Aller au contenu


Charlotte [P.A Works/Key/Aniplex]


Haar
 Share

Messages recommandés

Tenroku, j'ai ri. En même temps on a tellement été bassinés avec cette substance que c'est une espèce de juste retour des choses...

 

D'ailleurs est-ce que Nao est pas en train de préparer Yuu à son futur sans pouvoir ? Je pense que son "test" sur le joueur de baseball servait à mieux comprendre le pouvoir de Yuu comme ça elle peut intervenir avant que celui-ci ne l'utilise pour une mauvaise raison. Elle n'hésites pas à lui rappeler que c'est un tricheur, sans doute pour le faire réagir et lui faire comprendre qu'il peut s'en sortir sans tricher.

 

Bien vu, je n'avais pas trop compris pourquoi elle avait pris Yû de court avec Takajō mais c'est possible que ce soit pour le préparé. Au départ je pensais qu'en utilisant son pouvoir Yû pouvait courir des risques (raccourcir son espérance de vie, faire une mauvaise chute, être bloqué dans la personne...) mais c'est pas mal pensé du tout si Nao fait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va jouer sur les mots mais oui ça sera émouvant, peut être triste par moment mais ça finira bien, car ça a toujours bien fini jusque là non? De manière général je pense que Maeda est pas fan de tragédie. Même quand on croit que les personnages n’ont plus aucune chance d’échapper à leur destin, on a toujours une petite pirouette, souvent assez subtile, pour nous sortir de là.

 

Tu fais bien de joueur sur les mots, car cela va dans le sens de émouvant mais j'ai préféré utiliser des mots plus cru pour décrire cela . ^^ Tragique est plus dans le sens des personnages ou ils verraient quelque chose auquel il tient disparaitre ou quelque chose qui les dépasse sur le moment, mets pas forcément une mort. Et dans cet optique qu'on verrait cette tristesse des fans par rapport au sentiment du personnage. C'est un peu la base et le style de conduite de l'auteur dans ses oeuvres.

 

La seule exception était Tomoyo's After mais la colère des fans l'a obligé à changer sa fin pour une happy end (ils rigolent pas avec ça les japonnais :P)

 

C'est bien l'une des choses que je n'apprécie guère, le changement voir le retournement de veste d'un auteur sur son œuvre rien que pour ses fans. L'auteur -à l'inverse de certains qui malgré cela reste sur le fait que se soit eux qui crée l'histoire- n'a pas porter ...., pour ne pas être vulgaire, quand on sait que ce genre de déception est connu des japonnais, comme tu le précises.

 

D'ailleurs est-ce que Nao est pas en train de préparer Yuu à son futur sans pouvoir ? Je pense que son "test" sur le joueur de baseball servait à mieux comprendre le pouvoir de Yuu comme ça elle peut intervenir avant que celui-ci ne l'utilise pour une mauvaise raison. Elle n'hésites pas à lui rappeler que c'est un tricheur, sans doute pour le faire réagir et lui faire comprendre qu'il peut s'en sortir sans tricher.

Sauf que Nao m'avait pas prévu la disparition d'Ayumi. A voir l'impact que cela aura sur l'utilisation de son pouvoir.

 

Oui, cela donnerait un intérêt à la scène qui n'avait aucun intérêt lors de l'épisode vu qu'on passe au dessus de cela avec leur victoire et qu'on l'oublie comme si la remarque n'a jamais été faites. Surtout qu'elle ne fait jamais de remarque sans aucune raison et que le fait qu'elle empêche lors de l'Episode Yuu d'utiliser ses pouvoirs sur Takajo -en le jetant par la fenêtre- prendrait tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chialé . #TeamFragile

Cet épisode était du pur maestro , il à eu les coronese de faire mourir Ayumi et ça à donner un épisode très émouvant du début à la fin . Voir Yû décliner au fur et à mesure était vraiment poignant .

Comme quoi il suffit de pas grand chose pour passer du mauvais cotés . J'étais tellement absorbé que j'ai même pas réfléchie au fait que Tomori pouvait être la depuis le début .

Et voilà finalement la fameuse sauce Pizza m'aura fait craqué  :'( . Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai vraiment adoré cet épisode tout y était . Comme quoi  pour le coup on peu pas dire que je l'avais pas anticipé celui-la d'anime :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode !

 

J'ai trouvé l'évolution de Yu pendant l'épisode très intéressante. Et comme Zeodrake je n'avais pas pensé que Nao pouvait être là depuis le début. Après la question c'est de savoir si par la suite on va retrouver l'ambiance bon enfant ou une ambiance plus sombre ?

J'aime vraiment le personnage de Nao, quelle calculatrice celle là "juste une bouchée hein !"

