Aller au contenu


Charlotte [P.A Works/Key/Aniplex]


Haar
 Share

Messages recommandés

Aizen ou Narsus car lui aussi vole dans les très hautes sphères de la stratégie en ce moment (dans l'animé d'Arslan du moins).

 

Le lynchage semble justifié par les filles mais j'espère quand même qu'on en apprendra un peu plus car de tels actes, sans que personne ne dise rien c'est un peu limite. Takajô qui dit à Yû de ne pas s'en mêler... c'est un ordre de Nao ? Vraiment surprenant. Peut-être est-ce une manière pour elle de se punir que d'accepter d'endurer les coups (même si elle écoute de la musique en même temps).

 

Takajô sans la chemise... bah voilà il doit montrer ça à Yusa s'il espère se rapprocher d'elle.  ;D

 

Avec cette histoire de pouvoir disparaissant après la puberté et l'homme volant j'ai eu une grosse pensée pour Mr Vertigo de Paul Auster. Lui aussi il a l'air d'être rapidement convaincu par Nao du fait qu'il doit faire attention (comment elle a récupéré sa caméra ?). 

 

Pas de sauce pour cette fois mais la sœur de Yû est malade : ses pouvoirs vont se réveiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de sauce pour cette fois mais la sœur de Yû est malade : ses pouvoirs vont se réveiller ?

 

A propos de ça, j'ai lu une théorie amusante disant que la petite soeur puise son énergie vitale de la sauce pizza ... et maintenant y'en a plus. Et si c'était vrai ?! Õ.Õ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu. Il est exactement dans la lignée des précédents, avec en plus deux petits éléments perturbateurs : les persécutions "justifiées" dont est victime Nao, et la toux de la petite soeur. Ça se laisse regarder mais c'est très répétitif quand même.

 

Comme d'habitude, l'esper de l'épisode se laisse convaincre trop vite et trop facilement. Perso, si un groupe d'inconnus se ramenait pour m'ordonner de cesser d'utiliser un pouvoir que j'aime, je ne leur obéirai pas comme ça.

 

Au fait, une question que je me pose depuis plusieurs semaines mais que j'oublie tout le temps de ramener ici : on sait pourquoi l'anime s'appelle "Charlotte" ?

 

A propos de ça, j'ai lu une théorie amusante disant que la petite soeur puise son énergie vitale de la sauce pizza ... et maintenant y'en a plus. Et si c'était vrai ?! Õ.Õ

J'avoue, j'ai bien ri ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une question que je me pose depuis plusieurs semaines mais que j'oublie tout le temps de ramener ici : on sait pourquoi l'anime s'appelle "Charlotte" ?

 

Aucune information au sujet du nom n'a été donner pour l'instant, cela a plus de chance d’être un nom donner au hasard ou sinon cela sera révélé à travers la série plus tard. Etant donner que Nao est la véritable héroïne de la série, j'ai toujours pensé que ce nom était liée à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune information au sujet du nom n'a été donner pour l'instant, cela a plus de chance d’être un nom donner au hasard ou sinon cela sera révélé à travers la série plus tard. Etant donner que Nao est la véritable héroïne de la série, j'ai toujours pensé que ce nom était liée à elle.

 

Je sais plus si c'était sur ce topic, mais j'ai vu quelqu'un mentionner que le titre pourrait prendre sens à la fin de la série, à l'image d'Angel Beats.

Autre chose, j'ai aucune source pour supporter ça, mais j'ai entendu dire que Maeda avait annoncé que l'histoire commencerait vraiment à décoller à l'épisode 6 ! Espérons que cette rumeur soit fondée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de ces 5 premiers épisodes, on relève 3 trois éléments majeurs qui vont surement faire avancer l'histoire :

  • Le groupe ZHIEND ;
  • Le grand frère oublié de Yuu ;
  • Le comportement étrange de la petite sœur et cette obsession pour la sauce pizza.

 

Ce serait bien que l'histoire se mette en route car chasser un nouvel ESP à chaque épisode ça devient vite lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus (12-13 ?) mais si c'est un animé court alors je pense que le schéma actuel devrait se modifier. Là il n'y a pas eu de sauce pizza du coup c'est peut-être un signe que des changements sont à prévoir (capture d'ESPer,...) avec pourquoi pas la soeur de Yû dans l'équation (faire tout cela pour un peu de fièvre cela doit bien cacher quelque chose).

