Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

[glow=grey,2,300]Frankeinstein[/glow]

 

Je pense que tu fais l'amalgame entre puissance du haki et force pure. Ce n'est pas la puissance du haki de Sabo qui a eu raison de Bastille et qui a détruit l'arène lors de la finale du tournoi du Colisée mais bien sa force brute. Comme Luffy en G4 qui envoit au loin le corsaire à chaque coup qui touche, repousse ses attaques en mode éveil, se libère de parasite...

 

Dans tout ça il est davantage question de puissance physique que de la puissance du haki. Étant donné que Doflamingo encaisse plusieurs coups de Luffy sous cette forme et que le haki des roi peut semble-t-il booster l'armement (cf. les clashs entre utilisateurs de la couleur des conquérants) permets moi de douter que le haki de Sabo soit nettement >> à celui de son adversaire.

 

Le haki défensif de Joker est assurément de 1er ordre. Luffy G4 ne dira pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que tu fait l'amalgame entre puissance du haki et force pure. Ce n'est pas la puissance du haki de Sabo qui a eu raison de Bastille et qui a détruit l'arène lors de la finale du tournoi du Colisée mais bien sa force brute. Comme Luffy en G4 qui envoit au loin le corsaire à chaque coup qui touche, repousse ses attaques en mode éveil, se libère de parasite...

Oui , quand je dis puissance , c'est la force physique mêlée au HdA , les deux sont reliés et difficilement séparables , à partir de là , on peut pas vraiment si Sabo a détruit la tête de Bastille par son corps ou à par l'intermédiaire du Haki, j'ai envie de dire les deux en même temps .

 

Tout comme toi , je ne pense pas que Sabo ait la force de frappe de Luffy Gear4 , mais il compense avec sa vitesse (imagine toi un Luffy avec 2 ans en plus) ,  Doflamingo qui est à peu près aussi rapide que le héro va avoir vraiment du mal à gérer un tel adversaire , sa seule alternative est le mode éveil qui permet des attaques à distance à la fois rapides et de grande ampleur . Autrement , il risque de se prendre plusieurs coups sans jamais avoir le temps de rappliquer .Globalement , le combat sera très lent au vu de la résistance et la vitalité du flamand , c'est loin du OS mais j'imagine le révolutionnaire un peu au dessus , surtout avec le Mera Mera .

 

Autre point à ajouter , on ne sait rien du Haki défensif de Sabo mis à part qu'il doit être nettement au dessus de celui de Luffy , donc à partir de son statut , il doit être un aussi gros tank que le flamand voir plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Frankeinstein[/glow]

 

Pour quelle raison logique le haki défensif, voir la défense globale, de Sabo seraient ils > aux capacités à tanker de son vis à vis ? Au niveau du titre n°2 des révolutionnaires, Shichibukai et parrain de la pègre, pour l'un et pour l'autre c'est l'élite. Je ne vois pas ce qui placerait untel plus haut que l'autre !

 

Sur le papier un logia défensivement confère l'intangibilité. Le fruit de Doflamingo lui permet de se recoudre d'une attaque interne qui visait à détruire ses organes.

Quelles propriétés du pyro fruit permettraient d'en faire de même ? On ne parle pas du fulguro fruit d'Ener qui selon toute logique donne accès au massage cardiaque si le cœur s'arrête !

 

Concernant le haki j'attends de voir un autre que Ten Yasha recevoir des coups de Luffy en G4 et les encaisser avec le haki. Rien ne dit que Sabo en aurait été capable ou aurait tenu aussi longtemps que son adversaire.

De ce point de vue le flamant rose a mis la barre très haute. Ce qui fait la spécialité d'une personne ne s'applique pas à tous. Il n'y a qu'à voir la différence d'endurance entre Marco et Joz (régénération et solidité extrême)

Le 1er se relève d'une attaque de Kizaru alors qu'il était menotté avec des menottes en granite marin, le 2nd perd un bras après avoir été gelé par Aokiji. Marco ressort de la bataille de Marineford avec pour seul bandage un bandeau au niveau du crâne (endroit où Garp la frappé), Joz... :-X

 

Parmi l'élite tout le monde n'a pas la même défense ni la même endurance ! Rien n'indique la supériorité de Sabo dans ce domaine par rapport à Doflamingo et s'il fallait supposer je supposerais du contraire ! Je ne vois pas le révolutionnaire se relever comme son adversaire l'a fait après avoir encaissé le gama knife, recevoir plusieurs coup de la puissance du G4...

