Aller au contenu


Charlotte [P.A Works/Key/Aniplex]


Haar
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a quelques heures sont sortis en VUS les deux premiers chapitres du manga Charlotte : chapitre 1 et chapitre 2.

Le style graphique est très proche de celui de l'anime, c'est un bon point. Autre intérêt de ces premiers chapitres : dans le chapitre 1, certains éléments apparaissent plus clairement que dans l'anime concernant le passé de Yû et Ayumi.

 

La chanson complète de l'opening de Charlotte, Bravely You par Lia, est disponible à l'écoute sur Youtube depuis quelques jours.

L'opening a vraiment choisi les meilleurs passages de la chanson, le reste est répétitif et moins sympathique je trouve.

 

EDIT

Les trois chapitres suivants dans la même journée, ça va vite : chapitre 3, chapitre 4 et chapitre 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 vu.

 

Ça crève les yeux à quel point Yû est amoureux ! ;D

 

J'ai préféré la chanson a capella de Sara Shane dans l'épisode de la semaine dernière à ses chansons avec accompagnement dans celui-ci.

 

Comme certains d'entre vous l'avaient deviné par le biais de l'opening, le temps, et plus précisément le pouvoir de manipuler le temps, a bien une importance capitale dans l'anime. Cet épisode était très dense, c'est sans doute l'épisode charnière de l'anime. Il y a donc deux "réalités" dans Charlotte, de ce que j'ai compris, la réalité actuelle et une antérieure qui a été réécrite en partie pour donner l'actuelle. Car l'espèce de flashback avec Yû et Ayumi au centre ne semble pas juste être un épisode du passé, mais une sorte de réalité alternative. Quelque chose a été modifié, mais pas de façon à tout changer puisque certains personnages ont bien des souvenirs. Le grand frère a peut-être utilisé son pouvoir juste pour remonter le temps jusqu'à un certain point, pas trop loin dans le passé, de sorte à modifier un seul événement sans bouleverser absolument tout le reste, cet événement étant probablement l'accident avec Ayumi au centre. L'épisode au centre n'a pas été purement et simplement annulé, mais juste un événement précis. Enfin bon, je ne sais pas si je suis très clair lorsque je présente cette hypothèse.

 

Une chose a l'air évidente en tout cas : utiliser de façon trop forte son pouvoir semble avoir des répercussions physiques négatives sur l'utilisateur. Le frère de Yû semble être devenu aveugle après l'utilisation de son pouvoir lorsque Yû l'a libéré. J'imagine qu'il en est de même pour Sara Shane, sa cécité doit être la conséquence d'une utilisation abusive de son pouvoir dans sa jeunesse.

 

Yû a un sacré pouvoir quand même : le pouvoir de s'approprier le pouvoir des autres. Et sans limite apparemment, puisqu'il peut en utiliser plusieurs en même temps. De ce que j'ai compris, le pouvoir de possession pendant 5 secondes n'est même pas son pouvoir en fait, mais un pouvoir qu'il a emprunté à quelqu'un à un moment ou à un autre et qu'il fait passer pour son unique pouvoir. C'est la couverture parfaite.

 

Comme je m'y attendais, Ayumi ne semble pas être morte... J'espère qu'on va avoir du bon pour la suite dans ce cas, car la mort d'Ayumi c'était quand même quelque chose à oser, et ce serait dommage d'annuler ça pour faire un truc dégoulinant de bons sentiments dans le seul but d'avoir un happy end. En tout cas, avec cette histoire de manipulation temporelle, on risque de ne pas avoir de juste milieu : ou ça passe, et bien, ou ça casse et c'est foutu. C'est dangereux les histoires de remontée dans le temps, souvent c'est mal géré car tout le monde s'embrouille (les scénaristes comme les spectateurs) et au final ça détruit tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MON DIEU TOUT EST LIÉ ! Maintenant beaucoup de mystères commencent à être éclairés et c'est cool !

Du coup, je pense que l'expérience de Nao à la fin de l'épisode 4 concernait le second pouvoir de Yu qui est de copier le pouvoir des autres. Ça fait très "Yamada-kun and the 7 Witches" dans l'idée ! ^^

 

Bon sang, qu'est-ce que Nao était adorable dans cet épisode ! Quitte à choisir, si d'une certaine manière l'a résurrection d'Ayumi devait provoquer la mort de Nao (j'imagine que Maeda doit avoir un quota de personnages à tuer >.<), je préfère qu'Ayumi reste décédée x)

 

En tout cas, respect à ceux qui avaient prédit que la série traiterait du voyage dans le temps d'une manière ou d'une autre. En espérant que ça ne foute pas complètement le bordel dans l'intrigue comme c'est malheureusement un peu souvent le cas avec ce type de sujet.

