Aller au contenu


One Piece Chapitre 787


Gorosei
 Share


Messages recommandés

 

Pauvre Sanji dont la force est à peine au niveau de certains exécutifs/Gladiateurs (Gladius, Bartolomeo, Cavendish, Saï, Elizabello 2, Chinjao, Burgess...).

Et ne parlons pas des As, lui qui s'est montré impuissant face à un Vergo à 50%...

 

 

Arrêtez avec Sanji pas au niveau... Il a rien montré en parti parce qu'il a rien eu à montrer. Il a eu un seul échange de coup avec Vergo et Doflamingo qui le bloque avec ses fils (vous remarquerez que comme par hasard il n'a même pas essayé cette technique contre Luffy ou Law...). Pour l'instant les "défaites" de Sanji ont été faites par facilité scénaristique pas pour montrer un quelconque écart de niveau entre lui et Zorro...

 

Si Sanji est même pas foutu d'éclater un des as (qui sont quand même bien minables), je serais quand même très surpris.

 

PS: Désolé du HS

 

Chapitre où il ne se passe au final pas grand chose... On avance doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pour en rajouter sur Sanji même si c'est pas le sujet, il est évident qu'il n'a jamais été vraiment sérieux, pour moi c'est comme Luffy qui n'avait pas dépassé le Gear 3 depuis le début du nouveau monde, inutile de rappeler combien de fois Luffy s'est fait avoir par Dofla (sur le toit avec le double qui le coupe dans le dos + punch haki, dans le tunnel etc) et on n'a jamais douté qu'il sortirait le grand jeu tôt ou tard, faut juste attendre le 1 vs 1 de Sanji qui sera un minimum sérieux à venir.

 

Sinon pour en revenir au chapitre, toujours aussi déçu par Fujitora, je comprends pas, le gars il est là tranquille au millieu de la ville en simple spectateur alors qu'il est censé être dans le top-tiers de la marine. J'espère que l'auteur aura une bonne explication par rapport à son inaction, ou de lui même à la fin de l'arc, il a clairement le pouvoir de stopper la cage, on l'a vu utiliser de la gravité horizontale contre Sabo il peut retenter ça sur la cage par exemple.

 

C'est peut-être moi qui en demande trop pour un shonen sinon, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bonjour,

 

Entamer un débat HS au sujet de Sanji alors que lui et le reste de l'équipage sont absents de l'arc depuis un moment ce n'est pertinent. Je pense qu'il y a suffisamment à dire sur ce chapitre pour ne pas s'égarer sur un autre sujet, notamment celui-ci.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Burgess à terre, ce n'était que la première page (produit de l'attaque surprise de Sabo), comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux spoils qui peuvent être trompeurs. Burgess a l'air d'être dominé, mais il arrive quand même se débrouiller. Et bien sûr, il maîtrise le haki, comme quoi quand je disais que n'importe qui de puissant se devait de maîtriser cet art, et bien Oda semble me donner raison car ça devient bel et bien une norme.

Quand il obtiendra son FDD, il deviendra surpuissants.

 

Zoro ne peut pas couper la cage en solo, ça veut bien dire qu'il n'est pas du tout au niveau de Doflamingo ni de Luffy Gear 4 qui n'avait aucun mal à défoncer Doflamingo se protégeant de fil. A plusieurs samurais, ils ont sans doute leur chance pour la retenir efficacement.

Il n'y a vraiment que ceux qui sont plus forts que Doflamingo qui peuvent briser cette cage, à savoir Luffy en Gear 4, Fujitora et Sabo.

 

Bon les gladiateurs s'en sont pas si mal sortis, ils ont réussi à retenir Doflamingo pendant 6 minutes, il reste plus que 4 minutes à tenir !

 

Gambare !!!!!

maxresdefault.jpg

 

Le truc de Dofla fait à la fin, c'est visiblement une attaque de zone pour forcer Luffy à sortir de sa cachette. C'est quand même bizarre que Dofla ne sache pas où Luffy se trouve, après tout il doit normalement disposer de l'haki de l'observation et devrait pouvoir trouver Luffy de cette manière... Peut-être est-il trop fatigué pour s'en servir, après tout il dit lui-même ne pratiquement plus avoir aucune énergie.