 

Bon il reste des zones d'ombres : Qui est la personne dont Yu rêvait au début ? Et la scène post générique de l'épisode 6.

 

Et très amusant Yu qui regarde Angel Beats à la télé ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu. Très bon épisode, mais une légère (très légère) déception malgré tout : tout est assez prévisible je trouve. Mais d'un autre côté, il n'y a pas 36 manières réalistes de gérer ce genre de choc émotionnel. Réalisme et sobriété sont les grandes qualités de l'épisode, prévisibilité est son petit défaut.

 

Je salue le courage de la production qui a osé tuer la petite soeur par contre. J'espère qu'elle est vraiment (mais vraiment) morte par contre. Je ne voudrais qu'on la voie vivante un peu plus tard entre les mains des scientifiques qui l'auraient en fait récupérée. Ça casserait tout.

 

Nao invisible en train de suivre Yû, j'y ai pensé dès après qu'on a vu tous les personnages proches de Yû intervenir sauf elle, je trouvais bizarre qu'on ne la voit pas. Donc l'effet de surprise est un peu raté pour moi.

 

J'ai trouvé très intéressante l'évolution de Yû dans l'épisode, cohérente mais de ce fait un peu prévisible aussi. Elle se caractérise par la réduction de son monde qui induit assez naturellement par la suite un type de comportement bien précis. Je m'explique. On voit d'abord Yû enfermé dans son appartement, en train de se couper du monde. Puis il décide de partir loin, et se met à habiter dans une minuscule pièce : son monde se réduit encore plus. Parallèlement, il mange compulsivement le même type de nourriture : il s'abandonne à un plaisir immédiat, auto-centré et qui ne fait aucun cas de l'avenir (qui n'existe plus pour lui). Yû réduit son monde à son appartement, puis à la petite pièce où il mange des pizzas, et enfin, naturellement, à lui-même, l'unité la plus petite dans laquelle il peut exister. De là, le comportement qui s'ensuit logiquement, c'est "moi contre le monde entier", d'où la prévisibilité de la débauche de violence à laquelle se laisse aller Yû, que j'ai vue venir dès qu'il a emménager dans la minuscule pièce aux pizza. C'était la prochaine étape quasi naturelle que j'attendais, et au final j'avais vu juste. Du coup, bien que ce soit très bien monté tout ça, rien ne m'a surpris (ça ne m'a pas empêche d'apprécier quand même l'épisode, ceci dit).

 

Avec la caractérisation des personnages faite jusqu'à présent et l'univers présenté, il y aurait eu un second scénario possible à l'épisode, scénario bien plus original dont je me demande s'il n'était effectivement pas dans la tête de Maeda avant qu'il ne l'écarte : Yû mort et pas la petite soeur, mais l'histoire continue avec lui grâce à Yusarin et son pouvoir qui lui permet de se faire posséder par l'esprit d'un mort. Je me demande même si le personnage n'a pas été créé en partie pour ça à la base, avant de renoncer à la possibilité de ce scénario. À moins qu'en fait ce ne soit juste que pour faire revenir un peu la petite soeur plus tard, si elle est vraiment morte (pas dans le seul but de faire une scène dégoulinante de pathos j'espère).

Mais je vais sans doute chercher trop loin, mon imagination s'envole. Le problème, c'est que lorsque je pense à ce scénario original et osé, scénario qui n'existe possiblement que dans ma tête et qui n'a possiblement jamais existé dans celle de Maeda, je me surprends à être déçu de cet épisode que j'ai tendance à alors trouver banal et cédant à la facilité. :-\ Ce qui, comme je l'ai déjà écrit plus haut, ne m'a pour autant pas empêcher de l'apprécier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention jusque-là mais en regardant attentivement l'opening, on remarque une très grosse symbolique sur le "temps".

Je me demande s'il s'agit du temps qui passe ou du voyage dans le temps ?

 

Je serais prêt à parier que Yû & co vont rencontrer quelqu'un ayant un don en rapport avec la manipulation du temps. D'ailleurs dans l'épisode 6, la fille avec les cheveux oranges ne dit-elle pas qu'elle n'arrivera pas à temps ? Comment aurait-elle pu détecter qu'Ayumi avait un pouvoir ? apriori il n'existe que Kumagami qui soit capable de détecter es personnes avec ce genre de capacités.

 

Après ca peut signifier tout autre chose mais je trouve qu'il y a beaucoup de signes et de mystères allants dans ce sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao-chi  :D  !

 

Il fallait arrêter ce taré de Yuu, la drogue, c'est un grand interdit au Japon (et puni sévèrement par la loi), faut pas effrayer les producteurs et les diffuseurs, que diable  :D  !