 

Si j'ai bien compris, la fille aux cheveux oranges qu'on voyait pendant l'accident d'Ayumi et sur laquelle on se questionnait, elle a le pouvoir d'effacer la mémoire ? Ou alors c'est le mec qui était avec elle dans la prison/labo ?

 

On se doutait déjà de la raison de la cécité de Sara Shane et dans cet épisode ça ce confirme, probablement une sur-utilisation de son pouvoir.  Maintenant que j'y pense, ça fait totalement sens sachant que lorsqu'un ESPer active son pouvoir, ses yeux s'illuminent.

 

Hâte de voir le prochain épisode dans lequel on devrait on apprendre encore plus sur tout ces événements. J'aimerai bien savoir l'origine des pouvoirs : si c'est une apparition un peu "magique" ou si c'est le résultat d'expériences sur le corps humain, probablement le cerveau ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille aux cheveux oranges (Metoki) a la capacité de rendre inconscient la personne qu'elle regarde.

C'est un autre ado (Maedomari ) du labo qui  a la capacité d'effacer la mémoire

 

Sinon j'ai rêvé ou Shunsuke (le manipulateur du temps) est aveugle ? pas une fois il ne regarde en direction de Yu. Peut être que l'utilisation de son pouvoir a provoqué une cécité.

 

Sachant que le même phénomène est arrivé à Sara Shane, on peut imaginer que tous les espers deviendront aveugles s'ils utilisent trop leurs pouvoirs.

 

Pour la suite, je vois la création d'une 3ème timeline pour sauver Ayumi, avec le sacrifice de Shunsuke pour réaliser ce miracle.

 

Sinon je me demande si Tomori était aussi dans le labo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos à propos du manga, l'ambiance de l'animé se retrouve assez bien, à suivre pour voir si on aura d'autres précisions au fil des chapitres.

 

Le concert de ZHIEND m'a quelque peu déçu par rapport à ce qu'on avait pu écouter d'eux auparavant. Mais au moins cela permet à Yû de se souvenir, et ce n'est peut-être pas un hasard si Sara l'a fait se rappeler de cela... Sa cécité pourrait bien avoir la même origine que celle du frère de Yû qui en effet est aveugle (canne + propos). Abus de son pouvoir ? Par contre s'il est plus âgé que Yû il a quand même pu conserver ses pouvoirs ? Ses yeux seraient le prix ?

 

Episode assez chargé et qui surprend pas mal. Le pouvoir de Yû me fait quelque peu penser à Heroes (et Peter Petrelli). Ayumi m'a plu moyennement dans l'épisode par son comportement alors qu'ils sont tous enfermés. Surtout, pourquoi le vieux scientifique a-t-il choisi de l'aider à ce moment-là et pas avant ? Il n'y a pas anguille sous roche ? 

 

Possibilité de sauver Ayumi via un retour de Yû dans le temps ? Ce n'est pas ce que je préfère, ces retours des morts... et après on pourrait avoir un Yû aveugle qui devrait prendre les yeux de sa soeur pour retrouver la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu droit a exactement la même révélation dans cet épisode 09 que dans Puella Magi Madoka Magica. Un personnage a fait un ou plusieurs voyage dans le passé afin de sauver ses proches. Hélas, ici la révélation passe moins bien puisqu'elle a moins d'impact.

 

Par contre, comment Yuu et les autres espers peuvent-ils avoir des souvenirs de la timeline (ligne temporelle) précédente si Shunsuke est le seul à pouvoir voyager dans le temps. Est-ce qu'il emmène tous ses proches avec lui à chaque voyage ?

Et pourquoi avoir effacé la mémoire de Yuu et Ayumi ? Ils n'ont rien fait pour sauver Ayumi et maintenant ils sont content que Yuu retrouve la mémoire ? Là, j'ai du mal à suivre le raisonnement.

 

Pour ce qui est de la musique, concernant ZHIEND et Sara Shane, je m'attendais, au moins, à quelque chose du même niveau que Girls Dead Monster avec Iwasawa. Ou bien est-ce que cela vient du genre de musique, vu que ZHIEND fait du "post-rock" alors que Girls Dead Monster fait du rock pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode.