 

Zoro est du niveau de Dofflamingo, ses fils qu'il utilise contre Luffy n'ont rien avoir avec ceux de la birde cage alors arrête les spéculations en l'air, tant qu'il ne sera pas KO les fils continueront d'avancer, j'ai envie de dire c'est à double tranchant pour l'utilisateur car il s'y retrouve bloqué et donc enfermé avec l'ennemi donc il va se faire avoir à son propre jeu car Luffy va l'arrêter et par conséquent arrêter la birdcage... Je comprends pas pourquoi Sabo/Fujitora/Zoro etc ne se jette pas et éclate Dofflamingo ça serait tellement plus simple et efficace mais non ... Luffy doit le battre ...

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit @AxelM : Je penses que tu as tout intérêt à changer de ton. Si la remarque t'a déplu je te conseillerais d'aller en discuter avec lui sur le topic approprié. Bien entendu dans le respect et la bonne humeur.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils de Doffy semblent indestructibles pour n'importe qui. Quand Luffy passe la défense de fils, il les écarte plus que ne les casse. Ca confirme un peu ce que je pensais, c'est pas sur leur tranchant qu'il faut craindre ces fils, mais sur leur dureté. Un peu à la manière d'un fouet. Zoro tente donc de les pousser avec ses épées, et d'autres qui essayent de la retenir en poussant l'usine dessus. C'est logique en fait :)

 

Burguess arrive à tenir Sabo, mais ce dernier n'y va probablement pas à fond, il veut laisser faire Luffy. Un peu con quand même mais soit. Au moins Sabo est occupé et ne peut pas aller finir Doffy. J'attend sa rencontre avec les autres Mugi x)

 

Doffy est en mode terminator, il veut faire sortir Luffy au plus vite avant que celui-ci ne récupère. Ca prouve qu'il sait que Luffy est dangereux pour lui et que le laisser récupérer c'est très mauvais. Il compte donc sur la Birdcage... mais il oublie que les autres arriveront à la ralentir. D'ailleurs Fuji devrait bientôt bouger... vers la Birdcage lui aussi ?

 

Je prédis le coup final dans deux chapitres, et Doffy KO au chapitre 790. Bien qu'un chapitre d'avance par rapport à mon planning me plairait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui fait monter la tension !

 

MA HS donc ça fait beau petit compte à rebours avant la fin de l'arc donc encore à peu près 10 chapitres pour conclure l'arc et commencer une autre si on compte les couvertures en couleur.

 

Le combat entre Sabo et Burguess est sympas. Après pas mal de monde parle de la faiblesse de ce dernier mais c'est peu normal, le mec n'a que ses muscles et le haki pour se battre et il se défend pas mal, c'est la raison pour laquelle il cherche un bon FdD pour etre encore plus puissant a voir à qui il va le piquer et c'est pour cela que je pense que se sera l'adversaire de Sanjy qui le montrera qu'il n'y a pas besoin de FdD pour etre puissant !

 

Doflamingo met un grand coup d'accélérateur il reste donc 3 minutes avant la fin de la bidcage et 4 minutes pour que Luffy soit près pour son coup final. Je pense que Zoro et les samourai réussiront à le ralentir mais pas de beaucoup je vois plus Fujitora (qui verrait que Luffy ne le vraincra pas à temps) ou une aide extérieur l'arreter voir Kaido/BM ce qui perturbera Dofla et ne ferra pas à l'attaque final de Luffy. Du coup je ne vois pas l'utilité du plan de Franky, le combat va-t-il se continuer dans l'usine ?!

 

Vivement la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déception c'est Zoro dans ce chap :-/

 

Il galère pour arrêter la birdcage et ne semble pas pouvoir la découper :-/ ²

 

Ca me fait un peu peine pour Zoro, en s'énervant et en se sortant les tripes il doit pouvoir faire bcp mieux que ça.

 

Les fils de Dofla me font penser aux fils des araignées, la matière la plus résistante au monde.

 

Mais bon, que Zoro ne puisse pas mieux faire que simplement ralentir la cage, c'est pas bien glorieux pour le numéro 2 des mugis (soit disant l'égal du capitaine).