 

Le scénariste flirte avec la ligne mais évite de la franchir, pourtant la violence, c'est pas mieux en soi, si je suis le raisonnement de Nao qui l'a vraisemblablement empêché de se droguer (oui, je parle de la poussière d'étoile propulsée loin des mains de Yuu via le kick de Nao) pour lui éviter de se détruire complètement et de devenir un vrai minable, il aurait peut-être fallu quand même l'empêcher de devenir le voyou local auparavant, où son comportement était tout sauf décent et je ne parle même pas de son instabilité psychologique, je dis ça, je dis rien.

 

M'enfin, c'était assez intéressant d'explorer les limites que pouvait atteindre Yuu dans son voyage au bout du mal (et du deuil), de déconstruire le personnage en lui jetant d'abord au visage son lui passé (via Shiroyanagi) pour mieux le pulvériser et démolir toute perspective d'avenir (même si j'ai cru déceler en lui la volonté d'être retrouvé lorsqu'il se questionnait sur le lieu approprié pour noyer son chagrin), il y a fort à parier qu'il fera le voyage en sens inverse à présent, vers un objectif à atteindre, sûrement plus lentement, mais c'est à présent amorcé.

 

Il est aussi intéressant de constater (encore une fois) l'emprise assez nette que Nao exerce sur lui et la compréhension que cette dernière a du personnage de Yuu, je ne saurai pas vraiment définir leur relation, et je ne parlerai pas de "confiance", elle n'existe pas (encore ?) entre eux mais il me paraît évident qu'à l'avenir, ces deux-là seront amenés à bâtir quelque chose ensemble.

 

Un bon épisode, voire très bon si on compare au début de série, reste à voir si le reste de la saison va assurer une certaine continuité à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande même si le personnage n'a pas été créé en partie pour ça à la base, avant de renoncer à la possibilité de ce scénario. À moins qu'en fait ce ne soit juste que pour faire revenir un peu la petite soeur plus tard, si elle est vraiment morte (pas dans le seul but de faire une scène dégoulinante de pathos j'espère).

 

J'y ai pensé à la fin de l'épisode précédent. Yû pourrait demander à la soeur de Yusa si c'est possible. Pas forcément par plaisir mais peut-être parce qu'ils seront placés dans une situation où il y a besoin du pouvoir de Ayumi pour s'en sortir.

 

La soeur est morte pas le frère. L'épisode m'a plu ; je me demandais ce que pouvait bien faire Nao à ne pas être venu (elle se sentait responsable, etc.*) mais en fait elle était toute proche. Content de voir qu'elle admet qu'il y a eu des ratés dans sa démarche après Yû revient rapidement "à la raison" je trouve mais c'est sans doute une bonne chose pour éviter que l'animé ne reste bloqué trop longtemps sur cette thématique.

 

Curieux de voir la suite : j'espère que les scientifiques vont rappliquer parce que vu ce qu'a fait Yû il ne va pas passer inaperçu donc possible qu'il se fasse prendre.

 

 

* Je me suis quand même demandé si elle n'était pas derrière la venue de Yumi Shirayanagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, Ayumi est à priori bien morte bien que j'émet tout de même quelques doutes là-dessus puisqu'il y a la possibilité des scientifiques.

En tout cas si elle s'avère être vraiment morte, bravo c'est couillu.

 

Bon par contre j'ai trouvé que la mort de la petite a été un peu expédiée pour se focaliser sur l'état psychologique de Yu. Je pense que ça aurait été plus impactant si d'une certaine manière ils avaient fait monté la pression et durer le suspens un peu plus longtemps dans l'épisode histoire de nous donner un peu d'espoir pour mieux nous l'arracher (comment ça j'suis maso ?) plutôt que de nous l'annoncer d'entrée de jeu. Là l'annonce de la mort d'Ayumi ne m'a pas fait grand chose, pour être franc l'annonce est arrivée tellement vite que sur le coup j'ai eu envie de rire ... Je sais pas pourquoi, peut-être qu'il me manque une case ou alors c'est vraiment à cause de ce que j'ai cité au-dessus ... x)

 

Mais sinon tout le reste était très bien fait, en voyant Yu sombrer à la violence, y'a des moment où j'me disais "Non ils vont pas oser ..." et ils l'ont fait quand même. Ce qui fait qu'après, le moment où Yu veut crever l'oeil du gars, j'ai vraiment cru qu'il allait le faire, j'ai serré les dents quand j'ai vu ça ...

Heureusement que Nao était là pour l'empêcher de totalement sombrer, bien que j'avoue ne pas trop avoir saisi pourquoi elle n'est pas intervenue plus tôt quand Yu était à deux doigts de commettre un meurtre ... Si quelqu'un sait, pourrait-il m'expliquer ? :)

 

Je l'ai déjà dit, mais j'adore Nao et la relation qu'elle est en train de construire avec Yu est vraiment intéressante. On voit qu'elle a une réelle influence sur lui.