 

Comme le dis Makishima, j'ai été déçu par le concert. Autant j'avais bien accroché aux Girls Dead Monster autant là .... Mais tout ça ne dure pas très longtemps ce qui nous permet d'entrer dans le vif du sujet.

 

Mais avant ça, j'aimerais parlé de la relation Yu / Nao qui semble étrangement ... classique ! Je veux dire, le personnage principal tombe presque "normalement" amoureux de l’héroïne avec un comportement tout aussi classique et limite prévisible. Alors que dans les oeuvre précédente, c'était un peu plus subtile.

 

Ce flashback est très intéressant et on apprends beaucoup de choses. Les morceaux commence à recoller et on comprends enfin certaines choses. Même si ça réponds à pas mal de nos questions, de nouvelles surviennent. La première c'est : Comment fonctionne le Time Leap ? Je pense que la suite dépendra beaucoup du fonctionnement de ce Time Leap. Et là j'ai tout de suite pensé à Steins;Gate !

Mais Shun à perdu l'usage de là vue et surement celui de son pouvoir. Dans le flashaback il dit "si seulement il y avait de la lumière..." du coup il va surement demandé à Yu de le posséder et Yu va devoir utiliser ce pouvoir. Yu va surement devoir sacrifier quelque chose (sa vue?) pour sauver sa soeur ? Et là j'ai tout de suite pensé à Fullmetal Alchimist !

Donc pour la prochaine fois, Shun va tout révélé et expliqué à Yu ce qu'il doit faire. Même si Shun à toutes les billes est-ce que cela sera aussi simple ? Je veux dire, j'ai l'impression qu'il manque un truc. Il y a un thème assez fort : les étoiles. Que cela soit le nom de l'école, la passion d'Ayumi ou encore dans le générique, j'ai toujours pas compris ce que ça venait faire là. Du coup je me suis demandé : Et si Yu échouait ? Et si le time leap, au lieu de nous offrir une ligne droite vers l'happpy end un peu obvious, on pourrait se retrouver avec un plot twist sympa. Et là j'ai tout de suite pensé à Little Busters!

 

Ça serait sympa, mais ça ferait justement trop LB! : /

 

Après la dernière question est : Jusque où tout cela était prévu ? Comme ... Forcer Yuu à la chasse aux espers pour qu'il s'approprie leur pouvoir, prendre Misa et Takajo dans le conseil en raison de leurs capacités...

 

Après tout ça le pouvoir de Nao semble bien faible, est-ce que elle aussi ne cache pas quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on les rencontre enfin, nos amis les scientifiques  :D !

 

Le concert, bof hein, zéro ambiance (public assis, aucun mouvement, rien, trop génial) et prestation musicale au ras des pâquerettes, à oublier.

 

Le plus intéressant, c'était évidemment ce changement de timeline qui a fait surgir le spectre du grand frangin de Yuu et la possibilité d'un happy end à venir en la survie d'Ayumi, l'empoisonneuse à la sauce pizza.

 

Chapeau à ceux qui avait relevé la symbolique du temps dans le générique, on est en plein dedans, reste à avoir le récit de Shun pour avoir la photographie complète de tout ce qui se passe à l'échelle gouvernementale, où exploiter des gamins et les assassiner purement et simplement ne pose aucun problème, pour des raisons scientifiques et le bien de tous j'imagine, c'est bizarre, les nazis disaient la même chose et employaient de braves types comme Mengele, un bon samaritain qui prenait soin de ses patients, c'est de notoriété publique, ça.

 

J'ai un peu peur de comment tout ça va tourner par contre, les jeunes contre le gouvernement et son charmant département de recherche scientifique, c'est pas toujours l'assurance de pondre un truc super (cf. Gokukoku no Brynhildr), mais il est peut-être trop tôt pour spéculer sur une telle issue, je suis surtout curieux de voir comment Shun a impacté la réalité telle que Yuu l'a connaît aujourd'hui et comment le pouvoir de ce dernier va leur permettre de concrétiser leurs projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien ?

 

Je me demande bien ce qu'ils vont raconter dans les 3 épisodes restants ? J'imagine que la compagnie/prison/laboratoire va revenir sur le devant de la scène.

