Aller au contenu

One Piece Chapitre 789


Miss Selina
 Share


Messages recommandés

Comme beaucoup, et contre l'avis de tant d'autres, j'ai aimé ce chapitre, je n'irai pas jusqu'au très bon, mais j'ai voté bon. C'est intéressant de voir à quel point ce chapitre a divisé dans les avis, pour certains, c'est la goutte de trop dans la longueur de l'arc, moi j'ai trouvé le chapitre dynamique. Il annonce bien la suite des événements, j'aime beaucoup l'alliance Chapeau de paille/Chirurgien de la mort, donc voir Law aider Luffy encore une fois à atteindre Doflamingo j'ai bien apprécié. Ça précédé par l'annonce de Gatz, ça donne un certain effet je trouve.

 

Ce qui m'étonne dans les commentaires, c'est que beaucoup s'attende à un Luffy super fort, gonflé à bloc, qui botte les fesses de Doflamingo en un rien de temps. Je fais parti du club de ceux qui pensent que Luffy (et son équipage) doit encore énormément s'améliorer avant d'être au niveau de Doflamingo. Heureusement qu'avant, Law l'a bien amoché car je ne pense pas que Luffy tout seul aurait fait l'affaire. Là les combattants du Colisé sont tombés un à un de fatigue et les larmes de Manshery ne font plus d'effet donc, ce sera bien un Luffy vs. Doflamingo sans aides extérieures, sachant que l'on a pas vu Sabo depuis un petit moment, je trouverai ça bizarre de le faire apparaître pour le combat final.

 

Par contre faire un chapitre qui se termine -encore- sur un gros cliffhanger et nous mettre -encore- une pause, Rrrrrr ... J'espère qu'en volumes reliés, ça donnera une impression moins lente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien... Heureusement que beaucoup d'entre vous ne sont pas scénariste. Ne confondez pas rythme de parution et rythme de scénario. On a juste l'Arc le plus rempli de One Piece. En terme d'intrigue, de personnages, de combats... Mais les gens sont pas encore contents. Ca fait des années qu'on attend des mecs comme Sabo, Burgess ou un Amiral mais non, c'est pas encore ce qu'il faut. A vous lire, One Piece aurait durer 10 tomes.

Prenez le temps de lire le chapitre. Un chapitre hebdomadaire gratuit se lit beaucoup plus vite qu'un tome qu'on a acheté, c'est marrant hein.^^ Ou alors attendez 2 mois avant de lire One Piece, je sais pas moi... Mais arrêtez de vous plaindre que c'est trop lent le jour même de la parution du chapitre.

Bleach, c'est 1 chapitre par semaine et c'est très lent! SNK c'est 1 chapitre par mois et c'est ultra rapide. Rythme de parution/ rythme de scénario, vous comprenez? Sinon, on enferme le CP0, Burgess, Sabo, Luffy, Doflamingo, l'Amiral, les gladiateurs, Zoro, le Yonkou et tout le reste. Hop dans une boite, durée du combat 2, voir 3 chapitres pour les plus impatients. Là ça sera bien, oué j'en suis sur, j'avais 14 de moyenne en français en 2nde.

 

HS fini, merci.

 

Bon chapitre, il met bien en place le round 2 entre Luffy et Doflamingo. Ca permet de recentrer l'Arc sur Luffy, le combat final sera bien Luffy vs Doflamingo. On met de côté Zoro, Law et l'Amiral. On laisse Sabo et Burgess s'amuser entre eux. Au final la birdcage aura résister, et tant mieux. Quel aurait été l'intérêt d'un pouvoir spécial comme celui-ci si il aurait pu être annihilé.

Beau discours en référence à Lucy le gladiateur qui rentre dans l'arène, et maintenant tout le monde sait que c'est Luffy. Très classique mais efficace. Le discours, l'arrivée héroïque et le regard entre les 2 combattants, on attend tous le prochain chapitre... Dans 2 semaines Arghhh!

Pour moi c'est le premier gros combat de Luffy. Doflamingo est un "sang royal", Luffy un "D", enfin un combat entre les 2 lignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi celui qui va stopper la cage n'a pas encore été vu sur l'ile je pense juste a Aokiji si il était sur PH c'est pas juste pour sauver smoker je pense qu'il suis soit burgess , luffy(robin) ou sabo et pour un homme comme lui la birdcage c'est de la nioniotte enfin bref ..