 

Les 3 frères (Ace, Sabo, Luffy) ont ceci en commun : ils sont bien meilleurs en attaque qu'en défense. Du moins c'est ce que je pense et ai pu constater pour 2 d'entre eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

  • Je ne pense pas que l'aptitude de faire de grand sauts soit exclusif aux Logia (bien que pour l'atterrissage ça doit aidé) mais je vois où tu veux en venir.  Problème, Doflamingo est l'un des personnages les plus mobiles qu'on ai pu voir. Il se déplace seul dans les mers du Nouveau monde excusez moi du peu (on parle de la mer la plus dangereuse au monde), il fait une démonstration en plein air à Sanji, il s'amuse avec Law et Luffy (l'un peut se téléporter, le second est un homme caoutchouc extrêmement véloce). Un super saut n'est pas suffisant. Luffy doit se transformer en Gear 4 et utilisé son Gepo, Sanji a du utiliser son Gepo, Law a du utiliser sa Room+Shambless. Sabo n'a rien de tout cela il ne maîtrise pas aussi bien son fruit.
     
    Les déplacements dont tu me parles n'ont rien avoir avec ceux de Doflamingo qui lévite littéralement dans les cieux. Cieux que Oda met clairement en avant avec les noms des attaques de Doflamingo ainsi que le titre du chapitre 790. De plus tu me montre Ace ce derniers maîtrise très bien son fruit, le seul déplacement de la sorte qui se rapproche de ce que tu me montre est lors du combat Fujitora vs Sabo où ce derniers se transforme en feux pour foncer vers l'Amiral, hélas ça reste très loins de la démonstration de Ace.
     
     
    Quels  sont ces cartes en mains ? Car faire des Hiken dans les nuages pendant que ton adversaire transforme le sol sous tes pieds en fils et t'attaque avec des fils de toute part...Ce n'est pas évident.
     
     
     
  • Les images que j'ai posté son bel et bien des attaques moyennes et longues distance. Luffy se déplace dans les airs, les bâtiments sont transformer en fils et l'attaque pendant que Doflamingo reste au sol. La technique Arrow comme son nom l'indique attaque l'adversaire à distance, Luffy se retrouve projeter loin de Doflamingo contre une falaise et continue de recevoir les flèches. Toute les attaques de fils évéillés ont la propriété d'attaquer un adversaire sans que le porteur de cette attaque soit en contact d'où la dangerosité de cet éveille.
     
    Je ne vois pas Sabo aussi fort que Gear 4.
    A mes yeux, hormis Barbe Blanche et les assauts d'Akainu/Kuzan, on a jamais vu des attaques d'une tel vélocité. Ce mode doit faire mal même à un Amiral/Yonkou. Je ne vois personne Tanker ce genre d'offensives sans broncher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Sabo aussi fort que Gear 4.

A mes yeux, hormis Barbe Blanche et les assauts d'Akainu/Kuzan, on a jamais vu des attaques d'une tel vélocité. Ce mode doit faire mal même à un Amiral/Yonkou. Je ne vois personne Tanker ce genre d'offensives sans broncher.

 

Je suis généralement de ton avis mais là je ne suis pas d'accord. On ne peut pas comparer la puissance des top tier de marine ford à maintenant tout simplement parce qu'à marine ford, tout le monde a été nerfé. J'veux dire, le combat entre dofla et Luffy/Law à fait bien plus de dégâts qu'a marine ford ou les pirates et les marines les plus puissants étaient réunis.

 

De plus,même si ça me fait chier d'en reparler, doflamingo n'a pas pu correctement se protéger parce qu'il était déjà lourdement blessé.

 

Je pense que beaucoup peuvent se protéger ou même encaissé le gear 4, encore plus les yonkou/amiral. Luffy, malgré sa puissance, n'est clairement pas prêt.

 

Je sais que le gear 4 a été impressionnant, mais je pense qu'on le surestime trop (à raison peut être après tout, c'est la première fois qu'on voit une telle capacité destructrice dans le manga sauf BB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui raison pour laquelle j'ai précisé BB et les Amiraux qui ont quand même montrer certaines attaques décisives.

 

Les coups de BB nerfé ou pas font extrêmement mal.

Les coups d'Akainu nerfé ou pas (et je ne le pense pas au vu du Yonkou en face) étaient extrêmement véloces.

