Aller au contenu


One Piece Chapitre 786


Future
 Share


Messages recommandés

La fuite de Dofla face à Sabo est elle possible avec la cage? A moins que cela soit une fuite pour ramasser son équipage, pendant que sabo combat burgess prévoyant que sa cage va sauter et qu'il pourra fuir dans la confusion avec son navire. Après tout, luffy a montré qu'en gear 4, il lui suffit d'augmenter sa quantité de haki pour le maintenir plus longtemps et faire jeu égal avec Dofla, sans parler qu'en lui montrant son FDD éveillé c'est clair que cela va donner une idée à luffy pour la suite.

 

Dans le sac de Burgess il y a peut être déjà quelqu'un de tué ou un FDD après avoir tué quelqu’un sinon comment expliquer sa longue disparition, du coup on pourrait avoir Dofla VS Burgess ,si burgess a attaqué Sugar, puisqu'elle a un pouvoir clef. Burgess a pu sinon tuer un funk brother, et là pas grand monde ira le venger. cela semble assez évident vu son coté opportuniste vu avec luffy affaiblis. C'est pas vraiment un tacticien, mais s'il a été un minimum sugar a du prendre chère, surtout qu'elle était dans le château tout comme koala qui a du voir ce qui s'est passé.

 

Pour la cage même si cela sent Zoro, j'aimerais que se soit fujitora qui la détruise pour montrer sa supériorité, et en même temps, il faut être conscient qu'elle protège d'un débarquement des pirates de big mum, qui pourrait profiter pour attaquer et là fuji pourrait toujours s'en donner à cœur joie.

Petites prévisions :

 

- fuite de dofla récupérant son équipage

- sabo VS burgess (il se rend compte qu'il a tué un funk brother et pris son fdd, )

- fin des 10 minutes, luffy recherche Dofla

- soit zoro and samourais, soit fuji brisent la bircage

- irruption des pirates de big mum, fuite de la dofla family

- sauvetage des mugis capturé par le crew de big mum

- fuite de burgess en voyant le crew de big mum

- les marines attaquent eux aussi le crew de big mum

- pendant le combat le sunny, et ses occupants réussissent à se libérer et vont direct à zou

- mort de violette au combat, donne son FDD à ussop

- Après avoir repoussé l'équipage de big mum, fujitora laisse fuir les pirates ayant défendu l'ile

- le Reste des mugis, avec law, les samourais, les révolutionnaires, bartolomeo, cavendish et bellamy vont sur zou (un deviendra un mugi, un autre rejoindra law, et le 3ème devient révolutionnaire). Si un de ces 3 là, reste indépendant et devient un allié des mugis, d'autres personnages comme Ideo ou leo pourrait prendre leur place/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, chapitre sympa mais prévisible pour ma part.

 

Par contre un truc que je ne comprends pas, pourquoi burguess n'a pas essayé de voler le fruit de Law car c'est le plus faible en ce moment.

 

Bref, un peu d'incohérence. Par contre j'aime bien que le acquis de l'armement est des limites surtout en usage intensif.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je me demande ce que ceux qui voyaient en Luffy un niveau largement supérieur à Doflamingo avec tant d'assurance dans leurs propos vont pouvoir sortir.

 

En tout cas, sa maîtrise de son FDD est vraiment impressionnante, elle lui permet de "réparer" ce qui est cassé. Doflamingo ne peut pas récupérer, mais ce qu'il fait c'est un peu comme arrêter les dégâts qui lui sont infligés; reste que la fatigue demeure.

 

Ce qu'on a pu en déduire de leur affrontement: Doflamingo est globalement supérieur à Luffy, mais le Mugiwara surclasse Doflamingo dans son très éphémère Gear 4. La prochaine étape de Luffy sera donc de perfectionner ce mode pour ne plus ressentir les contrecoup, et oui Luffy en a encore pour longtemps avant d'atteindre le sommet du monde question puissance.

La suite est simple je pense, les gladiateurs et habitants de Dressrosa vont tenter de retenir Doflamingo pendant 10 minutes, ils ne feront pas le poids mais comme Doflamingo est épuisé, il ne sera pas capable de tous les massacrer en seulement 10 minutes, laissant le temps à Luffy de revenir sur le terrain et finir pour de bon Doflamingo.