 

A propos de ça, j'ai lu une théorie amusante disant que la petite soeur puise son énergie vitale de la sauce pizza ... et maintenant y'en a plus. Et si c'était vrai ?! Õ.Õ

 

Excellent si c'est le cas ! Son obsession pour la sauce je la rangeais plutôt du côté "c'est une recette de famille, on pense à elle ainsi..." mais si c'est un besoin vital là je trouve la théorie drôle et efficace. Pauvre Yû si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment ou j'ai bien rigolé c'est sur la réaction de Yuu et le nom que l'Esper volant s'est donner en s'imaginant jouer à Hollywood. ^^  Je pense aussi qu'il risque d'arriver quelque chose à la soeur de Yuu avant la fin de la série ...

 

Pareil c'était assez épique.  ;D

 

 

N'empêche ils sont fort. Ils arrivent à nous faire faire nous imaginer des trucs de ouf juste parce qu'un bocal de sauce pizza est vide.  ;D

 

 

Je me suis moi aussi posé des questions quand au titre, mais comme dis plus haut on comprendra sûrement vers la fin. Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 épisodes et on est toujours pas bien avancés.

 

Inutile de reparler (à nouveau) des traditionnelles missions du BDE, elles sont connues jusqu'au bout des ongles.

 

Les deux seul éléments intéressants (et pointés un peu plus haut), c'est le groupe ZHIEND (qui agit comme une madeleine de Proust pour Yuu) et Nao, victime d'ijime, une aberration quant on connaît la manière d'être et d'agir du personnage, difficilement transposable au cas d'une lycéenne qui accepte de se faire casser la figure en catimini derrière l'école sans broncher.

 

Belle réplique d'ailleurs de la part de Nao, Yuu qui s'amuse à faire le type outré par la correction subie par Nao mais qui ne lève pas le petit doigt pour l'aider, comme quoi, ses défauts ne se sont pas évanouis dans la nature du jour au lendemain.

 

En général, dans les formats à 12 épisodes, l'épisode 6 est central, on verra ce que ça donne dans le cas de Charlotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Bon il aura fallut attendre 15 minutes pour voir apparaître l'homme volant point central de l'épisode en principe. Néanmoins pas degue les 15 premières minutes avec la petit vie ect..

 

La partie action était bien sympa.

 

Bon jespere quand même que cet animé va prendre du poids pour la suite car c'est bien gentil mais ça ne me suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comme beaucoup de gens pourquoi "Charlotte" en guise de titre, mais  en tout cas, je n'ai sincèrement pas pensé au fameux dessert aux fraises ..

Charlotte, pour moi c'est d'abord un souvenir musical (The Cure -> Charlotte, sometimes) et aussi les soeurs Brontë.  On a les références qu'on peut ^^

 

Vous l'avez dit, avec ce groupe ZHIEND (et ce qui arrive au frère de Nao) la musique semble être un des éléments au coeur de cette histoire.

Ça me plait.

Au passage, le nom du goupe How-Low-Hello est une référence plus que directe au groupe Nirvana ( How-Low-Hello -> Smell like teen spirit). Vous le saviez peut-être.

 

J'aime toujours l'ambiance qui se dégage de cette série, en dépit des structures de scénarii d'épisodes un peu répétitives.

J'attends avec impatience le décollage de mi-série. Je ne pense pas chialer à la fin mais cette fois, je crois en Maeda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'on a eu le décollage de la série.

 

Énorme réaction de Nao qui balance le fan boy par la fenêtre x) Vraiment bon ce personnage ça fait plaisir. Du coup les gags habituels sont moins présent et heureusement car ça peut faire lourd à force. Par contre le comportement de petit couple entre Nao et Yuu m'a fait sourire. Maeda semble aussi changer la façon dont il abord la romance dans ses œuvres. ^^

 

Pour ce qui est du pouvoir au début je me suis dis "hey c'est évident, c'est sa soeur !" et après quand j'ai vu la fille au regard mauvais je me suis dis "bah c'est peut être elle" et au final, j'me suis fais brain! Quand Ayumi s'est fait prendre en chasse par la folle au cutter j'étais pas inquiet en me disant qu'ils vont arriver à temps et qu'ils pourront tous manger une omette à la sauce pizza en fin d'épisode.

 

Bah on dirait que non. Surtout avec la scène post générique et cette belle trace de sang. L'apparition de l'informateur laisse supposer qu'il a une autre fonction qu'indiquer l'emplacement des Espers et ça peut être intéressant. Mais le plus intéressant reste cette fille qu'on voit arriver sur le lieu. Elle semblait être au courant. Pourquoi ? Comment ? Est-ce qu'elle est en lien avec la seule personne en qui Nao a confiance ou fait elle partie d'un autre groupe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o . Non pas la petite soeur  :'( . J’espère qu'elle est pas dans un état trop grave car je commençais vraiment à la prendre en affection la petite .