 

Sinon Gatz un tueur je vois déjà mes poiles se dressé dans les animes

 

Aokiji tjr protégé robin depuis sa plus tendre enfance pas surpris qu'il ait un oeil sur elle. Ne pas être surpris qu'il soit son père.loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

    En lisant les spoils j'étais dégouté, vraiment, voir Oda se foutre de notre gueule à faire de l'immobilisme à la Kubo c'était trop pour moi.

    Le chapitre sorti et.... P**** qu'est ce qu'il est bon! J'ai vraiment adoré malgré le fait qu'on avance pas réelement. Le discours de Gatz est tout simplement parfait! J'avais l'impression d'entendre Michael Buffer dire son célèbre " lets get ready to rumbleeeeeee" (étant un grand fan de boxe ça m'a d'ôtant plus ému!) Le décompte, les gens qui n'ont plus de force pour retenir la cage, Cavendish, les têtes de Doflamingo et le retour de Luffy.... Bref j'ai voté trés bon

 

      J'espère que Luffy va donc OS Dofla au prochain chapitre de la manière suivante : Doflamingo sort quasi tout son arsenal de technique que Luffy esquive bien evidemment pour le finir sur la dernière page devant tout Dessrosa debout criant de joie.

 

À moins que le CP0 n'intervienne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.  8)

 

Doflamingo est juste épique. il garde toujours la même expression et continue d'avancer, seul contre tous.  8)

Ce gars là c'est juste un boss. Mon 2ème perso préféré du manga derrière son futur adversaire.  8)

 

Gatz est vraiment sympa. Un personnage que je n'oublierais pas. GG à Oda pour l'avoir fait sortir de nulle part.

Son discours était vraiment sympa.

 

La tension est à son comble. La birdcage allait bientôt atteindre le centre ville et Luffy n'était toujours pas debout.

Heureusement qu'il se releve. Énorme la dernière page.  8)

 

Bref, le dernier échange est lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon.

 

Malgré le fait qu'il ne se passe rien, le décompte, la tension qui règne, l'écrasante présence de Doflamingo, impossible pour moi de ne pas apprécier.

 

Tout les protagonistes, même ceux qu'on a peu vu, on plus ou moins joués leur rôles, tous, sauf le Cp0. Je suis d'avis qu'ils sont là pour observer le déroulement et l'issue de l'affrontement, puis de récurer si possible le perdant (l'un tiens les couilles des Tenryubito, ayant le pouvoir de les faire chanter, l'autre est celui qui a brisé le tabou mondial et agressé les tenryubito)

 

Etant le Pol possédant la plus grande force de frappe, et étant directement sous les ordres des tenryuubito considéré comme des dieux, je doute que le cipher pol qui porte littéralement le nom du bouclier de zeus, soit simplement venu ici pour dissiper les "fausses" informations parus dans le journal puis s'en aller avant la BC. Vu que tout le monde à eu sont rôle à jouer, il ne manque plus qu'eux au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre excellent mais j'ai voté moyen.

J'adore Gatz (je regarde l'anime en vostfr).

Ensuite c'est bien que toute la population de Dressrosa participe à l'effort pour faire gagner du temps au héros. Donc Luffy sera reconnu partout où il passera sans pour autant faire régner la terreur. Il multiplie les alliés comme ça et c'est une bonne voie dans sa marche de seigneur des pirates. Y a la pression, l'annonce du retour du héros, un certain côté dramatique etc......

Mais ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est ce malade de Doffy. il aurait pu juste tuer Rebecca et Viola mais non il préfère être vicieux jusqu'au bout en voulant traumatiser Rebecca.

J'ai peur qu'à l'avenir Luffy manque d'adversaires de cette envergure. Les Yonkous sont certes plus forts que Doffy mais il a un charisme de méchant qui va pas être facile à égaler. je vous rassure c'est pas mon perso préféré.

Par contre j'ai voté moyen parce que j'aurais aimé voir la fin de Doffy avant la pause. Cette pause est vraiment mal placée.

 

HS: Où sont passés Kheops et Gensei Noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai relu, et je change pas d'avis.