 

Sinon ma réaction en voyant Yu regarder Angel Beats alors qu'il est déprimé : "OH LE CON !!! FAIS PAS CA !!" xD

D'ailleurs en parlant d'Angel Beats, dans l'opening de Chalotte on voit derrière Nao une affiche ZHIEND avec la chanteuse dessus qui partage quelques similarités avec Iwasawa d'Angel Beats. Ce pourrait-il que ce soit sa réincarnation ? Ou bien je suis le seul idiot à chercher des liens inexistants entre Charlotte et Angel Beats ? x)

Bref' excellent épisode, je me demande quelle direction va prendre la suite ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai toujours penser que le rapport du temps pour l'opening était en liaison avec la disparition de leur pouvoir qui se fait durant leur jeunesse et que plus le temps passe, plus il s'approche vers la fin de tout cela.

 

[glow=red,2,300]Episode 7:[/glow]

 

Bon, voilà le moment tragique, cela arrive bien plus le temps que je ne le pensais et cela n'ait pas pour me déplaire qu'il ose franchir la ligne rouge.

 

Après, je trouve qu'on ait pris de court avec la mort de Ayumi, on passe directement la scène pour voir Yu à l’hôpital qui apprend dès son réveil la mort de sa soeur. Alors, que dans le précédent épisode, on était même pas sur de la mort de Ayumi et qu'on nous lance une rivalité à travers les amis de sa soeur qui amène à ce moment fatidique ou elle utilise ses pouvoirs et tout cela est jeter à la poubelle d'un revers de main. Je trouve cela un peu facile surtout qu'on ne voit pas Yu aperçevoir l'état de sa soeur (pour ne pas choquer peut-être).

 

Désolé, mais je n'y crois pas une seconde à la mort de Ayumi, surtout avec le nouveau personnage qui était au courant de l'éveil de son pouvoir en fin d'Episode. Sauf s'il rectifie le tir en nous montrant comment cela s'est passé, je penserai que sa soeur est toujours en vie dans le coma ou enfermé quelque part d'autres du à son pouvoir trop dangereux.

 

Pour l'état de Yu, fallait s'y attendre après un tel choc, prendre un épisode entier sur cela, cela n'est pas très utile mais j'imagine qu'ils ont voulu accentuer le mélodrame de la mort à travers son état psychologique plutôt qu'avec la scène de la mort de sa soeur. La seule chose qui m'a déplu dans cela, c'est le coté taré quand il joue aux jeux vidéos, ils en ont fait beaucoup trop alors que pour ses combats de rues avec les gangs j'ai trouvé cela bien meilleur et plus en phase avec son ancienne personnalité.

 

Naozen qui avait tout prédit ''sifflote'' et qui fait assez facilement revenir Yu sur le bon chemin, c'est assez prévisible meme si je n'imaginais pas qu'elle serait parti jusqu'à jouer la stalkeuse jour et nuit avant sa fuite -le doute n’existait plus au moment ou la salade a été commandé en plus de la pizza- ... J'espère que dans le prochain épisode, on ira plus en profondeur dans le sujet,

 

je me demande qui étaient les hommes en noir que Yu a maitrisé après s’être enfui. Est-ce vraiment les personnes en rapport avec les scientifiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Nao était là pour l'empêcher de totalement sombrer, bien que j'avoue ne pas trop avoir saisi pourquoi elle n'est pas intervenue plus tôt quand Yu était à deux doigts de commettre un meurtre ... Si quelqu'un sait, pourrait-il m'expliquer ? :)

 

Je crois que c'est justement parce qu'il n'était "qu'à" deux doigts de commettre un meurtre qu'elle n'est pas intervenue. Mais quand il s'apprête à faire un petit séjour dans la poudreuse là elle intervient parce qu'il aurait franchi la ligne. De la même manière que s'il avait vraiment voulu tuer une personne elle se serait manifestée mais là elle l'a laissé pour voir peut-être et intervenir au bon moment, quand il y avait vraiment danger pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7

 

Globalement j'ai aimé, mais il y a quelques soucis.

Si la fuite en avant de Yu est bien construite (régression, toute puissance, autodestruction) j'ai trouvé qu'il revenait à la raison un peu trop facilement.

La réminiscence grâce à l'omelette au riz à LA pizza sauce ok (marrant, c'est comme Shihiro quand elle mange ses onigiri) mais c'est un peu facile, même s'il nous fallait comprendre qu'un lien très fort existe entre lui et Nao.

 

Les mens in black du début : un est mort et ça va passer à la trappe ?

