Aller au contenu

Charlotte [P.A Works/Key/Aniplex]

Haar
 Share

Messages recommandés

Bon deuxième épisode.

Je pense qu'il ne faut pas s'affoler pour le héros, il dit lui même qu'il trouve ça étrange venant de lui. Je pense qu'on a encore du temps devant nous avant de le voir vraiment s'adoucir même si c'est déjà un peu le cas. Pour ce qui est de l’hôpital par contre rien d'étonnant, à part en étant sociopathe pas moyen de ne pas être touché.  ;D

D'ailleurs j'ai été sacrément surpris de voir qu'on rentrait dans le drame  à l'épisode 2, je m'attendais à continuer dans l’humoristique, bien que j'imagine que ça reprendra au prochain épisode. 

D'ailleurs je le trouve vraiment hilarant le pote à Nao qui a la supervitesse, c'est vraiment fun de le voir galérer avec. J'aime beaucoup les différentes réactions de Nao, je ne l'attendais pas avec un caractère comme ça avant de commencer la série, je suis agréablement surpris de ne pas retrouver une Kanade bis. (Je suis plus Yuri moi en plus)

• Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 2 vu

Bon épisode.

Sympa d'avoir commencé a étoffer le personnage de Nao et de forte belle manière.

Takajo est vraiment un clown. Ça va nous donner des situations bien marrante avec lui toute la saison.

Yuu Otasaka parait moins mauvais personnages que l’impression qu'il m'avais laissé dans l'épisode 1.

Ça m'embête toujours mais je commence à digérer le fait que la personnalité première du MC va se diluer au fur et à mesure qu'il apprendra ce qu'est l'empathie et qu'il s'auto-flagellera par rapport à son comportement passé.

Je n'aime toujours pas le côté donneur de leçons des missions du ESP.

Et la tentative du scénariste de transformer ce fait-là en quelque chose de plus esthétique : Une volonté de protéger ces individus contre eux-mêmes et les personnes mal intentionnées (c'est connu, les scientifiques sont tous des salauds sans cœur) en s'appuyant sur un cas précis (en l'occurrence, le frère de Nao qui en a pris plein la poire) pour justifier l'ensemble des opérations doublés d'un bon sermon du BDE.

Je comprends la démarche, c'est sa justification et la forme qu'elle prend que je trouve mauvaises, la séquence avec le capitaine de l'équipe de Kyudo et Nao, ça frisait la condescendance.

Mais en soi, ce second épisode n'était pas si mal, ça a permis d'en apprendre un peu plus sur Nao et les origines de l'académie même si ça reste encore flou.

Charlotte épisode 3 :

C'est moi ou tout c'est déroulé vachement trop vite ? honnêtement j'ai eu un peu de mal à suivre .

Globalement je qualifierai cet épisode d'un petit peu bordélique les événement s’enchaînait sans qu'on ai vraiment les temps de les appréhender  .

Sinon j'ai pas trouvé sa mauvais loin de la mais sa a un peu gêné mon visionnage du coup , maintenant il est très facile de voir vers ou le drame va s'orienter , à Maeda de nous surprendre sur ce point la cela dit .

J'aime beaucoup Tomori sa doit être le meilleur perso de l'anime , le MC a été absolument transparent dans cet épisode pour une fois qu'il tenais un perso principal un minimum charismatique j’espère qu'il va pas continuer dans ce registre .

Le nouveau personnage a été introduit et la scène " triste " m'a semblé très forcé dans l'ensemble .

Bref j'ai pas été transporté par cet épisode qui me fais un peu peur pour la suite ,les premiers travers de Maeda se manifeste on dirai .

Episode 3 vu.

Perso' ça va, j'ai pas trouvé que ça allait trop vite. Ça aurait peut-être bien de développer Yusa un peu plus, mais à mon avis ça sera pour plus tard.

D'ailleurs, changement de l'ending pour se consacrer sur ce personnage. Les images qu'on y voit m'ont beaucoup intrigué et j'espère qu'on en saura plus.