 

Hâte de voir le prochain épisode dont le titre ne sera ni plus ni moins que "charlotte"  :o on saura au moins d'où vient le nom de la série !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 vu.

 

Je n'ai moi non plus pas grand-chose à dire. Même si je suis un peu déçu que tous ces moments surprenants avec la mort d'Ayumi et la dépression de Yû aient été "annulés" au final, au moins ils continuent d'exister dans la mémoire de Yû, ce qui "n'annule" donc pas le personnage qui ne serait pas ce qu'il est actuellement sans eux.

 

Une chose que je n'ai pas compris : comment la fille rousse (celle qui peut endormir si je ne me trompe pas) savait-elle qu'il allait se passer quelque chose avec Ayumi ? Seul Yû pouvait véritablement le savoir. Qu'elle surveille de loin Ayumi parce que l'ESPer détecteur de pouvoirs a détecté un pouvoir dangereux, d'accord, mais on la voit clairement arriver comme si elle savait qu'une catastrophe allait se produire et qu'elle voulait l'empêcher.

 

Hâte de voir le prochain épisode dont le titre ne sera ni plus ni moins que "charlotte"  :o on saura au moins d'où vient le nom de la série !!!

Le suspense est insoutenable ! ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuu, c'est l'un des rares mecs qui n'a pas besoin de Dragon Ball pour arracher ceux qu'il aime des bras du Roi Enma.

 

Mais c'était dans les clous, cette histoire de sauvetage de l'inventrice de la sauce Pizza donc je vais pas m'en offusquer plus que ça même si j'aurai préféré que la petite reste au cimetière, je suis pas fan des comeback d'outre-tombe, je trouve que ça casse un peu toute cette phase de deuil et de reconstruction que traversent les survivants dans une fiction, ce côté "On efface tout et on recommence", 'fin bref.

 

Maintenant, il reste plus qu'à abattre l'ennemi je présume, mais comment ? Yuu est une porte de sortie au cas où ça tournerait mal avec son pouvoir qui lui permettra de remonter le temps j'imagine mais sur ce plan-là, c'est assez flou, et il est improbable de toute manière, de régler tout ça en 2 épisodes, je miserai donc sur un cliffhanger bien dégueulasse type Aldnoah Zero S1 pour exciter les spectateurs sur les réseaux sociaux pendant quelques mois en attendant une hypothétique saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu,

 

J'ai souri au moment où la fille qui peut endormir agit sur Yû et où ce dernier s'éclate le front dans la cuisine. Pas trop bien calculé ce coup-là.

 

Finalement c'est assez simple et Yû a pensé à tout (je m'imaginais déjà la scène où Ayumi est face à l'autre fille et ne peut pas utiliser son pouvoir, histoire que Yû retourne encore une fois dans le temps). Comment il savait qu'une autre fille avait poursuivi sa soeur avec le cutter, etc. ? Elles étaient seules donc une caméra à filmer la scène ?

 

Et pour Shun : il ne serait pas possible de lui greffer des yeux pour ainsi repartir à zéro ? Des pupilles bioniques ça n'irait pas ? Le problème serait résolu.

 

Merci pour la preview du prochain épisode. Je ne sais pas si c'est Ayumi ou une autre personne celle qui a l'air d'avoir la bouche pleine dans la vidéo mais elle ne voudra sans doute pas du bien à Yû et cie. Les "scientifiques" passeraient à l'offensive ? Et quel est du coup le pouvoir de Sara dont elle a abusé ? On va la revoir bientôt ?

 

Comme Yû peut voler les pouvoirs (et non pas simplement copier), peut-être qu'à la fin il prendra les pouvoirs de tout le monde et se tuera comme ça les ESPers du moment auront la paix. Voire il créera un monde sans ESPer (s'il arrive à un tel pouvoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW  :o t'y va fort la tonton Maeda :o faut prescrire les anti-dépresseur à ce niveau là .

Dès le " réservé à un public mature " je l'ai mal sentie cette affaire de toute manière . Je pense très sincèrement que cet anime peu devenir une des plus grande réussite de Maeda , l'univers est cohérents les personnages attachant à souhait et à priori il a les pleins pouvoirs et peu faire ce qu'il lui plait .

Par contre pour l'instant il manque encore le petit ingrédient pour avoir un chef d'oeuvre , il reste 2 épisodes , wait and see donc .