Bon j'avais prévu que ce serai violent comme "vrai" démarrage mais je m'attendais pas du tout à ça , punaise maeda t'es un vrai sadique . ça m'étonnerai quand même qu'elle soit morte mais avec l'incident elle est au moins dans un état grave la pauvre petite . Une gamine de 12 ans qui a le même pouvoir de Barbe Blanche c'est chaud quand même ( même si techniquement le pouvoir de Barbe Blanche est de fissurer l'espace,  on va dire que c'est pareil ) .

Concernant l'épisode en lui même la première partie était plus marrante que la moyenne surtout le gag sur Takojo qui était assez énorme il faut le dire . La romance entre Yu et Nao se précise et dire qu'il se dit qu'il est plus chanceux d'avoir sa sœur  :-X.

Du coup la problématique des scientifiques fou va forcément ressortir avec un pouvoir pareil elle passe malheureusement pas inaperçu . L'épisode était très bon seul problème la gestion du cas de sa camarade jalouse . à 12 ans quand on est sain d'esprit ou un minimum normal on agresse pas sa rivale avec un cutter pour une banale histoire d'amour  9_9 . Il fallait un point de déclenchement pour son pouvoir mais c'était pas super discret comme ressort scénaristique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu.

 

Ils en ont mis du temps à nous dire d'attacher nos ceintures, mais ça y est, nous avons décollé ! :D

 

À vrai dire, seul le dernier quart de l'épisode était vraiment bon, mais on peut mettre les trois premiers quarts sur le compte de l'expression "le calme avant la tempête", donc ce calme relatif fait son effet. On sent une petite tension monter tout au long de l'épisode, on pressent une catastrophe à venir. Ceci dit, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi brutal... Cette traînée de sang post-générique : du héros ou de la petite soeur ? :o

 

Wait... À moins qu'en fait ce ne soit juste de la sauce pizza ? Mais non, je m'y refuse. ;D

 

L'anime était plutôt bisounours jusque-là malgré le passage sur le frère de Nao (j'attends toujours de voir un mad scientist), mais là ça y est, le drame est arrivé (sans se presser...).

 

Comme @Zeodrake j'ai trouvé le ressort scénaristique de la fille jalouse instable psychologiquement un peu facile et forcé par contre. Je suis en revanche intrigué par la fille étrange. Serait-elle du côté des scientifiques ? Il faut bien introduire ce camp après tout, pour l'instant on ne fait qu'en entendre parler comme de grands méchants pas beaux. Peut-être la vérité sur leurs identité et motivations est-elle plus complexe, et va-t-elle être introduite par cette fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin très brutale, je m'attendais pas à ça ! On tout cas, maintenant on peut le dire, ça décolle ! :)

L'épisode était vraiment bon, Nao qui défenestre Takajo c'est juste énorme ! ^^

Le build-up jusqu'à la fin de l'épisode était très bon. Je me demande le rôle de la petite fille étrange ...

Ça me fait penser que dans l'opening, on voit brièvement un autre groupe d'ESPers, est-ce qu'elle en fait partie ? Est-ce que ce groupe est lié aux scientifiques ?

 

D'ailleurs, après cet épisode, je commence à avoir plus d'hypothèses sur l'objectif des scientifiques ... Peut-être qu'en réalité ils essayent d’œuvrer pour le bien du monde ? Ça peut se comprendre quand on voit des pouvoirs destructeurs comme celui d'Ayu' ! Ou alors c'est totalement l'inverse et en fait ils veulent utiliser les pouvoirs des ESPers comme des armes de destruction massive ? Seule la suite de l'animé nous le dira !

 

Sinon, je partage l'avis de mes voisins du dessus, la Yandere de 12 ans ça m'a semblé un peu fort de café ! ^^' La preuve, quand c'est arrivé j'ai plus eu envie de rire alors que j'aurais dû m'inquiéter ...

Bref, malgré tout, j'ai très envie de savoir ce qui va se passer après cet épisode ! :)

 

Au passage, pour ceux que ça intéresse (et je pense potentiellement tout le monde), y'a 6 aperçus de quelques musiques du groupe ZHIEND (notamment FALLIN' interprétée par Marina qu'on entend dans l'épisode 5) et How-Low-Hello (le groupe de Yusa), par ici -> http://key.soundslabel.com/charlotte_music/

Pour écouter les aperçus faut cliquer sur "MOVIE" ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

C'était presque parfait ! In Maeda we trust :D

 

Nao je t'aime !