Akainu qui glace deux Tsunami était sérieux.

 

Il y a quand même certaines attaques qui ne faisaient place à aucune ambiguïté au niveau des intentions (volonté d'en finir/ de tuer).

 

Raison pour laquelle j'évoque le Gear 4 qui présente des qualités offensives et défensives énorme. Je ne remet pas en question Doflamingo qui réussi à tanker (après un Gamma Kniffe et en maintenant la Birdcage).

 

Mais au vu du contre coups du Gear 4, il est quasi acté que cette technique se doit d'être utilisée en derniers recours. Et face à un ennemie déjà bien entamé ce Gear 4 est à mes yeux monstreux. C'est un Joker non négligeable du niveau du Coup de Poing du Roi Elizabeth.

 

Maintenant oui Luffy n'a clairement pas le niveau d'un Yonkou/Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PlatinumGamer

A mes yeux, hormis Barbe Blanche et les assauts d'Akainu/Kuzan, on a jamais vu des attaques d'une tel vélocité. Ce mode doit faire mal même à un Amiral/Yonkou. Je ne vois personne Tanker ce genre d'offensives sans broncher.

Au contraire, on sait d'ors et déjà qu'hormis le King Kong Punch, le mode trouvait des limites face à des animaux :

 

n011.jpg

 

Donc même si on a pas vu ces combats, ça relativise déjà la sur-puissance du gear 4 et prouve pour moi que Luffy a encore de la marge y comprit à travers sa puissance sous ce mode. C'est bien simple, avec un gear 4 infini, je ne le vois même pas rivaliser avec un empereur pour le moment (il serait quand même dangereux pour eux, à l'image d'un Law pour Doflamingo par exemple).

 

Quels  sont ces cartes en mains ? Car faire des Hiken dans les nuages pendant que ton adversaire transforme le sol sous tes pieds en fils et t'attaque avec des fils de toute part...Ce n'est pas évident.

Bof, Doflamingo est bien capable de se suspendre aux nuages, d'utiliser son mode éveille et sa toile défensive simultanément. Et là tu positionnes directement Sabo dans une posture défensive. Mais en imaginant que Doflamingo se la joue Gaara, Sabo va forcément chercher un moyen de contourner le problème et va pas juste attendre à se faire canarder, on parle quand même d'un personnages de très haut niveau. Vouloir annuler l'avantage aérien de Doflamingo semble être la première initiative censée à prendre si justement ce dernier profite à mort de cet avantage.

 

Les images que j'ai posté son bel et bien des attaques moyennes et longues distance.

Oui mais ce que disais, c'est que lorsque Doflamingo a envoyé ses attaques, il n'était pas à une grande distance de Luffy pour la majorité. Raison pour laquelle, justement, Doflamingo peut être considéré comme un personnage qui va chercher le contact malgré la polyvalence de son fruit. De toute manière le contraire est assez rare, on peut dire la même chose de Law, de Ace, des amiraux, d'Ener, de Crocodile, etc...

 

D'ailleurs, petit détail que je viens de trouver sur wikipedia concernant la soie d'araignée :

En médecine traditionnelle, on s'en sert localement pour la cicatrisation de blessure.

Comme quoi les parallèles avec le fruit de Doflamingo vont assez loin, ça ne doit pas être innocent de la pars d'Oda. Sachant que la soie est moyennement inflammable, ça donne à Doflamingo un non-désavantage correct (avant de chercher je m'étais demandé ce que donnerait le feu directement sur les fils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il est rare que je sois d'accord avec @Setna en ce qui concerne les rapports de force Naruto, autant là, je le soutiens totalement pour Sabo > Doflamingo. Les deux ne jouent pour moi pas dans la même catégorie.

 

Sabo dispose de capacités pouvant toucher Doflamingo, la liste a déjà été faites, je ne vais pas en rajouter. Et qu'on le veuille ou non, son Dragoclaw m'a personellement semblé bien supérieur en terme de puissance à tout ce qu'a pu montrer Doflamingo (bien que ce soit une attaqué "concentrée, et non de zone comme les différentes techniques à base de pyro-fruit, c'est comparable à l'overhito (c'est bien ça le nom ?) de Doflamingo mais en bien plus puissant d'après ce qui nous a été montré ;Là ou Doflamingo détruit une tour avec son attaque, Sabo détruit totalement le Colisée. En outre, son affrontement face à Fujitora est un autre indice ; Bien que Sabo semble légèrement inférieur à son adversaire, il est loin d'être largué, la ou Doflamingo reconnaît qu'affronter Fujitora serait compliqué pour lui. Plus précisément, il parle de s'en débarasser, avec difficulté, devant son équipage, ce qui inclue pour moi qu'il comptait probablement sur leur aide pour cela. Sabo, lui, va affronter Fujitora en solo et se paie le luxe de faire un vice-amiral semblant parmi les "vétérans" avant, en guise d'échauffement.