Ourson-san  :'( ce héros  :'( yû qui devient borgne écartant ainsi toute possibilité de Time return dans les derniers épisodes , sérieux yavais pas un ressort scénaristique moins brutal ? xD .

J'ai eu très peur pour Tomori la je lui aurai pas pardonné  ;D . Par contre ils sortent d'ou ses types ? Qui les envoient ? Bref que de mystère qui seront je pense de toute manière résolu dans les prochains épisodes .

 

L'anime est donc nommé Charlotte en référence à la comète Charlotte qui a en son sein les particules des espers , pas mal . Affaire à suivre mais en tout cas ça sens pas trop le Happy ending cette affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à faire abstraction des références à d'autres anime auxquels on ne peut s'empêcher de penser (m'enfin elles sont vraiment relatives, hein...)

Maeda est capable de faire sa route tout seul. Finalement j'en passe un bon moment depuis quelques épisodes.

 

Episode 11

 

Faire d'un géocroiseur un distributeur de poudre de perlimpimpin sur le coup ça m'a révoltée, puis finalement j'ai trouvé ça plutôt poétique.

 

Les américains sont dans tous les mauvais coups cette saison ! Ils tombent un peu du ciel quand même. Disons que le chauffeur aurait pu avouer à Shun les difficultés qu'il traversait... En tout cas, le reste était vraiment bien pensé.

Pooh  :'( je l'aimais bien. Maeda bravo, tu nous aura bien secoué. Ce moment où Shun réalise que l'irréversible est arrivé en mettant la main dans une mare de sang...

Mais juste, ce fan service avec Nao, j'ai pas compris l'intérêt. Peut-être est-ce que cela faisait partie de la mise en scène des américains, manière d'ébranler Kuma', mais il avait déjà tout avoué, donc je n'ai pas trouvé utile de la voir attachée en sous-vêtements.

 

PA. Works fait du bon boulot de réa' en tout cas. C'était bien animé (les scènes de rupture sont décidément réussies)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 vu.

 

Alors bizarrement, je n'ai pas vraiment apprécié cet épisode. Il comporte pourtant tout ce qu'il faut pour en faire un épisode intense et dramatique. Cependant, j'ai eu l'impression qu'on s'écartait beaucoup trop de ce que l'anime nous avait proposé jusqu'à présent, et de ce fait j'ai l'impression de ne plus vraiment voir le même anime. En outre, l'unique moment dramatique auparavant (la mort d'Ayumi) a été réglé de façon très facile un peu plus tôt, tuant par là toute la force de cet événement, du coup je me dis qu'on pourrait bien avoir un miracle dans la même veine une nouvelle fois (même si c'est vrai que c'est mal parti pour l'instant) et je ne me laisse pas vraiment atteindre par le drame qui se déroule à l'écran.

 

Je crois que le plus gros défaut de cet anime, c'est son inégalité. Pendant la moitié de l'anime on avait de la chasse aux ESPers bon enfant pleine de comédie et sans aucun élément dramatique, puis d'un coup on a une sorte de truc volontier dark avec des situations désespérées. N'aurait-on pas pu mieux négocier le virage, ou plus simplement prendre une route moins sinueuse ? J'ai du mal à saisir ces choix de réalisation.

 

Pour en revenir plus précisément à l'épisode, il va falloir expliquer de façon cohérente comment les "méchants" peuvent être au courant de tout à ce point, parce que ça m'a semblé un peu exagéré cette maîtrise de la situation qu'ils ont. Cela m'a donné une impression d'amateurisme complet et d'insouciance de la part de Shun et sa clique alors qu'ils sont pourtant bien conscients d'avoir affaire à des enjeux importants concernant les ESPers. Shun savait depuis le début que le chauffeur avait une famille, mais il a passé outre : superbe exemple de négligence qui a conduit à une situation problématique qui aurait pu être facilement évitée sinon. Lorsqu'on s'occupe d'une affaire sérieuse comme son organisation de protection des ESPers, on ne néglige pas les petits détails, ou alors c'est qu'on considère que ce n'est pas si sérieux tout ça (en tout cas, c'est ma façon de voir les choses). Il faut croire que Shun n'est pas le génie si responsable que tout le monde pense qu'il est.

Yû m'a également déçu dans la scène où il se fait crever l'oeil. Il a eu son agresseur dans son champ de vision assez longtemps pour la posséder, mais il s'est contenté de la regarder sans rien faire. Bravo. Encore un superbe exemple de négligence sans doute ? Ça doit être de famille. Le sauvetage de Tomori ne devait donc pas être si important à ses yeux non plus (pardon, à son oeil maintenant).