 

Ça reste quand même un très bon épisode. Cette montée en puissance est appréciable, même si j'aurais apprécié qu'on consacre plus de temps à cette période qui aura bien su nous exploiter le potentiel sombre du héros, esquissé au départ. N'importe comment, c'était bienvenu de voir la face obscure d'un pouvoir. Dans une âme qui a mal. 

 

Je n'avais pas fait attention jusque-là mais en regardant attentivement l'opening, on remarque une très grosse symbolique sur le "temps".

Je me demande s'il s'agit du temps qui passe ou du voyage dans le temps ?

 

Je serais prêt à parier que Yû & co vont rencontrer quelqu'un ayant un don en rapport avec la manipulation du temps. D'ailleurs dans l'épisode 6, la fille avec les cheveux oranges ne dit-elle pas qu'elle n'arrivera pas à temps ? Comment aurait-elle pu détecter qu'Ayumi avait un pouvoir ? apriori il n'existe que Kumagami qui soit capable de détecter es personnes avec ce genre de capacités.

 

Après ca peut signifier tout autre chose mais je trouve qu'il y a beaucoup de signes et de mystères allants dans ce sens.

 

Voilà qui est intéressant. Et si j'ai le bingo pour la référence du titre, ça pourrait coller.

Charlotte est peut-être la fille aux cheveux roux, d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 vu. Comme il fallait s'y attendre après celui de la semaine dernière, un épisode plus calme cette fois-ci.

 

Comme beaucoup l'avaient deviné, le groupe ZHIEND va devenir quelque chose d'important dans l'anime. Il n'y a pas grand-chose à dire sur les événements de l'épisode en eux-mêmes, on sent qu'il s'agit surtout de préparer ce qui vient ensuite.

 

Yû a un caractère très doux dans l'épisode, mais contrairement aux épisodes suivant le premier où son changement de caractère était mal amené, cette fois-ci j'ai trouvé que cela l'était très bien. On sent une certaine tristesse chez lui, cette espèce de sérénité ou d'épuisement qui suit l'acceptation d'un événement difficile, et son désir d'aller de l'avant. Il doit énormément à Nao et en est bien conscient.

 

La relation que les deux personnages tissent est de plus en plus belle. Nao cependant me semble mettre de la distance. Pourquoi cette mascarade lors de l'invitation au concert par exemple ? C'était évident que c'était Yû qui allait l'accompagner, mais lui demander directement aurait peut-être trop fait rencard. Lorsqu'il essaie de lui faire plaisir en l'appelant pour lui dire qu'il est avec Sara Shane (c'était mignon de sa part ^^), elle est assez froide aussi.

 

En parlant de Sara Shane, j'ai trouvé ce personnage plutôt intéressant. Le moment où elle chante était un beau passage dans l'épisode. Et comme le dit Nao, c'est quand même 10 000 fois mieux que la chanson pourrie de Yusarin... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à apprécier Charlotte , les personnages sont en tout cas très attachants chose qui ressort de toute manière en général dans l'oeuvre de Maeda , cependant je trouve que la sauce prend mieux qu'un Angel Beats par exemple ou il y avait une surdose qui rendait la chose parfois un peu brouillonne .

En tout cas le MC est réussit son évolution est très intéressante à suivre et surtout la mort d'ayumi à pu mettre en lumière tout les aspect intéressant du personnage . Le duo Tomori/yû est vraiment entrain de se former , cela va être à Tomori de se remettre en question maintenant je pense en tout  cas ça promet pour la suite .

J'aime beaucoup le personnage de Sarah introduit dans cet épisode , la chanson de fin d'épisode était vraiment belle , bien mieux que la daube de Yusarin  ;D , je sais pas si c'est fait exprès mais bon c'était assez nette la différence de level quand même , hâte de voir le concert et le rôle qu'aura ZHIEND par la suite .

Très bon épisode cette semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Episode 8:[/glow]

 

Excellent Épisode!

 

Un début ou Yuu retourne à la vie banale et ou on essaie de faire comme-ci tout allait bien et que rien ne s'était passer. C'est surement la meilleure manière pour éviter le sujet et qu'il évite de replonger, enfin on remarque que lui-même veut retourner à sa vie normale. J'ai aussi trouvé sans intérêt tout le cinéma pour la place de concert alors qu'on savait déjà que c'était destiné à Yuu et que Nao connaissait très bien le genre de musique de chacun des membres du club ...

 

Sala, le personnage de la série ou j'ai vraiment accroché que ce soit pour la personnalité, le design ou la philosophie ... Je remarque que dans sa conversation avec Yuu, elle laisse parsemé plein de petits indices, il semble qu'elle était en possession d'un pouvoir, si je me fie à ce qu'elle sous entend en ayant tricher pour avoir une telle popularité et être connu (car elle fait bien mention qu'elle était nul en chant ...) .