Seul point noir, la scène d'adieu entre Yusa et ses anciens amis qui été un peu forcée. Comment sommes-nous sensés avoir de la peine pour quelqu'un qui nous a été introduite y'a 10 minutes ? Bon, c'est pas impossible si c'est bien fait mais là ce n'était pas le cas. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il acceptait leur séparation un peu trop facilement et un peu trop vite, je trouve ça un peu dommage. Mais bon, l'intérêt de l'épisode n'est pas situé dans cette scène.

Sinon le pouvoir d'enflammer les choses, je trouve ça un peu cheaté par rapport à ce à quoi on nous avait habitué avec les pouvoirs incomplets ...

Par contre le pouvoir d’accueillir l'esprit d'un mort dans son corps mais ne pas pouvoir le contrôler est une plutôt bonne idée.

Bref, c'était tout de même un épisode très appréciable et très intéressant encore une fois ! :)

Et Tomori = Best Girl of Summer 2015 pour moi ! :D

Toujours dans l'expectative durant un possible décollage d'une série bien trop mollassonne pour susciter ma pleine adhésion après 3 épisodes.

Ça se regarde mais bon, le dosage comédie/sérieux est plus qu'approximatif, les facéties de Takajou (qui forme un Tsukkomi en alternance avec Yuu ou Nao) me semblent très souvent malvenues et inefficaces et je comprends toujours pas vraiment ce que la série cherche à raconter ou même à faire, j'imagine qu'il va falloir me montrer patient sur le sujet.

Un mot sur l'épisode quand même, on reste dans le schéma classique de la recherche quotidienne d'un nouvel esper par le BDE, en l'occurrence une fille dotée d'un fort caractère ayant comme réceptacle une idol à l'allure enfantine et c'était pas plus mal, au diable les leçons de morale, le mauvais bougre était du côté des humains ce coup-ci et il a pris une bonne leçon, pouvoirs à l'appui, comme quoi, ça va un peu à l'encontre du principe de ne pas utiliser ses dons à des fins personnelles, si cher au BDE mais "c'est pour la bonne cause" cette fois-ci alors on passe l'éponge, j'imagine.

Les adieux larmoyants étaient dispensables, c'est toujours casse gueule de tenter le coup avec des personnages qui ont été introduits une poignée de minutes avant mais bon.

Pour l'épisode 4, j'espère qu'on évoluera vers quelque chose de plus élaboré sur le plan narratif.

Je reste aussi sur ma faim par rapport à cet épisode. Takajô et son pouvoir imparfait d'accord, la soeur de Yû, le bentô et la sauce pizza d'accord mais là cela revient pour nous orienter toujours dans la même direction. Et cela commence à me donner un vilain sentiment de déjà-vu. J'espérais qu'on verrait un peu plus le personnage qui renseigne le BDE (je vais l'appeler le garçon mouillé) mais non, il passe et repart. Peut-être que par la suite on le verra un peu plus ?

Pour ce qui concerne le nouveau membre du BDE : deux pouvoirs en un pourquoi pas mais comme dit plus haut, on n'éprouve pas grand-chose pour la morte : on ne sait pas comment elle l'est et la révélation/adieux/déclaration avec tout le monde à trois pas (cool l'intimité) m'a laissé de marbre. Surtout le côté "tu m'aimais - je t'ai tué dans un accident - ah d'accord mais maintenant faut vivre ta vie et m'oublier" ; le 2ème camarade lui accepte cette solution directement... (je me suis demandé s'il n'avait pas saboté les freins) Ils étaient vraiment si potes que cela avant ? Je ne l'ai pas senti. Après Nao dit que ce n'est sans doute pas fini pour Yusa et Misa donc possible que de nouveaux problèmes surgissent autour de l'idol ? Takajô sera aux anges en tout cas, autant que la petite soeur de Yû.

[glow=red,2,300] Charlotte Episode 4:[/glow]

Rahhhh, ils ont détruit le personnage de Yuu, il s’adoucit de plus en plus au fil des épisodes, sa personnalité était quand même l'un des gros points forts lors du premier épisode.