 

Bref, une belle brochette d'amateurs ces gens-là (les deux méchants aussi, qui avaient l'air de se croire intouchables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, Charlotte, c'est le nom d'un caillou spatial en fait  :D !

 

Fondamentalement, j'ai passé un bon moment devant cet épisode, on est à des années-lumières du début de la série et c'est pas plus mal.

 

Mais (ouais, il y a un mais), franchement, ils sortent d'où ces amerloques quoi. C'est mal fichu, les mecs débarquent de nulle part et en connaissent un rayon sur les ESPers et compagnie, sans que l'on sache vraiment comment.

 

Yuu, lui, s'est comporté comme le dernier des amateurs et de surcroît, il a mis Nao en grand danger en pétant un plomb et causé la mort de Kumagami.

C'est pas brillant, j'ai bien conscience qu'il faut boucler la série et placarder du drama pour vendre du rêve et garantir la présence des spectateurs jusqu'au bout mais quand même, ces quatre zigotos qui baragouinent un anglais approximatif me semblent de trop dans cet épisode et parachutés de manière si peu élégante et subtile que je ne peux décemment pas passer l'éponge sur ce raté.

 

M'enfin, la satisfaction, c'est que Maeda semble tenir un scénario, qui lorgne sur certains points sur ce qui s'est déjà fait sur les rapports humains/mutants, que ce soit dans d'autres manga ou de manière plus large, dans d'autres Comics américains (qui a dit X-Men  :D ?) mais passer de série super chiante à divertissement regardable, c'est pas mal, ça me fera pas oublier le fait que cette série a deux parties bien distinctes qui ne se marient pas super bien entre elles mais quand même, ça mérite d'être relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dans X-men, le héros finit par tuer celle qu'il aime à la fin ?  ;D

 

Les américains ont sans doute obtenu leurs infos de la part de Furuki qui devait alors en savoir un rayon sur ce qui se passait du côté de la Shun Corporation. Ou alors ils ont d'autres espions dans cette organisation ?

 

Le début m'a un peu ennuyé : Ayumi accepte tout sans problème. Ils vont vivre confinés mais c'est pas grave. Je pensais même qu'elle allait leur préparer un bon petit plat avec de la sauce pizza mais non. Elle en fera peut-être un pour que Yû oublie qu'il a perdu un oeil. C'était donc bof et Furuki, si on a un doute dès le début de l'épisode, ne m'a pas plu. Je n'ai pas trouvé réussi la manière dont on nous le présente. Et puis Shun qui dit que le Japon est sous son contrôle alors qu'il commet des erreurs assez sérieuses... Trop jeune pour occuper de telles fonctions ?

 

L'ourson n'a pas été ménagé mais Tomori est toujours en vie. Et Takajô il devient quoi (c'est lui que l'on voit au sol à un moment ?) ? Et Yusarin ? Déjà kidnappés ?

 

La gamine qui s'en est pris à Yû aura peut-être des infos à donner. Pour ce dernier : greffe d'un oeil ? Il n'y a pas un ESPer qui sait réparer les blessures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous entendez ce bruit ?

 

C'est le château de cartes appelé "espoir" qui vient de se casser la gueule, pour le plus grand bonheur de cette horrible femme qui porte le doux nom de "déception".

 

Quel twist en bois. Franchement, il y avait vraiment rien de mieux à faire que de balancer Yuu dans une quête à l'aveuglette et toute pourrie de collecte de pouvoirs à l'infini pour sauver le monde ? Une idée foireuse signée Nao, je ne la félicite pas sur ce coup.

 

Concrètement, sans Kumagami, comment il est censé s'y prendre pour trouver d'autres Espers ? Vont-ils (et elles) se laisser déposséder de leurs dons juste parce qu'un illustre inconnu le souhaite ? Comment est-il censé faire face à de potentiels futurs ennemis (dernièrement, ça s'est pas super bien passé) ? Une infinités de questionnements soulévés face à un scénario qui vient sans doute de faire un faux pas, difficile à rectifier celui-là, c'est juste n'importe quoi comme idée, c'est balancé en catastrophe, l'air de rien mais dans les faits, c'est juste complètement fou et irréalisable comme projet (ouais, certains persos sont pas complètement barjos, ils le reconnaissent aussi), du moins, réalisable de manière à ce que son cheminement soit crédible et pas tiré par les cheveux.