 

Et bien, comme quoi j'avais raison quand je disais qu'on aurait droit à un combat dans la lignée de Croco vs Luffy et Lucci vs Luffy... Un combat serré dans lequel Luffy reçoit un soutient extérieur pour gagner (contre Croco c'était l'intervention de Robin sans quoi il serait mort par deux fois et contre Lucci c'était les propos d'Usopp).

 

Reste l'intervention de Burgess qui se fait envoyer dans les choux par Sabo (8)) et s'il ne s'attaque pas à Law (pour réagir à ce que j'ai lu plus haut), c'est car il a Cavendish qui lui sert de garde du corps et probablement parce que Barbe Noire lui a surement demandé d'en finir avec Luffy s'il le pouvait.

 

Pas de trace de Fujitora, l'amiral a vraiment les mains liés  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Burgess c'est aussi car le fruit de Luffy est bien plus adapté que le fruit de Law ou de Doflamingo pour son style de combat.

C'est big bourrin, le gomu gomu no mi ou le mera mera no mi c'est des fruits s'adaptant facilement a son style de combat et donc qui le rendront bien plus fort très facilement.

 

Le Ope Ope no mi et même le Ito Ito no mi ne vont pas avec son style, ça le forcerait à s'adapter et freinerait sa progression et il ne pourrait probablement pas super bien exploiter le fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

La fuite de Dofla,alors que sa seule chance de s'en sortir est de réduire tout le monde au silence,je n'espère pas !!!

L'équipage des Mugis avec Sanji ont parlé d'éloigner le navire de Bigmam de Dressrosa et de filer avec un coup de burst je crois;mais d'abord ils contre-attaquent  8). Leur but est de garder César,pas de le rendre à "l'Empereur" Charlotte Linlin. Et c'est déjà assez le bordel,l'arc doit avoir une fin.

Je pense que la défaite de Big Mam aura lieu sur son île gâteau ! Peut-être après avoir démonté son trafic ou des commandants sur d'autres îles intermédiaires,avec des alliés qui se répartissent les tâches,ce serait sympa !

Et je t'accorde que le FDD de Viola serait top pour Usopp  ;)

 

Le CP0,inside the cage ou partis depuis longtemps d'après vous ?

La cage ne retiendra quand même pas un amiral qui veut protéger des civils,ou le logia qu'est Sabo...

J'espère que l'ultime attaque de Luffy vaudra le détour  :D

 

Ah oui,c'est l'occasion de revoir les combattants du colisée non dévoilés jusque là ! Bon retour à Kaido Meadows  ;D

Et Luffy qui s'est fait pote avec TOUT LE MONDE ? Chapeau (de paille) l'artiste ! Là il frappe fort,ça fait énormément d'alliés !

 

Quelqu'un a dit que Burgess ne voulait pas du Ope Ope parce que ça n'était pas son style,et je pense que c'est vrai (ceci dit,le ramener à son capitaine eut été judicieux...).

Les FDD qui le priveront pas de la castagne qu'il affectionne sont en effet le Mera Mera,le Gomu Gomu,celui de Bellamy ou Pica,ou encore un Zoan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Luffy n'a pas été assez vigilant. Il aurait dû enchaîner avec une autre attaque pour finir Doflamingo.

 

Il se retrouve donc à la merci de Dofla, et pour le coup sans les gladiateurs du Colisée il aurait été foutu.

 

On a aussi la confirmation qu'il n'y a pas que BN qui puisse voler les fruit, je me demande aussi pourquoi Burgess n'a pas essayé d'obtenir le fruit de Law qui est celui possédant le plus de valeur à Dressarosa.

 

Et l'intervention de Sabo 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi la confirmation qu'il n'y a pas que BN qui puisse voler les fruit, je me demande aussi pourquoi Burgess n'a pas essayé d'obtenir le fruit de Law qui est celui possédant le plus de valeur à Dressarosa.