Outre le fait que ce soit le fait que son frère se soit fait enlever ce qui l'a amené à ne plus vivre cette vie, il y' a le fait qu'elle fasse mention de son sacrifice ou elle dit avoir mit en jeu ses yeux en prétextant pour dieu. Pourtant, elle fait bien part à Yuu que c'est quelque chose qu'il comprendra plus tard et que cette décision va lui arriver (elle a surement compris qu'il avait un pouvoir).

 

Je pense que la rencontrer à fait beaucoup de bien à Yuu et lui à fait faire un grand pas dans la reconnaissance envers les autres et le fait qu'il commence à changer, on remarque qu'il commence à prendre la même philosophie que Sala dans sa remarque envers Nao ou il fait part qu'il veut expier ses pêchés (tout comme elle).

 

Sur le moment, j'ai trouvé ingrat Nao quand Yuu veut l'aider dans le rétablissement de son frère, et qu'elle réagit comme d'habitude avec nonchalance mais le coup de fil de fin m'a fait voir le personnage d'une meilleure manière ou on lui voit montrer de la reconnaissance envers lui.

 

Bref, vu que Yuu fait part que la musique lui rappelle quelque chose avec la personne de son enfance, j'imagine que le concert nous fera encore plus avancer et que peut-être la personne dans ses souvenirs fait parti du groupe ZHIEND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miyuki Sawashiro a encore frappée !!!  :o8)

 

Je me demande néanmoins si Sara/Sala Shane (selon les différentes traductions) est un simple hommage à la vraie ou si il y a un parallèle a faire ?

 

Sinon je crois qu'il va se passer quelque chose d'important au concert, vu comme Yu en parle avec Nostalgie.

 

Vu le nombre de personnages et d'intrigues croissants, 13 épisodes ca va faire juste je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu d'appréhension avant de visionner l'épisode 8. Plus de peur que de mal au final, l'épisode en question était très bien, notamment pour plusieurs raisons :

 

- Le personnage de Sara Shane, assez intriguant et très posé comme personnage, Miyuki Sawashiro fait le reste, avec une dernière touche musicale d'anglais à la sauce japonaise moins horrible que d'accoutumée et quelques paroles poétiques.

J'avais trouvé indiscrètes les questions qu'elle pose à Yuu sur la possibilité qu'il soit en deuil vu qu'ils se "connaissaient" depuis peu, mais ce dernier ne semble pas l'avoir mal pris, signe, peut-être, de son changement (il aurait réagi beaucoup plus violemment il y a quelques jours, de manière plus générale, il n'aurait probablement même pas arrêté la chanteuse dans la rue), qui constitue la seconde satisfaction que j'ai vis-à-vis de cet épisode.

 

- La seconde transformation réussie de Yuu. On l'a connu dans la peau d'un enfoiré de première puis brusquement dans celle d'un larbin sans envergure. Il est agréable de constater qu'après un second travail de déconstruction entamé dans l'épisode 7, son évolution soit mise en scène plus naturellement et subtilement, il était évident, même depuis le début, que Yuu n'allait pas persévérer dans la voie de la connerie, il fallait juste faire en sorte que ce changement ne soit pas trop soudain, pour l'instant, ça semble bien parti.

 

- L'évolution lente mais progressive de son lien avec Nao. Yuu sait ce qu'il lui doit et à ce titre, sa volonté de l'aider en retour était à la fois touchante et symbolique de son envie de changer (comme lorsqu'il se remémore avec tristesse Ayumi ou qu'il essaie de trouver des aspects positifs à son quotidien retrouvé là où avant, il était principalement sarcastique et blasé vis-à-vis d'autrui). Pour autant, et je suis complètement d'accord avec Silesius là dessus, Nao laisse encore quelques barrières entre eux. C'est limite paradoxal vu qu'elle semble tout de même s'intéresser à son bien-être et agit en conséquence très souvent, et ce, depuis le début, j'imagine qu'il faut chercher du côté de son passé, et de la raison pour laquelle elle ne fait confiance à personne.

 

Devant l'évolution de la série et les pistes de développement qui s'ouvrent, 13 épisodes, ça me paraît difficilement tenable. Je ne serai pas étonné qu'une saison 2 soit programmée, si Charlotte rencontre un succès suffisamment important chez nos amis japonais pour la production d'une suite animée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà j'hésite pas mal à commencer cet anime. Au niveau de mes goûts, le scénario me tente bien mais j'ai déjà beaucoup d'animes et de manga en cours et je n'aimerai pas "m'encombrer" d'un anime "copier-coller", c'est à dire comme on en voit beaucoup aujourd'hui qui reprennent ce qui marche ou ce qui est à la mode (fantastique, école, humour, survival, ...) mais sans réelle originalité. Après je me dis que cet anime est cours donc je ne m'embarquerai pas dedans pour trois ans.