J'espère qu'on nous servira pas toujours les mêmes blagues à chaque épisode, à un moment cela risque de devenir lassant.Nao vient de gagner le gros lot, je la déteste elle est la fautif du comportement de Yuu en le surveillant et je n'aime pas trop sa personnalité surtout dans la situation ou la soeur de Yusa se met à mettre le feu partout et qu'elle filme la scène comme-ci de rien était en se pensant intouchable -son coté délirante ne m'amuse pas du tout-. Alors qu'elle joie j'ai pu avoir en voyant le mec lui mettre une bonne gifle en se prenant pour un agent  :D .

Jojiro malgré son gag qui se répète reste toujours bon, Yuu est devenu un lâche qui cire les pompes de Nao  :( .Je trouve cela sympa le coté double personnalité avec double pouvoir pour Yusa et sa soeur, bien maitrisé cela peut donner quelque chose de sympa à voir.

Sinon pas grand chose à dire sur cet épisode, un peu dans l'avis général des forumeurs.

Désolé mais je vous trouve un peu dur avec ce pauvre épisode 3.

Cet épisode a pour but de présenter le dernier personnage "core" de l'histoire : Yusa. Personnage qui ressemble beaucoup à un des personnages préféré de Jun Maeda : Saya Tokido.

Le personnage de Yusa/Misa à l'air intéressant, sur le plan du changement de personnalité, ça ouvre des perspectives. Mais le plus intéressant c'est ce que dis Nao sur le pouvoir de Yusa. Elle peut se faire posséder par les morts. Du coup pas seulement Misa. On nous laisse un petit détail posé comme ça, à voir si cela sera utile par la suite.

J'accroche vraiment au personnage de Nao, c'est d'ailleurs la première fois que j'accroche dès le début à l’héroïne principale. Pour moi c'est la bonne surprise de Charlotte. Même si au début Yuu avait une personnalité atypique et intéressante, son adoucissement était prévisible. Pourquoi ? Il est nécessaire qu'il crée des liens avec les autres personnages et qu'il leur viennent en aide, sinon le dénouement n'aura pas de sens.

Après je suis d'accord, les adieux de Misa sont bof, il y avait peut être une meilleur façon de dire qu'elle se détache son passé pour rejoindre le BDE.

Sur le plan narratif, je ne m’inquiète pas. Je vais laisser les choses venir et je ne serai pas étonné de devoir attendre plusieurs épisodes pour voir ou Maeda veut nous emmener. D'autant plus que l'anime ne risque pas de tout couvrir. Il faut s'attendre au moins à un VN voir plus.

Ce Jojiro me fait trop rire, les conneries autour de lui sont toujours les mêmes mais bon tant que je rigole. J'aime bien Nao aussi. Au final seul le héros déçois pour l'instant à force de s'écarter de sa personnalité de base. Prévisible mais décevant quand même.

Pour le reste je vois pas trop ce qui était brouillon, j'ai pas eu de problème de compréhension et j'ai trouvé l'épisode bien sympa. Un bémol pour la petite soeur qui commence à devenir relou avec son surplus kawaiiii.

Deux derniers épisodes de très bonne qualité  :D

Comme beaucoup d’entre vous, je ne m’attendais pas à ce qu’on aborde l’histoire funeste de Tomori aussi tôt mais celle-ci est traitée de manière très juste, sans un côté larmoyant qui viendrait alourdir le tout de pathos. La mésaventure de Kazuki puis la récente "rencontre" avec Misa servent de lien entre les téléspectateurs et les personnages en illustrant les questions que nous nous posons : Comment se transmettent ces étranges habilités ? Touchent-elles tous les membres d’une même famille/fratrie ? Si oui, pourquoi Ayumi n’a-t-elle aucune habilité ? Pourquoi ces pouvoirs intéressent-ils tant les neurologues si ceux-ci disparaissent une fois l’âge adulte atteint ? Que comptent-ils faire en étudiant ces dons et peuvent-ils les extraire de leur propriétaire ? Pourquoi ces dons sont-ils si imparfaits ?