 

Ils ne sont pas attirés pas l'argent mais par la puissance des FDD pour eux même. Je vois les choses comme ça: chaque membre d'équipage chasse le FDD qu'il veut, un peu comme BN qui a cherché le Yam Yami no Mi pendant plusieurs décennies. Donc clairement si Burgess est sur l'île c'était car il était attiré par le Mera Mera. Celui-ci lui ayant échappé, le suivant qui l'intéresse est celui de Luffy.

 

Quand au Poundman, je rigole quand je vois quelqu'un dire "power up aussi court" "power up de deux minutes", sachant qu'il est resté dans cet état durant 20-30min minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais pas référence à la valeur de l'argent des FDD mais leur puissance en gros. :P

 

Effectivement le gomu gomu serait plus adapté à Burgess, mais le fruit de Law a la valeur inestimable de pouvoir rendre quelqu'un d'immortel et même en combat il est limite cheaté. Donc normalement BN devrait en faire l'une de ses priorités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo in the place ! Burgess réussira t-il a opposer suffisamment de résistance pour que le révolutionnaire n'aille pas terminer le boulot de son frangin ? Là je vois difficilement Doflamingo tenir encore un adversaire au moins aussi fort que Luffy. Donc les solutions, sont soit Burgess retient Sabo pendant que les gladiateurs retiennent Doffy, soit Doffy prend la fuite, ce qui serait judicieux sachant que Sabo et Fujitora sont encore dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre très mauvais.

La résistance ridicule de Doflamingo sent très mauvais pour la suite du manga.

Y'a au moins 10-15 personnages dans One piece qui sont très largement au dessus de Dofla.

Luffy devra en affronter au moins 5 ou 6... Je vous laisse imaginer la surenchère de power-up stupide...

 

Je comprends pas cette erreur d'Oda, de vouloir mettre une limite à Luffy en raccourcissant sa durée de vie à chaque nouvelle technique... et pour ses ennemis rien.(le seul c'est Hodi, mais voilà quoi... Hodi  9_9 )

En plus, maintenant on a le droit à une limite de Haki, ben voyons... Remontez au début de l'arc(et même la fin punk hasard) et voyez depuis combien de temps Dofla l'utilise... illimité qu'on vous dis.

 

Bref totalement incohérent.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-de la couture (Léo)                -des jouets (Sugar)                  -du caoutchoutier (Luffy)      -du drapeau (Diamante)    -de l'éclatement (Gladius)

-du scarabée (Kabuto)            -de la vision (Viola)                  -pyromane (Sabo)                -de la roche (Pica)            -de la guérison (Mansherry)

-de l'abeille (Bee Ann)            -des barrières (Bartoloméo)    -des cordes (Doflamingo)      -de la glue (Trebol)          -du tanuki (Kinemon)

-de la nage (Senor Pink)        -du ressort (Bellamy)                -de la gravité (Issho)  ;D      -de l'arsenal (Baby 5)        -du coloriage (Kanjuro)

-de l'art (Jora)                        -de la veste (Kelly Funk)          -de l'éclosion (Robin)            -de la rotation (Buffalo)

 

je ne suis pas d'accord avec vous, le gum gum c'est une vrai plaie comme fruit souvenez vous des début de luffy avec ace et sabo, il lui aura fallut 10 longues années pour accéder aux gears en plus pour le gear 3 on ignore toujours comment il a fait pour ne plus rétrécir, le gear 4 il faut quand même disposé d'un bon niveau et quantité de haki

bref pour moi le fruit de luffy est assez chiant s'il n'était pas le héro il y a longtemps qu'il aurait perdu ses bras en plus à chaque évolution il a des contres coups qui peuvent le mené à sa défaite

pour moi si tu dispose de beaucoup d'endurance le fruit de law peut être un vrai plus même sans être médecin ou épéiste

et le fruit qui correspond le mieux burgess c'est celui du scarabée (un scarabée c'est fort vu que c'est un zoan en plus c'est plus cool)

 

et@ ragondin ne minimise pas le gear 4 par ce que ce mode dépend fortement de la quantité de haki de luffy et vu qu'il deviendra sans doute un monstre de puissance de haki, le gear 4 pourra être rallonger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé je ne vais plus croire les messages de fin de chapitres, je trouve ça ridicule de mettre quelque chose a la fin qui n'a rien a voir mais bon bref, sinon le contre coup pour luffy est de perdre tout sont haki pendant 10minutes mais il a l'air aussi a bout de force donc il ne perd pas que sont haki mais sa force aussi.