 

Ma question est la suivante : Est ce que Charlotte veut véritablement le coût, ou es ce qu'il vaudrait mieux que je passe mon tours, ou encore que j'attende un peu qu'il soit fini ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@almadelaluna Original, si tu n'a jamais vu de Maeda ( Angel Beats , Clannad , Air ) ça le sera sans doute , le scénario est pour l'instant très sympas avec des perso intéressants et quelques prise de décision couillu de la réalisation , personnellement je te le conseille il est dans mon top 5 cette saison .

Après je suis pas forcément très objectif par rapport à Maeda en général puisque j'aime beaucoup ce qu'il fait . Donc voilà à toi de voir mais les avis que je lis et voit autours de moi notamment sur ce forum sont pour la plupart positif et il faut s'attendre à de grosse surprise sur la fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà j'hésite pas mal à commencer cet anime. Au niveau de mes goûts, le scénario me tente bien mais j'ai déjà beaucoup d'animes et de manga en cours et je n'aimerai pas "m'encombrer" d'un anime "copier-coller", c'est à dire comme on en voit beaucoup aujourd'hui qui reprennent ce qui marche ou ce qui est à la mode (fantastique, école, humour, survival, ...) mais sans réelle originalité. Après je me dis que cet anime est cours donc je ne m'embarquerai pas dedans pour trois ans.

 

Ma question est la suivante : Est ce que Charlotte veut véritablement le coût, ou es ce qu'il vaudrait mieux que je passe mon tours, ou encore que j'attende un peu qu'il soit fini ?

Merci pour votre aide.

 

Il y a une nette progression dans la qualité du contenu proposé depuis deux épisodes, pour autant, je ne pense pas que ce soit suffisant pour passer sous silence le démarrage plus que poussif (malgré un pilote pas trop mal). J'ai rien vu de super original à présent mais bon, le scénario tient la route et semble vouloir proposer quelque chose d'intéressant, c'est déjà ça.

 

M'enfin, ouais, en plus la série est sous licence Wakanim, autant la démarrer maintenant pour pouvoir encore profiter de la gratuité d'un certain nombre d'épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 :

 

J'adore le nouveau personnage Sara (ou Sala ?) Shane ! Comme pour Iwasawa dans Angel Beats, Maeda a utilisé le combo Miyuki Sawashiro en tant que doubleuse et Marina pour le chant. C'était un véritable régal pour les oreilles. Le design du personnage est très sympa et rappelle énormément Iwasawa, c'est à se demander s'il n'y a pas un lien. En revanche, pour la personnalité, on est plus proche de Suruga Kanbaru (également doublée par Miyuki Sawashiro) dans sa façon de s'emporter alors que Iwasawa était/est un personnage plus calme.

 

Le couple Yuu / Nao va t-il se former ? De plus en plus de personnages les poussent l'un vers l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow boy, that really escalated quickly… Connaissant le travail de Maeda, on se doutait bien que l’anime prendrait une tournure dramatique tôt ou tard mais je dois avouer que l’épisode 6 m’a vraiment prise de cours avec la “mort” (tant que je n’ai pas vu de cadavre, je resterai suspicieuse) brutale d’Ayumi… Tout ça à cause d’un petit connard de stalkeur et d’une yandere insomniaque è.é

Pour l’instant, seule Yusa peut nous éclairer sur le sort d’Ayu. Si les prochains épisodes nous montrent une quelconque forme de possession alors il ne nous restera plus qu’à faire notre deuil nous aussi u.u

 

Je suis contente de ne pas être la seule à m’être horrifiée des premières minutes extrêmement maladroites de l’épisode 7 : il y a l’art et la manière d’annoncer un décès et apprendre la nouvelle dès son réveil à l’hôpital n’est pas franchement du meilleur acabit.  Malgré tout, ça reste l’introduction la plus cohérente pour cet épisode qui suit la descente aux Enfers de Yuu à travers les phases progressives du chagrin, de la douleur et de la folie.

Il faut avouer que le personnage devenait de plus en plus effrayant et menaçant au fur et à mesure de son retranchement dans l’isolement et l’agressivité. Je me suis demandée s’il n’allait pas définitivement finir sociopathe avec son utilisation très personnelle et “atypique” des bâtons de dango, mais c’était sans compter sur l’amie Nao qui veillait depuis le début sur le jeune homme et s’est chargée de le remettre sur le droit chemin en le confrontant frontalement  et sans pincettes.