 

J'espère qu'il fera mieux dans le prochain chap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Flammes du roi-dragon!" J'aime ce petit clin d'oeil à FT.  ;)

 

Pour Burgess, n'oublions-pas que c'est un lieutnant de BN et qui plus est chasseur d'utilisateurs de FDD. Il doit être à la hauteur de sa réputation et Sabo est encore un novice dans l'utilisation de son FDD. Méfiance donc!

 

Vu que le temps n'est en faveur de nos amis, je crois que l'espoir vient de ces lumières qui scintillent dans le ciel. Une bénédiction de la part de la princesse ?

 

Soit les Zorro et les autres arrivent à stopper ou à retarder la birdcage, soit la princesse arrive à soigner Luffy avant l'heure fatidique. Je vois pas d'autre issue.

 

Une fois Doflamingo défait, le regard de Kaido se tournera vers Luffy et Law. A l'instar des rookies qui ont formés des alliances dans le nouveau monde pour survivre face à la puissance des yonkou, je crois que l’alliance Luffy-Law continuera jusqu'à la fin.

 

C'est comme ça que la flotte de Luffy se constituera petit à petit. Car j'imagine mal les mugiwara s'attaquer à un yonkou avec un seul navire.

 

Pour Zorro, peut-être qu'un katana en kairoseki fera l'affaire pour découper les pouvoirs d'un utilisateur de FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Zoro essaye réellement de pousser la birdcage au lieu de la couper  9_9 Dans le même temps s'il parvient à contenir une cage aussi gigantesque rien qu'avec sa force brute, ca relèverait du miracle. Ca prouve au passage cependant que même la birdcage(l'attaque la plus puissante de Doflamingo) n'arrive pas à couper à travers son haki alors que ca coupait tout jusqu'à présent y compris les météorites de Fujitora

 

J'ai aussi bien aimé la facon dont Sabo a incorporé le mera dans son style de combat. Comme je le pensai aussi, Burgess est suffisamment fort pour lui causer bien des soucis. Il n'est pas commandant de la 1ère flotte de Barbe Noire pour rien en même temps. Il est l'un des rares(avec Sabo et Fujitora) qui ne semblent pas inquiet par birdcage et Sabo(avec Koala) pense d'ailleurs aussi qu'il réprésente même un plus grand danger que Doflamingo

 

Le reste du chapitre était un peu trop blabla mais c'est toujours cool de revoir Robin et Barto(en tête de fil en plus)  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques faits sont maintenant clairs.

 

Dofla n'en a plus que pour quelques minutes d'activités et c'est pour cela qu'il accélère la cadence de sa cage, il sent qu'il n'en a plus pour longtemps et cherche donc à tuer Luffy avant de s'écrouler.

 

Oda cherche toujours l'égalité entre Luffy et Law. Le Leo bazooka a fait autant mal à Dofla que le gamma Knife en somme et le résultat fut le même pour Luffy et Law = out.

C'est cette image issue du chapitre de la semaine dernière qui me fait clairement penser ça : http://www.mangareader.net/one-piece/786/5

Encore une fois et au même moment, ils se rendent compte que Dofla n'est pas vaincu. L'égalité est tellement parfaite que ça en crève les yeux. Alors oui, Luffy est bien plus puissant que Law mais le style de ce dernier est bien plus technique et vicieux :P

 

Maintenant Dofla a encaissé 2 attaques mortelles et arrive à saturation malgré ses soins de fortunes. Il doit en finir vite.

 

Sinon pour ce qui est de la cage, il reste 3 minutes pour qu'elle atteigne le centre-ville et Luffy en a encore pour 4min... J'ai la très nette impression que le dernier combat va se dérouler à l'intérieur même de l'usine à Smiles. Le seul bâtiment suffisamment résistant pour supporter la Birdcage.

 

Pour ce qui est de la non utilisation des puissants, Oda a su jouer de malice. Sabo était prêt à intervenir mais c'est Luffy en personne qui lui dit que Dofla est pour lui, justifiant la non-intervention de Sabo et pour Fujitora, il était, pour moi, sur le point d'intervenir également (la cage venait de s'accélérer et il reste 3min quoi) mais les lumières l'ont distrait et je pense qu'en les voyants, il a su qu'il n'avait pas à intervenir.