 

Moi c'est tout le côté grandiloquent qui me mets mal à l'aise. Depuis un certains temps, l'auteur semble avoir sombré dans le pathos. Plusieurs indices m'avaient alertés et je pensais me faire des idées.

 

Mais j'ai eu confirmation dernièrement : déjà avec le discours dégoulinant de Riku dans un précédent chapitre. Et là on est en plein mélodrame avec le Gatz qui joue le rôle d'ange annonciateur auprès du peuple afin de lui redonner courage (et accessoirement distraire Dofla, mouais super).

 

Et ce décompte "3, 2, 1" avec les mains en l'air... Mais on est où là?

 

C'est le genre de truc qui m'empêche de m'impliquer émotionnellement dans l'histoire. C'est trop surfait. Oda n'avait pas été jusqu'à ces extrêmes jusqu'à présent et pourtant l'émotion était pourtant bien présente.

 

J'ai pas souvenir d'avoir assisté à un truc pareil dans One Piece (bien qu'avec le recul je me rends compte que l'arc des Hommes Poisson annonçait la couleur = Noah, Luffy sauveur = Le messie est arrivé... Ouais...).

 

Je n'aime vraiment pas la tournure que prennent les choses à ce niveau notamment.

 

Je parle même pas de la fausse tragédie grecque version Rebecca/Violette. Oda a été plus inspiré.

 

Y'a quelque chose d'assez paradoxal avec Oda : d'un côté il est capable de raconter une magnifique histoire en deux cases en étant convaincant et de l'autre il est capable de ruiner sa narration avec de la surenchère.

 

Personnellement, je préfère quand il est concis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai trouvé le chapitre assez bon malgré le fait qu'on prend la tournure habituelle et répétitive en manque d'originalité du Shonen.

Oda sait nous tenir en laisse, avec la pause de la semaine prochaine, il sait comment fidéliser ses lecteurs xD . J'ai absolument envie de savoir ce que va faire Luffy et surtout envie de voir la fin de cet arc interminable. J'espère que la fin ne sera pas décevante car l'arc est un peu brouillon contrairement aux précédents, où on voyait l'avancée de tout le monde.

 

Je trouve ça idiot par contre que toutes les têtes réunies arrivent à peine à bloquer la cage de Doffy, c'est honteux x)

Bref hâte de voir la fin, mais j'en attends beaucoup pour le suivant chapitre car celui ci n'était que pour nous mettre l'eau à la bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1433440658-789.png

 

Un gros chapitre de suspense que seul Oda peut faire. 8)

Dans la continuité des précédents avec l'intensité qui ne cesse de monter.

Le chaos final sur fond d'héroïsme presque mystique atteint un apogée à chaque nouveau chapitre.

 

Finir sur le compte-à-rebours des dix dernières secondes, c'était énorme pour faire monter la pression. Quelle force dans ce décompte ! C'est tellement épique. Je n'ose même pas imaginer l'émotion que ça doit être pour les citoyens sur place qui écoutent le discours de Gatz. Émotion du niveau d'une finale de coupe du monde de foot à tous les coups ! Plus la fin du chapitre approche, moins on peut attendre pour la découvrir. On sait tous que Luffy va se ramener face à Dofla' et sauver Rebecca de justesse, et on veut tous voir comment. 8)

 

Gatz a été énorme dans le chapitre. Je pensais que son heure de gloire était passée avec le chapitre portant son nom, durant lequel il sauve Luffy de Doflamingo et fuit pour les dix minutes à venir, mais en fait, c'est maintenant. Discours génial (au moins aussi bon que celui de Riku d'il y a quatre chapitres), qui révèle à tout le monde pourquoi ils ont raison d'y croire, et qui leur fout donc encore plus d'adrénaline : Luffy est Lucy. C'est l'heure de ton exécution ! Quelle punch-line ! En plus, son discours a une autre finalité que celle de booster le moral des troupes : gagner du temps pour sauver Viola. Rusé comme coup, dans un tel moment. Gatz est vraiment sympa'. Oda a ce don de faire d'un personnage à la base lambda un héros d'un tel acabit à un moment totalement inattendu. J'adore cette habitude de ce cher Eiichiro. Tout le monde se foutait un peu de Gatz avant, mais maintenant, on est triste qu'il se fasse transpercer (c'était prévisible mais ça n'en est pas moins malheureux) par le Roi. :'(

 

1433440658-15sss.png

 

0. 8)

 

Retour en trombe de Luffy sur la dernière double-page magnifique. C'est donc à ça qu'a servi Law ! On croyait tous qu'il allait accélérer la guérison de Luffy, mais non, c'était "juste" pour faire un Shambles entre Luffy et Viola. Bien vu, je n'y avais même pas pensé, m'imaginant que Luffy était assez rapide pour aller vers Dofla' à toute vitesse. Mais c'est sûr que la situation urgeait. Un grand Law encore, jusqu'au bout il aura été utile.