 

Dofflamingo c'est le hody bis ou quoi, ce gars même cette attaque ne le met pas KO, j'ai été naif de croire aux images mais je pense aussi que l'auteur voulait plaçé burgess dans cette fin d'arc pour voir qu'il a bien le pouvoir de prendre des fruits comme BN.

 

C'est une information importante pour la suite du manga concernant l'équipage de BN, Koala dit qu'il saute de la je suppose que c'était super haut donc il est tout aussi bizarre que BN physiquement, mais il ce mange le coup de Sabo bien comme il faut aussi.

 

J'aurai préféré un adversaire plus fort pour tenir dofflamingo éloigné de luffy pendant les 10 minutes parce que des combattants du colisé seront battus en une attaque.

 

Donc a priori le présentateur du colisé va caché luffy et peu être lui donné à manger burgess sera retenu par sabo et doffla par les autres combattants, mais pas de zoro and co pour la bird cage dans ce chapitre.

 

En plus luffy s'étonne que la bird cage soit toujours la donc est ce que pour l'auteur défaite de doffy égal fin de la bird cage ou autre chose, un peu bizarre bref.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre très mauvais.

La résistance ridicule de Doflamingo sent très mauvais pour la suite du manga.

Y'a au moins 10-15 personnages dans One piece qui sont très largement au dessus de Dofla.

Luffy devra en affronter au moins 5 ou 6... Je vous laisse imaginer la surenchère de power-up stupide...

 

Je comprends pas cette erreur d'Oda, de vouloir mettre une limite à Luffy en raccourcissant sa durée de vie à chaque nouvelle technique... et pour ses ennemis rien.(le seul c'est Hodi, mais voilà quoi... Hodi  9_9 )

En plus, maintenant on a le droit à une limite de Haki, ben voyons... Remontez au début de l'arc(et même la fin punk hasard) et voyez depuis combien de temps Dofla l'utilise... illimité qu'on vous dis.

 

Bref totalement incohérent.  :(

 

Je vais répondre à ce post car je ne suis pas du tout d'accord.

 

Tout d'abord, je ne vois pas où il est dit qu'il y a 10-15 personnages largement supérieurs à Dofla... pour moi c'est totalement faux, il y a certes des persos supérieurs mais la différence ne doit pas être si grande que ça... faut arrêter de sous-estimer le flamand...

 

Ensuite nous n'avons jamais vu un personnage utiliser le haki de l'armement de façon continue comme le fait Luffy en gear 4, il doit bien y avoir une raison, non? Bein oui, chaque personnage utilise ce haki avec parcimonie, pourquoi ne pas rester en haki tout le temps si cela n'avait aucun effet sur l'endurance?

 

Tout cela pour dire qu'il n'y a aucune incohérence à la fatigue de Luffy... le gars est resté plus de 20 minutes non stop avec son haki de l'armement activé...

 

Oda gère bien son oeuvre je trouve et c'est rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de parlé de la raison pour laquelle Law a parlé de trop utilisé sont haki mais il aurait pu le dire directement ce vieux suspens après je suis du genre à respecté l'oeuvre donc ok, sinon une utilisation prolongé du haki vide cet utilisateur encore une aptitude limité.

 

Ce qui devrait donné des combats rapides pour la suite sachant que luffy sans haki après l'avoir trop utilisé peu mourir ci sont adversaires ou des gars comme burgess arrivent après ce contre coup pour le tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ce post car je ne suis pas du tout d'accord.

 

Tout d'abord, je ne vois pas où il est dit qu'il y a 10-15 personnages largement supérieurs à Dofla... pour moi c'est totalement faux, il y a certes des persos supérieurs mais la différence ne doit pas être si grande que ça... faut arrêter de sous-estimer le flamand...