Plus qu'à attendre le prochain chapitre pour voir si j'ai vu juste pour le tigre mauve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y compris les météorites de Fujitora

 

Bah en même temps c'est juste de la roche  :-X

 

Sinon en repensant a un moyen de stopper la birdcage, je me rappelle que Oda a aussi introduit une autre personne produisant quelque chose qui semble indestrutible.

 

A savoir Bartolomeo, je serais curieux de voir si ses barrières peuvent stopper la birdcage, je verrais bien une immense barrière sphèrique que déploirerait Bartolomeo avec tout les alliés de l'arc qui se massent autour en la poussant pour éviter qu'elle se referme elle aussi.

 

Tant qu'a soigner les allié autant qu'ils servent :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassuré qu'il y ai bien un chapitre la semaine prochaine  ;D

 

Je vois bien le combat finir dans deux chapitres, Et Luffy sur le point d'asséner le coup final dans le prochain... Donc en gros la semaine prochaine on va se taper une annonce de pause ! Suivi d'une belle page couleur pour le 789 je pense !

 

Chapitre très bien équilibré. On a un apercu de chacun des membres importants de DressRosa, et tout le monde fait son possible pour aider Luffy à sa manière. Je me demande vraiment quel est le plan de ce dernier... Et comment il va faire maintenant qu'il n'a plus le temps de recouvrer toute son énergie...

 

Autre chose qui m'interpelle... Cette "neige" qui tombe près de Fujitora. Retour de Nami ? De Monet ? Nouveau protagoniste ? Kaidou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à la fin, juste après la case avec Fujitora et les lumières sur la birdcage, c'est Nami qu'on voit en train de courir non? Il me semble que c'est elle et non Koala. Du coup ça serait peut être elle le coup des lumières sur la birdcage. De plus, la dernière fois qu'on l'a quitté, elle était avec les autres mugiwaras en face du bateau de Big Mom. Ca me semble improbable mais si Nami est dans le coin, je pense que Big Mom ou son équipage ne sont pas loin. A voir donc si ce n'est pas eux qui vont détruire la birdcage ;)

 

Chapitre moyen sinon. Y a des choses intéressantes mais Oda comme souvent dans cet arc retombe dans ses travers en nous montrant une vue d'ensemble de pleins d'évènements. Mais au final y a pas grand chose de vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire chapitre bon parce qu'il maintient un bon suspence.

 

Dofy' est à bout de nerfs et visiblement de forcepuisqu'il veut en finir rapidement avec Luffy. Les attaques de ce dernier en Gera 4 ont donc (presque) portées leurs fruits.

 

L'intervention de Sabo pour protéger son frère est sympa. Burgess a donc bien décidé de faire la peau à Luffy pour s'emparer de son FDD, peut être impressionné par le potentiel de ce Fruit lorsque Luffy utilisait le Gear 4.

 

Ailleurs, leshabitants de Dressrosa sont pris entre les combats et l'avancée inexorable de la Birdcage. Zoro et Franky (qui emploi astucieusement les propriété du granite marin des murs de l'usine) font leur possible pour gagner un peu de temps. Les glaiateurs du Colisée font également leur part du boulot pour finir les derniers hommes de Doflamingo.

 

La Birdcage va se refermer dans 3mn, et Luffy a encore besoin de 4mn pour lancer une ultime attaque. par quel myen tout ce petit monde va-t-il gagner cette minute décisive ?

 

Pendant ce temps, Fujitora attend... Et si s'était lui qui apportait une aide décisive au Chapeau de Paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à la fin, juste après la case avec Fujitora et les lumières sur la birdcage, c'est Nami qu'on voit en train de courir non? Il me semble que c'est elle et non Koala. Du coup ça serait peut être elle le coup des lumières sur la birdcage. De plus, la dernière fois qu'on l'a quitté, elle était avec les autres mugiwaras en face du bateau de Big Mom. Ca me semble improbable mais si Nami est dans le coin, je pense que Big Mom ou son équipage ne sont pas loin. A voir donc si ce n'est pas eux qui vont détruire la birdcage ;)

 

Il s'agit de Rebecca ! Comme quoi cela confirme vraiment leur ressemblance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire chapitre bon parce qu'il maintient un bon suspence.

