérer le fruit sur place. Soit la théorie plus que probable du fruit qui revit dans le fruit le plus proche est vrai, soit non et sa cape louche au design de FDD a peut-être un rapport. Je doute qu'il veuille amener le corps de Luffy à Teach quand même.

 

Heureusement, la fin du chapitre est aussi prévisible que jouissive. 8)

Tout le monde savait que Sabo allait intervenir mais c'est tellement beau à voir, et c'était d'autant plus palpitant d'attendre la fin du chapitre. Le coup de pied que se prend Burgess est bien puissant. J'espère qu'il va se faire ratatiner et c'est ce qu'il risque de se passer. Comme ça, ça mettra Teach en rogne au moins.

 

Vivement la suite, ça devient de plus en plus excitant alors que le combat Luffy VS Doflamingo est déjà énorme.

 

Vive Doflamingo !

Vive Luffy !

Vive Sabo !

Vive One Piece !

 

P.S. Petite séance de demandes de fan pour les couvertures de chapitre avant la nouvelle mini-histoire. Les fans ont de ces idées des fois. :o8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange c'est pas la limite du G4 mais il est inutile contre doffy alors que ci luffy attend 3 arc pour le montré il devrait être badasse donc soit il le sort trop tôt dans l'arc soit il est inutile en mode non éveillé mais j'ai rarement vu un ennemi ce relevé après un combat contre luffy après une nouvelles technique de combat.

 

En plus luffy genre va battre doffy en une attaque alors que sont gear 4 a touché celui ci presque a tous les coups sans faire de dégâts qui le clou au sol, encor pour moi une erreur scénaristique, on peu bien vouloir diversifié les fins de combats dans le manga mais il faut quelque chose de crédible.

 

Et je lis l'expérience de doffy mais luffy ce tape contre Chinjoa encore plus vieux que doffy et il fait jeu égale avec lui donc la théorie de l'expérience prend du plomb dans l'aile. Je dirai juste que c'est comme ça que l'auteur vois ce personnage ce côté classe un peu comme shanks le roux que je trouve trop bien a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOFLAMINGO EST TROS FORT TROS CHARISMATIQUE IL EST LE 2 ÈME SHSIHIBUKAI LE PLUS FORT .

 

Les gens qui disait luffy va exploser doffla comme blueno HAHAHAHAHAHAHAHA la blague euh c'est plutôt FUFUFUFUFUFUFUUHHH et oui les mecs renseigner vous un peu sur qui est dofla avant de dire n'importe quoi il a pas peur de se frotter à des amiral fujitora aokigi luffy à essayer de tuer dofla pendant 30 minute ... et il compte le finir avec un coups peut être dans ces rêve il est trop faible il a rien avoir avec dofla .

 

Comme je les dit sabot allez intervenir .

 

BURGESS UN VRAI PIRATE IMPITOYABLE AVEC UNE AURA MEURTRIÈRE

 

Edit: Old

On se calme un tantinet, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange c'est pas la limite du G4 mais il est inutile contre doffy alors que ci luffy attend 3 arc pour le montré il devrait être badasse donc soit il le sort trop tôt dans l'arc soit il est inutile en mode non éveillé mais j'ai rarement vu un ennemi ce relevé après un combat contre luffy après une nouvelles technique de combat.

 

En plus luffy genre va battre doffy en une attaque alors que sont gear 4 a touché celui ci presque a tous les coups sans faire de dégâts qui le clou au sol, encor pour moi une erreur scénaristique, on peu bien vouloir diversifié les fins de combats dans le manga mais il faut quelque chose de crédible.

 

Et je lis l'expérience de doffy mais luffy ce tape contre Chinjoa encore plus vieux que doffy et il fait jeu égale avec lui donc la théorie de l'expérience prend du plomb dans l'aile. Je dirai juste que c'est comme ça que l'auteur vois ce personnage ce côté classe un peu comme shanks le roux que je trouve trop bien a ce niveau.

 

G4 qui n'a pas fais de dégât ? On a pas du voir les mêmes chapitres , on voit très clairement que Doflamingo ne tient plus que grâce à une chose : LE MENTAL. Il est au bout du rouleau mais il a une très grande volonté ce qui lui permet de se tenir encore debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le G4 a une durée limité n'est pas étonnant. On vient de découvrir cette nouvelle technique.

Luffy a une grosse marge de progression avec cette technique.

Dofla ne faisait pas le poids contre Luffy en mode G4.

Le fait que Dofla arrive à se relever après la dernière attaque de Luffy permet de montrer le niveau exceptionnel de Dofla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

J'ai adoré voir Burgess tenter de voler le fdd de Luffy.

 

Pour un combattant au corps à corps le fruit du caoutchouc est le meilleur choix. Celui de Lawrence n'aurait pas été compatible avec le style de combat du catcheur. Celui d'ace était aussi adapté pour les combattant au cac, on le voit avec sabo.

 

Pas de chance pour le pirate de Barbe noire, il n'aura pas de fruit du démon pour l'instant. À moins qu'il se rabatte sur un fdd de l'un des membres de Doffy.

En tout cas surprenant de voir possible plusieurs personnes capables de voler un fdd à son possesseur.

Aujourd'hui on sait que BN n'est plus le seul capable à le faire et que la cape mise sur BB était pour nous cacher le procédé et non la façon dont il s'y est pris pour utiliser deux fdd.

Au moins on sait que le possesseur doit être mort pour le voler. Doffy qui retrouve le mera mera, l'equipage de BN capable de voler un fdd à la mort du possesseur sont vraiment de bonnes intrigues.

Ce secret qui consiste à la récupération des fdd ne nous dira par contre pas comment BN peut avoir deux fd en lui.

 

Vraiment bon chapitre qui va nous montrer encore pas mal de choses pour le final.

 

Merci MFT pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...