 

On me sortira que si A bas B, A ne bas pas pour autant C qui est vaincu par B, pour autant, là, clairement, Sabo semble appartenir à une catégorie encore au dessus du flamand. Grosso modo j'imagine les rapports de force comme ça dans One piece

 

Yonkou-Dragon (spéculatif, ceci dit même en tant que leader d'une armée révolutionnaire, j'imagine qu'il faut bien ça pour être le plus recherché au monde quand à coté il y a des Yonkou)- Mihawk (spéculatif, qui semble avoir affronté plusieurs fois Shanks, lui même empereur)

Amiraux, Rayleigh, Kuzan (Garp, Sengoku, Kong qui sont assez spéculatif, mais ont tous eu un niveau amiral, ou équivalent pour Garp, par le passé ; cf chapitre 0 ou Kuzan demande à Garp pourquoi il a encore refusé la promotion au rang d'Amiral)

2nd de Yonkou (Marco, Ben Beckman), Sabo

Doflamingo

Luffy/Law/Kid (niveau de Kid spéculatif, Law légèrement inférieur à Luffy en puissance brut, mais rattrapé grâce à son intelligence et son fruit très puissant)

Drake/Hawkins qui semblent se dinstinguer également parmis les supernovaes (spéculatif)

autres Supernovaes

 

J'vais pas aller plus loin car c'est pas vraiment le débat en cours, mais très grossièrement c'est plus ou moins mon idée des rapports de force.

 

Bref, je suis Jon Bull, Konan, Setna et les autres forumeurs ayant votés en faveur de Sabo, tout a été dit pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]Setna[/glow]

 

Des images que tu as posté on apprend que le kong gun (et probablement les autres coups de base du G4) n'ont pas suffi contre une bête de l'île. Luffy évoque la taille (mais sa puissance ne devait pas y être étrangère non plus).

Ce à quoi Rayleigh répond qu'il lui faut une alternative.

 

Or justement dans ce même chapitre il fait face à Doflamingo contre qui le G4 seul n'a pas été suffisant d'où l'idée de le combiner au G3 (G4 + G3) pour en finir une fois pour toute. C'est probablement ce qui aura eu raison de l'animal évoqué par Luffy dans le flashback et ce qui a vaincu Joker : King Kong gun.

 

 

Je doute qu'un Yonkou ou un Amiral reste impassible face à ce finish ! Je me souviens d'un coup d'épaule de Joz faisant couler un filet de sang à Aokiji, Garp vs Don Chinjao....

Cette attaque est bien plus puissante que ça et pourtant des personnages de niveaux Amiraux/Yonkou ont été éprouvés pour moins que ça.

 

 

La puissance brute de Luffy en G4 n'est pas à relativiser. Je doute qu'il existe beaucoup d'individus frappant aussi fort (BN avec le fruit du tremblement, l'ultime coup de poing de Garp (?), un poing boosté au magma d'Akainu ou un super coup de pied de Kizaru peut-être, Kaidou en considérant qu'il est le roi des bêtes (?), Big Mam compte tenu de sa taille...)

 

Kuzan n'a certainement pas le force physique de Luffy et pourtant il est plus fort ! Or c'est la force brute de ce dernier qui a eu raison de Doflamingo.

Donc que Luffy soit déjà dans le top 10 des brutes de l'univers de OP ne me surprendrait pas outre mesure.

 

 

[glow=grey,2,300]Samouraii[/glow]

 

Vu l'importante différence de niveau existant entre lui et son équipage Doflamingo aurait été contraint d'affronter seul Fujitora. D'ailleurs il avait aussi fait seul le déplacement jusqu'à Punk Hazard malgré le comité qui l'attendait.

Idem pour se rendre sur Green Bit sachant que Law lui tendrait sûrement un piège. La seule fois où on le retrouve en compagnie c'est au palais du roi avec Trebol.