L’humour était très présent grâce aux dommages des téléportations de Jōjirō et à l’habitude récurrente de à briser le quatrième mur. J’ai beaucoup apprécié la confrontation tsunderienne entre Nao et Misa, ainsi que le plan mis en place pour effrayer le producteur qui menaçait Yusa.

Je sens que cette dernière va prendre une place très importante au fil de l’intrigue , de par sa notoriété d’idol et la nature son pouvoir qui pourrait apporter son lot de révélations et de péripéties.

J’adore l’opening et l’ending : les musiques sont belles et mélodieuses, l’animation superbe et imagée, il n’y a aucuns spoilers mais juste un petit clin d’œil subtil au Geass de Lelouch.

Episode 4 vu.

Bon, en soit c'est pas un mauvais épisode, mais je trouve qu'il était très inutile.

Une fois encore, l'épisode suit à peu près le même schéma que les deux précédents épisodes qui est : Ayu + overdose de sauce pizza -> Yû va au lycée -> Takajo fait son show -> Réunion du BDE -> Collaborateur -> Chercher l'ESPer -> le convaincre de ne plus utiliser ses pouvoirs sinon le méchant scientifiques vont lui faire du mal -> Ayu + overdose de sauce pizza bis -> Fin épisode.

Du coup cet épisode avait certes quelques passages sympas et marrants, mais tout le reste était inintéressant. Encore pour Yusa/Misa je peux le comprendre qu'on s'y soit attardé à l'épisode précédent puisque qu'elle a l'air d'avoir de l'importance pour l'histoire étant donné que l'ending lui est dédié, mais là on perd du temps en passant tout un épisode sur un utilisateur de pouvoir qu'on ne verra probablement pas par la suite (ou qui n'aura pas grand intérêt) vu qu'on ne le voit pas dans l'opening (ça veut rien dire, je sais). J'espère tout de même me tromper parce que ce sera un peu dommage.

Y'a seulement une scène à la fin de cet épisode qui m'a intrigué, c'est quand Nao demande à Yû de prendre possession du gars pour faire une expérience. Je me demande de quel genre d'expérience il s'agissait, en espérant que ça fasse un peu progresser l'histoire.

Je parlais précédemment des méchants scientifiques, c'est quelque chose qui me fait un peu peur et j'espère que le sujet sera plus approfondi et sera développé de manière moins manichéenne par la suite.

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y avait à dire, il s'est pas passé grand chose dans cet épisode, j'attend de voir la suite en espérant que le scénario devienne un peu plus intéressant et prenant.

Cet épisode 4 était sans doute le plus mauvais à ce jour.

Plus insipide, tu meurs.

Le match de Baseball n'avait absolument aucune intensité, même pour une rencontre amicale, c'était frappant.

Même son but est trivial, pourquoi diable le lanceur a -t-il accepté de mettre en jeu l'utilisation de son pouvoir au cours d'un pari avec une vulgaire bande d'inconnus donneurs de leçons ? Pourquoi diable tenir parole après coup ? Absolument rien ne l'y obligeait, ça manque de crédibilité et de réalisme.

Le seul truc un tout petit peu intéressant, c'est Yuu qui réussit à frapper la balle cheatée, avec la mini-expérience que mène Nao en fin d'épisode, ça laisse supposer qu'il a peut-être d'autres capacités encore inconnues, entre autres hypothèses plausibles.

Takajou est lourdingue, Yuu est devenu un larbin bien obéissant, Nao est un tyran et Yusarin n'a qu'une fonction : être mignonne et faire vendre des figurines (en compagnie de la traditionnelle petite sœur bruyante de Yuu) à destination de fans adorateurs des demoiselles moe.

Ça volait pas haut à la base, mais là, on est en plein crash et c'est inquiétant, le schéma évolutif des épisodes n'a pas bougé d'un iota et on navigue à perte dans le marécage de l'ennui.

Épisode 4 vu. Il ne se passe rien d'intéressant niveau scénario global mais j'ai bien ri. Par contre, n'y connaissant absolument en base-ball je n'ai rien compris au match.