 

Doflamingo qui retrouve le sourire, clap, fin. Gros cliff'. Comme on aurait dû s'en douter, Oda choisit parfaitement son moment pour partir en pause. Moi qui m'étonnait du nombre de chapitres d'affilé depuis quelques semaines, j'avais presque oublié à quel point Oda était un maître du troll. 8)

 

Le chapitre de l'année dans deux semaines donc. J'ai tellement hâte !

Gear 4 ? Gear 5 ? Combo de haki, de hargne et de Gear 2 ou 3 ?

La dernière attaque de Luffy va faire jaser.

 

Vivement la suite !

Vive One Piece !

Vive Doflamingo !

Vive Gatz !

Vive Law !

Vive Lucy !

 

P.S. C'est confirmé également qu'il y a eu pas mal de victimes de la Birdcage et que le repoussage de celle-ci n'a fait que diminuer le massacre.

 


 

@Bluemoon

Tu ferais mieux de t'y faire car c'est un trait qu'Oda développe depuis le début, et c'est un peu la fin annoncée de One Piece avec la découverte du One Piece, du siècle oublié, du Rioponéglyphe et le bouleversement total du monde tel qu'on le connaissait jusqu'à présent. Luffy est destiné à être le "messie", le sauveur. Et puis, cette mise en scène de Oda est grandiose. 8)

 

@Bébé

Au Collisée 2.0  8)

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarah Manning : C'est justement ce qui me fait peur. Donner un aspect quasi religieux à Luffy est selon moi malvenu. Je trouve cela même dangereux par rapport à un certains lectorat.

 

J'ai toujours adoré le concept du héro de l'ombre. Comme à Alabasta où à la fin il est dit que l'Histoire ne retiendra pas le nom des mugiwara. Je pensais que cela demeurerait la règle, je me suis trompée. Je trouve ça dommage.

 

Je ne suis pas sûr qu'il faille que le nom de Luffy soit connu de tous pour qu'il change le monde. Du moins pas forcément en bien. J'aimais l'idée que sa réputation soit erronée, mais qu'il s'en foute et vive sa vie. Plus il s'élève au rang de sauveur, plus il perd de liberté car maintenant on en attendra beaucoup de lui.

 

Contrairement à Roger qui lui a toujours gardé une sale réputation, tout en ayant les même capacités que Luffy  : se faire des alliées, un D, etc.  Cela ne l'a pas empeché d'être seigneur des pirates.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Bien aimé le discours de Gatz (et au passage, Doflamingo doit être le seul dans le manga à se remémorer son nom  9_9) annonciateur d'un OS. J'espère que ce sera bien le cas et qu'on ne trainera pas encore en longueur.

 

Zoro et compagnie sont apparemment exténué, c'est quelque chose cette Birdcage  :P

 

La partie Viola et Rebecca ne dégageait rien.  Pas de trace de Sabo non plus... dommage.

 

Pour le coup final, j'imagine bien Luffy repasser en G4 pour concentrer toutes ses forces dans une dernière technique... Ça donnera peut-être le G5 qui pourrait être limité à une seule attaque (un peu comme le Gear3 de l'époque).

 

Par contre, j'ai envie de passer à la suite car j'en ai marre de voir Doflamenco et la foule qui attend le sauveur chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile à zéro Luffy est opérationnel, je trouve ça tellement mauvais.

Comme si le temps estimé était systématiquement de 10 minutes pile, aucun sens de la réalité, de la surprise même.

 

Pas fan de la tournure des choses, et surtout du manque de surprise flagrante du chapitre.

 

J'ai pour ma part voté mauvais, c'est la première fois depuis que je lis One Piece que j'aime pas un chapitre.