 

Combattre seul n'est pas une preuve de force auquel cas Law et le plus fort de tous puisqu'il avait à faire à Joker et l'Amiral en même temps. Je me souviens aussi d'un commandant qui pensait pouvoir s'occuper d'un Amiral à Marineford, or à la moindre erreur d'inattention il l'a payé cash, a fini gelé et en retombant y a laissé un bras.

Ou encore Ace tout feu tout flamme qui ne pensait pas y laisser des plumes en faisant face à Akainu, au final il en est mort.

 

Je ne considère pas que Sabo ait prouvé quoique ce soit en faisant face à Fujitora. Le flamant rose également s'était résolu à l'affronter tôt ou tard pour effacer toutes traces de ses méfaits (cf. la birdcage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Axelm a déjà répondu et je rajouterai une chose, je précise bien " ce mode doit faire mal " je ne parle pas de vaincre et surpasser un Amiral/Yonkou. L'exemple Kuzan vs Koz ou Marco vs Kizaru chacun on porter des coups faisant mouche est parfait.

 

  • Je trouve que tu sur-estime les capacités de Sabo. Certes il fera tout pour trouver une solution face à la mobilité de Doflamingo mais avec ce que l'on a vu du Révolutionnaire, Sabo se retrouverai dans la même situation que Zoro face à Pica. Poussant l'épéiste à s'allier pour combler son manque de mobilité. Sabo n'a rien pour combler la sur-mobilité du Flamand et c'est un fait concret (jusqu'a preuve du contraire).
     
     
     
  • Les fils de Doflamingo peuvent être imbibés de Haki et résister à des assauts Buso de Zoro and co. Je doute que le feu puisse être un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankeinstein

 

Je parle uniquement de la vitesse , Luffy n'a aucun problème face à Doflamingo à ce niveau , il arrive à le toucher et éviter ses attaques à plusieurs reprises , le flamand lui même l'avoue :

Il n'a aucun problème...face à un Doflamingo affaibli par le Gamma Knife surtout. Quand celui ci est en pleine forme physique, même avec le gear 2, il n'arrive pas à le toucher comme mes images le prouvent.

 

Donc si Luffy qui est à l'heure actuelle bien plus rapide que Sabo, n'arrive à rien contre Doflamingo (en forme évidemment) on m'explique comment ce dernier peut l'atteindre. Qu'il soit le second des révos ou le grand frère ne m'intéresse pas, dans les faits Sabo n'a rien montré de comparable en terme de vitesse pure et ne peut donc prétendre atteindre Doffy.

 

De plus Sabo est comme un Luffy avec 2 ans d'entraînement en plus , que ce soit en puissance ou en vitesse il doit surpasser assez nettement Doflamingo , ce dernier peut lui tenir tête mais sans plus , il n'a aucune chance sans son mode éveil .

Tu ne fais que spéculer ici, à l'heure actuelle il n'a rien montré de grandiose niveau mobilité, du moins rien de comparable à Luffy.

 

J'admets que sa force brute surpasse de loin celle de Luffy, mais le héros l'emporte en mobilité vu que c'est un speedster.

 

Setna

 

Je te le redemande : as-tu des exemples à proposer ?

Tu m'as fourni les exemples justement, et vu que tu ne sembles pas connaître la définition du verbe "carboniser", laisse moi te la soumettre.

 

"Carboniser: Réduire quelque chose en charbon, le brûler complètement"

 

Les brûlures infligés par Ace sont incomplètes, donc il ne carbonise pas.

 

On dit d'une matière qu'elle est volatile si elle s'évapore facilement

Le mot volatile a plusieurs définitions en fait, dont celle de qualifier une substance mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Metotsu

Les brûlures infligés par Ace sont incomplètes, donc il ne carbonise pas.

J'ai élargie parce que dire que si le fruit ne carbonise pas alors il n'est pas réaliste, c'est complètement hors sujet (j'attend vraiment que tu trouves une seule définition disant qu'un feu n'est pas un feu si il ne carbonise pas instantanément). Si le fruit ne brûlait pas, alors il n'aurait pas vraiment été réaliste, et les images que je t'ai donné sont là pour montrer que le fruit brûle. La carbonisation est un processus plus avancé, ta définition parle bien de brûler complètement. Une exposition un peu plus longue aux flammes d'Ace risque de produire une carbonisation, mais un contact lambda tout comme ce à quoi on a eu à faire produira une brûlure plus ou moins intense.