À vrai dire, je ne comprends pas bien les attentes qu'il y avait sur cet anime, et maintenant les déceptions. De Maeda et Key je ne connais que Kanon et Air, mais j'avais trouvé ces anime moyens voire mauvais (j'ai même abandonné Air au bout de sept épisodes) donc je n'avais aucune attente particulière pour Charlotte. Là je ne vois rien de bien incroyable mais ça reste drôle et on n'a pas encore abusé du mauvais pathos des anime précédents, donc je ne saisis pas bien les critiques faites à l'égard de cet anime.

j'étais le premier à dire que le troisième épisode était pas top mais sur ce quatrième je vous trouve vraiment dur .

Même si il se passe pas grand chose je me suis bien marré on retrouve bien la l'humour de Maeda et le fameux match de baseball qui y passe à chaque fois ( clannad angel beats ect ) .

ce format 1 épisode 1 esper de réglé  est sympas c'est vrai que sa casse pas trois pâte à un canard mais regardez les débuts de Clannad , Air , Angels beats c'est le même bilan au bout de 4, 5 épisodes(carrément 1 saison pour Clannad c'est dire )  .

Sa se réveillera sans aucun doute dans la seconde partie avec de vrai enjeux et une intrigue que va se complexifier avec le temps .

Je pense que le format 1 épisode pas semaine convient vraiment pas à se genre de série et c'est en observant l'oeuvre dans sa globalité que sa sera bon . Après je peux me planter et la deuxième partie peux très bien être aussi vide d’enjeux mais j'en doute fort .

@silesius si tu est courageux regarde Clannad qui est le point d'orgue de sa carrière et  qui est sa plus grande réussite . ( Angel beats devrai passer mieux que Kanon et Air qui sont sympas mais trop de pathos à outrance )

Attentions aux confusions!

Kanon, Air, Clannad (+ Tomoyo's after), Rewrite et Little Busters (+Ex & Kud_loli_wafu) sont des Visual Novel à la base et Jun Maeda a contribué à la plus grande partie de chacun (souvent le cadre général et l'histoire principale + sa suite si il y'en a une). Dans tout les cas, le VN est largement meilleur que son adaptation animée. Seul exception : Clannad.

Depuis Angel Beats, c'est différent car c'est d'abord l'anime puis une adaptation VN. Du coup la comparaison n'a pas trop lieu d'être.

D'ailleurs est-ce qu'on est  sûr qu'il n'y aura pas de After / Refrain pour Charlotte ? Car je rejoints totalement Zeodrake sur sa remarque, au début c'est souvent chiant et une fois fini ça prend tout son sens.

Sinon pour l'épisode... Ça se regarde mais c'est vrai que le coup de la sauce, ça fini par être lourd. Même si elle nous gave un peu la petite sœur, je sens qu'elle sera le centre de l'élément tragique (épisode 10/11 #MadameIrma). Le match de baseball, okay, un classique cher au coeur de Maeda, pourquoi pas.

La seule chose intéressante dans l'épisode c'est le comportement de Nao. D'un coté elle continue de le piquer sur le fait que c'est un tricheur. Donc petite leçon de morale "Est-ce que tu étais vraiment heureux en trichant ? N'est-ce pas mieux de réussir avec ta propre force ?". De l'autre il y a cette fameuse expérience. Je ne sais pas encore quoi en penser mais je pense que c'est le début de quelque chose (Romance et/ou développement scénaristique).

@Silesius : Pareil que Zeodrake, Clannad est la meilleur adaptation animée d'une oeuvre de Maeda. Il faut aller jusqu'au bout par contre. Angel Beats c'est pas trop mal aussi pour avoir un premier contact avec le style et est surtout 4 fois moins long ^^. Évite Air et Little Busters qui sont de mauvaises adaptations et qui s’apprécient bien mieux en VN (surtout LB)

Bon épisode mais sans plus, je sais pas trop où ça veut aller même si Zeodrake a raison. C'était la même pour Clannad par exemple.

Par contre j'ai pas mal ri à cause de l'autre fanboy de l'idole.  Ce personnage est définitivement stupide et me tue dans chacune de ses actions. Par contre le délire de la petite soeur va falloir arrêter c'est lourd à force.