 

Dofy' est à bout de nerfs et visiblement de forcepuisqu'il veut en finir rapidement avec Luffy. Les attaques de ce dernier en Gera 4 ont donc (presque) portées leurs fruits.

 

L'intervention de Sabo pour protéger son frère est sympa. Burgess a donc bien décidé de faire la peau à Luffy pour s'emparer de son FDD, peut être impressionné par le potentiel de ce Fruit lorsque Luffy utilisait le Gear 4.

 

Ailleurs, leshabitants de Dressrosa sont pris entre les combats et l'avancée inexorable de la Birdcage. Zoro et Franky (qui emploi astucieusement les propriété du granite marin des murs de l'usine) font leur possible pour gagner un peu de temps. Les glaiateurs du Colisée font également leur part du boulot pour finir les derniers hommes de Doflamingo.

 

La Birdcage va se refermer dans 3mn, et Luffy a encore besoin de 4mn pour lancer une ultime attaque. par quel myen tout ce petit monde va-t-il gagner cette minute décisive ?

 

Pendant ce temps, Fujitora attend... Et si s'était lui qui apportait une aide décisive au Chapeau de Paille.

je ne pense pas que fujitora sera d'une quelque-conque aide , car fujitora attend la permission de akainu avant d'agir hors les communication sont couper .on ne sais pas ce qu'il se passe a l’extérieur depuis ,et fujitora attend encore est toujours .il ne bouge même pas le petit doigt quand il vois se que donfla fait au peuple ses dire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] et pour Fujitora, il était, pour moi, sur le point d'intervenir également (la cage venait de s'accélérer et il reste 3min quoi) mais les lumières l'ont distrait et je pense qu'en les voyants, il a su qu'il n'avait pas à intervenir.

Plus qu'à attendre le prochain chapitre pour voir si j'ai vu juste pour le tigre mauve :P

En les ressentant, tu veux dire... Fujitora est aveugle. ^^ Mais, c'est vrai que ça a l'air de l'intriguer, au moins. Tout dépend de ce dont il s'agit... Si c'était genre l'intervention de Kizaru, ça se comprendrait dans la mesure où celui-ci pourrait avoir des "nouvelles" à transmettre de la part du Kensei Akainu, par exemple. De toute façon, pour le moment, c'est du domaine de la spéculation et on n'a aucune idée de ce à quoi l'auteur peut bien penser en nous montrant cet indice.

 

Mais à la fin, juste après la case avec Fujitora et les lumières sur la birdcage, c'est Nami qu'on voit en train de courir non? Il me semble que c'est elle et non Koala. Du coup ça serait peut être elle le coup des lumières sur la birdcage. De plus, la dernière fois qu'on l'a quitté, elle était avec les autres mugiwaras en face du bateau de Big Mom. Ca me semble improbable mais si Nami est dans le coin, je pense que Big Mom ou son équipage ne sont pas loin. A voir donc si ce n'est pas eux qui vont détruire la birdcage ;)

C'est bien Rebecca qui court ! Désolé pour ta théorie sur Big Mom, elle ne tient plus (d'autant plus qu'elle se fout royalement de Dressrosa, tout ce qui l'intéresse c'est CC)!

 

Sinon, chapitre moyen pour ma part ! S'il n'y avait la petite surprise de Burgess et Zoro sortant le Busô noir et le (petit) mystère des lumières surplombant Fujitora, on aurait pas grand chose à se mettre sous la dent... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin est tellement prévisible.

A mon avis Dofla sera prit dans son propre piège, la bird cage va tout consumer sauf le colisée (usine), tout le monde sera à l'intérieur et Dofla va donc devoir entrer à l'intérieur pour affronter luffy.

dofla se retrouvera en 1 vs 1000  mais comme luffy est un homme il affrontera seul Dofla, le duel se finira en un coup et luffy obtiendra sa statut pour avoir vaincu le tyran et il plantera son drapeau sur dressrosa avec l'accord du pays entier.