Bref, ça n'a pas vraiment d'intérêt, ce qui compte c'est les dégâts que provoque ce fruit sur les humains, et les images étaient là pour ça. On s'en fiche de savoir si ça brûle, ça carbonise ou autre, ce qui compte c'est l'impact que ça a sur l'adversaire, et force est de constater que le fruit est loin d'être aussi peu efficace sur les humains que tu ne le prétends.

 

Le mot volatile a plusieurs définitions en fait, dont celle de qualifier une substance mobile.

C'est de l'abstraction totale, parler de définition de mots pour déterminer le vainqueur entre Sabo et Doflamingo... Je te le répète mais ton raisonnement revient à dire que le fruit de la fumée permet d'aller plus vite que celui de la lumière (à moins que tu n'inventes que la lumière est plus volatile que la fumée).

Les logia sont capables d'utiliser les propriétés particulières de leur fruit pour glisser à haute vitesse au dessus du sol, c'est comme ça et ça ne dépend pas du caractère 'volatile' ou non du fruit.

[spoiler=Le fruit de Crocodile permet la même chose, je suis curieux de voir jusqu'à quel point il est 'volatile' pour toi]

m007.jpg

 

 

@ AxelM

Je doute qu'un Yonkou ou un Amiral reste impassible face à ce finish ! Je me souviens d'un coup d'épaule de Joz faisant couler un filet de sang à Aokiji, Garp vs Don Chinjao....

Certes, c'est pour ça que je mettais cette attaque de côté. Le gear 4 sans cette attaque a bel et bien montré ses limites face à de simples animaux, forcément ça amène à penser que des types comme Kaido ne seraient pas dans une grande difficulté face à ce mode. Il n'empêche que le King Kong Punch doit faire mal même à un empereur à l'image du Red Hawk face à Doflamingo (ou mieux encore).

Luffy a une force brute de malade et doit être parmi les meilleurs dans ce domaine, c'est assez difficile de voir Shanks au dessus par exemple vu sa stature, sauf que la condition physique ne fait pas nécessairement un match et que si je vois Sabo au niveau du gear 4, ce n'est pas en les mettant à égalité en force & co, mais en les mettant à égalité sur une échelle de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Setna[/glow]

 

Compte tenu du contre-coup de son utilisation j'imagine bien le G4 pouvoir rivaliser avec les Amiraux et Yonkou le temps de son activation. Ne considérant pas Sabo de ce niveau, pas encore du moins, au mieux il aurait le niveau la forme éveil de Doflamingo. (cf. mon argumentation, combat d'anthologie, etc.)

 

Le n°2 des révolutionnaires a fait une acquisition trop récente de son nouveau pouvoir pour qu'il ait pu développer un semblant d'éveil, voir une métamorphose haki + fdd.

 

Or on l'a bien vu pour vaincre Joker il ne faut pas lésiner sur les moyens ! Je ne crois pas non plus qu'il puisse actuellement invoquer Eintei. Peut-être a-t-il en réserve une variante de Onigiri de Vergo ? Cependant le flamant rose en a vu d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'imagine Sabo à la place de Doflamingo en train d'affronter Law et Luffy.

Je pense que jamais celui-ci n'aurait pu tenir aussi longtemps que Doflamingo (bon il aurait même été KO après l'attaque surprise de Law).

Puis après son combat contre Law le démon céleste arrive à dominer Luffy avant que celui-ci utilise son gear 4 insuffisant pour vaincre le démon celeste malgré sa fatigue.

 

Quand à ses capacités de combat, il manie le Haki quasiment à la perfection sans oublier son fruit du démon en mode éveil sans oublier sa mobilité incroyable et sa résistance.

Je le trouve très sous estimé en lisant les posts.

 

Mon vote va à Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Metotsu

 

Il n'a aucun problème...face à un Doflamingo affaibli par le Gamma Knife surtout. Quand celui ci est en pleine forme physique, même avec le gear 2, il n'arrive pas à le toucher comme mes images le prouvent.

Oui , Doflamnigo s'est prix un gamma Knife , ça l'affaiblie mais Luffy n'est pas en reste , là où le flamand s'est pris un gros coup , le héro était bien plus  fatigué et ça compense .