 

Ces trois derniers épisodes étaient d’excellente facture et j’avoue avoir eu les larmes aux yeux lorsque Nao a ouvert le livre de recettes en expliquant pourquoi Ayu s’efforçait autant à réussir sa sauce pizza en la reproduisant chaque jour Bravo Maeda, mon cœur a fondu comme neige au soleil ;-;

Sept épisodes déjà et d’autant plus de questions : Allons-nous enfin voir ces fameux scientifiques et leurs expériences sur les ESpers ? Qui est cette jeune femme rousse que nous avons aperçue récemment ? Quels mystères entourent le personnage du “chercheur” ? Reverrons-nous l’inconnu apparu dans le rêve de Yuu et apprendrons-nous en plus sur lui (premier épisode) ? Est-ce que le frère de Nao réapparaîtra dans l’histoire ? Ayu vivante ou décédée ?

 

La santé mentale de Yuu m’intrigue également : auparavant le personnage avait un total contrôle sur ses actions et son image mais depuis sa rencontre avec les autres ESpers, la découverte des dangers qui pèsent sur sa personne et la perte de sa sœur, on sent qu’il se laisse immerger par les événements et qu’il développe une personnalité plus sombre et détachée. Je n’irai pas jusqu’à la comparer à de la bipolarité ou un début d’ambivalence mais cette noirceur naissante est renforcée par la nature de son pouvoir qui lui permet de disposer du corps d’autrui et la dépression dans laquelle il se trouve actuellement. Je pense qu’à l’avenir, il est possible qu’il puisse prendre des risques de plus en plus inconsidérés, voire suicidaires (l’image de l’opening où on le voit lui et Tomori tomber en chute libre me fait penser à une certaine forme d’ « appel du vide »).

 

Vivement les prochains épisodes qui, j’espère, apporteront de plus amples informations et d’autres références cachées aux précédentes œuvres de Maeda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter de plus, très bon épisode.

J'ai moi aussi beaucoup aimé Sara Shane, ça fait maintenant plus de deux semaines que j'écoute la chanson qu'elle a chanté dans cet épisode tous les soirs avant d'aller me coucher ! ^^

Par contre quand Nao a rappelé Yu pour le remercier à propos de son frère, je sais pas pourquoi mais je me suis imaginé un scénario dramatique ... En fait si, je sais pourquoi : c'est parce que j'ai déjà regardé Angel Beats et Clannad, c'est pourquoi je m'attendais au pire ! >.<' Il faut dire que Nao avait un comportement assez étrange aussi cet épisode. Premièrement la réunion pour les billets du concert puis la manière dont elle a réagit lorsque Yu l'a appelé pour lui dire qu'il est avec Sara Shane, j'sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce qu'elle devienne folle ! x)

 

J'aime également beaucoup la progression de la relation Nao/Yu avec ce dernier qui commence à se rendre compte de l'influence qu'elle a sur lui et qui souhaite lui rendre la pareille, ce qui ne semble vraiment pas laisser Nao indifférente comme on peut un peu l'entendre dans sa voix à la fin de l'épisode quand elle appelle Yu pour le remercier.

 

Par contre j'me demande vraiment comment les choses vont s'agencer là par la suite, il reste encore tellement de mystères inexpliqués et ça m'étonnerait pas que les réponses qu'on obtiendra amènent encore plus de questions, une seconde saison n'est peut-être pas improbable ... En tout cas, le prochain épisode a des chances d'être très mignon avec Yu et Nao au concert de ZHIEND ! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I can do it! Once me there you! C'est que la petite chanson de Yusarin se retient pas trop mal et elle n'est pas aussi affreuse que ce à quoi je m'attendais. Par contre elle chantait en playback non ?

 

Yû a l'air d'aller mieux et pense à s'excuser vis-à-vis de Shirayanagi donc possible qu'elle revienne sur les radars ? C'est sympa' ce qu'il a fait pour le frère de Nao. Espérons que ce sera durable. Nao en revanche a eu une attitude plutôt en retrait en refusant de voir Sara : pour préserver une certaine "magie" ?

 

Sara Slane et ZHIEND sont sur le devant de la scène. Sa cécité pourrait être liée à la fin de ses pouvoirs ? Ou alors pour les prolonger elle devait perdre quelque chose en échange (parce que pour le moment on n'a eu aucune explication sur le pourquoi du comment les pouvoirs s'en vont) ? Voire c'est le coup des scientifiques ? Elle est assez marquante comme personnage mais je me demande si sa rencontre avec Yû est le fruit du hasard.

 

Est-ce que le groupe pourrait contenir des ESPers (actifs ou anciens) ? Voire, scénario un peu tordu, ZHIEND attire les ESPers car ils ont passé un deal avec les scientifiques qui vont opérer une razzia parmi les spectateurs du concert ? S'ils ont pu récupérer des bouts de Ayumi pour en faire un cyborg chasseur d'ESPer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...