 

Juste la petite au cutter avait un comportement psychotique un peu abusé, mais bon. Ça aura permis une scène de l'éclosion du pouvoir de rupture qui était vraiment chouette à regarder.

Le stalkeur de la petite soeur, par contre, pas mal. Il m'a collé  des frissons avec son air doucereux et parfait pour cacher son obsession réelle.

 

J'espère que la petite soeur n'est pas trop morte. Quoique... Il pourrait se passer quelque chose de très intéressant avec Yuu après ça (et qu'il évolue dans ses pouvoirs ?)

Les scientists seront aux aguets puisque pas moyen de dissimuler un effondrement pareil sans mentir.

 

Le nouveau personnage féminin serait-il un Esper ? D'où la présence de l'informateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, un épisode sans leçon de morale que ne renierait pas un prof de catéchisme et patapouf, il devient meilleur que les autres (mais les trois premiers quarts étaient dans l'exacte lignée des précédents).

 

Le pouvoir d'Ayumi est dantesque comparé à tous ceux qu'on a eu à présent (dommage qu'elle ne le contrôle pas, cependant), j'ai bien aimé le troll tout le long de l'épisode qui joue sur la parano du spectateur, les indicateurs étaient tous pointés sur Ayumi, ça semblait tellement évident que personnellement, j'ai fini par croire que c'était l'autre folle-dingue ou la petite déléguée aux cheveux bleus qui avait le pouvoir de rupture.

 

Bah non. Et ça donne une belle scène apocalyptique avec une partie de l'école qui se casse la gueule et Yuu qui perd la boule.

Je serai incroyablement choqué (en me basant sur la scène post-générique) qu'il trouve la mort à l'issue de cette tragédie. Un peu moins si c'est Mayumi mais j'en doute même si ça aurait du sens si le but est de véritablement sensibiliser Yuu à la question des ESpers et la dangerosité de leurs pouvoirs.

 

Pour la nana en fin d'épisode "qui est arrivée trop tard", je table sur la théorie que c'est une ESper ou qu'elle est en contact direct avec un(e) ESper qui a la possibilité de prédire le futur.

 

Le drama commence en tout cas. Est-ce que ça va être un long calvaire ou une seconde partie de saison bien plus intéressante et gérée que la première ? Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Episode 6:[/glow]

 

Enfin, cela a pris du temps mais l'intrigue est lancer. Je dois avouer que je me suis laisser avoir (et bien penser pour la personne qui a imaginer à l'éveil du pouvoir),  j'ai vraiment cru en voyant la fille aux cheveux violets que c'était elle qui était en possession du pouvoir. Vu sa réaction envers Yuu, ou elle nous montre un agacement comme-ci si son arrivée avait gâché quelque chose ou que c'est le fait que sa petite soeur se porte bien.

 

Heureusement que la délégué se trouve là, entre le mec qui n’arrête pas de la harceler et l'autre gamine jalouse, il est étonnant que rien ne lui ait arrivée de très grave avant cela. Heureusement qu'il lui ait impossible de retourner en classe à partir de maintenant, et j'espère que les autres gamins ne s'en tireront pas aussi facilement, comme-ci de rien était mais vu que personne était là pour le fait que la fille veuille le tuer.

Et j'imagine que la petite soeur sortira un mensonge ou elle ne se souviendra plus de rien mais je doute qu'elle soit morte après qu'elle ait montrer son pouvoir.

 

Accompagner de celle qui semblait s'intéressé au pouvoir de sa soeur et qui en connaissait la nature. J'ai l'impression qu'elle fait parti d'une organisation pour les pouvoirs dangereux, et on verrait la raison pour laquelle, elle a du s'amener particulièrement à ce moment là.

 

Bref, les choses sérieuses commencent ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de sources pour appuyer mes dires, mais j'ai lu qu'apparemment la Seiyuu de Nao aurait dit qu'elle avait pleuré en lisant le script et le Seiyuu de Yu aurait dit que l'histoire est vraiment perturbante.

 

Si c'est le cas, je crois qu'on est pas prêt ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, Ayumi a bien des pouvoirs et du genre pas très sympa'. On revoit le détecteur aux cheveux mouillés à la fin, allez encore un effort et on en saura un peu plus sur lui. Si ça se trouve il bosse peut-être avec le BDE et d'autres (scientifiques, etc.) ? Pour la femme arrive un peu après le drame je mets une pièce sur le fait qu'elle est du côté des scientifiques. J'ai hésité en me disant qu'elle pourrait aussi être la patronne derrière le BDE. Du coup... je ne sais pas ce que je faire de ma pièce. Tant pis.