 

Ensuite nous n'avons jamais vu un personnage utiliser le haki de l'armement de façon continue comme le fait Luffy en gear 4, il doit bien y avoir une raison, non? Bein oui, chaque personnage utilise ce haki avec parcimonie, pourquoi ne pas rester en haki tout le temps si cela n'avait aucun effet sur l'endurance?

 

Tout cela pour dire qu'il n'y a aucune incohérence à la fatigue de Luffy... le gars est resté plus de 20 minutes non stop avec son haki de l'armement activé...

 

Oda gère bien son oeuvre je trouve et c'est rassurant...

 

4 amiraux + 4 empereurs + Aoki ji + Dragon + Reyleigh + Oeil de faucon + Sabo ? + certains anciens de chez BB et j'en oublie surement du style les seconds des empereurs qu'on a pas encore vu.

 

Si Doflamingo ne s'est pas attaqué à un empereur ou à la marine, c'est qu'il n'a pas le niveau.

Et ce n'est pas tant son fruit ultra cheater que je critique(on a déjà vu pire), c'est sa résitance. C'est juste n'importe quoi.

On est dans un shonen type neketsu donc les méchants qu'on verra après seront de plus en plus fort. En gros les suivants seront des tanks ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kukuku tout se déroule comme prévus.

 

Très bon chapitre dans la continuité  des précédent, la tension monte progressivement, on atteins bientôt le climax là où le héros est mis en danger (de mort) et devra se transcender.

 

J'ai beaucoup apprécier l'humour de répétition avec les bruitages "Crac Crac" lorsque Dofla se libère du mur et quand Jesus détruit le mur pour attaquer Luffy.

 

L'arrivé de Sabo et salvatrice, on se pose quand même une question :

Qu'est ce que le révolutionnaire à fait tout ce temps? Quel est son but ?

 

Doflamingo ne va pas abandonner, son but et de tuer tout le monde. Tant qu'il n'est pas K.O la Birdcage reste effective.  Zoro va ralentir la Birdcage, toute l'emphase est mise sur Luffy.

 

Un Sabo + Luffy vs Doflamingo est à envisager (je ne vois pas les gladiateurs faire le poids). Un autre cas de figure, Jesus Burgess de part sa fourberie va blesser gravement Sabo le mettant hors course et ou l'handicapant gravement, on aura un Sabo très affaibli et un Luffy contre un Dofla.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! J'ai adoré ce combat est vraiment EPIQUE !  8)

 

Doflamingo se relève  8) Luffy qui est HS après le G4 pour moi il y a aucune incohérence, Law dit bien qu'il utilise trop de haki et référence au combat contre Lucci, il ne l'a pas battu grace au G2 et 3 à l'époque. On doit attendre 10 minutes pour peut etre le finish donc une nouvelle capacité, je pense soit au Gear 5 soit Full Koka. Heureusement qu'on a l'arrivé de Burguess et Sabo pour pimenté le tout car je voyais mal les gladiateurs tenir plus d'une minute face à Dofla.

 

Concernant les 2 nouveaux arrivants Burguess et Sabo ont fait vite pour les rejoindre dans la ville par rapport au palais, qu'est qui a bien pu les retenir ?! Burguess si il a la capacité ou un objet permettant de retirer les FdD, je pense qu'il a du faire une ou plusieurs victime d'où la réaction de Koala qui aurait vu la scène ! Sabo par contre je ne vois pas ?

 

Après je pense que Burguess n'a pas piqué le fruit de Law car il n'est tout simplement pas au courrant de son existence car il ne l'a jamais vu en action.

 

Heureusement que les futurs ennemis seront résistants sinon aucun suspens !

 

Vivement le prochain chapitre ça va etre ENORME, je sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHAHAH jvous l'avez dit doflamingo est surpuissant je me souviens à chaque scan des mecs disait luffy  à défoncés doflamingo Blablabla . Moi je me disait mais il regard one pièce eux il savent qui est le joker le démon céleste . Se mec il fument tlm à marinford en rigolant il one shoot smoker et sanji il course law il va même provoquer un amiral en rigolant et lui dit tu veut mourir ?

 

Dofla à un niveau pas très éloigner des amiraux pas un seul moment j'ai penser que luffy ou law allez le tuer à chaque foi qu'il tomber il se relever et en SOURIANT le ga il aurait tuer 50 foi luffy sans l'aide de law et de tout les autres .