 

Le seul aspect positif, c'est Yuu, ce pur avant-centre  :D, qui est parti faire sa déclaration à Tomori (qui avait l'air plus emmerdée qu'autre chose mais bon), au moins, c'est clair maintenant, une bonne chose de faite.

 

'Fin bref, Maeda s'est foutu dans la mouise, faut voir maintenant comment il va nager là-dedans sans sombrer complètement dans le ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris par ce twist.

 

Ça apporte du bon et du moins bon. C'est bon dans le sens où je ne pensais pas du tout que l'anime partirait dans ce sens et du coup j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que la suite nous réserve. Et du moins bon dans le sens où la suite peut être quitte ou double et surtout que Yuu risque de partir seul et du coup, perte des personnages secondaires.

 

Il reste donc un épisode. Est-ce que Yuu va sauver le monde en 20 minutes ou est-ce qu'on aura le droit à une saison 2 ? Et si saison 2 il y a, est-ce que l'ambiance va changer catégoriquement à la Refrain / After Story ? Je relativise en me disant que Maeda sait où il va, et la pire des choses qu'il puisse arrivé serait que l'épisode 13 annonce une fin qui n'en est pas vraiment une et avoir une suite uniquement en VN / mangas. Je serais déçu et frustré...

 

Yuu ne va pas avoir de soucis à trouver d'autres Espers. Déjà il sait où il va, du coup il n'a pas pris cette destination au hasard. D'autres part, si les autres groupes ont aussi des Espers avec un pouvoir similaire à celui de Kumagami, alors il suffit qu'il se fasse repérer et qu'il vole se pouvoir par la suite... Ou encore, comme il vient de voler le pouvoir de Yusa, il suffit que Kumagami soit "resté" dans le coin  9_9 Après il y a plusieurs solutions pour ce sortir de là. Yuu peut perdre ses pouvoirs ou échouer tout simplement ou encore la solution "joker" d'un pouvoir pour retourner la situation comme le Time Leap. On verra bien :)

 

Pour l'épisode en lui même, ça va. La réaction de Shun est un peu disproportionnée je trouve, mais rien de bien méchant. Rien de spécial à dire jusqu'à la discussion Yuu / Nao. J'ai vraiment adoré la première réaction de Nao mais je suis surpris qu'elle accepte au final, dans le sens où il ne s'est rien passé avec elle dans cette timeline. Par contre le coup de la promesse, je me méfie, ça finie jamais bien ce genre de promesse avec Maeda :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "Promesse" ratée que cet épisode 12,

 

J'ai eu la même réaction que vous et il y a plein de moments dans l'épisode qui m'ont posé plein de questions :

 

- le type qui passe à travers les murs et qui en veut à Yû m'a rapidement énervé.

- Shun veut protéger les ESPer au Japon (il faut dire qu'il sait y faire surtout maintenant que Kumagami n'est plus là...) donc il ne faut pas que Yû prenne les pouvoirs des "japonais"... mais il prend quand même ceux du BDE. Soit.

- les méchants n'étaient que deux ? Pas d'autres présents sur le territoire ? Ils n'ont pas pu fouiller leurs souvenirs pour en savoir plus ?

- rien sur la gamine qu'ils ont récupéré (elle n'était pas morte) ? Elle suivra peut-être Yû...

- le passage où Yû fait sa déclaration est assez fade. "Je t'attendrai" c'est mignon, et en plus comme Yû n'a pas trop de temps devant lui (fin des pouvoirs... même s'il s'en gave ?) l'attente ne sera peut-être pas longue mais... et quand la Comète repassera ? Rien ne sera réglé pour autant alors la solution n'a rien de durable, il faudra tout recommencer la prochaine fois.

- est-il parti avec de la sauce pizza dans ses affaires ? Même pas un au revoir pour sa soeur ?

- rien sur Zhiend et la musique ?

- sa cicatrice à l'oeil est bien mince pour voir qu'il a perdu sa pupille.

 

Du coup pour le 13ème épisode je ne sais pas trop à quoi m'attendre :

 

- Yû rentre au Japon, il a réussi

- Yû se fait avoir dès le début et fini en "rat de laboratoire"

- tout ceci n'est qu'un rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je suis dubitatif quand à ce Twist je le sens mal , ça semble trop gros pour être vrai en tout cas si yû réussis et tout et bien qui finis bien sa serai une énorme déception pour moi . Je croise les doigts mais Maeda nous à toujours habitué à de's fins hautes en couleurs , alors wait and see .