Le final se déroulera dans le colisée car le combat se finira en un coup, et cela devra donc être spectaculaire,après 10 années de tyrannie tout le monde doit assister à la chute de dofla, il ne peut pas s’agir d'un vulgaire ko dans la foule, et quoi de mieux que le colisée pour écraser Dofla?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon: Pour Burgess je pense qu'il voulait le fruit.. de Ace et il pensait que Luffy l'avait mangé et donc avait le pouvoir (on sait pas ce qui ce passe quand un porteur de fruit en mange un autre).

 

Donc quand il comprend que Sabo = Lucy qui a gagné et manger le fruit,  son interet pour Luffy devient quasi inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burgess surprend pour sa résistance et pugnacité, donc il va bien retenir Sabot pendant tout ce temps.

 

Confirmation sur la résistance de la Birdcage mais assez déçue, Zoro n'a pas de stratégie.

 

Franky utilise l'usine à bon escient.

 

La team du colisé en renfort et font ce qu'un Amiral est incapable de faire, en aidant la population. La stratégie Mansherry se retourne contre Dofla.

 

Fujitora m'agace, Oda le montre beaucoup trop (toujours la même posture), l'amiral va faire quelque chose la question est: quoi ?

 

Luffy et Gatz un jolie couple, allez huu mon dada!

 

Doflamingo qui perd patience, mais terrifiant de par sa résistance les gladiateur n'ont aucune chance ( et sa rime en plus ). 

 

Dans ce chapitre ODA nous montre la futur alliance de Lufy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon: Pour Burgess je pense qu'il voulait le fruit.. de Ace et il pensait que Luffy l'avait mangé et donc avait le pouvoir (on sait pas ce qui ce passe quand un porteur de fruit en mange un autre).

 

Donc quand il comprend que Sabo = Lucy qui a gagné et manger le fruit,  son interet pour Luffy devient quasi inutile.

J'ai pensé comme toi... Je me suis dit que ça pouvait, justement, expliquer son attaque de Luffy. J'ai trouvé bizarre qu'il se soit attaqué au seul censé pouvoir défaire Doffy. Mais, après vérification (sur la version Mangastream du chapitre précédent), Burgess dit bien qu'il veut s'emparer du Gomu Gomu no Mi. Preuve que le personnage est vraiment bête et se prend pour un bonhomme (à moins, que c'en soit vraiment un du point de vue de l'auteur... mais pourtant il a plus que du mal avec  Sabo ;))... Ou, alors (autre solution), l'auteur s'inquiète plus du cliff pour cette fin de chapitre que de la cohérence du scénario (et je trouverai ça vraiment dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que Luffy est maintenant la cible de Burgees, chasseur de fruit du démon, j'ai une petite question: est-ce que la manière/méthode/technique pour retirer un FDD à son utilisateur nous a été expliqué ?

 

Sabo qui sauve son petit frère, je trouve ça adorable, ravi de voir que les deux ont une très mauvaise mémoire des prénoms. J'aimerai en connaître d'avantage sur les "mains" de Sabo, ses griffes d'aigles

 

Doflamingo a l'air vraiment énervé maintenant, plus de petit sourire, il accélère le rythme pour que Luffy sorte de sa cachette, peut-être au prochain chapitre l'affrontement final ?

 

La population qui est désormais prise au piège entre, les combats au centre et la birdcage qui avance, j'ai bien aimé l'intervention des autres combattants

C'est quoi le délire avec les mains de Zoro ? Elles deviennent toutes noires à cause du Haki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand il comprend que Sabo = Lucy qui a gagné et manger le fruit,  son interet pour Luffy devient quasi inutile.

 

Si il pensait que luffy pouvait avoir un 2ème FDD, il y a anguille sous roche, ou que c'est possible pas que pour BN. Mais vu que maintenant il sait que sabo a mangé le mera, plus de doute il veut bien le FDD de luffy qui bien qu'on peut qualifier de moyen en comparaison d'autres, convient parfaitement aux bourrins comme luffy ou burgess, ce qui rend  la combinaison force brute gomu gomu bonne, même si à mon sens il y a quand même mieux.