 

Donc si Luffy qui est à l'heure actuelle bien plus rapide que Sabo, n'arrive à rien contre Doflamingo (en forme évidemment) on m'explique comment ce dernier peut l'atteindre. Qu'il soit le second des révos ou le grand frère ne m'intéresse pas, dans les faits Sabo n'a rien montré de comparable en terme de vitesse pure et ne peut donc prétendre atteindre Doffy.

Non , c'est tout le contraire , tu te bases sur quoi en terme de faits pour dire que Sabo est lent , jusqu'à présent il n'y a que la hype qui compte  , tu prends Luffy de base avec deux ans d'entraînement en plus tu obtiens Sabo , donc ce dernier est logiquement bien plus rapide que le flamand qui est tout au plus un poil au dessus du héro , tu lui ajoute le Mera Mera il l'est encore plus .

 

Tu ne fais que spéculer ici, à l'heure actuelle il n'a rien montré de grandiose niveau mobilité, du moins rien de comparable à Luffy.

On a aucun fait avérant de la part de Sabo ,  donc je peux me tromper avec éventuellement des faits qui montrent le contraire , mais niveau hype , il est de loin au dessus de Luffy dans ce domaine . Enfin bref , les trois frères ont toujours été montrés comme disposant d'une excellente vitesse .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo victoire facile

 

je ne vois pas Sabo niveau second yonkou, je le vois même pas au niveau de Joz.

 

C'est quoi ces feats ? couché Burgess, ouais sa envoie du lourd...

 

Je ne parle meme pas de son logia a peine maitrisé, n'étant même pas dans les top FDD selon moi, contre un mec éveillé.

 

Puis le simulacre contre Fujitora, j'en parle même pas.

 

J'ai lu que niveau physique il n'y a pas photo, je suis daccord Dofla est bien meilleur.

 

Dofla est d'un niveau tellement abordable qu'un second ( de quiquonque ) peut venir chez lui et détruire lui et tout son empire, c'est pour sa que des Yonkou lui font confiance.  9_9

 

Pour ma part Luffy gear 4 atomise Sabo, le FDD du feu ne sert a rien quand on a un puissant Haki qui permet d'outrepasser sa défense et de tanké ces attaques. Dans le monde de One piece le feu est loin, mais alors loin d'etre une arme décisif quand on vois le nombre de pouvoir cheater.

 

Bref Dofla largement. Sur le plan physique, endurance, intéligence, FDD, Haki, tout est meilleur, c'est comme ci je comparais une peugeot 205 a une 207.

 

Le seul argument qui tourne c'est Dofla premier "gros" adversaire, il peut pas etre supérieur a Sabo, je vois deja Luffy bien meilleur.

 

Dragon peut etre a l'image de BB, a des kilomètre du niveau de ces seconds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crealine

 

Doflamingo victoire facile

 

je ne vois pas Sabo niveau second yonkou, je le vois même pas au niveau de Joz.

 

Sabo est le numéro 2 chez les révolutionnaire.#Fait

Par conséquent il est hiérarchiquement parlant numéro 2 chez quelqu'un ayant clairement le niveau Yonkou.

 

Ensuite pour la puissance du logia du feu il n'y a pas à tergiverser, Oda lui même nous dit que ce pouvoir est l'un des plus puissant du Op world, ce tournoi organiser à la dernière minute en est la preuve.

 

 

Revenons à nos moutons

 

Une simulation ici n'est que trop peu pertinente de par le fait que ces 2 personnages ont affrontés uniquement des personnes ayant un niveau assez éloigné du leur.

 

Luffy Gear 4 >>> Doflamingo >>> Luffy

Fujitora> Sabo>>>>>Burgess

 

Ça ne permet de rien conclure.

Donc parce que c'est le grand frère de Luffy et qu'il doit un peu comme Ace ouvrir la voie j'aurais dit que ce combat c'est Sabo qui l'emporte.

 

Mais je ne me permettrais pas de voté en ayant un avis aussi incertain, par conséquent match nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire Sabo

 

Il ne maîtrise pas son FDD comme le fait Dofla, mais cela reste un logia donc un fruit très puissant. Concernant le haki, même si (pour le moment ?) Oda n'a pas déclaré qu'il possède le HDR, je pense qu'il possède une meilleur maîtrise des 2 autres formes.

 

Cela peut surprendre certains mais j'estime qu'avec une attaque haki+FDD il possède une force de frappe proche du gear 4 et ceux sans contrepartie.