 

SEUL CONTRE TOUS

 

Il marche vers tout c ennemi seul contre des centaine d'ennemi comme si il était seul au monde quel charisme quel puissance .

 

Si des gars se batte pendant des jours sans s'arrêter alors se n'est rien pour lui de se battre quelque heur .

 

Quel mecs assez fou voudrais tuer tout le monde je vois pas beaucoup de gens assez fou pour se battre vs un amiral un bras droit de yonko le 2 ème révolutionnaire des pirate qui valent de 200 M à 500m IL ST COMPLÉMENT FOU C LE DIABLE C LE DÉMON CÉLESTE . VOUS VOYEZ LA PUISSANCE D'UN DES BOSS DU NOUVEAU MONDE À PAR LES AMIRAUX OU YONKO PERSONNE NE LUI TIENT TÊTE DOFLAMINGO LE DÉMON CÉLESTE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 amiraux + 4 empereurs + Aoki ji + Dragon + Reyleigh + Oeil de faucon + Sabo ? + certains anciens de chez BB et j'en oublie surement du style les seconds des empereurs qu'on a pas encore vu.

 

Si Doflamingo ne s'est pas attaqué à un empereur ou à la marine, c'est qu'il n'a pas le niveau.

Et ce n'est pas tant son fruit ultra cheater que je critique(on a déjà vu pire), c'est sa résitance. C'est juste n'importe quoi.

On est dans un shonen type neketsu donc les méchants qu'on verra après seront de plus en plus fort. En gros les suivants seront des tanks ?  ;D

 

Ouai enfin, je ne sais pas si tu te rends compte mais tous ceux que tu cites ne pourraient jamais OS un personnage tel que Dofla... ils jouent clairement dans la même catégorie. Certains gagneraient sûrement certes, d'autres perdraient selon moi... (genre les membres de chez BB) mais ce serait loin d'être une partie de plaisir pour eux... le "largement supérieur" que tu as déclaré n'a plus sa place à ce niveau selon moi...

 

Enfin bref on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arc PH nous découvrons comment fonctionnent les FDs lorsque l'hôte est détruit.

 

Burgess dans sa sacoche doit avoir des fruits classiques, il suffit de tuer Luffy, le pouvoir du Gomu Gomu se transférera dans un fruit.

 

La vrais question qu'il faut se poser c'est sur le cas BN, il maîtrise 2 fruits en même temps.

 

Pour le Gear 5; à mes yeux c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre plus calme que les précédents. On peut dire que Luffy est un dégonflé.  ;D

 

Le fait que Doflamingo soit encore debout ne me surprend pas, je m’y attendais comme d’autres (il a ce qu’il faut dans les tripes pour et, comme l’a souligné GTA, c’est un procédé scénaristique courant.

La situation actuelle me plait ; ça promet de bonnes choses pour la suite.

 

Sinon, Doflamingo, c’est quand même le type qui n’a pas eu peur de se frotter à un amiral Aokiji, plus tard à Fujitora.

Dofla, c’est aussi le type que Aokiji qualifie de « pirate d’exception ».

Haki des Rois, résistance énorme, FdD éveillé, autosuturation… il remplit son contrat de pirate exceptionnel.

Quant au rapport de force Luffy vs Dofla, il ne fait aucun doute qu'il est au-dessus de Luffy, malgré le Gear 4. Même s’ils avaient été tous deux aux meilleurs de leur forme.

Pour faire simple, Luffy est un dragster (surpuissant, mais sur une durée limitée), alors que Doflamingo est une formule 1 (puissant et endurant sur une longue durée).

 

Hâte de lire le prochain chapitre qui s'annonce énorme.

Princesse Mansherry peut-elle jouer un rôle avec ses larmes revitalisantes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus surprenant certain ici avaient déjà dit que luffy serait hs après l'utilisation du G4 et que doffy ne serait pas encor battu et c'est exactement ça dans ce chapitre bravo à eux, même ci j'aurai aimé un doffy qui avait déja perdu et le reste du chapitre actuel sachant que la bird cage est activé, elle aurait put l'être même avec un doffy vaincu.