Yû n'est pas le seul à faire une overdose de sauce pizza. Je commence un peu à saturer de voir toujours cela se reproduire. Ok' derrière il y a peut-être le côté "famille", garder un lien, etc. mais ça devient trop répétitif. Yû, demande à Misa de mettre le feu à toutes les boîtes de sauce pizza et tu seras tranquille. Ou dis que tu fais une allergie mais fais quelque chose !

Je me suis dit comme Spike' : mais pourquoi Arifumi accepte le match et le deal comme ça ? Je n'ai d'ailleurs pas bien aimé la musique qu'on entend lorsqu'il parle avec Nao lors de leur premier entretien. Le match en lui-même manque de liants et même Takajô et son pouvoir n'ont pas réussi à dynamiser cela (*repense au match de base-ball dans Samurai Champloo...*)

Le collaborateur ne s’est pas arrêté pour échanger son adresse mail avec l’idol. Tant mieux, il a l'air immunisé et j'espère qu'au prochain épisode on en apprendra plus sur lui (vu qu'on en sait pas plus sur lui dans cet épisode).

A la fin je n'ai pas compris si l'expérience de Nao visait Arifumi et/ou Yû ?

Épisode 4 vu

Encore un épisode assez pauvre. il y avait mieux a faire dans cette partie de baseball niveau humour. C'est resté trop sérieux/crispé pour être intéressant.

J'hésite a continuer c'est pas trop ma came se genre d'animé. Bon il y a de l'espoir le théme de basse et sympa donc je vais quand même regarder le 05.

Je passe outre l’intérêt de l'épisode 4

Je reviens encore sur Nao, je ne peux pas l'apprécier.Encore une fois, je n'aime pas son comportement, on regarde sa froideur Yusa lui fait ses salutations dans la classe et qu'elle joue la fille froide qui en a rien à foutre et tout cela pour se donner une pseudo personnalité devant les membres de la classe, et leur critique au vue de son comportement bien je trouve qu'elle le mérite bien.

Elle est pourtant bien épanoui et déjanté quand elle se trouve auprès des membres de leur ... ''c'est quoi leur groupe déjà ??? ''. Je ne vois aucune raison qui l'amène à agir de cette manière et c'était la même chose quand elle a jouer la fille solitaire dans son coin lors de l'arrivée de Yuu.

Merci Takajo car malgré qu'il fasse les mêmes coups avec sa vitesse cela reste toujours marrant dans les différentes situations qu'ils nous sont proposés.

Elle est pourtant bien épanoui et déjanté quand elle se trouve auprès des membres de leur ... ''c'est quoi leur groupe déjà ??? ''. Je ne vois aucune raison qui l'amène à agir de cette manière et c'était la même chose quand elle a jouer la fille solitaire dans son coin lors de l'arrivée de Yuu.

Leur BDE ? (je tente une réponse)

A propos de Nao et de sa froideur elle est peut-être ainsi pour éviter de se lier avec les autres, avec le risque que son secret ne soit dévoilé, voire elle en veut aux humains "normaux" pour ce qui est arrivé à son frère. Peut-être que Yû évoquera le sujet avec elle car cette mise à l'écart volontaire de sa part doit peut-être se voir corriger. De ce fait, je ne sais pas si elle fait cela pour se donner un genre mais parce que c'est plus pratique pour elle, peut lui éviter de souffrir.

On dirai que pour la sauce Pizza c'est réglé ! (ouf)

Cet épisode était vraiment bons dans l'ensemble , c'est toujours en attente de décollage mais on dire qu'on en est au  quai d'embarquement ^^ . Je comprend mieux le rôle accordé à la musique tel qu'ils en parlaient dans l'interwiew .

On a confirmation que Nao se fait bel est bien brimer , et l'on comprend également pourquoi elle est mise à l'écart , à priori ce n'est pas elle qui se met à l'écart mais bien les autres qui l'évitent . C'est le personnage que j'apprécie le plus pour l'instant .

J'éspère que la petite sœur de yû à pas un truc plus sérieux mais connaissant Maeda j'en doute .-. .