Il n'y a rien de surprenant, au contraire on est dans le standard, le classique, l'antagonisme de ce qu'on attend de One Piece.

 

10 minutes pile, à le seconde près....comble du ridicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment du mal a se plonger dans le climax de cette arc... Je trouve ça beaucoup beaucoup trop surfait, avec en prime un gros lot d'incohérence.

 

Pourquoi, mais pourquoi l'amiral, qui se croisait les bras jusque là, s'en va pousser la cage au lieu de se battre contre dolflamingo... Personne d'un niveau plus élevé que viola n'a eu l'idée de se frotter au flamand?

 

Deuxiemement, cette manie qu'a oda de faire passer TOUTE les princesse pour des femmes faible qui ne font que pleurer et qui dégouline de niaiserie... la tirade de la princesse nain était épique dans son genre.  Franchement je sais pas s'il s'en rend compte, surement mais ces situations sont tellement clichées que ça en devient gênant

 

Puis cavendish me déçois un peu aussi... Il avait l'occasion de reprendre la gloire qu'il aimait tant il y a 30 chapitre en prenant la tete de dolfa quand Luffy a perdu le 1er round, mais plutot que de tenter ça chance il a préféré rester assis à surveiller (mal) Law...

 

Aussi, on a vu que Dolfa tenait beaucoup au membres de son équipages, mais là il est pret a les tuer avec la birdcage? Il ne se demande pas ou sont passer ces nakama?

 

je pense que c'est aussi la mise en scene qui finit par me lasser... Luffy en sauveur du monde j'accroche pas. Dans l'ombre comme avec croco ouai mais la se faire valoir par tout un pays.. c'est redondant, on a eu la meme avec l'ile des hp et ce n'est pas, a mes yeux , le choix le plus judicieux...

 

Bref mon avis est que Oda s'en foiré sur la fin d'arc, avec beaucoup trop de personnage mis en avant lors de celui-ci pour que se soit au final luffy qui defonce dolfa apres autant de perte humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile à zéro Luffy est opérationnel, je trouve ça tellement mauvais.

Comme si le temps estimé était systématiquement de 10 minutes pile, aucun sens de la réalité, de la surprise même.

 

Ça aurait été tellement mieux que le temps dépasse de 1 ou 2 minutes, ça aurait apporté tellement de réalisme...

 

Pas fan de la tournure des choses, et surtout du manque de surprise flagrante du chapitre.

 

Je ne pense pas que Gatz ait un chrono avec lui en pernamence, c'est pourquoi je pense plutot que le compte a rebours s'est adapté a l'état évolutif de Luffy! Puis a mon avis c'est surtout d'entendre ce décompte de tous les citoyens et le cri de Rebecca qui fait relever Luffy avec tant de hargne et pas seulement la fin du temps annoncé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bluemoon

Roger est quand même une légende pour les pirates. Une raclure pour les autres, mais une légende pour les pirates ou les personnes qui rêvent. S'il a gardé cette réputation, c'est uniquement parce qu'il n'a pas révélé le secret qu'il a découvert. Quand on y réfléchit, ça aurait pu (dû ?) être lui, le messie qui bouleverse le monde du tout au tout. Mais il ne l'a pas fait. J'aime à croire qu'il ne l'a pas fait parce qu'il savait que son discours lèverait une vague de piraterie énorme et que la Marine et le Gouvernement méritaient ça. De plus, il devait se douter que faire une telle révélation au monde dans un monde chaotique serait plus efficace que la faire dans un monde plus calme comme il y a 20 ans.

 

Mais sinon, grosso modo, Roger a dû avoir les mêmes faits d'arme que Luffy. Selon toi donc, il devrait être vu comme le sauveur, comme Luffy. Mais ce n'est pas le cas. Je pense que c'est tout simplement parce que ce genre de faits d'arme comme celui auquel on assiste à Dressrosa, ça se fait "en intimité" si je puis dire. On est tous à fond dans le moment, avec une grande intensité et une grande émotion, mais ce n'est qu'une infime partie du monde qui le vit. Pour tout le reste du monde, ce qu'il s'est passé à Dressrosa se résumera à "Luffy a vaincu Doflamingo". Comme à Alabasta en somme. Ou Impel Down, enfin c'est le même genre de révélations. Donc Luffy a probablement une réputation de raclure pour pas mal de monde également. La seule chose qui changera ça, c'est justement la révélation qu'il fera à la fin du manga, celle-là même que Roger n'a pas faite. Avant cette révélation (voire peut-être après également), sa réputation ne restera pas aussi unanime que tu le signifies pour moi.