 

C'est quand même la première fois que luffy est dans cette état depuis sont entrainement, bien que ce n'est pas une fatigue lié au combat lui même mais a l'utilisation prolongé du haki.

 

J'espère quand même que quand luffy sera éveillé sans doute après un nouvel entrainement ou en plein combat, qu'il n'aura plus de contre coup a l'image d'un doffy qui est encor en pleine forme après des coups de G4, et ci le G4 ne suffisait pas pour battre doffy je pense que j'arrête le manga. ;D

 

Sinon ça donne un entrainement qui n'a servi a rien et c'est pour cela que je trouve que ce scénario est un peu pas à mon goût, mais je respecte l'idée comme je dis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bon.

 

Comme attendu, Doflamingo n'est pas encore vaincu mais à dû le sentir passer (malgré les apparences). Le Gear 4 de Luffy est impresionnant mais semble pour le moment bien plus gourmand en énergie que les Gear 2 et 3.

 

Vu son état de fatigue, pas étonnant que Luffy ne puisse plus utiliser temporairement le Haki, puisqu'il faut être un minimum au top physiquement et mentalement pour l'employer corectement. Vu que Luffy semble vouloir utiliser une ultime attaque pour en finir, il n'a pas d'autre choix que de se replier le temps de recouvert ses forces.

 

Les gladiateurs et habitants de Dressrossa n'auraient probablement pas peser lourds face au Corsaire, l'arrivée de Sabo devrait donner assez de temps à Luffy pour reprendre son souffle.

 

Cette arrivée à temps de Sabo vise néanmoins à contrer le danger immédiat qui menace Luffy : Jesus Burgess. Très discret depuis le début de la phase finale de cet arc, le timonier de Barbe-Noire semblait donc attendre son heure.

 

Visiblement, il attendait le résultat du combat entre Luffy et Doflamingo pour passer à l'action et s'emparer du FDD de celui des deux qui ne serait plus en mesure de se battre. Entre le Fruit du Fil et du GumGum, Burgess a pu faire son choix après avoir vu ces deux FDD à l'oeuvre.

 

A moins que depuis que le Mera Mera no Mi ne lui ait "échappé", Burgess ait décidé de s'en prendre quoi qu'il arrive au Fruit de Luffy et éléminer ainsi une potentielle menace pour son capitaine. On peut aussi se demander si il n'espérait pas que Sabo soit vaincu par Fujitora pour s'emparer du Pyro Fruit, son objectif prioritaire qui expliquait sa venue sur l'île.

 

Maintenant la question que je me pose, c'est sur l'utilité du sac, portant les même motif qu'un Fruit du Démon, que porte Burgess : permet-il de d'obtenir directement le FDD d'un individu qu'on y enfermerait ? Ou bien n'est-ce qu'un moyen de maintenir le pouvoir du Fruit dans le corps d'un défunt, le temps de porter la dépouille Teach (qui serait le seul à pouvoir extraire les FDD des mort) ?

 

Reste également à savoir si Doflamingo va s'allier temporairement à Burgess pour éléminer Luffy ou au contraire percevoir le sbire de Barbe-Noire comme un autre problème à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burgess est surtout un lâche il veut attaqué luffy alors qu'il n'a plus de force bref, sinon heureusement ue c'est un manga parce que même ci tout le monde trouve ça normal que doffy ce relève encore et encor, je pense que ce G4 aurait du venir a bout de ce fou depuis longtemps.

 

En gros à partir du moment ou luffy a utilisé ce gear doffy aurait du être vaincu parce que en général et je trouve ça cohérent, quand luffy montre un nouveau gear il gagne ce qui est logique, mais la même ci c'est un corsaire et qui utilise a la perfection sont haki il n'est pas vaincu face au G4.

 

Ce qui peu aussi vouloir dire que même éveillé et avec tous les gears possible doffy ce relèvera a chaque fois et qu'en gros il est le plus fort du manga même Gold Roger ou reyleigh ne lui arrive pas a la cheville donc certain sont heureux de la tournure des évènements mais je ne suis définitivement  pas de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...