Bon épisode donc le potentiel de l'anime se dévoile au fur est à mesure  et j'ai hâte de voir ce qui va suivre .

Bon épisode, bien meilleur que le précédent.

Au début j'avais un peu peur que ça se répète de nouveau, mais cette fois-ci la chasse à l'ESPer est plus un prétexte pour mettre les personnages en scène et en développer certains. Vraiment sale le lynchage de Nao, moi aussi c'est mon perso préféré. Et malgré ça, elle passe tout de suite à autre chose, montrant que cela fait partie de sa routine. J'ai envie de voir la raison de tant de violence ...

Les musiques dans cet épisode étaient très belles, hâte de pouvoir écouter l'OST.

Sinon y'a aussi eu des moments assez marrants ! Ah, et maintenant j'en suis un peu plus convaincu, Takajo est la réincarnation de Takamatsu de Angel Beats ! :) Je me demande si on va voir d'autres clins d’œils de ce genre (apparemment ça a l'air d'être un peu le style de la série vu le gros clin d’œil à Clannad dans le premier épisode). J'aimerai beaucoup voir les réincarnations de certains personnages d'Angel Beats, même si c'est qu'un court instant ou si c'est en arrière-plan ... Bref', j'en espère peut-être un peu trop ! x)

Enfin la relation Ayu/Yû ne se limite plus à de la sauce pizza. On a un développement avec la petite sœur qui tombe malade ...

J'éspère que la petite sœur de yû à pas un truc plus sérieux mais connaissant Maeda j'en doute .-. .

*Soudainement, de vieux traumatismes refont surface :  "Est-ce qu'on est dans le train ? -Oui on est dans le train ! -J'ai sommeil ..." NO GOD PLEASE NO ! NO ! NOOOOO !

Un des seuls défauts que j'aurais à donner à l'épisode de cette semaine c'est encore une fois que l'utilisateur de pouvoir se laisse un peu trop facilement convaincre ... Bref', je pense que ça va pas tarder à décoller, hâte de voir la suite du coup ! :)

Leur BDE ? (je tente une réponse)

A propos de Nao et de sa froideur elle est peut-être ainsi pour éviter de se lier avec les autres, avec le risque que son secret ne soit dévoilé, voire elle en veut aux humains "normaux" pour ce qui est arrivé à son frère. Peut-être que Yû évoquera le sujet avec elle car cette mise à l'écart volontaire de sa part doit peut-être se voir corriger. De ce fait, je ne sais pas si elle fait cela pour se donner un genre mais parce que c'est plus pratique pour elle, peut lui éviter de souffrir.

Merci, c'est vrai que le nom du groupe est revenu à plusieurs reprises lors de cet épisode, j'avais oublier.

Avec [glow=red,2,300]l'Episode 5[/glow], quand on parle du loup ;D . On a quelques indices sur sa relation avec certaines personnes de sa classe mais je retiens que les brimades qui lui sont faits ont une raison (à l'inverse de Yuu qui semble penser que cela soit de simple brimade), d'ailleurs je remarque le comportement de Tokajo n'a pas l'air de s'en soucier plus que ça.

Les filles de la classe qui s'en prennent à elle font bien la remarque en la frappant que ''ça c'est pour ...'' en citant des noms de filles donc il a du se passer quelque chose entre Nao et les copines qu'elles citent pour qu'elle la frappe.

Mais, même dans ce cas là, son comportement vis-à-vis de ses 2 nouveaux amis en classe n'est pas compréhensible car elle se donne toujours une image vis-à-vis des autres avec eux.

A part cela l'épisode n'est pas si intéressant que cela si ce n'est que le groupe forme des liens. Ah oui, un peu abusé le coup du piège de Nao ou le personnage qui vole tombe parfaitement là-dedans tout elle devine quand elle a deviner quand il allait se ramener. Elle a pris des cours avec Aizen ...

Un moment ou j'ai bien rigolé c'est sur la réaction de Yuu et le nom que l'Esper volant s'est donner en s'imaginant jouer à Hollywood. ^^  Je pense aussi qu'il risque d'arriver quelque chose à la soeur de Yuu avant la fin de la série ...