 

Reste qu'après avoir échangé des coups, et voir qu'au mieux il fera match nul voir moins bien face à Sabo, l'intérêt immédiat devient seulement le mera mera puisqu'il ne peut accéder à luffy sans vaincre sabo. Donc burgess s'il continue le combat ne peut que viser le coup double : tuer sabo et récupérer le Mera , avant de tuer luffy pour se garder le gomu gomu.

 

Cela me parait très ambitieux quant on pense au niveau de Sabo, aucune chance qu'il ne s'en sorte indemne même s'il gagnait. Et blessé, rien n'indique qu'il survivrait à la birdcage et à Dofla sauf en mangeant le mera mera.

 

Donc à la fin, on se demande s'il ne tente pas le tout pour le tout en tuant sabo, récupérant par lui même le mera mera (soit son sac accélère le processus) soit il a une information qu'on ignore, pour échapper à la birdcage (car il aura clairement besoin d'un logia pour survivre), puis choper  luffy et lui prendre le gomu gomu.

 

Cependant en affirmant vouloir le gomu gomu, :

 

cela signifie t-il qu'il le prendrait pour plus tard?

Cela signifie t-il que comme BN il peut lui aussi cumuler 2 fdd?

 

Car clairement. à part récupérer et manger un logia pour survivre à la birdcage, et choper les utilisateurs de fdd, mort ou grièvement blessé à cause de la birdcage ( y compris le gomu gomu pour lui), je ne vois pas d'autres raisonnement viable, dans les plans de burgess. Ce qui me dérange pour le cumul de fdd, et leur capacité à être récupérer aussi vite (là moins de 5 minutes pour que le fdd revienne), et que cela rebriserait la règle de 1 fdd par personne car burgess a été explicite affirmant vouloir mangé le gomu, ce qui ne le sauvera pas de la birdcage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin est tellement prévisible.

A mon avis Dofla sera prit dans son propre piège, la bird cage va tout consumer sauf le colisée (usine), tout le monde sera à l'intérieur et Dofla va donc devoir entrer à l'intérieur pour affronter luffy.

dofla se retrouvera en 1 vs 1000  mais comme luffy est un homme il affrontera seul Dofla, le duel se finira en un coup et luffy obtiendra sa statut pour avoir vaincu le tyran et il plantera son drapeau sur dressrosa avec l'accord du pays entier.

Le final se déroulera dans le colisée car le combat se finira en un coup, et cela devra donc être spectaculaire,après 10 années de tyrannie tout le monde doit assister à la chute de dofla, il ne peut pas s’agir d'un vulgaire ko dans la foule, et quoi de mieux que le colisée pour écraser Dofla?

 

Si ta théorie s'avère juste, ce serait énorme, une fin magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah !!! Ce luffy me fera toujours rire :D

Jusqu’à quand il va compter sur les autres pour rattraper sa stupidité ?

 

Il a perdu, il devrait l'accepter et garder la tête haute plutôt que fuir comme un gros lâche.

Ce personnage n'a vraiment que peu d'intérêt à mes yeux, mais au moins il s'approche un peu plus du rang de "pirate" avec toute la fourberie qu'on leur connaît.

 

Au passage on constate, sans aucune surprise, la maîtrise du Buso par Burgess, pas étonnant vu son statut de second de Teach et de Zoro qui galère à stopper la Birdcage : normal, ça aurait été tellement absurde qu'un gars de son niveau la coupe en solo, je veux dire ça aurait stupide du point de vue scénaristique car rendant l'équilibre des forces en présence superflu.

 

Bref, au moins on sait clairement que ni Luffy ni Law n'ont les compétences en solo pour battre un mec du niveau de Doflamingo.

C'est pas pour me déplaire car les mecs ont peu d'expérience, surtout Luffy le prépubère, du haut de ses 20 balais (Law 30 je crois), et ce n'est pas un entraînement de deux ans (une goutte d'eau) qui va le faire devenir la pointure du nouveau monde, HEUREUSEMENT qu'il reste de la cohérence dans ce shonen, car il a déjà perdu de sa superbe depuis quelques années maintenant, espérons qu'il ne suive pas les traces de Naruto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...