 

Yû et Nao étaient presque mignons à répondre en même temps et à faire la vaisselle.

 

La fin est pas mal mais ce qu'il y a avant me pose pas mal de questions : je ne comprends pas pourquoi les trois ne vont voir Ayumi qu’après l’école alors que d’habitude ce n’est pas un problème s’ils sèchent les cours et hop on est partis vers de nouvelles aventures. Surtout que ça suppose que c'est bien d'Ayumi qu'il s'agisse car si c'était une autre personne... ils auraient raté leur coup. Surtout que Nao semble inquiète à propos de ce pouvoir... alors pourquoi ne pas avoir mis tous les moyens en place ? Ils m'ont semblé moins impliqués, peut-être parce qu'il s'agissait d'Ayumi mais il y a des points à corriger.

 

Pour le reste, Konishi n'est pas une Kirie-bis. Sympa' le passage même si un peu fort de café.

 

Si Ayumi meurt (et/ou Yû), Yusa' pourra peut-être la posséder... ce serait pas mal. Et si le frère et la soeur meurent là ce serait très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preview du prochain : http://www.dailymotion.com/video/x314e0f

 

 

 

Même si Maeda, je préfèrais ne pas trop m'emballer (des morts oui, mais peut être pas la petite soeur) mais cette preview semble confirmer les faits de l'épisode de cette semaine. Sauf si les images ont été habilement choisies..

 

 

 

En tout cas Maeda introduit toujours ses séries de manière peu intéressante lol. C'était pas loin de devenir lourd à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on va se retrouver dans la configuration suivante : Yuu va se réveiller à l’hôpital, surement sauvé par Takojo, et son premier réflexe sera de demander des nouvelles de sa soeur. Là on aura les deux compères Yusa et Takojo pour lui expliquer qu'ils n'ont pas trouvé le corps. Donc Ayumi serait vivante et récupérée par un tiers, a priori les scientifiques... Nao pour sa part aura déjà une idée sur la question, elle a toujours un coup d'avance on dirait.

Du coup la recherche d'Ayumi servirait de point d'entrée au "coeur" de l'histoire.

 

Le seul soucis c'est le nombre d'épisodes restant. Maintenant que l'anime change d'ambiance, j'ai peur d'un potentiel rush pour caser le bordel que Maeda a dans la tête en 7 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de sources pour appuyer mes dires, mais j'ai lu qu'apparemment la Seiyuu de Nao aurait dit qu'elle avait pleuré en lisant le script et le Seiyuu de Yu aurait dit que l'histoire est vraiment perturbante.

 

Si c'est le cas, je crois qu'on est pas prêt ! :o

 

Beh, je pense que tout le monde -surtout pour ceux qui ont déjà connus les autres créations de l'auteur- s'attendaient à une fin triste, les remarques des seiyuu c'est un peu dans le style de la hype pour donner plus envie au lecteur de continuer à suivre pour voir ce qu'il va se passer.

 

Pour moi, cela gâche un peu la surprise de savoir a peu près la manière dont laquelle l'histoire va finir, dans le sens ou on s'attend déjà à quelque chose de tragique. Après, pour rattraper cela j'espère que la manière dont cela sera amené rattrapera cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, je pense que tout le monde -surtout pour ceux qui ont déjà connus les autres créations de l'auteur- s'attendaient à une fin triste

 

On va jouer sur les mots mais oui ça sera émouvant, peut être triste par moment mais ça finira bien, car ça a toujours bien fini jusque là non? De manière général je pense que Maeda est pas fan de tragédie. Même quand on croit que les personnages n’ont plus aucune chance d’échapper à leur destin, on a toujours une petite pirouette, souvent assez subtile, pour nous sortir de là.

La seule exception était Tomoyo's After mais la colère des fans l'a obligé à changer sa fin pour une happy end (ils rigolent pas avec ça les japonnais :P)

 

D'ailleurs est-ce que Nao est pas en train de préparer Yuu à son futur sans pouvoir ? Je pense que son "test" sur le joueur de baseball servait à mieux comprendre le pouvoir de Yuu comme ça elle peut intervenir avant que celui-ci ne l'utilise pour une mauvaise raison. Elle n'hésites pas à lui rappeler que c'est un tricheur, sans doute pour le faire réagir et lui faire comprendre qu'il peut s'en sortir sans tricher.

Sauf que Nao m'avait pas prévu la disparition d'Ayumi. A voir l'impact que cela aura sur l'utilisation de son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...