 

Quant au fait qu'il perdrait de la liberté, je ne pense pas que ce soit le cas. On attendrait certes beaucoup de lui, mais lui, il continue à faire ce qu'il veut, quand il veut, où il veut. :P

S'il déçoit, il s'en fout, comme tu le disais justement une phrase avant.

 

Enfin, je ne pense pas que son rôle de "messie" soit dangereux pour le lectorat. Les personnes suffisamment matures / âgées comprennent parfaitement de quoi il en retourne, et pour les autres, c'est juste un personnage qu'ils adorent pour ses combats, sa connerie, etc... Si ce que tu dis s'avère vrai, ça ne change pas de tout ce qu'il se dit pour n'importe quel autre support. L'exemple type : les jeux vidéos violents incitent à la violence. C'est le même genre de bêtises pour moi, et il y en a partout, tout le temps.

 

@Jon Bull

(et au passage, Doflamingo doit être le seul dans le manga à se remémorer son nom  9_9)

C'est un Roi digne proche de ses employés. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile à zéro Luffy est opérationnel, je trouve ça tellement mauvais.

Comme si le temps estimé était systématiquement de 10 minutes pile, aucun sens de la réalité, de la surprise même.

 

Pas fan de la tournure des choses, et surtout du manque de surprise flagrante du chapitre.

 

J'ai pour ma part voté mauvais, c'est la première fois depuis que je lis One Piece que j'aime pas un chapitre.

Il n'y a rien de surprenant, au contraire on est dans le standard, le classique, l'antagonisme de ce qu'on attend de One Piece.

 

10 minutes pile, à le seconde près....comble du ridicule.

 

 

 

Je trouve ça aussi assez ridicule Oda nous avait habitué à mieux, mais le chapitre nous ramène sur un Luffy opérationnel et c'est ce que l'on attendait. Un chapitre chiant au début qui s'améliore sur la fin avec l'annonce sur Lucy et le retour de ce dernier pour contrer la lame de Rebecca.  8)

Bref au moins ça c'est fait et on peut repartir sur de bons chapitres et la fin du Luffy vs Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 789 lu

 

La plus grande info étant "pas de chapitre la semaine prochaine".

 

Apres ma lecture, un tout ça pour ça? Même pas le ko de Dofla annoncé en un coup sur la derniere page? Ou comment casser toute l'émotion du chapitre.

 

Merci a l'auteur. Cette déchéance.

 

J'ai voté tres mauvais au sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui avait l'air moyen mais au final il est bon avec le decompte avant le coup final et l'apparition assez epique de Luffy avec sa tete, j'ai bien aimé la situation de Viola et Rebecca pas mal. Après il y a rien a dire sur le chapitre, l'attente des 2 semaines sera longues !

 

N'empeche je trouve bizarre que la birdcage ne soit pas si réduit que ça au final car normalement il devrait avoir presque rien de Dressrosa et la il y encore un grand espace, est ce que c'est fait exprès par Dofla qui ne veut pas tuer ses nakama !!!

 

J'ai hate de voir comment Luffy va battre Dofla, gattling en mode G4, nouvelle technique G4, G5 ou full koka ?!

 

Vivement la fin du combat car je sens que la fin d'arc va etre epique avec Burguess (BN), Sabo (les revolutionnaires), CPO, le retour des mugi disparu, BM et Kaido !

 

J'aime bien la theorie de Ao Kiji père de Robin c'est tout a fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce décalage dans les attentes de chacun.

 

Entre ceux qui trouvent ça trop téléphoné et détestent, ceux qui trouvent ça téléphoné mais apprécient quand même et ceux qui trouvent que la tension était palpable durant tout le chapitre...

 

Comme quoi, chacun ses goûts!

 

Personnellement j'ai beaucoup aimé, malgré en effet, comme l'a fait remarqué @Jon Bull la partie concernant Viola et Rebecca ne dégageait rien de rien, y avait aucun doute d'ailleurs sur la tournure de cette mésaventure. Mais niveau mise en scène, on a connu mieux!