 

Concernant la mobilité de Sabo qui a été mis en cause à plusieurs reprises, son logia lui offre au contraire bien des possibilités comme on a pu le voir avec Crocodile, Ener et encore bien d'autres qui se sont déplacé en hauteur grâce à leur fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas sur le bon topic, mais non, les éclairs ne sont pas un signe du HDR. Quand deux combattant doté d'un HDA plus ou moins du même niveau, cela génère ce genre d'éclair

 

[spoiler=Sai vs Lao G]21-22.png

 

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit @AxelM[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°30 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Jinbei & Crocodile vs Magellan[/glow]

 

 

Les anciens Capitaines Corsaires et prisonniers d'Impel Down Jinbei & Crocodile...

 

764127magellanvscrocojinbei.png

 

contre l'ancien Gardien-en-Chef de la prison Magellan.

 


 

 

- Règles : le combat a lieu à l'épicentre d'une île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°30 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Jinbei & Crocodile vs Magellan[/glow]

 

 

Les anciens Capitaines Corsaires et prisonniers d'Impel Down Jinbei & Crocodile...

 

764127magellanvscrocojinbei.png

 

contre l'ancien Gardien-en-Chef de la prison Magellan.

 


 

 

- Règles : le combat a lieu à l'épicentre d'une île.

 


 

Mouais on a tout ID (y compris Crocodile et Jinbei) qui fuient Magellan, le type qui t'OS l'équipage de Teach, et aussi Ivankov, d'un claquement de doigt. Si ils avaient de quoi s'opposer à lui, de quoi le battre, ils l'auraient fait et non pas laisser un rookie (Luffy) s'unir à Mr3 pour le retenir temporairement.

 

Ils pourraient utiliser des attaques à distance pour le toucher, c'est leur seul chance, comme le Karaté des HP, des attaques de sable (ect...) mais Magellan reste très coriace. Il encaisse le gear 2 de Luffy et surtout il survit à la révolte du niveau 6... D'ailleurs lui aussi a des attaques longues distances (il a son Hydra) et peut se mouvoir rapidement et facilement avec son Venom Road. Et évidemment il a son Venom Demon, capable de détruire ID, contre qui ni Crocodile ni Jinbei ne peuvent faire quoi que ce soit, ils pourront seulement fuir comme dans le manga (j'imagine que c'est pour ça que le combat commence à l'épicentre de l'île, le Venom Demon les poussera à fuir jusqu'à la mer).

 

Nan Magellan a tout pour se les faire, il est le directeur de la plus dangereuse prison du monde, il a un FDD qui peut OS d'un coup si le poison te touche et il a de multiples possibilités avec (attaques longues distances, bonne mobilité, Venom Demon), le manga montre sa supériorité sur les 2 Shishibukai lors de la grande évasion finale. Il a tout pour vaincre 2 de ces prisonniers.

 

Magellan Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confrontation intéressante, Magellan est clairement au dessus de ces adversaires cependant je pense que Jinbei et Crocodile ont un panel de techniques adapté (en particulier Croco) à l'ex directeur de ID.

Il ne faut pas oublier non plus que Jinbei et Croco étaient aussi tout 2 des criminels du niveau 6 et je mettrais ma main à coupé qu'il faisait parti du haut du panier.

 

A mon avis, la clé contre Magellan réside dans le fait d'esquiver toute ses attaques (qui bien qu’extrêmement dangereuse ne sont pas très rapide) et d'attaquer tout en évitant un contact direct (contrairement à Luffy par exemple qui n'était pas du tout adapté à combattre le geôlier), chose que Croco est en mesure de réaliser. Jinbei l'est un peu moins même s'il possède une technique lui permettant d'éviter le contact physique mais l’absence d'eau dans ce combat lui sera clairement préjudiciable.

 

Magellan, grâce à son FDD qui fait probablement partie des plus dangereux qui soit, est un danger pour ses adversaires. Il faut à tout prix éviter ses attaques et je pense même qu'un corps totalement enduit de HDA ne pourrai pas protéger un individu de l'empoisonnement du Venom Demon.

Cependant j'estime qu'il n'est pas spécialement rapide notamment sur ces attaques et qu'elles sont facilement esquivable, en particulier pour Croco.

 

Au final, je vois bien une victoire sur le fil de Jinbei et Crocodile. L'homme poisson finirait probablement KO voir mort s'il n'a pas accès à une source d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...