Par contre ce qui m' a vraiment dérangé peu être davantage que ce twist abracadabrant que tout le monde semble accepter comme la seule évidente solution possible alors qu'elle parai clairement irréalisable c'est les limites du formats 13 épisodes encore une fois comme pour Angels Beats j'ai l’impression qu'il y avait trop à raconter pour ce limiter à un simple format 13 épisodes . Le perso de Yusa en est l'exemple parfait , sa "mort" entre guillemet est un exemple de sobriété et aurai pu être très émouvante dans un contexte ou le personnage aurai été développé suffisamment . Et je trouve que l’échec de Maeda ce trouve dans ses personnages secondaires qui m'ont paru bien trop en retré peu être même plus qu'angels beats  justement qui avait su plutôt bien gérée ses treize épisodes là j'ai l’impression qu'il y a un gros vide , un manque de même pour les explications autours des esper ,leurs limite comment les arrêter , qui sont ses "terroriste" ect ecte , la on a juste des phrases balancé à la va vite , alors on devine mais c'est trop brouillon , trop imprécis et ça manque cruellement de développement. Sérieux P.A Works vous avez fait 25 ép pour Nagi no Asakura vous êtes pas foutu de donner 25 ép à tonton Maeda pour qu'il s'éclate un peu . Non parce-que là j'ai plus l’impression d'avoir affaire à un pétard mouillé qu'autre chose la ou ça a le potentiel pour être juste génial . 

Alors soit Maeda à eu les yeux plus gros que le ventre et à voulu trop en faire ce qui est possible , soit ba les 25 ép qui aurait fait toute la différence à mes yeux .

 

 

Sinon parlons tout de même de LA grande réussite de l'anime pour moi , Tomori et Yû , deux personnages auquel je me serais bien attaché et si un des deux venait à mourir dans le dernier épisode , là effectivement je serai touché .

D'ailleurs pour moi la fin sera que Yû réussis par je ne sais quelle magie à prendre les pouvoir de tout les espers mais qu'il ne peu pas en assumer la charge et qu'il devient soit fou , soit il en meurt . Dans ce cas la on aurait le scénario classique et sans gros twists qu'on aurait pas vu venir , donc on aura sa plus probablement un dernier Twist ? En tout cas j’espère pour pas que la série soit un pétard mouillé à mes yeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j’espère pour pas que la série soit un pétard mouillé à mes yeux .

:-\

 

Dernier épisode vu. Un épisode plutôt naze pour un anime qui se révèle globalement pas très bon. En cela, Charlotte est fidèle aux autre anime de Key et Maeda que j'ai vus précédemment : irréguliers et mal maîtrisés.

 

Nous avons donc une happy end parfaitement niaise qui dans les derniers moments de l'épisode détruit toute la tension dramatique qu'on a péniblement essayé de créer, sans succès à mes yeux, dans ce dernier épisode. L'état de Yû se dégradait, mais bizarrement à aucun moment je ne me suis dit qu'on n'irait pas vers une fin bien heureuse. Le prix à payer pour tous les pouvoirs qu'a amassés Yû me semble bien mince : une petite amnésie. Le contrecoup du pouvoir temporel de Shun m'a semblé bien plus lourd.

 

Tiens, d'ailleurs, j'ai ri lorsque Shun s'est ramené en hélico pile au moment censé être fatidique. C'était assez ridicule ce timing parfait. Ça sent un peu la modification imposée d'un scénario originel qui était prévu comme plus sombre et que certaines personnes n'ont pas voulu voir. Ou alors je surestime Maeda dont je trouve de toute façon le style pas terrible.

 

Zhiend était au final quelque chose d'assez anecdotique. Il n'y a aucune place pour une saison 2, donc j'imagine qu'il faudra se contenter du peu qu'on nous en a présenté et du troll qui voulait nous faire croire que c'était quelque chose d'important alors que ce n'était pas le cas.

 

Je pense que Charlotte est un anime que je vais rapidement oublier, entre son personnage principal raté avec sa personnalité inconstante, ses épisodes inutiles pour l'intrigue (la chasse aux différents ESPers par le BDE) et ses twists et changements d'atmosphère mal gérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...