 

Par contre, j'ai aimé tout le reste du contenu du chapitre : les gladiateurs qui s'écroulent au fur et à mesure, le countdown, le discours de Gatz...

 

Ça aurait été tellement mieux que le temps dépasse de 1 ou 2 minutes, ça aurait apporté tellement de réalisme...

 

Si tu cherches du réalisme, soyons honnêtes, ça fait 798 chapitres que tu te trompes de manga  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très mauvais chapitre

 

je suis très déçu de Oda qui emprunte de plus en plus les chemins de la facilités et joue la carte de la rallonge pour un arc qui a largement atteint son pic de déceptions.

 

Violet pas morte non mais quelle blague.

 

C'est basique, mou et fatiguant et tiens en plus y a une enième pause, donc comme je le pensais on va se taper encore 2-3 chapitres avant la fin c'est vraiment relou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai parcouru le topic pour voir l'avis général qui sort de ce chapitre. Et je suis pas vraiment surpris de voir que beaucoup l'ont trouvé très mauvais.

Perso, je vais même aller plus loin : pour moi, ce chapitre annonce la mort de One Piece.

 

Du début à la fin, il y aura rien eu pour rattraper la médiocrité de cet arc. C'est tellement maladroit sur tous les aspects que je ne vais me contenter d'en citer que quelques uns :

- le CP0 ...vachement menaçant comme groupe. Dans le genre "j'apparais un chapitre puis je me casse", ils raflent la mise.

- les nains ...l'habituel princesse chialeuse et la carte de la niaiserie à tout va.

- Law, l'immortel, qui n'en finit plus de se faire KO pour revenir et être décisif pour ensuite se refaire KO puis revenir et être décisif et ...hmpf, c'est lourd.

- le rythme de l'auteur ...je sais pas vous, mais à voir One Piece se dégrader d'année en année, j'ai de nouveau l'impression de me retrouver devant Naruto. C'est bien beau de se convaincre que la lecture sera plus agréable en "tome". Mais c'est pas une raison pour rendre ses chapitres lassants, vides, et indigestes.

 

Et j'en passe. Il y a tellement plus à dire ...Sabo qui vient littéralement boucher le trou qu'a laissé Ace, l'absence trop marquée de Sanji, Nami, Chopper et Brook, le ridicule de Luffy posé en héros, et le jm'enfoutisme total de Fujitora.

Le pire arc de One Piece, de loin, confirmé par ce chapitre nullissime.

 

PS : j'ai rien dit sur le chapitre parce qu'il n'y a vraiment rien à dire de plus. Ca fait des semaines qu'on se tape exactement le même maigre lot de 15 pages, à un rythme saccadé par des pauses incessantes de l'auteur ("blabla il a le droit d'avoir une vie"...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j Ai tout simple adorer, gatz cet homme sait vraiment faire le show, et ce discours tout a son honneur etait just la distraction dont on avait besoin pour ralentir doffy.

 

Le moment est a son paroxysme on sent que la fin est proche, c EST comme un film ou le mechant place une bombe et que Tu vois le hero qui essait de desamorcer ca avec le compte a rebours qui fait que Te rappel de la mort qui rode.

 

Doffy, pour moi juste le meilleur, cet homme est just un personnage divin, un mechant qu on aime plus que le hero, une classe sans retenu..

 

 

C est mignon de lire certains , ils sont Dans leur illusion sans le savoir, ils pensent lire du Dbz alors que c est one piece... Dommage mais one piece soit Tu lis soit en tome ou soit Tu lis et relis plusieurs fois pour que ton cerveau recolle le scenario, moi je fais les Deux.

Petit conseil aux rageux, car la c est pas une affaire de gout mais de lecteur qui sont impatient et qui veulent survoler le scenario pour avoir que de combat  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté mauvais, j'aurais pu mettre très mauvais mais bon.

 

Toujours ce gaspillage de page avec des vues sur des citoyens qui s'expriment alors qu'on s'en fou ? Je veux dire une case suffit quoi..

Le décompte.. déjà que c'était prévisible, si en plus on ajoute un décompte putain..

 

Trop, trop de personnage inutile et mal fait, mal inventé comme d'habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...